Chapitre 2 : Les Ténèbres se libèrent


Lucifer

Tout s'écroulait ! Les enfers allaient être détruits. Ce qui voulait dire que le champ d'énergie qui me retenait prisonnier allait bientôt céder. Je le voyais vaciller. La liberté ! J'allais enfin pouvoir reformer mon armée et anéantir les humains. Plus que quelques secondes d'attente … Allez saleté ! Disparais ! Les sceaux se disloquaient ! Allez ! Plus vite ! Si les enfers étaient définitivement détruits avant ma libération je risquais de gros ennuis. Je ne pouvais pas mourir mais je redoutais de me perdre dans les dimensions.
Les chevaliers d'Athéna, les braves types, étaient partis depuis quelques minutes et la situation était loin de s'améliorer. Le ciel, mais pouvait-on encore l'appeler ainsi, n'était qu'un amas déchiqueté de nuages noirs. Tous les bâtiments s'effondraient. Des crevasses apparaissaient partout. Des trous noirs dimensionnels se formaient un peu partout. Tout l'Hadès était sur le point d'être détruit. Et je ne voulais pas rester là !!!
C'était terrible ! C'était un pur chaos ! C'était l'apocalypse ! C'était monstrueux !
C'était exactement ce que j'espérais.
Je voulais absolument voir la destruction de ce royaume qui m'avait nargué pendant plusieurs siècles.

Je sortis de la prison sous forme d'esprit. Je pris de l'altitude pour pouvoir observer tranquillement l'annihilation totale de cet empire des ténèbres. C'était fabuleux ! Tout ce que cet abruti d' Hadès avait bâti se désagrégeait. Les portes de l'enfer se morcelaient. Le Styx débordait inondant les alentours. Le tribunal de la première prison se décomposait. Les colonnes et les escaliers disparaissaient dans un vacarme assourdissant. D'épais nuages de poussières se formaient dans un fracas terrifiant. Les ponts s'effondraient. Les surplis, mais pouvait-on encore les appeler ainsi, des spectres décédés étaient emportés au loin par de violentes tornades. Les vents soufflaient avec une puissance démentielle. Les bourrasques arrachaient tout ce qui subsistait au sol : roches, piliers, colonnes, cadavres … Puis elles régurgitaient ce qu'elles avalaient avec une violence inouïe. Tout ce qui se trouvait sur leur passage était découpé, pulvérisé, désintégré. Toutes leurs victimes retournaient à l'état de poussières. Et cette tempête s'aggravait encore plus loin. Du côté de la deuxième prison des pluies torrentielles se mêlaient aux tornades. Le champ de fleurs était complètement dévasté, noyées sous de désastreuses coulées de boues. Je vis les dernières fleurs de l'enfer être aspirées par un trou noir.
La tempête se calmait du côté de la troisième prison, mais ses locataires avaient d'autres problèmes. De gigantesques tremblements de terre secouaient toute la zone. D'immenses crevasses apparaissaient, tels des fauves embusqués, pour engloutir leurs proies innocentes (pas tant que ça puisqu'elles sont en enfer). Des rochers jaillissaient du sol et allaient s'écraser sur les rares survivants. Des coulées de lave commençaient à se former. D'où venaient-elles ? De la quatrième prison bien sûr ! La mare de sang bouillait. Un immense volcan s'était formé au milieu. Il vomissait des torrents de lave et des nuées ardentes. Des bombes étaient projetées dans tout l'Hadès. La chaleur montait en flèche, augmentant la puissance des tempêtes.
A partir de la cinquième prison, c'était un immense incendie. Tout brûlait ! Les vallées, les malebolges, tout ! De colossales gerbes de feu montaient vers le ciel. Des torrents de feu s'étalaient sur plusieurs kilomètres. Un brasier incandescent réduisait tout en cendres, incinérant les dépouilles des spectres. Je vis Eaque, le spectre de Garuda, l'oiseau de feu, disparaître dans un torrent de flammes.
Mais le plus amusant, c'était la huitième prison. Les bâtiments avaient été détruits. Et un gigantesque trou noir se formait autour du mur des lamentations. Il aspirait tout. Je vis les âmes des chevaliers et des spectres récemment décédés disparaître dans ce gouffre sans fond. Tout semblait voué à une destruction certaine.
Je me réjouissais de voir l'œuvre, affreusement nulle, de cet imbécile (crétin, fumier, saleté, ordure ) d'Hadès. Mais mon plaisir était tempéré par le fait que je risquais gros. Les sceaux tenaient bons dans la neuvième prison qui (par chance !) ne souffrait pas encore des cataclysmes. J'étais sûr de recouvrer la liberté, mais je risquais d'être envoyé dans une dimension perdue. Et je devais à tous prix rester avec mes troupes. Ces imbéciles ne seraient pas capables de se débrouiller sans moi.

Il y avait là des millions de damnés. Tous les humains morts sur cette planète depuis sept milliers d'années. Des millions et des millions. Si l'Hadès avait été détruit, leurs âmes seraient perdues dans les dimensions. Aussi ! Je me suis demandé s'ils allaient venir. Eux. Mes anciens soldats. Les défenseurs du bien. Les protecteurs de l'humanité. L'ultime rempart contre le mal. Je savais qu'ils allaient intervenir. Ils n'interviennent jamais dans la vie des humains car ils veulent leur laisser la liberté mais là il s'agit des âmes.
D'ailleurs ça m'étonnait qu'ils ne soient pas déjà là. D'habitude ils peuvent déployer plusieurs légions en quelques secondes et là je n'en vois aucun. Tout ça était louche ! Bizarre, étrange et suspect. Leur empoté de commandant devait être en train de réfléchir à un plan.

Non ! Je savais qu'ils allaient venir. Je sentais, depuis quelques minutes, une immense vague de cosmos arriver à une vitesse incalculable. Des milliers d'individus arrivaient. Ils voyageaient dans les dimensions à une allure phénoménale. Des traînées de lumière apparurent dans le ciel, enfin le truc qui servait de plafond. Des rayons colorés surgirent les uns après les autres. Vert ! Bleu ! Jaune ! Rouge ! Violet ! Blanc ! Orange ! Toutes les couleurs possibles et imaginables traversaient les ténèbres.
Il fallait que je me cache !

Les anges.
Je les déteste parce qu'ils ont refusé de me suivre dans ma croisade anti-humain. Mais d'un autre côté je les respecte parce qu'ils sont des êtres supérieurs. Pas comme ces larves d'humains ! Evidemment je n'apprécie pas que ces traîtres viennent en aide à ces infections humaines, mais comme ils ne trichent pas je m'en fiche. Les anges n'interviennent jamais dans les guerres démons/humains alors je ne risque pas de perdre. Quoique ! C'est à cause d'eux que les humains se sont retrouvés en possession de l'arme angélique. Sur le coup j'étais mortifié (et même mort mais c'est une autre histoire).
Et là, qu'est-ce qu'ils faisaient ? Leur job, me direz-vous ? Mon œil ! Leur travail c'est de protéger les humains. Ils n'étaient pas censés venir secourir les âmes du royaume d'Hadès. Mais après tout cela allait m'être utile. Je saurais à l'avenir où sont rangés ces damnés, et je n'aurais plus qu'à aller les chercher pour les ramener en enfer. C'était bien beau d'imaginer des plans mais ça ne m'aidait aucunement.

Les anges se divisèrent. Ils piquèrent vers la terre (enfin … vers le bas) et sortirent un objet. Qu'est-ce que c'était ?
Un electropsychocapteur à balayage omniondes.
J'ai vu les damnés qui paniquaient. Ils devaient certainement croire que c'était une arme. Quels imbéciles ces humains, comme si on ne pouvait pas savoir ce que c'est qu'un élecpsy à balayage !!! Faut vraiment être stupide !

Notes à l'adresse des chasseurs de fantômes

Chers humains ! La situation est critique sur terre. Les fantômes se multiplient et apparemment ils vous causent du tort. Nous avons constaté avec joie que vous vouliez combattre ce problème. Malheureusement vous ne disposez pas d'une technologie suffisante pour agir. Alors nous avons choisi de vous remettre un électropsychocapteur à balayages omniondes. Cet appareil sert à détecter les âmes séparées de leur corps et à les aspirer. Il dispose d'un réservoir pouvant engranger jusqu'à un million de sujets simultanément. Néanmoins, pour plus de sécurité, nous viendrons les récupérer nous-mêmes. Nous avons joint à l'appareil une notice traduite en 20 langues.
Nous espérons que vous ferez bon usage de cet appareil.


Les anges activèrent leurs appareils et aspirèrent toutes les âmes qui passaient à leur portée. Ils agissaient avec une célérité, une coordination et une efficacité incroyables. J'aurais presque juré qu'ils s'étaient déjà entraînés pour cette éventualité ! Mes confrères passèrent en trombe à côté de moi sans me remarquer, leur attention étant uniquement focalisée sur leur mission actuelle. Les anges attrapèrent rapidement toutes les âmes et disparurent en un éclair.

Quelle vitesse !
Il leur avait fallu à peine dix secondes pour nettoyer les enfers et repartir !

Et je compris subitement pourquoi ils avaient agi ainsi.

Un immense trou noir se formait aux portes de l'enfer. Il ne cessait de grandir et d'aspirer tout ce qui se trouvait sur son passage. Les tempêtes, les tremblements de terre et les incendies n'étaient rien face à ce monstre avide et insatiable. Je devais fuir immédiatement. Au moment où je me faisais cette réflexion, je pris conscience du fait que les sceaux s'étaient finalement brisés.

Une fois le champ d'énergie détruit je pouvais recouvrer tous mes pouvoirs. Je retournai précipitamment dans mon urne. Mon esprit fusionne avec mon cosmos en une fraction de seconde.
Tous mes pouvoirs me revinrent. Je pouvais encore sauver la situation. Tout d'abord il me fallait reprendre une forme physique. Mon cosmos s'enflamma, avec une intensité et une ardeur inhumaine. Je me concentrai rapidement sur mon 8ème sens, celui qui permet de contrôler son corps après la mort. Etant un ange mes pouvoirs étaient infiniment supérieurs à ceux des humains. En effet, j'avais la capacité de reconstituer mon corps originel (que les #^&=/* d'humains appellent " corps mythologique ") même s'il avait été complètement détruit. Il me suffisait de récupérer la matière ambiante et de modifier toutes les molécules, à l'aide de mon cosmos, pour reconstituer mes cellules.
Par chance, j'avais déjà dû apprendre à faire ça pendant les précédentes guerres. Aussi ça ne me prit qu'une minute pour reconstituer mon enveloppe charnelle.

Mais pendant cette courte minute, le trou noir avait englouti les deux premières prisons et s'attaquait déjà à la troisième.

J'avais récupéré mon corps ! Mes pouvoirs pouvaient tous se réveiller. Je redevenais l'être le plus puissant de cet univers ! J'allais enfin détruire la race humaine.

La troisième prison disparut dans un abîme.

Le temple dans lequel mon urne était enfermée s'écroula. La dernière construction des enfers venait de tomber. Je me serai bien réjoui, malheureusement mes troupes étaient sous les décombres. M… !!! Comme si j'avais eu besoin de ça à cet instant !
Mon corps était pratiquement fini.
Mes deux jambes solides, mes deux bras, mes doigts agiles, mes organes internes, mes yeux, mon visage, tout redevenait normal. Mes trois paires d'ailes resplendissaient. Je déployais la plus grande pour me permettre de voler. La seconde, beaucoup plus petite, me servait de casque. Enfin la troisième me servait d'armure.
J'atterris, majestueusement avec une grâce angélique, à côté des décombres. Mes pouvoirs télé kinésiques eurent tôt fait de nettoyer la zone. J'éjectai les débris au loin.

La sixième prison fut engloutie par les ténèbres.

Je ramassai, avec un empressement non dissimulé, l'urne grise et la rouge. Devais-je libérer mes troupes maintenant ? Non ! Ils ne seraient pas capables de se reconstituer et de fuir dans le temps imparti.

Je me tournai vers ce qui était, il y a une heure à peine, les enfers. Je trouvais déjà qu'ils étaient affreusement laids en temps normal mais là c'était humainement moche ! Le trou noir était en train d'aspirer la huitième prison. C'était le moment de filer.

Je me concentrai pour lancer une attaque dimensionnelle.
" RETOUR EN ENFER ! "

Le gigantesque trou noir aspira les derniers vestiges de la neuvième prison.
Il ne subsistait plus rien du royaume des morts.
L'Hadès n'était plus !

Plus tard, au quartier général de Lucifer

Encore une chance ! Je disposais d'une attaque qui me permettait de me rendre en enfer quel que soit le lieu où je me trouvais. Et ATTENTION ! Je parlais des ENFERS ! Les vrais ! Les seuls ! Les uniques ! Les miens !
Pendant plusieurs milliers d'années j'avais fait trembler les humains avec ce territoire. Un lieu terrifiant où la souffrance atteignait des niveaux indescriptibles. Une horreur sans nom ! Un calvaire ! Une terre maudite ! Un refuge pour tous les démons désireux de faire souffrir les humains. Il y régnait une chaleur pouvant rivaliser avec le cœur du soleil. C'était l'enfer avec un grand E.

Grave désillusion !
C'est pas vrai ! Comment une telle chose avait-elle pu se produire ? Qui pouvait être le responsable d'une telle atrocité ? Qui avait perpétré ce sabotage ? Quelle horreur !

On se serait cru au Pôle Nord !

Il n'y avait pas un imbécile qui avait pensé à maintenir le chauffage. Ca avait l'air de quoi des enfers glacés. Bon sang ! C'est moi l'inventeur des enfers ( et j'en suis fier) et j'aimerais bien qu'ils tournent normalement.
Ca veut dire des millions d'humains à torturer et du chauffage !
Ces bouffons de pseudo-dieux avaient récupéré tous les morts que je gardais. Seulement voilà les enfers d'Hadès avaient été détruits et j'allais pouvoir refaire tourner ma boite. Je devais anéantir les humains, les dieux et les anges. Et surtout je devais faire souffrir ces humains. J'avais eu le temps de réfléchir à un plan machiavélique pendant tout ce temps. Je l'avais soigneusement préparé. Tout avait été prévu. Je devais absolument gagner.
Mais j'allais avoir besoin des autres anges noirs pour le mettre à exécution. Ce n'était peut-être pas le moment de les libérer. Le décor n'était pas vraiment approprié pour galvaniser une foule de fanatiques. Il faisait noir partout et je ne parlais même pas du froid qui régnait dans ce lieu sacré. Il ne restait que des ruines de mes anciennes installations.

" Tourbillon de feu "
Une colonne de flammes jaillit de ma main et s'étendit sur plusieurs kilomètres. Des brasiers s'allumèrent un peu partout, formidable ! J'avais ordonné lors de la construction des enfers qu'on laisse traîner un peu partout un combustible inflammable. Et bien sûr ce combustible pouvait brûler éternellement (et oui ! Les anges sont excellents en chimie)
" Tourbillon de feu "
D'autres brasiers apparurent tout autour de moi. Ca ferait au moins de la lumière. Mais je craignais quand même pour ma réputation. Ca faisait minable ! Carrément humain ! Beurk ! Rien que le fait de penser que mon niveau s'abaissait au leur me rendait malade.
" Tourbillon de feu "
Ma colère et ma haine amplifièrent la puissance de mon attaque au-delà de mes espérances. Des incendies se déclaraient tout autour de moi, sur des kilomètres. La chaleur montait en flèche. Une odieuse lumière rouge malveillante éclairait mon domaine. Houlà ! Il allait y avoir du boulot !

Je devais m'occuper des autres, ça n'allait pas être de la tarte. Ils étaient tellement stupides qu'ils ne risquaient pas de comprendre mon plan. Déjà qu'ils ont du mal à suivre un ordre simple, alors un plan aussi complexe (ça risque d'être un véritable capharnaüm ).J'avais intérêt à reconstituer mes armées et à choisir des chefs qui sauraient imposer la discipline. Je pris la jarre grise et la détruisit sans problèmes. Des volutes de fumées s'en élevèrent et elles prirent rapidement forme.

Tous les anges disposent du pouvoir de reconstitution. Mais certains le maîtrisent mieux que d'autres. Je savais par expérience, qu'il faudrait une bonne demi-heure à toutes mes troupes pour se reformer. Bon ! J'avais attendu trois mille ans, ce n'était pas trente minutes qui allaient me faire peur. Je décidai d'en profiter. Je déployais mes larges ailes dorsales. Elles avaient repris leur teinte noire. Toutes mes plumes étincelaient. Je décollai. Le ciel des enfers avait été conçu pour être une nuit permanente. Mes alchimistes avaient imaginé un gaz, plus léger que l'air, doté d'une opacité totale pour obtenir cet effet. Et apparemment le gaz avait tenu. Le ciel des enfers était toujours aussi sombre. Et le reste ? Il ne restait plus un seul bâtiment debout. Même mon château était en ruines. Qui avait bien pu faire ça ? Aucune importance ! J'allais tout reconstruire. Il me fallait imaginer un nouveau plan. Je devais remonter les temples et le château. Réactiver les couloirs dimensionnels, rallumer les fournaises, reformer les domaines … Tout cela présageait beaucoup de travail … pour mes esclaves.

Une demi-heure avait passé. J'avais eu le temps de survoler tout mon domaine, aussi je décidai de revenir à mon point de départ pour voir mes fidèles sujets. Apparemment ils étaient tous là. Tant mieux. J'atterris, avec une grâce angélique, d'une manière impressionnante, en soulevant des nuages de poussières. Je relevai la tête et foudroyai du regard mes alliés. Même après toutes ces années d'emprisonnement, je pouvais encore lire dans leur regard une farouche détermination et une haine illimitée.

Devant moi se dressaient mes 66 anges noirs. Leurs corps s'étaient parfaitement reconstitués et les leurs ailes noires étincelaient. Leurs tuniques noires qui leur servaient d'armures étaient en parfait état. Un amas indistinct de cornes, de griffes, de crocs, de plumes se dressait devant moi. On aurait dit une horde de fauves prêts à se jeter sur une proie, les humains en l'occurrence. Les anges déchus s'agenouillèrent devant moi. Je devais en profiter. J'attendis un moment, le temps de laisser mon cosmos brûler. Une aura d'énergie pure semblait m'envelopper. Ma voix résonna dans tout le royaume.

" _Anges noirs ! L'heure de la revanche a sonné !
Nous allons exterminer les humains !

Une avalanche de " cris " déferla sur moi. Tous n'attendaient que ça ! L'anéantissement des humains. Ils avaient hâte de passer à l'action. Si je leur en donnais l'ordre ils se rendraient immédiatement sur terre pour massacrer l'humanité.

_Voulez-vous massacrer les humains ?
_Ouais ! me répondirent 66 voix déterminées.
_Voulez-vous rayer de la terre ces infections qui insultent la nature ?
_Ouais !!!
_Voulez-vous éradiquer cette vermine ?
_Ouais !!!
_Alors nous allons les massacrer.
_Ouais !!!

Tous déployèrent leurs ailes, à l'exception d'une dizaine, et enflammèrent leur cosmos.

_Donne-nous-en l'ordre et nous irons les massacrer sur-le-champ.

Ils n'attendaient que ça. La rage brûlait en eux.
J'attendis un instant pour m'assurer qu'ils m 'écouteraient.

_Shaïtan, prononçai-je calmement et distinctement.
_Oui, monseigneur.
_Tu n'es qu'un imbécile.

Le démon en question resta un moment perplexe. Mais il comprit rapidement la raison de ma réaction. Je continuai mon discours avec une voix dure.

_Vous êtes des imbéciles ! Comportez-vous comme des anges et non comme des humains ! Si nous voulons réussir, il nous faudra utiliser notre intelligence et pas seulement notre force brute. Vous ne réfléchissez pas ! C'est bien le problème ! Vous êtes prêts à partir, formidable. Et que ferez-vous sur terre ? Je vous le demande. Vous massacrerez allègrement tous les humains, génial. Et quand des dizaines de dieux (dis-je avec une voix particulièrement méprisante) vous tomberont dessus vous serez anéantis. C'est ça que vous voulez ? Vous voulez retourner dans votre jarre ? Hein ? Bande de crétins stupides et décérébrés !

Vous savez parfaitement que nous ne pouvons pas vaincre tous les dieux existants avec une attaque frontale.

J'entendis quelques rires dans la foule.

_Oui Azazel, je ne pensais pas à toi. Et je sais parfaitement que vous croyez que notre pouvoir de régénération nous met à l'abri d'une défaite. Mais n'oubliez pas que ces saletés d'humains ont la capacité de nous contrôler ou de nous enfermer quand nous sommes sous forme psychique. Ne l'oubliez pas !

_Bien chef ! répondirent-ils en chœur.

_Maintenant que ce point est éclairci je peux vous annoncer que j'ai concocté un plan pour vaincre définitivement les humains.

Tous suivaient avec attention mes paroles.

_Je l'appellerai " opération nettoyage ".

Toute l'assemblée se mit à rire.

_Allons restons sérieux. Ce plan va comporter au moins trois phases. Nous devons toutes les réussir si nous voulons triompher, vu ?
Très bien ! Comme vous pouvez le constater nous avons actuellement deux problèmes majeurs. Un, les enfers sont dans un état déplorable et il va falloir les reconstruire. Deux, nous avons été légèrement coupés du monde pendant trois mille ans, il nous faut nous renseigner. Compris ?
Nous allons donc devoir former deux équipes … et oh ! Ca me fait penser !
Nous allons aussi reformer les six armées démoniaques.

Légère tension dans la foule, tout à coup plus sérieuse.
Personne n'osait poser la question qui les intéressait tous.

_Chef. Qui seront les seigneurs des armées ?
_Du calme Nambroth ! Silence !
Si j'entends quelqu'un protester pendant les affectations je le renvoie à son état d'esprit flottant et inoffensif. Si je vous appelle venez vous placer à mes côtés. J'attendis un moment, histoire de faire durer le suspense. Je savais qu'ils convoitaient tous ces postes. Ceux qui seraient nommés seraient considérés comme les démons les plus puissants et les plus dangereux. Ils auraient chacun une armée personnelle. Et surtout ils recevraient leurs ordres de moi, directement.

J'avais déjà réfléchi au choix de mes lieutenants. Et l'attitude calme et réservée dont ils faisaient preuve depuis le début me confortait dans cette opinion.

_Léviathan, du serpent, tu seras le seigneur des ténèbres.

Un ange noir particulièrement imposant se détacha de la foule. Il était facilement reconnaissable de par sa taille et sa musculature hors du commun. Mais ce qui faisait l'admiration de tous était sa tunique. Une armure en tissu, incroyablement puissante. Ce démon était l'un des plus intelligents de mon armée. Son vêtement extrêmement soigné démontrait son raffinement et son élégance. De majestueuses broderies parcouraient sa tunique, formant de magnifiques dessins. Chaque pan était immaculé, d'un noir pur. Les épaulettes multicolores renforçaient l'étrange aura que dégageait ce démon. Ses cheveux courts, parfaitement coiffés, laissaient apparaître ses petites cornes. Ses larges ailes noires étaient resplendissantes, chaque plume étant parfaitement lissée.
Toute son allure respirait la supériorité intellectuelle. En outre, je savais qu'il maîtrisait parfaitement sa haine des humains. Il serait parfait pour diriger les anges ténébreux.

_Béhêmoth, du dragon, tu seras le seigneur des bêtes.

Ce démon avança lourdement. Ses cornes le rendaient facilement reconnaissable. Mais c'était surtout ses écailles que l'on voyait, là où sa tunique ne le protégeait pas, qui le rendaient unique. Quoique ! Sa masse colossale et son pouvoir de métamorphose étaient bien connus de tous. Ses ailes écailleuses lui procuraient une grande protection mais gardaient toute leur agilité. Sa puissance et sa rage bestiale faisaient de lui un excellent combattant. Et malgré son attitude, que je qualifiais d'animale, il savait bien se contrôler. Sa connaissance des animaux ferait de lui un excellent commandant pour les démons-bêtes.

_Lilith, de la tentation, tu seras la reine des succubes.

Une démone s'avança. Elle portait une tunique rouge moulante qui laissait voir une grande partie de son anatomie. Toutes les succubes l'enviaient parce qu'elle arrivait toujours à se faire un corps superbe (enfin du point de vue humain). Sa puissance était ridicule mais ses capacités de séduction faisait d'elle un élément vital de mon armée. Connaissant particulièrement bien la psychologie des humains, mâle ou femelle, elle serait parfaitement apte à diriger les succubes.

_Shemêhaza, de la séduction, tu seras seigneur des incubes.

L'équivalent masculin de Lilith s'avança. Il était doté d'une forte musculature. Sa puissance était également ridicule. Mais voilà, les humaines le trouvaient irrésistible. Apparemment il était d'une beauté éblouissante (du point de vue des humaines). Ca faisait de lui un excellent séducteur, il m'était donc très utile. Le fait qu'il ait lancé la mode de se reproduire avec des humaines lui donnait une grande notoriété auprès des incubes. Il saurait les diriger sans problèmes.

_Azazel, de l'art des armes, tu seras le seigneur de la guerre.

Personne ne doutait de ce choix. Tout le monde s'attendait à ce que je le choisisse, ainsi que Léviathan. Il avança lentement. Tout le monde s'écarta sur son chemin. Il fallait dire qu'il savait se montrer terrifiant. Sa tunique avait tellement muté qu'elle ressemblait à une armure. Des plaques de métal acérées recouvraient toutes les parties de son corps. Des griffes acérées dépassaient de ses poignets et de ses genoux. Des cornes lui poussaient un peu partout. Même ses ailes semblaient être constituées de métal. Et sa puissance phénoménale faisait de lui un de mes meilleurs guerriers. Il était une vedette chez les démons (comme les quatre autres seigneurs). Car il avait enseigné aux humains l'art de la guerre. C'était donc grâce à ce démon exemplaire que des millions d'humains avaient péri sans qu'on ait à intervenir.
J'étais sûr que les démons-guerriers seraient ravis d'aller au combat sous ses ordres.

Tout le monde attendait de voir qui serait le dernier seigneur. En fait tout le monde redoutait ce poste. Evidemment son détenteur était admiré, sa force étant reconnue par tous, mais il devait gérer une armée …indisciplinée.
Et j'hésitais. Il m'en fallait un qui soit assez puissant, mais surtout …
Charismatique ? Non …en fait aucun ne pourrait tenir ce rôle.

_Belzébul, de l'imposture, tu seras seigneur du chaos.
Voilà.

Un démon, d'allure chétive, s'avança à regrets dans ma direction. Sa tunique était dans un état impensable : salle, déchirée, poussiéreuse. Son corps cadavérique et son attitude laissaient supposer qu'il était atteint d'une terrible maladie. Ses yeux vitreux renforçaient l'horreur de son visage constellé de verrues. Ses ailes étaient complètement déplumées.
Quel comédien ! C'était lui qu'il me fallait ! Je savais parfaitement qu'il excellait au combat et au déguisement. Il était impulsif et légèrement dérangé mentalement mais il devait pouvoir diriger les démons-chaotiques …enfin j'espérais.

Les protestations éclatèrent.
_Chef ! Je ne veux pas être seigneur du chaos.
_Y a-t-il quelqu'un qui souhaite ce poste ?

Gros silence.

_Tu es le seul volontaire.
_Mais chef ! Vous savez très bien que cette armée n'obéit pas aux ordres. Je ne pourrais rien mener à bien. Je pourrais juste semer la pagaille partout.
_Ce sera ton objectif principal. C'est bien ce que souhaitent les démons chaotiques ?

Une série de beuglements corrobora cette affirmation.

_Chef ! Je proteste contre cette organisation !
Deux anges noirs s'avancèrent.
_Moi Asmodée, de l'assassinat, j'exige d'être seigneur de la guerre ou des ténèbres.

Ses longues dents pointues et les griffes qui poussaient sur ses mains faisaient de lui un guerrier redoutable mais il n'avait aucun contrôle.

_Je ne nie pas tes talents d'assassin et de combattant mais tu n'es pas fichu de diriger une armée.
_Mais…
_Néanmoins je te réserve des missions spéciales. Et toi que veux-tu ?
_Moi Maroût, de la supériorité angélique, je devrais être seigneur des incubes.

Il était en effet très beau (du point de vue des humaines). Et sa tunique étincelante me montrait clairement que ce n'était pas un imbécile. De plus c'était un bon combattant. Je l'aurais bien à la tête d'une armée mais je le trouvais un peu trop … arrogant ? Vantard ? Frimeur ?
Son attitude, afficher sa supériorité constamment, risquait de lui causer des problèmes.

_C'est vrai que tu as du talent pour séduire les humaines mais je crois que Shemêhaza a plus d'expérience que toi dans tous les domaines. N'est-ce pas ?

Il n'osa pas contester mon choix.

_Maintenant taisez-vous ! Je suppose que chacun d'entre vous sait dans quelle armée il doit aller. Alors allez-y ! Pour ce qui est des monstres, on s'en occupera plus tard, pour le moment ils sont inutiles.
Nous allons entamer la phase 1 de mon plan : " reconstruction et information ". Les légions des succubes, des incubes, et des démons-guerriers vont s'occuper de collecter des informations. Allez sur la grande-place, je vous y rejoins dans quelques minutes.

Une trentaine de démons s'éloignèrent au pas de course, leurs ailes flamboyantes ne devaient pas encore être en état de marche.

_Bon ! Les autres ! Je vous préviens que je vais diriger personnellement la reconstruction alors pas de blagues !
Nous devons rallumer des feux partout. Il faut reformer les domaines, remonter les chaudrons et les bâtiments, compris ?
Je vais donner des consignes précises à vos seigneurs et on se mettra au travail.

Cinq minutes plus tard, sur la grande-place

Bon, il me restait à espérer que les démons n'allaient pas achever mes enfers. Heureusement ceux que j'avais choisis pour l'autre mission seraient un peu plus compétents. J'aurais peut-être dû leur adjoindre las anges ténébreux ? Non. C'étaient les seuls assez intelligents pour remonter les enfers convenablement.

Ceux-là arriveraient bien à remplir une mission simple.

_Très bien, vous êtes tous là ?
Je ne vous cacherai pas que cette mission va être capitale. Il faut la réussir, le reste en dépend. Je vous explique brièvement. Il va vous falloir aller vous renseigner discrètement.
Tu as compris Asmodée ? Discrètement ! Dis - crè - te - ment !
_Oui j'ai compris !
_Si tu tentes encore de retrouver l'archange Raphaël tu risques de faire planter notre plan alors, discrétion !

C'est celui qui m'inquiète le plus. Mais je n'ai pas non plus une confiance absolue dans les autres.

_Je veux que vous vous renseigniez. Je veux savoir où en sont les humains. Leur niveau technologique ? Culturel ? Moral ? On doit s'attendre à tout. On a rassemblé beaucoup de renseignements en sondant les âmes mais ça ne suffit pas. Tâchez de restez incognito. N'est-ce pas Shemêhaza ? Si vous voulez en tuer quelques uns ou leur causer des problèmes, retenez-vous ! J'ai pas envie que mon plan soit grillé à cause de la stupidité d'un de mes soldats. C'est clair ?

_Limpide !

_En outre, je veux que vous retrouviez où se cachent ces pourritures de dieux. Cherchez partout, dans toutes les dimensions. Je les veux tous, sans exceptions. Les Grecs, les Egyptiens, les hindous, les mayas, les Celtes, tous ! Vous devez recenser tous les individus qui ont atteint le 9ème sens. Vous repérez où sont leurs dimensions. Vous évaluez leurs systèmes de défense respectifs. Leurs armées s'ils en ont.

Je veux que d'ici dix jours vous ayez terminé.

_Bien chef !

_Les enfers devraient être reconstruits d'ici là.
Je vais avoir besoin de savoir où sont chacun de nos adversaires pour lancer la deuxième phase du plan. Et surtout soyez discrets. Les anges vont rapidement nous repérer et vont chercher à nous barrer la route d'une manière ou d'une autre.
Et d'ailleurs, en parlant de ça !
Si l'un de vous retrouve l'arme angélique, qu'il s'en empare et qu'il me la ramène. Les humains seront incapables de gagner sans elle.
Allez-y ".

Dix secondes plus tard, au QG de la CIA (Celestial Intelligence Agency)
Rapport concernant les menaces directes :
Apparemment, Lucifer et son équipe de joyeux drilles se sont échappés des enfers grecs. Ils projettent de détruire l'humanité. Actuellement, ils reconstruisent les enfers et ils essaient de se renseigner.
Devons-nous intervenir ?

Réponse :
Non, d'après le traité 405 nous ne devons pas intervenir directement dans les luttes humains/démons. Rassurez-vous, ils ont plusieurs centaines de dieux qui défendront l'humanité.

Réponse :
Ah ! Ah ! Si on se met à faire confiance aux humains, ça ne leur rendra pas service.

Plus loin, dans les décombres des enfers (grecs)

Une créature monstrueuse se releva. Elle était enfermée dans le Tartare depuis des milliers d'années. Et elle était enfin libre ! Apparemment ses frères avaient péri dans la destruction des enfers. Tant pis. Il retournerait sur terre. Il détruirait les humains et irait affronter Zeus et les dieux de l'Olympe. C'était à cause d'eux qu'il avait été enfermé pendant toutes ces années. Il n'était pas doué en calcul mais ça devait faire quatre mille ans qu'il était enfermé dans l'obscurité du Tartare. Mais qu'importe, il était le plus puissant de son clan. Et il allait transformer la terre en un véritable enfer. Enfin, dès qu'il aurait retrouvé son chemin. Il était un peu perdu au milieu de toutes ses dimensions. Soudain il vit passer en trombe une trentaine de cosmos. Il ne pouvait pas savoir que c'était des anges noirs qui allaient vers la Terre mais il les suivit quand même. De toutes façons il ne savait pas où aller.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.