Chapitre 2 : L'entraînement


Ayor, appelé aussi Ayolia a été célèbre pendant la Bataille du Sanctuaire.
Les gens aimaient son courage et la force du Lion qui était en lui...
Mais bien des années après quand il vivait avec Shina et sa fille Anna, il disparut peu à peu de la chevalerie pour s'occuper de sa famille dans la demeure de Shina. Il vieillit petit à petit depuis c'était un homme avec plus de rides moins de vigueur mais toujours ce courage en lui et cette bonté.
Ayor était un homme brave et fier qui vivait certes loin de la chevalerie mais il ne l'oubliait pas car il entraînait sa fille avec China.
Il voulait que ce soit la plus forte et elle démarrait bien...avec une grande volonté...

Ayor était là sur un monticule de pierre, il observait Anna se battre, enfin plutôt s'entraîner mais elle avait une telle volonté de réussir qu'on croyait qu'elle se battait. Avec un coup de pied, elle brisa un rocher, elle sauta et perfectionna son coup de pied pour faire un cratère dans le sol, là où il y avait ce rocher...

La voix de China réveilla Ayor : " Oui c'est bien l'élan augmente la force !
- Huumb ! Tu m'as fais peur Shina. dit Ayor qui ne dormait plus à présent.
- Mais fais attention Anna... continua la mère, tu te concentres trop sur l'offensive. Si tu t'élances trop, ton ennemi peut avoir le temps de t'esquiver ou même de t'attaquer en évitant ton coup !
- OK ,fit Anna.
- Bien, il ne faut jamais laisser à l'adversaire le temps de t'attaquer ou de se défendre et quand tu atteindras la perfection l'ennemi ne percevra même pas ton attaque ! Pas vrai Ayor ?
- Euh...oui ahh l'éclair foudroyant quelle attaque ! C'est vrai Anna mon attaque est très dur à percevoir elle va à la vitesse de la lumière !
- La vitesse de la lumière... dit Anna rêveuse.
- Oui Anna ton père est un des meilleurs chevaliers d'or ! Il a essayé de m'apprendre son attaque ou de me guider vers le septième sens mais je ne suis pas assez forte pour ça...mais toi je suis sur que tu y arrivera.
Avec la cosmo-énergie d'Ayor qui est en toi c'est certain !
- Tu sais Anna, avec l'agilité, la vélocité de Shina c'est obligé que tu y arrives. assura Ayor.
- Bon ,alors on continue l'entraînement ? demanda Anna.
- Bien sure ma chérie, dit aussitôt Ayor.

Sur ces mots Anna fit un saut périlleux, sauta de pierres en pierres vers le ciel pour atteindre une corniche. Suivant les conseils de China, elle ne sauta pas trop haut et donna un coup de genou " krouch " la corniche vola en éclats.
Ses parents étaient étonnés ils ne s'attendaient guère à un coup de genou mais avec cette méthode Anna était plus rapide.
Elle se retourna et utilisa maintenant ses poings contre l'immense masse d'un mur de pierre qui se trouvait au pied de la montagne. " tap tap taptap ".
Anna n'était pas forte avec ses poings et elle le savait très bien.
Les poings étaient des armes très utiles mais elle ne savait pas les utiliser...
Alors elle se concentra et fit un grand bond, et elle s'élança, son pied devant, plus le vent lui secouait ses cheveux blonds plus sa cosmo-énergie s'intensifiait.
Son cosmos grandissait à toute vitesse, elle avait sauté si haut que quand son pied rentra dans la roche solide, l'obstacle devint jaune. Puis ce mur si résistant explosa ! Loin derrière, on voyait un grand trou dans la montagne.

Ayor discrètement murmura à l'oreille de China : " On lui parle de la panthère ?
- Non, pas encore... "
Puis Anna cria : " Alors maintenant je suis prête pour aller voir Seiya et les autres chevaliers d'or ?
- Oui ! répondit China.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jérémy Hugot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.