Chapitre 7 : Le peuple des Vengeurs


A côté de la cascade de Rozan dans les cinq pics, une paisible sérénité régnait.
Mais étrangement la cosmo-énergie d'un chevalier d'or s'élevait dans les airs. Cette cosmo-énergie n'était pas négative, au contraire elle inspirait la paix et la justice. La cosmo-énergie se fondait dans le paysage, on aurait dit que le chevalier qui possédait un tel cosmos avait été entraîné dans cet endroit.
Puis, la cosmo-énergie, après s'être dispersée, se rallia à un chevalier qui ne portait pas d'armure : Shiryu de la Balance. Ses cheveux volaient, son visage serein montrait une parfaite concentration aussi ses yeux étaient fermés.
Sa cosmo-énergie blanche et verte grandit. Shiryu se mit en position d'attaque,
soudain il ouvrit les yeux et la bouche pour crier " Par le Choc de la Justice ! "
Shiryu avait mis ses poings serrés de chaque côté du corps au niveau de la taille, les paumes vers le haut. On pouvait voir les deux plateaux de la balance que représentaient ses poings à ce moment là.
Ensuite, il avait collé ses poings, bras tendus vers l'avant au niveau de la poitrine et cette fois-ci les paumes vers le bas.
La vague d'énergie frappa un rocher qui éclata. Des petits yeux regardaient la scène c'étaient ceux d'Anna. La chevalier de la Panthère n'avait pas très bien vu les gestes de Shiryu par contre, elle avait vu l'attaque destructrice.

" Anna voyons, ne te cache pas, je sais que tu es là. Je pourrai même te le dire les yeux fermés.
- Hum... " Anna sortit d'un buisson, les mains derrière le dos.

Shiryu continua : " Alors est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?

- Oui... dit Anna rêveuse. Je voudrai vous aidez à combattre ceux qui ont prélevé vos énergies.
- Ah !
- ... J'ai des renseignements sur des anciens chevaliers qui désirent se venger !
- Tiens ? Parles en au grand maître, j'écouterai tes paroles avec lui.
- D'accord. "

Les deux personnes firent quelques pas et Shiryu s'assit à côté du grand maître, Anna resta debout devant les deux chevaliers et commença : " Bonjour vieux maître.

- Bonjour Anna. Tu peux m'appeler Dokko. l'ancien chevalier de la Balance parlait mais son disciple restait silencieux.
- Je crois avoir des informations sur la diminution de la cosmo-énergie des amis de Shiryu.
- Bien.
- Avant de venir ici, j'ai croisé un homme qui me barrait la route il disait se nommer Gron. Il me raconta qu'il était un ancien chevalier d'Athéna banni par le Grand Pope à cause de ses rêves de conquête. Il voulait gouverner le monde c'est pour ça qu'on lui enleva son titre de chevalier. Maintenant il dit appartenir à un ordre de Guerriers Vengeurs qui veulent se venger du Sanctuaire.
- Mais oui... continue...
- Il était le Vengeur de la Violence et sa protection s'appelait une lamentation...
Il me dévoila des secrets : les yétis qui m'avaient attaqué pendant mon épreuve pour avoir l'armure de la Panthère étaient contrôlés par des sentiments que les Vengeurs leur avaient donnés.
- Je vois.
- Ensuite, je suis allée trop loin je lui ai demandé si c'était eux la base du mystère sur les chevaliers d'or et au lieu de me répondre, il m'a attaqué.
J'ai réussi à passer en le... en le... en... en...
- Anna... ressaisis toi. Un chevalier doit, des fois, faire couler le sang si cela s'avère nécessaire. Un guerrier d'Athéna connaît même la douleur, le désespoir à certains moments et les remords pour tuer un adversaire.
Hyoga a bien du sacrifier ses proches mais il en était obligé. Pour la justice et l'amour, il faut tuer des ennemis, des gens qui voudraient la mort d'Athéna.
Tout ça est bien triste, si seulement nous pouvions éviter tous ces combats...
- Ha...ha...
- Tu comprends pourquoi il ne faut pas que tu t'inquiètes pour la mort de Gron ?
- Mais il a dit...
- ...
- ...
- Tu es trop jeune. La tristesse t'atteins beaucoup plus que les autres chevaliers.
- Mais c'est... normal.
- Je sais mais ça n'empêche pas qu'avec cet handicap tu peux te laisser vaincre par un adversaire plus facilement ! Il faut faire très attention.
- Est-ce que vous connaissez la légende de ces Vengeurs ?
- Oh oui... C'était il y a très longtemps.

Un groupe de chevaliers complotait dans le Sanctuaire, ils voulaient prendre la place du Pope. Mais bien sur, les chevaliers qui restaient fidèles étaient plus forts. Alors ils décidèrent de lui demander de changer complètement d'idées !
Ils voulaient que le Pope rallie tous ses chevaliers à une mauvaise cause : se servir de la force que lui avait prêté Athéna pour assouvir le monde.
Mais le Pope refusa catégoriquement, il ne voulut pas entendre un mot de plus et les bannit. Il leur enleva leur armure et les envoya sur l'île Sylvênius.
La légende de cette île raconte que Ares, le dieu de la guerre y envoyait tous ses guerriers qui se révoltaient et qui refusaient de se battre. Le Pope comme dans la légende y envoya ses chevaliers déchus pour les laver de toutes impuretés. Mais Sylvênius n'était finalement pas l'endroit idéal car Ares voulait que le mal s'empare de ses serviteurs alors que le Pope voulait chasser le mal qui était dans ses chevaliers. Je crois que c'est à cause de ça que ces chevaliers bannis n'eurent aucune envie de se racheter, au contraire ils avaient une soif de vengeance encore plus forte ! La justice avait cette fois fait une grande erreur. Tout le monde croyait que ces chevaliers avaient péri sur cette île. Mais ils sont revenus ici.
Ils ont du prendre de nouveaux disciples car il a existé de tous temps des rebelles qui ne voulaient pas de l'humanité. Leurs forces se sont renforcées depuis qu'ils sont revenus. Une autre légende raconte que ces Vengeurs désiraient bien revenir, et au temps de leur vengeance, ils déclencheront la malédiction des armures d'or !

- Pfouh, quelle longue histoire ! Mais cette malédiction, elle a un rapport avec...
- Fie toi à ton instinct. Tu avais toi même pensé que Gron avait un lien avec l'affaiblissement de l'énergie des chevaliers d'or.
Les Vengeurs avaient mis un pouvoir étrange qu'on pouvait appeler malédiction dans les armures d'or. Les chevaliers d'or de cette époque n'eurent aucun changement mais maintenant Seiya, Shiryu, Shun, et Hyoga sont atteints par la malédiction.
- Alors les Vengeurs vont passer à l'attaque ? !
- Possible.
- Mais pourquoi, il n'y a que ces quatre là qui sont atteints par la malédiction ? Pourquoi pas Aldébaran, Kiki, Milo et Ayor ?
- La malédiction qui est enfermé dans les armures d'or se propage dans la cosmo-énergie d'un chevalier quand celui-ci la revêt la première fois. Mais les Vengeurs pompent l'énergie quand ils veulent. Ils ont fait un choix, mais je ne peux pas te dire leurs raisons exactes.
- Mais c'est évident !
- Ah, si tu veux connaître toute la vérité, tu n'as qu'à leur rendre visite !
- Mais maître... n'est-ce pas trop dangereux ? Shiryu intervint pour la première fois.
- Je pense qu'elle ne va pas échouer, je sens sa cosmo-énergie qui augmente à cette idée. Elle est très forte. Je sais qu'elle progressera... Elle ira avec Elixor et Jacob !
- Merci Dokko !
- Je ne peux pas l'aider ?
- Tu es affaiblis par ces Vengeurs et tu dois protéger le Sanctuaire. Shiryu tu devras peut-être te battre et les autres aussi.
- Au revoir. fit Anna avant de partir.
- Au revoir. dit Shiryu.
- Tu trouveras les deux chevaliers d'argent au Sanctuaire. Allez va mon enfant et prend soin de toi... se dit Dokko.
- J'espère que ces Vengeurs ne vont pas trop lui causer de problèmes. Quels mystères se cachent derrière eux ? Je n'aime pas ça... pensa Shiryu.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jérémy Hugot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.