Chapitre 16


Canon marchait sur la plage de l'île. En fait de plage, tout n'était que cailloux. Aucune végétation ne poussait ici. La vie n'avait pas dû être facile ici pour Ikki. Canon secoua la tête. Ikki n'était pas le genre de personne qui aimait être plaint. Et puis ça ne lui ressemblait pas d'avoir ce genre de sentiments! Il avait bien changé depuis qu'il était dans les rangs d'Athéna.

Il regarda le volcan qui crachait sa fumée noire. C'était par-là qu'il devait aller. Il se dirigea vers l'intérieur de l'île. Après quelques minutes de marche, il s'arrêta. Des chevaliers noirs se placèrent autour de lui. Canon évalua rapidement le danger qu'il courait… il était proche de zéro. Ces chevaliers renégats n'étaient vraiment pas fort!

- Je suis le chevalier noir de la Grande Ourse!
- Je suis pressé…

Canon regarda calmement le chevalier qui avait parlé. Il décida de leur laisser 10 secondes pour le laisser passer. Après ça, même s'ils n'étaient pas de taille, il les tuait tous. Mentalement, Canon fit son compte à rebours. Le chevalier noir qui avait parlé perdit de plus en plus de son assurance. Les 10 secondes étaient écoulées. Canon augmenta sa cosmo-énergie et s'apprêta à lancer une attaque. Il regarda le chevalier noir de la Grande Ourse. Il avait subitement pâli. Le contraste avec son amure était d'ailleurs amusant. On aurait dit un film en noir et blanc. Canon le toisa un moment puis se redressa.

- Fichez le camp…

Les chevaliers noirs n'attendirent pas une seconde de plus. Ils étaient plus rapides qu'il ne le pensait… pour filer! La voie était libre. Canon poursuivit son chemin. Une fois près du volcan, il s'arrêta. Et maintenant? Il leva les yeux vers le sommet du volcan. Il devait grimper. Sans plus attendre, il commença à escalader. A mi-chemin, il s'arrêta sur une corniche. Il regarda de nouveau le sommet. D'après son sixième sens, il ne devait pas être loin de sa destination finale. Il ne devait plus monter mais par où aller alors? Il tourna la tête à droite puis à gauche. Par-là! Il y avait une grotte.

En pénétrant dans la grotte, il ne fut pas étonné d'y trouver des chevaliers noirs. Ils avaient l'air plus fort que les autres mais pas suffisamment. Il attendit de voir ce qu'ils allaient faire. Apparemment, ils étaient plus intelligents que les autres : ils le laissèrent passer. Au fond de la grotte, il y avait deux galeries. Il prit celle de droite sans hésiter. Le tunnel descendait toujours plus bas et il faisait de plus en plus chaud. La galerie déboucha enfin. Devant lui, il y avait une rivière de lave. Une petite corniche s'étendait sur la droite et sur la gauche.

Canon se dirigea vers la gauche puis s'arrêta. Il venait d'entendre un bruit. Il se retourna. Cela venait de la droite. C'était une lyre d'après le son. Mais qui pouvait jouer de la lyre ici? Sortant du mur, un chevalier noir descendit sur la corniche de droite.

- Je suis le chevalier noir de la Lyre… Que viens-tu chercher ici?
- Cela ne regarde que moi.

Le jeune homme regarda le trou duquel il venait de sortir puis reposa ses yeux couleur azur sur le chevalier d'Athéna.

- Tu sais, l'armure de Bronze du Phénix était ici… dans ce trou avant que Jangô ne la trouve. J'ai toujours pensé qu'il y en avait une autre du côté où tu te trouves. C'est elle que tu es venu chercher?
- Oui.
- Est-ce que je peux rester ici? Je ne t'attaquerai pas! Je ne suis pas de taille!

Canon détourna le regard du jeune homme. Il regarda la paroi puis posa sa main dessus. Le mur se fissura puis vola en éclat. Les morceaux tombèrent tout autour de Canon sans l'inquiéter. Dans le trou qui se trouvait à présent en face de lui, il y avait une urne. Canon toucha délicatement le dessin sculpter. Il prit la lanière de l'urne et la transporta devant la sortie de la galerie. Il la regarda un instant. Le chevalier noir se pencha sur le dessin.

- C'est quelle constellation?
- Le Bouvier…

Canon plaça l'urne sur ses épaules. Le jeune homme le regarda puis parut hésiter.

- Tu as décidé de te battre? demanda Canon sans le regarder.
- Non… Ce n'est pas ça… Est-ce que… je peux venir avec toi… au Sanctuaire? Je n'ai jamais vraiment voulut devenir un chevalier noir mais ici, on n'a pas le choix. J'aimerai devenir un vrai chevalier mais si ce n'est pas possible, je peux être garde ou autre chose.

Canon se retourna vers le jeune homme. Il paraissait sincère.

- Débarasse-toi de ton armure et suit moi.

Un sourire éclaira le visage du jeune homme. Ses yeux se mirent à briller d'excitation. Il enleva prestement son armure et la jeta dans la rivière de lave. Puis il regarda la lyre, indécis.

- Je peux la garder?
- Oui.
- Oh! Merci! Je m'appelle Dylan…

Ils étaient sortis de la grotte sans embûches et se dirigeaient vers la plage. Canon s'arrêta soudainement et Dylan faillit se cogner à lui. Il regarda par-dessus l'épaule du chevalier d'Athéna et vit un homme qui semblait attendre, les yeux fixés sur l'océan.

- Que fais-tu ici, Ikki? demanda alors Canon.
- Je t'attendais, répondit celui-ci en se retournant. Je vois que tu as trouvé ce que tu cherchais - Canon hocha la tête.
- Vous êtes Ikki du Phénix! s'exclama Dylan en ouvrant de grands yeux.
- C'est qui celui-là?
- Une nouvelle recrue, répliqua Canon.



Shô était arrivé dans un endroit un peu plus agréable. Il faisait toujours chaud mais il y avait de l'ombre et de l'eau ici. Il regarda la végétation et les ruines autour de lui. Ce devait être une ancienne cité construite autour d'un oasis. Il pénétra dans un espèce de temple. La pièce était totalement vide, le plafond s'était effondré par endroit et de grandes fissures couraient sur le mur.

Shô s'assis à l'ombre. Il ne savait pas quoi faire d'autre. Il était arrivé à destination, il en était sûr… mais où était son armure? Il y eut alors un tremblement de terre. Shô se leva prestement. Au milieu de la salle, le sol commença à se fendre…



Ushia regardait avec appréhension la surface du lac. Il était sûr que quelque chose allait se passer. L'eau se mit alors à bouillonner. Ushia regarda comme hypnotiser…



Daichi était arrivé à mi-chemin du sommet de la petite montagne. Il tournait depuis quelques heures autour d'un gros rocher. Il y avait quelque chose à l'intérieur. Il était sûr qu'elle était là dedans mais impossible de briser la roche même en y mettant toutes ses forces. Ça commençait à l'énerver. Puis, sans qu'il le touche, le rocher explosa…

Quelques secondes après que Canon eu posé la main sur son armure, les chevaliers d'acier découvraient la leur!



Shun ouvrit les yeux brusquement et regarda Shiryu et Erginos.

- Vous avez sentit ça? leur demanda-t-il.

Ils hochèrent la tête. Assis en tailleur au centre de la pièce, ils cherchaient des personnes ayant découvert leur cosmos. Les deux chevaliers d'Athéna regardèrent Erginos.

- Je vous avais dit que ça marcherait! Vous en avez compté combien?
- Deux, répondit Shiryu.
- Moi aussi, approuva Shun.
- C'est pas mal. En fait, y'en avait quatre. Et l'un d'eux vient par ici.
- Tu es sûr?
- Tout à fait. Son cosmos doit être le plus fort sur les quatre. Les trois autres sont assez moyen mais je crois que l'un d'eux a suivit une formation car il maîtrise pas trop mal son cosmos.
- Tu es vraiment très fort! s'exclama Shun avec admiration.
- Bof, pas tant que ça. Vous manquez juste de pratique! Et puis, en à peine quelques minutes, vous avez senti deux d'entre eux… C'est pas mal du tout, je vous assure.

Shun et Shiryu échangèrent un regard, fiers du compliment qu'ils venaient de recevoir. Puis ils se levèrent tous les trois.

- Qu'est ce qu'on fait maintenant? demanda Shun.
- L'un d'eux se dirige ici, fit remarquer Shiryu, alors allons à sa rencontre!
- Bonne idée, approuva Ergy.
- Je me demande où est Ikki, murmura Shun.
- Moi, j'en ai une petite idée!

Les trois hommes se retournèrent vers celui qui venait de parler.

- Alors ça avance?
- Qu'est ce que tu fais là, Iphy? demanda Erginos. Tu ne devrais pas t'entraîner avec Masque de Mort?
- Ben… - Iphitos regarda son ami avec gêne puis fronça les sourcils - Non mais de quoi j'me mêle!
- Alors où est Ikki? insista Shun.
- Avec Canon.
- Sur l'île de la Reine Morte?
- Non! Ici, au Sanctuaire! Je l'ai vu y'a pas deux minutes!

Les chevaliers divins lui lancèrent un regard meurtrier puis ils sortirent de la pièce pour aller à la rencontre d'Ikki. Ils le trouvèrent effectivement en compagnie de Canon. Avec eux, il y avait un jeune homme aux cheveux longs et noirs dont les yeux bleus azurs semblaient s'émerveiller devant tout ce qu'ils voyaient. Les chevaliers divins regardèrent le jeune homme avec insistance.



- Je vous aiderais avec plaisir! répondit sans hésiter le jeune homme.
- Merci beaucoup Alexer, dit alors Hyôga.
- C'est normal! Non seulement, je te suis redevable mais en plus, d'après ce que je sais, Cronos est très dangereux. Les Blue Warriors seront à vos côtés!

Natassia entra à ce moment et déposa sur la table un plateau avec des petits gâteaux. Dana se pencha et en pris plusieurs qu'elle mangea prestement. Tous les regards se tournèrent vers elle.

- Tu manges beaucoup ces temps-ci, fit remarquer Orphée.
- C'est normal! répliqua Dana après avoir bu un peu de thé pour faire descendre tout ça.
- Comment ça normal?
- Ah ces hommes! Ils n'ont aucun sens de l'observation! - Natassia sourit et resservit du thé à Dana.
- Cela fait combien de temps? demanda-t-elle calmement.
- Ça va faire deux mois! - Hyôga regarda les deux jeunes filles l'une après l'autre puis il comprit enfin.
- Ah! Canon est au courant?
- Pas encore!

Quelqu'un se mit à tousser. Hyôga se précipita vers son maître qui était en train de s'étrangler. Camus écarta Hyôga et regarda Dana.

- Canon?!



- Elle est partie où? demanda froidement Canon.
- Elle devait aller à Asgard avec Hyôga… - Seiya déglutit avec effort devant le regard dur du chevalier du Bouvier - Ne va pas te faire d'illusions! Ils sont justes partis demander officiellement de l'aide et aussi récupérer l'anneau… Et puis Orphée et Camus sont avec eux!

Shun et Shiryu avaient du mal à assimiler la nouvelle. Ils regardaient Canon avec des yeux incrédules. Ikki restait impassible. De toute façon, il était déjà au courant. Dylan regardait distraitement tous les chevaliers présents. Il ne comprenait strictement rien et avait autre chose en tête : il allait devenir un véritable chevalier d'Athéna.

- Ils sont où à présent? continua Canon toujours aussi froidement.
- Euh… je suis pas sûr...
- A mon avis, tu devrais laissé tomber, intervient Erginos. Elestre risque d'être contrariée et elle peut devenir très désagréable quand on la contrarie…
- En ce moment, je suis contrarié… répliqua Canon.
- Tu ne l'as jamais vu énervée!
- Tout à fait, intervient Iphitos. Je préfèrerais affronter n'importe quoi mais certainement pas Dana en colère.

Canon n'avait pas insisté. Il était toujours énervé mais il décida d'attendre le retour de la jeune femme. Le comportement des chevaliers de l'Olympe était loin d'être rassurant! Il ne connaissait pas Dana aussi bien qu'il le pensait.



Hyôga, Camus, Orphée et Dana avaient dis au revoir à leurs hôtes. Les deux chevaliers des Glaces passeraient de temps en temps les voir pour leur donner des informations sur les évènements.

Ils refirent un rapide arrêt au village de Yakoff puis repartirent pour le Sanctuaire. Ils comprirent sans peine, aux regards que tout le monde lançait à Dana que sa liaison avec Canon était connue. D'ailleurs, le chevalier du Bouvier ne paraissait pas content quand il vient à leur rencontre malgré la présence de Saga qui essayait de calmer son frère.

- Salut Canon! s'écria Dana en se lançant à son cou sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit!
- Tu as fait un bon voyage? demanda Saga.
- Excellent! Il faut qu'on aille prévenir Athéna du résultat de notre expédition! - Elle embrassa Canon sur la joue puis s'éloigna avec Hyôga, Camus et Orphée. Elle s'arrêta soudainement et se retourna - Au fait, Canon, je suis enceinte!

Elle poursuivit son chemin. Canon la regarda partir sans rien faire. Inquiet, Saga regarda son frère. Canon ne pouvait plus bouger et avait du mal à respirer. Le cerveau complètement embrumé, il se laissa guider par son frère.

- Mes félicitations au futur papa, dit alors Saga.



Sophie regardait les chevalier du Scorpion et du Lion. Ils lui furent tout de suite sympathiques. Sa sœur avait le chic pour s'entourer de chevaliers valeureux et dévoué! Elle regarda la carte devant elle.

- Mon temple est ici, leur dit-elle en leur montrant un point sur la carte. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le trouver. Je n'ai trouvé que 21 de mes Archers pour l'instant. Ils vous y attendent.
- Ils ont de l'entraînement? demanda Aiolia.
- Pas tous. Certain sont assez jeunes. Je n'avais pas prévu de les appeler si tôt. Sinon, quelles sont les nouvelles du Sanctuaire?
- Nous avons le soutient d'Asgard et de Blue Graad. Sobek et Horus ne nous ont pas encore donné leur décision et Viracocha est attendu au Sanctuaire dans deux jours.
- C'est très bien. Et pour les…
- Sophie! appela une voix assez lointaine.
- Zut!
- Qui est-ce? demanda Milo.
- Mon enquiquineur de demi-frère! Je n'avais pas prévu qu'il vienne ici. A 18 ans, je pensais qu'il préférerait courir les filles…
- On ferait mieux de partir.
- Ne vous éloignez pas. Quand je me serais débarrassé de lui, je vous donnerais quelques détails sur le fonctionnement de mon temple.

Aiolia et Milo hochèrent la tête et s'éclipsèrent. Sophie s'assit dans l'herbe et se mit à jouer à la poupée.

- Sophie! Qu'est-ce que tu fais là?
- Je joue avec Mme Bradbury.
- Ça fait des heures que je te cherche. Tu ne devrais pas t'éloigner autant de la maison!
- Pourquoi est-ce que tu me colles comme ça? demanda abruptement le petite fille en le regardant dans les yeux.
- Qui était le type qui est venu à la maison?
- Quel type?
- Celui que tu as appelé Ganymède et qui t'as appelé Artémis.

Sophie se mordit les lèvres. Elle ne s'était pas rendu compte qu'il les observait. Puis Artémis fronça les sourcils et regarda son demi-frère.

- Dis-moi, tu es assez bon au tir à l'arc…
- Ne change pas de sujet, je te pris.

La petite fille se leva et s'approcha de son frère. Elle lui fit signe de se mettre à sa hauteur. A contre cœur, Michael se baissa. Elle lui prit la figure entre ses mains et plongea ses yeux dans les siens. Lorsqu'elle le lâcha, il tomba à terre. Il essaya de se relever mais n'y parvenant pas, il resta assis. Il regarda sa sœur avec surprise.

- Qu'est ce…
- Surprenant! Je n'aurais jamais pu imaginé que mon crétin de frère soit l'un de mes Archers!
- Mais…
- Minute. Aiolia! Milo! appela-t-elle.

Les deux chevaliers d'Athéna arrivèrent immédiatement. Michael les regarda complètement dérouté. C'était quoi ces armures dorés qu'ils portaient?

- Je te présente Aiolia, chevalier d'Or du Lion et Milo, chevalier d'Or du Scorpion. Ce sont les chevaliers de ma sœur, Athéna.
- Mais oui! C'est ça! Et toi t'es Artémis! répliqua le jeune homme avec ironie.
- C'est fou comme il comprend vite! Voici Michael, l'Archer de la Biche. Il aurait vraiment besoin d'un entraînement digne de ce nom!
- L'emmener au temple pourrais poser quelques problèmes avec vos parents, avança Aiolia.
- Oui, c'est assez délicat… Il s'entraînera deux fois plus pendant ses vacances! Vous pouvez commencer dès à présent.
- C'est n'importe quoi! répliqua Michael.
- Messieurs, je crois que mon cher frère a besoin d'une petite démonstration…



Viracocha arriva entouré de deux hommes. Il était jeune et portait un jean, un tee-shirt blanc et des baskets. Les cheveux noirs étaient emmêlés et il paraissait très mécontent d'être là.

- Tu pourrais faire un petit effort, murmura l'un de ses acolytes.
- Je fais de mon mieux, Diego, répondit-il. Mais franchement, je t'en veux terriblement.
- Je sais. Tu me l'as assez répété dans l'avion.

Le second compagnon afficha un air impassible mais ses yeux trahirent son amusement. Il attendit que son dieu se décide à se remettre en route pour le suivre. Athéna les attendait à l'entrée du Sanctuaire. Elle salua Viracocha avec courtoisie.

- Salut Poulette. Ça roule? répondit le dieu.

Derrière lui, Diego porta la main à son front d'un air las.

- Ce n'est pas comme ça qu'on parle à une déesse, lui dit-il tout bas.
- Je t'ai pas sonné.



Diego attendait devant la salle du Grand Pope la fin de l'entretient de leur dieu avec Athéna. Il se rongeait les ongles comme à chaque fois qu'il était nerveux. Les chevaliers divins d'Athéna étaient présent et regardaient les deux hommes avec intérêt.

- Arrête de te ronger les ongles, Diego, dit son compagnon. Je suis sûr que ça va bien se passer.
- Je viens d'avoir une horrible pensée…
- Laquelle?
- Imagine qu'il lui mette la main aux fesses…

Son compagnon le regarda un instant puis regarda la porte.

- Tout d'un coup, je regrette d'avoir arrêté de fumer.

Seiya avait écouté la conversation des deux gardes de Viracocha mais il ne comprenait pas leur langue.

- Ils ont l'air assez nerveux, fit remarquer Hyôga. Je me demande ce qu'ils se disent?
- On devrait peut-être aller chercher Ganymède, proposa Shun.
- C'est une super idée! s'exclama Seiya. Je vais le chercher!

Diego et son ami le regardèrent partir en courant.

- Super! reprit Diego d'un ton morne. Quand Viracocha aura fini d'insulter Athéna, on devra se battre contre tout le Sanctuaire pour sortir d'ici! J'aurais dû aller avec lui pour le surveiller!
- Ce n'est plus un gosse! Il sait se tenir… - Diego le regarda longuement.
- José, tu peux me répéter ça d'un ton un peu plus convaincu?



Lofti se présenta à l'entrée du Sanctuaire. Il attendit patiemment que les gardes se décident à aller chercher un chevalier d'Or. Il ne portait pas son masque et les gardes étaient assez nerveux, chose qu'il pouvait comprendre. Un chevalier d'or vint enfin à sa rencontre.

- Je suis Saga, chevalier d'Or des Gémeaux, lui dit-il.
- Je me nomme Lofti le serpent, garde du dieu crocodile, Sobek.
- Tu nous apportes sa réponse, je suppose. Athéna est en entretient pour l'instant. Elle te recevra tout de suite après. Suis-moi.



Diego et José regardèrent Saga s'avancer suivit par Lofti. Shiryu vient à la rencontre du chevalier d'Or et ils échangèrent quelques mots et il fit signe au garde serpent de s'installer. Celui-ci préféra rester debout. Il regarda brièvement les guerriers de Viracocha puis braqua son regard sur le sol d'un air indifférent.

La porte s'ouvrit enfin et les deux gardes se levèrent.

- D'accord, Poupée. Je t'aiderais. J'peux dire un truc qu'à rien avoir avec tout ça?
- Je vous en pris.
- T'as un cul…

Diego s'empressa de poser une main sur la bouche de Viracocha.

- Il vous remercie pour cet entretient et vous tiendra au courant de ce qui se passe chez nous.

Diego enleva sa main et lança un regard de reproche à son dieu. Celui-ci haussa les épaules. Athéna sourit, un peu déboussolée puis fit entrer Lofti dans la salle. Saga entra également. Lorsqu'elle se retourna, Viracocha la regarda de haut en bas.

- N'y pense même pas, lui murmura Diego. Ça ne se fait pas.
- Je vois pas de quoi tu parles. Je vous donne les dernières nouvelles. On aide la Poulette contre Cronos. Diego, tu restes ici.
- Pardon?
- C'est pour cette histoire de contact et tout ça.
- Je devrait plutôt rester, avança José.
- Non, ce sera Diego. Je suis encore votre dieu que je sache!
- Très bien, je resterais. Mais tu as intérêt à te tenir tranquille, je ne serais plus là pour te surveiller.
- C'est pour ça que je t'ai choisi! Je t'aurais plus sur le dos!



Lofti remit le message de Sobek à Athéna. La déesse déplia le parchemin et le parcourut. Elle leva les yeux du manuscrit et regarda le garde serpent.

- Je ne sais pas lire les hiéroglyphes! lui dit-elle.
- J'en suis navré. Je ne peux pas vous aider : je ne sais pas les lire non plus!

Athéna se tourna vers Saga.

- Peux-tu aller me chercher Ganymède?

Saga hocha la tête et ouvrit la porte. Seiya venait de revenir. Il était visiblement déçut du départ des gardes de Viracocha. Le chevalier d'Or fut heureux de ne pas avoir à chercher Ganymède partout. Il fit signe au chevalier de l'Olympe d'entrer.

- Un problème? demanda celui-ci en entrant.
- Le message de Sobek est en hiéroglyphes.
- Ça fait un bail que j'en ai pas lu! Je vais essayer.

Ganymède prit le parchemin que lui tendait Athéna et le parcourut.

- Voyons… "J'ai eu un… entretient avec Horus. Nous nous sommes mis d'accord pour…" euh…

On frappa à la porte. Saga alla voir de qui il s'agissait. Il s'effaça pour laisser entrer Foghar. Lofti regarda l'elfe avec intérêt.

- Tu m'as appelé, Grand chevalier du Temps?
- Oui. Ça veut dire quoi ça? demanda Ganymède en montrant une partie du parchemin.
- "Accéder à votre requête".
- Et ensuite?
- "Je vous envois l'un de mes hommes comme vous me l'aviez suggéré. Horus vous enverra bientôt l'un des siens. Salutations. Sobek".
- Quelle bonne nouvelle, s'exclama Athéna.
- Il va falloir que je me remette à étudier les hiéroglyphes! murmura Ganymède.
- Je me ferais un plaisir de t'aider, mon ami. Si ma présence n'est plus indispensable, je vais poursuivre mon ouvrage.
- Attends-moi, Foghar, intervient Ganymède. Athéna, j'ai plusieurs choses à faire donc je vous laisse… si tu n'as plus besoin de nous.
- Non, je te remercie. Et toi aussi Foghar.
- Je suis heureux d'avoir pu me rendre utile, répondit Foghar en s'inclinant avec grâce.

Les deux chevaliers de l'Olympe sortirent. Lofti les suivit des yeux. La voix d'Athéna le tira de ses pensées.

- Puisque tu dois rester parmi nous, permet moi de te faire conduire à ta chambre.

Lofti hocha la tête et suivit Saga.



Iphitos et Masque de Mort se battait encore une fois. Installés non loin de là, les quatre autres chevaliers de l'Olympe attendait patiemment la fin du combat. Foghar était appuyé sur le torse de Ganymède et lisait avec celui-ci un livre sur les hiéroglyphes. Erginos et Dana jouait aux cartes (Dana trichait, comme à son habitude).

Diego arriva au coliséum presque par hasard. Il regarda les deux hommes se battre puis vit le groupe et s'approcha d'eux.

- Excusez-moi - Quatre paires d'yeux se tournèrent vers lui - Je cherche un endroit où je pourrais m'acheter des vêtements…
- Tu n'as pas de bagages? demanda Dana.
- A vrai dire, je viens juste d'apprendre que je restais ici et je n'ai pas prévu de change.
- Et bien, comme on est pas du Sanctuaire, il faudrait plutôt demander à un chevalier d'Athéna…
- Vous n'êtes pas des chevaliers d'Athéna?
- Non, pas vraiment. Ergy! Conduis-le à Dohko.
- Pourquoi moi?
- Parce que Gany et Foghar sont occupés avec leur livre sur les hiéroglyphes, Iphy se bat avec Masque de Mort et moi, je ne dois pas me fatiguer…
- Je crois que tu abuses un peu trop de ta condition, dit Erginos en se levant. Allé! Viens! Je vais te présenter le Grand Pope.

Lofti restait à l'écart et regarda le groupe lézarder. Il vit Diego et Erginos partir. Le combat entre Iphitos et Masque de Mort se finit enfin. Comme d'habitude, le chevalier d'Or avait perdu mais il reviendrait sûrement dans quelques jours. Iphitos se dirigea vers ses amis. Lofti avait l'ouïe fine et il parvient à entendre la conversation.

- Ergy est parti où?
- Il accompagne le garde de Viracocha chez Dohko, répondit Dana. Joli combat!
- Il fait de gros progrès! dit Iphitos avec fierté puis se tournant vers Gany et Foghar, alors, ça avance les études?
- Je n'ai pas trop perdu, lui dit Gany. Je manque juste de pratique. N'est-ce pas Foghar?
- Tu es très doué, mon ami. L'Arme de la Justice accepterai-t-elle de m'aider à me relever?

Iphitos grimaça en entendant ce surnom. Puis il se pencha et attrapa les mains que Foghar lui tendait. Il le tira pour l'aider à se mettre debout. Lofti ne parvient pas à entendre les quelques mots qu'ils échangèrent après ça. Il sentit une main se poser sur son épaule. Il se retourna mais ne vit personne derrière lui. Lorsqu'il regarda de nouveau dans la direction des chevaliers de l'Olympe, ceux-ci avaient disparu.



Assis en cercle au centre de leur temple en Olympe, les chevaliers divins récapitulaient ce qui leur restait à faire.

- On a pu rassembler tous ceux qui étaient sur terre, commença Ganymède. Quand est-il pour les Nibelungens?
- Mon peuple leur a restitué l'anneau maudit et ils ont accepté une entrevue. Mais aucune date ne nous a été fournie. Le Seigneur des Profondeurs a approuvé notre idée pour faire participer les Etres de Légendes en son domaine.
- Bien, approuva Iphitos. Au fait, on fait quoi pour ce type qui s'intéresse tellement à nous?
- Je pense que c'est de la simple curiosité, intervient Dana. Nous sommes des légendes pour les gardes de Sobek!
- Ah! Sobek! Je l'aime bien celui là! Je le préfère à Osiris et… l'autre avec une tête de chacal.
- Anubis.
- Oui, ça doit être ça… Enfin bref, on s'en fou. S'il veut nous observer, c'est son problème. Sinon, des nouvelles de l'autre camp?
- Pas depuis quelques temps, répondit Erginos. Ils sont calmes.
- Tant mieux. Bon ben, je crois qu'on peut retourner au Sanctuaire. A moins que vous ayez autre chose à dire?



Lofti avait abandonné ses recherches. Il s'assit par terre dans sa chambre et attendit patiemment l'heure du repas. On frappa à sa porte. Le garde serpent se leva et alla ouvrir.

- Bonjour! Je me nomme Diego. Je suis un garde de Viracocha. Comme nous sommes voisins de chambre, je suis venu me présenter!
- Enchanté - Lofti commença à refermer la porte.
- Oh! Si tu as besoin de vêtements, le Grand Pope m'a indiqué l'endroit où en trouver. Il doit venir tout à l'heure pour me faire visiter le Sanctuaire. Si tu veux, tu peux venir!
- J'y réfléchirais - Lofti referma la porte.
- Alors à plus tard, cria Diego à travers la porte. Pas très sociable, pensa-t-il.

Lofti s'apprêta à se rasseoir par terre lorsqu'on frappa de nouveau à la porte. Il se demanda si tuer ce type risquait de poser problème. Il alla tout de même ouvrir la porte. Il fut surprit de trouver Foghar.

- Bien le bonjour, cher ami. Puis-je entrer?

Lofti s'effaça pour le laisser entrer. Il referma la porte et attendit nerveusement que l'elfe lui parle sans le quitter des yeux. Foghar parcourut un instant la chambre des yeux. Il posa ensuite son regard sur le garde serpent et lui sourit.

- Mes amis et moi-même avons remarqué l'intérêt que tu nous portais et je me demandais s'il y avait une raison particulière.
- Vous êtes les chevaliers divins de l'Olympe, n'est-ce pas?
- Ce n'est point un secret.
- J'ai lu un livre qui parlait de vous et de la facilité avec laquelle vous nous avez toujours repoussés.
- J'en suis fort aise.
- Si vous êtes si fort, pourquoi avoir besoin de nous?
- Voilà une question pertinente. Sache, mon ami, que nous ne sommes que cinq. En aucun cas nous ne pouvons faire face aux 5 000 guerriers de Cronos.
- Je comprends - Lofti baissa les yeux. Il parut hésiter.
- Y a-t-il autre chose qui te tracasse, mon ami?
- Vous êtes un elfe n'est-ce pas?
- C'est exact. Cela te trouble-t-il que je ne sois pas tout à fait humain?
- Un peu, oui.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.