Chapitre 17


Seiya et Shiryu regardaient les novices et les Marinas s'entraîner. Ils n'arrivaient pas à trouver les trois personnes qui avaient découvert leur cosmos et étaient un peu abattus. Shun, Ikki et Erginos continuaient leurs recherches sans grand résultat. Cela faisait déjà cinq mois qu'ils les cherchaient…

- Je peux m'asseoir?
- Si tu y arrives! répliqua Seiya en souriant.
- Oh! C'est malin! C'est pas sympa de se moquer des femmes enceintes!

Dana réussit tant bien que mal à s'asseoir près des chevaliers d'Athéna. Elle avait les traits tirés et était plus pâle que d'habitude. Mais ses yeux pétillaient toujours de malice.

- T'as pas l'air en forme.
- Essaie de dormir avec un ballon qui donne des coups de pied, à la place du ventre!
- J'ai appris que t'avais envoyé paître le docteur de la fondation Graad, dit alors Shiryu.
- Cet incompétent ne me touchera pas avec ces horribles machines! En plus, Foghar a vérifié et le bébé va bien. Sinon, vous en êtes où avec nos futurs chevaliers?
- Il nous en manque trois. On a beaucoup de mal à les trouver.
- Je peux vous aider?
- Je crois pas que… commença Seiya.
- Vous n'allez pas me sortir le couplet "tu es enceinte… patati, patata". La technique d'Hermès n'est pas fatigante du tout et elle est très discrète!
- Ça serait plus prudent que tu l'apprennes à quelqu'un… fit remarquer Shiryu.
- Compte là dessus! Cette technique est secrète et c'est pas moi qui vais vendre la mèche!



Thomas regarda autour de lui. Il avait un mauvais pressentiment. Ça faisait plusieurs mois qu'il sentait qu'on le cherchait et il jouait à cache-cache avec ses poursuivants. Il ne savait pas qui c'était mais une chose était sûre : ils ne le trouveront pas. Il bouscula une dame. D'habitude, il s'en moquait mais celle-ci était enceinte. Il s'assura qu'elle n'avait rien et continua son chemin. Au coin de la rue, il s'engouffra dans une impasse et regarda ce qu'il y avait dans le porte-monnaie qu'il avait volé à la femme. Il était vide! Dedans il y avait un papier. Thomas le prit et pu lire :

"Tu es vraiment un piètre voleur! Au fait, merci pour l'argent que tu m'as si aimablement prêté."

Thomas fouilla prestement dans sa poche. Les trois portefeuilles qu'il avait volé aujourd'hui y étaient encore. Il les ouvrit un à un. Ils étaient tous les trois vides. Cette femme lui avait volé tout ce qu'il avait sur lui sans qu'il s'en rende compte! Fou de rage, Thomas se précipita dans la rue. Elle ne devait pas être bien loin. Il courut et il la rattrapa enfin. Il resta à quelques distances d'elle et la suivit jusqu'à un hôtel. C'était un hôtel assez côté et assez cher. Il aura du mal à y entrer sans se faire remarquer. Il fit le tour et trouva la sortie de service. Aussi discrètement qu'il en était capable, Thomas se faufila dans la cuisine puis partit dans les étages. Il faisait confiance à son instinct pour trouver la chambre où elle était. Arrivé devant la porte, il vérifia que personne ne le voyait et crocheta la serrure. Il eut de nouveau un mauvais pressentiment mais il n'y prêta pas attention : il voulait récupérer son argent!

A peine eut-il franchi le seuil qu'il senti une main se poser sur son épaule. La porte fut refermée. Dans la pièce, en plus de la femme enceinte, il y avait deux garçons qui ne devaient pas être beaucoup plus âgés que lui. Le premier avait les cheveux châtains et les yeux marron. Il avait l'air de trouver la situation très amusante. Celui qui était derrière lui était blond. Il s'était adossé à la porte.

- Il faut toujours suivre son instinct, fit remarquer la femme enceinte.



Niven ramassa la feuille qu'il venait de faire tomber. En se redressant, il se cogna la tête sur le mur. Il avança de quelques pas en se massant la tête puis trébucha sur un caillou. Il était vraiment trop maladroit! La seule chose qui était bien chez lui, c'est qu'il était très résistant et guérissait vite. Mais sinon, il faisait tout de travers!

Niven soupira et déchiffra l'écriture de l'alcoolique qui lui servait de père adoptif. Après une minute d'hésitation, il entra dans une boutique délabrée. Le patron le regarda avec des yeux globuleux. Niven déglutit avec effort. Plus vite il en aurait fini mieux ça vaudra! Il fouilla sous son maillot et en sortit une liasse de billets usagés. Il les tendit à l'homme.

- C'est de la part de Dario! dit le garçon - Il fit quelques pas vers la sortie mais le patron le rattrapa.
- Il en manque, grogna-t-il en l'attrapant par le col.

Niven essayait de se dégager mais l'homme tint bon. Il balança le gamin à travers la boutique et Niven percuta le mur. Il se redressa tant bien que mal. C'était toujours la même chose avec Dario! Il ne payait jamais la totalité de ses dettes et c'était toujours lui qui prenait. La porte de la boutique s'ouvrit.

- On est fermé, cria le patron sans regarder qui c'était.

Il s'avança de nouveau vers Niven. Celui-ci voyait très bien qui était entré dans la boutique. C'était un garçon d'environ dix-huit ans. Il avait un regard froid et la cicatrice qu'il avait au coin de l'œil le rendait encore plus impressionnant. Niven se recroquevilla lorsque la main du patron l'attrapa. Il ferma les yeux priant pour que ça soit vite fini mais rien ne vint. Le patron l'avait lâché. Niven leva les yeux et découvrit le jeune homme qui était entré en train de soulever la grosse masse du patron. Il l'envoya derrière son comptoir comme s'il n'était pas
plus lourd qu'une feuille. Il se tourna alors vers Niven et l'aida à se relever.

- Viens avec moi! dit le jeune homme.
- Vous êtes qui?
- Je m'appelle Ikki.



Jin ne regarda pas les clients qui venaient d'entrer. Il lui restait cinq minutes et après il pourrait partir. Il alla se placer dans un coin pour éviter d'aller les servir.

- Jin! Va servir les clients ou t'es virée! cria sa patronne.

Jin soupira. Elle avait intérêt à lui payer ses heures supplémentaires. Il s'approcha de la table avec son calepin et attendit pour prendre la commande. N'entendant rien, il leva les yeux et regarda les deux garçons en face de lui. Ils le regardaient avec des yeux ronds. Il sentit sa gorge se serrer. Il savait qu'il aurait dû les reconnaître mais ses souvenirs étaient enfermés derrière le mur qu'il avait érigé des années auparavant. Les yeux des jeunes garçons ébranlèrent cette belle construction et elle s'écroula quand l'un d'eux lui adressa la parole :

- Jin?! C'est bien toi?
- Shun… murmura-t-il - Il regarda le second garçon - Shiryu…

Il se souvint alors de tout : la fondation Graad, l'envoi dans un camp d'entraînement horrible. Il avait mis trois ans avant de s'enfuir. Il n'avait alors que 11 ans mais il avait réussi à s'en sortir. Et voilà que son passé le rattrapait, qui plus est avec des personnes qu'il appréciait beaucoup.



Quelqu'un frappa à la porte. Sans attendre de réponse, la porte s'ouvrit et Ikki entra accompagné de Niven. Il fit un geste au garçon en direction d'un fauteuil et celui-ci alla s'y installer. Le chevalier Phénix regarda à peine Thomas qui s'était assis près de Dana et dit quelques mots à ses frères.

- N'essaie même pas! dit Dana à Thomas.

Celui-ci essayait depuis presque une demi-heure de récupérer son argent mais Dana était plus rapide que lui. Ikki s'adossa au mur près de Hyôga et attendit.

- De toute façon, on va rendre cet argent à leurs propriétaires. Bon, c'est pas tout ça mais moi j'ai faim! s'exclama Dana.

Seiya se retint de rire. Depuis deux heures qu'elle était là, c'était la troisième fois qu'elle mangeait. Ikki se redressa.

- Je vais te chercher quelque chose, dit-il en sortant - Seiya et Hyôga échangèrent un regard sceptique.
- Je le trouve très serviable ces derniers temps avec toi! fit remarquer Hyôga.
- Et alors? Je suis enceinte! C'est normal!
- De la part d'Ikki, c'est surprenant!
- Bon sang! s'écria Seiya après quelques minutes de silence. Mais qu'est ce qu'ils font?
- Désolé d'être en retard! répondit Shiryu en franchissant la porte. Regardez qui on amène!

Dana regarda le garçon qui entra peu de temps avant Shun. A part le fait qu'il soit asiatique, elle ne voyait pas ce qui clochait. Elle regarda Seiya et Hyôga. Ceux-ci ne voyaient apparemment pas plus qu'elle. Le garçon ne semblait pas particulièrement ravi d'être là.

- Tu te souviens de Seiya et de Hyôga? demanda Shun au garçon.
- Vous êtes vivants vous aussi?! s'exclama celui-ci.
- C'est Jin! répondit Shiryu à la question muette de ses frères.
- Jin?! s'écria Seiya. Mais c'est super!
- Serait-ce trop vous demander que de m'expliquer? demanda alors Dana.
- C'est l'un des cent enfants que la fondation Graad a envoyé dans les camps d'entraînement, lui expliqua Hyôga.
- Ah! Alors c'est un autre fils de Mitsumasa Kido et aussi l'un de vos frères!
- Hein?

Les quatre garçons lui lancèrent un regard de reproche. Ils entourèrent Jin qui était en état de choc. Ils l'aidèrent à s'asseoir. Après quelques minutes, Jin parvint à faire le point. En fin de compte, il s'en était toujours douté.

- Qui d'autre est vivant? demanda-t-il alors.
- Mon frère, Ikki! répondit Shun. Il devrait être là d'ailleurs…
- Il s'est porté volontaire pour aller me chercher quelque chose à manger.
- Ah bon? - Shun était surpris : ça ne ressemblait pas à Ikki.
- Sinon, poursuivit Seiya, il y a aussi Jabu, Ichi, Nachi, Géki et Ban.
- Nous ne sommes que 11 survivants sur cent?! s'exclama Jin.
- Non, certains se sont enfuis des camps d'entraînements…
- Je peux comprendre ça… puisque j'en fait partie! Et je vous préviens tout de suite que j'y retournerai pas! Quoi qu'ait pu vous dire mon maître Argol!
- Argol était ton maître?
- Mon tortionnaire, oui!
- Ne t'inquiètes pas, Argol est mort…

Seiya tourna son regard vers Shiryu. Celui-ci eut un pauvre sourire. Jin n'eut pas besoin qu'on lui explique pour savoir qui avait tué son ancien maître et ça lui était égal.

- Excusez-moi - Tous les regards se tournèrent vers Niven - Je pourrais savoir ce que je fais ici?



Dylan était assez content de lui. Bien qu'il ne soit qu'un ancien chevalier noir, il avait réussi à développer un cosmos acceptable en seulement quelques mois. L'entraînement était dur mais Dylan appréciait l'ambiance et l'environnement du Sanctuaire. Il avait, pour la première fois de sa vie, des amis. Quand il ne s'entraînait pas avec Saga, il allait jouer de la lyre avec Orphée et Sorrento.

Dylan avait également sympathisé avec les chevaliers de l'Olympe. Il était d'ailleurs impossible de ne pas les apprécier. Il était particulièrement attentif à Dana par amitié pour Canon. Tout le monde avait été très surpris par cette amitié. Canon n'était pas une personne particulièrement liante mais Dylan n'était pas du genre à oublier les personnes qui l'avaient aidé.

Dylan s'aspergea le visage d'eau. Il était fatigué. Il s'étira puis arrêta ses gestes pour regarder une silhouette s'avancer vers lui.

- Oh! Bonjour Atria! dit-il quand il eut reconnu la silhouette.
- Euh… bonjour Dylan…
- Tu cherches quelqu'un?
- Ben… oui. Je cherchais Dana…

Atria était toute rouge. Elle se félicita silencieusement d'avoir un masque. Dylan ne voyait pas ainsi la rougeur qui lui montait aux joues dès qu'elle le voyait. Elle essayait même de l'éviter mais on aurait dit qu'une mystérieuse volonté l'amenait toujours près de lui.

- Je ne sais pas où elle est… Mais je peux t'aider à la chercher - Dylan lui sourit chaleureusement et Atria sentit les battements de son cœur s'accélérer.
- Je te remercie mais je ne voudrais pas t'empêcher de t'entraîner…
- Ne t'en fait pas! Je viens de finir… Oh! Je crois qu'on n'aura pas à chercher bien loin, dit-il en désignant un homme qui se dirigeait vers eux.

Dylan salua le nouveau venu. Celui-ci n'était pas particulièrement content.

- Qu'est ce qui ne va pas Canon? demanda-t-il doucement.
- Elle est encore partie sans prévenir!
- Elle ne doit pas être bien loin.
- Oui! je sais! Mais c'est le principe…

Dylan posa une main compatissante sur l'épaule de Canon. Atria s'éclipsa rapidement mais son départ n'échappa pas à Dylan. Ne voulant pas laisser Canon seul dans cet état, il décida de ne pas chercher à la retenir. Mais il se demandait quand même ce qu'elle pouvait reprocher à Canon…



Lofti et Diego s'entraînaient de nouveau ensemble. Après sa conversation avec Foghar, Lofti était devenu moins cassant avec le garde de Viracocha. Et même s'il n'était toujours pas un modèle d'amabilité, il était parvenu à se faire accepter. Quant à lui, Diego était apprécié de tout le monde grâce à sa gentillesse naturelle. Il était tout de même un peu triste de ne plus voir Viracocha. Même si son dieu avait des manières un peu rustres, il l'aimait beaucoup et il lui manquait.

Le garde qu'Horus envoya s'appelait Merek. C'était une personne calme et posée. Il s'était assis dans un coin et regardait avec attention Lofti et Diego échanger des coups. Près de lui était posé un cahier qui lui permettait de communiquer car il était muet. Personne au Sanctuaire ne connaissait le langage des signes et Merek écrivait ce qu'il voulait dire ou alors le dessinait lorsque la personne à qui il s'adressait ne connaissait pas sa langue.

Lofti et Diego cessèrent de se battre et s'approchèrent de Merek. Celui-ci écrivit quelque chose et montra son cahier au garde serpent. Après avoir lu, Lofti hocha la tête.

- Qu'est ce qu'il a écrit?
- Il suggère qu'on s'entraîne avec les chevaliers de l'Olympe.
- Pourquoi?

Merek écrivit de nouveau quelque chose. Après avoir lu, Lofti sourit.

- Parce que nous sommes du même niveau et que cet entraînement ne nous sert à rien.
- Qu'est ce qui t'as fait sourire dans cette phrase?
- C'est le "gros crétin" à la fin.

Diego fronça les sourcils et regarda Merek. Celui-ci griffonna sur son cahier qu'il tendit à Lofti en souriant au garde de Viracocha.

- Il a écrit qu'il disait ça avec toute la sympathie possible - Diego se mit à rire.
- Très bien! Allons voir si Iphitos en a fini avec Masque de Mort!



Thomas regardait les personnes près de lui. Ils étaient complètement cinglés. Des chevaliers d'Athéna? Une guerre contre Cronos? Ils avaient vraiment une imagination débordante. La seule chose qu'il voulait c'était récupérer son argent. Mais même en plein repas, il n'avait pas réussi à lui prendre quoi que ce soit. Un bruit de verre brisé lui fit tourner la tête. Le garçon qui s'appelait Niven venait une nouvelle fois de casser un verre. Qu'est ce qu'il était maladroit! Et ils voulaient lui faire croire que ce type était un futur chevalier?!

Niven regardait les bris de verre, désespéré. Il n'avait pas tout compris ce qu'on venait de leur expliquer mais une chose était sûre, une personne aussi maladroite que lui n'était certainement pas un chevalier d'Athéna! Ils devaient se tromper. Celui qui l'avait amené ici lui avait donné à manger. C'était rare qu'il puisse manger à sa faim. Rien que pour ça, il voulait bien faire ce qu'ils voulaient!

- Bon! s'exclama Dana. C'est pas tout ça, mais si Canon se rend compte que je suis partie, ça va barder! On verra tout ça au Sanctuaire. L'avion de Saori doit nous attendre.
- Je suis désolé mais je n'ai pas du tout l'intention de vous suivre, répliqua Jin.
- Et moi non plus, renchérit Thomas.
- Et je peux savoir pourquoi? Quelle satisfaction vous apporte votre vie présente? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'il vous manquait quelque chose? - Les trois garçons s'entre-regardèrent - C'est bien ce que je disais, reprit Dana en saisissant leur regard.



Les trois garçons regardaient le Sanctuaire. Ils étaient assez impressionnés. Dana s'arrêta et souffla en se maintenant les reins.

- Ça va? demanda Shun avec inquiétude.
- Oui, oui! J'ai un peu mal au dos mais dans mon état, c'est normal!
- Je peux savoir où tu étais? demanda abruptement une voix derrière eux - Tout le monde sursauta sauf Dana.
- J'avais bien dit que j'aurais des ennuis, soupira-t-elle.

Canon secoua la tête avec lassitude. Il prit Dana dans ses bras et l'emmena vers leur chambre.

- Ah! Vous voilà! s'exclama Jabu.
- Tu tombes bien Jabu… commença Seiya.
- Plus tard! Le représentant des Nibelungens est arrivé.
- Enfin! Il parle avec Athéna, je suppose.
- A vrai dire, il ne veut pas aller à la salle du Grand Pope. Il attend Athéna au coliséum. Gany essaie de calmer le jeu.
- Il a bien dit "Nibelungens"? chuchota Thomas à Jin.
- Oui et alors?
- Ce sont les nains des légendes scandinaves!

Seiya suivit son frère sans attendre plus longtemps, les autres à leur suite. Niven, Thomas et Jin n'avaient pas pu faire autre chose que de les suivre. Ils arrivèrent au coliséum où une foule entourait un nain à l'air très antipathique. Filou qui était couché aux pieds de Martin se leva d'un bond et se mit à aboyer et à sauter autour de Seiya. Le chevalier de Pégase s'accroupit et caressa son chien qui se mit alors sur le dos pour que le chevalier lui gratte le ventre.

- Tu commençais à lui manquer, dit alors Martin d'un ton accusateur. Et à moi aussi!
- Je suis désolé, Martin! Mais maintenant qu'on a finit, on va poursuivre ton entraînement.
- A ce rythme là, je suis pas près d'être chevalier!

Seiya se redressa et ébouriffa les cheveux de son disciple en souriant. Il avait une véritable affection pour le garçon et le considérait un peu comme son petit frère. Selon Shiryu, c'était plus un sentiment père-fils qui les attachait tous les deux. Filou se remit à aboyer avec enthousiasme.

- Oh! Tu pô pas l'museler c'te chose, se mit à crier le nain.
- Calme-toi Filou.

Le chien cessa d'aboyer. Seiya n'avait pas trop apprécié la remarque du nain mais il prit sur lui. Il ne voulait pas ruiner les pourparlers avec les Nibelungens.

- Elle est où Dana? demanda Kiki à Seiya.
- Avec Canon…
- Pff! Depuis qu'elle est enceinte, il ne nous laisse même pas l'approcher!
- C'est vrai, répliqua Ethan. La dernière fois, il nous a crié dessus pour qu'on s'en aille!
- Il faut dire qu'on s'était introduit dans leur chambre sans son autorisation! reconnut Martin.
- On faisait rien de mal! On parlait!

Shun regarda les trois garçons qui les accompagnaient. Puis il parcourut l'assistance du regard et trouva la personne qu'il cherchait. Il se dirigea vers Erginos et lui dit quelques mots. Celui-ci hocha la tête et se dirigea vers les trois dernières recrues.

- Salut vous trois! Je m'appelle Erginos et je suis un chevalier de l'Olympe. On va vous faire visiter les lieux et vous présenter aux différentes personnes. Et on répondra à toutes vos questions. - Où est Ikki? demanda Shun en regardant autour de lui.



- Je t'assure que je vais très bien!
- On verra quand Foghar t'auras examiné.

Canon prit le verre que lui tendait Ikki et le donna à Dana. Elle fronça les sourcils mais but tout de même la mixture que devait avoir préparé l'elfe.

- Bien le bonjour, Messagère Céleste! dit Foghar en entrant.

Dylan entra derrière lui. Il était allé chercher l'elfe sur la demande de Canon. Il regarda Ikki qui s'était adossé au mur et le salua discrètement avant de s'éclipser. Le chevalier du Phénix regarda Foghar utiliser la magie elfique pour examiner Dana, puis il se redressa et sortit également.



Athéna avait descendu le plus vite possible les marches des maisons du zodiaque. Elle savait que les Nibelungens étaient particulièrement susceptibles et elle ne voulait pas trop faire attendre leur représentant. Juste avant d'arriver au coliséum, elle se recoiffa rapidement et respira profondément pour retrouver son souffle. Elle regrettait vraiment que Julian ne soit pas là. Un peu de soutien lui aurait fait du bien. Elle entra d'un pas lent et gracieux dans le coliséum et afficha un agréable sourire pour saluer le nain.

- T'en as mis du temps, la grosse, s'écria celui-ci.

Seiya ne réussit pas à se retenir plus longtemps. Il demanda assez abruptement au nain de montrer du respect pour sa déesse. Sur ce le nain se mit à hurler des insultes. Seiya ne resta pas en reste et lui renvoya quelques expressions choisies. Au bout d'un moment, le nain se tut et regarda Seiya puis il explosa de rire.

- Y'a pô d'problème, la belle! s'écria-t-il après s'être calmé. On s'ra là pour sauver vos fesses - Puis se tournant vers Seiya - Toâ, j't'aime ben! J'm'appelle Andvari.



Les 5 novices qui avaient gagné une armure étaient arrivés au Sanctuaire. Le lendemain, une cérémonie fut organisée pour non seulement les faire connaître aux autres chevaliers mais aussi pour remettre officiellement toutes les armures. Athéna se leva, son sceptre à la main. Elle regarda brièvement ses futurs chevaliers puis les 12 urnes alignées au centre du coliséum. Elle inspira profondément.

- Depuis de nombreuses générations, il est de coutume que les chevaliers affrontent une épreuve pour obtenir leur armure après plusieurs années d'un dur entraînement. Hélas, en ces temps troublés, nous avons peu de temps devant nous. Aussi, j'ai pris la décision d'accepter les conseils des chevaliers de l'Olympe et de remettre immédiatement les douze armures ayant trouvé un possesseur…

Athéna fit signe à Dohko de poursuivre.

- Je vais vous appeler pour vous donner officiellement votre armure. Kochab, chevalier de Bronze de la Petite Ourse.

Kochab se leva, regardant autour de lui avec arrogance et alla s'agenouiller devant Athéna en signe d'allégeance. Puis il se dirigea vers l'urne contenant son armure et l'ouvrit afin de la revêtir pour la première fois. Il regarda l'assistance autour de lui avec orgueil.

- Fomalhaut, chevalier de Bronze du Poisson austral, poursuivit Dohko.

Ce dernier se leva avec grâce et s'agenouilla devant Athéna. Puis il se releva, un sourire aux lèvres. Tout comme Kochab, il revêtit son armure.

- Jin, chevalier de Bronze de la Colombe… Thomas, chevalier de Bronze de Cassiopée… Niven, chevalier de Bronze de l'Autel.

A l'appel de leur nom, ils répétèrent la cérémonie puis descendirent ensemble pour aller revêtir leur armure. Niven trébucha et serait tombé si ses deux amis n'avaient prévu sa chute en se mettant de part et d'autre du garçon. Ils revêtirent leurs armures et Niven ne manqua pas de se prendre l'un des panneaux de l'urne sur le pied. Il y eut quelques rires discrets tandis que le garçon se massait le pied. Avec circonspection, Jin et Thomas l'empêchèrent de se relever trop vite et ainsi se cogner dans sa nouvelle armure. Dohko porta rapidement une main à sa bouche pour cacher son sourire puis se raclât la gorge avant de poursuivre.

- Canopus, Naos et Suhaïl, chevaliers de Bronze de l'Argo.

Les chevaliers présents regardèrent avec étonnement ces trois chevaliers qui appartenaient à la même constellation. Pourtant chacun d'eux possédait une armure et les dessins qui ornait les urnes étaient différents. Mais personne n'osa dire quoique ce soit.

- Dylan, chevalier d'Argent de la Croix du Sud.

Dylan se leva à son tour et s'agenouilla devant la déesse. Avant de partir revêtir son armure, il leva la tête vers Saori.

- Je vous remercie de tout cœur de l'honneur que vous me faites.

Athéna resta un instant surprise par les paroles du jeune homme puis elle sourit. Le fait d'avoir été un chevalier noir le perturbait toujours et il avait encore du mal à croire que tout le monde l'avait oublié. Saori posa une main sur son épaule.

- C'est moi qui te remercie d'accepter de te battre à mes côtés. Va, chevalier.

Dylan sourit puis alla mettre son armure d'Argent. Dohko reprit.

- Ethan, chevalier d'Argent de l'Écu… Martin, chevalier d'Argent du Lynx… Kiki, chevalier d'Argent d'Orion…
- Ouais! s'écria Kiki. Je suis enfin un chevalier d'Argent!
- Kiki! s'exclama Mû.
- Désolé, maître! Ça m'a échappé…

Kiki s'élança vers Athéna et, au lieu de s'agenouiller devant elle, il se précipita dans ses bras. Puis il fit de même avec Dohko. Il descendit ensuite vers les armures en dansant allègrement autour d'Ethan et de Martin. L'ambiance solennelle qui régnait jusqu'à présent tomba d'un coup et la majorité des chevaliers se mirent à rire sans ombrage. Kiki se tourna alors vers les gradins et fit un signe à quelqu'un.

- C'est pas génial, ça?! lui cria-t-il.
- Tu vas la mettre ton armure?! s'exclama alors Dana.
- Ça va! J'y vais!

Les autres chevaliers descendirent des gradins pour féliciter leurs nouveaux compagnons. Plus lentement, les chevaliers de l'Olympe les rejoignirent. Kiki, Ethan et Martin se précipitèrent vers eux.

- T'as vu comme elle me va bien! dit Kiki à Dana.
- C'est vrai qu'elle est belle! Et les vôtres aussi! dit-elle aux deux autres garçons.
- Au fait, intervint Ethan. Comment ça se fait qu'il y ait trois chevaliers pour une même constellation?
- Et bien, expliqua Ganymède, il s'agit de trois constellations qui n'en faisaient qu'une dans la mythologie. Dis-moi Iphy, reprit-il en se retournant vers son ami, il me semble que ces trois armures sont très liées…
- C'est vrai. Tiphys, Phaléros et Lyncée combattaient souvent ensemble. Leurs constellations étaient tellement liées que quand ils étaient ensembles, leur cosmos était beaucoup plus puissant. C'est dommage que Tiphys soit mort durant l'expédition de Jason. Mais ne te fais pas d'illusions! Ce ne sont que des chevaliers de Bronze! Seiya et ses amis sont des cas particuliers.
- Cela peut être tout de même intéressant… allons leur parler.

Ganymède et Iphitos se dirigèrent alors vers les trois chevaliers de l'Argo. Dylan s'avança vers Dana et ses amis.

- Canon n'est pas venu? demanda-t-il, visiblement déçu.
- Non, il est parti s'entraîner avec Ikki… encore…
- Oh! Tu étais au courant! dit Dylan avec gêne.
- Il n'y a rien qu'elle ne sache, répliqua Foghar, un doux sourire aux lèvres.
- Atria non plus n'est pas venue, intervint Martin en lançant un coup d'œil malicieux à Dylan.
- C'est vrai? demanda Dylan en regardant autour de lui. Je me demande bien pourquoi.

Les trois novices et Dana échangèrent un regard de bonne entente et regardèrent Dylan avec un sourire hypocrite. Perplexe, Dylan haussa les épaules et tourna la tête vers les chevaliers de l'Argo.

Soudain, Dana attrapa le bras le plus proche d'elle, en l'occurrence celui d'Ethan. Le garçon se mit à crier autant par surprise que par la force qu'elle y avait mis. Il lui lança un regard meurtrier mais son visage devint bientôt très inquiet.

- Ça va pas Dana?

La jeune femme était pâle comme un linge et se mordait la lèvre en proie à une immense douleur.

- Elestre? Qu'est ce que t'as? demanda Erginos.

Puis Erginos se prit prestement la tête entre les mains en gémissant. Les autres chevaliers divins portèrent la main à leur front.

- C'est pas la peine de crier comme ça! s'écria Iphitos en accourant, Ganymède sur ses talons.
- Je vais soulager la douleur, proposa Foghar, son visage trahissant son inquiétude.
- Pas tout de suite, répliqua Ganymède. Amenons-là dans une chambre d'abord. Kiki, va chercher Canon. Dis lui qu'il va être papa aujourd'hui!



Les chevaliers divins avaient transporté Dana dans leurs appartements. Iphitos restait à la porte pour empêcher les autres chevaliers d'entrer. Fomalhaut s'approcha d'Iphitos.

- Est-ce que je peux me rendre utile? lui demanda-t-il.
- Non, ça ira. Ganymède maîtrise la situation.
- Ganymède?

Fomalhaut resta quelques secondes interloqué. Il fut tiré de sa stupéfaction quand Kiki arriva en courant, suivi par un homme. Canon s'approcha pour entrer dans la pièce mais Iphitos l'en empêcha.

- Pas question! T'es trop nerveux!
- Moi? Nerveux? s'écria Canon.

Iphitos attrapa le bras de Canon et le mit à hauteur des yeux. La main du chevalier du Bouvier tremblait comme une feuille.

- Oui, toi! Nerveux! - Iphitos chercha quelqu'un du regard parmi les chevaliers - Saga, tu peux t'occuper de lui? - Saga s'approcha prestement et pris son frère par les épaules - Et si vous pouviez lui donner un remontant, ça serait pas du luxe!

Iphitos lança une coup d'œil dans la pièce puis referma la porte. Il se passa quelques minutes avant qu'il n'entrouvre la porte.

- Ce n'est pas pour maintenant. Gany dit qu'il faudra attendre plusieurs heures. Vous feriez mieux d'aller vous occuper.
- Je crois pas que je sois en état d'aller où que ce soit tant qu'elle aura pas accouché, intervint Ethan.
- Très bien… alors installez-vous confortablement!

Plusieurs heures passèrent avant qu'Iphitos n'ouvre de nouveau la porte.

- Il arrive! s'exclama-t-il.
- Super! s'écria Kiki en se levant d'un bond. Je me réserve le cordon ombilical!
- Trop tard, répliqua Iphy, il est pour moi!
- Eh! C'est pas juste ça!
- Tu veux qu'on en discute pendant un combat?
- Non… Mais un jour je serais plus fort que toi.

Iphitos sourit au garçon puis se retourna vers l'intérieur de la pièce.

- Ça y est, la tête arrive! - Un grand bruit se fit entendre.
- C'était quoi ça? demanda Atria qui avait été prévenue par Martin.
- Ergy vient de tomber dans les pommes! Le bébé est recouvert d'un truc tout gluant! On dirait…
- Ferme-la Iphy! cria Dana à l'intérieur.

Iphitos fit une grimace puis referma la porte. Peu après, des pleurs de bébé se firent entendre. Canon se leva prestement et s'approcha de la porte. Les autres chevaliers présents s'approchèrent également. Il leur fallut attendre quelques minutes avant que Ganymède ne sorte, le bébé emmailloté dans des langes dans les bras.

- Mes félicitations à l'heureux papa! dit-il en écartant le linge pour que Canon voit le visage de son enfant - C'est un garçon. Elestre l'a appelé Ermaion.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.