Hors série


Voici donc le " Tout sur Eux HS " qui clôt la fic (PS : HS ne signifie pas ''Hors Service'', mais ''Hors Série''…)
Je vous explique brièvement en quoi ça consiste : j'explique les vannes débiles que j'ai faites dans l'histoire (pas toutes !), et je donne des statistiques sur la fic. Voilà, c'est tout ! Bonne lecture, et à plus !

Chapitre 0 : Rien de spécial à expliquer, vous aurez tout simplement reconnu Leonardo Di Caprio à travers Leonardo Di Carpaccio…
Chapitre 1 : Rien à dire…
Chapitre 2 : Pareil…
Chapitre 3 : …
Chapitre 4 : Ben…
Chapitre 5 : Devinez !
Chapitre 6 : Bon, ben " La Cuisine de Maïté ", c'est parce qu'avant de commencer ce chapitre, je suis tombé sur l'émission de Maïté en zappant à la télé…
Chapitre 7 : Rien…
Chapitre 8 : Vous aurez reconnu " Qui veut gagner des millions ? ", j'en suis sûr ! Et Obi-Wan Kinobi, ça vient des Guignols sur Canal +…
Chapitre 9 : " Vidéo Gaffes ", c'est " Vidéo Gag "…au cas où vous ne le sauriez pas…
Chapitre 10 : Rien.
Chapitre 11 : Bah…
Chapitre 12 : Toujours rien…
Chapitre 13 : Euh…
Chapitre 14 : Alors là, c'est parce que l'histoire commençait à me gaver un peu. Les blagues étaient plus drôles, il me fallait faire quelque chose de différent…Nelson Monfort, c'est le présentateur des sports sur la 2 (pour ceux qui connaissent pas)…
Chapitre 15 : Mon truc différent commence…L'histoire devient plus intéressante, non ?
Chapitre 16 : La blague " Qui c'est ? C'est le plombier " est de Fernand Reynaud…géant ce sketch…
Chapitre 17 : La galerie des méchants de Mario 2 sur NES…
Chapitre 18 : Rien…
Chapitre 19 : J'étais peinard en vacances, lorsque je me suis dit " Merde, je passe en terminale, je vais avoir philo "…et voilà le Hyoga psy…
Chapitre 20 : " Lancer de personnes célèbres ", c'est à cause d'une BD que j'ai lue où ils faisaient des lancers de nains (CRS=Détresse)…L'effet Keepcool, c'est comme les bonbons. Les flash-back, c'est à cause du film " Le Détonateur ", un film que j'ai adoré. C'est très con, mais hilarant !
Chapitre 21 : Les gremlins : je venais de regarder le film à la télé…
Chapitre 22 : Je remercie Microsoft grâce à qui mon PC a planté…emportant ainsi tous mes chapitres de " Héphaïstos " et de " Tout sur Eux " qui étaient pas on-line…Merci qui ? Merci Bilou ! Ensuite, en ce qui concerne FF6, j'étais plongé dedans pendant les vacances. Géant ce jeu…Les rochers camouflages, c'était dans un épisode de DBZ, lors du tournoi face à Cell. Satan se faisait passer pour roi du camouflage et s'était caché sous un rocher en toile…
Chapitre 23 : Les lunettes à flash-back, c'est parce que j'aimais bien le coup des flash-back chapitre 20.
Chapitre 24 : Le DVD de " La belle et le clochard ", ça vient d'un sketch des Guignols avec François Bayrou…Hilarant…Maniac Mansion, je l'ai dit, c'était un jeu tip-top sur NES. Que de bons souvenirs ! Enfin, j'adore Moby, d'où son DVD.
Chapitre 25 : Rien.
Chapitre 26 : Référence à " Speed ", le film qui est en haut du panthéon du bidon selon moi ! Et pour le coup de Merlin, de la lumière et d'Excalibur, vous aurez reconnu " Merlin l'Enchanteur "…du moins je l'espère…
Chapitre 27 : " Tout sur Eux AS ", inutile de l'expliquer…
Chapitre 28 : Viva " Le Maillon Faible "…enfin, y'a des limites…
Chapitre 29 : Le présentateur Brocolini, c'est la parodie de Bocollini, la vraie présentatrice du " Maillon faible "…
Chapitre 30 : Rien.
Chapitre 31 : Là, c'est l'ancien jeu phare de la 3, " FaSiLa Chanter ". Et la dernière phrase de Hyoga est tiré d'un film célèbre, le top niveau du panthéon bidon…je vous aide, il y a une bateau qui coule…Les fics " Cronos " et " La quête de Jabu " sont les premières que j'ai lues : la première est géniale, la seconde est top cool.
Chapitre 32 : Je rappelle que je suis l'auteur de " Héphaïstos "…j'ai le droit de parler d'Athanor (et pas vous, tralalère !)…
Chapitre 33 : Je vous explique. J'adore Sega et son hérisson bleu, Sony et Microsoft…mais pas vraiment en bien…Quant à " J'irai bien faire un tour du côté de chez Hadès ", c'est les paroles d'une chanson de Dave (j'irai bien faire un tour du côté de chez Swan…euh, désolé…).
Chapitre 34 : La pub est tirée d'un film de Pedro Almodovar. Je crois que c'est " Femmes au bord de la crise de nerfs ", mais je suis pas sûr. " Savez-vous planter Windows " est une chanson que l'on m'a passé.
Chapitre 35 : Rien à dire…Ce sont les vannes les plus courtes qui sont les meilleures…

Maintenant, voici le nombre de chapitres où apparaissent les dix personnages les plus importants (une apparition est un dialogue minimum. Les chapitres où les personnages ne parlent pas ont donc une valeur de zéro) :

Shiryu : 34
Jabu : 33
Ikki : 30
Seiya : 27
Hyoga : 25
Shun : 23
Nachi : 15
Ban : 9
Ichi : 9
Geki : 9

Et là, c'est le nombre total d'apparitions de chaque personnages :

Jabu : 493
Shiryu : 463
Ikki : 406
Hyoga : 313
Seiya : 270
Shun : 149
Nachi : 92
Ban : 32
Ichi : 28
Geki : 19

Voilà, c'est tout ! J'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire cette histoire que j'en ai eu à l'écrire (je suis d'accord, parfois, on a envie d'envoyer l'ordinateur par la fenêtre tellement c'est con), et utilisez ce chapitre à bon escient !

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.