Chapitre 10 : Ici et là-bas


Un lieu sombre. 8 corps allongés. Aucun repère. Aucun bruit. Aucun mouvement. Mais bientôt :

- Ow… mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?… Oh mon Dieu !

Lili avait ouvert les yeux sur les corps inanimés de ses chevaliers, de ses amis. La peur s'empara d'elle. Elle resta figée quelques instants, craignant le pire, puis un geste, un autre. Ils ne sont pas morts.

- Où…on est ? Cilia ? Cilia ?
- Je… suis là Ambre… Est-ce que tout le monde va bien ?

Les autres répondirent par l'affirmative, bien qu'un affreux mal de tête les avait tous surpris. Seule dans un coin, Lili versa quelques larmes.

- Aka… prononça t-elle doucement

Tous se retournèrent vers le Chevalier du Taureau toujours allongé et inconscient.

- Il… il est mort ? demanda Kai avec effroi

Koung Lon avait retrouvé son sang froid et s'était précipité sur le corps apparemment sans vie.

- Je ne le sens plus… Il n'est plus dans ma tête… avait pleuré Lili. Elle fixait un point imaginaire, les yeux baignés de larmes.
- Il est vivant ! Il respire !

Les mots de Koung Lon avaient fait naître l'espoir qu'une voix vint troubler.

- Rassurez-vous il n'est pas mort. Si j'avais voulu le tuer, je vous aurais tous tués ! Ce n'est pas le cas !

Une voix grave et posée, avait résonné dans cet endroit sans repères.

- Qui es-tu ? Où es-tu ? Montre toi !
- Allons chevalier du Verseau ! Calme toi ! Je suis Têt ! L'heure du renouveau approche !
- On aurait dû s'en douter ! Ton " messager " nous a menti pour mieux nous piéger !
- Mais non, Chevalier du Capricorne, mais non ! Elle a dit la vérité : le renouveau aura lieu dans un mois. Dans un mois, la terre sera régie par mes lois et mes chevaliers astraux les feront appliquer. Vous n'existerez plus !
- Tu avais dit que nous pourrions nous battre pour sauver la terre !
- Tiens, Athéna se manifeste ! ? Tu pourras envoyer tes chevaliers se battre contre les miens… Si tu arrives à les sortir d'ici, bien sûr ! Alors vous pourrez espérer reprendre vos maisons !
- Comment ? !
- Ne sois pas étonnée ! Je vous ai emmenés ici et dès votre départ, mes astraux ont investi vos demeures afin de préparer mon règne ! Je m'installerai dans ton sanctuaire et la Terre ne t'appartiendra plus. Et à chaque renouveau, je m'emparerai d'un autre territoire ! Je commence par le tiens, puis je continuerai par celui de Poséidon. Il ne se réveillera pas avant de toute manière ! Puis je finirai par Hadès qui ne me posera plus aucun problème ! Chevaliers, j'accomplirai tout cela à parti de vos maisons ! Si vous voulez l'empêcher : à vous de les reprendre… Encore faut-il sortir d'ici ! Oh ! Et juste encore un léger détail : vous aurez 12 heures pour vaincre mes Astraux et vous présenter devant moi… Passé ce délais…hum…vous savez ce qu'il se passera, non ?

La voix se changea en rire sarcastique puis disparut brutalement laissant les chevaliers à leur triste sort.

- Il a raison. On va avoir du mal à sortir d'ici ! Je n'arrive pas à me repérer, ni même à voir le fond de cette pièce ! affirma Milan.
- Le seul qui serait capable de nous sortir de là c'est Aka. Mais dans l'état où il est, ça va pas être simple ! Comment va-t-il ? demanda Kai.
- Toujours pareil. Il respire, mais il est toujours inconscient…

Koung Lon semblait perdre espoir. Il regarda brièvement Ambre. Elle était si calme. Tout en continuant à discuter avec Cilia, elle tourna la tête vers lui et s'approcha.

- Nous avons peut-être la solution…
- Non ! C'est trop risqué ! avait répondu Lili à Ambre. Vous ne maîtrisez pas encore assez cette technique.
- Mais de quoi parlez-vous à la fin ! avait demandé agacé Kai.
- Nous avons développé avec Aka, une attaque basée sur l'ouverture d'une porte dimensionnelle…
- … à la manière de vos prédécesseurs, Kanon et Saga ?. Avait continué Koung Lon.
- Oui…
- Aka ne vous permettrait pas de l'utiliser ! Vous savez que c'est trop dangereux !
- Lili, écoute ! Nous pouvons y arriver…
- Surtout si je vous aide ! avait interrompu Môh du Cancer. En alliant vos capacités aux miennes, nous pourrons y arriver !
Sans même laisser le temps aux autres de réagir, Môh se concentra.

- PORTE DES ENFERS, OUVRE-TOI ! ! !

Une énergie lumineuse apparut.

- Allez-y ! A vous les filles !

Les jumelles se firent face, main dans la main. Simultanément, elles prononcèrent :

- DIMENSIONS, OBEISSEZ !

La réalité tourne autour de la porte de lumière de Môh. L'effort des 3 chevaliers est grand, trop grand. Les deux attaques se mêlent. Une porte cohérente apparaît. Un sourire victorieux aux lèvres, ils avaient réussi. Milan fut le premier à vouloir passer la porte. Il savait que même Aka ne pouvait maintenir ses disques très longtemps.
Au moment où il avança à travers la porte, un feedback énorme se produit. Milan fut projeté en arrière avec violence. Les jumelles et Môh reçurent cette même violence sur le plan mental. Dans leurs têtes. Ils s'écroulèrent tout 3 avec un cri inaudible.

- NON ! Koung Lon avait bondi sur Ambre.

Quelques instants plus tard, tous avaient repris leurs esprits.

- Excuse-nous Lili ! Nous aurions dû t'écouter…
- Vous aurez au moins retenu une de nos leçons.

Lili avait souri à Cilia. Ce sourire forcé disparut très vite pour laisser place à la réflexion. Pourquoi Aka ne s'était pas réveillé ? Pourquoi avait-il été le seul à subir cet effet ? Et pourquoi le lien télépathique qui les unissait, avait disparu ?

- C'est étrange… la voix de Koung Lon venait de briser le silence. J'ai l'impression d'avoir déjà ressenti cela ! Nous sommes à un endroit inconnu. Nous essayons de sortir, mais nous ne le pouvons pas…un peu comme à notre arrivée dans nos maisons !
- Oui ! C'est vrai ! Quand Cilia et moi nous nous sommes réveillées, nous voulions partir, mais nous ne le pouvions pas, comme si…

Lili avait relevé la tête.

- J'ai trouvé ! Je sais qui nous empêche de bouger !

Tout le monde se retourna sur la jeune femme agenouillée, veillant le corps de son ami.

- C'est moi ! C'est moi qui nous empêche de partir ! Voilà pourquoi, il veut qu'Aka reste inconscient. Il s'en serait rendu compte sur le champ !
- Que veux-tu dire ? demanda interloqué Koung Lon.
- Quand vous vous êtes réveillés sans pouvoir partir, c'était moi qui vous en empêchait grâce à l'une de mes capacités. Vous deviez rester là jusqu'à ce que nous venions vous chercher pour accomplir votre destin. Il se passe la même chose maintenant ! Tout comme Aka et sa télépathie, je possède certaines facultés spéciales, dont la persuasion. Quelqu'un utilise cette faculté pour nous empêcher de voir où nous sommes et comment en sortir !
- Mais comment l'arrêter ! ?
- Il faut m'empêcher de continuer, Milan ! Frappe-moi !
- Mais tu es folle ! ?

La stupéfaction s'était emparée de tous les chevaliers. Lili, la réincarnation de la Déesse Athéna et Chevalier d'or de la Vierge venait de demander à un de ses Chevaliers de l'empêcher de leur nuire en la frappant.

- FRAPPE ! cria-t-elle. C'est un ordre, Chevalier ! Je ne me défendrais pas ! Tue-moi pour la sauvegarde de la planète ! Je me réincarnerai…

Milan ne savait plus quoi faire puis sans réfléchir, il concentra son cosmos. A l'instant où il voulut frapper Lili, Môh l'en empêcha.

- Que…
- Chevalier du Cancer ! Comment oses-tu défier ma volonté ! J'ai ordonné au chevalier du Verseau de me tuer ! Voudrais-tu aller à l'encontre de ta déesse ?
- Non… répondit calmement Môh. Tu n'es pas toi-même. Tu es sous le coup de ton propre pouvoir. Calme-toi Lili… Reprends tes esprits ! Souviens-toi du premier jour où ton pouvoir s'est manifesté… Rappelle toi de ce que tu m'as fait faire… Rappelle toi Lili…

Môh ne parlait pas. Pourtant sa voix était entendue par tous.

- Il… il est télépathe ? avait demandé Ambre incrédule.

Koung Lon observa alors la scène plus précisément. Il comprit enfin.

- Non, ce n'est pas Môh qui parle c'est…
- Aka ! avait interrompu Lili les larmes aux yeux.
- Oui, Lili c'est moi… Calme-toi… Ferme les yeux et ouvre- moi ton esprit !

Lili ferma les yeux. De son corps semblait jaillir une lumière aveuglante, qui grandissait pour finir par englober tous les chevaliers. Une fois la lumière disparue, les chevaliers ouvrirent les yeux sur l'arène du sanctuaire. Il maintenait tous très fermement le chevalier du Taureau, proche de l'étouffement.
Lorsqu'ils reprirent leurs esprits, ils relâchèrent Aka, soulagé.

- Ouf, enfin ! Je pensais que vous ne me lâcheriez jamais !

Aka expliqua alors aux chevaliers que Têt avait utilisé les pouvoirs de Lili contre elle, afin de persuader les chevaliers qu'ils étaient dans un autre lieu, alors qu'ils étaient tous dans l'arène, où jadis Seiya devint le chevalier Pégase. Ils avaient immobilisé Aka, seul chevalier capable de repousser l'attaque de Lili. Ses efforts pour supporter la pression des autres chevaliers sur lui, ne lui avait pas permis d'utiliser sa télépathie à pleine puissance pour réveiller Lili. Il avait réussi à établir un contact avec Môh par miracle et s'était emparé de lui pour ramener l'esprit de Lili.

- Voilà pourquoi notre porte ne nous a mené nulle part ! avait murmuré, soulagée Ambre.
- Notre ennemi est très puissant ! Personne n'avait réussi à prendre le contrôle de mon esprit auparavant. Même pas toi Aka !
- Il n'a pas pris le contrôle de ton esprit, Lili ! Il a utilisé ton pouvoir contre toi-même ! C'est différent et beaucoup plus dangereux ! Imagine qu'il nous utilise contre les autres !
- Il faudra peut-être se passer de certaines de nos capacités face à lui…

Sur un rocher en hauteur, un homme recouvert d'une cape et d'une capuche masquant son visage applaudit.

- Bravo, Chevalier du Taureau ! J'aurais dû te tuer et ainsi éviter à mes astraux de se salir les mains, mais cela aurait été moins drôle. Alors, Chevaliers d'Athéna, préparez-vous à mourir ! Que le combat commence !

Têt le mystérieux disparut. L'horloge du sanctuaire, celle qui annonça à Seiya et ses frères, jadis, le temps qui leur restait pour sauver Athéna, se ralluma. Les symboles des signes astrologiques du zodiaque avaient disparu pour laisser place aux signes chinois de l'Ordre des Astraux.

Les Chevaliers d'Athéna se levèrent. Une brise légère se leva avec eux.
Déterminés, les Chevaliers s'élancèrent vers la première maison.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.