Chapitre 13


Les chevaliers d'Athéna étaient inquiets. Cela faisait déjà plusieurs heures qu'ils étaient partis et ils n'avaient toujours pas de nouvelles. Ganymède et Foghar ne semblait pas s'en faire. C'était plutôt bon signe! Assis sur les marches menant à la maison du Bélier, ils écoutaient les questions d'Ethan sans répondre et sans s'impatienter. Quand le novice se rendit compte qu'il n'obtiendrait aucune réponse, il se tue enfin.

Ganymède se leva et s'écria :

- C'est pas trop tôt!

Une porte de lumière apparut et cinq personnes arrivèrent. Shun et Hyôga se précipitèrent sur Seiya. Celui-ci avait les cheveux ébouriffés, les joues rosées et le regard brillant. Il ne remarqua pas tout de suite que ses frères lui parlaient.

- Seiya! mais qu'est ce que t'as?! s'exclama Shun.
- Hein? - Seiya cligna des yeux et regarda le chevalier d'Andromède sans comprendre.
- Qu'est ce qui s'est passé? demanda Hyôga.
- Ah! C'était génial! s'écria Seiya. Vraiment super!

Il parti en courant. Il riait comme un gamin. Ses frères se regardèrent un moment puis haussèrent les épaules en signe d'impuissance avant de le suivre. Seiya se retourna un moment et fit un signe de la main au groupe.

- Merci Erginos!

Le chevalier de l'Olympe sourit et lui rendit son signe.

- Laisse moi deviner… Il a rencontré Pégase, dit alors Ganymède en regardant Erginos.
- Ben… commença ce dernier en passant une main dans ses cheveux, je me suis dis que ça pouvait être intéressant! Et puis, on a fait attention et… personne ne nous a vu.
- Espérons-le!
- Dis-moi Gany, commença Iphitos, tu as trouvé d'où ça venait?
- J'ai vérifié toutes les entrées… Elles sont toutes bloquées. Impossible de savoir par où ils passent.
- Il doit y avoir un passage qu'on ne connaît pas… Il faudra demander à celui qui sait tout…
- Tu pouvais pas le dire plus tôt? intervient Dana. On l'avait sous la main! Maintenant, comment savoir où il est?



La journée avait été longue. Les chevaliers de l'Olympe étaient fatigués et se dirigeaient vers le lieu où ils étaient installés. Comme la veille, Dana leur souhaita bonne nuit puis partie dans une autre direction. Ganymède fronça les sourcils puis entra dans le bâtiment en haussant les épaules. Tant qu'elle faisait attention, ce n'était pas son problème.



Canon regardait par la fenêtre, absorbé par ses pensés. Il devait le reconnaître : il était jaloux d'Hermès. La complicité qui existait entre le dieu et Dana l'énervait énormément. On frappa à la porte. Canon regarda dans cette direction. Ce n'était pas Dana : elle ne frappait jamais.

- Entrer! dit-il.

Saga entra et regarda son frère.

- Je peux te parler?
- Bien sûr! Qu'est ce qu'il y a Saga?
- C'est au sujet de Dana… et de toi! - le chevalier fit une pause - Je me trompe?

Canon rougit puis marmonna sa réponse positive. Il alla s'asseoir sur le lit tandis que Saga approchait une chaise pour se mettre en face de son frère. Lorsque Dana entra dans la chambre, ils cessèrent de discuter. La jeune femme sourit à Saga sans paraître surprise ou gênée par sa présence. Saga se leva et prit congé. Quand la porte se fut refermé, Canon regarda Dana.

- Il sait tout pour nous deux, dit-il simplement.
- Oui, et alors? - Canon la regarda sans comprendre - ce n'est pas un secret que je sache! D'ailleurs Seiya a deviné aussi! Et Hermès bien sûr! Mais lui, il sait toujours tout!



Deux semaines avaient suffit pour que toutes les personnes du Sanctuaire apprécient les amis de Dana. Ils n'y avaient pas eut d'autres attaques en Olympe et les chevaliers en avaient profités pour se reposer.

Dana était passée de l'état de novice à celui d'instructeur. Mais elle restait toujours égale à elle-même et avait réussit à restaurer son ancienne complicité avec les novices. Taniel n'étant plus là pour créer des catastrophes, tout le monde s'était détendu. Mais il s'avéra bientôt que lorsque les cinq chevaliers divins de l'Olympe étaient au calme, ils rendaient les bêtises de Taniel et Kiki ridicules.

Seiya et ses amis s'étaient surpris à vouloir rester au Sanctuaire. Ils se dirigeaient vers le coliséum pour s'entraîner avec leurs nouveaux amis. Quand ils arrivèrent enfin, ils virent Dana accrochée au dos d'Erginos et Ganymède essayait de récupérer quelque chose qu'Erginos tenait à la main.

- Rend-moi ça espèce de…, cria Dana.

Erginos tomba par terre et Ganymède trébucha. Ils continuèrent tout de même à se battre pour récupérer ce qu'Erginos avait dans la main.

- Eh! Vous auriez pu m'avertir! s'exclama Iphitos derrière les chevaliers divins.

Sans plus attendre, il se précipita dans la mêlé. Foghar arriva à pas mesurer vers le lieu de la bagarre. Les chevaliers divins et les novices (qui étaient morts de rire) ne doutèrent pas qu'il allait réussir à les calmer. Il se passa alors quelque chose d'inattendu : Foghar se baissa et pris l'objet de la bagarre puis se mit à courir.

- Foghar! Espèce de traître! cria Erginos, écrasé par Dana et Iphitos.

L'elfe se mit à rire. Ses quatre amis se remirent sur pied et se lancèrent à sa poursuite. Athéna arriva à ce moment là.

- Ils n'ont toujours pas évolué! soupira-t-elle.
- Tu veux dire qu'ils sont toujours comme ça? demanda Shun.
- Oui! Surtout Iphitos! C'est un vrai gamin! Et en plus, ils ont perverti un elfe!

Même si elle avait employé un ton désolé, elle était amusée. Elle s'était souvenue d'une des fêtes qu'ils avaient organisées. Ils avaient invité tout le monde mais beaucoup de dieux n'étaient pas venus. Seuls Dionysos, Hermès, Apollon et elle y étaient allés. Zeus était arrivé plus tard discrètement. Elle ne s'était jamais autant amusée de sa longue vie. Il y avait aussi des fées, des elfes, des nymphes et autres êtres de l'Olympe. Saori regarda alors devant elle : c'était la première fois qu'elle avait un véritable souvenir de l'Olympe. C'était étrange… Elle avait toujours eu l'impression qu'il s'agissait d'une autre vie…

Les chevaliers regardèrent leur déesse, intrigués. Elle leur sourit et continua son chemin. Seiya regarda ses frères puis ils partirent à la recherche des chevaliers de l'Olympe. Ils les retrouvèrent une demi-heure plus tard assis devant une falaise. Erginos regardait la mer tandis que Ganymède et Iphitos dormaient. Dana avait la tête posé sur la poitrine de Foghar et regardait son médaillon qu'elle avait enfin récupéré. L'elfe contemplait le ciel, les mains croisées derrière sa tête.

- Vous avez fini de vous battre? demanda Kiki en accourant.

Erginos leur fit signe de ne pas faire de bruit en leur montrant Iphitos et Ganymède. Foghar et Dana se redressèrent. La jeune femme remit son pendentif autour du cou. Martin s'approcha d'elle en regardant timidement Foghar.

- Ils dorment? demanda Hyôga en s'asseyant.
- Ils n'ont pas beaucoup dormis hier soir. Ils cherchaient un moyen de rassembler d'autres chevaliers…
- Vous avez trouvé quelque chose? intervient Shiryu.
- Je sais pas. Je me suis endormi avant qu'ils aient finis de se disputer!
- Vous vous disputez souvent, non? demanda Shun.
- Bah… C'est une façon comme une autre de passer le temps!



Athéna avait rassemblé ses chevaliers pour parler de la guerre à venir. Le problème de l'infériorité numérique était leur principal soucis. Quelqu'un frappa à la porte. Sans attendre de réponse, Iphitos entra dans la pièce. Il regarda les chevaliers réunis.

- On nous fait des cachotteries?!
- Bien sûr que non, Iphitos, répondit Athéna. Nous essayons de trouver un moyen de rassembler des chevaliers.
- Ah! c'est bien ça… - Iphitos fronça les sourcils - Pourquoi j'étais venu déjà? marmonna-t-il. Ah oui! J'ai une bonne nouvelle! Artémis a ressuscité!
- Voilà une nouvelle qui me réjouie! dit la déesse en souriant.
- Elle n'a que 8 ans mais elle a, en principe, une cinquantaine d'Archers qui pourront nous être utile. Ça serait mieux si c'était toi qui la contactait - Athéna acquiesça - Sinon, on essaie de contacter les dieux mineurs et aussi d'autres Panthéons. Personnellement, je pense pas que les Egyptiens nous aiderons mais on va quand même leur demander.
- Je vois que vous êtes très actifs!
- Et de votre côté?
- Nous venons à peine de commencer à en parler.
- OK! Bon si vous avez besoin de nous, vous savez où nous trouver… - Iphitos prit congé.
- Je le trouve un peu trop magnanime… murmura Athéna à Poséidon.

Iphytos rejoignit ses amis le plus rapidement possible et les mit au courant.

- Dis-moi, ma chérie, demanda-t-il à Dana, tu pourrais…
- Pas de problème - Elle disparut aussitôt.



- Comment savoir s'ils nous disent la vérité? demanda Masque de Mort.
- Ce sont les protecteurs de l'Olympe, intervient Athéna. Pourquoi nous mentiraient-ils?
- Peut-être mais ils peuvent nous cacher des choses…
- C'est fort possible.

Poséidon écoutait distraitement les chevaliers d'Athéna parler de leurs différentes idées. Il regarda autour de lui avec intérêt. Il rencontre le regard de Saori. Il haussa les épaules pour répondre à sa question muette. Il ne savait vraiment pas. Athéna fit un geste pour inciter Poséidon à agir. Celui-ci soupira.

- Pourrions-nous avoir un peu d'intimité? demanda-t-il alors.

Les chevaliers cessèrent de parler et regardèrent Poséidon, interloqué. Dana apparut devant eux.

- Désolée! C'est un réflexe! Je m'en vais - La jeune fille disparue.
- Comment elle fait ça? demanda Milo.
- Aucune idée, répondit Poséidon. C'est le secret le mieux gardé au monde.
- Et elle est partie?
- Comment savoir? Cette technique est celle d'Hermès et elle est indétectable même pour un dieu.
- Ils nous espionnent, c'est tout ce que je vois! répliqua Masque de Mort.
- J'aimerais savoir d'où ils tiennent toutes leurs informations, poursuivit Shiryu.
- Il y a plusieurs choses qui ne sont pas clairs, approuva Dohko. Je ne suis pas sûr qu'il faille leur faire entièrement confiance…
- Je suis pas d'accord, intervient Seiya. Même s'ils nous cachent certaines choses, je suis sûr qu'on peut compter sur eux.
- Comment peux-tu en être sûr? demanda Hyôga.
- Mon instinct ne m'a jamais trahis. Je sais qu'on peut leur faire confiance.



Ikki avait eu envi de rester au Sanctuaire. Il partait souvent en solitaire dans les environs mais revenait tous les soirs, à la grande joie de Shun. Il savait qu'Athéna aurait aimé le voir à cette réunion mais il n'en voyait pas l'utilité. Ses pas le menèrent vers une falaise cachée par les arbres. Il s'arrêta en entendant des voix. Il s'approcha discrètement et vit Ganymède et Iphitos en train de discuter. Foghar était également là, penché sur un petit objet qu'il tenait dans la main en train de le graver avec un stylet.

- Elle en met du temps! dit Ganymède en marchant de long en large.
- Soit patient! Leur petite réunion n'est peut-être pas finie!
- A ton avis, ils parlent de quoi?
- De nous, probablement. On verra bien quand elle reviendra!
- Qu'en penses-tu, mon ami? demanda Foghar en tendant un objet à Ganymède.

Ganymède prit l'objet et l'examina. C'était une petite pièce que l'elfe était en train de graver. Gany siffla entre ses dents.

- Superbe! Tu lésines pas sur les détails!
- Je suis ravis qu'elle te plaise! Mais je ne l'ai pas encore finie…
- Pourquoi tu me demandes pas mon avis? demanda Iphitos.
- Ton sens de l'esthétique laisse à désirer… sans vouloir t'offenser!
- Si, je suis vexé.
- Tel n'était pas mon souhait… - Les yeux de Foghar se remplirent de larmes.
- Je plaisantait! reprit très vite Iphitos en serrant l'épaule de son ami.

Le visage de l'elfe s'éclaira. Il tendit la pièce à Iphitos qui la prit et se mit à l'examiner. Dana apparut si soudainement devant Iphy qu'il fit un bon en arrière et lança la pièce en l'air. La jeune femme attrapa la pièce au vol.

- Ça va pas la tête! s'écria Iphitos en mettant une main sur sa poitrine! Tu vas finir par me faire avoir une crise cardiaque!
- Très joli, Foghar! dit la jeune femme en rendant la pièce à l'elfe.
- Tu as eu des problèmes? demanda Ganymède.
- Poséidon se doutait que j'étais là. J'ai juste fait semblant de partir.
- C'est pas bien de mentir à un dieu!
- Ah bon? Depuis quand?
- Passons. Alors?
- Ils ont surtout parlé de nous et les avis sont mitigés. Ils pensent qu'on leur cache des choses… ce qui n'est pas faux et ils se demandent s'ils doivent nous faire confiance. Il y en a quelques uns qui nous font confiance.
- Qui? demanda Iphitos.
- Y'en a beaucoup qui n'ont pas donné leur avis mais Seiya, Shaka, Mû et Aioros nous font confiance.
- Tu peux pas être un peu plus précise?
- Ah oui! C'est vrai! Ce sont les chevaliers de Pégase, de la Vierge, du Bélier et du Sagittaire.
- Le chevalier du Sagittaire, c'est celui qui m'a remercié?
- On dirait que ça t'as marqué! Oui, c'est bien lui.
- Seiya, je vois qui c'est. Quand aux deux autres, je crois que leur confiance en nous viens de Foghar.

En entendant son nom, l'elfe leva la tête de son ouvrage et sourit.

- J'aime beaucoup ces deux chevaliers.
- Nous l'avions remarqué! De toute façon, tu aimes tout le monde!
- Serait-ce un reproche? demanda Foghar d'une voix triste.
- Pas du tout! Nous aussi on t'adore!

L'elfe rayonna de bonheur. Il vient se blottir dans les bras d'Iphitos. Celui-ci rougit et tapota son dos avec maladresse. Foghar lui sourit puis se remit à travailler sa gravure.

- Il est obligé de faire ça? demanda Iphitos, mal à l'aise.
- Les elfes sont très démonstratifs, répondit Dana. Se sentir aimer est une question de survit pour eux.
- Je sais, je sais! Bon, qu'est ce qu'il fabrique? reprit-il pour changer de sujet.
- Le temps! fit une voix derrière Iphitos.

Ce dernier fit un bon quand Erginos sortis de la porte de lumière.

- Ils veulent ma mort! s'écria-t-il en portant la main à son cœur.
- Rien de nouveau dans le camp de Cronos.
- Bien! Alors commençons. Dana! Essais de nous trouver un moyen de retarder Cronos.
- Il te faut combien de temps?
- Quelques années… Cinq ans, ça serait bien.
- D'accord.
- Blondinet! Trouves-nous des guerriers pour nous épauler.
- J'y veillerais.
- Ergy! Tu vas rassembler les chevaliers d'Athéna qu'il nous manque.
- Il serait plus logique que ce soit toi qui t'en occupes, non?
- Oui mais j'ai besoin d'être libre de mes mouvements…
- Compte sur moi.
- Gany et moi, on s'occupera de l'entraînement. Bien! Faites de votre mieux. Da… Où est Dana? demanda Iphitos en regardant autour de lui.

Ikki sursauta quand une main se posa sur son épaule.

- Alors comme ça on nous espionne, murmura Dana à son oreille.

Elle l'accompagna devant les autres chevaliers de l'Olympe. Aucun d'entre eux ne semblait en colère contre le chevalier d'Athéna. Par contre, Ikki était, lui, très en colère.

- Qu'est ce que vous nous cachez? demanda-t-il abruptement.
- Peu importe, répondit Gany. De toute façon, tu ne te souviendras de rien…



Kiki s'ennuyait un peu. Mû lui avait donné un jour de vacances mais comme Ethan et Martin n'en avaient pas, il se retrouvait tout seul. Il se décida à aller au coliséum. Quand il y parvient, il vit Dana, Iphitos, Foghar et Ganymède une raquette à la main. Il rejoignit Atria qui observait la scène avec intérêt.

- Qu'est ce qui se passe? lui demanda-t-il.
- Je crois qu'ils vont jouer au tennis.
- Ils ont rien de mieux à faire?

Iphitos lança une balle en l'air et la frappa de toutes ses forces. Kiki et Atria eurent du mal à voir la suite. Les coups étaient très rapides et d'une puissance incroyable. Ils eurent à peine le temps de se baisser quand la balle vient vers eux.

- Arrête de tricher, s'écria Iphitos en ramassant la balle.
- Je triche pas! s'exclama Dana.
- Mais bien sûr.
- C'est vrai! Elle ne triche pas, renchérit Ganymède. Tu dis ça parce que vous perdez.
- De quoi? On perd? T'entends ça Foghar?
- C'est scandaleux!
- Bande de mauvais perdants, répliqua Gany.

Iphitos lança la balle et la frappa en direction de Ganymède. Celle-ci le rata de peu. Gany regarda la balle s'écraser sur une colonne puis tomber par terre. La colonne avait à présent un trou.

- Alors ça, tu vas me le payer, dit-il en se précipitant vers Iphitos.

Dana et Foghar restèrent à l'écart. Ils virent alors Kiki et Atria et allèrent à leur rencontre.

- Vous n'intervenez pas? demanda Atria.
- Il faut bien que jeunesse se passe, répondit Dana.
- Tu m'excuseras, répliqua Kiki, mais dans votre cas, ça fait longtemps qu'elle est passée!

Dana allait répliquer quand Erginos arriva. Il sépara rapidement Iphitos et Ganymède et leur dit quelques mots.

- Ça arrive parfois, répondit Gany en hochant la tête. Je vais y aller…



Ikki était allongé sur son lit. Depuis la veille, il était incapable de se lever à cause d'un effroyable mal de tête. Il entendit quelqu'un frapper à la porte. Il bougea légèrement la tête sur le côté, ce qui accentua les pulsations qui lui martelaient le crâne. Sans attendre de réponse, Ganymède ouvrit la porte.

- Bonjour! Comment vas-tu? - Ikki se contenta de grogner - Pas la grande forme hein! Si tu veux, j'ai un remède imparable contre le mal de tête. J'y ai recours quand j'ai la gueule de bois! Et ce remède miracle s'appelle… Foghar! appela-t-il en regarda vers la porte.

L'elfe pénétra dans la chambre. Il regardait Ganymède avec contrariété.

- Ben quoi?
- Le mal dont tu souffres le jour qui suit une fête n'est point un sujet de plaisanterie!
- Ah bon? Pourtant, je me rappelle la fois où…
- Ne te montre point vexant, je te pris! Le Grand Guerrier et toi n'avez aucune excuse et me rappeler cet incident n'y changera rien!
- Allé! Fait pas la tête Foghar! Et puis aide ce pauvre Ikki!

L'elfe s'avança vers le chevalier divin puis posa ses mains sur ses tempes. Ses mains furent entourées d'un halot de lumière dorée. Puis Ikki ne senti plus rien. La douleur avait complètement disparue. Il se redressa avec soulagement.

- Merci! dit-il simplement.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.