Chapitre 13 : L'étrange chevalier


Il ne restait plus beaucoup de chemin à parcourir aux chevaliers d'or pour arriver à la maison des Gémeaux. Tous avaient été soulagés de sentir à nouveau la présence d'Aka qui, accompagnés de Kai et de Milan couraient les rejoindre. Les cœurs et le courage des chevaliers " novices " avaient été renforcés par cette nouvelle victoire. Lili, quant à elle, était plus déterminée que jamais. Certes, l'Ordre des Astraux était très puissant, mais ces chevaliers d'or vaincraient.

Soudain, un vent puissant se leva et dépassa les chevaliers à vive allure. Les longs cheveux blonds de la déesse Athéna se soulevèrent vers son visage. Surpris mais pas inquiets, les chevaliers continuèrent sans se douter de la créature qui venait de les dépasser.

***

Dans la maison des gémeaux, un homme, vêtu d'un pareo, prie devant un autel sur lequel sont disposées une urne et une jarre. Il sent alors un vent entrer dans sa nouvelle demeure. Sans y prêter une grande attention, il se relève et se retourne vers celle qui venait de sortir de l'essence même du vent.

- Que me vaut cet honneur ? avait-il dit avec une assurance digne des plus grands.
- Ne le prends pas de si haut avec moi ! N'oublie pas qui je suis ! reprocha la femme d'une voix quasi inhumaine.
- Mille excuses, oh Gardienne de Têt ! répondit-il, ironique.
- Les chevaliers d'or font route vers ta maison. Ils ont vaincu les 2 premiers astraux. Tu ne dois pas les sous-estimer ! Mets ton armure !
- Ne t'inquiète pas pour moi ! Je les balayerai d'un seul coup ! Je n'ai pas besoin de cette protection. Les attaques mentales ne me font pas peur.
- Ne joue pas au plus malin ! N'oublie pas ton serment, ni ses conséquences ! Ta vie ne nous concerne pas ! Tu peux choisir de mourir quand tu le souhaiteras, mais avant, tu dois accomplir ta mission et débarrasser notre Maître de cette Déesse et de ses Chevaliers ! Sans ton armure, elle te vaincra en moins d'une minute !

Le jeune homme blond à l'imposante prestance, s'assombrit soudain. Il se tourna vers l'autel où étaient disposées l'urne et l'armure du Tigre. Il leva le bras. L'urne s'ouvrit alors avec fracas et rugissement. L'armure du Tigre apparaît dans toute sa splendeur. Elle éclate et rejoint le corps musclé et imposant du jeune homme.

- Bien… C'est plus raisonnable ! Ils arrivent, je te laisse… Tue les tous !
- Cela va sans dire ! Laisse moi ! Je n'ai plus besoin de toi ! avait rugi le jeune homme ayant repris toute son assurance.

Un vent violent se leva et fonça intentionnellement vers l'Astral du Tigre qui ne réagit pas à la provocation. Ses cheveux mi-longs se soulevèrent, puis retombèrent très vite. L'Astral du Tigre était à nouveau seul.

***

- Vous avez entendu ce cri ? On aurait dit un rugissement ? ! demanda Ambre tout en courant.
- Ca m'en a tout l'air ! Si j'en crois les recherches que nous avons fait avec Aka, nous arrivons vers l'Astral du Tigre. Avait répondu Lili.

Le soleil venait de se lever sur cette journée d'hiver. Les rayons se reflétaient dans les marches des escaliers qui séparaient les maisons. Les chevaliers d'Or d'Athéna avançaient très rapidement. Certains étaient plus concentrés, d'autres ne semblaient pas être inquiets. Bien qu'elles ne voulaient le laisser paraître, Cilia et Ambre étaient inquiètes. Elles se savaient fortes et que l'armure des Gémeaux les protégeait, mais elles sentaient comme une pression sur elles, un sentiment d'angoisse. Cilia se tourna vers la grande horloge. Ils avaient de l'avance. Ils étaient presque arrivés à la 3e maison et la flamme du Buffle n'était pas encore éteinte.

- Ne vous inquiétez pas ! Nous vaincrons ! avait dit Lili comme si elle avait ressenti la tourmente des jumelles.

Avec un sourire, Lili venait de réconforter les jeunes femmes lorsqu'ils arrivèrent enfin dans la maison des Gémeaux. Comme dans les précédentes maisons tout avait été modifié.
Un homme se tenait au centre. Il était très grand. Son armure imposante renforçait sa carrure déjà très développée. Cilia et Ambre ne purent empêcher ce sentiment d'attirance physique envers lui. Elles reprirent leurs esprits aux paroles de Lili.
- Laisse nous passer ou tu finiras comme tes compagnons ! Nous ne voulons pas te faire de mal et encore moins te tuer, nous en voulons à ton Maître !

- C'est la même chose ! Tout comme vous, nous avons prêté serment de fidélité à notre Maître ! Je donnerai ma vie pour lui, s'il le faut ! Je n'aurais cependant pas à aller jusque-là ! Vous allez périr sous la puissance du Tigre.

Sans lui adresser la parole, Môh du Cancer se concentra. Un coup très puissant frappa l'Astral du Tigre qui fut projeter en arrière. Tous se retournèrent vers le discret chevalier du Cancer avec étonnement. Il rouvrit les yeux et regarda ses compagnons.

- Passez, je m'en occupe… avait-il dit calmement.

Surprise mais satisfaite, Lili se dirigea vers la sortie, bientôt suivie par les Chevaliers des Gémeaux et du Capricorne. Aucun ne dit mot. Avant de quitter la maison, Lili se retourna adressant un regard d'admiration et un sourire vers lui. A la plus grande surprise de chacun, Môh lui rendit son sourire.

- Tu ne t'en tireras pas ainsi, Chevalier ! Que crois-tu que tu pourras faire face à la force brute du Tigre ?
- Comment t'appelles-tu ? demanda d'un air détaché le Chevalier du Cancer.
- Je suis Jam, Astral du Tigre de Bois ! avait-il répondu fièrement.

Môh n'était pas très grand et face au sculptural Astral, il paraissait encore plus petit. Comme à son habitude, il restait calme. Son cosmos doré venait d'augmenter considérablement. Jam du Tigre en fut surpris, mais sûr de sa victoire et de sa force, il ne se mit pas en position de défense.

- PORTE DES ENFERS, OUVRE-TOI ! ! !

Un vortex lumineux apparut avec fracas. Jam, surpris par l'attaque, se sentit aspiré vers la porte lumineuse. Plus il s'en rapprochait plus la lumière provenant de la porte s'obscurcissait. Jam dut lutter pour en réchapper. Se croyant sauvé, il ne s'attendait pas à la seconde partie de l'attaque. Môh lui asséna une multitude de coups. Certes les coups de Môh n'étaient pas très puissants, mais ils forçaient Jam à se défendre l'empêchant de se concentrer contre la porte qui l'aspirait de plus en plus. Môh redoubla la cadence de ses coups. L'aspiration s'accentuait. La pression sur Jam devenait trop forte. Ne sachant plus où donner de la tête, il fit exploser son aura brune et se libéra de la surprenante attaque.

- Tu es surprenant petit Cancer ! avait-il rugi.

Môh qui avait été repoussé en arrière, ne prononça aucun mot et sourit l'air satisfait.

- Tu m'as surpris par cette attaque mais sache que tu n'auras plus l'occasion de la reporter, petit Cancer !

A ces mots, Jam se mit en position de combat. Son aura brune grandissait.

- GRIFFE DU TIGRE, LACERE MON ENNEMI !

L'attaque de Jam avait été très rapide, la puissance des coups surprenante. Satisfait, l'Astral du Tigre esquissa un sourire sous son masque.
Cependant Môh se tenait toujours debout et ne semblait pas en avoir souffert.

- Comment ? Tu aurais dû mourir ! Tu me surprends vraiment petit Cancer ! L'Astrale de l'Air avait raison de me prévenir ! J'aurais dû commencer par ma plus puissante attaque…

- Peut-être mais tu ne pourras plus maintenant… avait répondu Môh.

Regarde ton armure.

Jam, stupéfait, découvrit une multitude de brèches sur son armure.

- Qu… qu'est-ce que ça veut dire ? Comment…
- Tu es peut-être trop sûr de toi, Tigre ! Tu étais tellement concentré sur la perfection de ton attaque que tu n'as même pas prêté attention à ta cible ! J'ai, non seulement évité ton coup mais aussi pu te porter mon attaque sans que tu te défendes !

Môh avait expliqué cela avec un tel calme et une telle sérénité. Le Chevalier du Cancer était certes étrange mais ses capacités aux combats, ses réflexes étaient dignes des plus grands. La colère de Jam redoublait : il avait été humilié à la fois par l'attaque de Môh mais aussi par l'explication qu'il lui avait fournie.

- PORTE DES ENFERS, OUVRE-TOI ! ! !

Les attaques que portaient Môh avaient été toujours inattendues. Rien n'était prévisible chez le Chevalier du Cancer. Jam fut à nouveau surpris par la double offensive. Son armure ne put supporter la multitude de coups portés par Môh et explosa. Jam sans protection, dut concentrer toute son aura pour parer les coups lancés à toute vitesse et fut vite emporté par le vortex. La porte des enfers se referma et Môh s'immobilisa. Quelques secondes plus tard, l'étrange Chevalier du Cancer concentra à nouveau son cosmos.

- PORTE DES ENFERS, REOUVRE-TOI ! ! !

La porte aux reflets lumineux apparut et recracha brutalement un corps pratiquement dénudé et très affaibli. L'homme gisait à terre. De légers gémissements se firent entendre. Le Chevalier du Cancer s'en approcha et se baissa vers lui.

- Vaniteux Tigre, tu n'es pas mort. Je ne tue que très rarement mon adversaire la première fois. Tu as une seconde chance de retrouver le chemin de la lumière, ne la gâche pas !

Jam du Tigre était trop faible pour exprimer sa rage. Ouvrir les yeux était un effort trop grand pour les forces qu'il restait au colossal Astral.
Môh se releva et se dirigea lentement vers la sortie. Près de l'autel, il fut interpellé par la luminosité de la jarre. Il s'en approcha. A peine avait-il fait un pas que les fragments de l'armure du Tigre s'élevèrent dans les airs pour se reformer dans l'urne. La jarre brillait de plus belle. Curieux de ce phénomène, Môh ne s'attarda cependant que très peu. Il devait rejoindre les autres. Ils s'élança à vive allure vers la 4e maison, la sienne, celle du Cancer.

La maison des Gémeaux resta silencieuse quelques instants. Jam s'était laissé aller à l'inconscience. Il fut vite réveillé par la caresse brutale du vent qui venait de pénétrer dans la pièce. Une voix féminine au timbre irréel se fit entendre.

- Tu me déçois, Astral ! Je t'avais pourtant prévenu ! Tu as sous-estimé ce Chevalier d'Athéna et donné la victoire à la Déesse… Tu ne mérites pas de continuer à vivre ! Cependant, Têt m'interdit de te tuer… Tu vivras encore un peu… au moins jusqu'à ce qu'il se présente à toi !

Le vent se leva à nouveau. La voix avait disparu.

***

Môh, l'étrange chevalier du Cancer s'élançait à vive allure en direction de la quatrième maison. Il venait de vaincre l'Astral du Tigre sans avoir subi le moindre dommage. Un vent violent venait de le dépasser. Ce fut le même vent qui s'était déjà manifesté juste avant la maison du Tigre. La même intensité, la même violence. Ce phénomène venait s'ajouter aux nombreux mystères que l'étrange chevalier avait remarqués. La jarre illuminée, l'armure qui s'était rassemblée et le vent qui venait de passer. Môh ressentait une sorte de malaise, quelque chose qu'il ne maîtrisait pas. La facilité avec laquelle il avait terrassé l'Astral du Tigre avait certes confirmé ses talents, mais elle ne l'avait pas rassuré.

- On nous cache quelque chose…

Môh s'était surpris à exprimer cette pensée à voix haute. Il n'avait pas pour habitude de parler beaucoup, mais l'état de concentration dans lequel il était lui faisait perdre le sens des réalités et les mots s'étaient échappés de sa bouche. Il se rappela alors un souvenir plein de signification :

Inde. Quelques années auparavant.
Un homme d'un âge avancé se tient debout sur le bord du Gange. Le soleil brille et se reflète dans l'eau claire du fleuve. L'industrialisation et l'urbanisation du Pays avaient restreint les parcelles de nature bordant le fleuve, pourtant la grande sensibilisation de la population à la dépollution de la planète avait redonné au Gange, sa pureté légendaire. Les craintes du début du 21ème siècle avaient été écartées et le peuple indien pouvait à nouveau se baigner dans ces eaux aux bienfaits religieux. L'Inde était devenue l'une des plus grandes puissances financières du monde, mais avait su cependant garder des valeurs ancestrales.
L'homme tenait les yeux fermés et laissait paraître une harmonie complète avec la nature. Un silence empli de petits cris d'oiseau régnait sur les lieux. L'homme ne bougeait pas. Il semblait telle une statue. Quelques bulles agitées éclatèrent à la surface. Les yeux toujours clos, il avança vers l'eau. Il y pénétra doucement. Sa toque trempait et dansait au milieu des courants de l'eau. Il plongea sa main avec vigueur troublant la danse furtive des bulles. Il la ressortit, tenant le bras d'un jeune homme au torse nu et à la toque blanche. Il devait avoir 17 ans. Il n'était pas très grand, ses cheveux noirs et épais retombaient mouillés sur sa nuque. Bien que de corpulence légère, ses muscles saillants brillaient de mille gouttelettes sur sa peau brune.

- Mille excuses, mon Maître. Je… je
- Ce n'est rien, voyons ! Ta concentration t'a permis de rester sous l'eau beaucoup plus longtemps que n'importe quel autre être humain…
- Je ne suis pas et je n'ai pas le droit d'être n'importe quel être humain ! avait protesté le jeune homme.
- Non… C'est vrai ! Tu ne peux pas. Ton destin en a décidé ainsi. Avait répondu calmement le vieil homme. Cependant, tu ne dois pas te sous-estimer… Ta concentration est digne des plus grands et dépasse déjà la mienne…
- Quoi ? Mais c'est impossible… mon Maître…que ?
- Non, petit homme ! Et c'est cette même concentration qui t'a fait échouer !
- Comment ça ? s'étonnait le jeune homme qui venait de rejoindre la terre ferme.
- Ta concentration est telle que tes sens dépassent le cours de la réalité. Ton âme s'est détachée de ton corps provisoirement, le laissant à la merci de ses instincts primaires. Ton corps se sentant immergé, a paniqué et… tu as ouvert la bouche ! le vieil homme avait prononcé ces paroles avec un léger amusement.

Le jeune homme s'était assis et ne semblait pas comprendre les paroles de son Maître.

- Tu dois apprendre à maîtriser ta concentration à son paroxysme en unifiant ton corps à ton âme. Ainsi de nombreuses connaissances et de nombreuses limites te seront ouvertes.

Le soleil frappa d'un rayon l'armure d'Or du Cancer tirant Môh vers le présent.

L'étrange Chevalier du Cancer avait souri et accéléré sa course.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.