Chapitre 22 : Le Complot des Dieux, La cloche Maléfique et Les Renégats!


Le lointain passé.
Les Enfers, au fin fond du royaume des morts, dans le palais de Hadès, le dieu maléfique avait invoqué son corps et ses Dieux protecteurs pour achever Athéna et ses quelques Chevaliers survivants.
" -C'est fini, Athéna. Bientôt, la surface sera dénuée de vie et Hadès sera le seul Dieu à détenir la maîtrise de la Big Will !! "
Face au trio divin se dressaient Athéna, vêtue de son armure divine, deux chevaliers d'Or des constellations de la Vierge et du Capricorne, un chevalier en armure divine, grand, aux cheveux longs et noirs, d'apparence sauvage et puissante. Athéna et les deux Chevaliers d'Or avaient entamé un rituel.
" Non, Hadès. Tes 108 Spectres sont déjà tombés ainsi que ton enveloppe humaine !! Si je n'ai pas la puissance de te détruire maintenant, au moins enfermerai-je ta puissance !!
-Hah, fit d'une voix arrogante Thanatos, le Dieu aux cheveux argents apportant la mort, et comment feras-tu, Déesse des Hommes?! Tes deux rescapés des Chevaliers d'Or peinent à créer le rituel visant à nous enfermer, quant à l'énergie nécessaire, toi et ton chevalier Divin n'êtes pas à la hauteur de trois Dieux.
-Méfiance, Thanatos, fit son jumeau aux cheveux blonds Hypnos, le Dieu du Sommeil, ne sous estime pas cet humain, c'est la première fois de toute la mythologie qu'une armure s'approche à se point d'une Kamui…
-En effet, je reste surpris quant aux ressources de la race humaine, fit le beau et noir Dieu des morts. Néanmoins, Athéna, Thanatos a raison : même sans Lui et Hypnos, je te suis grandement supérieur. C'est fini. "
Les deux Chevaliers d'Or peinaient à maintenir le rituel. Quant au Chevalier Divin, du sang coulait à flots de son corps et le moignon à son bras gauche, encore frais, le faisait souffrir.
Mais Athéna ne baissa pas la tête et garda espoir dans son regard.
Las, Hadès commença à amplifier son cosmos de manière à balayer ses adversaires et baissa sa garde. A ce moment surgit un chevalier à l'armure aux lambeaux et aux traits familiers : il était le sosie de Seiya et le Chevalier Pégase de l'époque :
" Ce n'est pas encore fini, Hadès !! "
Contrairement à Seiya, ce garçon n'avait de joie dans son regard ni d'impétuosité, mais une chose montrait leur ressemblance : une volonté de vaincre sans pareil et une dévotion jusqu'à la mort de sa Déesse. Le Chevalier déploya ses mains et amplifia, explosa son cosmos au-delà de ses limites.
" Non, ne fais pas ça Pégase, fit le chevalier du Capricorne !!
-Que fait-il, demanda le Chevalier Divin impressionné par un cosmos si puissant?
-Il augmente son cosmos au-delà des limites de son corps, il brûle toutes ses forces vitales pour ne former qu'un seul coup !! Pégase va littéralement sacrifier sa vie pour porter un coup fatal à Hadès !!
-Pégase !! Ne fais pas ça, cria en larmes Athéna !! "
Trop tard, ayant déjà dépassé le point critique, Pégase s'élança à la vitesse de la lumière sur son adversaire. Cependant, il avait cumulé tant de puissance sur ce coup, que son corps disparut ne laissant place qu'à une ligne fondant tel une étoile filant sur Hadès, étoile brûlant sa vie en avançant…
Flash.
La scène après le coup restait identique : face à Hadès, Thanatos et Hypnos se dressaient toujours Athéna, ses deux Chevaliers d'Or et son Chevalier Divin. Cependant, derrière Hadès, on distinguait le corps de Pégase à genoux, et on ne voyait que son dos.
" Pégase, fit avec hésitation et larmes Athéna… "
Mais le Chevalier de Pégase n'était déjà plus, son corps se dissolvant en poussières. De son côté, un filet de sang coulait le long du visage de Hadès :
" Je … Je n'y crois pas… Un simple.. mortel .. a réussi à ..me blesser… ce corps .. pur…qui n'avait jamais été touché par quiconque…. "
A ces paroles, l'armure noire de Hadès éclata, rognée de part en part par l'assaut du chevalier Pégase….

*
**

Le Passé, à notre époque
10 heures après que les dépouilles ressuscitées par Hadès de Shion, Saga, Camus, Shura, Masque de Mort et Aphrodite aient commencé leur invasion du Sanctuaire.
Le Temple d'Athéna.
Devant le vide béant ayant fait place à la statue de la Déesse, Shion était prosternée dans la flaque de sang qui restait de Athéna.
" Je compte sur vous… Jeunes Chevaliers d'Athéna… !! "
Et son corps se décomposa en poussières : fatal destin de l'homme qui était déjà mort, abattu treize ans plus tôt par le traître Saga.
Sur ces cendres se dressait le désormais rajeuni Chevalier d'Or de la Balance Dôko.
" Shion, pardonne moi… Nous vous avons fait goûter une souffrance pire que la mort… Mais votre souffrance ne sera pas en vain… Avec les Chevaliers qui ont survécu, nous abattrons Hadès, je le jure. Et bientôt je vous rejoindrai, sans doute… D'ici là, adieu, ami… "
Dôko resta un temps prosterné sur les cendres de Shion les larmes aux yeux. Puis il partit au combat lui aussi.
Après son départ, deux silhouettes en armures apparurent :
" Décidément, c'est vide ici.
-Ainsi donc, c'était la statue du Temple d'Athéna qui formait l'Armure de la Déesse…
-C'est assez logique, au fond : Niké et le bouclier s'y trouvaient.
-Oui, enfin, seuls Shion était au courant et maintenant, nous.
-Mais notre patience a porté ses fruits : regarde !!
-Oui, le sang d'Athéna. Et il nous aidera aussi. Car nous nous battons pour la Déesse.
-Pas comme ces traîtres s'y attendent. Cette fois, nous serons les héros des Chevaliers.
-Tu en es encore à ces plans insensés ? Enfin bon. Notre alliance s'arrête ici. Je prends le Sang d'Athéna et je par à la recherche de ma cible. Et toi ?
-Je vais user de mes anciens et nouveaux pouvoirs pour me fondre dans l'environnement. Je cesserais d'exister et vais me fondre dans la roche. Ainsi serais-je indétectable. Je me réveillerai au moment où une nouvelle guerre Sainte commencera. Alors serais-je le nouveau héros du Sanctuaire.
-J'ai du mal à comprendre tes méthodes, mais on se connaît depuis pas mal d'années et les miennes ne valent guère mieux ces derniers temps. A toi la gloire, à moi l'information et la vengeance. Adieu, Camarade.
-Adieu. "
Et les deux silhouettes s'évanouirent du Temple.

*
**

Le passé, encore plus proche
Peu de temps après la défaite de Hadès contre Athéna, Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki.
L'Olympe.
Siégeaient huit Dieux en conseil, les neuf derniers Olympiens moins Zeus, huit figures dans l'ombre dont seules les voix sont restées de cette funeste réunion.
" Hadès est …mort !
-Comment ?!! Est-ce possible ? Nous, les Dieux, ne pouvons mourir !!
-C'est Hadès, l'un des trois grands, l'un des trois qui ont ouvert la marche vers l'éveil à la Big Will !!
-Que va-t-il se passer ? Malgré ses ambitions effrénées, il s'acquittait fort bien du destin des âmes des défunts. L'équilibre Karmique est rompu !! Nous devons restructurer la gestion de la Big Will !! Cela peut amener le crépuscule des Dieux !!
-Son assassin est Athéna, hein ?
-Oui et non.
-Qu'est-ce que cela veut dire ?
-Les querelles entre Hadès et Athéna sont connues de tous ici. Certains de vous l'ont déjà affronté pour les mêmes raisons que Hadès quoique vous ayez toujours eues moins de chances de succès. Mais la guerre entre Athéna et Hadès allait s'achever comme d'habitude, Athéna gagnait la Guerre, mais plus faible que lui, elle se serait contentée d'enfermer son âme comme elle en a la fâcheuse et généreuse habitude.
-Mais un engrenage a mal fonctionné…
-Un humain…
-Un de ses Chevaliers…
-.. a réussi à terrasser d'une attaque Hadès au prix de sa vie.
-Athéna et ses alliés ont alors, par leur colère, leur tristesse et leur amour réussi à détruire corps et âme le Dieu des Morts !!
-L'humain a de plus survécu à ses blessures.
-Cet humain, est-ce…
-Oui, c'est " LUI ".
-Le seul Homme capable de terrasser les Dieux.
-Revenant de générations en générations au service d'Athéna, plus valeureux que les Chevaliers élémentaires, plus immortel que les Spectres…
-Je ne comprends pas. Zeus avait dit qu'il se chargerait de cette affaire, qu'il mettrait une cloche d'alarme sur ce danger potentiel.
-Une cloche était fixée sur Pégase. Mais elle n'a pas sonné.
-Une cloche qui ne sonne pas ne sert à rien. Nous devons faire en sorte que la cloche sonne
-Tant qu'il n'est pas trop tard.
-Athéna a joué son rôle malgré ce perturbateur.
-Le Procès doit commencer.
-Pour cela, la Cloche devra prendre un autre rôle peut être… "
Et l'ombre retombe sur le conseil des Dieux.

*
**

Le présent.
Dans une cave, Ganymède était en catatonie. il avait levé toutes les barrières psychiques que son maître Lumen avait mis pour ériger sa stabilité mentale. Depuis toujours, Ganymède se démarquait par ses sensations morcelées comme s'il n'était pas une personnalité entière. Ses souvenirs étaient tous flous comme s'ils avaient été manipulés. Le pauvre ne savait plus où il en était.
" Alors, content de me voir, Gany? "
Derrière lui, Geste du Merle, toujours vivant était apparu.
" On ne répond pas à son meilleur copain, Gany ? Oh, de toutes manières, je suis plus le même. Le Chevalier Hyoga a définitivement anéanti ma personnalité que tout le monde adorait. Il croyait m'avoir éliminé si facilement avec le mal qu'il a eu pour tuer Ystar. Maintenant, je suis juste au fin fond du négatif. Les forces de l'Olympe se sont toutes repliées en défense et on doit y aller. Athéna débarque avec ses meilleurs hommes et c'est sûrement pas pour se rendre après la résistance qu'ils ont soutenue jusqu'ici. Le sang va continuer à couler. Le tout est de survivre. "
Gany restait silencieux sans rien dire.
" Allez, Gany. C'est pourtant toi qui me le disais. Ce monde, c'est la loi du plus fort. On vit si on est fort et on meurt si on est faible. Nous sommes forts Gany. Je viens de perdre ma faiblesse à jamais. Laisse tomber ces souvenirs idiots !! Rappelle-toi !! Tu m'avais raconté comment il y a des années avant que Lumen ne te trouve ces ignobles adultes humains ont tenté de te tuer seulement parce qu'ils avaient peur de ta puissance. Est-ce qu'alors un de ces hypocrites de Chevaliers t'a sauvé ? ! Non !! Tu ne leur dois rien !! Et à la justice non plus !! C'est l'humanité qui doit payer ! C'est à ces forts devenus faibles face à nous !!
-Kanon, chuchota-t-il.
-Quoi, Kanon ?
-C'est lui qui m'a détruit mentalement. Je dois le tuer si je veux redevenir normal.
-Bien, c'est ça. Prends ce que tu veux. Moi, je retourne dans l'Olympe. Je vais éliminer ce Hyoga. Au fait. Garde-moi la tête de Kanon. C'est mon oncle, il paraît. Je voudrais savoir s'il me ressemble. Hahahahahahah "
Geste disparut dans un nuage de poussière pendant que Ganymède restait prosterné ne chuchotant qu'un nom :
" Kanon "

*
**

Les forces d'Athéna, les Chevaliers venaient d'atteindre l'Olympe. Il s'agissait d'une énorme masse de montagnes baignée de Brumes et de nuages. L'endroit où se trouvaient nos héros était étrange. Ils n'étaient ni au sommet ni au pied des monts. Et le sommet était loin et le Pied de la montagne n'existait pas. Au fur et à mesure que l'on avançait, la voie s'ouvrait devant et se refermait derrière. Mais les Chevaliers ne perdaient pas de temps à de telles observations. Ils étaient accoutumés au fantastique mythologique. Ils avaient traversé le Temple sous-marin de Poseidon, les Enfers et les Elysées. Saori, cependant était perdue, elle était partagée entre un lointain sentiment de nostalgie en voyant cet endroit mélangé et un sentiment de découverte. C'était comme si elle avait vu cet endroit en rêve. Etaient réunis Seiya, Euterbe, Méyastes, Sylphia, Saori, Shun, Ikki, Hyoga, Shiryu et Thor dans la vallée des Nuages.
Seiya retrouvait Saori et ses compagnons d'armes après des mois de séparation et bien des combats.
" Princesse, Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki, cela fait presque une éternité…
-Seiya, fit Shiryu, heureux de revoir son ami, son demi-frère, ta blessure est guérie ?
-Oui Shiryu. Cette blessure n'est plus un problème. Seika m'a longuement soignée.
-Bien, fit Hyoga. Il est bon de t'avoir parmi nous. Sans toi, j'ignore si nous pouvons vaincre.
-C'est vrai, fit Shun malicieusement, tu restes notre flèche de la victoire. Sans toi pour prendre la tête, nous devrions laisser la place à Shiryu.
-Quoi ? Je devrais prendre la place de l'impétueux ? Ne serait-ce pas la place d'Ikki plutôt ? "
Ikki qui était resté en retrait à son habitude, n'aimant guère ce genre de retrouvailles chaleureuses qui les distrayaient à la merci de l'ennemi ne put s'empêcher de sourire ironiquement à la pique de son camarade et demi-frère. Il est bon de revoir ses vieux compagnons d'armes. Saori n'en pensait pas moins. Les cinq glorieux Chevaliers Divins étaient enfin réunis !!
" Seiya, bienvenue parmi nous, interrompit soudain Saori d'un ton grave. Cependant, je dois t'accorder quelque chose. Tu t'es battu déjà maintes et maintes fois pour moi. Tu es passé très près de la mort. Tu n'es plus lié à moi par ton serment de Chevalier. Si tu veux vivre en paix, tu es libre de partir. "
Seiya prit lui aussi une expression grave :
" Je ne peux pas, je ne peux même pas le désirer. Un danger menace le monde, je me dois de me battre pour sauver les miens. J'ai retrouvé ma sœur, je me dois de protéger le monde où elle et mes amis vivent et où seul ils peuvent être heureux. De plus Marine est morte. Jabu est mort. Jabu était mon demi-frère et Marine était mon maître et… plus que cela… "
Il s'interrompit dans un silence maintenu par tout le monde. Personne ne vit l'expression dubitative de Saori ni le sourire narquois de Euterbe.
" Je dois me battre, je le dois aussi pour les Chevaliers d'Or qui sont morts pour nous !!
-Bien parlé, Seiya, fit Shiryu. Nos vies ne comptent pas ici. Le destin de millions repose sur nous et nous devons perpétuer la volonté de nos camarades tombés au combat.
-Pour nos maîtres, suivit Hyôga !!
-Pour Jabu et Marine, surenchérit Shun.
-Contre la cruauté et l'arrogance de ces Dieux maléfiques qui se croient supérieurs au point de croire qu'ils peuvent manipuler notre Destin, conclut Ikki!! "
Saori était ému de la loyauté et du sens de justice de ses Chevaliers. Mais deux autres Chevaliers étaient secrètement ébahis dans leur silence.
Meyastes et Sylphia, malgré leurs puissances équivalentes étaient subjugués et impressionnés par la dynamique, la puissance et le lien qui se dégageaient de ce groupe légendaire qui avaient déjà affronté le Sanctuaire entier, Asgard, Poseidon, Abel, Eris et même Hadès. Oui, ces cinq là pouvaient se mesurer à Zeus sans l'aide des Chevaliers Elémentaires. Ils en avaient l'étoffe.
Meyastes commença alors à se demander pourquoi il combattait. Ses forces étaient dues à la volonté de servir Poseidon, le maître des Océans. Et d'évidence, si on s'en réfère aux dernières paroles qu'il prononça avant d'être enfermé, il tenait au procès d'Athéna par les douze Olympiens, même s'il ne tenait à la victoire de Hadès. Kanon avait choisi de suivre Athéna car telle était sa destinée. Mais Sorent avait suivi Athéna de son plein gré. Et lui, que faisait-il dans ces rangs. Cette armure élémentaire l'obligeait à rester ici. Mais pourquoi l'incarnation du Leviathan ne suivait-elle Poseidon ? Tant de questions et si peu de réponses.
Sylphia, elle ne se reconnaissait plus. Elle était hédoniste, prenant plaisir à la souffrance des autres, opportuniste et arriviste comme son défunt frère Albérich. La seule chose qui lui manquait était l'ambition. A part le plaisir personnel, elle ne s'était jamais battu pour rien. Elle avait juste approuvé l'invasion de Asgard guidée par Hilda possédée, considérant la misère des Terres du Nord inapte à son intérêt pour les fêtes. Mais à part cela, sa vie était assez vide. Elle ne ressentait ni amitié ni loyauté pour Hilda et son idiote de sœur, les ayant sauvés des sbires d'Hermès par coup de tête et voulant tester ses nouveaux pouvoirs. Mais ils n'étaient pas les siens. Elle avait obtenu ces pouvoirs sans effort comme le reste de sa vie. Et voilà que ces pouvoirs l'obligeaient à côtoyer des gens qui toutes leur vie avaient souffert et continuaient à lutter encore et toujours face à l'adversité ? Tel était le prix de la destinée de Sylphia. Elle était condamnée à apprendre l'héroïsme et l'idéalisme en portant cette armure élémentaire.
" Seiya, reprit Saori, remise de son émotion, je vois que tu as déjà fais la connaissance de nos deux alliés Chevaliers élémentaires Meyastes et Sylphia. Ils sont les réincarnations de Chevaliers élémentaires qui me servirent jadis durant mes premiers conflits avec l'Olympe. Quant à ce valeureux guerrier du Nord qui nous accompagne, c'est le Dieu Asgardien de la Foudre Thor!!
-Thor ?, fit Seiya ébahi, quoiqu'il avait ressenti le puissant Cosmos, proche de celui d'Abel. Alors, Tous les Dieux ne sont pas contre nous ?
-Non, valeureux Seiya, répondu le robuste blond, le clan des Dieux Asgardiens n'a jamais apprécié cette main mise que l'Olympe croit avoir sur Midgard et sur les forces cosmiques qui l'entourent. SI Zeus veut faire un procès à Athéna en l'Olympe, Zeus lui-même devra répondre à un procès en Asgard. Je ne suis d'ailleurs que force éclaireur. D'autres puissances viendront me prêter main forte dans peu de temps. Il est pour moi un grand honneur de rencontrer celui qui fut digne de porter la divine armure de mon père. "
Thor tendit la main à Seiya et le Chevalier répondit à la main tendue.
" Freyr aussi a revêtu l'Armure, remarqua Hyoga. "
L'air agacé, Thor répondit :
" Ce fut un… accident, jeune Chevalier. "
Seiya se dressa soudain :
" Il est inutile de perdre plus de temps à ces retrouvailles. Les troupes de Zeus et les 12 maisons de l'Olympe nous attendent. Allons au combat !!
-Non, Seiya, fit Saori, nous devons attendre les trois derniers Chevaliers élémentaires Shina, Sayan et Algébia.
-Ils se battront à nos côtés , demanda Shun ?
-Non, répondit calmement Saori mais même s'ils ont juré à Zeus de ne plus intervenir, Ils ont gagné, eux et leurs hôtes, le droit d'être les témoins de ce conflit jusqu'au bout.
-Shina est un chevalier élémentaire, fit Seiya surpris ?Il est vrai qu'elle a toujours prouvé son courage mais c'est inattendu…
-Oui, au même titre qu'Algébia, le frère d'Aiolia et d'Aiolos. C'est en le protégeant que Marine est morte, Seiya.
-Ah ? fit Seiya, soudain freiné dans son élan. "
Il le cachait par son enthousiasme mais il était très peiné. Il avait longtemps cru que Marine était sa sœur. De plus, elle était son maître, il avait passé avec elle la majeure partie de sa vie et elle l'avait toujours protégé sous des airs ironiques et froids…
Euterbe était pensif :
" Ce Chevalier Pégase est bien puissant. Mais qu'y a-t-il derrière ce masque de jeune guerrier charismatique ? Qu'est-ce qu'il y a dans la vie de Seiya à part sa destinée de Chevalier ? Il a déjà affirmé à une humaine qu'il considérait vivre pleinement en combattant sous sa constellation. Mais, que fera-t-il quand ses combats seront terminés ? Il prétend être obligé de se battre pour Athéna. A-t-il si peur de cesser de vivre si le combat s'arrête pour lui ? La question est à creuser… Après tout, c'est la mission que m'a confiée mon maître Apollon !! "
Alors que les Chevaliers continuaient à discuter, profitant de ce bref instant de paix avant de retourner en guerre, ils étaient observés du haut d'un mont. Deux hommes très efféminés ayant chacun des instruments de musique.
" Voilà Athéna et ses Chevaliers, Melpomène.
-Je vois qu'Euterpe a déjà commencé sa mission, Clio.
-Où sont les autres Muses ?
-Auprès de Maître Apollon dans son temple du Soleil. Attaquons-nous ?
-Non, Zeus tient à ce que Athéna atteigne les douze maisons divines. Là, nous sommes libres.
-Quoique moi, je vais m'accrocher au Phénix.
Quoi ?
-Il paraît que sa vie n'est que Tragédies. Je suis curieux d'en voir l'étendue.
-Même si c'est ta fonction, tu ne peux attaquer Athéna.
-Il a tendance à faire cavalier seul. J'attendrais le moment venu… "

Shun s'inquiéta :
" Shina, Sayan et Algébia tardent. C'est étrange, ils sont partis avant nous par la porte de Dodone. Nous aurions du les retrouver ?
-Nous avons usé de nos armures Divines pour arriver en Olympe, Shun, répondit Hyoga. Ce n'est pas le même procédé. Le passage de Star Hill doit aboutir plus bas, dans l'Olympe au niveau où Seiya était enfermé par Euterbe, sans doute.
-A ce propos, Princesse, demanda Shiryu à Athéna, vous n'avez pas votre armure Divine. Est ce sage ?
-Je tiens à parlementer avant de combattre mes frères. Me montrer sans armure montrera ma volonté à être pacifique. Je pense que mon armure sera nécessaire contre mon père Zeus et contre Arès et Héra dont la haine pour moi est légendaire.
-Tout de même, fit Ikki, inquiet lui aussi, ces élémentaires tardent. Ils ont peut être rencontré quelqu'un… "

Ikki avait raison mais il se trompait au sujet de l'identité de l'agresseur. Ce n'était pas un soldat de Zeus.
Dressé devant Shina, Sayan et Algébia se dressait une silhouette en armure d'Argent :
" Que se passe-t-il, Shina, demanda Algébia, étonné par la surprise de sa camarade, qui est cet homme ?
-Un homme que je croyais mort depuis des mois, répondit Shina haletante, stupéfiée par l'homme devant elle. Que fais-tu ici, ASTERION !! "
Le Chevalier d'Argent de la Meute de Chiens, ancien partenaire de Moses de la Baleine, télépathe et soldat de Saga à l'époque où celui-ci se faisait passer pour grand Pope était bien là dressé devant les trois chevaliers élémentaires. Il sourit malicieusement.

*
**

Durant ce temps sur Terre, au Nord, sur les landes d'Asgard, Hilda était troublée. L'arrivée de Thor voulait dire deux choses. Les Dieux Asgardiens ne daignaient plus écouter ses prières et un combat apocalyptique pouvait se préparer entre Asgard et l'Olympe. En ce cas, l'univers avait tout à y perdre. Hilda regardait le Ciel Sombre.
Quoiqu'il arrive, rien de bon ne s'annonçait pour la surface.
Elle fut interrompue dans ses pensées par l'arrivée de son frère Freyr, toujours portant la Robe divine d'Odin.
" Hilda, commença-t-il, les troupes sont prêtes. La plupart des habitants se sont mobilisés sous tes ordres. Si les forces de l'Olympe reviennent, nous les repousserons, mais…
-Mais, les forces de l'Olympe semblent avoir reculées. Et tu penses que tu devrais participer à cette bataille, mon frère ?
-La place de la Robe d'Odin est au combat, non à se cantonner à la vulgaire défense.
-Oui, peut être… mais si l'Olympe se retourne contre nous. Thor lui-même s'est impliqué dans ce conflit…
-Je ferais alors rebrousse chemin. Ma priorité va à ma patrie. Mais à quoi bon préserver notre patrie si les Dieux veulent anéantir notre monde…
-Tu as raison, Freyr. La place de Balmung est dans la bataille et non dans son fourreau…
-SANS DOUTE, JEUNE PRÊTRESSE, MAIS CE N'EST PAS LA PLACE DE CE JEUNE HOMME !! "
Une voix tonitruante forçant le respect avait surgi du ciel alors qu'un fil de lumière descendit et se matérialisa. Un vieux guerrier à la longue barbe Blanche, au corps vigoureux montrant de maintes batailles glorieuses déjà gagnées, une lance fabuleuse d'or à la main, deux corbeaux noirs sur ses épaules, montant un superbe Cheval blanc à 8 pattes. Il n'avait qu'un Œil mais son regard laissait transparaître la majesté, la sagesse, la puissance.
" AINSI PARLE ODIN !! acheva le grand Dieu nordique "
Hilda et Freyr étaient à genoux, leur volonté gommée : le Dieu qu'ils vénéraient depuis leur enfance répondait enfin à leurs appels et était venu sauver Asgard et Midgard.
" JEUNE FREYR !! TA PLACE EST ICI A PROTEGER LES TIENS !! JE TE RETIRE LE LOURD FARDEAU QU'EST DE PORTER MA ROBE !! JE COMBATTRAIS POUR ASGARD ET MIDGARD !! ZEUS A TORT DE CROIRE QU'IL EST LE MAÎTRE COSMIQUE INCONTESTE !! "
A ces mots, la Robe d'Odin se dévêtit en éclats de Freyr pour s'assembler sur le corps du Dieu.
Hilda ne put s'empêcher de demander:
" Seigneur Odin, si vous êtes ici, qui protège le Walhalla ?
-NE CRAINS RIEN, JEUNE ET COURAGEUSE PRÊTRESSE !! HEIMDALL RESTE POSTE SUR BIFROST, LE PONT ARC-EN-CIEL, ET HUIT VALEUREUX GUERRIERS ONT RECEMMENT RENFORCE LE WALHALLA !! "
Il brandit soudain Balmung en l'air :
" POUR ASGARD !! "
Et sa monture l'emporta dans les Cieux…
Thor puis Odin, les Dieux Nordiques s'étaient définitivement impliqués dans cette Guerre Divine…

*
**

L'Olympe, Astérion était toujours dressé devant Shina, Sayan et Algébia.
" -Tu sais, Shina, ta surprise me surprend un peu : je n'ai jamais été déclaré pour mort que je sache.
-Marine m'a déclaré t'avoir abattu sur la plage après que tu aies battu Seiya, lui même ayant tué Moses.
-Oh, alors tout s'explique. Elle a menti ici aussi.
-Quoi, s 'exclama Shina ?
-J'exagère. Elle m'avait laissé assez de force pour que je puisse regagner le Sanctuaire et que je raconte au Grand Pope du moment ce qui s'était passé à savoir cette petite guerre civile de Chevaliers qu'elle a aidée à déclencher. Elle a du se dire que j'en crèverai ou que Saga m'achèverait. Pas de chance, je suis plus coriace qu'un cafard. Saga m'a épargné et je me suis terré par la suite dans l'ombre attendant mon heure. Satisfaite ?
-Qu'est-ce que ça veut dire ?!
-Que je suis vivant Shina.
-Je ne parle pas de ça !! Que veux tu dire en disant que Marine a menti ?!! Je te tuerai si tu continues à insulter l'esprit de ma camarade tombée au combat. "
En réponse, Astérion éclata d'un rire glaçant le sang.
" …Hahaha, ah, elle a sûrement bien maquillé son coup, c'est sûr !! Hah !
-Qu'insinues-tu, vermisseau ? Marine s'est sacrifié pour ma vie, s'écria Algébia fou de colère !! Si tu continues à salir sa mémoire…
-Halte là, puissante réincarnation de Chevalier élémentaire des légendes du Vide d'Arès et j'en oublie, fit ironiquement le chevalier d'Argent. Avant de juger mes quelques révélations, regarde ce que j'ai à te montrer. Approche Seika… "
Stupéfaite, Shina vit apparaître de la brume de l'Olympe la sœur récemment retrouvée de Seiya. Son regard semblait cependant possédé.
" Que lui as-tu fait, Astérion !!
-Oh, le Genrômaôken, répondit de manière anecdotique Astérion. L'illusion démoniaque est une attaque légendaire. On retrouve comment s'en servir dans pleins d'ouvrages. Et un télépathe de mon envergure sait comment maîtriser ce genre de technique. Oh, ne vous en faites pas, elle n'a besoin de tuer personne pour redevenir normale. En plus, certaines personnes ont tellement foutu le fouillis dans sa tête que je lui ai presque fait une faveur. Quand elle se réveillera, elle aura enfin toute sa tête. A ce propos, Seeeigneur Algébia, sa grande puissance n'a-t-elle rien à dire devant le visage de mon actuelle servante, la magnifique Seika, sœur du Chevalier Seiya de Pégase. "
Algébia était terrifié, horrifié même.
" Marine, c'est…c'est Marine, elle est vivante… "
Astérion sourit de manière presque sadique :
" Faux, mais presque…. Raconte au seigneur Algébia, Shina, quelle fut ta stupeur lorsque Marine amena Seika devant toi avant cette confrontation avec Thanatos.
-Seika et Marine, sont sosies, à s'y méprendre répondit simplement Shina. C'est vrai, je fus surprise à l'époque. Mais, la réponse est simple, c'est le destin. Après tout, Seiya l'avait confondu avec sa propre sœur. Il est normal qu'il y ait une ressemblance..
-Mauvaise réponse, Shina, continua Astérion, ne sachant cacher la jubilation qu'il éprouvait avec ces révélations.
Je te l'explique simplement. l'amnésie de Seika et sa vie d'ermite ont été causés par Marine qui a par la suite copié son apparence sur elle !! MARINE EN SOIT N'EXISTE PAS !!
-Quoi !!! "
Les trois chevaliers élémentaires étaient complètement abasourdis par cette annonce stupéfiante !!

*
**

Le Sanctuaire.
Le Temple d'Athéna. Sorent restait posté devant la statue d'Athéna. Il fallait être sûr qu'aucun ennemi ne vienne la dérober ou l'anéantir. Sorent était perdu dans la mélodie de sa flûte. Le seul moment où pris dans les méandres de sa propre musique, il oubliait ses soucis idéologiques. Depuis la chute du temple de Poseidon, Sorent a toujours cherché sa place. Si le temps de la réincarnation de Poseidon n'était pas venu, que faisait le Marina à cette époque ? Sorent était conscient que Poseidon tenait aussi au procès d'Athéna. Pourquoi continuait-il à s'allier aux Chevaliers ? Sans doute, le danger que représentait l'Olympe était tellement grand qu'il fallait faire des alliances désagréables. Mais alors, pourquoi ne ressentit-il aucun dégoût lorsque la fausse armure de la Vierge l'avait choisi ? Pourquoi s'est-il senti rassuré rien qu'un instant d'avoir trouvé sa place ? Mais alors quel sorte de traître était-il ? C'est sans doute pour cette raison que le Musicien avait renoncé à sa vengeance contre Kanon. En fin de compte, ils étaient trop proche. Enoncer la vengeance comme moyen de faire justice eut été hypocrite, lui-même se battant avec Athéna avec une armure de Poseidon. Il fallait arrêter cette descente. La mélodie était maintenant trop grave, trop lourde… Servir Julian Solo ne pouvait plus lui apporter la paix auquel il aspirait. Si d'apparence, il était Poseidon, son âme était bien définitivement endormie. De plus, il redoutait le reproche de son véritable maître. Après tout, même si sa décision était " juste ", c'était lui qui avait autorisé la destruction du temple Sous-Marin. Sorent continuait à voir sa vie défiler sous ses yeux, comme si sa fin était proche. Il repensa à son combat avec Aldébaran, à l'ironie qui fit que c'était son Temple qu'il protégea par la suite contre les Bersekers. Le glorieux Chevalier d'Or se battit pour Athéna jusqu'au bout, servant continuellement de mur, quelqu'en soit le prix. Sorent, lui, avait changé de maître, d'idéologie plusieurs fois selon que le vent de la justice tournait. Quand les choses ont-elles commencé à tourner pour lui ? Etait-ce au moment où l'imposture de Kanon fut révélée ? Non, ce fut lorsqu'il entendit le chant d'Athéna, ce pur chant d'amour aveugle faisant oublier toute idéologie, tout clan… Sorent avait décidé qu'il laisserait à l'humanité sa chance de prouver son amour. Sorent s'était lassé de toute tentative de révolution. Et pourtant, il continuait à se battre afin de la protéger… Sorent était fatigué. Sa confrontation avec Meyastes il y a quelques jours l'avait presque achevé, les reproches du jeune fidèle à Poseidon avaient touché juste. Peut être Sorent devait renoncer au combat…
" En voilà du tourment dans cette mélodie, Général déchu"
Sorent sortit brusquement de sa transe et fut surpris de voir devant lui un Chevalier d'Argent. Il était d'apparence maigre, à l'armure verdâtre, au regard étrange. Sorent était stupéfait, sa mélodie servait aussi de champs de détection. Si cet individu s'était rapproché, il l'aurait senti.
" Depuis quand es-tu ici, Chevalier ?demanda-t-il
-J'étais là bien avant toi, Sirène. En fait, je suis ici depuis des Mois. Je sommeille ici, ayant fusionné avec la Roche, attendant le moment propice d'entrer en scène.
-Qui es-tu ?
-Mon nom ne te dira rien. Je suis SPARTAN, Chevalier d'Argent de la Boussole, ancien serviteur de Saga lorsqu'il se faisait passer pour le Grand Pope, ancien fugitif lorsque j'échoua dans ma mission qui était d'éliminer les Bronzes rebelles et bientôt le héros de cette guerre Sainte contre Zeus.
-Quoi ?! "
Spartan ouvrit sa main et on y vit dans le creux du Sang qu'il porta à la statue d'Athéna.
" Que fais-tu, Chevalier ? s'écria Sorent "
Brandissant les mains, Spartan commença la cérémonie
" Robe sacrée !! Après de longs mois est revenu le temps de ton éveil !! Réveille-toi à nouveau par le Sang de la grande Athéna !! "
La cérémonie se reproduisit, la Statue vira à la couleur Or et rétrécit soudainement.
" Qu'as-tu fait, Spartan ?
-J'ai réveillé l'Armure Divine d'Athéna, et c'est à moi de la porter. Je suis le héros de cette guerre.
-Mais comment… ?
-Lors de la Guerre contre Hadès, je suis arrivé ici trop tard voyant les quatre bronze et Dôko partir au combat. Devant moi se trouvaient les cendres restantes de Shion et le Sang d'Athéna que j'ai conservé avec moi…
-Le sang ne se conserve pas aussi longtemps, voulut répondre Sorent…
-Le sang des Dieux a des propriétés étranges, même celui de Saori qui est une incarnation humaine d'Athéna. De plus j'ai concentré tout mon Cosmos durant ces mois d'hibernation afin de le conserver. Je possède quelques pouvoirs psychiques au-delà de la norme des Chevaliers communs… Tout se fait selon la volonté de la Grande Athéna…
-Non, c'est impossible, Athéna m'aurait prévenue…
-Ah ben ça, non. Je n'obéis pas aux ordres de Saori, fit . Je suis en quelque sorte un Chevalier renégat.
-Renégat ?
-Moi et Astérion étions les deux seuls survivants des Chevaliers servant à leur insu Saga des Gémeaux. Dans notre honte, nous ne pouvions travailler pour le Sanctuaire normalement. Aussi nous sommes nous décidés d'aider Athéna dans l'ombre sans suivre ses directives. Astérion poursuit pour je ne sais quelle raison Marine de l'Aigle qui est morte hier. Quant à moi, je souhaite remplacer Seiya dans le rôle du Chevalier qui sauve la déesse. J'apporterais l'Armure Divine au moment critique. J'aurais la gloire qui aurait du être mienne depuis longtemps. Le temps de la relève est là. Nhyahyahyahyahya, fit l'opportuniste Chevalier pour conclure son projet.
-Désolé de gâcher tes rêves de gloire, Spartan, interrompit Sorent, mais si tu n'agis pas sous les ordres de Athéna, je ne peux te laisser prendre son Armure Divine qui est sous ma garde. Dépose là ou meurs.
-Tssss. Tes pensées t'ont servi à rien. Je suis apparu alors que je savais que tu étais là, conclusion : je n'ai pas peur de toi.
-Tu ne sers pas la justice Spartan, seulement ton propre intérêt.
-C'est faux, regarde mon Armure. Elle a évolué au contact du Sang d'Athéna. Je peux voyager entre les Dimensions et je fonctionne selon sa volonté. Je sers la volonté d'Athéna, moi. Et toi, quelle volonté sers-tu, ex-Marina … ?
Sorent ne répondit pas. Pour une raison obscure, Spartan avait compris le trouble que traversait l'ancien Général. Pour toutes réponses, Sorent commença à entonner la mélodie mortelle.
" DEAD END SYMPHONY "
Spartan restait de marbre face à la mélodie.
" Je suis télékinésiste et quoique je n'ai pas la puissance de Mu, je possède une précision qu'il n'avait pas, je suis capable de décomposer les atomes lorsque mon Cosmos est à son apogée. Je manipule l'air de manière à ce que ta mélodie ne me parvienne pas !! "
Pourtant les habituelles nymphes qui apparaissaient lors du chant de la sirène apparurent quand même dans l'ensemble du Temple d'Athéna.
Une pensée se fit entendre :
" Tu fais la même erreur que feu Aldébaran ou Shun d'Andromède, renégat !! Ma musique ne se diffuse point sur l'air mais sur un plan psychique !! Sans que tu le saches, ma mélodie a déjà pris le contrôle de tes ressources !! Prends maintenant la destruction !! DEAD END CLIMAX !! "
Déflagration. Choc. Lumière.
Mais Spartan était toujours debout face à Sorent comme si rien n'avait eu lieu.
" Que s'est-il passé, fit Sorent dans sa grande surprise…
-Tu me déçois, ex-Marina, fit Spartan avec un sourire narquois. Je t'ai pourtant dit que mes pouvoirs étaient psychiques et hors du commun. J'ai en effet formé ces derniers mois Astérion à la téléportation comme lui m'a enseigné une parfaite maîtrise de ma TELEPATHIE !!
-Télépathie ? fit Sorent avec effarement, comprenant que son adversaire avait les armes pouvant contrer toutes ces attaques.
-Oui. En fait, Astérion et moi nous sommes réveillés à notre réel puissance, nous sommes des Chevaliers et aussi des puissants PSYCHIC SOLDIERS !! "
Psychic Soldiers !! A ces mots, Sorent sentit la peur parcourir son corps. Peu de chevaliers avaient réussi à pousser leurs capacités mentales à un tel niveau. Lui-même n'avait réussi qu'à développer ses capacités télépathiques au moyen de sa musique. Mais son adversaire possédait l'équivalent plus des capacités télékinésiques.
" Alors, ex- Général, on se sent moins sûr de soi ? Après tout, il vaut mieux t'éliminer maintenant. On ignore quand tu nous trahiras et que tu retourneras te battre pour Poseidon. Tu es au courant ? C'est Astérion qui me l'as dit mais quelqu'un a volé l'urne de Poseidon se trouvant au cap Sunion.
-Quoi, fit Sorent !!
-Sans doute un Olympien, après tout, pour le procès d'Athéna, on a besoin de sa présence et de son témoignage. Le sceau d'Athéna peut être démis par Zeus, sans doute. Par contre, si c'est quelqu'un d'autre, ça veut dire qu'un autre joueur est entré dans la compétition. Ce sera à moi de dévoiler ses cartes !!
-… un autre joueur , fit Sorent troublé?
-Quoi ? Ca semble si surprenant que ça ? Le problème depuis le début de cette guerre, c'est que nous n'avons pas de vrai but d'ensemble. Nous ignorons ce que veulent vraiment les dieux. Si Athéna était la seule menace, ils auraient attaqués en masse. Mon avis est qu'ils ne peuvent le faire car une troisième force est en joue, une force qui pourrait s'allier à nous…
-Asgard… ?
-J'ignore. Astérion a promis d'enquêter pour moi. De toutes manières, cela ne te concerne plus. De plus, si Poseidon revient, je dois éliminer le peu de forces qui lui reste. Adieu Sorent. "
Sorent se mis en position de garde, ne sachant à quoi s'attendre, une attaque mentale ou télékinésique.
" Prends la manipulation télékinésique du flux électromagnétique terrestre : MAGNETIC DISTORSION !! "
Une distorsion se fit autour de Sorent qui déchira son corps, réduisant sa Scale en morceaux. Criblé de déchirures, de balafres et de contusions, Sorent s'écroula. Le moment du repos arrivait. Sorent allait enfin cesser d'avoir à hésiter.
" Vu ton état, tu vas bientôt mourir. Cependant, j'aime que mon travail soit bien fait, fit Spartan, implacable. Ne t'en veut pas. Tu possèdes, il est vrai un cosmos qui m'est grandement supérieur. Mais il y avait incompatibilité entre tes pouvoirs et les miens. On ne peut parler de malchance à tomber ainsi sur son pire adversaire. Si tu te retires du combat, c'est que le destin l'a voulu. Adieu, ex-allié peu fiable et traître en puissance. "
La main de Spartan s'abattit et la tête de Sorent vola.

*
**

L'olympe, à la sortie de la forêt de Dodone.
" Je te préviens Astérion, ma patience a des limites, menaça Shina. Tu viens d'insulter 10 ans de d'histoire, une amitié, un lien, des dizaines d'actions héroïques et l'une des plus valeureuses femmes Chevalier qui existe au Sanctuaire ! Je te laisse raconter tes théories fumeuses™, mais je crois que je vais devoir achever ce que Marine a commencé de son vivant.
-Ah, Marine, reprit Astérion. Que ce nom français n'est-il pas doux ? Sauf que Marine s'appelle MALÎN, nom japonais puisque c'est ce qu'elle prétendait être, Japonaise. Pour me convaincre qu'elle était la sœur de Seiya et que je répande cette rumeur imbécile, il fallait bien qu'il y ait des arguments. Et bien, j'ai fait des recherches. Ca n'arrive pas de nos jours, et ce n'est peut-être jamais arrivé que l'on donne un nom pareil à une jeune fille. En japonais, MALÎN veut dire la cloche magique ou ensorcelée ou maléfique. Dans les trois cas, c'est vrai et dans les trois cas, une chose reste évidente, MALÎN est un faux nom.
-Et alors, beaucoup de femmes Chevalier ont des faux noms. Ce masque que nous portons sert aussi à protéger nos identités passées.
-Oui, oui, sûrement. Et dans le cas de Marine, cela servait à maintenir ce petit mystère : Seika ou pas Seika. Mais j'arrête de m'amuser et je vais tous vous révéler. Ca te concerne aussi Algébia. La jeune Sayan, elle ne doit plus savoir où elle en est. La pauvre, si jeune et déjà impliquée dans tellement de magouilles. Je vais vous parler de vieilles histoires et légendes que j'ai compulsées dans les Archives du Sanctuaire en secret.
J'ignore si vous savez tous donc il y aura de la répétition. Mais bon.
Comme vous le savez, l'Univers a été crée par Chronos. La vie est née après le Big Bang grâce à la propagation de la Big Will. La Big Will est le flot d'énergie qui nous entoure. Cette énergie est nulle part et partout à la fois. C'est un concept vague qui ne saurait être expliqué scientifiquement mais pour résumer, la vie ne se contente pas de la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule pour naître. Intervient la Big Will a ce moment là. Lorsque la fécondation rate, c'est que le contact avec la Big Will a raté. La Big Will est si l'on veut le flot d'énergie à naître, c'est la base de la vie et c'est la base de notre Cosmos. Lorsque nous explosons notre Cosmos jusqu'au septième sens, nous amplifions au maximum cette portion de Big Will que chacun a en soi. Mais lorsque l'on accède au huitième et au neuvième sens comme les Dieux, on transcende alors la vie, on a accès au flot d'énergie de l'univers entier. D'où la puissance et l'immortalité des Dieux. Ils sont les premiers et seuls hommes à avoir eu accès à la Big Will. Les trois premiers Dieux Zeus, Poseidon et Hadès se partagèrent alors le Ciel et la Terre, les Océans et le monde des Morts. Zeus rassembla par la suite les autres hommes pouvant être des Dieux, la plupart étant ses descendants en sa forteresse de l'Olympe. Et l'équilibre se maintenait. Jusqu'au jour où Zeus, pour quelque raison que ce soit eut l'idée d'un long et douloureux projet. J'ignore encore ce que c'est et je suis en partie ici pour le découvrir : il eut l'idée d'un projet pour s'accaparer la Big Will pour je ne sais quel objectif ou idéal. Il engendra alors son double Athéna pour la bonne exécution de son plan. Ainsi eurent lieu les Guerres Saintes.
-Ton histoire ne tient pas debout, minable, interrompit Algébia. Si Athéna est l'exécutante de Zeus, dans ce cas, pourquoi les Chevaliers élémentaires se sont rebellés contre lui. -L'histoire que je te raconte est arrivée bien avant que Zeus, Athéna, Poséidon et consorts n'aient conçu leurs armées. En fait, seul Athéna est au courant du but de Zeus. C'est pour ça qu'elle fut engendrée, après tout. Mais, Athéna s'est attachée à la Surface et à ses habitants et refusa d'appliquer le plan de Zeus. D'où la Guerre Sainte !!
-Je ne comprends pas, fit Shina. Tu dis que c'est le complot de Zeus qui a engendré les guerres Saintes puis que c'est la rébellion d'Athéna qui a tout déclenché.
-En fait, Zeus, à un certain degré manipulait Athéna. Zeus a disparut un long moment, laissant la garde de la surface à Athéna, en sachant pertinemment que des Dieux comme Poseidon, Hadès ou même Arès viendrait réclamer ce territoire crucial.
-Pourquoi crucial, demanda tout d'un coup Sayan, passionnée par ce récit ?
-Quiconque détient plusieurs territoires renforce sa mainmise sur la BigWill. Zeus gère la Big Will dans le ciel, Athéna celle au niveau de la vie au niveau des humains, Poseidon au niveau des Océans et Hadès gère la portion de Big Will des défunts. Si un Dieu possède la suprématie, tout l'équilibre est changé avec des conséquences sans précédent. Hadès voulait supprimer toute vie sur Terre car ainsi, la seule Big Will aurait été celle des défunts. Ainsi, il aurait eu la suprématie.
-Mais si c'est si dangereux, pourquoi Zeus leur laisse-t-il la possibilité de s'en emparer ?
-C'est là toute la subtilité de la phase un de son projet. Je pense que Zeus aussi veut la mainmise sur l'ensemble de la Big Will. Lui surtout. Et pour son projet, quel qu'il soit, des Dieux comme Hadès ou Poséidon sont gênants ! Alors Athéna n'a pas eu le choix vraiment. Elle appliquait le plan de son père et accomplissait sa mission : elle servait d'appât et tuait tous Dieux qui s'approchaient de la Surface, au péril de sa vie et l'humanité subissant après les sévices de Zeus. Soit, elle se rebellait et se nommait gardienne de la surface envers et contre tout. Se rebellant ainsi contre son père et faisant face à tous les Dieux, elle faisait le jeu de son père qui pouvait encore plus facilement manipuler les autres Dieux !! Et nous en sommes là !! Poséidon est enfermé pour au moins 250 ans, Hadès est mort. Les autres Olympiens sont galvanisés pour la lutte contre Athéna sous la férule de leur père. Zeus va bientôt rentrer dans la phase numéro deux de son plan !!
-Qui est, demanda Sayan, effarée par la grandeur de la dimension de cette guerre sans merci ?
-Je l'ignore, fit Astérion avec le sourire. Mais peut être n'ai-je pas besoin de le découvrir. Athéna sait tout. Sinon, comment expliquer la ferveur qu'elle a pour défendre les Dieux et qu 'elle n'en ait jamais tué comme Hadès, toujours les enfermant ?
-Mais Hadès, voulut demander Shina…
-Est l'erreur cruciale qu'elle n'a pu s'empêcher de faire, aveuglée par le sang de son valeureux guerrier Seiya !!
-Tout cela est diablement intéressant, fit Algébia, ému par ces révélations, mais quel est le rapport avec les insinuations diaboliques que tu as osé émettre à l'encontre de Marine, misérable renégat !!
-J'y viens, reprit Astérion de plus belle. Ce n'est un secret pour personne, Athéna est plus faible que Hadès ou Poseidon. Comment Zeus espérait-il qu'elle les vaincrait ? Et bien, le Dieu a bien préparé son coup.
Je vais plutôt vous dire pourquoi j'en suis venu à enquêter sur Marine. Je suis télépathe. Ma capacité est de lire les pensées des êtres humains. Par exemple, je sais Algébia, que tu comptes me tuer quand j'aurais fini mon histoire quelque en soit la fin car tu me détestes alors que je suis un Chevalier renégat comme toi. Hors, je ne pouvais lire dans les pensées de Marine quand elle m'a abattu. Et c'était impossible. N'importe quel être humain qui a manqué de se noyer ne peut réussir à se concentrer et à faire le vide dans son esprit en si peu de temps tout en combattant. On peut en donner l'illusion. Mais chez Marine, c'était authentique. Ce qui voulait dire une chose : Marine n'était pas humaine au sens où nous l'entendons. Et puis, il y avait cette manière et ces techniques. Que ce soit son illusion pour éliminer Seiya qui nous a tous eu sauf Misty, cette manière de perdre contre Moses et cette facilité avec laquelle elle m'a vaincu… Les dés étaient pipés. Elle voulait que Seiya se batte à un contre un contre nous tous, les Chevaliers d'Argent, et quand j'allais le tuer, elle est sortie de son piège pour m'abattre, car Seiya était bien trop précieux…
-Haha, fit Algébia avec dédain. En fait, ce n'est que la rancune d'avoir été vaincu qui te motive !! Tu n'as pas su admettre ta défaite !! Tu n'as pas d'honneur !!
-Exactement, éclata de rage Astérion. Cette garce ne m'a pas achevé en combat singulier, elle m'a renvoyé vivant au Sanctuaire où j'ai tout perdu dans la honte de la défaite!! Et après, j'ai du apprendre que je servais un imposteur, et j'étais le seul survivant de cette bande de pions que nous étions, les Chevaliers d'Argent !! Et elle, elle savait, et elle nous a mêlés à cette guerre civile où nous sommes tous morts dans ses magouilles !! Perdre et mourir est une chose, vivre dans le déshonneur en est une autre !! Depuis je rêve de me venger, de la déshonorer et de la détruire aux yeux de ceux qu'elle aimait, c'est à dire toi Algébia, Aiolia étant mort, et toi Shina, sa pseudo Sœur. Ne vous en faites pas, Seiya est en liste !! "
Algébia était décontenancé par ce discours : la rancœur de Astérion pour Marine pouvait être considérée juste pour autant qu'une rancœur puisse l'être.

*
**

Le Sanctuaire
Au pied des douze Maisons, Phaeton avait rassemblé la garde. Enfin, pour parler de garde, il y avait une quarantaine de soldats d'un niveau de puissance médiocre. Kanon, qui avait remis son armure d'or des Gémeaux fit un soupir d'exaspération en voyant ces forces médiocres. Ca, la défense du Sanctuaire ? Mais, il n'y avait rien d'autre. Ban, Nachi, Ichi et Geki étaient tous blessés gravement. Geki et Ban d'ailleurs ne pourraient peut être plus jamais se battre, les fausses armures d'or ayant gravement endommagés leurs corps. Le plan de Lumen et de ses Sculpteurs de Lumière avait au moins marché contre eux. Jabu lui même aurait peut être survécu à sa confrontation avec le Cyclope si la fausse armure du Scorpion ne l'avait affaibli à un tel point sans qu'il ne s'en aperçoive. Sayan semblait s'être liée à ces Chevaliers de Bronze mais elle n'aurait peut être plus jamais la chance de les revoir. Surtout leur morale et leur confiance étaient au plus bas. Astrios et Astreya, eux étaient conscients et pouvaient agir. Mais leurs armures de Bronze avaient été détruites et ils avaient pris conscience que leur niveau ne valait rien face aux Berserkers et aux autres serviteurs des Dieux. Astreya se demandait encore ce que Athéna voulait dire quand la Déesse affirmait qu'elle et son frère pouvaient être Chevaliers de la Balance et du Sagittaire. Ses deux armures d'Or avaient été détruites par Thanatos et leurs morceaux dispersés au gré des vents cosmiques…
Kanon avait atteint la maison du Bélier , là où se trouvait le Chevalier d'Or du Bélier Adonis.
" Je vois que tu as déjà remis ton armure, Kanon.
-Oui. Devrais-je te remercier, Adonis de l'avoir ramener du couloir interdimensionnel où elle était perdue ?
-Ce n'est pas ton genre, je crois. De plus, nous avons beau être camarades dans ce conflit, je ne pense pas t'apprécier beaucoup.
-Quelle surprise !! Avoir vécu si longtemps dans l'île de la mort et ne pas apprécier les repentis se battant pour la justice ?
-Je n'aime pas tes méthodes et ton histoire, fit Adonis sèchement. A ce propos, sais-tu où se trouve mon autre élève Rigel ?
-J'ai vu son sang sur la maison du Taureau mais il a disparu. Il est d'ailleurs trop tôt pour lui. Il a le potentiel mais n'aura le niveau d'un Chevalier d'Or que d'ici un an ou deux. Or c'est maintenant qu'il faut ou jamais.
-Ne le sous estime pas, Kanon.
-Et les autres armures d'Or ?
-Elles sont ici, fit Adonis de manière anecdotique. "
A ces mots, cinq éclats d'or se mirent à briller. Les armures du Taureau, du Cancer, du Scorpion, du Capricorne et des Poissons étaient là.
" -Et les cinq autres, demanda Kanon.
-C'est impossible, fit avec dédain Adonis, elles sont détruites, mortes. Leurs dépouilles se trouvaient sur un plan qui a cessé d'exister. Seules ces armures qui n'avaient pu y accéder ont pu y survivre. J'ignore d'ailleurs ce que Athéna veut en faire, elles n'ont pas de propriétaires. Personne n'est digne ou n'a la capacité de les porter actuellement. -Sans doute, mais l'âme des Chevaliers défunts vit encore. Si Athéna est en extrême danger, elles arriveront à son secours. Nous sommes là pour les aider.
-As-tu du respect pour les défunts Chevaliers d'Or, Kanon ?
-Mon frère et moi sommes hélas indissociablement liés. Et j'ai une dette envers Milo. Je n'ai pas connu les autres quoique je ne pense pas que j'aurais apprécié Masque de Mort et Aphrodite. Je dois partir au combat.
-Tu n'aimes pas la mission qu'Athéna t'as assignée ?
-Au contraire, elle me permet de faire bande à part. Je n'aime pas les attaques groupées. Ikki ne doit d'ailleurs pas être à l'aise actuellement. Je vais partir en l'Olympe et éliminer ces têtes fortes dans l'ombre.
-Tu n'as réellement aucun esprit de Chevalier, Kanon !!
-En effet, mais n'ai-je pas toujours été toute ma vie un Chevalier renégat ?
-Ne comptais-tu pas en mourir ? Comment es-tu revenu Kanon ?
-Pourquoi un tel intérêt, Adonis ?
-Si les héros comme les Chevaliers d'Or meurent et que les indésirables comme toi reviennent toujours, je pense que le monde est mal conçu. J'ai besoin d'une explication qui me permette de l'accepter. Tu es mort par trois fois, Kanon. Transpercé par le trident de Poseidon, terrassé par les Aiguilles Ecarlates de Milo et déchiré par le Greatest Caution de Rhadamanthe avant de t'autodétruire avec un Galaxian Explosion sans oublier ta défaite contre Ganymède. Tu as pourtant survécu.
-Désolé de te décevoir, Adonis, je n'ai pas de vraie explication. Je peux affirmer une chose. Depuis que Hadès est mort, le phénomène que l'on appelle la Mort est différent. C'est une sensation vague. Mais j'ai senti l'abscence de la porte de Yomi. C'est sans doute une chose que seuls les gens comme moi, Ikki ou même Shiryu pouvons décrire. Peu sont ceux qui ont pu revenir de la porte des enfers. Je peux cependant dire que mon retour s'explique ainsi. La Mort a changé depuis la guerre contre Hadès. Et elle ne veut plus de personnes capables de lui échapper. "
Adonis ne sut cacher sa surprise. Une telle révélation montrait un profond déséquilibre cosmique. Etait ce la raison pour laquelle Athéna devait subir un procès ?
" J'ai répondu à tes questions, Adonis. J'ai payé ma dette pour l'armure d'Or des Gémeaux. Nous ne nous reverrons plus.
-Je ne sais si je dois être satisfait ou horrifié par de telles réponses Kanon.
-Ne t'en fais pas. Je ne compte pas survivre à cette guerre qui sera, je l'espère la dernière. Mais sous mon cadavre se trouveront les dépouilles des meilleurs serviteurs de Zeus.
-Attends, tu as senti, fit Adonis.
-Le cosmos de Sorent, il a éclaté, fit Kanon avec surprise.
-C'est au temple d'Athéna, il faut aller voir.
-Si des ennemis sont ici, il faut les éliminer.
-Il faudra commencer par moi, fit une voix familière "
Ganymède était de retour.
" Je dois en finir avec vous, Kanon, fit le jeune survivant des Sculpteurs de Lumière que la joie avait quitté. Si je veux continuer à vivre, je dois vous éliminer. J'ignore pourquoi, mais, dès que je vous vois, ma raison d'exister disparaît. Vous me ressemblez trop et je n'aime pas ça. Maintenant que Lumen, mon maître est mort, je n'ai plus beaucoup de raisons de vivre. Si vous continuez à vivre, je disparaîtrais complètement. Vous devez mourir.
-Tiens, ça tombe bien, gamin. Je tenais moi aussi à te retrouver. Boréen m'a empêché de t'éliminer la dernière fois. Mais je dois en finir avec toi. Je veux en savoir plus sur ce Geste. Et toi, j'ignore pourquoi, mais tu dois disparaître. "
Adonis partit pour le temple alors que les deux guerriers se faisant face. Les mots étaient maintenant inutiles.
Les deux cosmos explosèrent à leurs apogées. La confrontation ne durerait qu'un instant.
" Par la Comète Flamboyante !! "
" GALAXIAN EXPLOSION !!"

*
**

" -Continue ton histoire, Astérion, reprit Shina pour calmer le renégat, intriguée car ce tissu de révélations commençait à sonner juste.
-…J'ai commencé à réfléchir sur ce qu'on savait de Marine, reprit Astérion calmé. Une japonaise qui serait venu ici dans l'espoir de revoir son petit frère dont elle avait été séparée et qui se trouverait au Sanctuaire ? D'accord, mais quand on y réfléchit rien qu'un peu, Marine ne pouvait être Seika. Quatre mois à un an après avoir quitté sa sœur, Seiya rencontrait au Sanctuaire Marine. Vous imaginez une gamine faire l'entraînement pour devenir Chevalier en un an. De plus, Marine est au Sanctuaire depuis son plus jeune âge. Tu l'y as connu, Shina. Donc Marine n'était pas la sœur de Seiya et pourtant Marine avait une insistance à vouloir le protéger. Et puis une histoire aussi similaire, est-ce possible ? Si c'était son frère, d'accord. Mais sinon, la clause maître élève ne suffit pas. Et Marine savait que Saga, l'imposteur était corrompu. Et puis ce hasard troublant. Marine n'est pas la sœur à Seiya, alors pourquoi ont-elles la même taille, le même poids et la même date de naissance. J'ai comparé les datas de Astryos avec celle de l'orphelinat de Seiya : la seule différence est le groupe sanguin. Je vois qu'elle n'a pas daigné changer tout son sang. Après tout, j'ignore comment fonctionne son processus de transformation, mais il doit être proche du Général Marina Kasa de Lymnade !!
-Ce n'est pas possible, fit Shina !!
-Admettons que ce soit vrai, interrompit Sayan qui gardait la tête froide. Qui était Marine et quel était son but ?
-Je l'ai déjà dit, rétorqua goguenard Astérion. Elle est la clochette maléfique. Que fait une clochette, elle sonne quand le danger auquel elle est attachée bouge et le danger ici est …Seiya.
-Seiya, s'exclama Shina, dont l'amour pour le jeune Chevalier brûlait encore. Que vient-il faire là ?
-Mais Shina, tout. Il est la pierre angulaire du projet de Zeus. Connais-tu cette légende récente sur le seul homme qui aurait jamais blessé Hadès ?
-On dit que c'est le Chevalier Pégase de l'époque comme dans cette génération.
-Il y a mieux. Selon les mémoires de Saori répertoriées dans les cahiers de Astryos, Hadès avant de mourir aurait reconnu Seiya comme le sosie de son agresseur dans l'antiquité qui aurait aussi été chevalier de Pégase!!
-Et alors, c'est le destin, fit Algébia. Nous-mêmes sommes les réincarnations des chevaliers élémentaires.
-Oui, mais c'est les Dieux qui déterminent le destin. Oh, on peut s'en remettre à ta théorie que c'est le destin traditionnel. Qu'à chaque fois que le danger revient sur Terre, Seiya se réincarne en Chevalier Pégase et arrive à la rescousse. C'est d'ailleurs là l'origine du Nom de Marine. Elle est la cloche des Dieux fixée au danger potentiel qu'est Seiya et elle doit sonner si le danger devient mortel comme pour Hadès. Ainsi, elle prend l'apparence de quelqu'un qui lui est proche pour ne pas qu'elle se méfie. Et le tour est joué. Ensuite, on compte sur des pigeons comme moi pour répandre la rumeur qu'ils sont peut être frères et sœurs. "
Le silence se fit. Le vrai rôle de Marine commençait à arriver à l'esprit des trois chevaliers élémentaires. Shina sentait un sentiment de trahison. Ainsi, cette dernière année, alors qu'elles s'étaient rapprochées, son amie, sa partenaire se servait d'elle et la manipulait ?
" Tu disais que les Dieux déterminaient le destin Astérion, reprit Sayan. Ce que tu viens de nous dire n'est donc pas encore la vérité ?
-Non, reprit Astérion, toujours souriant. Marine, c'est son rôle auprès des Dieux. En fait Seiya a fini par se faire remarquer au niveau des Dieux que ce soit dans ses incarnations précédentes ou dans celle ci. Or Zeus ne tient pas à ce que les Dieux sachent qu'il a comploté pour assassiner certains d'entre eux. Alors, oui, il est responsable de cette légende de guerrier du destin qui se réincarne toujours. Et d'ailleurs, elle est vraie. Zeus ne contrôle aucune des forces qui provoquent la réincarnation. Mais, Zeus a tout de suite senti son potentiel le rendant presque un Dieu en puissance. Tu as senti toi, Shina, le cosmos de Seiya, la première fois qu'il a explosé en armure.
-Oui, dès cette époque, il était un potentiel énorme.
-Depuis l'Antiquité, de la même manière que les Saints ont discrètement infléchi l'histoire des hommes, l'entité Marine sous des formes diverses a toujours pris en main l'éducation du cosmos de ce potentiel. Ne vous ai-je pas dit qu'elle a tout fait pour que Seiya nous affronte moi, Moses et Misty. Elle lui a imposé une épreuve d'entraînement supplémentaire. D'ailleurs, en choisissant Misty, elle a rudement bien calculé. Ce combat a développé son cosmos au point qu'il ait deux attaques supplémentaires.
-Tu disais, qu'elle avait sapé la mémoire de Seika, remarqua Shina en voyant Seika, toujours possédée par l'attaque psychique d'Astérion.
-Oh, bon, vu que vous avez tout compris, reprenons depuis le début. , il y a 13 ans, celle qui sera Marine découvre le sujet Seiya, futur Chevalier de Pégase à sa naissance. Fort heureusement, il a une sœur. Celle qui deviendra Marine prend cette apparence prometteuse. Elle a bien calculé, l'armure de Pégase étant au Sanctuaire, Seiya devait fatalement y atterrir. Ayant déjà presque fini sa formation de Chevalier et passant pour japonaise, elle fut tout naturellement choisie pour former le jeune Seiya. Seul hic, pour faire croire à Seiya qu'elle est sa sœur, il faut se débarrasse de la vraie, qui, de plus, pourrait bousiller la carrière de Chevalier du petit s'ils se retrouvaient. Donc Marine fait le guet au Sanctuaire. Et quand Seika arrive, ayant réussi à retrouver la trace de Seiya, Marine provoque un éboulement et lui envoie un choc psychique qui lui fait perdre la mémoire. Une pierre deux coups, elle garde ainsi Seika à portée de vue dans un état inoffensif.
-Mais Kiki a découvert Seika avec elle, rétorqua Shina incertaine ?
-Mise en scène. Après tout, quel besoin avait Kiki de douter de Marine à cette époque ? Ensuite, en plus de la formation de Seiya, Marine a aidé à fomenter la guerre civile du Sanctuaire.
-Quoi, fit Shina !!?
-Elle savait que Saga était un imposteur, elle savait que Saori était la vraie Athéna. Elle aurait pu rallier des amis, s'allier au vieux maître ou à Mu. Bref, elle aurait pu faire en sorte qu'il y ait moins de morts. Elle ne l'a pas fait.
-Pourquoi, fit Algébia ?
-Parce qu'elle savait qu'ainsi, le Sanctuaire sortirait meurtri mais plus fort de ce conflit. Plus fort, donc capable de terrasser Hadès, mais meurtri au point de ne pas y survivre. Seul imprévu, l'apparition d'Ikki et de Kanon. Elle ne s'imaginait sûrement pas qu'un humain pourrait prendre l'armure de Phénix et qu'un autre oserait manipuler Poséidon et Hilda. Elle a du avoir peur à cette époque. Mais bon, sa mission était finie, elle n'avait plus qu'à disparaître.
-Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? "
Astérion ricana un temps.
" Hihi, c'est là le plus drôle de cette tragique histoire. Elle s'est attachée à l'un de nous sur la surface. Elle a trahi Zeus pour un humain !!
-Qui, Seiya ? demanda Shina
-Peut être, à moins que ce ne soit Aiolia. Après tout, elle s'est sacrifiée pour toi, Algébia parce que tu lui ressembles, non ? "
C'en était trop !! Quoique calmé par les révélations sonnant justes, cette pique fit déborder le vase et Algébia furieux s 'élança à la vitesse de la lumière sur Astérion. Mais le coup échoua dans le vide. Stupéfait, Algébia se retourna et vit que Astérion était toujours là. Il était juste devenu immatériel.
" Comment fais-tu ça, Astérion, s'exclama Shina, tu ne faisais pas ça avant !
-Et tu n'avais pas d'armure élémentaire autrefois. Nous avons tous changés, Shina, en bien ou en mal, peu importe. C'est une technique assez proche qu'usait Myu du Papillon, un Spectre assez puissant. C'est un cumul de vitesse lumière et de téléportation. Depuis ma défaite contre Marine, j'ai poussé mes pouvoirs mentaux et ma vitesse au maximum et j'ai pu développer ces techniques. Ca donne cela ! "
En un instant l'espace fut remplit de doubles d'Astérion. Ils étaient innombrables, bien plus nombreux et présents que lors de son attaque à Mach2 qu'il nommait " Million Ghost Attack "
" Veut-tu goûter à mon " Billion Ghost Attack ", Algébia, je suis alors partout et nulle part à la fois !!
-Tu es lâche Astérion, rétorqua Algébia. Tes attaques ne consistent qu'à fuir et éviter. Tu fais la même erreur que Misty, tu évites la douleur.
-Et alors, répliqua Astérion, je te l'ai dit, Marine m'a pris tout honneur. Quel besoin ai-je de m'embarrasser avec ses traditions de combat que même nos ennemis ne respectent ! Si je pouvais user du Athéna Exclamation, je le ferais.
-Tu as dit " nos ennemis ", Astérion, remarqua Sayan. Es-tu encore des nôtres ?
-Je suis un Chevalier d'Athéna jusqu'à la mort. La déesse l'a elle-même reconnu, regarde cette armure. "
Shina observa l'armure de Astérion, elle n'était plus la même, plus brillante, plus glorieuse, plus protectrice :
" Est-ce possible, s'exclama Shina !! Ton armure a reçu le sang d'Athéna ? Mais comment…
-Comment crois-tu que je sois arrivé ici ? Quelles que soient mes motivations personnelles, je ferai tout pour que Zeus échoue, même si je dois poursuivre Marine en enfer !!
-QUOI !!! s'exclamèrent ils avec stupeur.
-Mais Marine est morte, dit Sayan.
-Nous l'avons vu, renchérit Shina !!
-Ce ne pouvait être un mensonge, conclut Algébia!! "
A ces mots, Astérion cessa son attaque et redevint normal, pencha la tête vers l'avant, fermant les yeux et ria franchement :
" Khahahahahahah !! Malgré tout ce que je vous ai révélé sur elle, vous croyez toujours le plus gros de ses mensonges !! Seiya aussi était mort quand Marine l'a abattu devant Misty, son cœur ne battait plus, point !! Le KÛKEN, le coup à Blanc, le coup vide !! Sa spécialité, d'ailleurs, la duperie, la tromperie. A quoi s'attendre de la part de quelqu'un qui porte constamment un masque ? Oh, rien de personnel, bien sûr Shina. "
Mais Shina ne réagit pas, stupéfaite de la duperie de Marine de A à Z.
" Bien sûr qu 'elle a survécu, elle a évité le coup de Doriens in extremis et s'est infligé le KÛKEN. Elle est bien plus forte que vous l'imaginez. Dommage qu'elle ne mette pas ses capacités au service de sa puissance, elle serait redoutable. Remarquez, elle l'est peut être, elle cache tout. Par contre, elle a peut être sous estimé la mort Noire du sbire d'Apollon. Ma traque commence, la traque du Hounds. Allez, viens Seika, je leur ai tout dit.
-Comment sais-tu tout cela, Astérion, demanda Shina subjuguée par les progrès de son ancien frère d'armes ?
-Depuis ma défaite contre Marine, j'ai été obsédé par elle, colère, jalousie, envie, rancœur. J'ai ressenti tout ce qui est possible dans les sentiments négatifs. Pour en guérir, il n'y avait qu'un seul moyen, me dire qu'elle n'existe pas. Toutes les réponses sont venues après. J'ai cependant fouiné dans les données d'Astryos, les bibliothèques et toutes autres mines d'informations. Avec mes nouvelles attaques, aucun obstacles ne m'arrêtent.
-Attendez, Astérion, s'écria Sayan, pourquoi nous avoir tout dit ?
-A quoi cela sert-il de maîtriser l'information si l'on ne peut s'en vanter, fit le chevalier aigri renégat ? Et puis, je voulais que vous soyez méfiants : un, les Dieux nous observent depuis l'Antiquité, deux, Marine va revenir, j'ignore au service de qui. Au final, c'est moi qui l'aurais mais faîtes gaffe. J'ai encore à enquêter ici, je dois savoir quel est son vrai nom. J'ai déjà quelques indices. Seika est là pour Seiya. Il aura besoin de sa Sœur contre Marine. A ce moment, je la délivrerais de toute emprise psychique quelque elle soit.
-Astérion, cria Algébia.
-Oui ?
-Comment sais-tu que Marine est avec Zeus et non avec les autres Dieux ? Tu pourrais te tromper sur toute la ligne…
-Sans doute, sans doute, Chevalier élémentaire, fit Astérion en souriant, voyant bien que Algébia avait fini par se rendre à l'évidence sur ces révélations, mais tu dois savoir une chose, l'animal de prédilection de Zeus est…l'Aigle … "
Et Astérion disparut en se téléportant avec Seika. Mais alors que Algébia et Shina se remettaient du choc des révélations du Chevalier d'argent, Sayan était troublée : elle aurait juré voir un sourire sur le visage figé de Seika…

*
**

Spartan contemplait le cadavre de sa victime. Il venait à peine de revenir qu'il avait déjà éliminé un ennemi à long terme d'Athéna. Et ce n'était pas fini. Les cinq bronzes n'étaient pas assez intelligents pour déjouer les complots des Dieux. Seuls lui et Astérion rétabliraient la balance. Il ne manquait plus que son armure devienne une armure divine. Et elle le ferait. Il le fallait. Son cosmos devait encore augmenter s'il voulait terrasser Zeus lui-même.
" On rêvasse dans ses délires, renégat ? "
Spartan se retourna avec surprise.
Sorent était debout.
" Tu crois avoir fait sauter ma tête mais ce n'était que mon casque !! "
Spartan semblait décontenancé alors que Sorent reprenait sa mélodie.
" C'est mon tour maintenant, Spartan, meurs DEAD END CLIMAX !! "
La mélodie déchira le corps de Spartan qui disparut dans un cri de douleur pitoyable.
" Ecoute bien, renégat. Ma loyauté est peut être douteuse mais jamais je n'ai trahi la Justice et l'Amour. Je sers Athéna car elle les sert. Si Poseidon revient, alors peut être le servirai-je mais parce qu'il sert lui aussi ces idéaux. Nous le savions moi, Baian, Krishna, Isaac, Io et même Kaasa. "
" Passionnant, Général. Tu auras trouvé ta paix intérieure dans la mort, ainsi. "
Sorent fut horrifié. Spartan était encore debout devant lui. Autour d'eux, l'environnement avait disparu et tout était noir.
" Je … ne comprends pas, fit Sorent .
-Je t'ai laissé voir dans tes derniers instants l'illusion que tu avais survécu. Je voulais te faire ressentir ce que feu Aldébaran avait ressenti contre toi. De plus, tu auras mit fin à ton tourment avant de mourir. Ca, c'est pour te remercier d'avoir servi un temps Athéna. Mais les serviteurs d'autres Dieux ne peuvent être autorisés à vivre. "
Et Spartan montra aux derniers instants de vie de l'âme de Sorent sa tête bien décapitée quelques minutes auparavant…

*
**

L'Olympe, la Vallée des Nuages
Alors qu'ils attendaient encore le trio des Chevaliers élémentaires, Arimaspe approcha.
" Je vois que Inachos et Tidyakine sont à nouveau endormis, commença l'arrogant premier lieutenant de Zeus. Ils attendent Boréen sans doute. Mais les Chevaliers élémentaires ne sont pas mon affaire ici. Je viens voir Athéna. "
Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki étaient prêts à attaquer.
" Que veux-tu, émissaire de Zeus, fit Saori ?
-Je viens m'enquérir de vos intentions, Déesse. Êtes vous venus vous soumettre au procès tant attendu des douze Olympiens. Ou êtes vous venu continuer votre œuvre de destruction avec l'intention d'anéantir le séjour des Dieux après les Champs Elysées ?
-Je me soumettrais au procès de mes Pairs, Arimaspe. Mais pas maintenant. Je dois voir Zeus. Je dois l'empêcher de faire une terrible erreur.
-Vous choisissez la seconde alternative, Athéna. Ce n'est pas une surprise. Mais Zeus ne viendra pas à vous, vous devrez aller à lui. C'est là bas seulement que vous m'affronterez. Vous n'êtes tous que des humains. Pour voir Zeus, vous devez en gagner le doit. Vous devrez affronter les Dieux avant de le voir. Vos Chevaliers devront affronter les huit derniers Olympiens et leurs meilleurs hommes. Ce sont des Géants, des Guerrières, des Muses, des Nymphes et autres. Chaque Olympiens possède des hommes plus ou moins orientés pour la guerre. Mais leur divinité vous transcende. Je dois avouer que nous craignions beaucoup de pertes avec les Chevaliers élémentaires. Mais tant qu'ils maintiennent leur neutralité et que vous Athéna ne vous battez contre personne sauf Zeus, Héra et Arès, nous sommes tranquilles. Allez à la maison de Hestia qui se trouve à l'ouest à deux kilomètres. Ensuite, vous ne me reverrez, moi et mes hommes que si vous atteignez la maison de Zeus. En attendant, je reverrai Boréen.
-Ce n'est pas bien de nous sous estimer, pseudo Dieu, fit Ikki. Je pense que tu regretteras ces paroles.
-Hah, le Phénix, celui qui n'a même pas pu anéantir le serviteur mineur d'Hector. Pourquoi aurais je peur de quelqu'un qui s'est déjà perdu dans les méandres de la haine. "
Sur ces mots, Arimaspe disparut mais il fut poursuivi par Ikki qui disparut en même temps dans l'espace.
" Ikki, cria Shun !!
-Il a encore décidé de se la jouer solitaire, fit avec le sourire Hyoga.
-Il battra Arimaspe, dit Seiya avec confiance. Saori. Nous devons partir. Shina nous rejoindra par la suite.
-Avoir des renforts derrière ne serait pas une mauvaise chose, ajouta Shiryu. Je ne fais pas confiance aux Olympiens. La légende dit que Héra est une grande comploteuse.
-Grand frère nous rejoindra sûrement après, fit Shun.
-Oui, sans doute, fit Saori. Il n'est plus temps d'hésiter. Rappelez-vous, Chevaliers, nous nous battons pour l'Humanité.
-Oui-da, hurla Thor en levant son marteau en l'air. Le temps n'est plus aux creux discours. Allons glorieusement au combat, pour Asgard, Midgard et Odin !! "
Le groupe commença à partir mais Meyastes et Sylphia restèrent en retrait :
" Nous attendrons Shina, Algébia et Sayan ici, Princesse. Les élémentaires ne doivent se battre et ont besoin de se retrouver, je pense.
-Comme vous le souhaitez, dit Saori. Allons. Préparez-vous. Hestia est une déesse puissante. L'affronter me peine. Elle n'est cependant pas une guerrière et l'idée qu'elle soutienne Zeus m'attriste.
-Peut-être n'auront nous pas à nous battre, dit avec sa naïveté habituelle Shun. "

*
**

Le Sanctuaire, au pied de la maison du Bélier.
Les deux cosmos s'entrechoquaient. Aucun des deux adversaires n'arrivait à avoir le dessus. Nous étions dans une guerre de 1000 jours. Curieusement. Les deux guerriers ne voyaient pas qu'ils se battaient exactement au même endroit que leur premier combat.
" Vous devez mourir Kanon, vous devez mourir. J'avais tout repris et vous allez tout me reprendre.
-Je te l'ai déjà dit. Je ne retiens jamais mes coups face à un adversaire. De plus, ta ressemblance avec moi m'exaspère !!
-Quoi ?
-J'ai été aussi sauvé par Athéna autrefois et moi aussi, je fus aveugle au point de ne pas reconnaître son amour et sa bonté !! Mais je me suis repris !! Tu incarnes exactement ce que j'étais !! Pour cela je dois t'éliminer !!!
-Mais…c'est exactement mon histoire !!
-Moi aussi, j'ai été agressé quand j'étais gamin !! Moi, aussi, j'ai du tuer pour m'en sortir !! Moi aussi, mon frère ne m'est jamais venu en aide !!! Mais j'ai cessé d'en vouloir au monde, Ganymède !!! Réveille-toi !!!!
Le Galaxian Explosion submergea la comète flamboyante alors que Ganymède fut assailli d'images

Les adultes cruels qui l'attaquaient au couteau, qui avaient peur de sa puissance.
Les cadavres de ses adultes autour de lui qu'il dut tuer pour survivre.

Le regard désapprobateur de son frère jumeau. Une ligne s'était définitivement tranchée entre eux.

Le frère qui était bon tel un Dieu, lui qui s'imposait par sa force et sa violence tel un démon.

Conflit. Les deux faces de la pièce ne fonctionnent plus, le bien enferme le mal dans une grotte au bord de la mer et il ne peut en sortir.

La grotte, Ganymède qui est devenu Kanon adulte frappe à tort et à travers les parois de la grotte de Sunion.

Plusieurs fois, il manque se noyer.
Plusieurs fois, un cosmos d'une infinie douceur, d'une infinie bonté le caresse et le maintient en vie

Kanon tient à la main le trident de Poseidon.

Flash. Il n'y a que lumière blanche et néant.

Renaissance.

Ganymède, bébé, est dans les bras d'une femme chevalier masquée portant une couronne d'Aigle sur sa tête.

Lumen est là et reçoit Ganymède…
" Es-tu sûr de son potentiel, Malîn ?
-Je l'ai retrouvé dans la cellule de Sunion. Il semblerait que Kanon a rejeté son innocence et qu'elle s'est matérialisée au contact du Trident de Poseidon et de son puissant cosmos.
-Le frère de Saga est donc un schizophrène lui aussi.
-Sans doute. Zeus pense que le complot de Kanon pour manipuler Poseidon pourra nous servir. Il est sûr que le maître des océans sera affaibli par cette bataille. Cela nous laissera le champ libre.
-Et si Kanon devient trop puissant, nous pourrons utiliser ce double afin de l'éliminer. Mais je sens une grande puissance dans ce gamin. Il nous sera utile à beaucoup de choses.
-Attention, Lumen. Ce sujet n'est pas une personne entière. Il est instable. De plus, il a du gardé certains souvenirs de la vie de Kanon, certains évènements qui l'ont obligé à rejeter le bien en lui, certains traumatismes qui fait que ce gamin existe. Si tu veux qu'il existe, tu devras lui laisser ces souvenirs et s'il les garde, il se rappellera qu'il doit la vie à Athéna.
-Je suis un sculpteur de Lumière, Malîn. Je peux restructurer sa psyché et son corps s'il le faut. Je réorganiserais ces souvenirs en les maintenant mais en leur donnant une autre signification. Il oubliera l'amour d'Athéna. Il se rappellera que l'humanité pour laquelle la Déesse se bat si vaillamment ne vaut pas la peine d'être protégée ou sauvée. Il aura une vie. Il croira avoir vécu beaucoup de choses. Même si je dois la fabriquer de toutes pièces. Et sa puissance sera intacte. Je maintiendrais son innocence dans un éternel corps de garçon de l'âge de 10 ans. Même s'il me faut des années pour y arriver. Il sera mon chef d'œuvre et il sera la clef de voûte de mon armée dans la dernière guerre contre Athéna. -Si tu veux. Je suis moins enthousiaste. Mais surveille le bien.
- Où en es-tu avec Pégase ?
- Je l'ai trouvé. Il vient de naître. Il arrivera dans quelques années au Sanctuaire, je pense car son père est celui qui a recueilli l'incarnation actuelle d'Athéna. J'ai pris l'apparence de sa sœur dont il sera sans doute séparé. Je coupe contact avec l'Olympe. Nous nous reverrons au procès d'Athéna.
- Si tu réussis à faire en sorte que Pégase puisse anéantir des Dieux.
-Pour qui me prends-tu ? Toi, fais bien attention que Hector et les autres n'apprennent rien. Si Héra ou Arès apprennent le projet de Zeus, tous nos efforts n'auront servi à rien.
-Le seul qui aurait pu faire une erreur, c'est ce crétin d'Arimaspe. Et tu sais bien que depuis l'accident des Chevaliers élémentaires, il se la joue profil bas.
-Tout va bien alors….

Ganymède ouvrit les yeux.
Il était encore dans le tumulte des forces cosmiques provoqué par son combat avec Kanon.
" Je… je ne suis qu'une partie de …Kanon , fit il avec tremblement? "
Sa vie s'était écroulée. Il n'était qu'un imposteur. Cette révélation le fit fondre dans le désespoir.
" NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! hurla-t-il "
Il ne s'aperçut pas que Kanon avait profité de la distraction de Ganymède pour foncer en lice et lui infliger le coup de grâce….
" Gaarf, " Ganymède avait le cœur transpercé.
" Je ….ne comprends…pas, si je …meurs…. vous mourrez …aussi… , dit il dans ses derniers râles.
-Lumen t'a donné une vie propre. Quant à moi, j'ai récupéré mon innocence perdue depuis ma mort face à Poseidon et Milo. Tu n'es qu'un Ersatz, Ganymède…. Je suis désolé. Peut être que tu aurais du rencontré Athéna. Elle t'aurait apporté la paix…
-…G..Geste.., dit Ganymède dans son dernier soupir "

*
**

L'Olympe, la forêt de Dodone
Algébia, Shina, et Sayan se remettaient des révélations d'Astérion.
" Que devons nous faire, fit soudain Sayan ?
-Il ne faut pas paniquer outre mesure, Sayan, dit Algebia. Après tout, nous n'avons eu des révélations que sur un des hommes de Zeus. Je sais qu'il a quatre lieutenants dont le fameux Arimaspe. Marine doit en faire partie.
Ce qui fait qu'il faut aller voir Zeus pour trouver la vérité.
-Quelle vérité, fit Shina en colère ?
-Savoir pourquoi Marine a subitement changé de bord dans la guerre contre Hadès. Pourquoi elle a ramené Seika.
-En attendant, il faut monter les douze maisons divines. C'est la seule chose à faire maintenant. Les réponses viendront après.
-Quoique Athéna pourrait nous les donner, fit Sayan.
-La question que je me pose, moi, fit Algébia, c'est jusqu'où Boréen connaît les plans de Zeus et ce qu'il compte vraiment faire avec les Chevaliers élémentaires. Rejoignons au plus vite Meyastes et Sylphia !! "

*
**

Star Hill, Rigel boitait mais il avançait quand même. Il devait atteindre l'Olympe. A tout prix. Ganymède l'avait terrassé et il n'avait encore abattu seul un seul des ennemis du Sanctuaire. Il devait y aller et prouver sa valeur, quelles que soient ses limites. Une silhouette l'attendait à l'entrée du passage. Une femme Chevalier au fouet, June du Caméléon. " Que fais-tu ici, Chevalier, demanda-t-elle sèchement.
-Je peux te retourner la question. Personne n'est autorisé à aller sur Star Hill.
-Cette interdiction n'est pas beaucoup de mise ces derniers temps, fit June avec une teinte d'ironie dans sa voix. J'ai une fois de plus échoué dans mon rôle de Chevalier. J'ai menacé la vie de Shun et je me suis fait manipuler. Je ne peux plus me battre avec les cinq glorieux chevaliers de Bronze. J'ai trop honte.
-C'est pareil pour moi. Je dois montrer ma valeur à Athéna. Lui servir dans l'ombre, quitte à devenir un renégat s'il le faut.
-Peux-tu le devenir, Rigel ? Je te connais un peu. J'ai discuté avec ton maître Adonis avant qu'il te recrute. Il te préparait à de grandes choses.
-Je sais, mais c'est pour dans un ou deux an. Je dois prouver ma valeur maintenant, quitte à le trahir.
-Je vois. Que dirais tu de faire équipe avec moi. Nos motivations sont similaires. Peut-être pourrons nous aller plus loin que nous ne l'ayons jamais été seuls ?
-D'accord, June. "
Et les deux Chevaliers s'engagèrent dans le passage pour l'Olympe…

*
**

Adonis avait atteint le Temple d'Athéna. Il avait senti l'explosion de Cosmos mais elle lui importait peu. Il savait que quoiqu'il arrive, Kanon survivrait à son adversaire. Il se souciait d'ailleurs peu du sort de Sorent. Il n'aimait pas non plus ce que le général venait faire dans les troupes d'Athéna.
Il fut cependant horrifié par le spectacle qui s'offrait à lui. L'agresseur avait disparu. La Statue d'Athéna avait disparu. Des lambeaux de chairs se trouvaient au sol traînant autour des morceaux de la Scale de Sorent. Et à la place de la statue d'Athéna gisait la tête décapitée de Sorent. L'horreur atteignait son comble avec l'air en paix qu'avait le visage de la Sirène qui avait chanté sa dernière mélodie.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Priet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.