Chapitre 8 : Extermination de l'humanité : Phase 2


Aux enfers, dans la salle de réunion du château central

" _C'est triste je sais.
Mais peu importe.
Passons au plan…

_Chef ! J'ai une dernière remarque, lança un des généraux.
_Oui Shemêhaza ?
_Mon équipe a découvert quelque chose de très intéressant. Un monstre échappé du Tantale est arrivé sur Terre.

Le chef absolu des anges déchus lança un regard interrogateur à son subordonné.

_Vivant ?
_En parfaite santé, répondit l'ange noir de la séduction.

Lucifer haussa un sourcil pour exprimer sa surprise. Il énuméra rapidement dans sa tête toutes les créatures que les dieux avaient emprisonné dans l'Hadès. Aucune d'entre elle n'aurait pu survivre à l'anéantissement d'une dimension.

_Qu'est-ce que c'est ?
_C'est un …

Les généraux frémirent en entendant le nom de la créature.

_Quoi !!! s'exclama Lucifer.
_Oui. C'est le dernier survivant de sa race, confirma le roi des incubes.

Le commandant suprême des démons analysa cette information. Si un animal était parvenu à fuir le monde des morts, cela signifiait que sa puissance était exceptionnelle.

Cette découverte constituait un nouvel imprévu. En fin stratège, le séraphin chercha un moyen de retourner la situation à leur avantage.

_Très intéressant ! Cette bestiole a été créée par les anciennes divinités et leur est restée fidèle mais nous pourrions la convaincre de se joindre à nous.
_Possible. Si personne ne la tue auparavant, répondit Shemêhaza en souriant.
_Les humains l'ont-ils repéré ? demanda Lucifer en gardant tout son sérieux.

Il savait parfaitement que les armes humaines seraient inefficaces face à un tel monstre. Néanmoins, une créature mythologique d'une telle puissance ne manquerait pas d'attirer l'attention de l'Olympe. Quelqu'un risquait de comprendre la vérité : les prisonniers de l'Hadès n'avaient pas disparu en même temps que la dimension.

_Non. Elle se cache sur Death Queen Island, répondit l'ange de la séduction sur un ton rassurant. Puis il s'empressa d'ajouter :
_Et elle coule tous les bateaux qui passent dans ce secteur.

Cette dernière remarque, loin d'inquiéter Lucifer, le fit sourire.

_J'ai déjà vu mieux pour la discrétion. Mais comment fait-elle pour aller dans l'eau ?
_Quoi ?
_Je ne sais pas si tu en as déjà affronté mais je sais que ces bestioles vivent habituellement dans les volcans. Ces créatures crachent le feu et vivent dans les entrailles de la terre.
_Ben … apparemment l'eau ne la gêne pas.

Lucifer enregistra ce nouvel élément. Si elle était parvenue à combler son unique point faible, la bête était quasiment invincible… pour les humains.

Shemêhaza se félicita intérieurement. Il avait bien fait de rapporter cette information à son mentor. Apparemment le monstre l'intéressait au plus haut point.

Lucifer décida de conclure le sujet.

_D'accord. On essaiera de la récupérer avant de détruire la terre. Ca pourrait faire un excellent chien de garde.
_Je doute que quelqu'un puisse la dompter, répondit Belzébul.
_Nous verrons…

Le chef des anges rebelles fit un signe de la main pour suggérer à son subordonné de continuer la réunion sans poser davantage de questions, puis il se tourna vers les autres et éleva le ton.

_Passons aux choses sérieuses. Les humains qui se prennent pour des dieux !!! Nous savons désormais où ces pourritures se cachent. Nous connaissons toutes leurs planques. Ces couards se sont tous réfugiés dans de lointaines dimensions. Ces dernières sont isolées ce qui nous confère un sérieux avantage. Sur terre, il ne reste que Poséidon et Athéna qui soient des menaces sérieuses et qui risquent de nous repérer.

Après ce bref résumé, les généraux restèrent silencieux un moment. Devaient-ils prendre la parole ou au contraire observer un silence religieux ?

_Et que fait-on maintenant ? hasarda Azazel.

Tous attendaient impatiemment l'ordre de commencer la massacre.

_On passe à la phase 2 de mon plan, je l'ai intitulé " infiltration, assassinat, destruction massive, recherche d'alliés et destruction des humains ".
_Rien que ça ! Vu le nom d'une phase le titre complet du plan doit tenir une page… commença Shemêhaza.
_Tais-toi. Je suppose que vous comprenez tous ce que je compte faire ?

Tous hochèrent la tête, d'un air entendu. Lucifer, prudent, décida quand même de leur expliquer la chose en détails.

Un : l'infiltration.
Shemêhaza et Lilith vous allez vous infiltrer, vous et vos agents, dans l'Olympe et chez les hindous. Quand je déciderai de passer à la phase 3 vous assassinerez toutes vos cibles, compris ?

On pourra ainsi se débarrasser rapidement de la majorité des gêneurs. Des dieux puissants mais stupides comme Arès, Zeus ou Apollon pourront être exécutés sans avoir à livrer de combat.

Les deux généraux mentionnés approuvèrent d'un signe de tête. Ce genre de mission était parfaitement dans leurs cordes. Séduire et trahir, ces deux activités complémentaires demandaient un certain génie.

_Oui chef, mais il va nous falloir passer inaperçus, rétorqua Shemêhaza. Séduire les filles ne me posera aucun problème mais il faut encore que je puisse arriver jusqu'à elles. On ne s'infiltre pas dans l'Olympe comme dans un moulin.

Le séraphin déchu sourit. Il avait déjà prévu tous les problèmes éventuels et trouvé pour chacun d'entre eux une solution.

_Concernant la majorité d'entre eux, les dieux et leurs troupes ne sont pas très intelligents et se laisseront facilement abuser. En revanche, il vous faudra ruser pour tromper les plus malins. Vous pourriez vous faire passer pour des guerriers d'Anubis et leur faire croire que Seth veut les attaquer. En brandissant un ennemi commun, vous pourrez les embobiner aisément.
_La technique du bouc émissaire, formidable !

L'ange déchu de la séduction avait pleinement confiance dans ce plan. Néanmoins, il lui semblait que son chef adoré avait oublié un point important.

_Est-ce qu'on doit également s'occuper du Sanctuaire ?

Le Sanctuaire. Une autre inconnue dans l'équation de l'avenir. Le quartier général d'Athéna était surveillé, en permanence, par toutes les divinités désireuses de conquérir la Terre. Si un massacre survenait inopinément en ce lieu, tout le monde comprendrait immédiatement qu'un ennemi surhumain était intervenu.

Il fallait les éliminer, en faisant preuve de finesse.

_Shemêhaza. Ne sous-estime pas tes adversaires. Tu as l'habitude de tomber sur des imbéciles. Mais ceux-là sont différents. Les chevaliers sacrés ont des tas de qualités morales, un courage exemplaire et une grande intelligence. Ces humains risqueraient de nous démasquer. Je choisirai, personnellement, un démon efficace pour cette mission spéciale. En attendant, ne t'en préoccupe pas. Ai-je été assez clair ?
_Parfaitement clair. Je vous laisse régler la question du Sanctuaire.
_Très bien. Reprenons…

Deuxièmement : destruction massive.
Azazel, Léviathan et Béhêmoth vous allez rassembler vos armées, nous allons lancer des assauts.

Ca on s'en serait douté, pensèrent les démons.

_Contre ? demanda le seigneur de la guerre.
_Les égyptiens, les mayas, les babyloniens… toutes les divinités inférieures qui se cachent dans des dimensions perdues.
_Est-ce qu'on fait des prisonniers ?

Les six généraux avaient déjà une idée bien arrêtée sur la question et leur chef semblait être du même avis.

_Non. Vous devez tuer toutes les divinités. Et je dis bien toutes.

Lucifer repensa aux dernières guerres où il avait été opposé à ces pourritures d'humains. Au début, le séraphin menait toujours. Mais en laissant des survivants derrière lui, il laissait aux humains la possibilité de contre-attaquer.

Cette fois, il ne commettrait pas cette erreur.

_Ensuite vous détruirez leurs dimensions, dit-il sur un ton neutre.

Ainsi tous tes les traces impures laissées par les humains dans cet univers disparaîtront définitivement.
_Chef, vous nous surestimez là. Vous savez bien que vous êtes le seul à pouvoir détruire une dimension, souligna Léviathan.
_Tu as raison. Détruisez tout et ensuite je viendrai exterminer la dimension. Des questions ?
_Oui. Doit-on planifier toutes les attaques nous-même ou désirez-vous vous en charger ?

Lucifer se tourna vers son général de la guerre.

_Azazel s'occupera de ça. N'est-ce pas ?
_Ok ! Ca me va, répondit le principal intéressé.

Préparer des plans de bataille est naturel pour lui, comme voler. Mais il faudra quand même penser à superviser son travail. Ce général est particulièrement efficace mais il lui arrive de commettre des erreurs, d'ailleurs à ce sujet…

Lucifer prit une grande inspiration, son cosmos s'embrasa. Le murs du château commencèrent à trembler. Le séraphin dégageait une énergie inquiétante. Tout le monde le regarda avec inquiétude. Il semblait soudainement beaucoup plus énervé. Le commandant suprême des anges déchus regarda attentivement le général de la guerre (qui n'en menait pas large).

_AU SUJET DES COMBATS !
_Oui chef ?

Assuré d'avoir capté l'attention de son bras droit, Lucifer laissa son cosmos retomber.

_J'ai vu tes soldats s'entraîner ce matin au lieu d'espionner les humains.

Azazel pensa un instant à reporter la faute sur ses subordonnés mais il se ravisa. Il était le chef et par conséquent il était responsable de ses troupes. De plus, ses sergents avaient soulevé un problème intéressant.

_Mes anges pensent qu'ils en ont besoin. Et je crois qu'ils ont raison. Nous sommes enfermés depuis trois mille ans. Même si nos pouvoirs sont intacts, je crois que nous sommes incapables de combattre.
_Quoi ? s'étrangla Béhêmoth. Tu veux voir si je suis incapable d'écraser un humain ?

Le démon serra son point. Ses muscles surdéveloppés auraient pu à eux seuls réduire en miettes du béton alors un corps d'humain…

Azazel, pas du tout impressionné, répliqua calmement.

_En réalité. Tu disposes de toute ta puissance cosmique, mais tu seras incapable de déclencher une attaque correctement en plein combat.
_Mais …
_En effet, coupa Lucifer.

Gros silence.

_J'ai également remarqué ce phénomène. Quand l'Hadès s'est effondré, j'ai cru que je n'arriverai pas à repartir. De même, mes attaques de feu ont perdu toute leur efficacité.
_Même vous ? demanda Lilith.
_Oui. Même le meilleur guerrier de l'univers ne peut rester imbattable s'il ne s'entraîne jamais. C'est le cas pour tout le monde.
_Ca veut dire que nous sommes vulnérables actuellement, annonça sombrement Belzébul.
_C'est possible, rétorqua Lucifer.

Mais personne ne sait que nous sommes revenus. Nous avons donc le temps de nous entraîner avant de partir au combat.

_C'est même notre priorité absolue, enchaîna Azazel.
_Oui. Tu as raison. On va continuer les missions de reconnaissance, mais on ne déclenchera les attaques que lorsque tout le monde aura retrouvé son niveau maximum. Tout le monde est d'accord ?
_Oui.
_Oui.
_Oui.
_Oui.
_Non.
_Quoi ? Belzébul tu n'es pas d'accord ?
_Non. Je suis en désaccord avec la théorie d'Azazel concernant notre niveau. Je suis certain que nous sommes parfaitement aptes à nous battre. Ce qui n'est pas le cas pour les humains. Les dieux qui se sont exilés dans des dimensions ne se sont jamais battus depuis leur départ. Leur niveau technique doit être déplorable, il est donc inutile d'attendre. Il faut attaquer maintenant.

Le séraphin resta songeur un instant, pesant le pour et le contre.

_Tu penses que nous n'avons pas besoin d'entraînement ?
_Oui.
_…

Lucifer continua de réfléchir.

_Nous allons faire un test.
_Quoi ?

L'attention s'accrut.

_Je vais te porter une attaque, si tu parviens à la parer, cela signifie que ton niveau technique est suffisant.
_Vous plaisantez chef, annonça Azazel. Il ne sera jamais capable de contenir votre puissance.
_Je sais. Mais je vais abaisser mon cosmos à son niveau le temps du test.

Effectivement, son aura gigantesque diminua. Le chef des anges déchus recula de plusieurs mètres.

_Ecartez-vous, ordonna-t-il aux autres généraux qui ne se le firent pas dire deux fois.

Belzébul s'était mis en position de combat. Une garde de boxe humaine classique. C'était pitoyable !
Mais tous savaient que ce général essayait toujours de paraître plus nul qu'il ne l'était en réalité.
Son cosmos tourbillonnait autour de lui. Des volutes de fumées violettes l'entouraient.

_Je suis prêt, répondit le démon de l'imposture.
_Bien. Nous sommes séparés par quinze mètres. L'attaque ne sera pas aussi rapide que la lumière, tu auras donc tout le temps de l'analyser et de la contrer.
_C'est d'accord.

Le général du chaos intensifia encore sa concentration et son cosmos.

_Quand vous voulez !

Lucifer l'observa calmement, le sourire aux lèvres.

_Je me suis entraîné récemment pour maîtriser cette technique, donc je vais bien la réaliser. Tu risques de finir en morceaux, tu en es conscient.
_Parfaitement.
_En ce cas … "

Lucifer leva son bras droit tendu vers le plafond, le tranchant de la main tourné vers son adversaire. Il se tourna légèrement de profil. Le séraphin commença à concentrer son cosmos dans sa main.

Tous comprirent immédiatement quelle attaque allait être utilisée. Et ils savaient tous qu'il fallait éviter cette attaque et non la parer.
Pourtant, Azazel et Léviathan restèrent impassibles. Ces généraux savaient qu'on pouvait contrer cette attaque si elle n'était pas très puissante.
Belzébul semblait de cet avis. Son cosmos afflua dans ses mains.

Je peux bloquer la vague d'Excalibur avec une prise de lame.

Tous retinrent leur souffle quand leur chef abaissa son bras, déclenchant une vague d'énergie mortelle.

" DARK EXCALIBUR…

Une onde de choc, sombre, extrêmement fine et coupante, partit de sa main. Le plancher et le plafond s'ouvrirent en deux sur le passage de son attaque. Comme sa vitesse restait inférieure à celle de la lumière, le général du chaos eut parfaitement le temps de voir la lame d'énergie pure fondre sur lui.
Dans un moment parfaitement synchronisé, il rabattit ses mains autour du chœur de la vague.

Il se rendit alors compte que son adversaire avait rattrapé son attaque.

Non ? Il a volontairement ralenti son attaque pour que je me concentre dessus. Et je ne l'ai pas vu arriver…

Lucifer se déporta sur la droite de Belzébul et déclencha à nouveau son attaque mais à l'horizontale cette fois-ci.

… CROSS !!! "

Instantanément, le buste se détacha du reste du corps. Et la première vague qui était partie en retard arriva sur le corps et le coupa en deux dans le sens de la longueur.

Ce furent donc quatre morceaux qui retombèrent à la place du corps.

Tous les généraux restèrent bouche bée. L'attaque avait parfaitement été exécutée. Même avec une puissance insignifiante, leur chef était parvenu à abattre un général.

L'un d'eux trouva le courage d'applaudir.

" _Bravo chef !
_Merci Azazel.
_Mais il me semble avoir déjà vu cette attaque quelque part. Vous ne sauriez pas où des fois ?
_Bien sûr que si ! C'est l'attaque qu'Athéna a utilisé pour te vaincre lors de la dernière guerre.
_Ah … c'était donc ça le coup qui m'avait mis en quatre. Terrible !
_Comme tu dis. Elle a été capable de copier Excalibur et de l'améliorer.
_Comme quoi, il ne faut pas sous-estimer les humains.
_Exactement. Bon, je crois que nous avons notre réponse maintenant au sujet de l'entraînement. Léviathan aide Belzébul à se reconstituer, qu'il puisse suivre le reste de la réunion.
_D'accord. Et pour le château qu'est-ce que je fais ?
_Oups !

Le bâtiment en question avait été éventré en long comme en large par les attaques du séraphin déchu. Une immense crevasse, parfaitement lisse, remplaçait le couloir et les murs menaçaient de s'écrouler. Les portes, les tentures, les tapis avaient volé en morceaux.

_Il y a comme qui dirait " une fissure ", ironisa Shemêhaza.
_Oui, en effet. Une grosse mais je vais réparer ça, écartez-vous !

Tout le monde s'éloigna sans poser de question à la vitesse de la lumière.

" Tourbillon de feu "

Un torrent de flammes jaillit dans la crevasse, les pierres fondirent immédiatement sous l'action intense de la chaleur. Avec l'aide de la télékinésie, l'ange leur fit reprendre leur forme initiale. Il attendit que ça refroidisse un peu.

_Bon, je soutiens le reste du château avec mes pouvoirs psychokinésiques. Alors continuons notre petite conversation. Il me semble que c'est le plus urgent.
_En effet, répondit Belzébul.

Ce dernier se tenait debout, mal habillé comme d'habitude, mais en parfaite santé.

_Ravi de te revoir en un seul morceau.

Le général du chaos se comportait comme si de rien n'était. Normal. Pour des êtres psychiques le corps n'est rien de plus qu'un véhicule, un objet, un moyen. L'immense intelligence des anges noirs leur conférait une supériorité indiscutable sur les humains.

_J'ai compris ce que voulait dire Azazel. Nous ne sommes plus capables de combattre correctement. Même si notre puissance est constante, nos attaques, nos parades et notre concentration sont imprécises.
_Tu es donc d'accord avec lui.
_Bien sûr, répondit Belzébul.
_Tant mieux ! Dans ce cas nous allons tous devoir nous entraîner avant les combats. Et si tu as raison pour le manque d'entraînement des dieux, ce sera un avantage pour nous.

Tout le monde attendit la suite.

_Nous devons parler de nos adversaires, annonça Lucifer avec un grand sérieux.
_Pourquoi ?
_Tu le demandes Béhêmoth ?
_Ben oui ?
_Simple. Je vous ai dit qu'il fallait tuer toutes les divinités. Vous avez bien compris ?
_Bien sûr.
_Quand je dis " toutes " ça veut dire " toutes ". Pas une seule fuite, compris ?
_Compris.
_Et quand je dis " les tuer " ça veut dire " les tuer ".
_Oui on avait compris.
_Et comment ferais-tu toi ?

Le général des bêtes se mit à sourire, dévoilant une rangée de crocs guère accueillants.

_J'en prends un. Je le découpe, je lui arrache la tête ou je le dévore. Généralement ça les tue.

Les autres anges s'esclaffèrent. Tous firent un commentaire.

_Oui ! On peut aussi leur arracher le cœur.
_Ou les brûler !
_Ou les geler !
_Les pousser à se suicider aussi !
_Déchirer leur esprit !
_Les écraser et en faire de la bouillie !
_Arrêter leurs organes vitaux !
_Suffit ! Je sais comment on tue un être vivant, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Ce que je vous demande c'est " comment mettre hors d'état de nuire une divinité, définitivement ?".

Chaque général se tourna vers son voisin en espérant qu'il aurait la réponse. Celui qui gardait les yeux fermés avait cerné le problème.

_Ca semble impossible, souligna Léviathan. Nous savons tous, qu'une fois leur corps d'emprunt détruit, leur esprit rejoint la big will pour s'y ressourcer. Et tous les trois cents ans ils reviennent. A moins qu'on ne les enferme bien sûr.
_Brillante analyse de la situation. Les dieux humains utilisent des corps d'emprunt à chaque réincarnation. Il faut donc détruire ces hôtes. Mais ensuite il faut s'assurer qu'ils ne reviennent pas. Connaissez-vous les corps mythologiques ?
_Evidemment ce sont leurs corps d'origine. Sous cette forme ils ont leur puissance maximale mais ils ne les utilisent jamais, répondit Belzébul.
_Exact. Mais j'ai appris lors du dernier combat d'Hadès, qu'un dieu pouvait se servir de son corps mythologique comme d'un corps de secours. Vous voyez le danger ?

Azazel intervint.

_On remporte une victoire contre une armée, on est fatigué et là, Ban ! Une nouvelle armée encore plus puissante se pointe
_Voilà ! Vous comprenez donc, qu'il soit impératif de détruire ces corps mythologiques.
_Excusez-moi chef, coupa Léviathan, mais il me semble que nous en avons détruit durant les dernières guerres.
_C'est vrai. Mais ils peuvent les reconstituer, même si ça doit leur prendre un millénaire.
_Donc ça ne les arrêtera pas définitivement.
_Non. Pour les arrêter. Il faut capturer leur esprit et l'enfermer.
_Oui, " la technique des jarres ". Nous connaissons tous. Même les anges-bêtes sont capables de l'utiliser. Mais cette technique a un gros défaut. Il faut deux personnes pour la réaliser. Une qui tue l'ennemi et l'autre qui enferme son esprit. Et j'ajoute que ça ne marche pas à chaque fois, puisqu'il faut une certaine puissance.
_Qu'en penses-tu ?
_C'est un rêve irréalisable que de vouloir enfermer les esprits de tous nos ennemis. Il y a plus d'un milliers d'humains qui se prennent pour des dieux. Nous risquons fort d'en rencontrer plus d'une cinquantaine par champ de bataille. Par conséquent, on ne pourra jamais tous les capturer.

Lucifer leva son poignet et tous purent voir qu'il portait un objet ressemblant à une montre humaine.

_Savez-vous ce que c'est ?
_Non.
_Normal, je viens de l'inventer.
_???
_C'est une montre-vase que j'ai mise au point. Cette machine est capable d'aspirer les esprits errants et de les capturer.
_Ah d'accord ! C'est une idée géniale chef, lança Lilith.
_Normal. Je vais en fabriquer une pour chaque ange. Les 66 devraient être prêtes dans une petite semaine.
_Vous avez besoin d'un technicien ? Je peux vous prêter numéro 8.
_Non Azazel c'est inutile. Il s'occupe des surplis et je suis le seul à pouvoir manipuler cette hyper-technologie.
_A votre guise.

Béhêmoth avait un peu de mal à suivre.

_Vous voulez en donner une à chaque ange ?
_Bien sûr !
_Pour qu'on aspire les esprits de ceux qu'on vient de tuer.
_Juste.
_Mais la plupart de mes soldats ne sont pas capables d'utilise une technique de capture au beau milieu d'un combat.
_C'est vrai. Mais rassure-toi. Mes appareils sont branchés sur mode automatique. Ils déclencheront une technique de capture dès qu'ils détecteront un esprit errant éveillé au Big Will.
De cette manière on évitera d'aspirer un esprit angélique par erreur.
_Génial ! Donc on peut faire des massacres à la chaîne, jubila le démon du dragon.
_Oui, il y a un peu de ça.
_Excusez-moi de douter monseigneur, amorça Azazel, mais je ne pense pas que ces engins puissent marcher. Vos détecteurs sont-ils assez précis ? L'engin a-t-il une source d'énergie suffisante pour une capture psychique ? Y a-t-il de la place pour plusieurs divinités dans chaque montre ? Que se passe-t-il si l'une d'elle est détruite ? Devons-nous les recharger régulièrement ? Avez-vous prévu une base pour stocker nos captures ? N'avez-vous pas peur que vos appareils se brisent à chaque assaut ?
_Curieux hein ? L'appareil fonctionne à partir de l'énergie émise par son porteur. Elle est recueillie puis utilisée dans un réacteur à fusion. J'ai installé des composants metallo-spectro-graphiques qui permettent une capture en déployant dix fois moins d'énergie que la dose requise. Par conséquent on a jamais besoin de les recharger. Les senseurs sont des capteurs électropsychocapteur à balayage multi-ondes-cosmiques. Leur taux de fiabilité est de 98% d'après les tests. On peut stocker jusqu'à une dizaine d'esprits par montre. Ensuite on revient au QG où on transfert nos captures dans une mega-jarre que je vais préparer. Mes créations ont une enveloppe extérieure en Lucifénomite : un alliage entre le carbone et la silice extrêmement résistant. Même si vous vous déplacez à la vitesse de la lumière elles ne seront pas endommagées. Mais une simple attaque directe les détruira assurément. Satisfait ?
_Suffisamment, pour proposer qu'on amène des montre-vases de rechange sur les champs de bataille.
_J'y penserai.
J'y veillerai, devrais-je dire.

Maintenant que nous avons étudié la question, je vais faire un dernier résumé pour ceux qui n'auraient pas encore tout saisi.

Les " dieux " humains ont trop souvent tendance à ressusciter. Pour s'assurer que leur mort soit définitivement définitive, il faut détruire leur corps d'emprunt, leur corps mythologique et enfermer leur esprit dans une jarre, en l'occurrence cet appareil

OK ? Do you understand ? Tout le monde a pigé? C'est bien compris ?

_Oui, répondirent simultanément tous les généraux.
_Bien reprenons le plan.

Troisièmement : trouver des alliés.

_Et où ? demanda Léviathan.
_Il a raison, continua Shemêhaza. On va pas se pointer au paradis pour demander s'il y a des anges qui veulent nous rejoindre. Je veux dire ! Ils savent déjà où nous trouver.
_C'est vrai. Je vois mal ce que vous voulez, rajouta Belzébul.
_Je pense que certains de nos frères vont vouloir se rallier à nous. Mais pour le moment ils ne peuvent pas à cause du traité, indiqua Léviathan.
_Alors qui ? Les gigers ont été anéantis. Les monstres sont sous notre contrôle. Et je ne connais aucune espèce pensante ou douée de cosmos sur les autres planètes, résuma Azazel.

Lucifer donna une réponse surprenante.

_Les humains.

Consternation générale.

_Hein ! Mais vous venez de dire qu'ils fallait tous les massacrer !!! explosa Béhêmoth.
_Silence ! Je sais très bien ce que j'ai dit ! Je vous ai dit de tuer les divinités, de détruire leurs corps mythologiques et d'enfermer leurs …
_Oui ça va, ça j'ai compris depuis le temps. Mais comment voulez-vous qu'on trouve des alliés si on les tue ?

Avant même que le chef des anges déchus ne réponde, Léviathan décida de lui couper la parole. Il avait beau être un modèle de politesse et de respect, le feu qui l'animait refusait de patienter davantage.

_Désolé.

Mais je n'accepterai JAMAIS de travailler avec des humains.

_Tu risquerais ton poste de général ? demanda Lucifer.

J'en connais déjà deux ou trois qui sont prêts à te remplacer.

_Erreur. Tous les anges ténébreux méprisent les humains. Aucun d'eux n'acceptera qu'ils soient nos alliés.
_Qui a parlé d'alliés ? ironisa Azazel. Ils vont nous servir de pions tout simplement.

Sans laisser la colère l'emporter sur sa raison, le général de la guerre avait déjà analysé l'idée de son chef. Il s'agissait évidemment d'une stratégie destinée à anéantir l'humanité mais les autres seigneurs, aveuglés par la haine, ne parvenaient pas à apprécier cette tactique à sa juste valeur.

_Tu crois qu'ils s'en contenteront ? demanda Léviathan sceptique.
_Oui. Certains d'entre nous sont très habiles quand il s'agit de manipuler les gens.
_En effet.
_Bon, si vous avez fini de vous chamailler on peut reprendre.
_A vos ordres chef.

En son for intérieur, Lucifer félicita son général de la guerre qui avait parfaitement compris son idée.

_Vous le savez, la dernière fois certains dieux se sont joints à nous.
_Ils ont fui au lieu de soutenir leurs alliés humains, précisa Azazel.
_Oui, ils voulaient rester neutres pour savoir qui gagnerait et se ranger de son côté. Il faudrait que vous leur demandiez s'ils veulent revenir avec nous. C'est valable pour tout le monde. Lilith essaie de voir si des dieux de l'Olympe sont intéressés. Ares le sera sûrement.
Shemêhaza tu regardes si des déesses pensent à nous rejoindre, Eris par exemple. Azazel, Léviathan et Béhêmoth vous demandez à vos futures victimes si elles veulent mourir ou se joindre à nous. Seth et Tiamat vont sans doute accepter.
_Pas compris.
_Qu'est-ce qu'il y a encore Béhêmoth ?
_Je leur demande avant de les tuer, avant de les re-tuer, avant de les achever ou après ?
_???
_Avant de les tuer voyons. Tu leur casses la figure, tu leur arraches un membre ou deux, tu leur casses les dents et après tu leur demandes poliment s'ils veulent se joindre à nous.
_D'accord.
_On peut agir avec plus de doigté je suppose, continua Lilith.
_Bien sûr. Si vous arrivez à en convaincre certains avant de les tabasser, ce n'est pas plus mal.
_Hum, grogna Azazel.
_Oui ?
_Allez-vous ressusciter Hadès ?

Gros silence.

Après l'effondrement de l'Hadès, Lucifer était parvenu à retrouver l'âme du dieu grec et à l'enfermer dans une urne. Cette dernière avait été cachée par le chef en personne car il tenait à rendre la monnaie de sa pièce à son geôlier.

_C'est le méchant le plus puissant parmi les humains, argumenta l'ange guerrier.
_D'abord je ne peux pas ressusciter les gens. Je peux seulement prendre l'âme d'un damné et la mettre dans un clone du gars. Ce genre de truc prend du temps et de l'énergie, je ne vais pas le gaspiller.

De plus, tu peux être sûr que je vais laisser Hadès croupir dans son urne. Tu sais très bien ce qu'il a fait. Il a construit un monde des morts. C'est une faute impardonnable. Et de plus cet être abject nous a laissé enfermés pendant des milliers d'années. Il est du côté des humains.

_J'en doute. Il veut prendre sa revanche sur Athéna.
_Comment le sais-tu ?

Gros silence.

_Un espion me l'a rapporté.
_Et comment l'a-t-il su ?
Azazel commença à s'affoler, ce qui n'était pas dans ses habitudes.
_J'ai demandé à un spectre.
_Et quel spectre connaît les pensées d'Hadès à l'heure actuelle ?
_Rad…

L'ange noir essayait de trouver une explication, mais Lucifer avait rapidement compris ce que son lieutenant avait fait. Et ça ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout !

_Silence !!! Tu as ouvert l'urne ! Tu as failli marchander avec ce détritus d'Hadès ! Comment peux-tu faire ça ?
_Mais je l'ai remis dans son urne…
_Silence !

" VAGUE DE TENEBRES ! "

Un tourbillon d'énergie noire surgit de sa main et pulvérisa Azazel en une fraction de seconde. Lucifer réalisa, un peu tard, qu'il avait lancé son attaque n'importe comment.

A quelques kilomètres de là

Maroût, ange noir de la supériorité angélique, marchait dans le " désert macabre ". C'est ainsi que les démons avaient surnommé la zone défensive qui entourait le quartier général de Lucifer. En temps normal, cette région était recouverte par un dôme cosmique noir comme la nuit. Mais les cristaux noirs n'avaient pas été recréés. Apparemment personne ne redoutait une attaque humaine.

L'ange lissa sa tunique, rouge comme le sang de ses victimes. Son costume datait de la dernière guerre et Maroût n'avait pas encore envie de changer de look. Son pantalon blanc faisait parfaitement ressortir la teinte écarlate de ses bottes.

On voyait encore en lui toute la pureté propre à son espèce, recouverte par le sang de la racaille humaine. Un vieux dicton angélique dit " il suffit d'une étincelle pour illuminer les ténèbres ". Par conséquent, toute sa splendeur continuait d'emplir l'univers malgré les taches humaines.

Ses yeux rouges terrifiaient ses adversaires et les humains qui avaient croisé son regard n'étaient plus là pour en parler. Maroût était un guerrier exceptionnel, génial en attaque, habile en défense, doté d'une agilité exemplaire. De plus, il avait appris comme les anciens généraux à compter sur la psychologie. Les humains, couards par nature, fuyaient ventre à terre dès qu'ils rencontraient un être supérieur. Ses pupilles enflammées insufflaient une peur incontrôlable dans le cœur de ses victimes.

Ses cheveux blancs contrastaient étrangement avec son visage éternellement jeune. Il les avait coupé au niveau du cou pour éviter qu'ils ne le gênent pendant les combats.

Maroût voulait absolument voir Lucifer. Comment un démon aussi puissant que lui avait-il pu être mis de côté ? D'accord, Léviathan était incontestablement puissant mais " Mârût le malak" aurait pu démolir à lui tout seul plusieurs des généraux désignés par le chef. Même Asmodée, l'excité de service, avait postulé, en vain, pour un poste de commandement. En revanche, le tout-puissant Îblis, l'ancien maître des djinns, n'avait rien dit. Enfin, les autres anges ténébreux pensaient tous que Maroût était le plus puissant de sa caste. Encouragé par toutes ses considérations, il avait décidé de rendre visite au chef suprême.

En chemin, il avait vu la " tornade Azazel " creuser une immense tranchée sur son passage. Le général de la guerre était un pur génie en stratégie militaire et pourtant il conservait cet aspect violent du guerrier classique. Prudent, le démon de la supériorité angélique avait décidé d'éviter ce cyclone.

En revanche, les deux gardes de la porte principale du château avaient essayé de s'interposer. Peine perdue ! Azazel les avait envoyé valser dans la stratosphère. Une minute après, ils étaient retombés et avaient repris leur poste, comme si de rien n'était.

Maroût ne leur prêtait pas vraiment attention. Il ne se souciait pas des gardes, généralement choisis parmi les basses castes des anges rebelles. Le djinn prit seulement conscience de leur présence quand ils lui interdirent l'entrée.

Il existait peu de gens dans cet univers capable de supporter son regard de braise. Mais ces deux soldats avaient eu le courage de se mettre sur le chemin d'un général. Par conséquent, ils avaient déjà une certaine valeur. Maroût consentit à les regarder et à se souvenir de leur nom.

Semiaxas, prince des néphimlims et Callirhoé, succube de la gorgone.

Le djinn se moquait éperdument de savoir si ces deux-là étaient célèbres dans leurs castes inférieures. De même, leurs costumes et leurs aspects physiques, trop humain à son goût ne lui arrachèrent même pas un sourire d'amusement. Il leur dit clairement de le laisser passer.

Les deux gardes savaient parfaitement que leur puissance ne leur permettraient jamais d'arrêter un démon de l'armée des ténèbres. Néanmoins, les rumeurs prétendaient que tous les anges se valaient en combat. Callirhoé se demanda si elle pourrait profiter de cette occasion pour mettre une raclée à cet orgueilleux personnage. Mais Semiaxas prenait son travail à cœur. Il expliqua immédiatement au djinn qu'il fallait être fou ou humain pour oser déranger Lucifer au beau milieu d'un conseil de guerre.

Utilisant son intelligence supérieure, Maroût décida d'attendre. Ayant prévu l'éventualité d'une attente il avait emporté avec lui un peu de lecture.

De la supériorité angélique, article 752 par Léviathan

A travers le concept de " solidarité ", je vais à nouveau prouver l'indiscutable supériorité de la race angélique.

1) Les anges

Chaque ange est doté d'immenses pouvoirs.
Chaque ange est capable de survivre seul dans n'importe quel environnement.
Chaque ange pourrait arriver à connaître tous les secrets de l'Univers en utilisant seulement sa propre intelligence.

Par conséquent, nous pourrions tous vivre séparément.

Or ce n'est pas le cas. Le peuple angélique a choisi de vivre en communauté. Chacun peut choisir une spécialisation en fonction de ses dons et des envies. Puis nous collaborons en parfaite entente afin d'aider tout le monde.

Chaque ange est prêt à aider tous ses frères.

2) Les humains

Tous les humains sont affreusement faibles.
Tous les humains ont réussi à survivre sur terre grâce à l'aide apportée par les anges.
Tous les humains sont de parfaits imbéciles incapables de comprendre le sens de l'Univers.

Par conséquent, leur seul moyen de survie était de créer une communauté.

Il s'agissait d'une nécessité naturelle. Mais ils ont conçu ce groupement avec pour seul but la survie. Or certains humains ont acquis des pouvoirs inimaginables qui leur ont assuré la vie éternelle. Ils ont donc décidé de quitter la communauté originelle et ne se soucient plus de leurs frères.

Les humains sont incapables d'aider leurs semblables.

3) Stratégie

Les humains ont déjà remporté deux guerres contre nous. La clé de leur réussite a été à chaque fois la cohésion. Quand les troupes humaines s'allient elles deviennent dangereuses. Ces imbéciles devraient songer qu'il s'agit là de leur principal atout et pourtant ils continuent de s'entre-tuer.

4) Conclusion logique

Les anges vont réussir à exterminer les humains.

Maroût ferma le livre et décida de méditer un moment sur cet article. Il avait compris un nouvel élément. Lucifer ne choisissait pas ses généraux en fonction de leur puissance ou de leur talent au combat. Il cherchait plutôt chez ses subordonnés un esprit " conciliant ". Un chef doit être capable de concilier plusieurs esprits différents pour qu'ils puissent travailler à un but commun. Mais s'agit-il vraiment d'une qualité ???

Maroût fut coupé dans ses réflexions par un signal d'alarme. Son esprit avait détecté une terrifiante explosion de cosmos provenant du château central. Le démon de la supériorité angélique décida de se protéger contre une éventuelle attaque. En son for intérieur, il savait qu'un seul être était capable de déployer une telle puissance.

Un flash lumineux illumina les Enfers pendant une fraction de seconde. Les habitants du monde des morts, démons et damnés, levèrent la tête. L'explosion de lumière provenait du château central, le quartier général de Lucifer.

Le regard de braise de Maroût semblait dérisoire en comparaison de cette lumière digne du CREATEUR. On aurait dit la naissance d'une étoile. Le djinn ferma les yeux et attendit la suite.

La vague lumineuse était suivie de près par l'onde sonore. Un son apocalyptique se répandit dans les six domaines à la vitesse du son. Les démons coupèrent volontairement leur sens de l'ouïe pour éviter d'avoir à écouter ça. Les humains, eux, prirent le bruit de plein fouet. L'explosion, mille fois plus puissante, que celle d'une bombe atomique rendit tout le monde sourd.

Maroût n'avait pas eu le temps de se protéger. Ses tympans avaient éclaté. Malgré la douleur, il ne put s'empêcher d'admirer son chef. Les effets secondaires d'une de ses attaques pouvaient inquiéter les anges les plus puissant.

Après la lumière et le bruit, ce fut l'onde de choc qui arriva. Le djinn dut mobiliser toute son énergie pour ne pas être broyé par cette déferlante.

Roulement de tonnerre !!!

La vague destructrice avait parcouru un million de kilomètres mais gardait encore une bonne vitesse. L'explosion assourdissante désintégra tout sur son passage. Les murs du château instantanément réduits en cendres furent projetés à des millions de kilomètres.

On ne retrouva aucun survivant dans la zone centrale des Enfers.

Tous les personnages présents dans la salle de réunion avaient complètement disparu, submergés par la vague d'énergie destructrice. Des blocs de pierre disloqués s'élevèrent dans les airs avant de retomber avec fracas à plusieurs miles de là. Les vitres broyées finirent en pluie de verre en fusion.

Le ciel habituellement d'un noir d'encre était strié de rouge. C'était comme si un ange avait décidé de blesser le ciel lui-même.

Des morceaux carbonisés du château pleuvaient sur les enfers. On retrouva des cendres dans d'autres dimensions.

Lucifer décida de s'éloigner discrètement du site.

Un immense nuage de poussière s'élevait à l'endroit où se tenait, quelques instants auparavant, son QG. On ne voyait plus rien, hormis cet immense panache qui s'élevait vers le ciel comme l'arrogante tour de Babel.

Le chef des anges rebelles attendit un moment que tout ça retombe. Ce qui prit un certain temps. Une pensée lui vint à l'esprit. Il pourrait utiliser une attaque pour tenter de dissiper cet amas de poussières. Lucifer chassa cette idée. Le chef des anges rebelles avait été incapable de maîtriser sa précédente attaque, il risquait de faire encore une bêtise.

Le séraphin déchu vit alors ce qu'il avait fait.

Lucifer

Tous les autres démons qui se tenaient à côté de moi avaient disparu, ainsi que mon château ! Il ne restait qu'un immense cratère long d'un kilomètre.

Oups ! La gaffe !
Apparemment j'avais démoli tous mes généraux avec une seule attaque.
Au moins j'étais toujours aussi puissant !

J'attendis un moment. Les corps de mes lieutenants avaient été anéantis par mon attaque, il leur faudrait un peu de temps se reconstituer. Un contre-temps fâcheux. Mais c'était de ma faute.

. Théoriquement, je n'aurais dû en désintégrer qu'un seul. Je n'avais pas réussi à contrôler correctement mon énergie. Cet imbécile d'Azazel avait raison, il fallait s'entraîner un peu avant de partir combattre.

Fort de ses déductions, je me mis en quête d'un terrain où je pourrais tester mes attaques. Il y avait bien un plateau au fin fond des enfers où personne n'allait jamais (trop froid). Ca pourrait faire l'affaire. En attendant de passer à l'action…

Un chef faible comme Michel aurait attendu la résurrection de ses généraux. Il les aurait soigné et aurait présenté des excuses. Mais je n'étais pas comme lui. Je représentais la perfection. Un de mes généraux avait commis une erreur et il avait été puni à juste titre. Les autres n'avaient pas vu venir l'attaque, c'était donc de leur faute. De plus, je n'avais pas de temps à perdre.

En volant à la vitesse de la lumière je me dirigeai vers les confins des Enfers. En chemin, je ne pus m'empêcher de songer à la réunion et en particulier à un point.

" Les anges en ont marre d'aider les humains. Donc si on les attaque ils ne feront rien pour nous en empêcher. "

J'avais légèrement enjolivé la situation.
Mon contact m'avait bien assuré qu'il existait des anges qui tolèreraient l'extermination des humains et qu'un petit nombre essaierait de les protéger.

Par contre, c'était la majorité qui avait décidé d'établir ce traité. Leur objectif n'était pas d'écarter les humains … au contraire. Ils voulaient …

Que ?
Je sentis des cosmo-énergies renaître près de mon château. Mes généraux étaient déjà en train de revenir à la vie. Je les avait un peu sous-estimé apparemment.

Je leur avais exposé mon plan, ils s'y mettraient bientôt. Mais la dernière partie de cette phase était pour moi.

La destruction des humains.

J'avais choisi un moyen dévastateur. Un plan imparable et efficace.

J'allais attirer un astéroïde sur leur planète.

Je vais en choisir un bien gros qui anéantira définitivement toute forme de vie.

Mais je vais y aller doucement pour n'alerter personne.
Et quand je déclencherai la phase trois la terre sera détruite. Il n'y aura aucune divinité pour arrêter ma météorite.

Bon qu'est-ce qu'ils font mes généraux, ça fait vingt minutes que je les ai désintégrés. Ils devraient avoir régénéré !!

Léviathan apparut le premier. Ca ne m'étonnait pas de lui. De tous mes soldats c'était lui qui maîtrisait le mieux le huitième sens.

Azazel le suivait de près. Son immense masse commençait à apparaître. Je ne comprenais pas pourquoi il s'acharnait à porter une armure blindée. La vitesse était son seul point faible, il lui fallait le corriger.

Les autres généraux arriveraient plus tard. Ils étaient beaucoup moins puissant.

Je me posai sur le terrain gelé. Loin des domaines et des flammes de l'Enfer, il n'y avait rien. C'était l'endroit idéal pour s'entraîner. Je ne risquai pas d'anéantir mon état-major ici.

Des montagnes de glace s'élevaient un peu partout. Je vis néanmoins un bloc de roche recouvert d'inscriptions dorées. Il s'agissait sans doute d'un reste de mon château.

Deux nouveaux cosmos se réveillèrent.

Le pied griffu de Béhêmoth frappa le sol. Je l'entendis de loin hurler en poussant son cri de guerre. Belzébul arriva en même temps que lui mais se montra plus discret, comme toujours.

Il y avait d'autres anges ténébreux capables de surclasser ces deux généraux. Mais il leur manquait la discipline de fer et les compétences requises pour diriger.

Cette réflexion me rappela que je n'avais pas désigné de remplaçants. C'était normal. Aucun de mes généraux n'était mortel, par conséquent pas besoin de remplaçant. Mais…

Chaque général s'est trouvé un bras droit. C'est une mesure judicieuse qui prouve leur maturité. J'ai bien fait de les choisir finalement. Même s'ils ne sont pas invincibles ils sont parfaitement aptes à diriger.

Shemêhaza et Lilith ne réapparurent qu'au bout d'une demie-heure. Ils ne sont pas vraiment puissants ces deux-là mais pour la mission que je leur ai confié ils seront parfaits.

Les dieux et les humains seront détruits.

C'est une certitude.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.