Chapitre 5 : Légendes et réveils


Saori soupira intérieurement.
Elle se sentait terriblement tendue… Elle aurait aimé pouvoir extérioriser ses angoisses, mais elle savait que jamais elle n'aurait droit d'être moins que la réincarnation d'une déesse. Et une déesse ne montre pas ses peurs à ses guerriers.
Elle regarda les deux chevaliers qui attendaient devant elle. Elle pouvait lire de l'inquiétude sur leurs visages, elle les enviait presque.

" Astreya, Astrios, Voilà maintenant plusieurs jours que je vous ai confié la mission de préparer le sanctuaire à de nouveaux combats. Qu'en est-il ? "

Le visage d'Astrios se détendit légèrement. Visiblement il avait craint une autre mauvaise nouvelle.
Astreya se contenta de hocher légèrement la tête.

" L'entraînement des nouvelles recrues se poursuit, mais il est à craindre que les forces actuellement présentes au sanctuaire ne soient pas suffisantes pour faire face à une nouvelle bataille. Si je pouvais savoir ce que nous devons craindre, je... "

Elle s'arrêta devant le froncement de sourcils de la déesse.

" Il y a peut-être une solution, reprit-elle précipitamment, Astrios a fait des recherches qui me semblent intéressantes, concernant des personnes qui pourraient nous venir en aide... "

Saori lança un regard interrogateur vers le chevalier. Celui-ci prit l'air concentré qui lui était habituel lorsqu'il rassemblait ses idées, et il ouvrit un carnet.
" Eh bien, commença-t-il, avec l'aide de Jabu, je suis tombé sur une vieille légende, parlant du chevalier Boréen du Griffon. "

Plongé dans sa lecture, il ne remarqua pas l'expression de surprise de la déesse.

" Vous connaissez cette légende, déesse Athéna ? Demanda Astreya ".

Astrios releva les yeux de ses notes et remarqua enfin le visage soucieux de Saori. Il échangea un rapide coup d'œil perplexe avec sa sœur. Comme Athéna ne semblait pas vouloir rompre le silence, Astrios reprit la parole, d'un ton plus hésitant.

" J'ai aussi trouvé quelques références qu'il faudrait peut-être creuser, concernant les Elemental Cloths… "
Cette fois, ce fut le rire sans joie d'Athéna qui l'arrêta.

Saori sourit avec gentillesse aux deux chevaliers désemparés qui se tenaient devant elle.

" Je vais vous expliquer, commença-t-elle. Cela fait bien longtemps que personne n'a entendu parler du chevalier du Griffon, ni des armures des éléments. Leur existence est liée au fonctionnement même des royaumes divins.
Au commencement, les dieux se sont partager Ce Qui Etait. Zeus dans les cieux, Poseïdon les océans, Athéna les terres, et Hadès le royaume des morts. Chacun avait ses propres combattants. Spectres, chevaliers, marinas… Mais au-dessus de ces guerriers, chacun des dieux avait un protecteur, dont la force provenait du domaine même qui était le leur. "

Les deux chevaliers, fascinés buvaient les paroles d'Athéna.

" Quatre puissances élémentaires, pour quatre royaumes divins. L'air pour les cieux, le feu des enfers, l'eau des océans, et bien sur la terre pour le royaume d'Athéna. Les forces étaient équilibrées, et la paix régnait entre les dieux.
Mais un jour, Le guerrier de l'air défia son seigneur et quitta les cieux. Ainsi le chevalier du Griffon quitta son maître. L'équilibre fut rompu et les guerres divines débutèrent. "

" Ma… mais, bégaya inconsciemment Astrios, mais pourquoi ? Pourquoi ces guerres ? "
" Sans la présence du Griffon à ses cotés, Zeus commença à craindre une trahison pour lui enlever son domaine. Il réorganisa ses forces. Cette attitude belliqueuse qui incita les autres dieux à la méfiance, et se fut l'escalade.
Mais plus que cela, ce fut la disparition des guerriers des éléments qui les effrayèrent.
En effet, après que le Griffon se fut enfui du royaume des cieux, les autres guerriers quittèrent leurs domaines respectifs sans que l'on sut pourquoi. Peut-être avaient-ils l'espoir de pouvoir ainsi calmer les conflits. Peut-être pensaient-ils revenir à leur poste lorsque le Griffon serait à nouveau auprès de son maître. Mais le guerrier des airs refusa de reprendre sa place de protecteur du royaume céleste, et de ce jour personne ne revit plus les guerriers des éléments. "

Athéna laissa cette fois encore le silence s'installer. Elle était troublée par la possibilité de voir apparaître ces guerriers mythiques, particulièrement dans les circonstances actuelles. Les signes étaient de plus en plus évidents.
Elle sentait en son cœur les souffrances de la terre sous les assauts d'un soleil impitoyable. Elle savait que la brûlure ne ferait qu'augmenter.

" Eh bien ! Je ne suis pas très sure que cela fasse notre affaire… commenta Astreya d'une voix sereine. "

Un léger sourire flotta sur ses lèvres, mais ne semblait pas amusée.

" Quoiqu'il en soit, Jabu, Ban et Geki sont déjà partis à la recherche du chevalier du Griffon. "

Saori la regarda un instant avant de lui rendre son sourire. La détermination avait remplacé l'inquiétude chez son chevalier. Elle fut soudain envahie par la certitude que quelles que soient les difficultés que lui réservait l'avenir, elle aurait toujours ses chevaliers auprès d'elle pour l'aider et la soutenir. Elle se sentit vibrer d'un amour immense pour eux, pour cette terre qu'elle avait jurer de protéger.
Sa résolution accentua son sourire.

" Je n'ai pas l'intention de les rappeler. Quant à ce qu'ils pourraient trouver, j'espère… "

Elle laissa sa phrase en suspens. Elle n'était pas sure qu'une déesse puisse dire " j'espère qu'ils ne feront pas de bêtises ! " Amusée par cette idée, elle se contenta de leur donner congé.
Au moment de quitter la salle, Astrios se retourna.

" Si je puis me permettre, déesse Athéna, quelle fut la raison de la rupture entre le chevalier du Griffon et son dieu ? "
" Tu connais la légende, non ? Que dit-elle à ce sujet ? "
" D'après ce que j'ai lu, le chevalier Boréen refusa d'en donner la raison à quiconque, pas même à Athéna "
" Eh bien, répondit joyeusement Saori, s'il n'a rien dit à Athéna… "

Elle s'efforça de ne pas sourire de la rougeur subite de son chevalier.
Astrios s'enfuit précipitamment rejoindre sa sœur.

* * *

Avec ce qui lui semblait une infinie lenteur, Sayan tendit la main vers l'armure du Griffon. Elle la caressa du bout du doit, emplie d'une crainte révérencieuse. Elle était à la fois brûlante et glacée. A son contact, l'armure se mit à vibrer au rythme des battements de son cœur. La vibration augmenta jusqu'à l'emplir totalement, et Sayan ferma les yeux, bouleversée.
Elle entendit alors une voix dans son esprit.

" Guerrier de l'air, Le temps du sommeil est révolu. Les royaumes du Ciel et de la Terre vont entrer en conflit. Voici le moment ou tu devras choisir entre ton devoir de protecteur du domaine céleste et ta dette envers la déesse Athéna.
Voici revenu le temps des guerriers des éléments. "

Sayan sentit une puissance infinie la parcourir.
Lorsque le flot en fut calmé, elle ouvrit les yeux avec précaution.
Tendant les bras devant elle, elle admira l'armure dont elle était revêtue. Puis, elle jeta un coup d'œil autour d'elle, espérant trouver quelque part un élément de compréhension. En vain.

" Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Qui est Boréen, de quelle dette parle-t-on ? Quel devoir ? "

Elle poussa un soupir volontairement exagéré, elle regarda à nouveau l'armure qui protégeait son corps.

" Et, par-dessus tout, comment fait-on pour enlever ce truc ? "

* * *

Au même moment, en au sanctuaire, Saori s'éveillait en sursaut, traversée par la sensation d'une très grande force.
Quelque chose vient de se réveillé, serait-ce déjà lui ? … Non, ce n'est pas cela, pas encore. Mais qui, alors ?
Astrios aurait raison ? Mais si le guerrier de l'air se réveille, que va-t-il faire ? Et les autres, se réveilleront-ils ?
Un mouvement dans l'ombre de la pièce la fit sursauter à nouveau.

" Excusez-moi, Athéna, je ne voulais pas vous déranger… "

Saori crut défaillir de soulagement en reconnaissant Marine. Elle se força à rester impassible.
Je suis trop nerveuse, se reprocha-t-elle.

" Qu'y a-t-il, chevalier ? "
" Il y a un homme qui vient d'arriver au sanctuaire. Il dit s'appeler Algébia, et je crois que vous devriez le rencontrer. "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Diane Sali.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.