Annexe 2 : Rapport technique


Chef !

Conformément à vos ordres, nous avons soigneusement évalué toutes les forces armées des humains.

Nos informations sont basées essentiellement sur les observations et les informations dont nous disposions à la base. La dernière guerre qui a eu lieu nous a permis de tout analyser soigneusement.

Nous avons étudié tous les êtres, toutes les armes et les armures dont la puissance est suffisante pour constituer une menace.

Ce long rapport (qui tient sur une vingtaine d'hyper-disques) traite de tous les sujets possibles. Toutes les armes légendaires ont été analysées avec minutie. Toutes leurs caractéristiques sont recensées. Il en est de même pour toutes les armures légendaires.

La puissance des dieux, leur efficacité au combat, leur potentiel destructif ont été estimés avec soin.

De plus, nous avons évalué toutes les armées composées par des chevaliers sacrés. Leur composition, leur pouvoir, leur fonction, leur utilité …

Enfin, nous avons regroupé toutes les informations dont nous disposions sur les gigers (même s'ils ont tous disparus j'ai supposé que vous voudriez voir tout ça).


1) Les armes légendaires

Dans cette partie nous avons étudié toutes les armes considérées comme " légendaires ", c'est-à-dire, celles capables de supporter le cosmos. Bien sûr, on ne dispose d'informations fiables uniquement pour celles qui sont fréquemment employées.

Evidemment, une arme se définit par plusieurs caractéristiques :
_ puissance d'attaque*
_ puissance de défense*
_ capacité de régénération*
_ fixatif de cosmos*
_ cosmos autonome*

(toutes les données sont affichées en MegaCos*)

Ci-dessous vous avez la liste des principales armes et leurs caractéristiques. Si vous souhaitez obtenir les descriptions, de plus amples précisions, des photos, cliquez dessus vous serez envoyés sur leur fichier.
Sur la page suivante, vous avez toutes les armes rarement employées (les données ont une marge d'erreur due au manque d'informations).

Armes divines :

Foudre de Zeus
Epée d'Hadès
Casque d'Hadès
Trident de Poséidon
Lance d'Arès
Sceptre d'Athéna
Bouclier d'Athéna
Flèches d'Apollon
Flèches d'Artémis
Marteau de guerre d'Héphaïstos
Sandales d'Hermès
Plumes de paon d'Héra
Feu de Vesta (sceptre)
Caducée d'Asclépios


Armes de la balance (armée d'Athéna)
La lance d'or (armée de Poséidon)
Armes du jugement (armée d'Hadès)
Armes de l'Apocalypse (armée d'Arès)
Armes de la table ronde (Avalon)

Concernant les armes qui ont une origine purement biologique. Nous avons établi une annexe spéciale (surtout pour Nikè et Dikè).


2) Les armures

Il s'agit de toutes les armures " légendaires " : celles utilisées par les dieux ou par les chevaliers sacrés.
Nos informations sont bien plus fiables puisque nous sommes indirectement responsables de toutes leurs créations. Néanmoins ces valeurs peuvent changer puisque ces armures, comme tout être autonome, peuvent évoluer.

Evidemment, une armure se définit par plusieurs caractéristiques :
_ puissance d'attaque
_ puissance de défense
_ capacité de régénération
_ puissance d'activation*
_ fixatif de cosmos
_ cosmos autonome

Ci-dessous vous avez la liste des principales armures et leurs caractéristiques. Si vous souhaitez obtenir les descriptions, de plus amples précisions, des photos, cliquez dessus vous serez envoyés sur leur fichier.

Dans l'annexe BD7874, vous avez toutes les armures rarement employées.

Les armures d'or
Les surplis des étoiles célestes
Les écailles des généraux
Les cuirasses des officiers.
Armures divines des divinités
Les 12 kamuis originales
Les 3 nouvelles kamuis des chevaliers divins.


3) dieux et puissances

Cette section est plus courte que les autres. En effet, le sujet est trop complexe et trop instable. Nous pouvons seulement donner une idée de la technique et de la puissance générale.


4) Bien sûr nous avons étudié les armées.

La plupart des éléments composant ces armées sont incapables d'atteindre le septième sens et ne constituent pas une menace. Par conséquent j'ai dressé la liste des guerriers les plus puissants de chaque ordre dans l'annexe AJL1556.
Les autres sont dans l'annexe AJK98989 (ceux-ci peuvent monter en grade exceptionnellement).

Les Chevaliers divins (armée de Zeus)
Les Bersekers : décurions et centurions (armée d'Arès)
Les Spectres : juges et étoiles célestes (armée d'Hadès)
Les Chevaliers sacrés : classe or (armée d'Athéna)
Les Marinas : généraux (armée de Poséidon)
Les Fléaux de la nature (armée de Déméter)
Les Amazones (armée d'Artémis)
Les Artistes (armée d'Apollon)
Les Messagers (armée d'Hermès)
Les Bacchantes (Dionysos)
Les Prêtresses (Vesta, Aphrodite)
Les Cyclopes (Héphaïstos)
Les Paons (Héra)b Les Chevaliers de la table ronde (Avalon)
Les Chevaliers du Walhalla (Asgard)
Les Gardes d'Horus (armée d'Horus)


5) Lexique*

J'ai pris le soin d'établir un lexique à la fin du dossier pour tous les termes techniques.


1) Les armes légendaires

Les armes de la balance

puissance d'attaque : 92 MC
puissance de défense : 68 MC
capacité de régénération : 5% / rotation*
fixatif de cosmos : 54 MC
cosmos autonome : 3 MC

Elles sont douze, les armes ultimes de la chevalerie d'Athéna. Deux épées, deux nunchakus, deux tonfas, deux tridents, deux boucliers et deux triple rods. Ces armes sont certainement les plus puissantes parmi toutes celles qui se trouvent sur terre. Leur puissance est suffisante pour abattre une divinité mineure ou un pilier de Poséidon.

En effet, elles ont été crées pour sauver les situations désespérées. Par conséquent, Athéna a interdit leur utilisation au cours des combats classiques. Il faut que la déesse, le chevalier d'or de la balance et l'armure donnent conjointement leur accord.
Jusqu'à présent elles n'ont été distribuées une seule fois, pour combattre les gigers.

Est-ce qu'elles constituent une menace ?
Personnellement j'en doute. N'importe quel ange maîtrisant le cosmos ultime peut bloquer ces armes et les briser sans problèmes.


Lance d'or

puissance d'attaque : 5MC
puissance de défense : 2 MC
capacité de régénération : 10% / rotation
fixatif de cosmos : 5 MC
cosmos autonome : 1 MC

La légendaire lance d'or. Sa puissance est largement inférieure à celle des armes de la balance. Elle est incapable de détruire un dieu humain. Par contre, son possesseur ( le général de Chrysaor) peut l'utiliser en combat.

Poséidon n'a pas interdit l'utilisation des armes à ses guerriers. Mais hormis cette lance ils n'en possèdent pas de puissante.

Trident de Poséidon

puissance d'attaque : 154 MC
puissance de défense : 203 MC
capacité de régénération : 80 % / rotation
fixatif de cosmos : 10800 MC
cosmos autonome : 10 MC

Une arme extrêmement puissante. Maniée par n'importe quel individu ce trident est suffisamment destructeur pour blesser un ange ou détruire une divinité mineure. Mais le danger principal ne réside pas là.

Cet objet a demandé plusieurs siècles d'élaboration. Héphaïstos en personne s'en est occupé. Et il a fort bien réussi. Cette arme est capable de concentrer quasiment tout le cosmos de Poséidon, je vous laisse imaginer la suite.

Même un archange aurait dû mal à survivre à une telle arme. Le seul moyen de s'en débarrasser est de la briser.


Casque d'Hadès

puissance d'attaque : -
puissance de défense : 369 MC
capacité de régénération : 40% / rotation
fixatif de cosmos : 231 MC
cosmos autonome : -

Cet objet légendaire n'est pas vraiment considéré comme une arme. En effet, il a une grande puissance défensive et peut être considéré à juste titre comme un casque d'une grande valeur. Rares sont les personnes qui pourraient le briser.

Mais le danger est ailleurs. Ce casque peut rendre son porteur invisible. Certes, le triste sieur Hadès s'en sert surtout pour s'amuser mais il a déjà pensé à des applications guerrières. Totalement dissimulé aux perceptions ennemies, on devient insaisissable et par conséquent invincible.

Il a été détruit par les Gigers, mais Héphaïstos va le réparer.

Je pense qu'il faut s'en méfier. Même avec notre sixième sens extrêmement développé on peut être gêné par cet objet.


Flèches des jumeaux divins

puissance d'attaque : 40 MC
puissance de défense : 3 MC
capacité de régénération : 1% / rotation
fixatif de cosmos : 414 MC
cosmos autonome : 1 MC

En apparence, les jumeaux Apollon et Artémis ont l'air mal loti. Mais il n'en est rien. Ces deux humains disposent d'un stock de plusieurs centaines de flèches. Et même si chaque projectile semble ridicule, il n'en est rien.

Chaque trait peut abattre une divinité intermédiaire ou un ange. Et ces prétendus dieux peuvent décocher des milliers de flèches en une seconde.

Je pense que c'est une menace sérieuse. Mais par chance, la parade est simple. On peut aisément détruire les projectiles en plein vol si on est suffisamment habile et précis.


Foudre de Zeus

puissance d'attaque : 454 MC
puissance de défense : 869 MC
capacité de régénération : 90 % / rotation
fixatif de cosmos : 12 354 MC
cosmos autonome : 3 MC

L'arme ultime.
Est-il utile de préciser que cet objet représente une réelle menace ?

Héphaïstos a consacré plusieurs siècles à l'élaboration de cette " foudre ". Et il a réalisé un véritable chef d'œuvre. Cet objet a une puissance offensive et défensive incroyable.

Seule, cette arme a suffisamment de puissance pour détruire un ange. Mais il y a bien pire. Elle peut concentrer tout le cosmos de Zeus !!! Même les archanges ne peuvent pas encaisser une telle puissance de front.

Et inutile de penser que l'on peut jouer au petit malin. La puissance défensive de cette foudre est telle qu'Arès lui-même ne pourrait pas la détruire.

Je propose une technique de défense basée sur une attaque combinée ou dimensionnelle. En effet, malgré son cosmos autonome, cette arme n'est pas capable de retrouver son propriétaire instantanément.


Lance d'Arès

puissance d'attaque : 263 MC
puissance de défense : 54 MC
capacité de régénération : 32% / rotation
fixatif de cosmos : 3542 MC
cosmos autonome : 4 MC

Cet objet n'est pas vraiment dangereux seul. Sa manipulation n'est pas aisée. Mais entre les mains d'Arès cette arme devient terrifiante.

Elle est capable d'abattre n'importe quelle divinité principale.
Sa capacité défensive est suffisante pour bloquer n'importe quel type d'attaque.

Néanmoins nous savons tous quelle est la stratégie basique d'Arès. Il est donc aisé d'éviter ses coups et de faire disparaître sa précieuse lance.

Bouclier d'Athéna

puissance d'attaque : 82 MC
puissance de défense : 7584 MC
capacité de régénération : 2400 % / rotation
fixatif de cosmos : 11734 MC
cosmos autonome : 1898 MC

La défense ultime !

La transformation de Dikè (et de qui-vous-savez) est certainement le bouclier le plus puissant de tout l'univers. Sa puissance défensive autonome peut repousser n'importe quel assaut. Même Arès ne pourrait pas l'entamer à mains nues.

Et je ne parle même pas de sa capacité à fixer le cosmos. Cet objet est exceptionnel. Même la foudre de Zeus n'avait pas cet atout. Bien sûr, Athéna n'a pas un cosmos suffisant pour utiliser ce bouclier au maximum de sa puissance. Mais qui sait ?

De plus l'esprit de la justice est enfermé dans cette arme. Par conséquent elle peut chasser les esprits obscurs. Je rappelle qu'elle avait libéré un de ses chevaliers possédés (par un de nos collègues tristement célèbre) grâce à ce pouvoir spécial.

En conclusion, on ne cherche même pas à briser ce bouclier. On cherche pas à l'expédier dans une autre dimension, son cosmos autonome le ramènerait automatiquement. On se contente de l'éviter.

( nous savons tous pourquoi cet objet est indestructible et pourquoi il ne se retournera jamais contre nous, mais je ne sais pas si les esprits des anges domineront toujours celui de l'humaine)


Flèche du sagittaire

puissance d'attaque : 10 MC
puissance de défense : 30 MC
capacité de régénération : 5 % / rotation
fixatif de cosmos : 895 MC
cosmos autonome : 1 MC

L'arme la plus puissante confiée aux humains. Elle est confiée au chevalier d'or du sagittaire. Celui-ci peut l'utiliser quand la situation est désespérée.
Sa principale fonction est d'abattre les dieux.

En effet, les chevaliers d'or malgré leur extraordinaire puissance sont incapables d'inquiéter ne serait-ce qu'une divinité mineure. Or, il arrive que certains dieux n'aient pas de scrupules à attaquer des êtres cent fois plus faibles qu'eux. C'est pourquoi Athéna a autorisé l'existence de cette arme ultime.

Sa puissance d'attaque est négligeable. Mais sa capacité à fixer le cosmos est exceptionnelle. Tous les chevaliers peuvent concentrer leur cosmos dans la flèche sans risquer de la détruire. S'ils sont assez nombreux ils peuvent parvenir à vaincre leur adversaire.

Pour nous ce n'est pas une menace, mais restons prudent. C'est le genre de carte que je garderai pour le dernier tour.


2) les armures


Les armures d'or

puissance d'attaque : 1 MC
puissance de défense : 4 MC
capacité de régénération : 100 % / rotation
puissance d'activation : 1 MC
fixatif de cosmos : 102 MC
cosmos autonome : 8MC

Ne nous leurrons pas. Si les chevaliers d'or sont excellents (pour des humains) c'est parce qu'ils portent ces armures. En effet, les capacités tant offensives que défensives de ces armures sont exceptionnelles. Et avec l'expérience qu'elles acquièrent elles continuent de s'améliorer.

Ce n'est pas une menace.

Ces armures servent la justice. Elles se battent toujours jusqu'à la limite de leurs forces pour faire triompher le bien. Malgré leur loyauté infaillible envers leurs porteurs, elles sont capables de les abandonner s'ils s'enfoncent dans le mal.
Jamais elles ne s'opposeront à nous.

Je vous renvoie à leur dossier pour connaître en détails leur fonctionnement. Mais bon, vous vous rappelez certainement de leur création. Nous avons combiné les qualités des animaux, des végétaux et des minéraux pour créer ces êtres vivants.

Les humains les appellent également " cloth " pour éviter de les confondre avec d'autres armures.


Les surplis des étoiles célestes

puissance d'attaque : 1 MC
puissance de défense : 2 MC
capacité de régénération : 5 % / rotation
puissance d'activation : -
fixatif de cosmos : 51 MC
cosmos autonome : 4 MC

Ces armures n'ont rien à voir avec celles de la chevalerie d'Athéna. En effet, les premières sont des êtres vivants dotés d'un libre arbitre. Mais les surplis sont fondamentalement différents. Ce sont des morts-vivants soumis aux ordres du cosmos d'Hadès.

Leur puissance est tout de même considérable et ils ne risquent pas de se révolter contre leurs porteurs.

Ils ne représentent aucune menace pour nous.


Les écailles des généraux

puissance d'attaque : 1 MC
puissance de défense : 7 MC
capacité de régénération : -
puissance d'activation : 0.8 MC
fixatif de cosmos : 8 MC
cosmos autonome : -

Ces armures ne sont pas des créatures vivantes mais elles ont une origine biologique. Ce sont des morceaux de corail (extrêmement développés évidemment). Par conséquent elles n'ont pas de cosmos autonome et ne peuvent pas se reconstituer seules.

Je ne sais pas d'où vient ce choix. Ca m'étonne même que Azazel ait proposé cette idée aux humains. Tout ceci a une allure altruiste. En effet, si la protection est morte on peut la laisser encaisser les coups sans s'inquiéter.

D'un autre côté, leur pouvoir défensif est extrêmement élevé par rapport aux autres armures humaines. Leurs porteurs sont donc avantagés contre un adversaire de même niveau mais dépourvu d'un cosmos additionnel.


Armures divines des divinités

puissance d'attaque : 1 MC
puissance de défense : 5 MC
capacité de régénération : -
puissance d'activation : -
fixatif de cosmos : 436 MC
cosmos autonome : -

Ce sont avant tout des décorations. Héphaïstos a dû en créer plusieurs dizaines, par conséquent le travail n'est pas parfait. Ce ne sont pas des créatures vivantes. En effet, le dieu forgeron a opté pour des créations métalliques.

Totalement inertes et dépourvues de talents ces protections divines ont le seul avantage de pouvoir fixer la puissance de leur porteur avec une extraordinaire facilité.

Exemple :
Si un dieu quelconque (dépourvu d'entraînement au combat) met cette armure. Il bénéficie alors d'une protection équivalente à la moitié de son cosmos.

C'est bêtement simple, mais efficace.
Néanmoins ce n'est pas inquiétant. Tout dépend de la puissance du porteur. S'il est faible un ange ne craint rien. S'il est trop puissant il détruira lui-même son armure.


Les cuirasses bersekers (pour décurions et centurions)

puissance d'attaque : 5 MC
puissance de défense : 1 MC
capacité de régénération : 2 % / rotation
puissance d'activation : -
fixatif de cosmos : 42 MC
cosmos autonome : 8 MC

Là je reconnais bien la patte du triste sieur Azazel. Ces créatures démoniaques ont-elles besoin d'être encore présentées ?
Ces armures combinent les qualités des monstres. On peut les considérer comme des créatures vivantes, mais peut-on encore les appeler comme ça ?
Tout le monde sait que les esprits des monstres sont constamment torturés par leur instinct sauvage et destructeur. Et c'est la même chose pour ces cuirasses.

Leur objectif est de tout massacrer. Elles se nourrissent de sang, de sang humain !!!

Je sais que les cloth peuvent également en recevoir mais uniquement de leurs porteurs. Or là il s'agit du sang de leurs victimes.

Ces armures sont capables de rivaliser avec les cloth. Je ne sais pas quelle serait l'issue d'un combat entre les armées d'Arès et d'Athéna.
Mais bon, nous n'avons rien à craindre. Les cuirasses sont incapables d'inquiéter un ange.


Les 12 kamuis originales

puissance d'attaque : 10 MC
puissance de défense : 50 MC
capacité de régénération : -
puissance d'activation : -
fixatif de cosmos : 2800 MC
cosmos autonome : -

Construites sur le même modèle que les protections divines, elles les dépassent largement dans tous les domaines. Attaque, défense, support cosmique, toutes les capacités ont été démultipliées.

Cela a pris de nombreuses années à Héphaïstos pour réaliser ces merveilles artistiques. Mais le résultat en valait la peine. Les douze maîtres de l'Olympe ont des protections capables de supporter leur incroyable puissance.

Bien sûr, les défauts comme l'absence de cosmos autonome ou de processus de régénération sont encore présents. Le forgeron pensait que jamais elles n'en auraient besoin. Nous savons aujourd'hui que ce n'est pas tout à fait exact.
Lucifer et ses sbires n'ont pas eu de mal à les détruire lors de sa dernière guerre.


Les 3 nouvelles kamuis

puissance d'attaque : 5 MC
puissance de défense : 50 MC
capacité de régénération : 800 % / rotation
puissance d'activation : 10 MC
fixatif de cosmos : inconnu (peut-être l'infini)
cosmos autonome : 502 MC

Extraordinaire !!!
C'est sans aucun doute le mystère du siècle. Personne ne peut expliquer à l'heure actuelle d'où viennent ces trois armures mystérieuses.

Oh, bien sûr de nombreux anges ont des idées là-dessus. Mais je n'ai pas cherché à exposer toutes les thèses divergentes. Je me suis contenté de rapporter les détails vérifiés.

A la base, il s'agissait juste de trois (enfin quatre) armures totalement normales. Elles appartenaient à l'armée de Zeus. Elles étaient semblables aux cloth dans leur conception : mi-animal, mi-végétal. Le forgeron de l'armée a juste mis du métal à la place des minéraux. Mais, tout le monde s'accorde à dire que ce miracle ne provient pas de la composition.

Zeus, l'humain le plus puissant de l'univers, a versé son sang sur ces trois (enfin elles étaient quatre à ce moment) armures pour les renforcer. Les olympiens ont remarqué ce phénomène lors de leur première guerre " sainte ". Mais là encore ça n'explique rien.

Mystère total.
Il existe des tas d'armures comme ces quatre-là. De nombreux dieux ont donné leur sang pour renforcer les protections de leurs subordonnés mais jamais ce phénomène ne s'était produit.

Et le résultat est prodigieux. L'attaque et la défense sont bonnes mais ce n'est pas le plus surprenant. Le plus surprenant c'est leur cosmos autonome. Plus de 500 MegaCos !!! Hormis les trois armes que vous savez, il n'y a aucun objet doté d'un tel pouvoir. Et pourtant ces armures, " kamuis " (comme les ont déjà surnommées les olympiens), ne sont pas des dieux transformés. Ce sont bel et bien des armures évoluées.

Enfin leur capacité à fixer le cosmos est inconnue.
Lors de leur création, leurs porteurs ont atteint un cosmos infini (c'est peut-être là le secret de leur immense pouvoir). Et ensuite elles ont dû supporter des puissances incroyables. Mais je ne peux pas donner de valeurs exactes.

Ma conclusion.
C'est qu'il faut se méfier de ces nouvelles kamuis. Leurs porteurs, que l'on surnomme déjà les guerriers divins, sont capables de vaincre des anges en combat singulier. Aussi je suggère de ne pas les sous-estimer.


3) puissance des dieux humains

Ce sujet est extrêmement complexe.
Même si le Big Will semble plus stable que le cosmos, on ne peut pas édicter de lois précises. Néanmoins j'ai résumé toutes nos informations.

_ Les dieux ne peuvent développer toute leur puissance, que dans leur corps originel.

_ La puissance maximale d'une divinité ne peut être déployée que si l'humain utilise une attaque basée sur son élément. En effet, en dehors du Big Will, leurs pouvoirs sont limités.

_ S'ils veulent utiliser un autre élément leur puissance est réduite à un pour cent.

_ S'ils veulent utiliser leur cosmos à l'état brut, la puissance de l'attaque varie entre un cinquième et la moitié de leur puissance maximale (ou plus lors des combats à mort).

Par contre, il y a des exceptions à ces lois générales.

_ Si un dieu a perdu son corps originel, il a la possibilité de fusionner avec ses réincarnations suivantes (au lieu de les posséder) comme c'est le cas pour Athéna.

_ Athéna constitue une exception à toutes les règles. Son éveil, sa puissance inhérente à son signe (chouette) et son héritage modulent sa force. Mais on ne sait toujours pas ce qui a provoqué ça.
D'autres dieux ont perdu leur corps d'origine et pourtant ils n'ont pas développé cette faculté extraordinaire.
Evidemment, sa puissance n'est pas décuplée au contraire. Mais sa mémoire, son expérience, et d'autres choses la rendent plus dangereuses.


Autres exceptions.

_ Si l'élément cosmique d'un dieu est lié au combat il peut déployer toute sa puissance lors d'une attaque cosmique pure.
Ex : Arès/Athéna

_ Si l'élément d'un dieu est lié à l'attaque (mort, ténèbres), il peut déployer toute sa puissance lors d'une attaque offensive (et dépasser la vitesse de la lumière dans les cas que vous connaissez).
Ex : Seth/Hadès/Thanatos

Si je dois émettre un avis sur la menace qu'ils représentent…
Je dirai que les divinités mineures ne représentent aucun danger, idem pour les divinités intermédiaires que nous surclassons dans la technique. Les seuls qui risqueraient de nous poser problème seraient les divinités principales ( et les trois maîtres du monde).

En effet, dans leurs corps mythologiques ils disposent d'une immense puissance. Si les dieux utilisent aussi leurs kamuis et leurs armes légendaires, leur niveau peut parvenir à nous inquiéter.
Mais comme ils sont trop couards (ou trop prudents ?) pour miser leur corps mythologique et leurs précieux objets, ils n'oseront jamais nous attaquer.


4) les armées

Les Chevaliers divins (armée de Zeus)

Chevaliers humains.
Armures mystérieuses.
Pionniers d'une nouvelle ère.

C'est la nouvelle armée du maître des dieux. En effet, ces guerriers ont une puissance hors du commun et personne ne peut rivaliser avec eux (oui, je sais qu'il y en a qui peuvent mais c'était pour ma formule de style). Par conséquent, Zeus a décidé de congédier ses héros (demi-dieux) et ses soldats. C'est logique, il dispose désormais de la meilleure armée de l'univers. Rien ne peut l'inquiéter.

J'ai déjà dit précédemment que ces guerriers divins sont capables de vaincre des anges, et constituent par conséquent une menace. Mais d'un autre côté ils ont fait le vœu de protéger l'humanité. Ils pourront s'opposer aux gigers (s'ils réapparaissent) et à Lucifer (quand il reviendra).


Les Bersekers : décurions et centurions (armée d'Arès)

Barbares.
Bêtes assoiffées de sang.
Humains totalement désorientés qui ont régressé au stade d'animal.

Ces humains monstrueux ont juré de défendre leur maître, le sanglant Arès. Cette armée est extrêmement dangereuse. Rien à part les guerriers divins ne peut stopper cette armée.

Par chance les 444 cuirasses n'ont pas encore trouvé de porteur.


Les Spectres : juges et étoiles célestes (armée d'Hadès)

Etoiles immortelles.
Serviteurs de la mort.
Âmes tourmentées par l'injustice.

Ces humains ont par un procédé miraculeux fusionné avec des étoiles (psychiques).

Remplis d'un grand esprit justice, ils servent avec une loyauté sans faille Hadès, le maître de la mort. Extrêmement forts et immortels, rien ne leur fait peur.

Par chance, Hadès ne semble pas vouloir déclencher de guerres, son royaume lui suffit.


Les Chevaliers sacrés : classe or (armée d'Athéna)

Humains courageux.
Armures dévouées.
Chevaliers de l'espoir.

Ils sont de simples humains. Mais leur courage et leur détermination (et surtout leur armure) leur permettent d'accomplir des miracles.
Ils défendent jusqu'à leur dernier souffle leur déesse chérie : Athéna l'astucieuse.

Ce sont eux qui défendent la Terre et l'humanité contre toutes les menaces.


Les Marinas : généraux (armée de Poséidon)

Guerriers dévoués.
Monstres marins.
Piliers imprenables.

Ces humains normaux s'entraînent toute leur vie pour servir leur maître : Poséidon, l'empereur des sept mers.

Ils portent les écailles de monstres mythologiques mais leur esprit est humain. Ils se battent pour un idéal. Et ça leur arrive souvent.
C'est eux qui ont déclenché la première guerre " sainte " et ils avaient l'intention de recommencer (mais puisque cet ordre a été décimé par les gigers ils ont du renoncer).


Les Chevaliers du Walhalla (Asgard)

Courageux guerriers.
Enfants du froid.
Vies pour un combat.

Les guerriers du Nord (enfin, maintenant il n'y a plus que ceux qui vivent dans cette dimension) meurent. S'ils sont jugés courageux, ils peuvent venir au Walhalla. Là ils s'entraînent.

Des milliers de soldats qui s'entraînent sans relâche pour satisfaire leur maître : Odin. Certains ont acquis le cosmos, rares sont ceux qui se sont éveillés au septième sens. Mais tous se préparent avec acharnement. Ils attendent Ragnarök, leur ultime combat.


5) Lexique

MegaCos

L'unité crée pour mesurer les grandes quantités de cosmos. Un MegaCos est l'équivalent de l'énergie déployée par un être qui s'éveille au septième sens. Cette valeur unitaire a été établi il y a 3 589 000 000 d'années.

Un humain normal n'est jamais censé pouvoir déployer une telle énergie, sauf ceux qui sont éveillés au septième sens. Dans ce cas leur cosmos peut varier de 1 à 10 avec une moyenne de 3. Pour les dieux cette puissance peut varier selon leur degré d'éveil : avec des paliers à 100, 500 et 2000.
Enfin, pour un ange normal la puissance moyenne est de 500. Mais bon, vous savez mieux que quiconque de quoi sont capables vos soldats.


puissance d'attaque

Quand on mesure une capacité d'attaque en MegaCos cela peut avoir deux significations. Soit, c'est le cosmos projeté par l'attaque. Soit c'est la puissance destructrice de l'attaque exprimée en cosmos.


puissance de défense

Capacité d'une armure à encaisser une certaine quantité d'énergie (ou un coup d'une puissance équivalente à l'énergie pré-citée).


capacité de régénération

Pouvoir de reconstitution de l'objet (s'il n'a pas été complètement détruit ou si l'être vivant l'est encore). On mesure ce pouvoir en rotation terrestre.

Ex : 100 % / rotation
Signifie que l'objet se reconstitue intégralement en une journée terrestre (s'il est placé dans des conditions adéquates).


puissance d'activation

C'est rare mais ça existe. C'est la puissance cosmique qu'il faut déployer pour activer une armure par exemple. Si on ne paye pas ce tribut, l'objet devient un banal morceau de métal qui gêne plus qu'autre chose.

(c'est pour ça que certains dieux ont pris soin d'effacer cette capacité dans leurs armées)


fixatif de cosmos

C'est la capacité d'une arme ou d'une armure à concentrer le cosmos du porteur. On peut notamment grâce à cette capacité augmenter les pouvoirs offensifs et défensifs de l'objet.

Mais attention ! On ne peut pas dépasser cette limite. Si on le fait ça ne sert à rien, et ça peut même détruire l'objet. Mais en temps normal, le surplus d'énergie est expulsé sans causer de dommages.

Cette capacité est essentielle. On peut transformer une flèche inoffensive en projectile meurtrier ou une protection ridicule en mur infranchissable.


cosmos autonome

Cette capacité est plutôt attribuée aux objets vivants. Ils sont capables de développer eux-mêmes un cosmos. Cela leur permet de se mouvoir librement, de se retrouver dans les dimensions. En outre, cela augmente leurs pouvoirs offensifs et défensifs.

L'avantage principal. C'est que même si le porteur est vidé et incapable de brûler son cosmos il peut encore se battre. Cela représente une économie d'énergie considérable lors d'un combat.

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