Chapitre 9 : Intrusion


Deux chevaliers se baladaient dans la pénombre du Sanctuaire.
L'un était petit, maigre avec des cheveux blancs et longs. L'autre homme possédait une grande musculature et mesurait deux têtes de plus que son compagnon.
Le plus gros des deux prit la parole : " Dis Ichi, tu ne trouves pas que nous donner l'ordre de faire une ronde autour du Sanctuaire la nuit est abusé ?

- Oui Ban. Surtout qu'il n'y a rien de menaçant aux alentours. "

Les deux chevaliers continuèrent de marcher tranquillement et Ban reprit : " Je me demande si Nachi et Geki ont découvert quelque chose...

- D'après le vieux maître des cinq pics, la menace est imminente.
- Oui, je n'aimerais pas trop être à la place de Jabu...
- Cet idiot préfère faire cavalier seul !
- De toute façon, il ne va rien nous arriver... " termina Ban du Lionnet.

Mais le chevalier de bronze du Lionnet n'était pas tout à fait sûr de lui et un hoquet de terreur confirma son sentiment.
Les arbres au loin s'écroulèrent un à un laissant apparaître la silhouette d'un monstre. Quand la silhouette se rapprocha, on distinguait des hommes qui la suivait.
Ichi et Ban connaissaient l'incident qui avait surgi lorsqu'Anna avait gagné son armure. Des yétis étaient venu l'attaquer. Là c'était une bête semblable qui se dressait devant les deux gardes.
Deux hommes suivaient le yéti, il y avait un homme robuste aux cheveux mauves, il était très bronzé et le deuxième était petit trapu au dos recourbé.
Le petit déclara : " Nous sommes trois contre deux, rendez-vous !

- Des chevaliers ne se rendent jamais ! répondit Ichi. Et d'abord qui êtes-vous ? !
- Je suis Stemsil, l'ancien chevalier du Crabe.
- Le chevalier du Crabe ? fit Ban.
- Mais... tu n'es pas un Vengeur ? ! Tu portes une armure ! s'exclama Ichi.
- Idiot ! Qu'est-ce que ça peut faire que je ne porte pas de lamentation, je me bats aux côtés des Vengeurs ! Je suis un chevalier banni.
- Mais je croyais qu'on avait retiré toutes les armures aux chevaliers banni ! !
- Je suis une exception hi hi hi ! J'ai gardé mon armure et personne d'autre ne pouvait revêtir cette armure. C'est pour ça que le chevalier du Crabe n'est pas connu de la nouvelle chevalerie ! Parce que je n'ai pas eu d'héritier ; normalement le mythe s'entretient grâce aux héritiers.

Mais moi j'ai gardé l'armure du Crabe à Sylvêni...

- Misérable ! De toute façon personne n'aurait voulu de ton armure. Tu ne fais pas le poids face à nous ! interrompit Ban.
- C'est ce que tu crois. Nous allons envahir le Sanctuaire !
- Ah bon ? Avec si peu de guerriers ? rétorqua Ban.
- Nous sommes des explorateurs, nous avions prévu qu'après avoir espionné le Sanctuaire nous allions envoyer nos troupes pour tuer tous les chevaliers ! !

Mais je vois que c'est raté. Gron n'est pas revenu de sa mission et nous, nous avons été repérés !

- C'est normal avec cette grosse bête... remarqua Ichi.
- Hi hi hi. Le yéti ? Ce n'est pas grave, la bête qui nous a fait repérer va vous tuer ! Attaque Bouccoro ! "

La grosse bête se jeta soudain sur Ichi. Le chevalier de l'Hydre vit cette masse incalculable sauter sur lui, il poussait des cris de frayeur mais il ne pouvait rien faire face à un tel ennemi. Le pauvre chevalier se faisait taper par le yéti, il fut projeté en l'air et la bête en profita pour le prendre et le serrer très fort au point qu'on entendait ses os craquer.
Ban restait pétrifié devant la violence de cette machine à tuer, puis l'homme aux cheveux mauves l'interpella : " Eh toi !

- ...
- Oui toi ! Je croyais que les chevaliers d'Athéna avaient un courage sans faille.

Mais toi qui te dit chevalier tu me déçois ! Tu ne vas même pas aider ton ami.

- Hein ?
- Je suis Jango, Vengeur de la Mégalomanie. Tu ne seras pas épargné ! Par la Rôtissoire ! "

Un tourbillon de feu jaillit du poing de l'assaillant. Le chevalier évita cette attaque de justesse mais il avait les yeux exorbités.

" Mais... mais tu es...
- Tu as la mémoire courte chevalier...
- Oui Jango ! L'ancien bandit sur l'île de la mort qui voulait devenir maître du monde !
- Finalement, tu es moins bête que tu en as l'air.
- Je t'ai reconnu grâce à ton attaque, Ikki m'en a déjà parlé. Mais je me souviens de ton nom car il était connu avant ; bien malheureusement.
- C'est grâce à Ikki que tu as survécu en évitant mon attaque car maintenant tu la connais...
- C'est juste.
- J'ai plus d'un tour dans mon sac, j'ai survécu à l'illusion du Phénix, ce n'est pas toi qui va me battre !
- En garde ! A moi de te montrer ma force ! "

Sous l'œil attentif de Stemsil, Ban s'élança vers Jango " Par la détente du Lionnet ! "
Les deux jambes de Ban entourèrent le cou du Vengeur qui concentra sa cosmo-énergie et enfin se dégagea de cette emprise. Le chevalier du Lionnet fut projeté à quelques dizaines de mètres et retomba. Jango ne perdit pas une seconde et lança son attaque flamboyante sur Ban qui fut touché et encore une fois vola dans les airs et retomba. Il était brûlé mais pas mortellement grâce à son armure de bronze.
Ichi, quant à lui n'en pouvait plus, il n'arrivait pas à planter ses griffes empoisonnées dans le corps du yéti.
La pression sur ses os devenait insupportable et les coups violents que la bête lui assénaient le déshonoraient. Il voulait faire ses preuves, montrer qu'il était digne de porter une armure et enfin qu'on se souvienne de lui et que Jabu ne le ridiculise plus en le traitant de lavette. Ichi regarda l'horrible vérité en face : c'était le plus nul des chevaliers de bronze !
Le yéti tenait les jambes de Ichi et le maintenait la tête en bas.
" Que mon cosmos brûle ! Qu'il terrasse cette bête ! ! Arrgghh Meurs sale bête ! " Ichi concentra son cosmos comme les chevaliers savaient si bien le faire. Ses pieds devenaient brûlants et la bête gesticulait dans tous les sens.
" Yaaahh " Sa cosmo-énergie s'agrandit et... " Trrrouch "
Ichi s'était dégagé de l'étreinte du yéti, avait sauté et planté ses griffes dans le visage difforme de la bête. Ichi retomba sur ses deux jambes tandis que la bête grognait. On pouvait sentir le sang qui coulait rythmé par les battements de son cœur. La scène était silencieuse : Ban par terre qui remuait un peu, Jango qui n'avait pas compris la scène, Stemsil qui était au bord des larmes, Ichi avec un regard inquiet et enfin la bête immobile qui ne faisait aucun geste, plus aucun bruit. Ce tableau dura deux minutes et la bête s'effondra, Stemsil fut le premier à réagir, il courut vers le cadavre les yeux débordant de larmes.
" Sniff... Bouccoro ! Bouccoro... Bouccoro ! ! ! Pourquoi ? ! Pourquoi est-il mort ? Ahhh... Ha c'est toi... toi qui l'a tué ! Chevalier de l'Hydre, ton compte est bon ! Je vais en finir, je vais t'étriper ! Rhhhaaaa ! "
Stemsil, le chevalier bannis du Crabe se retourna, débordant de rage, il lança son attaque sur Ichi : " Par la Pince du Crabe ! " Le chevalier de l'Hydre resta paralysé, un éclair vert et orange d'une grande puissance allait le déchiqueter tel la pince du crabe sur un pauvre ver de terre.
Une aile d'or vint s'interposer devant Ichi pour le protéger de l'attaque effroyable et enfin, l'aile d'or arrêta totalement toute l'énergie de Stemsil.
Ichi regarda plus précisément l'aile d'or et s'aperçut qu'elle ne rayonnait pas seulement grâce à sa couleur mais parce qu'elle était vivante !
Le chevalier de l'Hydre regarda plus haut et vit le visage de Seiya qui portait l'armure d'or du Sagittaire. Il s'avança lentement et majestueusement et enfin cria : " Prends ça ! Par la flèche d'or du Sagittaire ! " Son bras se transforma en flèche rayonnante qui vint percuter Stemsil. L'ancien chevalier du Crabe était par terre mais il essayait de se relever et Seiya marchait toujours du même rythme, il dit : " Je suis Seiya, chevalier d'or du Sagittaire, protecteur d'Athéna !
Ici, c'est le sanctuaire sacré d'Athéna et vous n'avez pas le droit de souiller le sanctuaire. Pars, avec ton compagnon si tu veux garder la vie sauve !

- Argh... Jamais ! ! ! " Encore une fois, il produisit une vague d'énergie mais que Seiya évita sans problème en se déplaçant vers la gauche. " Puisque cet imbécile persiste, je ne vois pas d'autres moyens que de me battre. "

Il voulait recréer son attaque alors il s'élança vers le ciel et... " Argh mais qu'est-ce qu'il se passe ! s'exclama-t-il.

- Ah ah, tu es à ma merci.
- Mais... " Seiya retomba violemment sans avoir lancé son attaque. Les Vengeurs devaient être en train de pomper son énergie par un système inconnu.
" Hi hi hi ! Tu n'es plus aussi glorieux quand on aspire ton énergie !
- Lâche !
- Non pas du tout, nous sommes tout simplement rusés ! J'aime bien te voir souffrir. Ca énerve hein ! ? Surtout quand on a un ennemi devant soit hé hé !

Tu n'as aucune chance, déjà on vous a beaucoup affaibli et je croyais que tu ne pourrais pas éviter mon attaque. Mais de toute façon quand on aspire votre énergie, vous sentez une douleur que vous ne pouvez pas contrôler !

- C'est dont ça votre plan, affaiblir quatre chevaliers d'or. Mais ce n'est pas si simple que ça. Nous avons envoyé trois chevaliers à Sylvênius et ils vont battre les Vengeurs !
- Quoi ! ? Mais je... je ne savais pas. De toute façon ce n'est pas trois chevaliers qui vont nous battre. Nous sommes beaucoup plus nombreux sur notre île.
- Et alors ? Tu ne crois pas aux miracles ?
- Les miracles ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? !
- C'est ça qui causera votre perte, vous ne croyez pas aux miracles !
- Tu m'énerves ! Par la Pince du Crabe ! "
" Ffffsshhhhhhh " la pince du Crabe fonça mais fut stoppé net par un trait de glace " fshhhproussshhh " Hyoga aussi était là, il portait fièrement l'armure du Verseau. " Par l'Exécution de l'Aurore ! " Une vague de glace jaillit de la jarre du Verseau. Stemsil fut emporté dans ce tourbillon de froid et tomba raide mort.
" Pourquoi essayes-tu de te relever chevalier du Lionnet ? Tu vas brûler dans les flammes de mon attaque ; la Rôtissoire ! cria Jango à Ban.

Le chevalier de la Balance fit son apparition et poussa Ban. Il courut dans le tourbillon de feu qui ne pouvait pas le brûler car il avait l'armure d'or de la Balance. Dans le tourbillon, il cria : " Par le Plateau de la Balance ! "
Ses deux bras, pliés vers l'avant au niveau de la taille. Ses deux mains serrés, paumes vers le ciel. Tout ça formait une Balance dont les deux mains étaient les deux plateaux. Une main pencha vers le bas et l'autre vers le haut. Celle du bas partit vers le haut pour faire un huper-cut. Il y eut un choc terrible dans le menton de Jango. Celui-ci vola dans les airs avant de tomber dans un arbre.
Trois chevaliers d'or se tenaient là, ils se regardaientt en souriant, l'air complice.
Shun, le chevalier de la Vierge arriva un peu en retard : " Oh j'espère que je ne vous ai pas manqué !

- Non ça va... fit Shiryu.

Et tous éclatèrent d'un bon rire !



Cinq pics de Rozan en Chine.

" Grand maître, je crois que la menace est très grande à Sylvênius, peut-être qu'il faut que nous y allions. dit Shiryu.
- Non, mon fils, tu as vu comment Seiya a failli se faire battre. Ils n'attendent que ça. Que vous alliez à Sylvênius pour vous faire tuer. Ils peuvent à tout moment aspirer votre cosmo-énergie et à ce moment-là, vous êtes trop vulnérables. Ils ne le font pas beaucoup maintenant pour vous faire croire qu'il n'y a rien à craindre.
- Mais pourquoi ont-ils aspiré le cosmos de Seiya si violemment alors ?
- Je pense qu'ils étaient obligé sinon leur compère Stemsil allait mourir...
- Merci grand maître pour toutes ces indications.
- De rien mon fils.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jérémy Hugot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.