Chapitre 20 : Le maître de la Lumière


Dans la demeure du Bélier, se trouvait maintenant de nombreux guerriers. D'un coté se tenait Hector et Geste, serviteurs d'Ares, Ganymède, serviteur de Zeus et les deux Chevaliers des éléments, Meyastes et Sylphia.

En face, une jeune femme recouverte de l'armure légendaire du Griffon. Elle faisait face à Hector, mais pourtant son Cosmos était à peine perceptible.

- Cette armure, tu es le Chevalier de l'Air, n'est-ce pas ?

Mais Sayan ne répondit pas, elle venait de fermer les yeux et ne fit rien.

- Tu ne veux pas répondre ? Ce n'est rien, je vais voir si tu es vraiment celui que je pense ou non.

Hector pris sa lance et se prépara à la lancer sur Sayan, qui se trouvait à une dizaine de mètres devant lui. Mais rien ne semblait la troubler, car actuellement, son esprit n'était plus vraiment présent.

" - Sayan, tu m'entends ? Tu te souviens de ce que nous avons convenu ? "
" - Oui, mais que faire, il sont très nombreux, et deux Chevaliers Elémentaires sont avec eux. "
" - Ne t'inquiète pas, les chevaliers Elémentaires ne sont pas encore la. "
" - ??? Très bien, nous suivrons ton plan. "
" - Merci. Il est temps pour moi de payer ma dette. "

Hector d'un long mouvement décocha sa lance en direction de Sayan qui gardait toujours les yeux fermés et qui ne semblait pas faire attention à ce qui se passait autour d'elle.

***

Star Hill, Algébia contemplait le corps de Marine que tenait Shina, mais il savait qu'il devait maintenant se mettre en route pour l'Olympe comme c'était prévu. C'est ce que Marine aurait voulu. Il interrogea Shina pour voir si elle connaissait l'emplacement des écrits qui indique comment se rendre sur le Mont des Dieux. Shina déposa doucement le corps de Marine sur la pierre où reposa par le passé le corps de Sion, l'ancien Grand Pope et enfin prit la parole.

- Je ne sais pas Algébia, mais nous allons trouver, et ensuite nous ferons payer à tous ces Dieux ce qu'ils nous on fait !!

Un Cosmos entra sur Star Hill, Shina et Algébia le ressentirent en même temps. Une aura forte et calme. Devant eux apparu alors un guerrier avec une armure brillante telle la lumière se reflétant sur des miroirs.

- Je suis Lumen, Sculpteur de Lumière au service de Zeus. Lequel de vous deux a vaincu Doriens ?
- C'est moi, répondis Algébia.
- Très bien, alors que diriez vous de me combattre maintenant ? J'ai très envie de me mesurer à un Chevalier Elémentaire.
Algébia avait une hésitation, il y a quelques instants, il avait réussi à terrasser Doriens, mais sans vraiment faire quoi que ce soit, il ne se souvient même pas de la technique utilisée, comme si ce n'était pas lui qui s'était battu mais quelqu'un d'autre. Oui, ça devait être Troïlos, sûrement qu'il prit le contrôle de son corps pendant un moment, car en venant sur Star Hill, Shina lui avait expliqué son combat contre Ganymède et l'aide qu'elle reçu de celui qui fut autre fois le Chevalier Elémentaire de la terre.

Mais pendant ces courts instants de réflexion, c'est Shina qui surprit les deux, car elle se plaça devant Lumen en position de combat.

- Lumen, c'est moi qui vais te vaincre, pour venger Marine.
- Tu t'avances un peu trop, qui es tu pour croire que tu peux me vaincre ?
- Je suis Shina, Chevalier Elémentaire de la Terre au service d'Athéna.
- Tient, un autre chevalier Elémentaire, c'est intéressant, mais es-tu capable de déployer une puissance comme celle d'Algébia ? Car si ce n'est pas le cas, tu ne m'intéresse pas.

Shina savait très bien que dans l'état actuel, elle n'avais que très peu de chances de pouvoir se synchroniser avec son armure pour avoir une telle puissance, mais elle songeait à un autre moyen, laisser le contrôle de son combat à celui qui l'avait déjà aidé, dans ce cas là, il aurait une maîtrise totale de sa force et pourrait vaincre Lumen.

- Oui, je vais déployer contre toi une force sans précédent, dit-elle.

Lumen était content, il voulait se battre contre un Chevalier Elémentaire, quel qu'il soit. Il se mit en position d'attaque, mais avant que l'un des deux guerriers ne fassent quoi que ce soit, un Cosmos d'une puissance fabuleuse se fit sentir à l'entrée des douze Maisons.

Incroyable, dit Lumen, cette force est aussi grande que celle que j'ai ressentie quand Algébia à vaincu Doriens, non, elle est même plus puissante encore.

***

Dans la demeure du Bélier, les troupes d'Arès et de Zeus sont sous le choc, la femme qui se tient devant eux et qui porte l'armure du Griffon, Sayan, sur qui Hector projeta sa lance, était maintenant entourée d'un Cosmos d'une puissance faramineuse, cette force pouvait être ressentie dans tous le Sanctuaire et bien plus loin encore.

La lance ne l'avait même pas touchée, au moment de l'impact elle fut détruite par la simple libération du Cosmos qu'émettait maintenant Sayan. Les yeux ouverts, elle fixa Hector quelques secondes puis Meyastes et Sylphia, ou son regard s'attarda un moment.

Hector avait ressentit une crainte en lui, ça ne lui était pas arrivé depuis très longtemps, mais le fait de se tenir devant un chevalier qui dégage une telle puissance ne peut le laisser indifférent. Il recula à hauteur de Meyastes et de Sylphia puis adressa la parole au Griffon.

- Tu es Boréen, le Griffon, n'est-ce pas ?
- C'est exact, tous comme mes frères d'arme, je me suis réveillé récemment.
- Tu es venu te replacer sous les ordres de Zeus, c'est ça ?

Hector espérait au plus profond de lui une réponse affirmative, car même si il a avec lui deux chevaliers Elémentaires, il se trouve aussi au Sanctuaire deux chevaliers Elémentaires qui sont leurs ennemis, et ce cinquième pourrait donner l'avantage à un des deux camps.

- Non, j'ai quitté Zeus et décidé de ne plus servir les Dieux il y a longtemps de cela.
- Alors tu n'a rien à faire ici, ne te mêle pas de ça.
- Sache que j'ai beaucoup de raison d'être ici, et te faire partir en est une.
- Comment ? Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu dis, car j'ai avec moi deux chevaliers Elémentaire, celui de l'eau et celui du feu, tu ne penses quand même pas pouvoir les battre à toi tout seul ?
- Tu te trompes, certes, je ne pourrais pas battre les Chevaliers de l'eau et du feu en même temps, mais actuellement, aucun de ces chevaliers n'est présent.

Hector ne comprenait plus, alors qu'à coté de lui se trouvait Meyastes et Sylphia, voilà que Boréen affirmait que ces chevaliers n'était pas des Elémentaire.

- Es-tu aveugle Boréen, ne vois tu pas que ces personnes possèdent chacun une armure Elémentaire ???
- Je vois très bien, mais ce n'est pas l'habit qui fait de quelqu'un un chevalier mais l'esprit de la personne qui en porte l'armure.

Hector commençait à comprendre, ce pourrait-il que Inachos et Thidiakyne ai perdu le contrôle de Meyastes et de Sylphia ? Est-ce ça que Boréen à voulu dire. Il faut le vérifier.

- Inachos, Thidiakyne, occupez vous de lui.

Les deux chevaliers avancèrent en direction de Boréen.

- Ecoutez moi, je sais très bien que vous n'êtes pas Inachos et Thidiakyne, je n'ai aucun mal à le sentir, car ils étaient mes amis. Tous comme cette fille que j'habite, vous devez être leur descendance, mais vous ne comprenez pas tout ce qui se passe, n'est-ce pas ?

Mais les deux chevaliers ne répondirent pas un mot. Boréen regarda leurs visages et compris qu'ils ne pouvaient parler, probablement à cause de la présence d'Hector derrière eux. Il concentra alors son Cosmos et projeta directement ses pensées dans leur esprit.

- Vous pouvez me répondre maintenant, il suffit simplement de penser, pas besoin de parler, comme ça les autres n'entendront rien.
- Je… je m'appelle Meyastes, répondit un des deux chevaliers. Je dois reconnaître que je ne sais plus quoi faire.
- Mon nom est Sylphia, répondit l'autre. Peux-tu nous expliquer ce qui se passe exactement ?
- Oui.

Boréen leur expliqua très rapidement qu'en revêtant l'armure de leur ancêtre, l'âme qui y était restée s'est réveillée par ce contact, et pour cette raison, ils perdirent le contrôle d'eux mêmes pendant un moment. Mais la possession de corps est trop difficile si l'hôte n'est pas d'accord, et il est impossible de le forcer très longtemps, c'est pour ça qu'ils reprirent leurs esprits après un moment. Puis il continua la suite des explications.

***

Star Hill,

Lumen regardait vers la maison du Bélier, se demandant qui pouvait bien être intervenu, serait-ce Inachos ou Thidiakyne ? Ou alors le dernier chevalier Elémentaire venait de faire son apparition ? Dans ce cas, il pourrait enfin se mesurer à celui qui avait osé trahir son maître et qui était connu comme le plus brave et le plus puissant chevalier qui ait servit Zeus. Combien de fois il avait voulu l'affronter, se mesurer à lui, mais malheureusement, Boréen quitta Zeus et disparu longtemps avant qu'il ne vienne au monde, et pourtant, tout le monde connaissait encore la légende du Griffon dans l'Olympe et le décrivait invincible.

- Je suis désolé chevaliers, mais nous devrons nous battre une prochaine fois, j'ai quelque chose de plus intéressant à faire.
- Quoi, tu crois que je vais te laisser partir comme ça ???

Mais avant même que Shina ne finisse sa phrase, Lumen s'était déjà retourné et partit en direction de la maison du Bélier. Shina voulut partir à sa poursuite, mais Algébia la stoppa.

- Attend, il ne faut pas se précipiter, surtout que tu n'as pas la force nécessaire pour le battre.
- Mais pourquoi tu n'as rien fait, à nous deux nous aurions pu l'éliminer.
- Ce n'est pas le principal pour le moment, tu ne ressens donc pas ce Cosmos qui se trouve dans le Sanctuaire ?
- Et alors, tu as dégagé la même puissance il y a peu de temps, ça ne devrait donc pas t'impressionner.
- Oui, mais ce n'est pas vraiment moi qui me suis battu.
- Comment ? Répondit Shina.
- Je t'expliquerais plus tard, mais pour le moment observons ce qui se passe au pied des douze maisons.

***

Hector et les autres regardaient la scène.

- Mais que font-ils, pourquoi n'attaquent-ils pas ce Boréen. Ont-ils peur ?
- Non, je pense qu'il communique, répondit Ganymède, Il doit sûrement tenter de les convaincre de ne pas se battre, ou alors…
- Ou alors quoi, répondit Hector.
- Ou alors, l'esprit des Chevaliers Inachos et Thidiakyne n'a plus d'emprise sur ces personnes et Boréen tente de les rallier à lui.

Hector se tourna vers sa droite et aperçu Lumen qui venait de répondra à sa question.

- Lumen, que fais tu ici ? Tu as réussi à vaincre celui qui tua Doriens ?
- Non, je suis revenu avant d'entamer un combat contre lui, car j'ai ressenti un Cosmos très puissant, est-ce lui le chevalier Boréen ?
- Oui, c'est bien lui.
- C'est parfait, je vais l'affronter alors.
- Qu'attends tu pour l'attaquer ? Profite de l'effet de surprise, c'est une bonne occasion.
- Pas question Hector, je veux me battre seul contre lui. Toi, tu n'as qu'à faire comme tu avais prévu et traverser les douze maisons.
- Tu es fou, tu viens toi même de dire que les deux Chevaliers Elémentaire ne sont peut-être plus présents et ils risquent donc de se retourner contre toi, il vaut mieux que je reste.
- Ne t'inquiète pas, si ils ne sont réellement plus Inachos et Thidiakyne, je n'ai rien à craindre d'eux.

Hector se résigna voyant le regard plein de détermination de Lumen, impossible de lui faire changer d'avis.

- Très bien, après tout ma mission consiste à éliminer tous les chevaliers d'Athéna, ceux la n'en font pas partie, et si tu veux mourir, c'est ton droit. Mais méfie toi, la puissance de Boréen n'a rien avoir avec la tienne.
- Alors toi aussi tu penses que c'est lui le plus puissant chevalier qui soit ? Depuis que je suis né, on m'a toujours parlé de lui, on me disait que j'étais fort, mais que jamais je n'atteindrais son niveau, que sa légende disait que c'était le plus brave et le plus fort, que jamais personne ne pourrait atteindre sa puissance. Mais aujourd'hui, je vais pouvoir vérifier si ce qu'on dit sur lui est vrai.
- Lumen, c'est la première fois que je te voit excité par l'envie de te battre, puisque la mort ne te fais pas peur, alors bats toi. Quand à toi Ganymède, reste ici, et regarde ce qui risque d'être le dernier combat de ton maître.

Ensuite Hector fit signe à Geste de le suivre et ils firent route vers la maison protégée par Sorente.
Lumen regardait en direction de Boréen, attendant que ce dernier finisse.

***

Shina et Algébia ressentirent autour d'eux le Cosmos de Boréen, et à leur tour il entendirent ce que disait ce dernier.

- Je suis Boréen, le temps presse et je doit être bref, autrefois, l'armure que vous portez appartenait à des chevaliers très puissants, on les appelait les chevaliers Elémentaire, et c'était mes amis. Maintenant, ils sont réincarnés en vous, mais ils ne peuvent pas revivre sans votre accord. Je sais que vous ne me connaissez pas, pourtant je vous demande de me faire confiance et de leur permettre de prendre le contrôle de votre corps. Car je dois leur parler. Sachez que si vous le faite, vous ne pourrez plus reprend le dessus sur eux tant qu'ils ne vous en laisseront pas la possibilité. Mais ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas l'intention de rester dans vos corps très longtemps.
- Boréen, je m'appelle Shina, et j'ai lu dans un livre ta légende. Je pense qu'on peut te faire confiance, en plus, celui qui est en moi m'a déjà aidé, je vais donc l'aider à mon tour, mais en échange, je veux la tête du chef de Doriens, celui par la faute de qui une amie est morte.
- Moi je suis Algébia, et je désire aussi venger cette femme, mais je veux surtout que ces guerres entre les Dieux cessent et pour toujours car elles ont coûté la vie de mes frères, si tel est ton but, je t'aiderai aussi.
- Ne vous inquiétez pas, justice sera faite et mon but est le même que le tien Algébia, il est temps que les Dieux cessent de se battre pour la terre. Puisque vous êtes tous d'accord, rejoignez moi, pour que les cinq soient enfin réunis.

***

Quelque part dans l'Olympe, Arimaspe observait avec amusement les évènements. Il savait très bien ce que signifierait le retour de Boréen parmi les chevaliers Elémentaire, tout comme ce fut le cas quand il quitta Zeus, mais sa mission est de coordonner l'exécution des chevaliers d'Athéna et non d'empêcher la réunion des cinq Elémentaires même si il sait qu'il devrait prévenir Zeus le plus vite possible, il préfère regarder le spectacle.

- Lumen, pour mon plus grand plaisir, tu vas affronter Boréen, et c'est avec joie que je vais contempler ton dernier combat, car de nous deux, tu es celui qui a le moins de chance de le battre. Et toi qui m'a si souvent narguer, tu vas enfin disparaître.

Ensuite, Arimaspe éclata de rire…

***

Algébia et Shina venaient de rejoindre Boréen, Meyastes et Sylphia. Les cinq formaient un cercle et avaient les yeux fermés. Le Cosmos de Boréen était toujours présent autour de tous.

- Concentrez vous et quand vous sentirez la présence de celui qui est en vous, laisser le simplement faire.

Lumen contemplait toujours la scène, se demandant de quoi ils pouvaient parler. Mais pour le moment, il ne voulait pas intervenir. Ganymède était plutôt inquiet, son maître si calme normalement et qui agissait toujours avec réflexion, voilà qu'il ne voulait plus que se battre, sans penser au reste. En plus les cinq étaient maintenant réunis, le risque était grand. Mais il avait confiance, car il n'a jamais trouvé quelqu'un d'une puissance égale à celle de Lumen en qui il a toute confiance.

Ganymède fut troublé dans ses pensées car un autre Cosmos très puissant venait d'apparaître, un des chevaliers venait de se réveiller. C'est Troïlos le premier, ensuite Inachos, Thidiakyne et Gaia. La puissance maintenant réunie au Sanctuaire était impressionnante. Lumen était très content de la présence de chevaliers de ce niveau, mais il n'est pas stupide et sait que c'est risqué, si il doit se battre contre plusieurs, il n'a aucune chance. Heureusement, Inachos et Meyastes sont avec eux, ils pourront très bien s'occuper de Gaia et Troïlos pendant que lui se battra contre Boréen.

- Mes amis, je suis heureux de vous revoir après tous ces siècles, dit Boréen.
- Moi aussi, enchaîna Gaia, mais nous n'avons pas le temps de fêter nos retrouvailles, car le combat des Dieux n'est pas terminé. Que compte tu faire ?
- Nous allons les combattre, pour nous venger de ce qu'ils nous ont fait, dit alors Troïlos.
- Non, j'ai d'autres plans. Mais d'abord, Inachos et Thidiakyne pourquoi avoir rallié les Dieux ? Je sais très bien que votre estime pour eux n'a pas pu changer avec le temps et que vous devez toujours autant les haïr.
- Boréen, tu sais ce que nous ont fait les Dieux, je ne sais pas pour Inachos, mais moi, mon but était de me venger, et le meilleur moyen restait d'infiltrer leur armée, ensuite je n'aurais eu aucun mal à éliminer tous leur chevaliers.
- Pourquoi avoir agis si vite, vous auriez du attendre que nous soyons tous réveillés pour agir ensemble ?
- Car rien ne disait si tu te réveillerais comme nous, tu n'aurais jamais forcé ton hôte à te céder son corps, les chances de te revoir étaient infimes, et le temps trop faible pour qu'on le perde à t'attendre, répondit Inachos.
- Je comprends. Et qu'aller vous faire maintenant ?
- Nous te suivrons, Boréen, nous te suivrons comme nous l'avons toujours fait. Tout comme nous avons été traqués par les Dieux pour t'avoir suivi quand tu quittas Zeus. Nous sommes les cinq éléments, nous sommes toujours restés ensemble depuis notre venue au monde sur cette terre, nous avons subi le même entraînement et nous avons servi les Dieux ensemble, maintenant encore, nous combattrons ensemble.
- Merci Gaia, et vous autres ?

Les trois autres hochèrent la tête en signe d'approbation. C'est alors que Troïlos intervint, mais à voix haute cette fois.

- Qu'allons nous faire maintenant ? Nous allons nous débarrasser des chevaliers de Zeus et de Arès présents au Sanctuaire ?

Lumen avait eut un frisson en entendant ces paroles, ces chevaliers semblaient le considérer comme quelqu'un d'insignifiant, et ça il ne l'acceptait pas.

- Tu crois peut-être que se sera une chose facile, dit Lumen. Boréen, je veux me battre contre toi, et voir si tu es aussi fort qu'on le dit.

Boréen le regarda un instant, puis repris sa conversation.

- Je vais m'occuper de lui, toi Inachos, tu vas aller libérer le chevalier d'Athéna avec l'aide de Thidiakyne. Et toi Gaia, tu fais ce qu'a souhaité Shina, Hector se trouve dans la maison du taureau actuellement.
- Attends, c'est moi qui vais m'occuper de lui, dit Troïlos.
- Tu comptes vraiment le tuer ? C'est ton frère. Tu n'es pas obligé.
- Oui Boréen, mais c'est à moi qu'il revient cette tache, c'est peut-être mon frère de sang, mais c'est tout, les liens qui existent entre nous sont combien plus forts, et pour cette raison, tu dois me laisser m'en charger.
- Très bien, mais Gaia viendra avec toi, pour s'occuper de celui qui l'accompagne.
- Et ensuite ? Dit simplement Gaia.
- Ensuite vous reviendrez ici, les Chevaliers d'Athéna ne vont pas tarder. Ils sont en route pour le Sanctuaire mais je sens que plusieurs chevaliers se sont dressés sur leur route, sûrement pour les ralentir et laisser à Hector le temps de remplir sa mission. Mais ils ne devraient plus tarder maintenant. Après nous ne nous mêlerons plus de cette bataille. - Quoi ??? Firent tous les autres.
- Vous avez bien entendu, ce combat implique trop de monde et cela risque de détruire la terre définitivement, nous laisserons donc les chevaliers d'Athéna faire face aux chevaliers de Zeus, après tout c'est eux que ce combat regarde, et personne d'autres.
- Mais, tu ne comptes pas te venger de ce que Zeus t'a fait et d'Arimaspe ? Dit Inachos.
- Et tu penses qu'Arès et Apollon vont arrêter leur attaque et ne plus intervenir comme ça ?
- Ma vengeance peut attendre, quand aux autres Dieux, je pense que oui. Vous souvenez vous pourquoi nous avons décidé de servir les Dieux ? A l'époque nous vivions encore sur terre, nous passions notre temps à nous entraîner et à développer nos techniques. Nous sommes rapidement devenu puissants, trop puissants, et beaucoup ont commencé à nous craindre, nous étions même connu chez les Dieux, qui voulurent nous rencontrer. On nous invita alors sur l'Olympe. Certains chevaliers aux ordres des Dieux profitèrent de l'occasion pour nous défier, voulant prouver que des mortels ne pourraient battre des chevaliers de leur rang, malheureusement pour eux, aucun ne parvint à le faire et nous avons pu retourner sur terre sans avoir du nous incliner devant ces soldats qui se considéraient comme les plus forts chevaliers. Mais Zeus et les autres Dieux n'avait pas apprécié de voir leurs meilleurs guerriers se faire battre par des hommes et le ressentait comme une offense. C'est à partir de ce jour là que différents chevaliers, chaque fois de plus en plus puissant, sont venu nous défier. Ils ne nous restaient qu'une seule solution pour ne plus encourir la vengeance des Dieux, c'était d'entrer à leur service. De cette façon, ils ne se méfieraient plus de nous et nous serions enfin libre.
- Je m'en souviens très bien, continua Gaia, c'est d'ailleurs la veille de notre départ pour l'Olympe qu'on nous a remis nos armures. Moi celle de la Terre, Boréen celle de l'Air, Inachos celle de l'Eau et Thidiakyne le Feu. Il n'y eu que Troïlos qui n'en reçut pas. Il n'y avait plus d'armure d'après les dires de celui qui nous les remis, sauf si il acceptait de le suivre, alors peut-être que celui qui les avait fabriqué en aurait une pour lui. Nous devions ce présent à une Déesse, mais dont le nom ne fut pas prononcé, mais ça ne pouvait-être qu'elle, elle qui protège la terre et qui à toujours aidé les humains. Du moins, c'est ce que j'ai toujours pensé.
- Moi aussi. Mais ça ne nous dis pas que les autres Dieux ne feront rien si nous acceptons de ne pas nous battre ?
- Justement Inachos. Pour la même raison qu'ils nous ont séparés et mis sous les ordres de différents Dieux quand nous sommes entrés à leur service, je dus rester dans l'Olympe, Gaia sur Terre, Thidiakyne en Enfer et toi dans le Royaume sous Marin. Et ce n'est que quelques semaines plus tard que toi, Troïlos tu reçus une armure et fus mis sous les ordres directs d'un autre Dieux sans que personne n'en soit informé, même nous. Tous cela était pour tenter de briser notre principal force, notre union, et aussi essayer de nous monter les uns contre les autres. Mais malheureusement pour eux, ça n'a pas marché. Au contraire, nous avons pu devenir plus fort encore grâce aux différents entraînements que nous avons reçu, et maintenant, si nous nous associons pour leur faire face, aucun de leur chevalier ne pourra nous vaincre, et ils devront prendre le risque de se battre eux mêmes contre nous. Je connais Arès, jamais il n'osera nous défier tous les cinq, et Zeus aussi, même si il venait à nous éliminer, il serait en très mauvaise position face à Athéna après ce combat.
- C'est pour cette raison que Zeus voulu t'éliminer quand tu le quitta, car il savait le danger que tu représenterais si nous te suivions. Et surtout la puissance qu'aurait eue Athéna avec les 5 plus puissants chevaliers.
- Oui Troïlos, et ce qui lui faisait peur il y a plusieurs siècles, il le craint toujours aujourd'hui. Notre réveil était la seule chose qui pouvait empêcher son plan de fonctionner. Mais maintenant il est trop tard. Et en échange de notre promesse de ne pas nous battre, il ordonnera aux autre Dieux de ne plus intervenir, j'en suis certain, après tout, j'ai longtemps servi Zeus, et je le connais bien.

- Tu ne penses pas que tu exagères Boréen ? Toutes ces années que tu as passé endormi aurait-elle eu un effet sur ton cerveau ?

C'est Lumen qui venait de parler, il avait entendu toute la conversation, mais là il n'en pouvait plus, que ces chevaliers croient pouvoir tenir tête aux Dieux et les forcer à se replier. Pour qui se prenait-il. Alors qu'ils ne sont que de simples hommes à la base.

- Je n'ai pas voulu t'attaquer par surprise pour me battre contre toi, mais maintenant, il est temps d'arrêter de rêver et de mourir.

Boréen fit alors signe aux autres, et en quelques secondes, ils disparurent pour s'occuper de la mission qu'il leur a donnée.

- Très bien Lumen. Nous allons nous battre, quelles sont les règles ? Je te laisse le choix.
- Un combat à mort, car mon but est ta tête, et alors tous devront reconnaître ma supériorité par rapport à toi.
- Très bien. Je te laisse attaquer le premier.
- Tu devrais arrêter de me sous estimer. Je sais très bien que tu fus obligé de fuir devant Arimaspe et trois autres chevaliers. Sache que je peux battre Arimaspe sans aucune difficulté et même si il est aidé de trois guerriers, ça ne changerait pas grand chose, alors que toi tu n'as pu le faire, tu n'es donc pas aussi fort qu'on le prétend.
- C'est toi qui te surestime, Tu ne sais pas toute la vérité sur ce qui s'est passé avant mon combat contre Arimaspe. En plus, tu devrais te méfier de lui, tu sembles penser que nous les humains sommes moins forts que vous, qui êtes né et avez toujours vécu dans l'Olympe. Mais c'est la ton erreur. Crois tu vraiment que Zeus aurait gardé Arimaspe et lui aurait donné ma fonction si il n'y avait pas une raison. Mais je pense que ce que je dis est inutile, allez, prouve moi que je ne suis qu'un faible, attaque moi, puisque tu es si puissant.
- Très bien, je vais te tuer.

Lumen commençait à s'énerver, jamais personne n'avait osé lui tenir tête comme ça, sauf Arimaspe, c'est vrai qu'en y réfléchissant, il ne lui a jamais montré la moindre peur. Pourtant, en aucun cas il n'a osé le défier, même pour un combat d'entraînement. Non, Lumen ne pouvait croire ce que venait de lui dire Boréen.

Cette fois ci, Lumen concentra son Cosmos, puis il se mit en marche vers Boréen, qui l'observait. Tout en avançant, il devint flou, la lumière commençait à le traverser et il disparu complètement en quelques instants. Il n'en restait rien. Plus la moindre trace. Seul sa voix vint troubler le calme qui régnait.

- Alors Boréen, que compte tu faire ? Pourras tu me retrouver avant que je ne te frappe ? Personne ne peut me voir, ma technique de jeux de lumières est parfaite.

Mais Boréen ne semblait pas troublé, il fixa alors Ganymède et sourit d'une façon étrange.

- Prépare toi à mourir Boréen, dit Lumen

A peine eu-t-il prononcé ses paroles, que son bras vint traverser le corps de Boréen, en entrant par son dos à l'emplacement du cœur.

- Je suis déçu Boréen, je pensais que tu me tiendrais tête plus longtemps. Tu as du te ramollir avec l'age.

Tandis que Lumen pensait avoir vaincu, le corps de Boréen disparu dans un feu de lumière blanche. Lumen ne comprenait pas. On aurait dit, non, ça ne pouvait être ça. Mais voilà que la lumière non loin de lui subit une sorte de distorsion, et apparu Boréen. Lumen n'en croyait pas ses yeux, on aurait dit la même technique que la sienne.

- Tu m'étonnes Lumen, alors que tu méprises les humains, tu n'hésites pourtant pas à utiliser leur technique de combat.
- Que veux tu dire ?
- C'est pourtant simple, tu es un Sculpteur de Lumière. Et tu en maîtrise les techniques. Mais pourtant, tu ne les as pas inventées, tu les as juste apprises. Sait-tu qui à développé ces techniques ?
- Je pense qu'il se nommait Mercure.
- C'était effectivement son nom, et Mercure fut le premier Sculpteur de Lumière et aussi mon premier amis quand je suis arrivé dans l'Olympe.
- Je vois, et il t'aurait appris les techniques de Lumières.
- Pas tout a fait, je suis le chevalier de l'Air, et par conséquence, de la lumière.
- Comment ?
- Tu as bien entendu, sache que c'est moi qui ai développé ces techniques, et toutes les autres enseignées aux Sculpteurs de Lumière. Je les ai transmises à Mercure et ensuite il créa l'ordre des Sculpteurs pour en faire une armée d'élite de Zeus. Quel fatalité pour toi Lumen.
- Ce n'est pas possible, je ne te crois pas, tu as du étudier cette technique à un autre moment.
- Comme quand Ganymède à combattu Shina par exemple ?
- Tu…tu as assisté à ce combat ?
- Oui, je me suis éveillé il y a un moment, et j'ai observé tout ce qui c'est passé depuis le début. C'est vrai que j'aurais pu l'apprendre à ce moment là, mais ce ne fut pas utile.
- Non, c'est impossible, en si peu de temps personne ne peut apprendre ces techniques. Tu as du les étudier avant, mais je ne peux croire que tu les ai inventées, je le saurais.
- Non, seul Arimaspe et Mercure le savaient, tu ne pouvais donc être au courant. Mais de toute façon, tes attaques ne marcheront pas contre moi.
- Tu racontes n'importe quoi. On va voir si tu peux faire face à mes autres techniques, à moi qu'on nomme le maître de la Lumière.
- Le maître de la lumière ? Quelle ironie.

Sur ces mots, une dizaine d'images de Lumen apparurent tout autour de Boréen, elles semblaient toutes réelles et se mirent à l'attaquer. Même Ganymède, qui pourtant maîtrisait cette technique ne savait qui était le vrai. Toutefois, au moment où toutes les images de Lumen se trouvèrent à un mètre de Boréen voulant l'attaquer, elles disparurent en une fraction de seconde, seul restait le vrai, figé sur place, il allait frapper mais fut surpris par la disparition de ses clones. Qu'on puisse déterminer que c'était lui le vrai et même arriver à le frapper, mais pouvoir agir sur la Lumière avec plus de précision que lui et faire disparaître ses illusions, il n'aurait jamais cru cela possible. Son maître lui avait pourtant certifié qu'aucun Sculpteur n'avait jamais son niveau de maîtrise. Cet homme aurait réellement une habileté à contrôler la lumière supérieure à la sienne ? Pour la première fois, le doute s'emparait de Lumen, jamais tout au long de sa vie, il n'avait douté. Il fit alors un bon en arrière pour reprendre ses esprits.

- Tu es très fort Boréen, je reconnaît que tu es aussi fort que le dit ta légende. Tu aurais pu m'avoir si tu avais profité de ton avantage pour m'attaquer, mais maintenant que j'ai compris ce fait, je ne vais plus commettre la même erreur. Tu es le premier qui m'oblige à utiliser toute ma force.
- Vraiment ? Et bien vas-y, mais toutes tes techniques qui utilisent la lumière seront inéfficaces contre moi.
- Sache que je possède d'autres techniques, prépare toi.

Lumen concentra son Cosmos à son maximum. Boréen ne bougeait pas, non, il l'observait, ce qui arrangeait Lumen, car si il pouvait l'attaquer, il prendrait l'avantage, voilà ce qu'il se disait. D'un coup, il fonça sur Boréen et de sa main gauche fit un mouvement qui partit du sol vers la tête ennemie et le propulsa dans le ciel, puis d'un bond puissant, il le rattrapa et porta son coup avec sa main droite.

- Tempête Céleste.

Le choc fut terrible et le corps de Boréen projeté loin dans le ciel. Ganymède était étonné, il ne savait pas que son maître possédait d'autres attaques que celles apprises par les Sculpteur de Lumière. Et quelle force, presque aussi puissants que leur arcane la plus terrible.
Lumen retombe non loin de lui et commença à fixer le ciel, attendant de voir le corps de Boréen retomber et ainsi pouvoir lui porter une autre attaque pour l'achever cette fois. Il tendit ses bras en arrière dans son dos. Et concentra ses forces. Ganymède reconnu la pose de leur attaque la plus meurtrière. Il ne la possédait pas encore mait avais déjà vu d'autres s'y entraîner. Il comprit que Lumen comptait en finir avec Boréen par cette ultime attaque, car personne n'a jamais pu y survivre, du moins c'est ce qu'on dit. Il fixa à son tour le ciel pour y chercher le corps de Boréen, mais rien ne semblait prêt à redescendre. Lumen ne comprenait pas, il devrait déjà être en vue, ce n'est pas possible que son attaque l'ai détruit.

- Tu ne me trouveras pas la haut Lumen.

Incroyable, Lumen se tourna vers Ganymède d'où venait la voix, et ce dernier se retourna lui aussi. Derrière lui se tenait Boréen, qui avança et dépassa Ganymède pour s'arrêter non loin de Lumen surpris.

- Qu'as tu Lumen ? Tu n'es pas content de me voir ?
- Tu as pu encaisser mon attaque sans en subir le moindre effet ?
- Non, tu ne m'a pas frappé, depuis le début de notre combat, tu n'as affronté que des illusions de lumière, je pensais qu'en attaquant au corps à corps et en les frappant tu t'en serais rendu compte, mais il semble que tu ne maîtrise pas aussi bien que ça les jeux de Lumière.
- Tu as peur de moi Boréen ? Affronte moi sans utiliser d'illusions si tu en as le courage.
- Et c'est toi qui dis ça ? Alors que tu utilisais les mêmes techniques contre tes adversaires.
- Aucune importance, puisque tu es si fort, saurais tu faire face à ma prochaine attaque ?
- Oui, j'ai assez perdu de temps, je dois te vaincre avant le retour des autres et aussi pour prouver aux Dieux que nous n'avons pas perdu notre force.
- Très bien, reçois mon attaque la plus dévastatrice et meurent.
- Je reconnais ta position, la plus puissante attaque de Lumière, la seule façon d'y survivre est de l'éviter, mais impossible de l'encaisser. C'est une technique qui détruit tout sur son passage grâce à la puissance du Cosmos et de la Lumière pur. Je vais donc te faire face avec la même technique.

Boréen concentra lui aussi son Cosmos, mais la position qu'il prit fut différente de celle de Lumen. Il tendit son bras droit horizontalement devant son torse avec deux doigts tendus et les autres repliés dans sa main.
C'est Lumen qui attaqua le premier.

- Light Flash

Ses deux bras partirent de son dos pour faire deux demi-cercles vers son ventre, et au moment où ils se croisèrent, il projeta son Cosmos sous forme d'un rayon lumineux vers Boréen. Ce dernier ne passa pas tout de suite à l'attaque, il attendit que le Light Flash de Lumen soit sur lui, à cet instant précis, il fit un mouvement horizontal avec son bras, les deux doigts toujours tendus et au moment où il se trouvait dans la direction de Lumen il cria :

- Lightning Flash

L'attaque de Lumen fut détruite au moment où Boréen déclencha la sienne qui filait maintenant dans sa direction mais il était trop tard, il ne pouvait plus l'éviter et se prit le Lightning Flash de plein fouet.

- Lightning Flash ? Pourquoi ? Pourquoi mon attaque a t'elle été balayée si facilement ?
- Cette technique est celle que j'avais développée à l'origine, mais comme elle était trop difficile à apprendre pour Mercure, alors je l'ai simplifiée, malgré cela elle était toujours très puissante. Néanmoins, ce n'est pas la différence de puissance entre nos deux techniques qui m'a donné l'avantage, mais le fait que je connaissais le seul moyen de lui faire face, c'est pour ça que j'ai attendu que ton attaque parvienne sur moi pour déclencher la mienne, à ce moment, ton attaque a été détruite par la libération de mon Cosmos. Après tu devais faire face à ton tour contre le Lightning Flash, mais toi, tu n'étais pas capable de la parer.
- Je vois, le seul moyen de parer la lumière était de le faire avec la lumière. J'ai été battu sur toute la ligne.

Lumen sourit, il venait pourtant de perdre mais il était content car il venait de comprendre pourquoi il n'avait pu battre cet homme. C'est alors qu'il se mit à cracher du sang. L'attaque de Boréen l'avait vaincu, la lumière n'avait pas détruit son corps mais pourtant tout son être avait été pulvérisé par cette ultime attaque. Il tomba en avant en prononçant ces derniers mots.

- Boréen, tu es… tu es vraiment le maître de la Lumière.

Lumen tomba par terre, mort, le sourire aux lèvres. Plus aucun Cosmos n'émanait de lui. Ganymède accourut rapidement près du corps de son maître, il n'en croyait pas ses yeux, son maître, le chevalier le plus puissant qui lui ai été donné de voir, se faire battre. Il sentit la rage monter en lui, il devait le venger, par n'importe quel moyen.

***

Arimaspe était ravi du sort de Lumen, même si il regrettait de na pas avoir pu le tuer lui même, mais il savait que si il avait défié Lumen et l'aurait vaincu, Zeus l'aurait soupçonner de devenir incontrôlable comme Boréen et l'aurait considéré comme un traître. Il se retourna alors et s'adressa à ceux qui se trouvaient non loin de lui.

- Dites à Boréen que je vais faire part de sa requête à Zeus, mais que dans ce cas comme il l'a promis vous ne devrez plus intervenir.
- Ne t'en fait pas, tu sais très bien qu'il respecte toujours sa parole. Mais pourquoi tu ne tente pas de garder le prisonnier ?
- Voyons Inachos, tu sais très bien que contre vous deux, je n'ai aucune chance, et puis je n'ai pas envie de me battre conte toi ou Thidiakyne, je préfère me garder pour Boréen. Je lui dois un combat. Ce sera ma façon de payer ma dette.
- Tu risque d'encourir la colère de Zeus pour ça.
- Ne t'en fait pas pour moi, j'ai fait ce qu'on m'a ordonné, je ne suis pas intervenu dans les affaires des Sculpteurs de Lumière et ma tâche n'est pas d'attaquer le Sanctuaire ou de vous éliminer, elle consiste à protéger l'Olympe.
- C'est pour ça que tu n'a rien dit à Hector et Lumen sur nous ?
- Que veux tu dire ?
- Quand Thidiakyne et moi n'avons plus eu le contrôle de Sylphia et Meyastes, tu l'as remarqué, j'en suis sur, mais tu ne leur à rien dit, n'est-ce pas ?
- Quelle importance.

Les trois chevaliers sourire, mais ça ne dura pas longtemps.

- Il est temps pour vous de partir, car d'autres pourraient arriver en ces lieux, et nous ne devons pas nous battre ici. Emmenez Pégase avec vous et rentrez au Sanctuaire.
- Nous partons Arimaspe. Quand nous quitterons le Sanctuaire, nous t'attendrons dans la vallée des nuages. Je pense que tu n'as pas du oublier son emplacement.
- Ne t'inquiète pas, je viendrai.

Inachos et Thidiakyne partirent vers le Sanctuaire, suivi d'un Seiya qui ne comprenait rien aux évènements mais qui devait absolument rejoindre le Sanctuaire et ces deux là voulaient l'y conduire.

Arimaspe disparut lui aussi, pour allez annoncer la nouvelle à Zeus.

***

Ganymède se tourna alors vers Boréen et le regarda d'un air empli de haine.

- Je sais ce que tu penses Ganymède, mais tu n'es plus en état de te battre contre moi.
- Ha oui, et pourquoi ?
- Tu as perdu ton précédent combat et tu es blessé.
- J'ai perdu mon combat ? C'est pourtant moi qui suis vivant et non mort, ce qui n'est pas le cas de Kanon.
- Tu m'enterres un peu vite Ganymède.

Incroyable, c'est Kanon qui venait de prononcer ces paroles, il se tenait debout, à l'endroit même ou quelques instants avant il était étendu sur le sol. Ganymède n'en croyait pas ces yeux. Il lui avait pourtant transpercer le cœur.

- Comment, comment peux tu être en vie Kanon ?
- Je dois dire que j'ai cru mourir quand ton poing est venu me toucher en plein cœur, je ne m'y était pas vraiment préparé, en temps normal mon armure aurait du bloquer ton coup, je suppose qu'elle ne devait pas s'être régénérée depuis les précédents combats. Mais mon attaque t'a touché la première et j'ai pu agir sur ton système nerveux avant que ton coup ne me touche, ton attaque à alors perdu de sa force, cependant il en restait encore assez pour briser ma protection et me faire perdre conscience. Le destin est étrange, j'étais prêt à mourir, et pourtant… la mort, elle ne veut toujours pas de moi, je n'ai toujours pas le droit de mourir.
- Très bien, je vais vous finir maintenant, et après je vengerai mon maître.
- Tu sembles oublier que mon attaque t'a touchée.
- Je le sais, mais je n'en ressent aucun effet malheureusement pour toi.
- Très bien, attaque moi, mais tu devras te battre contre ce que tu crains le plus.
- Si tu crois que tes paroles me font peur, tu te trompe.
- Ca suffit, venait de prononcer Boréen. Kanon, il n'est pas nécessaire que Ganymède sois tué. Comme je l'ai dit, il est vaincu.
- C'est vrai, mais si il m'attaque, il mourra, même si je ne fais rien.
- Je sais, tu as compris Ganymède, rentre chez toi, c'est la meilleur chose à faire.
- Vous voulez que je parte ? Pas question, j'ai dit que j'allais vous vaincre.
- Réfléchis voyons, tu sais que Lumen était plus fort que toi, et tu voudrais m'affronter ? En plus Kanon est toujours vivant et tu n'a pas encore du faire face aux effets réels de son attaque. Dans la maison du taureau se trouve deux Chevaliers aussi puissants que moi et deux autres ne vont pas tarder à revenir. Et si tu fais attention, plusieurs Cosmos appartenant à des chevaliers d'Athéna se dirigent par ici, les premiers devraient être la dans moins d'une minute maintenant. Alors, tu penses vraiment pouvoir nous vaincre tous ?
- Je… je n'ai pas le choix, je me retire, mais nous nous reverrons.

Puis, la lumière autour de Ganymède changea et il disparu.

- Incroyable, il à encore disparu.
- Non Kanon, il n'a pas disparu, il s'est juste fondu dans la lumière. Il a pris la direction de la maison du taureau.
- Dans la maison du taureau. Je vais m'y rendre moi aussi.
- Tu comptes donc le tuer ?
- Non, pour le moment, il ne représente plus aucun danger pour nous, mais il y a quelqu'un que je veux voir et qui se trouve la bas, c'est peut-être à cause de lui que je ne peux mourir ?
- Alors Adieu Kanon, car je ne pense pas que nous nous reverrons.

Kanon qui tournait déjà le dos à Boréen ne se retourna pas. Il se mit à courir en direction de la deuxième maison du zodiaque sans répondre quoique ce soit au chevalier de l'Air.

- Tu es étrange Kanon, la plupart des hommes cherchent à fuir la mort, mais il la rencontre toujours sur les chemins qu'ils ont pris pour l'éviter, alors que toi, j'ai l'impression qu'à travers tes combats, c'est elle que tu cherches. Tu me rappelle un ami, un ami que je vais bientôt revoir…pour la dernière fois.

Boréen regarda le corps de Lumen, le Sculpteur de Lumière. Malgré sa défaite, il lui reconnaissait une force hors du commun. Par respect pour lui, il concentra son Cosmos qui enveloppa le corps qui se mit alors à brûler dans un feu de Lumière.

- Lumen, te voilà devenu Lumière, pour l'éternité…

Après ces quelques instants ou ses pensée furent consacré à l'être qui avait péri, Boréen se tourna vers le ciel, dans la direction de l'Olympe.

- Alors Zeus, que vas tu faire maintenant ? De ta montagne tu surveilles sûrement ce Sanctuaire et tu dois connaître ma requête.

Pendant l'espace d'un instant, un éclair parcouru le ciel pourtant calme. Etait-ce un réponse ou l'annonce d'un orage ?

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright David Judenne.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.