Chapitre 10 : Asmodée contre Poséidon


[50 jours avant l'Apocalypse]

Lucifer

Mon informateur, au paradis, m'a affirmé que le conseil des anges avait décidé de ne pas ressusciter Seiya, le chevalier divin de Pégase. Tant mieux ! Cela fait un souci de moins à éliminer. Un humain capable de blesser Hadès et de tenir tête aux dieux aurait certainement constitué une gêne, quoique…

Ces fameux chevaliers-humains m'intriguent au plus haut point. Pourquoi des êtres dotés d'un cosmos, semblable à celui des anges, ont-ils choisi de se mettre au service des dieux ? Ont-ils choisi de se battre par idéologie ou était-ce le résultat d'un endoctrinement religieux ? Savent-ils vraiment quels liens unissent les anges déchus et les armures qu'ils endossent pour se battre ?
Je n'ai pas pu affronter de " chevaliers du zodiaque " au cours de mes dernières guerres, par conséquent je ne les connais pas très bien. A l'époque nous devions affronter des cohortes de dieux dotés de pouvoirs ahurissants, aussi n'avons-nous pas pris garde au fait que de simples humains pouvaient aussi, sans l'aide du neuvième sens, s'éveiller au cosmos.

Heureusement mes espions m'apportent chaque jour de nouvelles informations. Apparemment chaque dieu de l'Olympe s'est constitué une petite armée personnelle, constituée par quelques soldats cosmiques. La majorité de ces " gardes divines " font surtout dans la figuration d'après les livres d'histoire.

En réalité, les armées les plus dangereuses et les plus efficaces sont celles qui défendent les territoires des dieux sans faillir depuis des siècles. Zeus a gardé le ciel, Poséidon la mer, Hadès le royaume des morts et Athéna la Terre. Les troupes d'Arès ne sont pas mal non plus mais je constate que ce crétin n'a rien conquis en trois mille ans, preuve de son incompétence.

Quoi qu'il en soit, la seule chose qui m'intéresse est de savoir si oui ou non les humains dotés de cosmos peuvent représenter une menace pour mes plans. Ces guerriers sont divisés en castes selon leur puissance. D'après les études théoriques, les plus faibles ne sont même pas éveillés au septième sens, leur énergie est risible, c'est à peine s'ils pourront tenir tête à mes hordes de monstres. En revanche, les élites (chevaliers d'or, généraux des mers, juges des Enfers…) semblent être capable de gêner les anges déchus de basse catégorie. Mais ces larves d'humains ne pourront jamais inquiéter mes soldats. Car il faut plus que des pouvoirs pour vaincre un adversaire, il faut aussi des qualités morales, comme le courage.

Enfin, il reste une catégorie particulièrement inquiétante : les chevaliers divins. Ce sont de simples humains qui, sans le savoir, portent leurs dieux sur leurs épaules. Les fameuses " kamuis " sont en réalité des armures qui se sont éveillés au neuvième sens grâce au cosmos de leurs porteurs. Etrangement, alors que les protections vivantes se sont éveillées au Big Will, les chevaliers ont progressé dans la voie du septième sens, l'ultime cosmos. Mais jusqu'où exactement ? D'après mes sources historiques, les chevaliers divins ont déjà vaincu des dieux, et pas des moindres. Dotés d'une puissance quasi-divine et d'une grande expérience du combat, ils doivent être en mesure de faire jeu égal avec des anges.
Dans le doute, mieux vaut ne pas sous-estimer ses adversaires. Il existe encore sept chevaliers divins : quatre côté Athéna et trois au service de Zeus. Je dois les intégrer dans l'équation si je ne veux pas avoir de mauvaises surprises. D'un autre côté, ces super guerriers ne vont pas peser bien lourd dans la balance. Je m'inquiète davantage pour les rares humains capables de résister à mes généraux et dont je devrais m'occuper personnellement : Hadès, Poséidon, Athéna et Zeus. La dernière fois, ces couards ont réussi à me vaincre en utilisant une attaque interdite, mais aujourd'hui la situation est différente. Le dieu des morts est emprisonné, son corps mythologique a disparu. La réincarnation d'Athéna ne s'est pas encore complètement éveillée. L'esprit de Poséidon est au fond de la mer et je vais certainement trouver un imbécile en manque d'action pour aller éliminer son corps d'emprunt, juste au cas où. Reste Zeus, le dieu des dieux, qui sera obligé de m'affronter dans un duel singulier, dont je sortirai inévitablement vainqueur.

Quelque part sur la place qui servait d'emplacement au superbe château Luciférien (détruit par accident)

L'imbécile en manque d'action auquel je pensais était devant moi, étendu sur le sol en train de cracher du sang. Son général, Belzébul, l'avait semble-t-il légèrement amoché. Cela pouvait paraître futile de maltraiter ses troupes sous prétexte qu'elles désobéissaient aux ordres. Après tout nous n'étions pas aussi stupides que ces #&[£§% !! d'humains. Toutefois cette méthode permettait au seigneur du chaos d'être respecté (ou craint ? Quelle différence ?) et obéi de ses anges.

" _Asmodée , on m'a raconté de tristes choses à ton sujet.
_Non maître fff , dit-il en crachant du sang.

Je trouvais décevant de la part d'un ange aussi puissant qu'Asmodée qu'il puisse se présenter devant moi dans cet état. D'accord son chef l'avait démoli. Belzébul lui avait brisé tous les os, toutes les dents et d'autres choses encore.

Mais c'était pas une raison !
Cet imbécile aurait pu se régénérer depuis le temps. Mes soldats manquaient vraiment d'entraînement. Il fallait y remédier rapidement. Je ne voulais pas que mon plan échoue par la faute de quelques agents insouciants.

_Je t'ai donné la permission de participer aux missions de reconnaissance, mais j'avais laissé une condition il me semble. Est-ce que tu t'en souviens ? Parce que bizarrement, je ne m'en rappelle plus.
_Euh fff.

De toute évidence il s'en souvenait parfaitement. Ce qui signifiait qu'il avait délibérément désobéi aux ordres.

_IMBECILE !!! J'avais demandé de la discrétion !! Et qu'est-ce que j'apprends ? Des la première sortie tu attaques des humains et tu fais un carnage en public !

Il voulut sans doute répliquer qu'il se trouvait au beau milieu d'un désert inhabité au moment de son forfait quand il se rappela, tout à coup, qu'il ne fallait pas me couper la parole. Première action intelligente de la journée.

_Il me semble aussi que j'avais spécifié à mes généraux qu'il fallait rechercher des alliés. On ne t'a pas prévenu peut-être ? Ca ne t'a pas non plus effleuré l'esprit que ces spécimens auraient pu nous fournir des informations intéressantes ?

_Oui maître, répondit prudemment le démon.
_Alors pourquoi as-tu fait ça ?
_Attendez !!! Ce sont eux qui m'ont attaqué. Ils étaient des serviteurs d'Hadès et apprenant ce que vous aviez fait de leur dieu, ils sont devenus fous de rage.

Il ajouta fièrement.

_Et c'est moi, Asmodée, qui les ai remis à leur place !

D'après mes renseignements, tous les spectres étaient décédés.

Si certains avaient survécu, ils pourraient représenter une menace non négligeable. Ces fanatiques feraient tout pour ramener cet imbécile d'Hadès au pouvoir.

_Je vois. Puisque tu les as affronté, tu vas me dire ce que tu penses de leur puissance.
_Dérisoire ! Je les ai tué rapidement, sans faire d'histoire.

Etrange. Je savais que cet ange était un spécialiste du combat mais tout de même. J'avais peut-être surestimé ces humains…

_Et ils étaient ?
_Moches.
_Mais non !! Je te demande leurs noms et emblèmes.
_Ahhh… le premier était, je crois, un cuisinier qui me faisait chier avec une histoire de basilic… le second prétendait être un juge des Enfers : Minus du gris foncé.

Les juges d'Hadès.
Ses trois meilleurs combattants, d'après mes sources. Je les imaginais plus inquiétants mais la piètre prestation de Minos me laissait penser qu'ils n'étaient rien !

Toutefois, ne tirons pas de conclusions hâtives. Nous avons remporté une victoire facile face à deux spectres perdus au milieu d'un désert dans la dimension égyptienne (Dieu seul sait ce qu'ils foutaient là d'ailleurs, mais Dieu n'étant qu'une chimère créée pour rassurer les humains, personne ne saura jamais le fin mot de l'histoire).

_Je vois. Ces terribles chevaliers ne sont peut-être pas si terribles que ça.
Mais je vais avoir besoin de m'en assurer et pour ce faire, une seule méthode… Asmodée, tu vas partir affronter ces humains dotés de cosmos et ce, jusqu'à ce que tu en trouves un capable de te résister.

_Bien maître. Ce sera un carnage …

Cet ange semblait incapable d'apprendre de ses erreurs passées.

_Non ! Je veux que tu sois discret ! Compris ? Tu vas te faire passer pour un des gardes du dieu Seth. Belzébul te fournira un déguisement.
_Bien chef.
_Tu porteras aussi un surplis divin.

L'autre prit un air consterné. Il aurait ouvert la bouche de stupeur s'il l'avait pu (mais sa mâchoire cassée l'en empêchait).

_Ca va pas !! Il va me gêner chef ! Pour les humains les armures constituent le best de la protection mais pour moi, ma tenue de combat est parfaite.
_Et dis-moi gros malin. Combien y-a-t-il d'humains qui se battent avec pour seule protection un morceau de rideau taillé au couteau suisse ?
_Aucun.
_Donc tu comprends, conclus-je optimiste.
_Bien chef. Je pars sur l'heure au Sanctuaire.
_Et que vas-tu y faire ?
_Massacrer les chevaliers , c'est vous qui…

Mais qui m'a fichu un idiot pareil ?

_Mais bougre d'andouille ! réfléchis un peu !! Qui dirige le Sanctuaire ?
_Athéna ?
_Eh oui Athéna ! Sombre idiot ! Tu crois vraiment qu'avec ta discrétion légendaire tu arriveras jusqu'à elle sans te faire repérer ? Elle pourrait te démasquer et mettre notre plan par terre.

On ne l'a pas élu déesse de la sagesse pour rien.

_Ok chef mais qui voulez-vous que j'attaque ?
_Des cibles isolées. J'ai fait une liste. Tu vas commencer par t'occuper de l'hôte de Poséidon, puis d'un messager d'Hermès puis …
Oui Maroût ? Tu veux quelque chose ? On t'a pas appris à frapper avant d'entrer ?

Le nouveau venu regarda un instant, décontenancé, les environs à la recherche d'une porte mais il ne vit que des ruines.

Aucun sens de l'humour !

Maroût était le seul démon, avec Asmodée, à avoir osé contester mon choix pendant la sélection des généraux mais je devais bien reconnaître qu'il n'avait rien en commun avec l'ange de l'assassinat. Ce djinn était bien plus calme, plus sûr, plus intelligent, plus gracieux voire plus raffiné. Il était certainement l'un des meilleurs combattants de mon armée et un assassin hors pair.

Et lui au moins, se présentait devant moi avec une tenue correcte. Les bottes rouges cirées et les cheveux coiffés (comme quoi j'ai bien fait de le laisser avec Shemêhaza pendant la dernière guerre).

Réalisant que je n'étais pas réellement en train de le critiquer, Maroût s'expliqua.

_Chef . Je suis venu sur les ordres de Shemêhaza. Il dit m'avoir choisi parmi les 66 démons pour LA mission.
_Très bien, j'approuve cette décision, dis-je pour moi-même. Maroût, tu vas t'occuper du Sanctuaire d'Athéna.
_Aucun problème.
_Tut…Fais attention djinn intrépide. Si tu veux réussir, il te faut trouver une couverture parfaite. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'étudier l'armée d'Athéna mais je les pense valeureux.
_Ce ne sont que des humains, répondit le ténébreux.
_Prends garde ! Si Athéna est demeurée telle que dans mon souvenir, je la crois capable de te démasquer, voire pire, de te vaincre, terminai-je sur un ton qui se voulait inquiétant.

_Et je ne veux pas que mon plan génial tombe à l'eau à cause de l'incompétence d'un de mes anges noirs, ajoutai-je avec un regard lourd de sens à l'adresse d'Asmodée.

Maroût, démon de la supériorité angélique, sourit.

_Rassurez-vous chef. Je vais rejoindre leurs rangs, discrètement sans éveiller leurs soupçons et le moment venu je les anéantirai.

Ledit moment était entouré en rouge sur le calendrier de tous les déchus, c'était le jour de l'Apocalypse, qui devait voir la disparition de l'humanité.

_Soit mais essaye de ne pas te faire tuer, répondis-je moyennement convaincu.
_Très drôle chef.
_Je ne plaisante pas. Ces chevaliers ont tué des dieux qui maîtrisaient les 8ème et 9ème sens, des combattants aussi puissant que nous à défaut d'être aussi intelligents.
_Allons chef, nos corps et nos esprits ne retournent pas en enfer ou le flux du Big Will, à chaque mort. Nous n'avons aucun problème pour ressusciter indéfiniment.
_Néanmoins il existe un risque.
_Ne vous inquiétez pas, nous allons massacrer les dieux et anéantir l'humanité sans perdre ne serait-ce qu'un seul combat, répliqua fièrement le démon aux cheveux blancs.
_Je le souhaite aussi mais les souhaits ne sont que de vaines pensées quand ils ne sont pas soutenus par des actes. Maintenant va.

L'ange déchu de la supériorité angélique s'inclina avant de sortir de … du truc qui servait de salle de réunion.

_Et en passant, dis à Semiaxas de venir me voir. "

Sorrente

Les notes de musique s'harmonisaient agréablement avec le bruit des vagues. Cette mélodie, dans son exécution, semblait irradier de beauté. La mer était un endroit merveilleux. Elle m'inspirait sans cesse de nouvelles idées.
Qui n'aime pas le bruit de la mer ? Le son des vagues qui viennent s'échouer sur la plage. Le vent marin qui souffle dans vos cheveux . Les mouettes qui volent (quand elles ne sont pas empêtrées dans une marée noire) et qui poussent de petits cris.
Julian écoutait ma composition avec beaucoup d'attention. Les touristes s'arrêtaient aussi pour profiter de ma musique. Ce moment me paraissait merveilleux. C'était comme si j'échappais à la vie. Pour moi la musique était la seule manière d'atteindre la beauté, de m'enfuir hors de ce monde tellement imparfait.
Et aujourd'hui ma musique allait subir un profond changement. Je le sentais. Le cosmos universel était sur le point de changer. Des évènements gravissimes allaient arriver et je serai parmi les premiers à assister. Je sentais un élément obscur approcher. Il arrivait tel une fausse note au cœur d'une composition équilibrée pour y semer le désordre. Mais le désordre musical est aussi l'occasion de créer un nouveau rythme, un nouveau thème, une nouvelle mélodie. En musique les pouvoirs de création et de destruction sont inimaginables. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'utilise comme arme de prédilection.

J'arrêtai de jouer. La foule de touristes commença à se disperser. Tant mieux, ils n'assisteront pas au combat et je n'aurais pas à retenir mes coups.

Je me demande à qui appartient cet étrange cosmos, si froid et si agressif à la fois. Poséidon n'a pourtant plus d'ennemi officiel.

Il apparut. Surprise !
Je ne l'avais pas vu arriver. Et je ne savais pas ce que c'était. Hostile surgi du néant. Il semblait être un homme mais j'en doutais quelque peu. Son visage n'avait d'humain que la forme générale. Des os sortaient de son visage, comme un masque osseux qu'on lui aurait greffé à même la peau. L'électricité statique générée par son cosmos dormant dressait ses cheveux blonds sur sa tête. Ses yeux étaient d'un vert phosphorescent des plus terrifiants, où brillaient les reflets d'un feu rougeoyant. Son regard suintait la haine et l'agressivité. Ses dents jaunes étaient taillées comme des crocs. Et son armure m'inquiétait encore plus. Elle était toute noire. Mais elle brillait comme une armure d'or. Cette protection dégageait une puissance incroyable. Des griffes et des cornes en sortaient de partout. Enfin, il portait des ailes mécaniques dans le dos. Je pensai logiquement à un spectre . Mais non ! Hadès est mort. Tous ses soldats ont dû périr lors de la dernière guerre sainte.

" _Je suppose que tu te demandes qui je suis, commença-t-il en prenant plaisir à lire nos expressions paniquées.

Julian Solo était tétanisé par la peur. Et moi je n'en menais pas large. Sans mes écailles je ne pouvais pas me battre avec un tel monstre.

_Je suis Apopis , commandant des troupes de Seth, annonça fièrement l'inconnu.
_De Seth ? Je croyais que les dieux égyptiens n'avaient le droit de constituer d'armée suite aux ordres de Zeus, demandai-je afin de gagner du temps.

Le serviteur du dieu obscur se contenta de sourire. J'hésitai au début entre plusieurs définitions. Etait-il un tueur froid et sans émotion ou bien une bête féroce ? Ni l'un ni l'autre, il avait tout du psychopathe qui prend son temps avant de tuer une victime. Mais cette manière de lambiner est surtout une faute tactique. Je contactai, via le cosmos, mes écailles de marina, sans que personne ne le soupçonne. L'autre était bien trop occupé à parler de lui.

_Dis-tu que je n'existe pas ? Tu ne vois donc pas mon surplis divin ?
_Un quoi ?
_Comme tu le sais certainement, les spectres d'Hadès portaient des surplis. Après la dernière guerre sainte, mon maître a récupéré ces armures et les a transformées en surplis divins en offrant son sang à ces protections.
_Et que viens-tu faire ici ? demandai-je, l'encourageant à continuer.
_Je viens prendre la tête de Poséidon. Mais si ça le dérange, je peux aussi me contenter de son cœur…

C'est bien ce que je craignais.

_L'esprit de Dieu est enfermé, tu le sais sûrement ?
_Deux précautions valent mieux qu'une. Et puis j'avais surtout envie de me mesurer à un général. Mets tes écailles de marina et bats-toi.

Il s'était rendu-compte de ma manœuvre. Peu importe ! C'était trop tard pour lui. Mon armure jaillit des flots sous la forme totem, une sculpture représentant la sirène maléfique des légendes. Les morceaux se fragmentèrent et allèrent recouvrir mon corps.

En un instant, je passai au statut d'être invincible. Ma puissance augmentait et fusionnait avec celle de mes écailles, les faisant briller de mille feux. Les protections des généraux sont principalement réputées pour leurs propriétés défensives. Il est extrêmement ardu de les briser mais je sais par expérience que c'est possible.
En revanche, les capacités offensives ne changent guère. C'est donc à moi de faire toute la différence en attaque. Espérons que ce sera suffisant contre cet adversaire dont j'ignore tout.

_Julian sauve-toi , hurlai-je.

L'ancien hôte de Poséidon déguerpit en courant. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Mais bien que terrifié, Julian avait fait le bon choix en fuyant.

_Je le rattraperai et je le tuerai après toi, répondit négligemment celui qui se prénommait Apopis.
_Ca m'étonnerait que tu puisses me battre. Je suis le plus fort des marinas.

Je suis le seul qui ait survécu aux guerres saintes.

_Vraiment ? Dans ce cas je vais me faire un plaisir de t'exterminer.
_Tu n'y parviendras jamais.
_Oh vraiment ? Je vais te dire une chose avant de t'envoyer dans l'autre monde. Après l'exécution de Poséidon, je vais voyager à travers le monde afin d'affronter un représentant de chaque armée. Ainsi, je prouverai à tous mon indéniable supériorité au sein des armées du mal.
_Pauvre fou ! Comment peux-tu espérer vaincre un général de Poséidon ?
_Hier j'ai éliminé un juge des enfers, aujourd'hui je vais tuer un général et demain, qui sait, j'irai peut-être massacrer les chevaliers divins de Zeus.

Il ajouta en dévoilant une rangée de crocs aiguisés, peu engageants.

_Enfin, si j'en reçois l'ordre, j'irai trucider les dieux eux-mêmes.
_Et si on ne t'en donne pas l'ordre ?
_Je le ferai quand même. Maintenant battons-nous, …Truc du poisson...
_Je suis Sorrente !! Marina de la sirène maléfique !! Général de l'atlantique nord !!
_Et moi Apopis, spectre divin du wyvern, commandant des troupes de Seth.

J'évaluai mon adversaire du regard. Son surplis était impressionnant et protégeait l'intégralité de son corps. Heureusement pour moi, les armures aussi perfectionnées fussent-elles ne sont d'aucune utilité à mes ennemis. Mes attaques atteignent directement le cerveau. Impossible d'y échapper.

Je pris ma flûte et commençai à jouer. L'autre attendit patiemment. Il ne comprenait pas ce que je faisais.

_Eh bien, tu ne veux pas te battre ?

Une aura rosée commença à luire autour de moi tandis que mon attaque gagnait en intensité.

_Bon écoute…j'ai pas toute la journée devant moi…alors si je veux pas dépasser les 35 heures syndicales faudrait qu'on s'y mette…

Il te sera maintenant impossible de riposter, pensai-je en déclenchant le cœur de mon attaque.

" DEAD END SYMPHONY "

Mon cosmos s'embrasa tandis que les notes fusaient en tous sens, ne suivant plus que leur propre partition et s'infiltrant dans directement dans l'esprit d'Apopis du wyvern. Les aiguës, les graves, les blanches, les noires, toutes ces syllabes musicales ne dévoilaient leur véritable jeu que lorsqu'elles étaient assemblées. Et je venais d'achever le morceau.

Mon adversaire ne semblait pas déstabilisé par mon attaque. Ce fou n'avait même pas compris dans quel guêpier il s'était fourré.

_Ok ! Si tu ne veux pas attaquer je vais commencer.

Il essaya de se mouvoir mais resta désespérément immobile.

_Que ? … !!! Pourquoi suis-je pétrifié de la sorte ? Ce n'est tout de même pas l'attaque de ce misérable humain ?

Je ne répondis pas, il allait comprendre qu'on ne défiait pas impunément un général.

" DEAD END CLIMAX "

Ma seconde attaque n'avait pas pour but de l'affaiblir mais bien de l'envoyer ad patres. J'enflammais mon cosmos au maximum, réveillant mon septième sens et puisant en lui toute l'énergie nécessaire, pour faire exploser cette technique meurtrière. Cette fois, la musique s'envola sans suivre aucune partition, devenant un chaos sonore, une tempête broyant toutes les mélodies pour aller déchiqueter l'âme de mon adversaire. Le récital de son esprit, à moins d'être parfaitement harmonieux, se verrait bientôt briser en mille éclats avant de disparaître dans les ténèbres.

_AAAAAAAAaaaaaaaahhhh !!!

Il s'écroula en hurlant. Apopis chuta la tête la première dans le sable et se tut en touchant le sol. Sa cosmo-énergie disparut aussitôt. Du fier guerrier, il ne restait plus qu'un cadavre recouvert par une armure rutilante, qui ne lui avait servi à rien.

Toutefois…

Ca semblait facile, beaucoup trop facile. Il n'avait même pas cherché à attaquer, comme s'il se moquait de mes techniques mortelles. Grossière erreur puisque je lui avais ôté la vie.

Qui était donc ce mystérieux agresseur ? Pourquoi un dieu égyptien voudrait-il s'en prendre à Poséidon alors que la terre est la propriété d'Athéna ? Le sanctuaire est-il à nouveau menacé par un ennemi inconnu ? Comment ont-ils récupéré les surplis d'Hadès ? Avec ces protections renforcées, un dieu dénué de scrupules pourrait facilement se constituer une armée et partir à la conquête de la Surface.

_Est-ce tout ce dont tu es capable, général ? ricana une voix aux intonations de hyène.

Non ! Impossible il était mort !
Quiconque reçoit le Dead end climax doit rejoindre l'Hadès sur le champ.

Et pourtant je ressentais son cosmos. Je tremblais rien qu'en percevant les ondes maléfiques se propager autour de lui.

Apopis se releva.

Du sang coulait de ses yeux et des ses oreilles, signe que mon attaque l'avait sévèrement touché, pourtant il continuait de sourire comme si rien ne l'avait affecté.

_Comment ? Tu étais mort !! m'exclamai-je.
_D'un certain point de vue, c'est exact. Mais tu ne pourras jamais me tuer définitivement. Vois-tu, le dieu du monde des morts, associé de mon maître, m'a accordé l'immortalité. Mwahhahahha !!!

Rapide révision de mes cours de mythologie.

_Dieu des morts ? Est-ce Osiris ou bien Anubis qui s'est joint à Seth ?
_Heu…ben tous quoi ! Mais peu importe…tout ce qui m'intéresse c'est ta vie…
_Je la vendrai chèrement.
_Hin ! N'es-tu pas désespéré à l'idée d'affronter un immortel ?
_Menteur !! Personne, pas même Hadès n'est invincible en ce bas monde !! m'écriai-je en embrasant mon cosmos.
_Pauvre humain…tu m'auras appris des trucs intéressants. La prochaine fois, je ne laisserai pas l'avantage à mes ennemis. Vous, les chevaliers cosmiques, êtes loin de posséder la puissance absolue des dieux mais vous compensez par votre technique. Je ne pensais pas qu'un être humain puisse composer une attaque musicale qui atteigne directement le cerveau. C'est sidérant, je croyais que tous les…

C'est ça, discute ! Pendant ce temps je recommence mon attaque. Reçois à nouveau le Dead end climax !!!

_Imbécile je connais ton attaque, coupa Apopis.

" QUE LE GLAIVE ECARLATE TE TRANSPERCE "

Un jet de lumière rubis jaillit de sa main et me transperça la main droite. J'arrêtai de jouer pour essayer de retenir le sang qui s'écoulait de ma coupure. Comment avait-il pu traverser mes écailles ??

Je concentrai mon cosmos sur la plaie pour tenter de la guérir. Sans mes mains, je pouvais difficilement jouer.

Mais comment a-t-il pu traversé mes écailles de général si facilement ? Le Dead end symphony aurait dû l'affaiblir considérablement !!

_Je me demande si je t'accorde une fin rapide ou au contraire une mort lente et douloureuse, soliloqua mon adversaire (qui ne semblait pas pressé d'en finir).

" QUE LE GLAIVE ECARLATE TE TRANSPERCE A NOUVEAU "

Ah !!! Mon épaule gauche avait été déchiquetée par son coup. Mais je commençais à comprendre son attaque. Il lançait un rayon de cosmos capable de trancher n'importe quoi à la vitesse de la lumière.

Un peu comme Krishna et sa lance.

Mais cet adversaire n'avait rien à voir avec mon ancien collègue. Le général de l'océan indien était un guerrier doté d'une droiture exemplaire. Cet Apopis n'était que vice. Il s'amusait avec moi comme un chat qui joue avec une souris, avant de l'égorger.

" GLAIVE ECARLATE "

Argh !! ! Mon ventre !
Comment fait-il ça ? Mes écailles le ralentissent autant qu'une couche de papier !!

Je perdais trop de sang. Des décilitres de liquide vermillon coulait de mes plaies. Je sentais mes forces me quitter. Il était hors de question de continuer à encaisser ses coups. Je devais impérativement éviter ses traits meurtriers. La vitesse d'exécution d'Apopis est proche de la vitesse de la lumière, fort bien. Je suis capable d'en faire autant.

Le spectre divin du wyvern leva prestement sa main droite tendue devant lui, les doigts joints comme pour former la pointe d'une épée. En une fraction de seconde, un rayon de cosmos aux reflets rubis se matérialisa.

" GLAIVE ECARLATE "

Je l'ai vu !!

Je plongeai sur le côté avec la vivacité d'un éclair. L'attaque mortelle me rata de quelques centimètres. Je pris appui sur une main et me rétablissais avec une gracieuse roulade.

_J'ai réussi à éviter ton attaque. Les forces sont à nouveau équilibrées !
_Foutaises !! Tu as perdu trop de sang pour survivre…c'est dommage j'aurais bien aimé m'amuser encore un peu…
_Pauvre fou présomptueux !
_J'aurais dû retenir mes coups…ou alors te péter la gueule au corps à corps…mais j'arrive pas à bouger avec cette putain d'armure de mes couilles !!
_Prends ça !! Dead end…
_Ok! Je te ferai quand même l'honneur d'utiliser ma technique ultime contre toi, dit-il avant que je puisse passer à l'action. "

" MORT INJUSTE "

BOUM !!! (4 fois)

Impossible !!!
Je n'ai rien vu !!!


Mais quatre boules d'énergie me frappèrent de tous côtés. Je m'écroulai. Mes jambes et mes bras s'étaient brisés lors de l'impact. Je ne sentais plus mon corps, signe que la colonne vertébrale était sectionnée.

Mes écailles de général dont j'étais si fier avaient volé en éclats. Elles étaient complètement détruites, réduites à l'état de poussière de corail. Les particules minérales se mêlaient au sable de la plage, sable qui commençait à se teinter de rouge tout autour de moi. Des litres de sang se déversaient de mes innombrables blessures.

Comment ? Comment a-t-il pu aller aussi vite ? Il ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière !!!

J'entendis le terrible Apopis qui s'éloignait, à peine couvert par le bruit des vagues qui s'échouent.

Poséidon ! Mon maître.
Julian ! Mon ami.
Je dois les sauver.


Ce n'était plus le moment de craindre pour ma vie. Comme l'avait dit Apopis, j'avais perdu trop de sang pour espérer survivre. Mon corps ne répondait plus. Complètement brisé je ne ressentais plus que mon cosmos enflammé. Même aux portes de la mort, l'énergie universelle continuait de bouillir.

Ce n'est plus le moment de réfléchir ou faire du sentiment. Je dois rassembler toutes mes forces et porter un coup à ce salaud !! Pour sauver Poséidon !!

Mes cinq sens avaient cessé de fonctionner. Mon corps exsangue ne répondait plus. Impossible de me servir de ma flûte dans cette situation. Je concentrai mon cosmos en moi, je devenais ce cosmos. Le septième sens déversait en moi des torrents d'énergie. La seule chose que je percevais encore c'était l'aura de mon adversaire.

Ce sera certainement ma dernière attaque.

" LAST MELODY "

Je jetai toutes mes forces dans cet ultime assaut, sous la forme d'une boule de cosmos. Il n'y avait là rien de musical ou de technique. Je me contentai de brûler toutes mes forces, mon dernier souffle de vie, pour créer une attaque surpuissante capable d'emporter mon ennemi avec moi dans l'autre monde.

Apopis s'arrêta. Il avait perçu mon attaque mais continuait de me tourner le dos. La boule de cosmos rose fondait sur lui à la vitesse de la lumière mais le guerrier n'esquissait aucun mouvement d'esquive.

Un cosmos immense, colossal, démesuré, capable d'englober toute la plage, voire un océan se manifesta. Je compris en un instant la cause de ma défaite : J'avais affaire à un dieu !!

Ma sphère cosmique tourbillonnante s'arrêta à quelques pas de lui, puis se mit à faire marche arrière. J'avais levé la main sur un dieu, mon attaque allait donc se retourner contre moi-même.

Une mélodie me trottait dans la tête. J'aurais voulu composer une marche funèbre mais le bruit incessant des vagues suffisait amplement. Last melody produisait un vacarme horrible. Quelle tristesse pour moi que d'être réduit au silence par une telle cacophonie. Le destin se jouait-il de moi lors de la clôture ? Une vie pour la musique achevée par une fausse note, contre laquelle tous les mythes m'avaient mis en garde depuis ma prime jeunesse : ne jamais défier les dieux.

La boule en fusion revenait vers moi. J'allais être pulvérisé par ma propre cosmo-énergie.

Ma vie a été une longue musique, mais bientôt tout ne sera plus que silence.

La mort se rapprochait !! Plus que quelques mètres et ce serait fini.

Le silence n'est-il pas la musique de la mort ?
C'est beau le silence.
Le silence.


Chut !

Un lieu où il n'y a point d'air, où les sons ne peuvent circuler à travers l'espace. Un lieu où seuls les cœurs entendent encore une certaine musique, pas celle qu'ils écoutent, mais celle qu'ils perçoivent.


Une note.

Une mélodie.

Sorrente entendit à nouveau la musique.

Ce n'était plus la musique de la vie. Ce n'était plus une variation subtile dans l'air, c'était la musique telle que Sorrente la portait dans son cœur.

Mais où suis-je ?

Sorrente ouvrit ses yeux et se retrouva au beau milieu de nulle part. Il était apparemment dans un ciel bleu. Assis à quelques pas, sur un nuage, un individu identique à lui était en train de jouer de la flûte traversière.

Le général de la sirène regarda son propre corps. Son écaille avait disparu. Et lui-même était devenu transparent. Son corps avait été remplacé par une sorte de vapeur informe.

" _Qu'est-ce que ???

L'autre s'arrêta de jouer et descendit de son nuage. Sorrente réalisa alors que son interlocuteur avait deux ailes dans le dos. Le marina se demanda un instant s'il s'agissait d'un ange mythologique.

_Tu te demandes certainement ce que tu fais là ? commença le mystérieux inconnu.
_Oui.

Le général de Poséidon s'en voulut d'avoir répondu aussi rapidement. Il n'aurait pas dû montrer sa faiblesse en présence d'un ennemi potentiel mais la situation avait quelque chose de déconcertant.

_La vie est partition. On y trouve de tout : notes, dièses, octaves, clés, croches, blanches, noires, double, triple et quadruple-croches. Chaque être opère des combinaisons comme il l'entend afin d'obtenir quelque chose d'harmonieux. Mais la vie, comme toute partition, possède un début et une fin.

Sorrente appréciait la comparaison mais ne voyait pas où l'autre voulait en venir.

_Sorrente ! Pour toi, la partition est terminée.
_Qu'essaies-tu de me dire exactement ? Que je suis mort ?
_C'est exact, répondit l'autre avec le plus grand sérieux.

_Tu plaisantes j'espère !! Si j'étais mort je le saurai !

Tout ceci n'a aucun sens !! C'est probablement l'autre, Apopis, qui a dû utiliser une illusion contre moi. C'est ingénieux mais je vais m'en sortir.

_Tu es mort. Il est temps de tourner la page et de commencer une nouvelle partition.
_Tu m'ennuies inconnu ! Si j'avais ma flûte je t'aurais déjà expédié dans l'Hadès.

L'ange sourit.

_Si on excepte un détail : l'Hadès a complètement disparu après la mort d'Hadès.
_Comment ? Mais alors ?

Le marina regarda tout autour de lui.

_Oui. Si tu ne vois ni tribunal, ni prison, c'est parce que tu n'es pas dans le royaume souterrain, expliqua l'inconnu.
_Mais alors ! Où suis-je ?
_Tu es quelque part dans les environs du purgatoire.

_Je ne vois pas de quoi tu parles et je ne vais pas rester là sans rien faire. Prends ça !!!

Sorrente se rua sur son jumeau et lui décocha des centaines de coup qui n'eurent aucun effet.

_Tu peux me dire à quoi tu joues là ? demanda l'ange perplexe.
_Brûle mon cosmos ! Terrasse cette illusion !!!

La vapeur qui constituait le corps de Sorrente prit une teinte rose et se mit à rayonner. Une boule d'énergie se forma devant lui et fusa en direction de son adversaire.

Malheureusement, le projectile cosmique traversa l'ange sans lui causer le moindre dégât.

_Je suis un esprit tout comme toi. Tu ne peux pas me blesser.
_Non !!! Mais alors je suis bien mort …
_Oui…ça fait un moment que je te le dis…
_Non, il doit forcément exister une issue.
_Tu vas m'écouter un peu ! Tu as trois alternatives.
_J'écoute.
_Un : je te laisse ici te débrouiller tout seul. Tu peux essayer de ressusciter mais sans le huitième sens, c'est même pas la peine. Tu deviendras un esprit errant perdu dans les limbes.

Un fantôme ? Non merci !

Deux : tu m'accompagnes au tribunal céleste où tu seras jugé pour tes crimes.

Pff ! Seul Dieu a le droit de me juger
(le Dieu, avec une majuscule, étant Poséidon pour Sorrente)

Trois : Tu vas en Enfer et là tu t'expliques avec les anges déchus.

C'est qui ça ?

_Dis donc, l'emplumé ! Tu crois peut-être pouvoir décider à la place de Dieu du sort réservé aux morts ? s'exclama l'ex-général.
_Pour les réclamations, tu peux t'adresser au chef du service : Azrael, l'ange de la mort. Mais je te suggère de changer de ton, je te rappelle que c'est nous les gentils.
_Les gentils ? Toi et ton groupe vous êtes emparé du territoire du dieu Hadès et tu espères passer pour un gentil ?

Mais il est con ou quoi cet humain ?

_Oui !!! Hadès torturait les âmes des humains après la mort. Nous, on vous offre un jugement équitable et des entrées au paradis si vous vous êtes bien comporté. C'est pas cool ?
_Non ! Qu'est-ce qui te donne le droit de juger ?
_Ecoute mon gars ! Je te suggère de ne pas en parler au tribunal parce qu'on va te réexpédier chez Lucifer vite fait. Je suis ton avocat et, sans me vanter, je suis plutôt balaise. Tu as un dossier chargé mais je crois qu'on peut demander une peine compressible d'un millier d'années.
_Comment ? s'indigna Sorrente. Les anges voudraient me condamner pour avoir servi en toute loyauté mon dieu, durant toute ma vie ?
_Honnêtement ? Oui !
_Qu…
_Aux yeux de la morale, on s'en fout que tu sois loyal à un despote mégalo. Moi je vois surtout que tu t'es rendu coupable de crime contre l'humanité, tentative d'assassinat sur des comateux incapables de se défendre et d'autres bricoles.
_Rajoute aussi que j'ai porté la main sur un dieu, ironisa Sorrente.
_Non ! Le Apopis que tu as combattu est en fait un ange déchu du nom d'Asmodée. Tu avais le droit de l'affronter et de lui faire mordre la poussière…
_Vous plaisantez !! Un ange ne peut pas avoir une telle force !!!
_Force de quoi ? Il fait pas partie des meilleurs et puis, je pense qu'il s'est retenu contre toi.

Le marina en aurait eu le souffle coupé s'il avait eu encore des poumons. Il avait enflammé tout son cosmos durant le combat et l'autre s'était économisé. Impossible !!

_Comment ? Qu'est-ce que… ??? Waoh !!
_Pour information, il y en 66 comme lui qui essayent d'anéantir l'humanité en ce moment.
_Quoi !!! Je dois les prévenir de toute urgence !!!
_Et comment ? Ils ont des appareils qui enferment les esprits des…ah mais oui…t'es encore libre toi…ah ouais, c'est logique, tu ignores tout du huitième sens donc l'appareil n'a pas aspiré ton âme…

Sorrente se souciait peu de savoir pourquoi les déchus n'avaient pas capturé son âme après lui avoir ôté la vie.

_Et toi ??? Qu'est-ce que tu fous ici au lieu de les combattre ???
_Ho !!! tonna l'ange. Tu te calmes d'accord !!! Il y a seulement 67 démons à travers l'univers. Estime-toi heureux de pas avoir les 1 000 néo-puissance sur le dos… "

Sur la plage

A peine le corps sanguinolent de Sorrente eut-il touché le sol que le démon se tournait déjà vers ses nouvelles victimes. Julian Solo et les touristes couraient à perdre haleine. Sans savoir exactement ce qui se tramait, tous avaient compris qu'il fallait fuir et avaient mis à contribution le temps fourni par Sorrente pour mettre de la distance entre eux et le monstre.

Malheureusement pour l'hôte de Poséidon, le démon pouvait attaquer de loin sans difficulté.

Asmodée intensifia son cosmos. Une aura dorée se mit à luire tout autour de lui, contrastant étrangement avec son armure aux sombres reflets.

Chaque chi est censé posséder une teinte particulière, assimilable aux variations du spectre lumineux. Chaque humain, chaque dieu, chaque ange, chaque constellation se voit attribuer à sa naissance d'une couleur unique. Pour rencontrer une coloration identique, il faut découvrir son alter ego, pour les chevaliers humains c'est généralement une armure.

Mais bizarrement, il existe un phénomène particulier auquel personne n'échappe. Quand un cosmos atteint le mur du pneuma, un Megacos, l'aura prend soudainement une teinte dorée. Cette coloration étrange disparaît généralement au-delà de la barre des 20 MC (à moins, évidemment, que la couleur initiale soit elle-même l'or, comme c'est le cas pour l'archange Michel).

Asmodée n'utilisait donc qu'une fraction de sa force réelle. Son incommensurable cosmos ne prit une teinte cramoisi que lorsqu'il dut renvoyer la boule rose. L'ange déchu de l'assassinat se contenta de multiplier son énergie par cent.

Les émanations de cette aura monstrueuse furent amplement suffisantes pour stopper l'attaque ultime du marina moribond et la faire refluer. La technique mortelle n'était qu'une baballe en plastique face aux vagues cosmiques.

Sans se soucier de l'attaque renvoyée, Asmodée déchaîna sa technique meurtrière sur l'Ebranleur du sol.

" MORT INJUSTE "

Quatre boules d'énergie surpuissantes jaillirent de la main démoniaque et disparurent aussitôt.
Julian Solo perdit la vie avant même de savoir qu'il était touché. Son corps étant celui d'un simple humain, il se volatilisa sur le coup.

L'ange déchu sourit, en dévoilant ses crocs limés. Il avait rempli sa mission et malheureusement des témoins l'avaient vu faire. Le devoir l'obligeait à les éliminer, non ?

Sans songer à l'intérêt de s'être déguisé, le démon lança son attaque sur les pauvres humains sans défense. Ils avaient beau être des gens ordinaires, les malheureuses victimes sentirent la formidable énergie déployée. Personne ne pouvait survivre à coup pareil. Sentant sa dernière heure venue, une femme ferma les yeux. Les autres ne savaient pas quoi faire. Tous avaient conscience d'être confrontés à un phénomène paranormal qui allait leur ôter la vie.

Soudain, un être nimbé de lumière apparut au beau milieu du groupe de fuyards et cria :
_Faute ! Carton jaune !

Un millième de seconde après, il explosa. L'attaque du démon l'avait touché. De multiples explosions avaient littéralement déchiqueté son corps.

L'inconnu s'écroula dans le sable. Il était complètement carbonisé mais trouva la force de lever un bras :

_Faute sur l'arbitre ! Carton rouge !

Tout le monde s'arrêta, surpris par la tournure que prenaient les évènements. Seule une femme eut la présence d'esprit de continuer à fuir. Les autres la suivirent. Asmodée resta tétanisé.

Qui était donc ce type qui s'était interposé au beau milieu de son combat ? Avait-il seulement le droit de le tuer ? Son chef allait-il encore l'engueuler ?

Le cadavre était dans un tel état que personne n'aurait pu le reconnaître. Subitement un halo blanc éblouissant se forma autour du corps inanimé. Celui-ci se reconstitua à la vitesse de l'éclair.

" ULTIME GUERISON "

C'est un être vivant en pleine forme qui se releva.

_Quoi !!! s'exclama le démon. Vous !!!
_Oui ! Moi, moi, moi … et moi aussi !

Raphaël, archange de la guérison se tenait de bout, en parfaite santé. Sa tunique aux teintes de l'arc-en-ciel semblait tout droit sortie du pressing. Ses cheveux blonds volaient sous le souffle du vent. Hormis sa bedaine, il aurait pu passer pour un héros américain de base, le sourire en coin accroché aux lèvres.

_Cette fois-ci tu n'en sortiras pas vainqueur, gros lard !! Je vais tous les …

" TARTE A LA CREME "

Avant même que le démon ait pu finir sa phrase, l'ange lui avait jeté une tarte à la crème en pleine face. Asmodée resta un moment interdit. L'attaque ne lui avait causé aucun dommage physique mais sa dignité en avait pris un coup. Le gâteau glissa au sol, révélant le visage barbouillé de l'ange déchu.

_Non mais ! Tu te crois où ???!!! Connard !! On est dans un combat à mort …

" TARTE A LA CREME "

L'archange de la guérison avait réitéré son attaque avec succès. Son adversaire concentré sur ses menaces n'avait pas réussi à éviter le projectile.

_Cette fois … tu m'as mis en colère …, gronda le démon avec une voix caverneuse.
_Ouh … j'ai peur …

Asmodée se mit à grogner. Ses cheveux blonds se dressèrent sur sa tête sous le coup de la colère. Les veines de son front se mirent à gonfler et sa cosmo-énergie commença à s'enflammer. Son aura n'avait plus rien à voir avec celle qu'il avait montré durant son combat contre Sorrente. Ce cosmos le faisait passer pour un dieu auprès des humains.

_Je vais te mettre en pièces ordure…
_Oh non, répondit l'autre plié de rire. Trinity ! Aide-moi !
_Prends ça !!!

" QUE MES GLAIVES ECARLATES TE DECHIRENT !!! "

Le rayon d'énergie fusa à la vitesse de la lumière. Raphaël l'évita de justesse en inclinant son épaule droite en arrière. Un autre projectile cosmique fila aussitôt. L'ange l'évita en se penchant complètement cette fois-ci. Il se laissa tomber en arrière pour éviter la dernière vague qui arrivait sur lui.

Les traînées écarlates des attaques meurtrières striaient l'air tout autour de lui et lacéraient ce qui restait de plage mais pas une fois l'ange ne fut touché.

_Hé ! Hé ! J'ai regardé Matrix moi…

L'autre fulminait de rage.

_Mais t'as pas bientôt fini de faire le con !!! Bats-toi comme un homme !!!
_Mwahahaha !!! Comme un gros naze quoi !!!
_Ah oui, merde !!! Bats-toi comme un ange purificateur !!
_Je me bats contre la maladie uniquement.
_On va voir !!!

" MORT INJUSTE "

Quatre boules d'énergie jaillirent de la main du démon et disparurent aussitôt. Raphaël se contenta de sourire en regardant son adversaire.

_Tu connais le dicton " la même attaque ne marche pas deux fois sur un ange ".
_C'est uniquement valable pour les attaques basiques. La mienne est tellement complexe que personne ne peut la comprendre.
_Je sais. Aucun humain n'a jamais réussi à l'analyser. Tu as mis du temps pour mettre au point cette technique mortelle et tu as réussi à faire quelque chose de très intéressant.
_Merci mais les flatteries ne marchent pas sur moi.
_Néanmoins, il existe un problème avec ce genre de technique offensive …
_Quoi ?
_Elle peut se retourner contre son créateur …

BOUM ! (4 fois)

Le corps d'Asmodée fut détruit par une série d'explosions. Raphaël resta là sans rien faire.

_Tu ..tu…tu…tu ! Et dire que j'ai rien fait ! fanfaronna l'archange guérisseur.

Comme personne ne lui répondait, l'ange décida de soigner son adversaire.

" ULTIME GUERISON "

Asmodée intégralement guéri se releva.

_J'aurais très bien pu le faire tout seul !! maugréa le démon.
_Je sais. Mais ça va plus vite avec moi.
_Comment as-tu pu me retourner mon attaque !!! C'est impossible !!!
_Hé ! Hé ! Ne sais-tu pas que la même attaque ne marche pas deux fois sur…
_Arrête tes conneries ! Tu insultes mon intelligence !!
_C'est vrai…ben en fait j'ai utilisé le pouvoir angélique de prédiction du futur pour voir ton attaque et ainsi j'ai pu…
_Le pouvoir de prédiction ne marche pas sur des êtres doués d'un libre-arbitre. On peut seulement voir les couloirs du temps se dessiner, tu ne pouvais pas cerner ma technique dans l'amas des futurs…
_Alalalala…tu te mets à réfléchir, c'est bon signe, bientôt tu vas comprendre que votre guerre n'a aucun sens, ironisa Raphaël.
_Tu veux te battre ?!
_Attends ! Je vais t'expliquer…
_…
_Tu lances des torpilles cosmiques autonomes. Elles se déplacent toutes seules à travers les dimensions pour ressurgir à l'intérieur de ton adversaire pour y exploser. Malheureusement, tes missiles se dirigent toujours sur la personne la plus puissante en cas de proximité géographique. C'est bête mais…il suffit d'être plus nul que toi pour te battre…
_Non !! Ma technique ne comporte pas de faille…jusque là personne n'a pu me la retourner…
_Evidemment. Quand tu lances ta technique, les gens réagissent instinctivement en mobilisant leur cosmos, ce qui les place à un niveau supérieur à toi qui vient de vider tes réserves. Moi je suis capable d'abaisser ma cosmo-énergie en-dessous de celle d'un radis, tu n'avais donc aucune chance.
_Grrr !! Je reconnais bien là le talent d'un ange céleste. Tu es fort mais…
_Mais rien du tout !! Je suis parmi les plus nuls et je m'en fous. Par contre, t'es au courant qu'il existe un millier de néo-puissances capables de n'importe quoi. Les célestes peuvent anéantir l'humanité ou arrêter Lucifer si l'envie leur en prend.
_Qu'essaies-tu de me dire ? C'est une menace ?? demanda Asmodée.
_Un avertissement. Si vous vous écartez de la loi, on n'hésitera pas à intervenir. Et vous savez qu'on a les moyens de calmer tout le monde.
_Pffff !!! Remettons ce combat à plus tard…j'ai encore plein de monde à massacrer avant le dîner…

Le démon vêtu du surplis divin du wyvern se téléporta.

_Ouais, repasse quand tu veux…parce qu'en fait j'ai une pile de chemises froissées… "

Hangar obscur dans l'est de la Tchécoslovaquie

Deux voitures noires aux vitres teintées attendaient aux extrémités de la place. Du premier véhicule sortirent trois malabars qui pointent leurs armes à feu dans toutes les directions, histoire de montrer qu'ils ne plaisantaient pas. Puis leur chef descendit à son tour. Il se déplaçait doucement. Le vieil homme portait un costume trois pièces qui avait certainement dû lui coûter une petite fortune ainsi qu'une mallette rectangulaire.

De la seconde voiture sortit un jeune homme aux cheveux blonds. Il ne prit pas la peine de présenter ses gardes du corps ou de montrer ses armes et préféra sortir immédiatement de la malle une mallette identique à celle du vieux. Toute son attitude trahissait une assurance et une suffisance anormales pour un garçon de son âge. Ses collègues, comme ses ennemis, pensaient qu'il ne ferait pas de vieux os.

Malheureusement pour eux, ils ignoraient qu'il était le seul à maîtriser le cosmos et de ce fait, le seul à avoir perçu la présence des policiers qui surveillaient l'entrepôt. Le blond sourit. Filer entre les doigts des forces locales, sans avoir à user de violence, ne lui poserait pas de problème mais il pourrait aussi en profiter pour repartir avec les deux valises.

Le vieux vint à sa rencontre avec la mallette et s'arrêta à mi-chemin. Le jeune le rejoignit en quelques enjambées. N'ayant aucun respect pour les convenances, il se permettait de courir, de couper la parole, de crier au milieu des réunions secrètes, bref c'était un fouteur de merde.

Le blond ouvrit son bagage révélant une vingtaine de colliers étincelants en or.

" _Voilà la marchandise. Vous pouvez vérifier tout ce que vous voulez.

Le vieux les observa un instant histoire de vérifier qu'il s'agissait bien de sa commande puis ouvrit sa propre mallette.

_20 000 dollars américains comme convenu.

Le jeune jeta un regard cupide sur les liasses de billets verts.

_C'est toujours un plaisir de faire des affaires avec…

Luc, ancien chevalier de Pégase noir, s'interrompit brusquement. Il venait de sentir une cosmo-énergie titanesque se matérialiser à quelques mètres du lieu. Le garçon blond jeta un regard anxieux en direction de la source mais ne vit rien. Il faisait trop sombre pour distinguer quoi que ce soit. Le vieux s'inquiéta en voyant que le jeune arrogant montrait subitement des signes d'angoisse.

Il ne pouvait pas comprendre ce que ressentait Luc. La cosmo-énergie inconnue, bien qu'au repos, dégageait des ondes d'une puissance phénoménale qui faisait bouillir le cosmos interne de l'univers. Et le fait qu'un individu aussi puissant se faufile jusqu'ici sans trahir sa présence augmentait encore les craintes de l'ancien chevalier noir. Seul un dieu pouvait dégager une puissance aussi gigantesque, mais qu'est-ce qu'une divinité serait venue foutre au fin fond de la Tchécoslovaquie ?

Les policiers qui surveillaient l'entrepôt ne comprenaient pas non plus pourquoi tout le monde se tournait vers un coin obscur où il n'y avait strictement rien. L'un d'eux utilisa le zoom de ses jumelles pour observer la chose plus attentivement, en vain. Une sorte de brume dense et opaque tourbillonnait par là, faisait voler des tas de poussières.

Un pied sortit du tourbillon. L'inconnu portait une chaussure de métal noir, scintillant comme le quartz. Luc pensa immédiatement à une pièce d'armure. Déformation professionnelle. Pégase douta un instant mais prit conscience qu'il avait vu juste en découvrant le reste de la jambe. L'inconnu portait effectivement une protection sombre, mille fois plus éblouissante que les black cloth et infiniment plus puissante, sans aucun doute. Des décorations inquiétantes pointaient sur les côtés, telles des lames caudales prêtes à déchiqueter la moindre proie qui passerait à portée.

Le guerrier surpuissant fit encore quelques pas en avant et apparut en pleine lumière. Son armure noire brillait de mille feux mais Luc ne put s'empêcher d'admirer chaque détail de l'armure. L'inconnu était doté d'une protection intégrale. La jupe défensive comptait trois couches articulées. De même, les épaules étaient triplées, pour assurer invulnérabilité et agilité. Au niveau des genoux et des coudes, des pointes discrètes assuraient une bonne offensive au corps-à-corps.

Des lames latérales saillaient sur les avants-bras et les tibias, permettant au combattant d'attaquer aussi bien de face que sur les côtés. Bref, il s'agissait d'une armure admirable sous toutes les coutures. Des cornes pointant sur les épaules jusqu'à la semelle des chaussures, tout criait le guerrier ultime.

Deux grandes ailes métalliques aux reflets d'acier se déployaient dans le dos de l'inconnu. De longs cheveux noirs tombaient en cascade dans son dos. Luc ne voyait de son casque que les cornes qui en dépassaient. Puis, en regardant attentivement, il comprit que l'autre ne portait pas de casque. L'inconnu était réellement longicorne !

Ses pupilles rouges, aux reflets orangés, semblaient animées d'un brasier olympien mais sans démesure. Son incommensurable puissance était totalement maîtrisée.

D'un battement de cils, Azazel fit disparaître tous les occupants du hangar. Bandits, policiers, jeunes et vieux, chauffeur ou gros-bras, tous se volatilisèrent à l'exception de l'ancien chevalier noir de pégase. Ce dernier se figea, prenant conscience de l'omnipotence de l'inconnu. Terrifié, il ne parvint pas à articuler :

" _Qu…ke… ???????
_Ne t'inquiète pas. Je n'ai pas tué ces humains, ça m'est interdit par le traité. Je me suis contenté de les téléporter.

Quoi ?

Cette déclaration ne fit qu'accroître l'anxiété de l'humain. Pour téléporter une quinzaine de personnes, il fallait des pouvoirs télékinésiques hors norme. Et le dieu qui se tenait devant lui l'avait fait sans effort apparent.

_Impossible…
_Non. Quiconque s'éveille au septième sens peut user de téléportation, et sans me vanter, je crois que je maîtrise toutes les arcanes du septième sens angélique. Moi Azazel, ange déchu de l'art des armes et seigneur de la guerre.
_Comment ? Alors…tu serais un ange…
_Hoh…je suis bien plus que ça.

Laissant échapper un souffle rauque il déclara :

_Luc, je suis ton père.
_Quoi ???

Toute la vie du Pégase noir défila devant ses yeux.

_Non…c'est pas possible, on se ressemble pas du tout. Je suis blond et t'as des cornes sur la tête.
_Oui effectivement, mais je voulais dire que j'étais ton père spirituel.
_Hein ?
_N'as-tu jamais trouvé étrange qu'un vulgaire chevalier noir, comme toi, parvienne à maîtriser la technique mortelle du météore noir ?
_Eh ben…
_Attaque d'un haut niveau de technicité, capable de passer au travers des armures pour frapper son adversaire et lui assurer, avec certitude, une mort lente et douloureuse.
_Oui, je suis fier de ma technique…
_Hin !! Parce que tu crois l'avoir inventé tout seul ??? Tu ne te souviens donc pas de la voix qui te guidait tout le long de ton entraînement ? Tu n'as jamais eu de maître sur Death Queen Island et pourtant tu étais le plus doué de tous les chevaliers rebelles, comment l'expliquer ?
_Ce n'est pas vous qui… ???
_Et si ! A l'époque j'étais enfermé dans une sombre geôle, mais les anges ont la capacité de communiquer avec les âmes qui veulent bien les écouter. J'ai vu en toi de réelles capacités et j'ai décidé de te former. Certes, tu n'es qu'un humain, un être faible et sans valeur mais tu pourras m'être fort utile.
_En quoi ?
_Nous allons anéantir l'humanité. J'attends de toi que tu te ranges sous mes ordres. Ensemble, nous détruirons la race des hommes.

Luc resta un moment pensif. Azazel décida de le convaincre, sans avoir à lui casser un bras.

_Tu ignores le pouvoir du cosmos obscur. Viens avec moi et je terminerai ta formation.
_C'est très généreux de ta part mais…j'ai changé. Je ne suis plus le Pégase noir belliqueux d'autrefois. Détruire le monde ne m'intéresse plus.

Les chevaliers du zodiaque m'ont épargné et sont allés jusqu'à me sauver la vie lors de l'effondrement du Mont Fuji. J'ai compris que je faisais fausse route. Pourquoi anéantir le monde alors qu'il y a tant de belles choses à voler ??? Sur cette planète, j'ai tout le fric que je veux, toutes les filles sont à mes pieds et j'ai 500 chaînes sur mon écran géant. Pourquoi je gâcherais tout ça pour une guerre sainte à la con ?

Puis, sans crier gare l'ancien chevalier de Pégase noir lança sa technique meurtrière.

" PAR LE METEORE NOIR "

Attaque qui n'eut aucun effet sur Azazel.

_Faudrait pas abuser non plus, c'est moi qui t'ais enseigné cette attaque…

Luc fit exploser son cosmos une nouvelle fois.

_Alors essayons…
_La ferme !! C'est pas en bougeant à la vitesse du son que tu vas me toucher crétin !!! J'ai eu le temps d'aller me chercher un café pendant que déchaînais ton arcane.
_Non ?!
_Si. T'en veux ?
_…
_Tu as maintenant le choix. Si tu m'attaques, tu meurs. Si tu fuis, tu meurs aussi. Si tu te rallies à notre cause, je m'arrangerai pour que tu obtiennes tout l'or de la terre.
_C'est vrai ?? réagit Pégase noir subitement intéressé.
_La vie de ma mère !! répondit-il (en sachant pertinemment qu'il n'avait pas de mère mais l'humain était pas censé être au courant). Viens avec moi !! "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.