Chapitre 4 : La Légende du Griffon


June repartit pour Death Queen avec pour mission de ramener Adonis au Sanctuaire, car Astreya aimerait le rencontrer et il faut trouver quelqu'un capable de fabriquer de nouvelles armures d'Or.

Un jour était passé, Shina, qui s'occupait toujours de l'entrainement des novices, fit une pose et retourna jusqu'à sa demeure. Sur le chemin, elle rencontra Marine, les yeux fixant le ciel.
- Que regarde-tu Marine, fit Shina en regardant le ciel à son tour.
- Les nuages, répondit Marine d'une voix pensante.
- Les nuages ? Mais je n'en vois pas un seul. Serait-tu restée trop longtemps au soleil ?
- Non, justement, c'est étrange, depuis qu'Athéna est revenue du royaume d'Hadès, il n'y a plus aucun nuage dans le ciel, quel que soit la direction vers laquelle je regarde, le ciel est toujours aussi vide, on ne voit que le soleil. Et en plus la température est anormalement élevée. Je commence à croire que les deux ont un rapport.

Shina commença à réfléchir, c'est vrai que personne n'avait remarqué que le ciel était si désertique. Mais comment ces choses pourraient-elles avoir un rapport ? et pour quelle raison?

Dans la bibliothèque du Sanctuaire, les recherches continuaient pour trouver le plus d'informations sur les 4 armures légendaire. Astrios, toujours secondé de Rigel, avait en plus l'aide de Jabu et Geki. Mais mince sont les résultats. Pourtant, Rigel tomba sur une vieille histoire dans un livre qu'il venait d'ouvrir, et, après avoir interpellé les 3 autres Chevaliers, il commença à leur conter ce qu'il venait de découvrir. Le livre était vieux et abîmé, et certains mots illisibles, mais l'ensemble compréhensible :

- Ecoutez ça, dit-il, fier de sa découverte. Il est dit ici que, voici plusieurs centaines d'années, peut de temps après qu'Athéna eut pour mission de protéger la terre, le plus fidèle et puissant guerrier du Dieu des Dieux, qui était respecté et craint de tous, mais juste et droit, défia son Seigneur pour une raison qui ne fut jamais connue. Il fit ce que peut osèrent jamais faire, même parmi les Dieux eux mêmes. Cet homme était connu comme Boréen, le Chevalier du Griffon, l'une des 5 " Armures Divines " offerte aux mortels par Zeus !!

- Serait-ce le même que celui de la légende Byzantine? Prononça alors Astrios.
- Je ne sais pas, répondit Rigel, je n'ai rien lu de tel, mais ce ne serait pas étonnant, car nous n'avons jamais entendu parler d'un tel Chevalier et voilà que nous tombons sur deux textes différents enfuis dans des livres oubliés, ça ne peut pas être une coïncidence, mais ce n'est pas fini, écoutez la suite. Puis il repris la lecture du livre.

- Le Griffon voulu quitter ses fonctions, car quelque chose avait fait que son respect et sa foi pour son maître n'étaient plus, et comme il ne pouvait vivre en désaccord avec ses principes il abandonna son rôle de lieutenant de l'armée Divine pour se retirer. Seulement, son maître, Zeus, ne l'entendait pas comme ça, et lui somma plusieurs fois de revenir. Mais la réponse fut toujours la même : non !!

Zeus ne supportant pas qu'un mortel ose le défier, il finit par ordonner à ses 4 lieutenants, dirigés par Arimaspe, de lui ramener la tête de Boréen, car le Griffon avait dépassé les bornes. Le combat fut terrible, et malgré sa force et le fait qu'il était plus puissant que les autres lieutenants de Zeus, leur nombre fit l'avantage, et la fin proche. Mais heureusement pour Boréen, le combat avait finit sur terre, domaine qui n'était plus à Zeus. Et avec ses dernières forces il pu échapper à ses poursuivants et se rendre dans un endroit où il pourrait obtenir de l'aide. C'est pourquoi il devait s'y rendre le plus vite possible. Cependant Arimaspe et les autres ne comptaient pas le laisser partir si facilement, car ne pas obéir aux ordres de Zeus serait très désobligeant pour eux, et ils se lancèrent à sa poursuite. Toutefois le Griffon, malgré ses blessures, était toujours plus rapide, et il put arriver à destination avant d'être rattrapé.

Quelques minutes après, les autres Lieutenants arrivèrent, car Boréen n'avait pu que les distancer et non leur échapper. Ils se trouvaient maintenant devant un palais d'où ils pouvaient sans problème sentir le Cosmos de Boréen, et ils lui sommèrent de sortir et de venir se battre. Dans leur précipitation, ils n'avaient pas remarqué qu'ils se trouvaient sur une île et que derrière le palais, on pouvait apercevoir une statue représentant une femme avec dans sa main gauche un bouclier et dans sa droite une petite statue de femme. Quelqu'un sortit du palais, mais ce n'était pas Boréen, celui ci n'arriva que derrière cette personne. A sa vue, les Lieutenants de Zeus se rendirent compte qu'ils venaient de pénétrer dans le Sanctuaire de la déesse Athéna, et que c'était elle qui se tenait devant eux.

- Que faites vous ici, dans mon domaine, leur dit-elle d'un ton imposant.

Arimaspe eut un moment d'hésitation avant de répondre, car il venait de comprendre qu'ils avaient quitté le Domaine que Zeus dirige et qu'ils sont maintenant en territoire étranger, ce qui fait que leurs autorité n'a plus lieu d'être.

- Nous poursuivons Boréen, qui a trahi notre maître à tous, et avons pour mission de lui ramener sa tête. C'est pourquoi, repris-t-il, nous vous demandons de bien vouloir nous le remettre et de rester en dehors de cette histoire.

- C'est trop tard Arimaspe, dit Athéna, j'ai déjà accordé l'asile à Boréen, il est donc maintenant sous ma protection, néanmoins, il te reste une solution pour pouvoir l'affronter.

Athéna avança vers les escaliers, et se tourna vers la vallée.

- Vous voyez ces douze maisons, ce sont les demeurent des Chevaliers d'Or, si vous voulez Boréen, vous avez douze heures pour toutes les traverser, pas une minute de plus. Si vous y arrivez, je vous le laisse. Mais vous le savez sûrement, les Chevaliers d'Or sont mes Chevaliers les plus puissants, et même si aucun d'eux n'a votre puissance, vous devrez les battre tous les douze. Pense tu que vous en êtes capable Arimaspe ?

Mais ce dernier n'était pas stupide, et même si il se sait plus fort qu'eux, il sait aussi que leur combat contre Boréen ne s'est pas fait sans mal, et que leurs chances sont trop faibles pour tenter l'épreuve des douze maisons.

- Très bien Athéna, nous nous retirons pour aujourd'hui, mais Zeus ne te pardonnera pas cette fois ci. Et tu risques de le regretter.

Ces derniers mots prononcés, Arimaspe et les autres se retirèrent vers l'olympe pour apprendre la nouvelle à Zeus.

Rigel tourna la dernière page du récit, il était inscrit qu'après le départ des lieutenant de Zeus, Athéna demanda à Boréen pourquoi il avait quitté Zeus. Mais ce dernier ne voulu divulguer la cause de son exil. Il déclinât même la proposition de la Déesse qui lui offrait de rester au Sanctuaire en prétextant que ce serait néfaste pour elle. Il partit en disant ces derniers mots :

- J'ai une dette envers vous, quel que soit la raison ou, si vous avez besoin de moi, je serai la.

Puis le Chevalier s'en alla, la nuit commençait à tomber et le ciel accueillait le tonnerre d'un Dieu en colère…

- C'est incroyable cette histoire, fit Astrios, vous imaginez, si on peut trouver cette armure Divine, nous pourrions avoir un nouvel atout pour la prochaine guerre.
- Encore faut-il la trouver, prononça Jabu.
- Et bien, je te charge de cette mission, prend 1 ou 2 autres Chevaliers de Bronze avec toi, et débrouillez vous pour trouver cette armure, dit Astrios d'un air plutôt pessimiste.

Jabu, avec Geki et Ban, se fit donc confier la mission de trouver l'armure du Griffon qui doit reposer quelque part sur la planète. Mais la tache ne sera pas facile pour eux.

Le temps de plusieurs jours était passé, mais pour Sayan, qui se trouvait dans un endroit caché quelque part dans les Andes, le temps ne s'était écoulé que de quelques heures, car malgré le fait qu'elle soit sur la terre, l'espace temps était différent dans ces lieux.

Devant elle se tenait une Armure qui brillait d'un éclat doré et qui avait la forme d'un Griffon. Sayan éprouvait une drôle de sensation, ce n'était ni de la peur, ni de l'excitation, mais quelque chose plus profond, comme si cette chose l'avait appelée et guidée jusqu'ici, cette chose magnifique comme vivante, elle pouvait la ressentir vibrer, respirer. Devant la boite qui renfermait l'armure se trouvait une ardoise avec ses mots gravés dessus :

O toi qui découvriras ce message, sache que seul ceux de mon sang peuvent arriver ici et que cette armure Divine est celle du Griffon, cadeau que me fit Zeus lui même. Accepte mon héritage et la mission de protéger la terre et si l'occasion se présente, de payer la dette de notre famille envers Athéna. Soit juste et droit quand le Griffon renaîtra!

Signé : Boréen

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright David Judenne.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada et Toei Animation.