Chapitre 20 : Déterminée… déboussolée


Lili se releva après quelques secondes. Les larmes ne coulaient plus sur son visage. Ses yeux ne hurlaient plus de douleur. Aux regards interrogateurs de ses compagnons, elle répondit sèchement.

- Ne perdons pas de temps ! Le prochain Astral attends la mort !

Sans répondre et avec la même détermination, Aka et Môh emboîtèrent le pas sur l'incarnation de la Déesse Athéna.

***

Koung Lon et les jumelles avaient atteint la maison du Lion. Sans plus attendre, ils poussèrent la jarre au sol. Ils regardèrent avec amertume le corps de l'astrale qui avait trahi Têt se consumer, puis prirent la direction de la maison du Cancer. Au moment, où ils sortaient de la maison du Lion, Koung Lon fut interpellé par un tintement léger en provenance de la maison. Il s'arrêta un instant, attentif. Plus rien. Il pensa alors avoir rêvé. Son instinct lui suggérait pourtant le contraire.

- Vous n'avez rien entendu ? demanda-t-il
- Comme quoi ? demanda Ambre
- Je vais vous paraître étrange mais il me semble avoir entendu un grelot ou une clochette, enfin quelque chose de ce genre…
- Non, moi je n'ai rien entendu… Et toi Cilia ?
- Rien… mais j'aurais préféré !
- Comment ça ?
- J'aurais préféré moi aussi entendre quelque chose. Je trouve que nous arrivons trop facilement à détruire les jarres et ce sans que personne ne nous en empêche ! La fameuse créature du vent, elle est où ?
- Plains-toi ! Manquerait plus qu'elle nous attaque !
- Écoute, Ambre, je pense que ta sœur a raison ! Tout ça ne tourne pas rond ! Je sais que le temps nous est compté mais je préférerais retourner dans la maison…
- Je suis de ton avis ! affirma Cilia. On en aura le cœur net !
- Ben si vous y tenez ! Allons-y !

Quelle ne fût pas la surprise des chevaliers d'or de retrouver la jarre intacte sur l'autel.

- Je sens à nouveau une présence ! murmura Koung Lon
- Nous aussi ! répondirent en chœur les jumelles prêtes à l'attaque
- Sors de ta cachette, créature du vent, nous savons que tu es là !

Une voix puis une ombre apparurent près de l'autel.

- Vous vous trompez Chevalier ! Si Kiâh avait été là, vous seriez déjà morts !
- Qui es-tu ? Montre-toi ! ordonna autoritairement Koung Lon

Une jeune femme en armure très féminine blanche rehaussée d'un rose très pâle sortit de derrière la jarre. Elle portait un masque comme tous les Astraux. Elle avançait lentement et gracieusement vers le milieu de la pièce. Elle tenait dans une main une sorte de chapelet tressé de 5 cordelettes de couleurs différentes et dont les 2 extrémités étaient fermées par un grelot.

- Je suis Kaplum, Astrale du lièvre, gardienne des éléments astraux…
- Et que fais-tu ici ? Tu ne gardes pas une de nos maisons ? Les jarres sont-elles si importantes que Têt risquerait de laisser passer nos amis dans l'une des maisons ?
- Tu as raison, Chevalier des Gémeaux sur un point ! Les jarres sont très importantes pour notre Maître ! Par contre, je n'ai délaissé aucune maison. Toutes les maisons que vous n'avez pas encore passées sont gardées par un Astral.

Alors que ses compagnons ne comprenaient pas ce que sous-entendait l'Astrale, Cilia eut soudain un flash.

- Vous êtes 13… dit-elle avec étonnement

Sa sœur et son frère d'armes la regardèrent avec encore plus d'étonnement.

- C'est juste ! Nous sommes 13 !
- Mais, nous pensions… d'après les renseignements que nous avions trouvés… il était toujours mentionné que vous étiez 12
- C'est juste aussi ! Du moins presque ! L'histoire est un peu longue à raconter, mais sachez juste que l'Astrale du Chat et l'Astrale du Lièvre ont eu, disons quelques accrochages ! Selon certaines croyances, j'ai ma place dans l'ordre des Astraux, selon d'autres c'est le Chat… peu importe, nous sommes maintenant toutes les 2 sous les ordres de Têt. Je suis la messagère de l'ordre et la gardienne des éléments astraux, celle qui officie dans l'ombre…
- Le joker en somme ! rétorqua Ambre.

L'Astrale ne répondit pas.

- Écarte-toi ! Laisse-nous exploser cette si précieuse Jarre ! Il nous en reste encore à détruire.
- Oui, puisque vous n'avez détruit pour l'instant que celle de la Chèvre.
- Pardon ? demanda Ambre
- Allons, Chevaliers ! Ne faites pas cette tête ! Vous avez vraiment cru que vous alliez vous en sortir si facilement ?
- Mais nous les avons bien vu se fracasser et les corps se consumer !
- Vous avez vu, ce que je voulais que vous voyez ! Et nous aurions pu ne jamais nous rencontrer si je ne m'étais pas trahie par trop d'assurance ! J'aurais dû rester cacher quelques instants de plus, je n'aurais pas eu à vous combattre…
- Aurais-tu si peur de nous ?
- Non, Chevalier des Gémeaux, mais je répugne à faire couler le sang inutilement. Vous ne me laissez pas le choix.

L'Astrale du lièvre s'assit alors au sol dans la position du lotus, la main droite, paume ouverte vers le haut, au niveau du bas ventre. Elle tenait son chapelet de la main gauche juste au dessus. Quelques tintements de grelots retentirent. Une lumière intense inonda la salle. Les 3 Chevaliers d'or s'écroulèrent sur le sol.

***

Lili, Aka et Môh entrèrent dans la maison du verseau, un pincement au cœur. Le Chevalier du Verseau n'était plus. Il avait donné sa vie contre une victoire. Une larme à l'œil, bien vite refoulée, Lili hurla.

- Où es-tu, Astral ! Montre-toi et prépare toi à affronter la colère d'une Déesse !

Un homme aux cheveux longs et en armure grise apparut. Il avançait vers le centre de la pièce avec assurance et élégance.

- Quelle bonne surprise ! On m'avait raconté que les femmes chevaliers portaient un masque qui cachait leurs charmants visages ! Je vois que tu n'en portes pas et je m'en réjouis, mais m'aurait-on menti ?
- Non, en effet, les femmes chevaliers portaient bien des masques, mais j'ai décidé qu'elles n'en auraient plus besoin. Mais, très franchement, je ne suis pas là pour te faire un cours d'histoire ! Tu en auras largement le temps quand tu seras en convalescence !

L'Astral éclata dans un rire mesquin et moqueur.

- C'est ce qu'on verra ma chère ! Prépare-toi à subir la colère du Coq !
- Très drôle ! Que comptes-tu faire contre la puissance d'une Déesse en colère ?

Les paroles de Lili glacèrent le sang de l'Astral. Il se mit cependant en position d'attaque et augmenta son aura grise.

- PLUMES SOUVERAINES !

De l'aura grise, jaillit un coq majestueux. Il ouvrit les ailes et dans un cri strident projeta des milliers de plumes sur les chevaliers d'or.
Grâce à un écran TK, Aka put sans aucun problème éviter tous les coups. Les Chevaliers restèrent donc impassibles face à l'attaque.

- Ne peux-tu donc rien faire de mieux ? souffla Lili en passant une main dans ses cheveux.
- Comment ? Comment avez-vous fait ?
- N'as-tu donc jamais entendu parler de la télékinésie ? demanda ironiquement Aka
- Ne vous moquez pas de moi ! Vous allez en subir les conséquences !

L'Astral du Coq concentra alors à nouveau son aura et lança une attaque avec fougue.

- METAL ! ÉLEMENT DIVIN DU COQ, TUE POUR MOI !

Un gigantesque vortex s'ouvrit alors au-dessus de la tête de l'Astral. Au centre, on pouvait y distinguer un disque métallique. Plusieurs objets s'élevèrent et s'engouffraient dans le vortex comme s'ils avaient été attirés par celui-ci et explosaient sous la pression d'éclairs éléctromagnétiques! Les Chevaliers sentirent alors qu'eux aussi étaient attirés par le disque.

- On dirait que cela fonctionne comme un aimant ! remarqua Môh
- Oui, je crois bien ! Mais, comment se fait-il que nous soyons attirés comme ça ? L'or ne peut pas être attiré par un aimant ! remarqua à son tour Aka, tout en luttant pour ancrer ses compagnons par télékinésie.

Un rire éclata. L'Astral du Coq riait à gorge déployée.

- Pauvres imbéciles ! Ce n'est pas vos armures qui sont attirées, mais les particules de fer que contiennent vos organismes !
- Nos corps ?… hum… Lili réfléchissait à voix haute. Aka, relâche-nous !

Aka, confiant et sans réfléchir, relâcha ses barrières télékinésiques. Première et principale conséquence : les 3 chevaliers d'or s'élevèrent et furent attirés vers le vortex. Si Aka et Môh avaient quelques réticences à se laisser aller, Lili, quant à elle, s'élança avec force. Quelques centimètres avant d'être avalées par le Vortex, elle lança une attaque

- DOUCE LARME DE LA VIERGE, COULE !

Les coups lancés par Lili atteignirent l'Astral, sans qu'il ne s'en aperçoive et éloignèrent Lili du Vortex.

- Aka ! Liens TK, maintenant ! hurla le Chevalier de la Vierge à celui du Taureau

Aka saisit alors la tactique de la Déesse et ancra télékinésiquement ses compagnons, leur évitant l'aspiration.

- Idiots ! Vous auriez dû vous laisser aller ! La pression du fer dans votre sang va faire exploser vos veines !

L'astral du Coq intensifia alors encore un peu son aura, pour augmenter la puissance de son vortex. Alors que Môh et Aka sentaient leurs tempes battre jusqu'à l'extrême, Lili sourit.
L'Astral n'avait pas remarqué les gouttelettes perler sur son armure. Elles recouvraient désormais la totalité de l'armure. Lorsque l'Astral s'en rendit compte, les gouttelettes venaient de se cristalliser. Quelques secondes plus tard, elles explosèrent, réduisant l'armure astrale en million de paillettes étincelantes.
Dépourvu de son armure et de son masque, l'Astral ne put échapper à l'attaque mentale de Lili. Sur les ordres du Chevalier de la Vierge, il avait arrêté le vortex et s'était figé. Les chevaliers d'or retombèrent au sol. Bien que soulagé de la douleur physique, le visage d'Aka exprimait une colère qu'il essayait en vain de refouler.

- Lili ! adressa-t-il sévèrement
- Plus tard, Aka, plus tard ! avait répondu la Déesse Athéna avant de reprendre. Astral, dis-moi quel est ton nom ?

Les yeux vides d'expression, le regard dans le flou, l'Astral répondit d'une voix automatique.

- Askor
- Askor… tu es sous le coup de mon pouvoir de persuasion. Je peux te faire faire ce que je veux ! Et ce que je veux, c'est que tu me dises à quoi servent vos jarres et qui est Têt ?
- Les jarres sont des réceptacles…huh…

L'Astral fut pris de convulsions. Le petit tatouage gris, sous son œil, brillait. Lili se jeta sur lui et le secoua.

- Askor, tu ne dois écouter que ma voix, oublie la douleur ! N'écoute que le son de ma voix !

Malgré ses efforts, Askor était toujours sous l'emprise de convulsions. Le tatouage brillait de plus belle et finit par s'évaporer, emportant avec lui la vie de l'Astral du Coq.

- Non !

Lili relâcha le corps sans vie de l'Astral, qui s'écroula sur le sol avant de disparaître dans la jarre. Môh du Cancer s'élança pour détruire la jarre, mais celle-ci disparut à son tour.
Le Chevalier de la Vierge, quant à elle, resta quelques instants immobile. Aka s'approcha d'elle lentement, mais au lieu de la réconforter comme à son habitude, il s'emporta.

- Lili ! Te rends-tu compte de tes actes ?! On a failli y passer !
- J'avais confiance en toi ! Je savais que tu comprendrais vite ce que je voulais faire !
- Et si je n'avais…
- Tu l'as fait ! Le problème ne se pose plus ! interrompit Lili
- Je sais que tu te sens coupable de la mort de Kai et de Milan, et que tu voulais venger leurs mémoires ! Mais ce n'est pas une raison pour prendre des risques inconsidérés pour venger la mort de 2 chevaliers en en sacrifiant 2 autres !

Lili ne répondit pas. Quelques secondes plus tard, Lili se retourna et se précipita sanglotant, dans les bras du Chevalier du Taureau.

- Pardon… je ne mérite peut-être pas d'être votre chef et encore moins votre Déesse… Milan et Kai…je
- Nous savons très bien ce que nous faisons ! Nous sommes là pour vaincre Têt et délivrer la terre de son sort ! S'il faut mourir pour ça, nous sommes prêts ! Prends tes responsabilités de Déesse et oublie tes sentiments de Chevalier ! intervint Môh avant de se diriger vers la sortie
- Il a raison ! Quoiqu'il m'en coûte, nous devons vaincre Têt ! Allons-y Aka…

Lili adressa un sourire à son ami, apaisant par la même, le visage assombri du jeune homme.

***

Dans la chambre du grand Pope. Kaplum du Lièvre entra traînant derrière elle sa cape.

- Te voilà déjà de retour, Astrale ! Crois-tu ta mission terminée ? demanda autoritairement une voix irréelle
- Oui, elle l'est, Kîah !
- Je t'interd…

L'Astrale de l'air s'interrompit. Kaplum du lièvre venait d'ouvrir sa cape, découvrant les corps des Chevaliers du Capricorne et des Gémeaux.

- Sont-ils morts ?
- Je ne l'espère pas ! dit alors une voix surgissant du fond de la salle.
- Têt, oh mon Maître ! répondit le lièvre en s'agenouillant. Ils ne sont pas morts. J'ai pensé qu'ils vous serviraient beaucoup plus s'ils restaient en vie.

Alors que l'Astrale de l'Air voulut protester, Têt l'en empêcha d'un geste de la main.

- Parfait, Astrale ! Tu as vu juste ! Kîah ! Prépare les cocons pour nos invités ! Quant à toi, Kaplum, en étant le premier de mes astraux à vaincre les chevaliers d'Athéna sans dommage, tu viens de gagner ta place à part entière dans mon ordre ! Bravo !

Têt s'approcha des 3 corps inconscients et sourit.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.