Chapitre 37 : Crimes et Châtiments !! Tout au nom de ZEUS !!!!!


L'idée du Neuvième Sens atteint par concept est une idée de Romain Baudry…
Ce chapitre est en majeure partie inspirée de l'Hypermythe du Cosmo special ainsi que de la mythologie grecque.


Athéna était de retour !!
Toujours sous les traits de Saori Kido, la Déesse de l'Amour et de la Guerre était maintenant redevenue unique. Elle se dressait solennelle avec ses beaux cheveux longs violets, son visage à l'expression divine et majestueuse, son armure dressée, armée de son Sceptre et de son Bouclier!! Mais si elle n'était plus qu'une et que sa puissance était rétablie, la Déesse n'en était pas moins décontenancée. Elle venait de reprendre l'expérience passée de sa part humaine, Saori. Elle venait de revivre un état de faiblesse et d'impuissance. Elle venait de vivre la condition humaine. A ces pieds gisaient les corps sans vie des Chevaliers d'Argent Astérion de la Meute et Orphée de la Lyre qui l'avaient protégée et guidée jusqu'ici. Elle déposa un baiser sur leurs fronts et eut une pensée pour chacun d'eux :
" Orphée, bravant la mort pour combattre l'injustice afin de racheter tes années de servitude pour Hadès. Tu as largement racheté ta faute et je souhaite de tout cœur que Eurydice t'attend. Astérion, tu as dépassé ton état de renégat, tu es allé au-delà de tes limites mentales, physiques et tu as pu surmonter ta rancœur et ta volonté de vengeance pour venir ici. Tu as aidé Shun comme tu le pouvais et tu as surtout sauvé Seiya. Merci. Vous m'avez montré que plus que des héros, chevaliers vous étiez des êtres humains, luttant contre vos faiblesses pour vous montrer meilleurs. Vous avez compris que ce n'est pas la perfection qui compte chez l'être humain mais la volonté et la lutte pour le devenir. Vous m'avez montré cela à nouveau et je sais que Zeus, mon père ne doit arriver à ses fins. Il doit savoir le potentiel de l'Humanité que vous m'avez montré. Merci, Chevaliers. Merci, Orphée de la Lyre et Astérion de la Meute !! Je ne vous oublierai pas… "
Des larmes coulèrent de ses yeux de tristesse et de culpabilité. Elle s'arrêta dans son émotion et vit que sa blessure s'était remise à saigner. La blessure ouverte par le ACCUSED de Zeus laissant couler la mainmise de Athéna sur la Big Will s'était rouverte. Cette blessure laissant couler l'aura même d'Athéna durant son procès diabolique devait redonner à Zeus la maîtrise totale de toutes réalités. Zeus l'avait interrompue en même temps qu'il interrompit le Procès sous la requête d'Apollon. Mais cette trêve impliquait qu'Athéna reste prisonnière. En échappant à la garde d'Héphaïstos et en rejoignant sa part humaine Saori, Athéna venait de désobéir à la volonté du maître de l'Olympe, brisant hélas toute possibilité de paix, Ragnarok ou pas Ragnarok. Athéna ne regrettait pas son geste cependant. Il restait un espoir. Car délivrée maintenant de Zeus, elle pouvait rallier ses Chevaliers contre Zeus et révéler la vérité sur les complots de son père à ses frères et sœurs. Elle savait déjà que Apollon était un allié ainsi que Hestia, bien entendu. Quant à Héra, Dionysos, Artémis et Déméter, ils ne souhaitaient certainement pas être annihilés par l'implacable Zeus, nihiliste absolu ! Tout n'était pas perdu même s'il faudrait encore combattre.
Ilithye, la servante d'Héra était toujours là, paralysée par la peur. Elle savait qu'elle, une simple guerrière de l'Olympe n'avait aucune chance contre une Déesse, fille de Zeus ! Elle n'avait ni le tempérament guerrier d'un Berserker ni les pouvoirs d'un Sculpteur de Lumière. Juste la volonté de servir et plaire à sa maîtresse, la grande Héra, femme du maître de l'Olympe! Elle s'adressa alors à la Déesse sur un ton de respect :
" Athéna ! Il n'est pas trop tard ! Si vous réintégrez votre cellule, une trêve sera signée et vos Chevaliers survivront peut être ! Le sang a assez coulé et l'Olympe est irrémédiablement endommagée !! Je vous en prie ! N'envenimons pas les choses !
- Il est étrange que tu me proposes possibilité de capitulation quand tu étais prête à tuer ma part humaine il y a peu, servante d'Héra, répondit avec un sourire fin la Déesse. Je ne crois cependant pas à la vérité de tes paroles car j'ai trop défié l'autorité de ta Maîtresse et je sais trop de choses sur mon Père ! Sache une chose cependant, l'Olympe ne sera plus jamais pareille quelque soit ma destinée !! "
Sur ces paroles, Athéna se détourna de Ilithye et se tourna vers le Ciel.
" Ikki, prononça-t-elle simplement. "
Ilithye hésita. Elle était impuissante ici. Elle venait à peine de supplier au Chevalier-Dieu Ikki de l'épargner. Etait-ce pour perdre la vie ici alors qu'Athéna semblait indifférente de son sort ? Ilithye n'était pas une guerrière et représentait la vie naissante. Elle n'avait aucun intérêt à mourir sans rien apporter de plus pour l'Olympe et elle prit la fuite.
Alors qu'Ilithye partit en courant, une aura se concentra autour d'Athéna, devenant une masse puis après une manifestation d'énergie, il y eut un flash et Ikki était présent matérialisé dans notre plan d'existence, agenouillé devant Athéna.
" Ikki, Chevalier-Dieu du Phénix, incarnant le Destin et l'Elément Air se présente pour vous servir, Athéna ! prononça-t-il avec une révérence étonnante quand on connaissait le mépris pour l'autorité que présentait autrefois ce garçon.
-Il n'en est pas question, Ikki. Répondit doucement Athéna.
-Comment ? fit un Ikki étonné.
-Tu as atteint le Neuvième Sens comme Seiya, Shun, Shiryu et Hyoga. Shun l'a atteint en devenant l'incarnation du Sacrifice. Hyoga incarne l'Ordre et Shiryu la Justice. Tu représente, toi, le Destin. J'ignore encore ce que représente Seiya. Votre évolution fait que vous avez dépassé votre statut de Chevalier devenant ainsi des Chevaliers-Dieu dont la puissance peut rivaliser avec les Dieux de l'Olympe. De plus tu représentes un cinquième de la réalité car la volonté de Boréen, Chevalier élémentaire de l'Air survit en toi. Il n'est pas question que tu me serves, Ikki. C'est à moi de te demander si tu acceptes de me suivre !
-Je vous suivrai Athéna, répondit Ikki rassuré. Je suis moi-même un peu perturbé par toute cette puissance qui s'est ouverte à moi. J'arrive à puiser dans un potentiel d'énergie fou et à me désincarner, pouvant être presque partout à la fois.
-C'est parce que tu as accès à travers le Neuvième Sens à la Big Will, commença à expliquer la Déesse. En transcendant un concept, un aspect de la réalité, c'est à dire chez toi, le Destin, la Fatalité, tu as accès à la source de toute vie et de toute énergie, la volonté même de l'Univers, la source de pouvoir des Dieux, la Big Will.
- La Big Will… reprit Ikki fasciné par cette perception de l'Univers. Mais quel est cette sensation bizarre que j'ai par rapport à l'Environnement.
-C'est ta nature de Chevalier Elémentaire de l'Air qui te met à l'unisson avec la nature, chose que même le Neuvième Sens ne permet pas, répondit la Déesse en Armure. Tu es le premier Chevalier Elémentaire à atteindre le Neuvième Sens. J'ignorais que cela était même possible. Mais cela prouve que cette guerre affreuse doit finir maintenant !
-Je ne comprends pas, Déesse, fit Ikki !
-Je t'expliquerai, Ikki. Mais d'abord, je dois connaître la situation. Je connais une bonne part des détails grâce à Astérion mais je pense que ton omniscience a du te permettre de mieux voir l'étendue des combats.
-Seiya et Hyoga sont au Palais de Zeus pour négocier une trêve et vont sans doute devoir commencer à combattre. Ganymède, Geste, Kanon et Saga vont fusionner contre Hécate. Algébia, Méyastes et Sylphia gisent morts sur les routes de l'Olympe alors que Shina s'est réveillée, son éveil à Gaïa enfin complet. Shiryu a disparu dans le néant après son éveil au Neuvième Sens et sa victoire sur le Géant des Flammes Surt. Le Ragnarok continue avec Loki, Jormungand, Fenrir et les Géants des Glaces contre Odin, Thor, Hercule et les guerriers de l'Olympe. Shun quant à lui est… "
Il n'acheva pas sa phrase. Même s'il refusa de tomber dans le gouffre de la Haine, la mort de Shun était une épreuve insurmontable pour l'Incarnation du Destin et il s'arrêtait sur ces faits pour la première fois depuis son combat contre Arimaspe.
" Ikki, reprit Athéna les larmes aux yeux aussi, je sais combien cette perte t'atteint, crois moi. Sache qu'il incarnait peut être le plus beau de l'Humanité. Et Zeus, mon père a arraché cette fleur. Mais souviens toi qu'il est encore vivant en nous et pour cela, nous devons persévérer. Garde espoir, Chevalier-Dieu. Peut-être que Shun en accédant au Neuvième Sens s'est juste réfugié dans la Big Will comme Shiryu.
-Ce serait possible ? demanda Ikki soudainement, l'espoir dans les yeux.
-Je l'ignore. Relève toi, Phénix. Nous devons partir pour le savoir.
-Allons nous combattre Zeus ? cria Ikki en se relevant d'un bond, les ailes du Phénix et du Griffon se déployant sur son dos.
-Non, Ikki, répondit Athéna. Nous devons d'abord achever la quête d'Astérion qui gît près de toi. Si nous n'achevons pas cette quête et que nous nous contentons d'abattre nos ennemis sans idéal, nous finirons comme Zeus. La mort n'est pas nécessairement la solution !
- Je comprends. C'est sans doute ce que Shun aurait souhaité, fit Ikki avec le sourire nostalgique. Je crois savoir que Astérion a grandement aidé Shun dans ses dernières heures. J'ai une dette envers lui. Allons y. "
Mais alors que la Déesse et le Chevalier-Dieu allaient partir, soudainement, une poussière métallique décolla du sol pour s'envoler dans le ciel. Il s'agissait de petits bouts métalliques éparpillés dans toute l'Olympe qui soudain prenaient vie et s'envolaient flottant dans le ciel, brillant une douce lumière or tel des étoiles. La vision était presque féerique.
Athéna regarda ce spectacle d'étoiles illuminant le ciel stupéfiée.
" Shun ? demanda-t-elle. "
Et comme pour répondre à cette question, la nuée de poussières et de morceaux dorés partit soudainement au fin fond du ciel tel un millier d'étoiles filantes !!
Athéna et Ikki partirent peu après mais ils n'avaient pas vu qu'au plus profond des corps inanimés de Astérion et d'Orphée, la vie n'était pas encore tout à fait éteinte…
*
**
Terre, le Sanctuaire.
Il ne s'agissait plus de parler de simple tempête. Les malstroms d'éclairs et de vent déchiraient les montagnes même et s'étendaient sur le Monde entier. Les grands gratte-ciel s'étaient écroulés dans les mégalopoles et la plupart des habitants se réfugiaient dans les sous-sols. Le nombre de mort était incalculable et l'air était presque devenu irrespirable. Les quelques survivants des batailles du Sanctuaire s'étaient réfugiés dans le Palais du Grand Pope. Nachi du Loup, Astrios du Triangle Austral, Astreya du Triangle Boréal, Alexer de la Couronne Boréale, le Chevalier d'Argent Shô du Toucan et Kiki étaient les seuls survivants des batailles contre les Chevaliers Noirs et les Géants des Glaces. Ils ne purent empêcher ceux-ci d'attaquer l'Olympe et attendaient en ces lieux saints l'issue finale de cette Armageddon où Athéna affrontait pour la dernière fois les Dieux de l'Olympe. Nachi était dans un état déplorable, saignant beaucoup et ayant perdu son œil. Astrios et Astreya n'allaient guère mieux, leurs armures d'Argent brisées et leurs corps fracturés. Shô était mutilé, son armure cybernétique irrémédiablement détruite, des étincelles apparaissant encore dans les circuits. Le seul Chevalier capable était le dernier des Chevaliers d'Argent, Alexer des pays du Nord. Ils attendaient prisonniers de la Tempête de Zeus mais pas dans la résignation et l'abandon. Ils savaient que la fin ne viendrait pas ainsi et qu'Athéna les sauverait. Malgré leurs pertes et leurs blessures, ils ne perdaient pas espoir.
*
Terre, Asgard.
Hilda de Polaris priait seule, implorant un miracle et apportant toute sa foi, sa force et son amour vers l'Olympe où elle sentait le combat de son Dieu, Odin. Freya avait cessé de prier quant à elle, ayant senti la mort de son frère Freyr et s'effondrant dans le chagrin. Toute la population des terres du Nord s'était réfugiée dans le palais d'Hilda mais les vents et les intempéries commençaient à user les murs. Combien de temps avant que le pauvre peuple d'Asgard ne connaisse sa fin tant redoutée depuis des siècles ? Mais Hilda priait encore et toujours, la voix de son cœur allant plus haut que jamais.
*
Terre, Japon.
Les enfants de l'orphelinat Hoshinoko, si familier à Seiya et ses amis s'étaient réfugiés dans le sous-sol du manoir Kido. Miho essayait de calmer la panique des enfants d'une voix assez incertaine alors qu'elle ignorait la destinée même de Seiya depuis son enlèvement par le Minotaure. Et les enfants Akira, Tatsuya et Mimiko gardaient espoir en Seiya, aux Chevaliers d'Athéna. Ils sentaient que quelque chose arriverait et les sauverait.
*
Terre, Sibérie.
Jacob rassurait son peuple alors que la température était à moins cinquante cinq degrés et que le vent soufflait à 250 kilomètre heure. Et alors que le vent sifflait et que l'air était vicié sous ces tempêtes, rien n'arrêtait l'espoir de Jacob en Hyoga, le Chevalier des Glaces.
*
Terre, Chine, les cinq pics.
Malgré le vent, la pluie et les éclairs, Shunrei était assise là où se tenait autrefois le Vieux maître Dôko à prier non pour la vie de Shiryu seulement mais pour faire comprendre au ciel qu'elle n'avait pas peur, qu'elle savait que le danger serait écarté par Athéna et ses Chevaliers.
*
Partout dans le monde, sur Terre, les gens qui avaient connus les Chevaliers d'Athéna attendaient l'inévitable miracle qui surviendrait et qui délivrerait la Terre de la Tempête universelle. Que ce soit le grand père et sa fille sauvés par Ikki sur l'île de Kanon, les spectateurs du Tournoi galactique, les villageois habitant près du Sanctuaire d'Athéna, les employés de la Fondation Graad, les amis et la famille de Sayan dans la Cordillère des Andes, le clan de Poséidon dont venait Sorent et même les quelques survivants Chevaliers Noirs, personne des gens ayant connu les Chevaliers d'Athéna n'avait abandonné la lutte pour la survie alors que la mort était si proche.
*
Terre, le Ciel.
A ce moment, parcouraient le Ciel de la Terre les étoiles filantes apparues devant Athéna. Une infinité de petits bouts de métal dorés encerclant les nexus principaux par lesquels Zeus manipulait l'atmosphère terrestre pour provoquer les intempéries. Quiconque aurait pu voir à travers les nuages aurait été émerveillé par ce spectacle féerique de milliers de flèches étoilées quadrillant le ciel. Soudain, un morceaux entama sa descente dans l'œil d'une des milliers de tempêtes. Puis un deuxième. Et la nuée de poussière métallique s'abattit sur la tempête. L'ancien nom de ces morceaux de métal était… la Chaîne Nébulaire….
*
**
L'Olympe, Palais de Zeus.
Alors que Seiya et Hyoga étaient toujours dans le cabinet privé de Zeus, entourés de Héra et Apollon, le maître de l'Olympe et Dieu du Ciel s'était dressé, fulminant de colère en sentant l'évasion et la " résurrection " de sa fille, de son ennemie dans ses plans : Athéna.
" Alors ainsi, vous comptez défier ma volonté jusqu'au bout, mortels ?!! fulmina-t-il de rage.
-Les vers de terre ont la vie dure, ô mon créateur, souria Seiya non d'un sourire ionique mais d'un sourire guerrier.
-Toute alliance est impossible, Maître de l'Olympe, fit calmement Hyoga. Une trêve aurait pu nous être imposée quand vous gardiez Athéna en otage. Ce n'est plus le cas. Elle va arriver. Et jusque là, notre mission est de vous combattre, pour le mal que vous avez fait et que vous comptez faire.
-Ton avis ne m'importe pas, jeune Dieu impertinent !! hurla Zeus. Je vous laisse votre dernière chance. Vous venez de vous éveillez au neuvième Sens. Vous êtes donc des Dieux. Je vous propose donc une seule fois la proposition d'Apollon. Souhaitez vous rejoindre mon Panthéon en me jurant allégeance comme l'ont fait avant vous Hestia, Déméter, Héra et Aphrodite ?!! "
Il y eut un silence. Héra et Apollon avaient tous deux leurs magnifiques armures divines et étaient prêts à combattre. Cependant, Héra n'avait pas combattu depuis des millénaires, laissant toujours les sales besognes aux autres. Quant à Apollon, les choses ne se déroulaient pas comme il le souhaitait. Il espérait gagner du temps en obligeant Zeus à former une alliance avec les Chevaliers-Dieu contre le Ragnarok. Il n'avait pas anticipé qu'Athéna se délivre et que Seiya et Hyoga osent chercher une confrontation directe avec Zeus ! Le seul espoir du Fils préféré de Zeus était que les Chevaliers Dieu acceptent de se soumettre temporairement devant le Maître de l'Olympe. Cela lui permettrait de ne pas avoir à se dévoiler encore.
Seiya concentra son cosmos. Les ailes de son Armure se déployèrent.
" Non, merci ! prononça-t-il simplement. "
Et l'instant d'après, les météores de Pégase volèrent à la vitesse de la lumière, formant une infinité de trajectoires courbes concentrées sur Zeus. L'impact fut fulgurant et l'ensemble des murs, des coussins vola provoquant un petit nuage de poussière empêchant de voir l'état de Zeus.
" Es tu fou, Pégase ? hurla Apollon. Vous allez mourir et tout espoir est maintenant perdu ! "
Seiya tourna sa tête vers Apollon avec un air furieux.
" Tais toi, Abel ! chuchota-t-il
-Il est trop tard pour parler ou tergiverser, renchérit avec froideur Hyoga. Mentir, nous soumettre temporairement est inutile et déshonorant. Zeus est notre ennemi et veut nous détruire, nous et l'Humanité. Nous sommes contre. Aussi devons nous le tuer lui et ses alliés.
-Bien dit, Hyoga, rugit Seiya. "
A ces paroles, un cosmos explosa. Son intensité était effroyable. Jamais Seiya et Hyoga n'avaient senti de puissance pareil. Ils avaient la sensation d'être au centre même de l'univers. Un éclair tomba du ciel et Zeus sortit avec son armure divine, revigoré, l'air dur impitoyable et froid.
" Très bien, jeunes Dieux. Vous vous rebellez contre mon autorité comme Asgard, Poséidon ou Hadès. Vous allez donc mourir. Apollon ! Ton projet a échoué ! Ces Chevaliers-Dieu sont nos ennemis !! Hermès se charge de Ragnarok ! Toi, charge toi de ces insolents ! Et Héra, toi aussi !!
-Zeus, réagit Héra ! Je suis ta femme et la Reine de l'Olympe. Une telle tâche est indigne de moi !!
-Combat femme ou tu subiras le sort de Arès, répondit Zeus d'une voix froide. Je t'ai confié ma régence durant des millénaires. Prouve moi maintenant que tu en étais digne ! "
Héra eut un frisson à ces mots et se résigna. Elle déploya les ailes de son armure et Seiya et Hyoga distinguèrent la forme d'un paon.
Apollon réfléchissait. Il était hors de question pour lui de combattre les Chevaliers-Dieu d'Athéna alors qu'il savait qu'il se dresserait à un moment contre Zeus. Mais était-il prudent de combattre sans préparation le maître de l'Olympe qui lui était cent fois supérieur en puissance ? La tentation de combattre Seiya pour gagner du temps, d'ourdir une nouvelle machination était grande. Mais Apollon croisa à nouveau le regard déterminé de Seiya. Il vit ce regard, ce courage avec lequel sans hésitation Pégase se dressait devant Zeus avec toutes les chances contre lui. Apollon se souvint de la raison pour laquelle il ne pouvait plus haïr ou mépriser l'Humanité. Apollon se souvint du miracle avec lequel Seiya rappela naguère Athéna du Sekishiki. Il prit sa décision. Il se retourna et fit volte-face à son père, le regard décidé et on entendait au loin une mélodie qui caractérisait le fier et fougueux Apollon !
" Zeus, mon père !! s'exclama avec véhémence le Dieu des Arts et du Soleil. Depuis des Siècles et des Siècles, j'ai partagé votre haine et votre mépris pour l'Humanité que vous montrez maintenant. Mais depuis ma confrontation avec Athéna et ses Chevaliers, je suis stupéfait par mon admiration envers elle. La Big Will ne l'a pas encore rejetée et je suis persuadé que nous faisons fausse route. En tuant Hadès, Athéna a protégé un potentiel infini, elle a protégé la race dont nous sommes issus et je me dresserai désormais à ses côtés car je préfère infiniment voir mon Amour pour l'Humanité trahi que ma haine et mon mépris justifiés !! Il m'est impossible de combattre ces Chevaliers-Dieu !! "
Héra, Seiya et même Hyoga ne purent cacher leur surprise. Jamais jusqu'ici un Dieu n'avait pris parti de manière si passionnée et si idéologique pour Athéna. Et Apollon était un ennemi mortel des Chevaliers. Seiya avait jusqu'ici considéré Apollon comme un faux jeton, un traître opportuniste. Il ignorait combien le Dieu soi disant arrogant dans la mythologie avait pu accorder de pensées à l'Humanité. Le visage de Zeus était quant à lui rembruni. Apollon avait déjà déçu Zeus dans son estime il y a longtemps mais jamais son Fils préféré ne l'avait encore trahi à ce point.
" Apollon… grogna le Deus Machina de cette guerre. Dois-je comprendre que tu me trahis aussi ? Que cette idée de trêve n'était qu'un complot contre moi ? J'espère que tu es prêt à payer le prix de ces crimes. Je considère le Procès d'Athéna rouvert. Ta plaidoirie te présente donc pour le camp d'Athéna. Reste à obtenir les avis de Dionysos, Artémis, Hermès, Déméter et Hestia. Quant à toi…
-La face de juge, jury et bourreau ne vous sied pas vraiment, ô mon père, interrompit Apollon soudainement. J'ai découvert que vous complotez contre nous même, votre chair !! Vous venez d'avouer il y a à peine quelques minutes que vous êtes responsable de la création de Pégase qui a contribué à l'élimination de Hadès votre frère !! Zeus, depuis des siècles, vous avez comploté pour nous anéan…
-HOLY THUNDERFORCE !!! rugit soudainement Zeus avec rage "
Une tornade s'éleva brusquement autour d'Apollon bloquant ses mouvements. De ses deux mains, Zeus lâcha une rafale d'énergie stupéfiante qui terrifia aussi bien Seiya et Hyoga que Héra elle-même. L'explosion de cosmos était énorme et dépassait de loin le cosmos de feu Shun d'Andromède, Poséidon ou Hadès. La lumière engloutit le Dieu du Soleil et traversa le mur derrière lui traversant le Ciel de l'Olympe qui sentit la vibration de la rafale fulgurante.
Une seconde à peine après l'attaque, il ne restait plus rien d'Apollon qui fut volatilisé stupéfiant Héra, Seiya et Hyoga…
*
**
Olympe, Palais de Héra.
Dans les ruines de cet ancien fabuleux temple, deux silhouettes étaient dressés l'une contre l'autre dans un choc d'auras. Depuis plus de trente minutes, Hécate, Déesse de l'Ombre se dressait face à l'entité mystérieuse formée par la fusion de Saga des Gémeaux, Ganymède, le Sculpteur de Lumière, Kanon du Dragon des Mers et Geste du Merle. Il avait la silhouette de Saga, la même chevelure mais divisée en un côté noir et un côté blond, la couleur des cheveux de Geste et de Ganymède. L'œil droit était noir alors que l'œil gauche était clair. Une armure s'était formée autour de ce nouvel homme, faisant penser par sa symétrie à l'armure d'Or des Gémeaux mais plus douce, plus brillante et sans le casque. Cette armure avait des ailes, une aile de chauve souris d'un côté et une aile d'oiseau de l'autre comme s'il était mi-ange mi-démon. Depuis une demi-heure, ce nouvel homme émettait son cosmos de manière agressive sans dire un mot et Hécate arrivait à peine à égaler cette démonstration de puissance. Alors que la terre tremblait et que des éclairs apparaissaient par intermittence, aucun ne semblait avoir le dessus dans ce combat de Dieux. Soudain Hécate, excédée par cette humiliation, elle, une déesse, concentra son aura divine et attaqua.
" Autant en finir, bel étranger, rugit elle. DARK OBLIVION !!! "
Autour de son adversaire se forma une ombre, une noirceur qui se concentrant donnait l'impression que plus rien n'existait dans cette zone. La zone s'étendit tel un nuage noir masquant complètement celui qui avait été Saga, Kanon, Geste ou Ganymède. Puis l'ombre disparut brusquement et plus rien ne restait.
" Enfin !! ricana Hécate. Ces mortels avaient réussi à atteindre le Neuvième Sens en fusionnant. J'ignore quel concept ils ont réussi à atteindre mais personne n'égale la Noirceur de la Terre, Hécate ! Et Loki va l'apprendre. Ce traître m'a menti. J'ai éliminé pour lui bon nombre de divinités Asgardiennes et tout cela pour qu'il vienne détruire l'Olympe dont je comptais m'emparer. D'abord je vais tuer Loki puis m'allier avec Apollon et Athéna pour tuer Zeus. Héla morte, je suis la plus à même de régner sur le Monde des Morts ! Rira bien qui rira le dernier !!
-Encore faudrait il que tu survives, fit une voix claire et sage "
Hécate se retourna brusquement. La fusion des Gémeaux était derrière elle.
" Comment ?! Dark Oblivion annihile l'existence même des atomes qu'elle touche. Comment as tu pu survivre à son touché ?!
- Je maîtrise les voyages entre les dimensions depuis toujours Hécate. Mon éveil au Neuvième Sens fait que je puis maintenant précisément passer d'une dimension à une autre.
-Qui es tu ? rugit Hécate fulminante de colère.
-J'étais Saga des Gémeaux, concentré de bien avec une tâche de mal, Geste du Merle, énonça calmement l'homme à l'aile d'ange et l'aile de démon.. J'étais Kanon du Dragon des Mers, mal absolu avec une touche de bien, le Sculpteur de Lumière Ganymède. Alors que nous sommes tous rassemblés, je personnifie le Yin et le Yang. Je personnifie la dualité du Tao. Je prends donc pour nom Janus, Dieu de la Dualité !! "
Alors que ces simples mots furent prononcés, le Cosmos de Janus s'embrasa alors que ces cheveux noirs et blonds s'élevaient. Malgré cela, Hécate n'était guère impressionnée.
" La dualité ? Bref, tu utilises ta psyché fragmentée, mieux même, ta maladie mentale comme d'un moyen pour atteindre le Neuvième Sens ? Quel affront à la Big Will !! s'exclama avec dédain la Déesse maléfique. Ta fusion ne tiendra jamais et je vais t'expliquer pourquoi ! Tu n'es pas un Dieu. Tu n'es qu'un être humain car ton concept est un faux concept. Tu incarnes l'Humanité par excellence car tu es composée de Blanc et de noir. Cette dichotomie a été et sera toujours votre faiblesse !! On peut critiquer les Dieux de l'Olympe pour leur condescendance mais ils sont toujours restés purs et Bons !! Quant à moi, je suis l'incarnation du Mal de la Terre Nourricière, de l'ombre et de la Nuit !! Mais jamais nous ne nous permettons de tergiverser par des notions ambiguës comme la tienne. La dualité n'est pas un concept mais une faiblesse !! "
Janus de la Dualité ne réagit point. Il continuait à concentrer son cosmos et Hécate commençait à s'inquiéter. La puissance de son ennemi semblait sans fond.
" Il est devenu hélas monnaie courante, dit le nouveau Dieu, que les Dieux aient oubliés leur origine humaine. Toi-même Hécate était une simple femme avant de devenir ce que tu es. Les Dieux ont transcendés l'Humanité me direz vous ? Peut être. Mais votre vision est alors limitée. Comme tu viens de le dire, vous ne voyez qu'en blanc ou en noir. Quel monde simple !! Cela explique que Zeus fut obligé de condamner l'Humanité si grise alors. Je possède en moi l'entité Geste du Merle. Il est dommage que Zeus ne l'ait jamais rencontré. Geste incarnait tout ce que Zeus abhorrait dans l'Humanité : le sadisme, l'égoïsme, l'hypocrisie, la condescendance, l'ambition démesurée, la jalousie, la colère l'ignorance la lâcheté et la bêtise. Sous son influence, j'ai failli tuer Athéna. Pour expier son existence, je me suis donné la mort trois fois. Kanon représentait les même défauts et a commis des crimes contre l'Humanité pour les expier par la suite.
-Es tu donc instable à ce point, humain ? ricana Hécate.
-Non, Hécate, je montre que n'importe quel être humain est autant capable du pire que du meilleur mais sa vie n'est pas nécessairement rivée à une simple couleur comme vous. Tu prétends que je ne suis pas un Dieu. Tu as sans doute raison. Car l'Humanité au final transcende la Divinité. Et la Dualité représente par excellence cette humanité. Et de par ce fait, contrairement à votre vieille espèce dont la créativité est tarie, nous représentons le vent nouveau !! "
Hécate ne riait plus. Quelque part, elle fut touchée par ce discours. Elle-même détestait le panthéon cosmique de Zeus pour des raisons similaires. Elle n'avait cependant jamais réalisé qu'elle s'en rapprochait aussi par nature. Hécate, la comploteuse, ne pouvant s'empêcher de manigancer contre l'ordre établi et qui une fois ses plans achevés, ne pouvait s'empêcher d'en commencer d'autres. Même ses servantes, les Erinyes, fidèles d'entre les fidèles, tombées au combat contre Hyoga et les Elémentaires n'étaient que des pions sans importance pour elle. Quant à son statut en Olympe ? Elle n'était qu'une Déesse mineure dont l'objet de sa destinée était de gêner, à peine gêner tel un parasite.
" De par le concept de la dualité, reprit hautement Janus, je suis tout et rien. Je suis le Commencement et la fin. Je suis l'intelligence et la bêtise, la force et la faiblesse. Et toi, qui es tu, archétype ? "
Cette dernière phrase finie avec le sourire et la voix de Geste provoqua la colère d'Hécate qui provoqua la nuit dans la Zone alors que vagues d'énergies noirs s'abattirent sur l'étrange nouveau Dieu de la Dualité.
" Vermisseau !! Comment oses tu me juger ?!! Tu n'étais pas né que mes plus gros stratagèmes provoquaient la chute de Poséidon et dévoilaient les amours interdits entre Arès et Aphrodite !!! J'ai provoqué le Ragnarok en l'Olympe et Zeus périra de ma main !!! Meurs ! DARKSEED !!!! "
Hécate envoya un rayon noir dans le cerveau de Janus. Une aura noire sembla sortir de sa tête et Janus, immobile sembla inanimé.
" Hahahaha, rugit elle. Tu es mort par l'attaque qui te rendait le plus vulnérable. Darkseed découvre toute part de mal en un être pour la faire exploser. Un être tel que toi devait avoir une belle part noire. Hahahahaha… "
Elle ne finit pas son cri de victoire. Le cosmos de Janus montait encore sans s'arrêter.
" Tu n'as pas compris, Hécate, reprit Janus. Par ce que j'incarne la Dualité, le bien et le Mal sont définitivement liés en moi. Hors ton attaque ne peut détruire que le mal. Geste et Kanon ne sont plus des entités maléfiques autant que Saga et Ganymède ne sont des entités bénéfiques. Elles sont moi, Janus, Incarnation de la Dualité et allié d'Athéna dans sa lutte contre Zeus. Janus, incarnation de l'Humanité.
-Non, balbutia Hécate. C'est impossible.. Même un Dieu ne pourrait résister à Darkseed…
-Je croyais que les Dieux étaient purs et bons ? Mais ce n'est pas grave, Hécate. Être imbu de soi et présomptueux vient de pair avec le pouvoir. Je le sais par expérience.
-Vas tu me tuer ?demanda Hécate effrayée.
-Faire le mal est ta raison d'être, Déesse de l'Ombre et ta participation aux plans de Loki a contribué à ce massacre sanglant que fut le Ragnarok. Prépare toi donc, Hécate. La plus puissante attaque :
UNIVERSAL EXPLOSION !!!!!!!!! "
Le cosmos qui s'entassait alors jusqu'ici en Janus explosa concentré sur la Déesse Hécate. Elle tenta de résister en faisant barrage avec son aura divine. Le choc fut énorme et le tissu cosmique en fut déchiré. Mais l'explosion continua. Et Hécate crut voir l'éclosion d'un nouvel univers dans ses derniers instants. Elle tenta de contrer en étendant à nouveau ses attaques d'ombre :
" Crois tu qu'une déesse peut périr face à un simple dégagement d'énergie ? DARK OBLIVION !!! "
Des auras noires se dégagèrent à nouveau de Hécate pour annuler l'existence même de l'attaque de Janus. Mais c'était inutile et trop tard car l'Univers où se trouvait la Déesse maléfique était en train de disparaître et les bandes noires disparurent sans effet. Un dôme d'énergie cosmique s'élargit sur l 'ensemble du Temple d'Héra alors que Janus se tenait au-dessus de cette manifestation, flottant dans les airs, ses ailes déployées. Il entendit les dernières paroles d'Hécate :
" Te crois tu puissant avec une attaque aussi basique, simple humain, ricana-t-elle. Je suis une Déesse mineure. Tes simples attaques cosmiques ne prévaudront jamais contre un Zeus ou un de ses enfants. Tu ne pourras rien même contre Athéna !! Rien !! Haha.. Hahaha.. Hahahahahahahahaha… "
Le rire de Hécate s'étouffa alors que le dôme d'énergie se rétrécissait jusqu'à ce qu'il n'existe plus. Janus avait enfermé Hécate dans un nouvel Univers qu'il avait ensuite détruit. Soudain, à nouveau éclatait ce flash de lumière blanche caractérisant l'annihilation des Dieux, cette froide lumière si intense et si éphémère rappelant les morts de Hadès, Poséidon, Arès, Aphrodite et même Shun d'Andromède. Hécate était morte, son corps inexistant et son âme annihilée. Et alors qu'il ne restait plus rien que le vide à cet emplacement de l'Olympe, Janus s'écroula, épuisé par son attaque et prononça simplement :
" Quoiqu'il arrive, je serai hélas toujours aussi perdant que victorieux… "
*
**
Entre le Palais de Héra et le Palais de Zeus
Une silhouette arrivait. C'était une jeune femme calme, aux traits pleins de vitalité et de soif d'action, aux beaux yeux bleus, à la chevelure longue et bleutée coiffée en chignon, courant à grande vitesse, possédant une magnifique Armure rappelant une caille divine portant les ornements de la Lune non trop chargée et permettant d'amples mouvements, armée d'un arc et des flèches sur le Dos. Elle avait un visage agressif où on sentait une superbe beauté non mise en valeur. C'était la Déesse de la Lune, de la Chasse, incarnant la Vie Sauvage en notre réalité, sœur du Dieu Soleil Apollon, Artémis !!
Aucun de ses mouvements n'étaient inutiles et ses neufs sens étaient en éveils percevant tout son environnement autour d'elle. La Déesse était seule pourtant et semblait à l'affût de quelque chose.
" Sortez maintenant ! Je sais que vous n'êtes pas morts ! cria-t-elle avec une voix étonnement douce pour quelqu'un affichant une telle agressivité dans son regard. "
Son appel resta sans réponse. Artémis était alors à mi-chemin entre le Palais de Zeus et l'emplacement du Palais de Héra. Elle avait senti la mort de Hécate, sa compagne dans l'incarnation de la Lune et surtout l'avènement de l'Humain qui s'appropriait le concept de la Dualité. Mais ce n'était pas sa proie. Et Hécate la maléfique n'avait jamais eu la sympathie d'Artémis. Les marches sur lesquelles elles se trouvaient s'arrêtaient sur une grande plate-forme de 500 mètre de large suspendue au-dessus du vide encerclée par les nuages. C'était une vision surréaliste et physiquement impossible. C'était presque une aire de repos ou… de duel. Mais Artémis n'était pas une guerrière comme Arès mais une chasseuse. Elle ferma les yeux et se concentra. Son aura divine se développa et l'esplanade se mit à vibrer. Soudainement, elle prit à la vitesse de la lumière son arc et ses flèches et en tira quatre qui partirent si vite qu'elle disparurent. Les flèches atteignirent leurs cibles. Derrière Artémis, Méyastes du Léviathan, Chevalier Elémentaire de l'Eau avait une flèche lui transperçant le bras. A cent mètres à droite de Artémis au sol, Gaïa du Serpentaire, Chevalier Elémentaire de la Terre avait une flèche dans le dos. Dans le ciel, alors qu'il allait l'attaquer, Algébia du vide prenait une flèche dans son épaule droite. Et sur les marches de l'escalier encore, en retrait, Sylphia du Dragon de feu, Chevalier élémentaire du Feu, venait d'arrêter la flèche divine en plein vol avec sa main.
" Ainsi, vous étiez bien vivants, les Chevaliers Elémentaires, successeurs des serviteurs traîtres des maîtres de l'Air, du Feu, de l'Eau, de la Terre et du Vide : Zeus, Hadès, Poséidon, Athéna et Arès !! Zeus, mon père se doutait qu'une simple vague de cosmos divin ne suffirait à vous éliminer. "
Algébia tomba à terre, Méyastes recula d'un bond en arrière pour prendre de la distance et Gaïa se releva péniblement.
" Vous devenez gênants, Elémentaires, reprit Artémis et il est hors de question de vous laisser vous échapper. Dans notre clémence, vous auriez pu survivre si vous aviez respecté votre accord avec Zeus. Vous fûtes naguère les plus puissants guerriers de la planète et c'est pour cela que les Dieux vous ont recruté et respecté. Mais c'est du passé. Les Chevaliers-Dieu Seiya, Hyoga, Shiryu et même l'un des vôtres, le successeur à Boréen Ikki ont atteint le Neuvième Sens. Vous avez de par ce fait perdu le respect des Dieux !! Et je suis chargé de vous pourchasser et de ramener vos têtes à Zeus pendant qu'il négocie la trêve avec Athéna !!
-Il n'y aura pas de trêve, prononça révérencieusement Gaïa en ôtant la flèche de son dos sans broncher.
-Ces Chevaliers Dieu sont plus indépendants et plus téméraires que vous l'imaginez, continua en souriant Algébia, pressant sa blessure avec sa main gauche.
-La puissance de Hyoga est équivalente à la tienne, Artémis, conclut Méyastes.
-Mais cela ne te concerne pas car tu vas périr ici, renchérit Sylphia.
-Hahaha, ria franchement Artémis. Et comment est-ce possible, vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même. Vos ancêtres Tidyakine et Inachoos ont péri à cause des manigances d'Hécate, Troïlos s'est fait écraser par Achille, Boréen est mort et Gaïa est à peine éveillée. Votre niveau guerrier est à peine équivalent à ceux des Berserkers ou des Lieutenants de Zeus. Que pouvez vous contre une Déesse ? Que pouvez vous contre Artémis ?!! "
Après cette dernière phrase, Artémis relâcha à nouveau une centaine de flèches. Les chevaliers Elémentaires tentèrent de les éviter en usant de leurs pouvoirs ou en se déplaçant à la vitesse de la Lumière mais rien n'y fit, Ils s'écroulèrent tous les corps criblés de flèches, douloureusement blessés.
" Je me demande encore qu'est-ce qui a pu vous permettre de survivre à la vague d'énergie de Zeus. Vous étiez censés être morts !! s'interrogea Artémis. "
Les Chevaliers Elémentaires ne répondirent pas. Criblés de flèches, impuissants face à la puissance d'une Déesse, ils gardaient pourtant leur volonté. Ils étaient changés. Cela faisait à peine quinze minutes que Méyastes, Sylphia et Algébia venait de s'éveiller grâce à Gaïa. Cet éveil les avaient transformés. Sans même qu'ils aient besoin de se concerter, ils savaient qu'ils n'étaient plus sans but, sans puissance et qu'ils s'approchaient enfin de la vérité. Gaïa n'était plus l'âme de l'ancêtre de Shina mais la véritable incarnation de la Terre nourricière. Elle était aussi Shina pourtant et cette synthèse faisait qu'enfin, un éveil était fait. Méyastes et Sylphia avaient abandonné leurs considérations matérialistes. Quant à Algébia, il avait totalement assimilé l'essence de Troïlos et ses pouvoirs en lui. Mais surtout, ils s'étaient éveillés à la Big Will et à l'Hypermythe durant leur " mort "…
" Nous sommes morts, Artémis, reprit Algébia, naguère frère de Aiolia et Aiolos, se relevant malgré toutes ses blessures, plusieurs fois même. Nous avons été les cibles principales de cette guerre puis nous avons été les oubliés. Certains ont cru que nous étions l'objet principal de cette Guerre. D'autres ont cru que c'était les manigances de Loki et enfin les derniers ont cru qu'il s'agissait du complot de Zeus.
-Que racontes-tu là, réagit Artémis avec dédain. Il s'agit surtout du procès d'Athéna qui a tué Hadès et dont la résistance a provoqué les morts de Arès, Poséidon et Aphrodite par l'intermédiaire de Loki ? Que ce soit Apollon ou les fanatiques d'Athéna, vous êtes bien compliqué, vous tous. Zeus est revenu enfin et va agir pour préserver la Nature Sauvage sur Terre qui m'est si chère ! Après sa tempête, un ordre nouveau naîtra et Athéna paiera pour avoir oser s'interposer !
-Ha…haha, s'exclama Méyastes à terre, le complot de Zeus est authentique. Même Artémis, une Déesse n'a pas de vision globale de la chose.
-Ce n'est point surprenant, ricana Sylphia. Vu le rôle ambiguë de Marine, je ne crois pas que tous les Dieux savent qu'elle était là pour former Pégase à tuer les Dieux !
-De quoi parles-tu, mortelle, interrogea soudainement Artémis, soucieuse. Marine est la cloche de sécurité censée surveiller Pégase. Elle ne devait pas le former !!
-Un simple mortel a réussi à en savoir plus que toi, Déesse de la Lune, prononça gravement Gaïa. C'est lui qui nous a apprit la gravité de la situation et qui nous a convaincu, Boréen et moi, de nous dresser une fois de plus contre les Dieux.
-Qui ?! demanda Artémis. Qui prétend à ces affabulations ?!! "
Algébia se dressa soudainement, arrachant les flèches de son corps, le sang s'arrêtant brusquement et le cosmos se dégageant à nouveau.
" Son nom ne te dira rien, fit Algébia avec un sourire de moquerie. Après tout, personne ne s'est jamais vraiment soucié de l'être nommé Astérion… "
*
**
Les ruines du Palais d'Hestia aux frontières de l'Olympe.
Adonis du Bélier, le dernier Chevalier d'Or tenait à peine sur ses jambes. Il s'était battu de toutes ses forces contre les Géants des Glaces et il était à bout. Son Armure était fissurée de toutes parts et il était sur le qui-vive attendant la prochaine offensive. Le spectacle autour de lui était désastreux. Entre les mers de magmas provoquées par Héphaïstos ou Surt, entre les dégâts causés par les Géants des Glaces ou Jormundgand, le satanique Serpent de Midgard gigantesque, l'entrée au fabuleux Mont Olympe avait été déformée, distordue, détruite de toute part. Hestia elle-même aurait le cœur fendu en voyant ce qu'était advenu de son sanctuaire. La plupart des Géants des Glaces étaient tombés. Mais les victimes du côté Olympien étaient effroyables aussi. Les Brachantes de Dionysos, les Amazones d'Artémis, les Growers de Déméter, les Cyclopes de Héphaïstos et même les Muses de Apollon semblaient avoir été massacrés. Quant à Hercule, le Demi-dieu venait de succomber à la perte de sa moitié divine, arrachée par Héra, endoctrinée par Arès et terrassée par Hyoga du Cygne. Sans cette part, le Demi-Dieu consacra la fin de son existence à combattre les Géants des Glace, dirigeant les troupes de l'Olympe dans le combat avant de s'éteindre épuisé. Il n'y eut pas d'éclair blanchâtre cette fois. Juste l'extinction d'un guerrier.
Adonis avait vu. Adonis avait assisté à la mort de tous ces guerriers. Il avait survécu au sacrifice des âmes et des armures des Chevaliers d'Or et des Guerriers Divins. Il avait senti la mort de Héla, Déesse de la Mort. Il avait senti la mort de Rigel son disciple, endoctriné par Loki. Adonis ressentit une terrible culpabilité en lui. Il avait échoué dans la formation de son disciple. Il aurait du le rendre plus fort de volonté. Il aurait du savoir l'empêcher d'aller en l'Olympe. Que Athéna gagne la Guerre ou non, Adonis savait qu'il avait échoué dans sa bataille.
Malgré cela, le Ragnarok semblait s'être éteint. Debout, seul survivant de ce charnier, nous avions un no man's land. Le calme avant la tempête. Le Ragnarok n'était pas fini. Car les principaux combats continuaient encore dans les tunnels dimensionnels. Loki affrontait toujours Thor et Odin avec ses créatures Fenrir, le Loup géant et Jormungand ! Et alors que Adonis scrutait seul l'horizon de ce paysage dévasté, une silhouette entourée d'une cape majestueuse apparut. Son Armure divine l'entourait, montrant sa prestance et sa grande mobilité. Son caducée à la main, il se déplaçait sans sembler se déplacer. Hermès, messager des Dieux et Exécutant principal de Zeus. L'Olympien le plus retors et le plus opportuniste se présentait au Ragnarok.
" Tiens ? fit-il en remarquant Adonis. Tu as survécu à la vague divine de Zeus, mortel ? Elle devait terrasser les mortels non éveillés au Neuvième Sens comme les Elémentaires ou toi.
-Le Ragnarok l'a arrêté, répondit harassé Adonis se remettant en pose de combat.
-Je vois cela. C'est aussi ce champ qui a provoqué la mort de Héla. Mais comme je le constate ici, ce champ a déjà perdu ses effets et je peux maintenant m'intégrer à la bataille. Je vois d'ailleurs qu'elle est presque finie. Quel besoin avons nous de nous allier à ces Chevaliers-Dieux ? Apollon essaie de gagner du temps, je vois. Tant pis pour lui. Moi Hermès, achèverai le Ragnarok au nom d'Odin. Me voici pour remplacer Héphaïstos rappelé pour garder Athéna la traîtresse.
-… Hermès n'est pas … guerrier selon la légende ? nota Adonis dans son épuisement.
-Ne sous estime pas nos pouvoirs seulement parce que nos attributs ne s'y prêtent pas, humain. Je dépasse Arès, le Dieu Guerrier dans bien des domaines. Mais cela ne te concerne pas. Meurs donc seul, chevalier d'Athéna. Ma mission n'est pas de te tuer !! "
Et le Dieu quitta Adonis, le laissant seul, survivant au-dessus d'une plaine de cadavres…
*
**
L'espace entre les Dimensions.
Dans ce vide, ce néant destructeur liant les différentes strates de la réalité, reliant naguère les enfers aux Elysées, le Ragnarok continuait.
Diverses illusions s'étaient établies, des visions d'horreurs, des paysages Asgardiens et des visions de mondes des morts scandinaves. Odin combattait le Loup géant Fenrir pendant que Thor évertuait Eclairs et attaques cosmiques sans succès contre la maudit Serpent. Quant à Loki, il combattait les survivants des troupes Olympiennes sur une de ces plaines situées au milieu de nulle part. Il était triomphant, complètement enfermé dans sa folie, se complaisant dans son statut diabolique. Il avait toujours l'apparence de Spartan, cet être humain chétif, ancien Chevalier d'Athéna dont le corps avait été possédé par le Dieu du Mal. Contre lui, la Muse d'Apollon Euterpe continuait le combat alors que Clio continuait à chroniquer les divers éléments de la Guerre.
" Nous voici enfin, assassin, prononça avec révérence Euterpe à Loki. Je vais venger la mort de mon élève Sorent de la Sirène que vous avez tué. Son âme était pure et la seule chose qu'il n'ait jamais souhaité fut de sauver les gens avec sa musique. Mais les Dieux Guerriers d'Asgard ne peuvent comprendre !!
-Hahaha, rugit Loki. Et qu'espères donc tu faire contre moi, petite Muse d'Apollon !! Même Héphaïstos, Dieu des forges Olympiennes s'est replié devant ma vaillance !! Le substitut d'Heimdall n'est plus !! Le Ragnarok ne me tuera point et je n'ai pas encore dit mon dernier mot !!
-Le mal que vous avez accompli est trop grand pour que votre survie puisse être ne serait-ce que prononcée !! rugit Euterpe, oubliant sa contenance habituelle. Entendez la Mélodie Divine !! "
Une mélodie s'échappa de la Lyre de Euterpe. Il s'agissait d'une attaque télépathique sous forme de mélodie dont la beauté et la créativité surpassait tout artiste vivant encore maintenant. Mais Loki n'en eut cure.
" Ces attaques ne peuvent m'atteindre, musicien !! Comme Sorent l'a déjà vu, je sais me protéger télépathiquement contre ce genre d'attaque !! Subis donc cette attaque de mortelle !! MAGNETIC DISTORSION !!!! "
Une vague magnétique se forma comme le faisait naguère le Chevalier Spartan. Mais l'intensité de celle-ci était mille fois plus forte que celle ayant tué Sorent. S'il avait l'apparence d'un homme, Loki n'en avait pas moins le Cosmos d'un Dieu. Mais, Euterpe avait anticipé et évité l'attaque de justesse.
" Vous ne semblez pas à l'aise dans votre corps Humain, Asgardien !! Votre précision laisse à désirer !!
-En admettant que je voulais t'atteindre, ricana Loki "
Euterpe se retourna soudainement. Trop tard ! Clio, Muse de l'Histoire qui transcrivait les faits était la cible du Dieu du Mal et fut pulvérisé par la rafale. Euterpe fut horrifié par la perte de son camarade.
" Clio !!! hurla-t-il dévasté. "
Mais il ne put finir son cri. Loki profita de cette diversion préméditée pour transpercer le cœur d'Euterpe dans le dos. Euterpe cracha du sang alors qu'il tomba, mort sur le coup.
" … Monstre.. , fut sa dernière parole.
-Non, souria l'assassin. Loki !! "
Un applaudissement se fit entendre. Loki se retourna brusquement. Hermès se tenait là.
" Fantastique, Prince du Mensonge, complimenta-t-il. Même alors que tous tes plans sont tombés à l'eau, tu ne perds guère ta fourberie et tes stratagèmes.
-Et que me vaut l'honneur d'avoir en face de moi un autre Olympien ? ironisa Loki.
-Héphaïstos ne t'a pas fui, Dieu du Mal, reprit Hermès d'un ton sec. Mais il est trop simplet pour te vaincre. Il faut quelqu'un qui soit de ton acabit.
-Et crois tu faire l'affaire, simple Messager des Dieux ? demanda condescendant Loki.
-Il me semble qu'on t'a souvent confondu avec moi au fil des Siècles, Prince du Mensonge.
-Alors tu sauras que Loki ne combat pas. "
A ces mots, une dizaine de Géants de Glaces surgirent du sol.
" On combat pour lui, acheva-t-il !! "
*
**
Palais de Zeus.
Il ne restait plus rien d'Apollon. Héra avait peur. Si Zeus pouvait tuer sans vergogne son fils préféré, quel sort pouvait il réserver à sa femme qui tenta naguère de le renverser ?
" L'as-tu tué ? demanda Héra à son mari.
-Non, répondit Zeus. Il savait que j'allais agir et il s'est enfui entre deux dimensions. Mon attaque l'a cependant sonné. Eliminons Athéna et ses Chevaliers-Dieu et éliminons Apollon ensuite ! "
Seiya et Hyoga avaient vu la manifestation de puissance du Maître de l'Olympe. Sa puissance allait bien au-delà de celles de Poséidon, Hadès ou Athéna. Avaient-ils une chance ?
" Vas-tu te battre avec moi, Zeus ? demanda Héra
-Non, je vais continuer le Procès d'Athéna. Puisque Apollon s'y oppose, nous devons faire vite. Il est temps d'en finir avec les ennemis de l'Olympe. Dionysos !! "
La porte du cabinet s'ouvra et révéla un beau jeune homme à l'expression espiègle et aux cheveux rouge. Son Armure ne semblait pas se prêter au combat et il avait un sceptre qui faisait penser à une amphore à vin. Dionysos, Dieu de la Joie et des fêtes était présent.
" Je ne suis pas un guerrier, Zeus ! commença le Dieu. Il ne me sied pas de me battre avec les serviteurs d'Athéna.
-Es-tu alors du côté d'Athéna, Dionysos ? demanda Zeus menaçant.
-Non ! Je suis l'incarnation de la Joie et des fêtes. C'est de par l'amusement que je me suis éveillé au Neuvième Sens ! Mais l'Humanité a oublié un tel concept. Elle préfère se battre entre elle ! Athéna a apporté cette nature néfaste en l'Olympe. ! Mon terrain de jeu n'est plus et ne sera peut-être plus jamais. Et si je ne souhaite pas la mort d'Athéna, la mort d'Aphrodite m'a… peiné. Je réclame vengeance et Athéna est coupable pour moi !
-Deux voix contre une, sourit Zeus. Il reste à obtenir les avis de Artémis, Hermès, Déméter, Hestia et moi-même ! C'est pour cela, Dionysos, pour peu que tu sois pour cette sentence que tu dois achever Pégase devant toi à ma place !
-Le tueur de Dieux ? fit Dionysos troublé. Celui que Marine devait surveiller ? Cela est un challenge qui peut s'avérer…distrayant.
-Bien ! conclut Zeus alors qu'un pan de mur s'ouvrait derrière lui.
-Attends un peu, Zeus, hurla Seiya ! Tu crois pas que tu vas pouvoir fuir comme ça !
-Qui donc m'en empêchera, mortel, répliqua Zeus d'un ton menaçant. Toi ?
-Prends pour la mort de Shun, pour Athéna que tu as tant blessée, pour Marine !! PAR LES METEORES DE…"
Il y eut un gros choc. Toute l'assemblée fut surprise. Hyoga venait d'empoigner Seiya avant qu'il ne puisse enclencher son attaque. La pièce entière était gelée alors que Hyoga lâchait sa froide aura.
" …Hyoga ?demanda Seiya stupéfait.
-Seiya, prononça Hyoga sur un ton froid et impérieux. Je comprends ton besoin de venger Shun. J'ai le même ! Mais réfléchis ! Nous avons trois Dieux en face de nous et tu as vu l'inébranlable puissance de Zeus. Nous ne pouvons le vaincre même à deux réunis. Notre seule chance est d'attendre des renforts. Athéna, Ikki, les Elémentaires et peut être même Apollon ou Thor peuvent arriver à notre aide ! D'ici là, il nous est inutile de mourir bêtement contre lui !
-Mais le procès d'Athéna, balbutia Seiya…
-Je connais le danger, grommela Hyoga en grinçant les dents de frustration. Mais garde la tête froide et regarde ce que nous avons à faire. De toutes manières, Héra et Dionysos sont dressés contre nous et nous devrons les combattre quoiqu'il arrive. "
Zeus ne faisait déjà plus attention et se retira avec son aura fulgurante. Mais alors que le pan de mur se refermait, Seiya hurla soudainement :
" Ne crois pas que c'est fini, Zeus ! Où que tu sois, je te retrouverai ! Et tu paieras ! Pour l'entièreté de tes crimes !! "
Le mur se referma brusquement. Dionysos se posta alors devant Seiya.
" Je devrais dire : petit mortel présomptueux, commença-t-il dans un ton éloquent, penses-tu pouvoir gagner contre des Dieux de l'Olympe ? Mais ce serait faire la même erreur que Poséidon, Hadès et même Arès ! Vous êtes éveillés au Neuvième Sens et avec du temps, vous pourriez devenir nos égaux. C'est pour cela qu'il faut donc vous anéantir ici vite et bien. Mais je m'y prendrai pour que ça reste divertissant quand même. "
Seiya fut interloqué. Jamais jusqu'ici il n'avait eu affaire à un Dieu non pompeux. Dionysos semblait déconcertant. Il semblait moins sûr de lui mais en fait…
" Un Dieu qui essaie d'évaluer correctement notre force ?ironisa Seiya. C'est une première. Hein, Hyoga ?
-Oui, il n'en est que plus redoutable, répondit froidement le Chevalier des Glaces.
-Malgré tout, ne croyez pas que vous pourrez partir d'ici, reprit Héra. Vous avez touché à quelque chose de sacré. L'ordre de l'Olympe existe depuis toujours ! Sans les Dieux, jamais vous n'auriez eu la vie ! Vous nous devez tout ! Vous me devez le dernier millénaire de stabilité cosmique alors que je régnais en régence de Zeus !
-Les Dieux ne montrent leur puissance qu'en échange de l'autorité qu'on leur accorde ? nota Hyoga. Cela ne vous place guère au-dessus de l'Humanité. "
Cette dernière boutade fut la goutte de trop. Héra sortit un éventail sacré et d'un coup, elle déchira la structure cosmique de l'espace autour de Hyoga qui ressentit une douleur énorme.
" N'oublie pas, insolent que je suis la deuxième puissance en Olympe, rugit Héra. "
*
**
Entre le Palais d'Héra et le Palais de Zeus.
Artémis était toujours face aux Chevaliers Elémentaires Algébia, Gaïa, Méyastes et Sylphia. Algébia venait de se lever, arrachant les flèches d'Artémis et prêt à se battre.
" Ainsi, Chevalier Elémentaire, reprit Artémis méfiante, tu prétends que Zeus complote contre les autres Dieux d'après les dires d'un pauvre Chevalier d'Athéna minable prit du démon de la vengeance contre Marine ? "
Alors que la Déesse hésitait dans sa mission pour éliminer ses proies, Méyastes, Sylphia et Gaïa s'étaient à leur tour péniblement relevés, ôtant les flèches de leurs blessures qui étrangement cessaient de saigner.
" Ridicule !! coupa-t-elle d'un ton sec. Quels que soient les doutes d'Apollon, Zeus est mon père et il est la seule chose qui me reste de parenté. Il m'a accueillie ici et m'a éveillée au Neuvième Sens. Vos paroles ne sont là que pour tenter de mettre le trouble en moi !!
-Artémis !! fit soudain une voix dans le ciel "
Une vision se fit et on pouvait maintenant voir la vision du visage de Zeus dans le ciel !
" Artémis !! Athéna s'est délivrée et toute possibilité de trêve est anéantie !! Le procès de l'ennemie de l'Olympe reprend !! J'ai obtenu jusqu'ici les témoignages de Héra et Apollon !! Parle alors que nous anéantissons les dangereux Chevaliers-Dieux !!
-Ne fais pas ça, Artémis, cria soudainement Gaïa. C'est la seule raison pour laquelle il a encore besoin de toi. Il veut absorber Athéna pour obtenir le contrôle absolu sur la Big Will !!
-Ce serait alors la fin de tout !! renchérit Algébia "
A ces paroles, Artémis se dressa dans une posture majestueuse face aux Chevaliers Elémentaires alors que la projection du visage de Zeus était encore au-dessus.
" Moi, Artémis, incarnation de la Nature sauvage et de la Lune, j'accuse Athéna d'avoir tuer Hadès et d'avoir ainsi perturbé l'ordre naturel de la Mort ! J'accuse celle-ci de protéger l'Humanité, cette tumeur qui souille cette nature même qui m'est si chère ! Je l'accuse d'avoir apporté le chaos en l'Olympe, notre havre de paix ! Je l'accuse enfin d'avoir désobéi et blessé mon frère Apollon si aveugle !! Et pour cela, pour avoir osé prétendre que son amour va au-delà du nôtre, je souhaite sa mort !! "
Le visage de Zeus esquissa un sourire alors que Gaïa baissa la tête de déception.
" Bien Artémis ! Je te remercie de ta diligence !Alors que le Procès d'Athéna continue, nous affrontons sur les différents fronts ses guerriers, les Chevaliers-Dieu ! Hermès s'occupe du Ragnarok ! Achève ces Chevaliers Elémentaires qui m'ont déçu et rejoins-moi ensuite, mon enfant !!
-Bien, Zeus, ô maître de l'Olympe !! répondit Artémis avec un sourire satisfait. "
Et la vision de Zeus s'évanouit dans le vide.
" Tu crois en lui, demanda Méyastes, n'est-ce pas ?
-Bien sûr, répondit Artémis. Il n'est pas seulement Maître de l'Olympe, il n'est pas seulement mon Père, il n'est pas seulement l'un des trois grands Olympiens qui ont découvert le Neuvième Sens ! Il est l'incarnation parfaite de la Divinité, bon et juste, ne pensant jamais à lui mais à ce qui devrait être. Je partage son avis sur l 'évolution de l'humanité et fait aveuglément confiance à son jugement. Car si Zeus se trompe, rien n'est alors vrai !!
-J'étais comme toi, réagit le Chevalier Elémentaire de l'Eau. Bien que je n'ai jamais pu le devenir en titre, je suis le descendant d'un Général de Poséidon. Et il fut toute ma vie durant tant d'années. Bien que je l'avais oublié récemment, me consacrant au sport, Poséidon incarnait pour moi la naissance de la vie, la stabilité, l'ordre et la justice !
-Poséidon n'est qu'un simple ambitieux complexé par Zeus ! se moqua Artémis. Et Hadès n'est qu'un nihiliste.
-Sans doute. Il m'a fallu gravir de nombreux échelons pour arriver à cette conclusion. Que nous soyons hommes ou Dieux, jamais nous ne devons accepter le règne de quelqu'un sur quoique ce soit. Que ce soit celui de Poséidon ou Zeus car il n'y a rien de plus subjectif que la vision de la justice. Athéna l'a compris et a ainsi toujours laissé aux hommes leur liberté de choix !
-Il faut bien admettre cependant, soupira Gaïa, que quand on laisse aux hommes la liberté de faire un choix, ils ont tendance à faire le mauvais choix.
-Mais qu'importe, c'est leur choix et non une vision de ce qui doit être imposée par quelqu'un, conclut Algébia. "
Artémis avait écouté ces discours sans broncher. Ces questions, elle se les était posée dans sa jeunesse. Et c'est pour cette raison qu'elle n'intervint quasiment pas dans l'Histoire de l'Humanité, faisant confiance au jugement de Zeus. Et il pensait que…
" Les Dieux ne sont pas de simples conquérants ! Nous incarnons les divers aspects de la Réalité et de par ce fait, nous savons ce qui est le mieux pour la Terre.
-Non, objecta Méyastes. Nous, les Chevaliers Elémentaires le savons. Vous les Dieux vous êtes emparés d'aspects de la réalité en atteignant le Neuvième Sens il y a des millénaires. Vous avez pris le contrôle de la Big Will c'est à dire de la Nature. Poséidon mon maître n'incarnait pas les Océans, il les avait conquis et en était l'Empereur. Mais moi, cette Armure élémentaire m'instaure comme l'incarnation de l'élément Eau. Toi-même, Artémis prétend incarner la Nature Sauvage alors qu'en fait, tu n'en est que la régente !!
-Insolent, rugit brusquement de colère Artémis. Par ces paroles, tu insultes toute la divinité !! Meurs !! Mortel blasphémateur !! COSMIC ARROWS !! "
Artémis prit une centaine de flèches qu'elle tira en un milliardième de seconde. Ces flèches en un instant formèrent de leur ponts une galaxie ayant pour centre Méyastes et cette galaxie se refermait sur lui.
" Ne peux tu donc pas comprendre, Artémis ?! hurla de colère et de tristesse Méyastes. Poséidon, dans sa mort a compris, lui !!! Il a confié le sort du Monde à Athéna !! Et nous suivrons cette voie !! LEVIATHAN WATERSPLASH !!!!! "
Une énorme trombe d'eau apparut de nulle part et forma une colonne d'eau protégeant Méyastes qui dressait ses bras vers le haut. Les flèches d'Artémis furent toutes déviées par cette colonne d'eau vers le haut. Méyastes ramena ensuite ses bras au niveau de sa taille et les dressa dans la direction d'Artémis. La trombe d'eau prit une forme plus agressive et fondit sur la Déesse !!
" Voilà bien là la preuve de notre Divinité, mortel ! rugit Artémis dans sa colère. Toute attaque de mortelle contre un Dieu retourne automatiquement à son envoyeur !! "
Et telles ces paroles fatidiques, Méyastes vit son attaque s'arrêter à un demi-mètre d'Artémis pour la voir revenir sur lui. L'impact et la pression de l'attaque furent fulgurantes et Méyastes fut balayé.
Gaïa et Algébia se concertèrent rapidement.
" Il faut le faire, mentionna Gaïa
-Tant pis, fit Algébia. "
Algébia fit un signe de la main qu'Artémis vit. Trop tard. Des flammes surgirent de nulle part pour l'encercler. Sylphia, chevalier Elémentaire du Feu et Sœur d'Albérich attaquait.
" Si toute attaque contre toi nous est renvoyée, qu'arrive-t-il s'il s'agit d'un univers de flammes !! rugit-t-elle avec sauvagerie. FLAME OF REVENGE! "
Les flammes formèrent alors un cercle Artémis réagit brusquement en envoyant des flèches vers Sylphia mais un mur de flammes se dressa et les arrêta. Artémis était emprisonnée dans un dôme de flammes avec Algébia du Vide !
" Vous avez évolué, Chevaliers Elémentaires, fit-elle avec le sourire. Même vos ancêtres ne savaient manipuler ainsi vos pouvoirs.
-Nous sommes enfin éveillés. Il aura fallu une dizaine de millénaires mais enfin, les Chevaliers Elémentaires vont sauver la Big Will du joug des Dieux !
-Que m'importe, se résigna la Déesse ; Vous n'en êtes qu'une plus grande proie et je vais vous abattre maintenant. "
Sur ces paroles, Artémis envoya à nouveau des flèches à l'encontre de Algébia. Mais elles disparurent avant même de l'atteindre.
" Tes armes sont sans effet sur moi, Artémis. Tes flèches sont maintenant dans le Vide.
-Vous maîtrisez vos nouveaux pouvoirs avec précision. Mais ne sous-estimes-tu pas les Dieux, successeur de Troïlos ?
-Tes flèches ne m'atteindront jamais ! répondit simplement Algébia. "
Artémis jeta son arc et ses flèches à terre à la grande surprise de Algébia.
" -Les Dieux ne sont pas aussi dépendants de leurs armes que tu ne le crois. Athéna peut se battre sans. Quant à moi, mes pouvoirs sont plus puissants ainsi.
-Les pouvoirs de la Déesse de la Chasse ? se moqua à l'extérieur du cercle Sylphia.
-Non, mortelle insolente, répliqua Artémis d'un ton sec. Les pouvoirs de la Déesse de la Lune !! "
Sur ces paroles, Algébia sentit son poids augmenter. Les dalles sous ses pieds se fissurèrent et il ne pouvait plus bouger.
" Qu'est-ce que…, se demanda-t-il.
-Je reconnais bien le guerrier, soupira Artémis. Etant donné que je suis une Déesse et non un Dieu, étais-tu déjà persuadé de ma défaite ?
- Que me fais-tu… ?
- L'astre Lunaire arrive à influencer la stabilité de la gravité Terrestre. Je peux tel cet astre amplifier ou diminuer la pesanteur où je le souhaite. Prends maintenant : SUPREME TRAP OF THE HUNTRESS !! "
D'un seul coup, la gravité autour d'Algébia fut multiplié par cent et il s'écroula à terre alors que son armure craquait de tous côtés.
" Algébia, crièrent d'effroi Gaïa et Sylphia !!
-La chasse est finie, Chevalier Elémentaire et tu es tombé dans l'ultime piège de la chasseuse. Prends donc une gravité cent fois supérieure à la normale !!
-Aaaah ! rugit Algébia de douleur dans le cercle enflammé de Sylphia. "
*
Le Ragnarok.
Hermès flottait, sa cape blanche battant dans l'air, encerclés par les derniers Géants des glaces.
" Crois tu me faire peur ainsi, Loki ? souria Hermès.
-Même les Dieux craignent les Géants, Hermès, répliqua Loki. Car nous étions tous des Dieux en nos mondes !! Il est temps que cela change !! Nous allons prendre le contrôle du véritable univers, c'est à dire celui-ci !! C'est pour cela que j'ai servi Odin !! Et pour cela que je l'ai trahi !!
-Et tu pensais y arriver avec ta petite armée minable ?
-Attaquez ! hurla Loki de fureur. "
Alors que les Géants attaquèrent tous à la vitesse de la lumière, de leur poings ou crachant un souffle glacial, Hermès explosa son cosmos divin. Son image devint alors irréelle et il se divisa pour être partout !!
" THE NINTH WARP !!cria-t-il "
Au-delà de la vitesse de la lumière, au-delà de la téléportation, Hermès dépassa alors toutes les limites physiques possibles de vitesse et durant un infime instant se trouva en tout les endroits de l'Univers.
L'instant d'après, tous les Géants s'écroulèrent, un trou béant à la place du cœur. Hermès était à terre haletant.
" …Alors, Prince du mensonge… qui a peur maintenant… ?
-Non, fit Loki, c'est impossible. Tu n'es que le messager des Dieux… Les Olympiens eux-mêmes craignent les Géants des Glaces…
-Mon concept au Neuvième Sens est l'Espace. Quant à la toute puissance des Géants, certains Dieux les craignent. Et moi-même suis vulnérable face à leur pouvoir quand ils nous coupent nos liens avec la Big Will, pouvoir que vous avez car vous êtes d'ailleurs. Mais ici, hors lemonde, je ne crains rien.
-Nous verrons ce que tu peux contre Jormungand !!, hurla Loki de rage en s'évanouissant en fumée. "
**
La Terre.
Si la plupart des gens ayant rencontré les Saints gardaient espoirs, ils étaient minoritaires face aux masses innombrables de victimes innocentes exposés aux cyclones de Zeus.
Alors qu'une tornade s'approchait d'une école en France où s'étaient réfugiés les enfants, le désespoir était à son comble. L'institutrice Laetitia recouvrait les dizaines d'enfants regroupés contre elle et elle pleurait.
" Mon dieu ! pensait-elle, pourquoi êtes vous aussi cruel ?! "
Mais sa prière tomba sans réponse. La tornade arracha les murs de l'école, le toit. Les enfants allaient périr quand le miracle eut lieu. Une étoile transperça le cœur de la tornade et en tournoyant autour, la dispersa !
L'institutrice releva la tête et vit briller le maillon d'une chaîne. Il repartit tout de suite après, faisant une percée dans la mer de nuage au-dessus et créa une gigantesque éclaircie alors que la France revoyait le soleil !

URSS ! USA ! Japon !Grèce ! Angleterre ! Chine ! Afrique ! Australie !
Aux quatre coins du globe, les maillons de la chaîne d'Andromède luttaient pour rétablir des conditions climatiques normales ! Partout des petits bouts de métal détruisaient les cyclones, arrêtaient les éclairs et protégeaient l'Humanité !
Alors l'espoir renaissait. Alors les innocents qui avaient eu vent du Tournoi Galactique se souvinrent ! Alors les religieux, les croyants se souvinrent ! Les Miracles existent ! Et à chaque fois que le mal arrive sur Terre, une force du Bien peut arriver pour l'affronter !
Et les maillons de la Chaîne Nébulaire, comme se régénérant dans cette foi, dans cette prière, redoublèrent d'ardeur dans la Tempête…
*
**
Astérion était sur le point de mourir
" Ca va finir ainsi ? Je n'avais pas encore réussi à savoir qui était Marine. Je n'avais pas encore réussi à retrouver Seika. Ai-je atteint mes limites ? Les simples êtres humains n'ont-ils pas leur place dans le combat des Dieux ?
-Si Astérion.
-Qui ?
-Je suis quelqu'un qui comme toi viens de succomber aux coups de mon ennemi. Je vais rejoindre le Monde de la Mort et mes connaissances seront alors perdues. J'ai besoin de transmettre mon savoir.
-Tu tombes mal, répondit Astérion. Je suis mal placé pour le faire survivre dans mon état.
-Au contraire. Le simple fait que je t'ai touché prouve que tu es la seule personne en l'Olympe qui va pouvoir comprendre mon message. Alors que mon existence touche à sa fin, je vais te transmettre ma mémoire, Astérion.
-Je suis prêt ! "
Alors de l'ombre se passa une infinité d'images alors que Astérion commença à s'éveiller à l'illumination.

A tous ceux qui connaissent l'histoire du monde.
Vous ne devez pas lire ces lignes.
N'écoutez pas ces paroles.
Car jamais vous ne verrez le monde de la même manière après.
Ceci est l'Histoire interdite du monde.

A quiconque lira cette Mémoire qui est mienne…
Je suis Clio, Muse de l'Histoire, serviteur du Dieu Olympien des Arts et du Soleil, Apollon.
Beaucoup de légendes ont tourné autour des Muses.
Parfois, nous étions des femmes.
Selon d'autres rumeurs, nous entretenions l'inspiration des hommes, incarnant l'Art sous ses diverses formes. Pourtant, nous n'étions que serviteurs d'Apollon, serviteurs surhumains presque divins aux pouvoirs fantastiques, certes, mais tristement hommes et mortels. Nous le découvrons tous aujourd'hui.
Si les Muses ont eu pour rôle d'inspirer l'Art aux hommes et d'en conserver les meilleures représentations, mon rôle à moi fut d'inspirer aux hommes le devoir de garder trace de leur passé et de répertorier l'Histoire, le long récit de la réalité, ce long récit dont le titre prend maintenant tout son sens. Ecoute bien voyageur. Tu vas maintenant recevoir les connaissances essentielles de ton monde. Tu sauras comment l'Univers est constitué. Prends conscience de l'Hypermythe….
*
**

SAINT SEIYA : THE ZEUS CHAPTER : WEAVING A STORY : ANOTHER ONE BITES THE DUST !!

**
*

A l'origine des temps, il n'y avait rien et tout. Sans doute cela peut il être décevant pour un scientifique à apprendre. Mais l'origine de notre réalité n'est pas définissable par la science.
Un univers émergea de rien. Il vécut puis se succéda à un autre. Un autre émergea à nouveau puis disparut. Ainsi ce cycle se perpétua éternellement. Diverses créatures peuplaient ces univers. Des Géants, des Démons, des fées, des elfes, des Pégases, des licornes, des Dragons… Et c'est de ces univers que viennent les créatures de légende de notre Univers. Jormungand, Fenrir, les Géants des Glaces ainsi que toutes les créatures inspirant les Armures des guerriers viennent de ces univers précédant le nôtre.
Un jour, le maître de sa réalité, immortel, un Dieu donc, prit conscience que son Univers finirait par s'éteindre éventuellement et, bien que la mémoire de cette dimension survivrait comme les précédents ayant survécus sous forme de chimères et de rêves, il était déçu d'un tel ordre des choses : creux, éphémère, tel un songe, sans but. Il pensait que s'il n'agissait pas, sa réalité n'aurait au final jamais existé, comme aucune avant lui et toutes après lui.
Il décida alors de devenir lui-même l'Univers. De transcender l'Ordre des Choses. De donner une substance à ces myriades de réalités vagues et abstraites. Il élabora une notion inconnue à toutes ces réalités : le Temps. Il avait pris conscience que si les réalités ne duraient pas, c'est parce qu'il s'agissait d'univers non linéaires, prisonniers d'une vision générale inamovible où chaque être étaient omniscients de tout ce qui se passait car tout se passait en même temps. Tout le monde était né en même temps et personne ne mourrait jusqu'à ce que cette réalité perde sa substance. Ces réalités sont dures à décrire car elles appartiennent à un domaine où l'intellect et les mots de l'Homme n'ont pas accès. Seuls certains Dieux de l'Olympe ont pu réussir à déchiffrer ce qu'il y avait avant. Peut être que toutes les réalités ont existé en même temps. Peut être au fond que " avant " n'a jamais été qu'un point de départ et qu'il n'avait rien le précédent.
Ainsi, le Maître de sa réalité, ce Dieu du Temps, qui fut appelé Chronos bien plus tard par Zeus, fusionna avec l'essence même de sa réalité et explosa… littéralement. Ce fut le Big Bang.
Un univers linéaire se créa alors. Un Univers avec un début et qui aurait une fin, cette fin entraînant nécessairement la fin de tout. Pourquoi Chronos voulait il rendre mortelle notre réalité, notre plan même d'existence ? Certains philosophes émettraient l'hypothèse qu'il voulait lui donner un sens, opinion que partage Zeus, en tout cas.
Pour instaurer cet univers comme il l'avait conçu, la volonté, l'âme, le cosmos, l'essence même de Chronos s'éparpilla et devint l'espace de ce nouvel univers. De son énergie éparpillée en milliers de flèches de lumières naquirent les étoiles. De sa Grande Volonté, naquirent les planètes et sur la planète Terre, la Vie.
Ainsi naquit la Big Will.
La conscience de Chronos devint essence et origine de toute vie : un flux qui nous entoure, qui reste invisible et qui est présent dans tout l'Univers, origine de toute vie, flot de la vie à naître, origine de la puissance des Dieux, source des Lois Physiques de l'Espace et berceau de la Nature. Là où retournent les flux des morts. Source d'énergie incroyable, immense et intarissable : la Big Will Mais de cette Big Will, il ne restait plus rien de l'esprit ou la personnalité de Chronos. Son essence même étant devenu l'infini, il était impossible qu'il puisse concentrer son attention sur un point précis de l'éternel. Ainsi, la Big Will devint primale, animale, brut. Source de toute vie mais torrent agité à la place d'un calme fleuve. C'est de cette non-maturité, cette sauvagerie du flux que naquirent les Dinosaures sur notre planète. C'est de l'instabilité de la Big Will qu'ils s'éteignirent par la suite.
L'Univers n'était plus un songe intemporel comme il l'était auparavant, il était un être vivant, un bébé se formant sans parents ou autorité.
Puis avec les milliards d'années passant, le flux se calma, les premiers hommes finirent par faire leur apparition. Mais jamais l'intelligence ne naquit. Les Singes restaient des Singes. La Big Will restait immature.
Soudain, le miracle survint. Le Chaînon manquant apparut. Sur un sursaut du flux naquirent une poignée d'êtres exceptionnels.
Ils étaient trois hommes. Leur Cosmos était incroyable. Leur intelligence fulgurante, leur évolution inimaginable et leur longévité sans fin. Transcendant leurs cinq sens, ils s'étaient éveillés aux sixième, septième, huitième et neuvième sens. Le Bouddhisme décrit assez bien ces sens.
Le Sixième sens est le sens de l'esprit. L'instinct, la télépathie en résulte.
Le Septième sens est l'éveil. Elle permet de contempler son aura, son cosmos et de pouvoir en théorie la développer à l'infini en l'explosant.
Le huitième sens est la Conscience Réceptacle. Elle permet de s'éveiller aux flux d'énergie des morts. Quand un homme naît, une portion de la Big Will est en lui. Quand il meurt, il laisse cette portion y retourner. Le huitième Sens permet de sentir ses flux et de garder sa portion même quand la chair faillit. Ainsi, on transcende la mort et notre âme survit. On peut ainsi survivre indéfiniment. C'est en tout cas ainsi qu'ont survécu tous ces serviteurs de l'Olympe comme les Lieutenants de Zeus, les Berserkers, les Platinum Saints et autres sans pour autant s'éveiller à la divinité, au Neuvième Sens.
Le Neuvième Sens est la conscience Immaculée. En focalisant personnalité, intellect, âme, capacités dans un seul concept-aspect de notre réalité comme la Justice, la création, l'Amour, elle permet d'obtenir un niveau de conscience pouvant transcender la Big Will. A travers ce concept, l'être éveillé au Neuvième Sens peut ainsi s'emparer d'une grande part de la Big Will, il peut puiser dans cette énorme source d'énergie et refaçonner certains aspects de la réalité !
Ces trois êtres étaient d'une puissance Divine. En échappant à la Mort, la Big Will n'avait plus de prise sur eux, leurs essences ne pouvant revenir au Flux Originel. Et en puisant à volonté dans ce flux, en le maîtrisant avec le Neuvième Sens, ils prenaient son contrôle. La raison pour laquelle ces êtres purent naître naturellement de la Big Will est inconnue. Un Hasard. Un caprice du Destin si Destin il y a. Ou peut être… que Chronos réussit à concentrer son attention à ce point précis de l'Univers juste une fois. De cette hypothèse vient en tout cas la légende qui dit que le Titan Chronos serait père de tous les Dieux, thèse développée à l'origine par Zeus.
*
Le lointain passé.
Alors que les hommes n'étaient encore que des primates.
Trois hommes étaient nus autour d'un feu. Ils étaient beaux hommes, musclés, imberbes avec l'œil pétillant d'intelligence et de puissance. L'un avaient les cheveux argent, le deuxième, les cheveux noirs et le troisième, les cheveux bleus.
" Je sens que nous ne sommes pas encore au bout, fit celui aux cheveux d'Argent. Je sens, je perçois encore plus de puissance.
-Nous aurions tant d'énergie en nous ? s'étonna celui aux cheveux bleus.
-Non, contra celui aux cheveux noirs. Je sens que cette énergie vient d'ailleurs. Regardez ! "
A ces mots, une roche s'éleva seule dans les airs.
" Je ne soulève pas la Pierre. J'influence juste un courant que je sens et en le déviant un peu, je peux créer ce genre de choses.
-Je vois ce que tu veux dire, reprit l'homme aux cheveux d'argent. J'ai senti ce courant. Il est infini et source de tout.
-Pouvons nous le contrôler, demanda celui aux cheveux bleus ?
-Oui, je le sens, répondit avec une grande assurance celui qui porterait le nom de Zeus. "
*
Très vite, les trois surhommes développèrent leur connaissances. Immortels et surpuissants, puisant dans les bribes de souvenirs de Chronos dans la Big Will, il ne leur fallut pas deux siècles pour comprendre la Nature, la Physique et la Logique. Les Concepts simples furent recrées. Ils s'aperçurent aussi qu'ils étaient seuls sur cette Planète à être ce qu'on appellerait " éveillés ".
Le choix finit par se poser.
Devaient ils diriger cette Humanité émergeante qui prenait tellement de temps à évoluer ?
Ou au contraire, devaient ils la laisser libre à son destin ?
Avec la divinité vint aussi l'ambition.
Ils décidèrent de forger ce Monde et de le guider. Ils décidèrent aussi de prendre un contrôle ferme sur la Big Will pour la domestiquer, pour l'amener à être moins sauvage, pour que l'Humanité évolue.
Ils s'attribuèrent chacun un rôle.
L'un, aîné et le plus puissant, s'attribua le Ciel et la Terre pour régner et prit le nom de Zeus.
Le Second, plus porté sur l'élément eau prit la source physique de toute vie, les Océans. Il prit le nom de Poséidon.
Le dernier, enfin, décida de gérer et contrôler les âmes revenant dans le flux de la Big Will. Il prit ainsi le contrôle du monde des Morts et se nomma Hadès.
Ainsi commença le joug des Olympiens sur la Big Will. Joug nécessaire cependant car jamais l'Humanité ne serait arrivé à se développer ainsi sans leur contrôle absolu de la Big Will. C'est pour cela que de tous temps, Poséidon prenait souvent l'habitude de dire qu'ils avaient donné vie à l'Humanité. En ce sens, ce n'était pas faux. Mais, Zeus, cependant, n'intervint pas comme un tyran autoritaire, se contentant de surveiller l'évolution, au grand dam de Poséidon et Hadès.
L'Humanité se développa vite ainsi.
Puis d'autres êtres s'éveillèrent au 9ème Sens. Bien que Zeus, Poséidon et Hadès contrôlaient l'ensemble de la Big Will, ce flux était trop grand, trop important et surtout trop indéfinissable pour que ces trois Dieux puissent le maîtriser complètement. Ils maîtrisaient basiquement ses principaux aspects. Mais d'autres pouvaient s'éveiller au Neuvième Sens et accéder à ce puits sans fin.
Zeus, Poséidon et Hadès se révélaient à eux alors, recrutant cette élite miraculée des Hommes. Parfois, c'était des Enfants, nés d'union des Dieux avec des Mortelles. Parfois il s'agissait d'hommes ou de femmes ayant atteint le Neuvième Sens naturellement comme Héra, Hestia, Déméter ou Aphrodite. Zeus créa alors une Poche Dimensionnelle dans les Cieux où il érigea un Palais de la taille d'un Mont pour héberger cette peu nombreuse populace de Dieux qu'il appela l'Olympe. Poséidon érigea un Temple Sous-Marin et Hadès élabora un compliqué labyrinthe dimensionnel surnommé Les Enfers pour faire souffrir les mortels décevants après la Mort en tant que Dieu punisseur.
Il faut peut être préciser ici qu'au regard des Dieux, l'Humanité était décevante. Alors qu'elle commençait à peine à établir des Civilisations, elle établissait des concepts violents et impurs comme la Guerre, la Loi du Plus Fort, l'Esclavage… Zeus resta passif longtemps, ne sachant guère s'il serait juste d'intervenir. Le maître de l'Olympe était perplexe quant à ces concepts de Justice, d'ordre et d'amour. Tout cela n'était guère présent dans les souvenirs froids de Chronos. Il avait la connaissance mais rien qui lui permettait de l'appliquer. Si Poséidon représentait la Nature et Hadès le châtiment, Zeus, lui, représentait plus la présence paternelle tacite et bénigne.
C'est alors qu'Elle apparut.
Elle n'était pas de notre monde.
Belle comme personne n'en avait vu, plus intelligente et plus passionnée que quiconque, éveillée naturellement au Neuvième Sens.
Ce fut Zeus qui l'a trouva dans les Cieux. Elle était originaire d'un de ces Univers existant avant le Big Bang. Elle venait des ces Royaumes Non linéaires d'où venait Chronos, de ces Univers précédent le nôtre..
Elle s'appelait Thémis et avait le pouvoir de se transformer en Aigle…
*
Le lointain passé.
Le vide.
Zeus était là, entre les strates des dimensions, toujours à la recherche d'autres aspects de la Big Will, du savoir de Chronos. Alors, une manifestation commença. Des tempêtes, des tremblements. Une porte d'énergie se forma. Et échoua une forme de plasma. Zeus sentit instinctivement que cette masse était vivante. A son contatc, la forme prit la forme d'une femme.
" Où suis-je demanda l'étrangère.
-Dans le vide au-dessus de l'Olympe, répondit encore le jeune Zeus.
-Non, répondit-elle troublée. Où suis-je ? Quel est ce monde où l'on ne distingue rien ?! J'ignore même qui vous êtes !! Où suis-je ?! "
*
L'existence de femmes métamorphes est avérée en ce Monde, quoiqu'on les réduise souvent à des légendes. Elles sont originaires de Mondes inconnus. Les Néréides, surnommées à tort les Sirènes, mi-femme, mi-poissons sont de celles là. La Race de Thétis de Néréide, la défunte servante de Poséidon, était descendante de rescapés inter-dimensionnels que Poséidon prit sous sa protection.
Quant à Thémis, elle, était la seule survivante de son peuple.
Il y eut beaucoup d'êtres à venir des Univers précédents le notre. Sans doute le lecteur averti émettra une objection : comment pouvait on venir de ces Univers puisqu'ils avaient cessés d'exister ? C'est là où ces notions dépassent le commun des mortels. Le Temps n'existe pas dans ces Réalités. Elles n'ont donc jamais commencées et ne se sont jamais finies. Mais, elles ont cessé d'être en tant que centre majeure de l'existence. Elles appartiennent donc au passé, selon notre définition des choses. Mais elles survivent sous forme de rêves, de chimères et de légendes, au-delà de barrières dimensionnelles et de tissus cosmiques. Il existe un résidu de ces réalités. Par exemple, le mortel Tolkien réussit un jour à voyager avec son esprit dans un de ces mondes et s'en inspira.
Et en définitive, ces êtres existaient et existent toujours mais peu peuvent accéder à notre Monde qui est le centre de toutes réalités désormais grâce à Chronos, ces autres Dimensions n'étant que des restes, des souvenirs de règnes passés pour nous mais qui existent encore pour eux. Ils sont morts sans le savoir, errant à jamais dans l'entropie.
Et il n'y a pas que des êtres positifs qui vinrent dans notre réalité. De diaboliques destructeurs comme les Géants ou les Dragons tentèrent maintes fois d'envahir notre planète, repoussés à chaque fois par les Dieux.
Thémis, cependant s'avéra pacifique et même plus.
Elle mit un Siècle à s'adapter à notre réalité, soignée par Zeus. Le Maître de l'Olympe était fasciné par cet étrange être qui pensait et voyait toutes choses différemment. Thémis était, elle, stupéfiée de voir une Réalité comme la nôtre. Elle n'avait évidemment jamais envisagé que l'on puisse commencer de réfléchir sans obtenir la fin de la réflexion en même temps. Thémis venait d'un Monde structuré où toutes choses étaient à sa place, en ordre. Ici, il n'y avait que chaos. Mais ce Chaos était signe de Liberté, chose à laquelle elle avait toujours aspiré dans sa vie. Très naturellement, elle aima Zeus pour ces raisons, pour son besoin à entretenir et à faire respecter la liberté des êtres malgré son contrôle de la Big Will.
Quant à Zeus, il découvrit l'Amour, la Justice et l'idéal, la nécessité de protéger l'innocence en cette fabuleuse femme intelligente dont le regard était toujours plus clairvoyant que quiconque. Ils s'aimèrent passionnément et longtemps.
De leur union naquirent les trois Parques, les étranges créatures lisant le Destin. De l'union entre Zeus et Thémis étaient nés des créatures linéaires voyant la ligne entièrement. Elles disparurent vite, comprenant que leurs informations ne seraient profitables à l'équilibre de l'Univers.
Mais au fur et à mesure que le Temps passait, la présence de Thémis fut indésirable aux autres Dieux de l'Olympe. En effet, alors que les Dieux évoluaient en sagesse, en ambition, en divinité, en prestance ou en puissance, Thémis restait sans évoluer d'esprit, restant fixé au présent, n'acquérant ni divinité ni envie d'autorité sur les Mortels. Elle ne voulait pas régner sur eux, juste protéger la Justice en tant que simple humaine.
Aussi, les Dieux, n'aimant une telle influence auprès de Zeus firent pression pour que Zeus s'en sépare et qu'il épouse l'une des leurs, la Déesse Héra. Thémis fut alors isolée de la Big Will et perdit le Neuvième Sens. Si Zeus comprit rationnellement la cause de tous ces évènements, il fut au plus profond de lui blessé. Il commença à éprouver une amertume contre les Dieux de l'Olympe qui agissaient parfois comme ces mortels qu'ils prétendaient guider de par leur prétendue " Supériorité Divine " Thémis était respectée cependant et si jamais elle ne fut vraiment une Déesse Olympienne, elle fut le premier Lieutenant de l'armée de Zeus, garantissant sécurité et justice chez les Dieux. Thémis comprit qu'elle devait se faire discrète. Elle prit ce rejet de Zeus positivement. Pour Thémis, chaque expérience était une expérience éternelle. Elle se rappelait clairement de chaque seconde passant. Son bonheur avec Zeus autrefois restait aussi éternellement gravé dans sa Mémoire que les Souffrances des humains sous l'autorité des Dieux. Plus tard, Zeus compléta le Panthéon de l'Olympe avec ses enfants nés de Héra ou d'autres mortelles, le sinistre Arès et le Boiteux Héphaistos, les jumeaux Artémis et Apollon, le joyeux Dionysos et le serviteur des Dieux Hermès. Beaucoup d'historiens humains se sont demandés pourquoi seuls Héphaïstos et Arès sont nés avec des corps pour le moins difforme. Il ne s'agissait hélas que du reflet de cette rancœur que Zeus gardait contre son propre Panthéon et surtout, son épouse Héra.
*
Thémis était sur le rebord de sa fenêtre, habillée d'une fine robe blanche alors que Zeus s'approchait, le visage dévasté.
" Thémis.. commença-t-il.
-Ne parle pas Zeus, répondit-t-elle d'une douce voix. Il n'y a aucun problème. Régner sur cette réalité tout en aimant une étrangère peut sembler problématique.
-Comment peux tu ne pas me haïr ? Je te laisse seule pour me lier à cette ambitieuse opportuniste dont le seul désir est de régner sur l'Olympe !!
-Non, Zeus, répliqua Thémis. Héra est juste persuadée que je te conduirai à ta perte. Elle t'aime beaucoup, tu sais.
-Que m'importe ! Toi seule a donné un sens à ma vie. Tu as sauvé l'Univers !! Pourquoi dois tu être rabaissée et bafouée de ta divinité !!
-Parce que c'est mon choix. Non le leur. J'admire l'Humanité plus que tu ne l'imagines, Zeus. Je préfère avoir un contact plus direct. En tant que ton exécutrice, je pourrais mieux apprécier leurs problèmes et soucis. Je veux me battre pour toi.
-Thémis, balbutia Zeus les larmes aux yeux… "
*
Vinrent servir avec Thémis les puissants êtres humains, surhommes divins éveillés au Huitième Sens : Arimaspe, Réhaël et Aether. Ils formèrent les quatre Lieutenants de Zeus. Si Arimaspe, le plus puissant en était le chef, Thémis restait la plus fidèle servante de Zeus, devenant son emblème, l'Aigle. Préférant oublier le passé, elle changea son visage assez souvent et changea de nom. Elle décida d'agir telle une cloche annonçant le Danger à Zeus, une Cloche magique, elle devint Marîn….
*
Arimaspe se dressait devant ses lieutenants.
" Vous voici tous réunis ! commença-t-il avec une certaine révérence. Nous avons tous rencontrés et servis Zeus. Nous sommes tous à notre manière puissants et dignes de lui ! Nous devons le représenter en Olympe, diriger ses troupes de Thunderbolts !! L'armée Impériale de l'Olympe est dirigée par les Berserkers Hector, Doriens, Achille, Castor et Pollux. Mais Arès n'est pas le maître en l'Olympe ! Nous devrons affirmer sa volonté et contrôler l'Histoire en son nom !!
-Quel grand rôle pour quatre simples guerriers, ironisa Réhaël.
-J'ai une objection cependant, fit Aether en prenant soudain la parole. Je voudrais savoir qu'est-ce qu'une femme fait parmi nous et pourquoi cache-t-elle son identité sous un masque. "
Le silence se fit autour de l'inconnue.
" Mon nom est Marîn. Je vous montre là mon vrai visage sachant que la face se trouvant au-dessous changera et ne sera jamais identique. Sachez aussi que vous ne devez pas me prendre pour une femme. Je suis l'Aigle de Zeus et je le connais depuis bien plus longtemps et intimement que chacun de vous. Enfin, Arimaspe, je te conseille de ne pas rabaisser notre rôle. Les Lieutenants de Zeus sont puissants, soit, mais notre rôle est d'affirmer l'autorité de Zeus sur l'Humanité mais surtout chez les autres Dieux. Notre puissance est insignifiante ici. Nous devrons manœuvrer par subtilité et manipulation. C'est pour cela que Aether se trouve parmi nous. Sa puissance est reconnue et personne ne peut vaincre ses pouvoirs psychiques mais c'est surtout ses liens avec les Berserkers ou Lumen, son frère chef des Sculpteurs de Lumière qui ont fait de lui un Lieutenant ! "
Le silence se fit. Les autres Lieutenants ne surent quoi répondre devant l'intelligence et la supériorité de la nouvelle venue. Cependant, Aether n'aimait pas le jugement que lui portait cette femme et il commença alors à couver une haine qui serait amplifiée par la suite par la jalousie…
*
Mais alors que l'Olympe se structurait et commençait à prendre une structure très hiérarchisée et autoritaire envers l'Humanité, Zeus se lassait de toutes ces intrigues de cour. La manière dont ses frère, Hadès et Poséidon évoluaient n'arrangeait rien. Poséidon ne cachait guère ces frustrations contre la politique passive de Zeus, exigeant une autorité plus ferme. Quant à Hadès, il était plus effrayant, tapi dans l'ombre de ses Enfers, attendant son heure. Les enfants de Zeus n'étaient quant à eux que des gamins capricieux, imposant leur supériorité à la surface, se querellant pour des bagatelles indignes de l'ordre supérieur, de la spiritualité auxquelles ils aspiraient. Quant à Marine, elle n'apportait plus le réconfort qu'elle apportait naguère à Zeus, réduite à l'état de simple-mais excellente- servante.

L'Humanité semblait stagner dans son évolution, bloquée dans des cultes polythéistes pendant des siècles, commettant toutes les erreurs possibles de l'esclavage à la guerre. Et les Dieux, plutôt que de penser à essayer de les guider vers des jours meilleurs ne pensaient qu'à profiter de leurs faiblesses pour les blâmer. Ils avaient oublié leur origine Humaine. Ils pensaient qu'ils étaient les créatures de légende qu'ils avaient inspirés dans l'histoire des hommes.

Zeus prit honte de son panthéon. Car pas un n'arrivait à se monter digne de cette autorité qu'ils avaient sur l'histoire des Hommes. Zeus prit alors la décision de donner totale liberté à l'Humanité. De la laisser s'épanouir jusqu'au bout de ce potentiel que les Dieux avaient libéré. Et pour cela, il fallait tuer les Dieux !!

Zeus n'était pas fou. Il savait qu'il ne pouvait seul annuler des millénaires de manipulation de la Big Will. Il savait que Hadès, Poséidon et les autres Dieux réunis contre lui étaient invincibles. Il fallait qu'un conflit déchire l'Olympe. Il fallait qu'un Dieu se dresse pour protéger l'Humanité des autres Dieux et qu'elle provoque la zizanie. Ainsi Hadès et Poséidon pourraient dans ces conflits perdre la vie. Ainsi Zeus aurait le contrôle unique de la Big Will et pourrait remodeler un Univers sans panthéon de Dieux, sans créatures éveillée au Neuvième Sens et où la Big Will pourrait s'épanouir complètement.

Plusieurs opportunité s'offrirent à Zeus pour rendre fragile l'équilibre des forces sur Terre.
L'émergence de nouveaux êtres aux Neuvième Sens, les Asgardiens des pays du Nord fut la première.

En morcelant la Big Will en trois, la Terre et le Ciel, les Océans et le Monde Des Morts, Zeus , Hadès et Poséidon avaient fragilisé la Big Will. C'est ce qui faisait que malgré ce contrôle, d'autres Dieux pouvaient s'éveiller au Neuvième Sens. Mais c'est ce qui fit aussi que l'existence même de la Big Will fut fragilisé au point que des créatures d'univers précédant le nôtre s'éveillèrent de leurs aspects de résidus psychiques et tentèrent de s'introduire dans le nôtre. Ainsi plusieurs créatures gigantesques nommés par certains les Gigers ou les Géants et par d'autres les Géants des Glaces apparurent sur Terre. Les Dieux firent des coalitions pour les abattre. Il y eut alors maintes Gigantomachies. Les Dieux érigèrent alors des barrières fragiles pour les empêcher de revenir mais elles étaient faibles. Poséidon se retrouvait prisonnier de trop de charges. Il devait tenir les barrières, maintenir l'équilibre des glaces du Nord fragilisé par l'énergie prise de la Big Will dans ces barrières et continuer à diriger son empire des Océans. Alors apparurent les Dieux Asgardiens. C'était une caste de guerrier du Nord éveillée au Neuvième sens par des concepts très différents de l'Olympe : la Guerre d'honneur, la Vaillance. Ils établirent des barrières beaucoup plus solides que Poséidon et commencèrent à réclamer un droit sur la maîtrise de la Big Will. Zeus saisit l'opportunité et confia par trêve ce que réclamait Odin et son panthéon. Il avait découvert grâce à Marine que Asgard arrivait à contenir les Géants des Glaces que pour une seule raison : Odin avait adopté leur chef, Loki comme fils adoptif. Et il ne fut pas difficile de réaliser que l'équilibre ainsi obtenu était très fragile quand on observait la nature retorse et sournoise de celui qui prendrait le surnom de Dieu du Mal, provoquant le Ragnarok…
*
Asgard, la cité Divine
Odin était sur son trône et recevait Loki.
" Qu'y a-t-il, Loki ?
-Je veux savoir où en sont nos affaires, maître d'Asgard, fit le Dieux sournois avec une révérence exagérée.
-Je suis en négociations avec Zeus, répondit le maître d'Asgard. Il n'est pas stupide et va sans doute nous accorder une maîtrise de territoires de Poséidon.
-Ce n'est pas assez, répliqua doucement Loki. Lorsque j'ai accepté d'enfermer mes camarades, c'était dans l'espoir d'obtenir un territoire plus vaste où nous pourrions vivre. Les terres du Nord sont déjà misérables pour les Asgardiens. Je veux plus.
-Patience, Loki. Les Olympiens ont l'avantage du nombre et de la puissance. La force de Zeus est considérable. Ne nous attisons pas leur colère quand le vent peut jouer en notre faveur dans le futur.
-Et qu'attendez-vous ?
-Le jour où les Olympiens, où Zeus agira de manière immorale. Alors j'attaquerai le maître de l'Olympe quitte à lui arracher son trône !!
- Je n'attendrai pas jusque là. J'attaquerai peut être avant vous.
-Non, rugit Odin. La prophétie est formelle !! Le jour où tu attaqueras avec tes créatures sonnera le glas des Dieux, le Ragnarok !! Reste à mes côtés, Loki ! L'Olympe saura que régner sur Asgard est un avantage de courte durée !! Ainsi parle ODIN !! "
*

Il fallait maintenant une Déesse qui accomplirait le complot de Zeus. Une Déesse qui s'occuperait de la surface en son absence et qui s'attirerait les attaques des ses rivaux. Ensuite, un champion, autre agent de Zeus tuerait les Dieux. Cependant, Zeus ignorait s'il devait choisir une Déesse parmi ses enfants où former un être humain. Marine ou plutôt Thémis ou même Métis comme elle fut appelée aussi, fournit alors la solution à Zeus. Elle suggéra au Maître de l'Olympe de se diviser, de se séparer d'une part de soi-même, d'une part de sa maîtrise sur la Big Will et de lui donner volonté et vie. Ainsi Thémis inspira à Zeus de créer Athéna…
*
Il y a bien longtemps de cela, à une époque où Zeus dominait encore la Surface et le Ciel et Athéna n'était encore conçue.
Sur une aire de vide, trois silhouettes se tenaient sur trois rocs flottant. L'un était un homme d'une grande taille, recouvert d'une Scale. Il avait un Trident à la main, était barbu avec une chevelure très longue. Curieusement, il rappelait Julian Solo en plus vieux. C'était l'Empereur des Océans Poséidon !!!
Le second personnage était tout aussi grand, avec une longue chevelure noire majestueuse, un regard immensément profond, un visage calme, une épée à la main, une Surplis représentant l'ange noir de la Mort. C'était Hadès, le Seigneur du monde des Morts !!!
Enfin, le dernier et non le moindre, une carrure plus qu'imposante, une chevelure rousse de feu, une barbe montrant son expérience, un regard clairvoyant et pétillant d'intelligence, un Sceptre, emblème de sa souveraineté et de son pouvoir, évoquant la forme d'un caducée, son armure, sa Kamui d'un Or éclipsant même l'éclat de l'armure divine d'Athéna et montrant l'agressivité potentielle de la personne. C'était Zeus, le Maître de l'Olympe, Roi des Dieux !!!
Poséidon prit la parole:
" Pourquoi sommes nous réunis ici même, mon frère ? Toi le maître du Ciel et de la Terre, moi des Mers et Hadès des Enfers !! Quelle urgence impose que nous ayons à quitter nos affaires ?
- Je sais, répondit Zeus simplement…
-Que sais-tu, Zeus, fit Hadès, sortant de son mutisme, amusé par cette phrase énigmatique.
-Je sais que vous complotez contre ma personne pour obtenir la suprématie de l'ensemble de la Terre afin de maîtriser la totalité de la Big Will !! "
Le silence se fit. Les deux Dieux étaient surpris. Les conflits potentiels entre Dieux restaient souvent des sous-entendus ou des non-dits. Zeus, en énonçant ainsi leurs intentions belliqueuses déclarait presque la Guerre.
Zeus sourit :
" Oh, je ne dis pas que c'est pour tout de suite. Nous sommes immortels et le temps n'est plus rien pour nous. Nous avons fait du chemin depuis ces dizaines de millénaires lorsque simples mortels, nous nous sommes éveillés après de nombreuses péripéties au neuvième sens !! Et nous nous sommes ainsi divisé la direction du Monde. Cependant, l'ambition a commencé à vous dévorer !!
-Que racontes-tu, Zeus ?! fit Poséidon en montant la voix. Il ne s'agit pas là de querelles territoriales pour agrandir nos empires. Nous parlons de l'Humanité !!
-Ah oui ? fit Zeus avec ironie.
-En effet, reprit Hadès avec calme. L'humanité n'évolue pas bien. Les hommes arrivent à une période de leur Histoire qu'ils appelleront sans doute l'Antiquité et ils commencent déjà à oublier nos enseignements. Ils respectent nos cultes… et font la Guerre et réduisent en esclavage en notre nom.
-Est-ce au nom de ces idéologies que vous devez intervenir sur la direction de l'Humanité ?
-Oui, fit Poséidon avec force. Ton règne est bénin, faible. L'Humanité ne nous craignant pas assez va faire des erreurs cruciales et peut même se retourner contre nous !!
-Voici donc la raison de tes fréquents raz de marées sur les terres ainsi que le jeu d'alliances que Hadès a commencé à se composer en l'Olympe auprès d'Arès ou même Hestia. Ou le Dieu des morts tient-il ici même à défendre l'amour qui motiva son mariage avec la douce Perséphone ?
-Est-ce vraiment utile ? fit Hadès avec un sourire plein de dédain. Je me suis attiré les sentiments de cette pauvrette afin de piéger sa mère dans mon camp en cas de conflit. Pour ainsi dire, je ne crois pas que le puissant Zeus puisse me reprocher de tels actes sans frôler le crime d'hypocrisie. Les tempêtes d'éclairs de ces derniers siècles ne sont pas toutes à imputer à la nature. Et parlons de l'amour fou qui t'attache à notre chère Héra, qui avait l'air tellement heureuse la dernière fois que je l'ai vu.
-Touché, fit Zeus attendant bien cette réponse du Seigneur du royaume des Morts. "
Zeus se retourna et montra le dos à ces deux frères.
" Je ne suis pas dupe et sachez le, je sais mieux que quiconque que l'Humanité ne prend guère la bonne voie et qu'elle risque de se montrer impure et indigne de nous. De plus, il y a le problème Asgard. Ces nouveaux Dieux qui viennent à peine de s'éveiller au Neuvième Sens eux aussi comptent nous ravir la maîtrise de la Big Will et la maîtrise de l'Environnement.
-Quoi ? fit Poséidon de rage. Ils comptent toucher à mon domaine ?!!
-Paix, Poséidon, fit Zeus d'un ton sec !! Je suis las de suivre linéairement tous ces conflits. Le maître d'Asgard, Odin est un Dieux réputé pour sa sagesse. Il n'attaquera donc jamais l'Olympe de front. Il est de plus occupé à ériger des barrières contre les mondes extra-dimensionnels d'avant le Big Bang où vivent ces Géants que nous avons du tuer durant la première Gigantomachie, barrières que nous avons trop négligées. Si Odin reprend cette responsabilité, grand bien lui fasse, nous pouvons alors lui donner la charge de la maîtrise des Glaces du Nord que tu peines à dominer, Poséidon.
-J'exige quelque chose en retour, fit calmé l'Empereur des Océans.
-Tu vas l'avoir, répondit Zeus. Je suis venu vous annoncer mon départ. Je vais bientôt quitter l'Olympe, abandonner ma charge de la Surface et me confondre avec le Ciel !! "
Hadès et Poséidon ne purent cacher leur surprise.
" Pour quelles raisons ? demanda calmement Hadès.
-Je compte tenter de guider l'Humanité et de la remettre dans le droit chemin, me fondant dans la Big Will, éveillant certains guides et prophètes au Huitième Sens. Je ne reviendrai que si j'échoue. Alors l'Humanité devra répondre de son inaptitude à exister et sera éliminée…
-Pourquoi nous annoncer cela, Zeus ? demanda Poséidon. Est-ce pour nous imposer de ne plus toucher à la Surface ?
-Au contraire, répondit Zeus. Je vais laisser la Surface à mon Double, une future fille dépositaire de mon pouvoir qui se nommera Athéna. Elle sera plus faible que nous tous et ne pourra protéger la Surface que si l'Humanité l'aide dans ce combat. Si vous arrivez à la terrasser, vous serez libres de garder la Surface.
-Ne nous utilises-tu pas pour tester l'Humanité, Zeus, fit un Hadès douteux ?
-Libre à toi de laisser la Surface, Hadès. Je sais que Poséidon ne résistera pas à la tentation.
-Je la lui laisse, fit le comploteur Hadès, pour le moment, continua-t-il dans ses pensées.
-Du reste, je ne pars pas de suite. J'ai encore des siècles pour enclencher tout cela. Je dois former mon Chevalier dépositaire de l'élément air, un mortel surpuissant nommé Boréen. Vous avez les votre, aussi d 'ailleurs…
-Méfie-toi, Zeus, fit Poséidon. Si tu pars, tu ne retrouveras peut être alors qu'un Univers sous la bannière de Poséidon, HAHAHAHA !!
-Nous verrons… "
Ce fut la dernière fois que les trois grands Olympiens se parlèrent ensemble
*
Athéna naquit de Zeus, portant son armure, sa lance et son bouclier comme le dit la légende. Ce fut la première division de personne de l'Histoire. En fait ce procédé était une idée de Marine qui connaissait ce procédé de sa vie hors notre monde. Est-ce que Marine et Athéna firent connaissance à cette époque ? Nul ne le sait. Mais Athéna connaissait le rôle prépondérant de l'Aigle dans la politique de Zeus.
Athéna avait la sagesse, l'amour et l'intelligence de Zeus. Elle détenait sa mainmise sur la Terre. Athéna fut ensuite durant une courte période mêlée au Panthéon des Dieux mais n'eut pas tant de rapport avec. Pour dire la vérité, les Dieux se méfiaient d'Athéna et de son origine. Ne parlons pas de la haine et de la jalousie de Héra.

Le complot de Zeus était prêt. Il ne lui restait plus qu'à s'évanouir dans le Ciel pour préparer l'Humanité à sa délivrance des Dieux. Athéna ferait la Guerre aux autres Dieux afin que Marine et ses Lieutenants arrivent par d'interminables complots et manipulations à provoquer la mort de Hadès et Poséidon. Alors, Zeus pourrait en réintégrant Athéna obtenir le contrôle total de la Big Will et éradiquer l'existence des Dieux, Asgard comprise, afin de délivrer l'Humanité.

Mais Zeus était hélas prisonnier de sa condition de Dieu. Pour sauver la Big Will et l'Humanité, il était certain qu'il devait en prendre le contrôle pour la délivrer. Et c'est ainsi que Zeus se retrouva forcé de combattre la Big Will.

Alors que Zeus présidait encore en Olympe. Athéna prit le contrôle de la Surface comme Zeus le souhaitait mais elle était réticente à l'idée de participer à ce complot de Zeus. Bien qu'elle fut toujours du côté de l'Humanité, Athéna n'aimait ni la guerre, ni le mort ni le Sang. Elle ne souhaitait pas la mort des autres Dieux. Et, bien qu'elle ne se rebella jamais ouvertement contre son géniteur, elle ne fut jamais sa complice consciemment. Puis éclata une première guerre opposant Athéna contre Poséidon, impatient d'obtenir son dû, selon lui : la domination de la Surface.
L'ordre des Chevaliers d'Athéna fut créé à ce moment. Poséidon créa ses Mariners.
Ce fut l'effroyable Guerre d'Atlantis qui se finit par l'inondation de la Surface ainsi que la destruction du corps de Poséidon qui fut alors obligé d'incarner son âme dans les corps de la famille Solo.
Par la suite, le Sanctuaire d'Athéna fut crée.

Quelques siècles plus tard eut lieu alors une mutation que personne chez les Dieux n'aurait pu imaginer. La Big Will prenait conscience de sa domination des Dieux. Arrivée à maturité, elle souhaitait instinctivement la liberté. Alors en cinq coins du globe, comme réagissant à ce désir de liberté, apparurent cinq armures Elémentaires. Ces cinq Elémentaires choisirent les guerriers humains qui leur en était dignes. Leur mission : délivrer la Big Will du joug des Dieux et détruire l'Olympe…
*
Le lointain passé
Boréen avait toujours été un guerrier indépendant, ne se battant jamais pour quelconque politique mais juste pour l'amour et la paix. Il était un être en harmonie avec la nature. Alors que sa puissance s'affirmait, apparut alors une vision dans le ciel.
" Mortel, prononça majestueusement le visage divin apparut, je suis Zeus !!
-Zeus ? Le Dieu Grec ? fit Boréen en balbutiant.
-Je t'ai choisi pour ta bravoure, ta pureté d'âme et ta puissance. Tu es digne de porter l'Armure de l'Elément Air et de me servir jusqu'à la fin des Temps !!
-C'est.. c'est trop d'honneur, Dieu… mais je ne puis accepter !balbutia Borén, gardant cependant son calme. J'ai juré sur mon honneur que jamais je n'aurai Dieu ou Maître !!
-MORTEL !! rugit Zeus. Tu n'as pas le choix !! Toi seul peut sauver l'Humanité de grands dangers qui la menacent !!
-Alors je combattrai ici à ses côtés !!répondit Boréen d'un ton dur.
-Tu seras limité ! Je t'offre l'immortalité car seul moi pourrait t'éveiller au Huitième Sens !! Tu pourras protéger l'Humanité durant l'Histoire entière !
-… Très bien ! Zeus !Je te servirai. Pour l'Humanité !! "
*
Zeus sentit l'existence des Elémentaires avant leur éveil. Il sentait que ces guerriers étaient dangereux pour ses plans, qu'ils étaient là pour délivrer la Big Will du joug des Dieux. Or, emprisonné dans sa condition de Dieu, Zeus fut incapable de prendre la décision de les aider. Il ne le pouvait pas. Sa déception des Dieux faisait qu'il ne faisait guère confiance qu'à Marine et Athéna seules. Il ne croyait pas que les Elémentaires ou la Big Will pourraient guider correctement l'Humanité. Il pensait être le seul.
Aussi il força par son autorité les Chevaliers Elémentaires à servir l'Olympe. Il leur fit croire qu'il était le créateur des armures Elémentaires et qu'il les avait choisis. Ainsi Boréen de l'air servirait Zeus, Tidyakine du Feu servirait Hadès, Inachoos de l'Eau servirait Poséidon, Gaïa de la Terre servirait Athéna et Troïlos du Vide servirait Arès.

Intervenu avant leur éveil final, les Elémentaires prisonniers de leur condition d'humain ne pouvaient résister. Traqués par les défis des serviteurs des Dieux, ils acceptèrent de servir le Panthéon. Les autres Olympiens ne prirent ainsi jamais conscience de l'effroyable menace que représentaient pour eux les Elémentaires. Mais si les Elémentaires servaient Zeus et les siens avec plus ou moins de zèle, ils sentaient malgré eux que leur place était ailleurs. Zeus sentit ce sentiment et décida de l'utiliser pour accélérer son complot contre les autres Dieux de l'Olympe. Maintenant que la Big Will agissait pour se délivrer du joug des Dieux, il ne fallait pas bloquer cet effort mais l'utiliser. Ainsi Zeus provoqua par des ordres soi-disant inconsidérés la colère de Boréen et des siens, amenant leur rébellion. Boréen quitta le service de Zeus une fois qu'il avait obtenu l'Armure du Griffon. Il rejoignit tant bien que mal le refuge que représentait Athéna. Les quatre autres Chevaliers Elémentaires firent de même ensuite après avoir obtenu leurs armures.
*
Le passé.
Le ciel.
Une silhouette se laissait tomber vers le sol à 1200 mètres d'altitude.
Une tornade l'attaquait par en dessous. Pas pour le sauver mais pour le tuer.
" RAZRBLADE TORNADO !! rugit Arimaspe. "
La silhouette n'était autre que Boréen, portant l'armure du Griffon. Il laissa venir à lui la tornade cosmique et la dissipa d'un flash de lumière.
" Trop petit, Arimaspe !! cria Boréen.
-Rends toi , Boréen !! hurla Arimaspe avec autorité. Tu peux encore espérer notre clémence !!
-Comme si nous l'avions déjà eu !! Arimaspe, toi et les tiens, vous nous persécutiez en Olympe !! Par jalousie ou parce que vous êtes complices de Zeus !! J'ignore !! Mais jamais je ne servirai ce Dieu maléfique.
-C'est bien dommage pour toi alors, ironisa une voix fine.
-Réhael ?!! "
Le deuxième Lieutenant de Zeus attaqua avec la vitesse de l'éclair mais Boréen ne laissa que son image et le laissa passer à travers. Boréen avait fui.
Arrivé à la surface, il vit au loin le Temple d'Athéna. Mais Aether était dressé devant lui..
" Ton rôle est fini, Boréen. Tu n'as plus d'utilité à Zeus ! prononça-t-il simplement. Tu dois mourir. EXPIATION !! "
Un flash de lumière atteint Boréen qui sortit pourtant de l'attaque psychique indemne.
" Quoi ?! gémit le Lieutenant de stupeur. Tu ne ressens aucune culpabilité à trahir Zeus ?! "
Mais la discussion ne continua pas. Boréen avait déjà décoché un coup de poing fulgurant assommant Aether sur le coup.
" Tss. Et ça espère plaire à Achille, souria Boréen reprenant sa course. "
Une ombre plana au-dessus de lui. Boréen la sentit car il se retourna juste à temps pour arrêter le coup… d'une femme portant une armure divine à l'emblème d'aigle.
" Marine ?!s'exclama Boréen de surprise. De tous les guerriers de l'Olympe, toi-seule fut agréable. Pourquoi nous attaquer maintenant ? Est-ce donc la volonté de Zeus ?!
-Sache que si tu rejoins la camp d'Athéna, tu serviras les plans de Zeus, Boréen, prononça simplement Marine.
-… je vois, fit-il avec le sourire. Mais si je reste en Olympe, je le servirai hélas encore. Je préfère dans ce cas être au moins dans son camp adverse.
-Comme tu voudras ! RYUSEIKEN ! "
Les météores volèrent et aucun n'avait la force d'érafler le Chevalier Elémentaire de l'Air qui disparut à la vitesse de l'éclair.
Ainsi Boréen atteignit le Temple d'Athéna.
*
Les Elémentaires se joignirent tous du côté de Athéna. Une guerre civile éclata en Olympe et Athéna fut rejetée du banquet des Dieux conformément au désir de Zeus. Athéna fut alors obligée de renoncer à son corps Divin qui fut détruit et de cycle en cycle, elle se réincarna sous une forme humaine. Bon gré mal gré, elle était tombée dans les machinations de Zeus et dédia sa vie à protéger l'Humanité des autres Dieux de l'Olympe, sachant hélas que fatalement, Zeus la manipulait par derrière mais elle n'avait pas le choix.

Les Chevaliers Elémentaires ne sont pas des serviteurs de la Big Will. Ils sont l'incarnation de sa volonté.
Mais cette même volonté fut utilisée par Zeus et donc échoua. Les Chevaliers Elémentaires moururent tous dans les Guerres opposant les Dieux à Athéna et jamais ils ne purent s'éveiller complètement. Arès chargea Achille de tuer Troïlos, Thanatos éradiqua Tidyakine, Poséidon abattit lui-même Inachoos, Gaïa tomba sous les coups de Arimaspe et Boréen disparut dans les Andes. Seul Gaïa avait conscience de leur importance mais elle ne put jamais éveiller son potentiel. La Big Will provoqua alors un nouveau miracle pour essayer de se libérer du joug des Dieux. Elle concentra énormément d'énergie en une seule naissance, un seul être humain qui pourrait la sauver. Un être humain que les Dieux ne pourraient tuer. Un être dont l'âme irait au-delà de la divinité, se réincarnant sans cesse jusqu'à ce que la Big Will soit libre. Et le Chevalier Pégase naquit.

Zeus sentit cette nouvelle menace à ses projets et… s'en frotta les mains. Apparaissait en fin la pièce manquante à son puzzle. Athéna était trop faible pour tuer des Dieux puissants comme Hadès ou Poséidon. Il fallait un guerrier surpuissant sorti du miracle. L'Humanité ne pouvait aller au-delà du niveau de Achille, le plus puissant guerrier terrien au service de Arès. Mais Pégase, lui serait invincible… à condition de le guider. Zeus dépêcha alors Marine à servir Athéna pour former ce potentiel. Officiellement, Marine surveillerait cette énorme puissance pour l'empêcher de menacer l'Olympe en tant que " clochette d'alarme ". Officieusement, Marine devrait former cette puissance et la diriger contre Hadès et Poséidon pour les tuer.

Peu après, avant les autres Gigantomachies, Zeus disparut se dissolvant dans le courant de la Big Will. Son plan était en marche. Il fallait maintenant laisser le champs libre à Hadès, Poséidon ou même Arès ou Aphrodite afin qu'ils attaquent et se fassent tuer par Athéna, Pégase et Marine. Durant ce temps, il tenterait d'orienter l'Humanité de son côté, devenant une forme d'énergie désincarnée, omnisciente et quasi omnipotente, créant cultes monothéistes, idéologies et autres pour la guider. Héra fut alors régente de l'Olympe qu'elle guida de manière assez passive, orientant la politique surtout contre Athéna qu'elle haïssait.

Athéna eut alors affaire à Poséidon, Arès, Aphrodite, Arès, Héra et même Apollon.
Ayant accepté les quatre Chevaliers Elémentaires, elle dut en échange céder trois armures d'Argent à Apollon pour rétablir l'équilibre.
Puis ses quatre Chevaliers de Platine la trahirent pour se mettre au service d'Aphrodite.
Une guerre civile eut lieu en Olympe où Arès complota pour prendre la Régence des Cieux. A cette occasion, Marine et les Lieutenants de Zeus réussirent à quatre à déjouer les complots d'Arès et à le défaire. C'est à cette occasion que Marine rencontra, infiltrée le guerrier Achille et qu'elle eut une relation intime avec. Croyant à sa trahison, Réhaël, autre Lieutenant de Zeus tenta de tuer Marine et tua accidentellement Achille.

Cette relation et sa fin tragique marqua Marine beaucoup plus qu'elle ne l'admit. Après avoir été tout dans un Univers précédent, après avoir été l'amante de Zeus, après avoir guidé pour lui l'Humanité en tant que simple exécutante, elle s'était laissée aller au moment présent avec une liaison avec un mortel. A partir de ce moment, Marine commença à couper ses liens avec l'Olympe, ne se consacrant qu'en sa mission : former le Pégase et libérer l'Humanité. Elle en oublia Zeus avec qui elle perdit alors tout contact.

Zeus quant à lui échouait dans l'orientation de l'Humanité. Il avait formé des prophètes, des messies tels Moïse, Jesus Christ, Bouddha et Mahomet. Mais tous échouèrent, leurs valeurs constamment déformées par leurs successeurs à des fins personnelles. Or le temps lui était compté. Non seulement Hadès et Poséidon seraient tués en l'espace de deux millénaires mais la Big Will finirait par se remanifester en éveillant à nouveau les Chevaliers Elémentaires. Et les Parques, les filles de Marine lui avaient annoncé que l'un d'eux lui succéderait dans le futur. Aussi il devait se dépêcher.

Hadès, qui longtemps se demanda quel était l'objectif de Zeus, complota longtemps pour obtenir la Surface sans agir directement, manipulant les Géants ou Arès et ses Berserkers. Puis, ne sentant guère la présence de Zeus et exaspéré par l'évolution de l'Humanité au 18ème siècle, il attaqua directement en 1743
A cette occasion, l'incarnation de Pégase avait atteint une telle puissance que ce guerrier au service d'Athéna réussit à blesser le Dieu des Morts. Arimaspe, Aether, Réhaël et Marine surent alors que la prochaine incarnation d'Athéna signifierait la mort de Hadès. Il fallait alors aussi entraîner la chute de Poséidon. Marine et Lumen, le chef des Sculpteurs de Lumière surveillèrent les divers éléments de l'Histoire, provoquèrent la disgrâce de Loki chez les Asgardiens et laissèrent l'être Humain Kanon délivrer Poséidon de l'Urne d'Athéna. Marine était persuadée que Poséidon utiliserait dans ses plans l'objet de sa frustration de toujours : Asgard. Il était ensuite facile de prévoir que Odin, outré par ce traitement, déclarerait la guerre à l'Olympe, utilisant les intrigues de Loki, de loin plus puissantes qu'une armée.

Les choses se passèrent alors comme prévu. Marine favorisa le coup d'état de Saga des Gémeaux à la tête du Sanctuaire d'Athéna. Elle organisa alors dans l'ombre la guerre civile et forma Pégase de manière à modeler l'armée survivante d'Athéna. Kanon du Dragon des Mers manipula Poséidon qui lui-même manipula Hilda de Polaris et les Guerriers Divins d'Asgard. Puis Hadès attaqua décidé à obtenir la surface. Athéna vainquit grâce à l'Invincible Chevalier Pégase à chaque fois. Poséidon fut enfermé et Hadès mourut.
Alors Zeus revint diriger l'Olympe !
La phase finale du complot arrivait. Zeus devait amener Athéna à lui et la réabsorber pour obtenir le contrôle total de la Big Will et refaçonner l'Univers sans Dieux afin d'épanouir le potentiel de l'Humanité.
Mais Zeus entre-temps avait perdu tout espoir et tout idéaux, cédant au nihilisme…
*
L'Hyperespace, domaine entre les Dimensions.
Athéna et Ikki voguaient en volant dans leurs armures divines vers l'emplacement des Elysées disparus. Alors qu'ils cherchaient avec minutie l'objet de la quête d'Astérion, Athéna racontait à Ikki sa version de l'Histoire que Clio racontait à Astérion au même moment.
" Pourquoi Zeus a-t-il perdu la foi ? demanda Ikki, soudainement. Pourquoi se retourner contre l'Humanité maintenant alors qu'il avait tout fait pour la sauver, quitte à se damner ? "
Alors qu'ils flottaient dans cet espace hostile, Athéna eut un sourire triste.
" C'est hélas en partie de ta faute, Ikki, répondit-elle amèrement.
-Quoi ? fit le Chevalier-Dieu interloqué. Mais je ne connais pas ce vieillard. Je désire juste le vaincre.
-C'est vrai, se reprit-elle. Je viens juste de réaliser en retrouvant ma part humaine pourquoi Zeus a perdu tout espoir. Il y a en fait quatre raisons. La première est une question pratique. Zeus devait changer l'Humanité avant de la délivrer du joug des Dieux. Il n'a pas pu le faire.
-C'est vrai. Même si je refuse leur châtiment, je suis d'accord, ce siècle est quasiment le pire de notre histoire. Mais cela n'explique pas qu'il se retourne contre nous.
-Ensuite, Zeus a été trahi par tout le monde et ne croit plus en personne. Malgré le fait qu'il tenta de le manipuler, la trahison de Boréen l'a déçu. Je l'ai déçu, n'ayant jamais vraiment cautionné ses complots. L'Humanité, les Dieux, sa Femme, Apollon, Hadès et Poséidon… Il a été très seul. Et l'Humanité ne l'ayant jamais écouté, il a été complètement isolé sans rien en tirer de positif.
-Cela explique son désabusement mais pas sa haine ! répliqua Ikki.
-Il y eut toi, Ikki, qui lui fit perdre Shaka.
-Quoi ? Shaka servait Zeus ?
-Oui et non. Zeus est le Bouddha et a parlé à Shaka durant son enfance. Il a formé Shaka pour qu'il devienne un messie pour sauver l'Humanité. Il l'a éveillé au Huitième sens, en en faisant ainsi l'Homme le plus proche de Dieu. Zeus était persuadé que Shaka sauverait l'Humanité. Il était fort, juste et voyait les choses comme mon père. Mais Shaka t'a alors rencontré.
-Ce serait pour ça que Shaka a perdu son arrogance ?
-Oui Ikki. Shaka voyait alors le monde en blanc et noir. Mais en te voyant toi ou Saga faire le mal tout en étant bon, Shaka fut alors profondément déstabilisé. Il devint humble et décida de consacrer sa vie à protéger l'Humanité des Dieux plutôt que d'elle-même, s'en jugeant désormais indigne.
-Et Zeus ?
-Je pense qu'il le prit très mal. Il me l'a même mentionné tout à l'heure. Il croyait en Shaka et il était sans doute son dernier espoir. Mais Shaka préféra se sacrifier pour toi et tes frères contre Hadès. Zeus a alors perdu tout espoir de sauver l'Humanité. Et il a enfin perdu Thémis, celle qui se faisait appeler Marine de l'Aigle parmi mes Chevaliers.
-Comment ?
-Depuis sa relation avec le guerrier Achille, Zeus perdit tout contact avec sa fidèle de toujours, celle qui l'avait inspirée, à qui il faisait le plus confiance et qu'il aimait. Marine devint indifférente à l'Olympe et se consacra à sauver l'Humanité. Elle fut cependant rappelée à l'ordre il y a treize ans par Arimaspe et accepta de se prêter une dernière fois à la mascarade, s'établissant au Sanctuaire et neutralisant alors la sœur de Seiya, Seika. Mais ce rôle lui fut pénible. Elle se laissa alors aller à des sentiments pour Aiolia. Et elle prit le risque de détruire sa couverture en amenant Seika au Sanctuaire durant la bataille d'Hadès. Ces " trahisons " blessèrent Zeus ! Il tenta alors sans doute de la ramener à la raison. D'où ses dernières manipulations. Mais Marine est restée fidèle à ses idéaux d'origine et pour Achille, pour Seiya et ses diverses incarnations, pour Aiolia et même pour Astérion, Marine se battait pour que l'Olympe et Zeus tombent. Mais hélas, elle ne verra jamais ce jour…
*
Après la Guerre de Athéna et Seiya contre Hadès.
Le Sanctuaire.
Marine était allongée sur sa couche. Elle réfléchissait. Combien de temps allait-elle jouer la comédie ? Combien de temps garderait-elle le visage de Seika sous son masque ? C'était fini maintenant. Elle avait délivré Seika de son emprise et elle retrouverait Seiya dans cet hôpital. Seiya qui avait failli mourir contre Hadès. Aiolia qui était mort contre Hadès. Achille qui était mort contre Réhael. Pourquoi l'histoire devait-elle se répéter ? N'avait-elle pas apprécié la linéarité du temps, le début et la fin des choses ? Pourtant, durant ces deux derniers millénaires, elle avait l'impression d'avoir répété tout le temps la même chose. Et tout ça pourquoi ? Pour finalement trahir son premier amour…
" Thémis, rugit une voix. "
Le visage de Zeus apparut alors dans la chaumière de Marine.
" Zeus !! Tu es revenu ?! s'exclama-t-elle.
-Oui. Tu as bien travaillé. Hadès est mort et Poséidon est piégé. Je vais donc entamer la dernière phase de notre projet !!
-L'humanité est-elle prête, Zeus ?demanda Marine.
-Non, et Shaka est mort. Tout est perdu !!
-Non, Zeus. Ne dit pas ça, cria Marine, enlevant son masque, découvrant son visage originel, si beau, si pur et toujours aussi idéaliste. Nous pouvons encore changer les choses. Avec Athéna.
-Non, Thémis. Car j'ai perdu la seule et dernière chose qui m'aurait permis de m'accrocher à la lumière.
-Quoi ?
-Ton amour, Thémis. Je ne sens plus ton esprit depuis la mort de ton amant Achille.
-Non.. Zeus…
-Et tu m'as délibérément trahi, voulant dévoiler ton identité à Pégase !!
-Ce n'est pas…
-Ne reviens plus en Olympe, Thémis ou les Lieutenants de Zeus te tueront !! "
Et l'image ravagée de Zeus disparut laissant Marine seule avec ses larmes.
*
Zeus avait décidé, désespéré par l'Humanité, perdu par la perte de Shaka et la désertion de Marine de tout anéantir et de recommencer à zéro. Mais cela ne changea en rien ses plans.. Il fallait surtout juger Athéna pour la mort de Hadès afin de la réabsorber. Comme prévu, outré par les manipulations de Poséidon, Odin organisa une expédition punitive contre lui et chargea Loki de le tuer en élaborant une stratégie mêlant Hécate et d'autres éléments ce qui aboutit par la mort de l'Empereur des Océans. Zeus chargea Arès d'envoyer ses Berserkers sur Terre à l'attaque. Ce qui aboutit en une attaque d'Athéna et ses forces en Olympe. Athéna fut capturée et divisée, attendant son procès. Zeus manipula les évènements pour que d'autres Dieux meurent : les résidus de l'âme de Hadès, Aphrodite et Arès. Quant aux Chevaliers Elémentaires réincarnés comme prévus, les Lieutenants de Zeus purent éliminer le plus dangereux, le successeur annoncé par les Parques, Boréen. Le procès d'Athéna pouvait enfin commencer. Il ne restait plus qu'à attendre que la Tempête provoquée sur Terre n'anéantisse l'Humanité.
Il y eut cependant des imprévus.
Astérion, un humain, découvrit trop vite le complot et mit dans la confidence les Elémentaires et surtout Loki, déguisé sous l'apparence d'un autre humain nommé Spartan.
Ce même Loki élabora alors un complot beaucoup plus poussé que prévu, éveillant Shun d'Andromède au Neuvième Sens, ravageant l'Olympe et provoquant le redouté Ragnarok aux portes de l'Olympe.
Shun d'Andromède lui-même fut tué mais anéantit l'armée de Zeus, les Thunderbolts qui devaient éliminer Odin et Thor.
Les quatre Lieutenants de Zeus ont tous péris et Boréen a un successeur nommé Ikki du Phénix.
Apollon, mon maître a partiellement compris le complot de Zeus alors qu'il ne sait rien de ce récit et s'est rebellé contre son Père.
Enfin, Pégase ne succomba pas à ces blessures contre Hadès et s'est éveillé avec ses frères et Janus au Neuvième Sens.
Mais hélas, les évènements tournent en faveur du maître de l'Olympe alors que le Ragnarok se résorbe et que le procès d'Athéna a repris.
Et alors que les Guerres en Olympe font partout des ravages et que tous les Olympiens se battent, alors que les Chevaliers Elémentaires se sont éveillés par leur mort à leur véritable rôle et qu'ils découvrent leur devoir de délivrer la Big Will des Dieux, alors que Athéna s'est délivrée et tente de provoquer un miracle tandis que son procès touche à sa fin, moi, Clio, Muse de l'Histoire vient de périr contre Loki dans le Ragnarok…
*
**
Ragnarok
Loki était arrivé sur le lieu de combat entre Thor et le Serpent de Midgard, le gigantesque Jormungand. Loki avait besoin de ce fauve pour éliminer Hermès dont les pouvoirs étaient trop dangereux. Mais Loki ne trouvait que le vide. Pas trace ni de Thor ni de Jormungand. Soudain, dans le tissu dimensionnel, un flash. Puis un deuxième. Loki réalisa que Jormungand tournoyait dans l'espace en se téléportant .
" Jormungand, hurla Loki. "
Alors apparut dans le néant le gigantesque Serpent monstrueux originaire d'un autre monde, Jormungand !!
" Et Thor ?! hurla Loki. Où est il ?
Alors que Jormungand arrivait à hauteur de son maître, une éclair survint de nulle part sur sa tête qui explosa soudainement. Le sang de Jormungand, un acide cosmique venimeux vola, blessant l'enveloppe humaine de Loki, le corps de Spartan.
Et surplombant le corps maintenant inerte du Serpent maudit se tenait la silhouette d'un homme brûlé par l'acide, ayant détruit Jormungand de l'intérieur, son armure divine en lambeaux, ses blessures au-delà de toute guérison, mais au regard guerrier et à la colère incommensurable, faisant tournoyer le divin marteau Mjolnir !!
" Thor ! hurla Loki d'horreur. "
Il n'eut pas le temps de réagir que le toujours vif Dieu du Tonnerre s'abattit contre son traître de demi-frère.
" A nous deux, frère maudit !! Tu vas devoir payer tes dettes !! "
*
Perdu au fin fond de l'espace inter-dimensionnel, Odin affrontait sur son cheval noir, Sleipnir le Loup géant Fenril. Armé de sa lance Gungnir, il portait des coups mortels, déchirant l'espace et explosant son cosmos divin en sa surface. Mais Fenril semblait presque immortel, ses blessures semblant guérir instantanément. Odin quant à lui était blessé et mutilé. Il était tombé deux fois sous les crocs du Loup maudit et avait à peine réussi à s'en échapper. Odin sentait qu'il n'échapperait pas à la malédiction du Ragnarok qui veut que tous les Dieux meurent.
" Si je dois mourir, j'accomplirai au moins mon rôle dans cette prophétie !! FENRIL !! AU COMBAT !! POUR ASGARD ET POUR MIDGARD !!! ASGARD FINAL DUSK !! "
Sleipnir rugit en fondant telle une ligne droite fine et noire sur Fenril avec Odin pointant sa lance vers le Loup. Le Cosmos d'Odin explosa au point d'atteindre celui de Poséidon. Fenril rugit et fondit sur sa proie. Et alors que le choc inévitable allait s'accomplir, alors que le maître d'Asgard, le Dieu de Hilda de Polaris allait mourir et que personne ne pourrait plus maintenir les glaces du Nord, Odin sourit à la fin et prononça cette phrase simple.
" Athéna ! Hilda ! Vivez !! "
Un choc incroyable suivit l'attaque et Fenril n'était plus qu'une masse d'énergie informe alors que sa tête avait explosé. Quant à Sleipnir et Odin, ils n'existaient plus. Soudain à nouveau le fatidique éclair blanchâtre éclata pour annoncer la mort d'Odin.
*
Algébia était toujours à terre face à Artémis alors que son attaque gravitationnelle battait son plein.
" Vous allez mourir Elémentaires et… "
Artémis ne finit pas sa phrase. Elle sentit la mort d'Odin se propager à travers l'éther. Un autre Dieu mourait : le maître d'Asgard. Et alors qu'un terrible glas sonnait dans le ciel, la concentration de la chasseresse tomba. Sylphia en profita. Le dôme de flammes qui s'élevait autour de Artémis et Algébia se concentra sur Artémis et lui retomba dessus comme un torrent enflammé.
" PANDEMONIUM EVIL FIRE !!! "
Artémis n'eut même pas le temps de réagir que des centaines de piliers de roches s'élevaient du sol et la vague se rapprochait d'elle à une vitesse menaçante. Gaïa avait décidé d'attaquer.
" PAR L'ABYSSE DES DEMONS TERRESTRES !!! "
Artémis concentra un concentré de gravité sur son poing et l'éleva en l'air à la rencontre du pilier de flammes qui se dispersa dans tous les sens sans la toucher.
" SUPREME TRAP !! rugit elle "
Le sol de l'aire de combat sembla céder sous ses pieds et elle disparut dans le sol évitant la vague de roches de Gaïa. Gaïa tendit ses bras vers sa gauche. Artémis surgit soudainement du sol poursuivi par une main de terre. Elle était en train de tendre son arc avec une flèche dans lequel elle concentrait énormément de cosmos.
" PAR LE CHAOS ORIGINEL !! hurla Algébia "
Un trou noir apparut derrière Artémis soudainement. La chasseresse se retourna en un instant et décocha sa flèche dessus faisant exploser le trou béant en une grande explosion. Surgissant des flammes Méyastes était debout, balançant le sang qui coulait de ses blessures. Le sang prit vie et se multiplia devenant à nouveau des trombes d'eau menaçantes.
" Aide moi, Mamiya !! LEVIATHAN DESTRUCTION SMASH !!! "
La trombe d'eau fut concentrée avec une énorme pression mais Artémis créa un bouclier de gravité. Soudain une explosion lui brûla dans le dos. Sylphia venait de tirer un dragon de feu d'une puissance allant au-delà de celle des Serviteurs de Zeus. Artémis se retourna avec fureur et décocha à nouveau une flèche dévastatrice que Sylphia reçu en plein foie. Mais, la jeune fille folle de rage guerrière l'enleva, transformant son sang coulant en flammes. Artémis prit peur de cette vision et vit qu'elle était encerclée par ces guerriers.
" J'en ai assez de vous, Elémentaires ! rugit-elle de colère. Vous allez mourir maintenant ! ULTIMATE TRAP !! "
Une énorme sphère de gravité pure se forma au-dessus d'elle. Une sphère noire. Sa puissance semblait énorme et elle émettait des vibrations faisant flotter les débris aux alentours.
" La gravité est multipliée par 10000 dans cette sphère ! Périssez !! "
Alors que Artémis jeta cette sphère à terre et qu'elle s'élargissait à une vitesse menaçante, faisant désagréger l'aire de combat, Gaïa, Sylphia et Méyastes réagirent d'instinct en contre-attaquant.
" PAR L'ABYSSE DES DEMONS TERRESTRES !! "
" LEVIATHAN DESTRUCTION SMASH !! "
"PANDEMONIUM EVIL FIRE!!"
Une ligne de terre et de roches, une ligne de feu, une ligne d'eau furent émises des trois Chevaliers Elémentaires toutes trois convergeant sur Artémis. Mais elles n'atteignirent pas la déesse. Comme détournées par un aimant, elles se détournèrent toutes pour former trois cercles autour d'elle.
Mais Artémis ne comprenait pas. Ce n'était pas l'effet voulu. Les attaques devaient être dispersées.
" Qu'est-ce que… se demanda-t-elle.
-Tu as commis l'erreur fatale, Déesse, rugit victorieusement Algébia au centre de la sphère de gravité, se dressant debout, indemne et triomphant. La gravité t'obéit mais tu n'es pas la gravité. Sinon tu saurais qu'un trou de gravité à 10000G n'est qu'un trou noir c'est à dire le vide !!!! "
Algébia tendit le bras vers le haut et la sphère noire commençait à se rétracter et à s'orienter comme un simple trou noir sur Artémis !
Artémis ne se laissa pas démonter par la surprise d'avoir perdu sa sphère de gravité dont l'ampleur commençait à l'attaquer et prit son arc et sa flèche, concentrant son énorme Cosmos qu'elle tirait de la Big Will. L'atmosphère tremblait de telles démonstrations de forces, alors les trois cercles d'eau, de feu et de terre tournèrent beaucoup plus vite autour d'elle comme pour l'isoler du monde extérieur. L'aire de combat n'existait plus avec tous ces chocs. Il n'y avait plus qu'une sphère noire où se trouvaient Algébia et Artémis entourés de trois cercle d'eau, de feu et de terre le tout encadré par le triangle que formaient Gaïa, Sylphia et Méyastes, flottant maintenant dans le ciel concentrant leur puissance. Partout des éclairs crépitaient, réaction naturelle face aux considérables forces en présence.
Algébia concentra toute son aura dans le contrôle de la sphère noire. Gaïa, Sylphia et Méyastes étaient mortellement concentrés par leur tâche éprouvante.
" Allez y, enfants, hurla Gaïa, nous pouvons le faire !!
-Albérich ! grinça Sylphia entourée de flammes. Tu n'aimes pas les Dieux non plus ! Prête moi ta force !
-Mamiya ! rugit Méyastes en larmes. Aide moi !!
-PAR LE CHAOS ORIGINEL, hurla Algébia qui avait prit contrôle du vide crée par Artémis.
-Je ne mourrai pas ici, mortels !! FINAL GOLDEN ARROW !!! "
Alors que la sphère noire se refermait sur Artémis, la Déesse décocha une flèche d'une incroyable puissance. La flèche majestueuse avait un cosmos énorme et fondait menaçante sur Algébia Mais elle ne finit jamais sa course contre Algébia, partant en morceaux devant lui, sa puissance semblant se volatiliser par le nexus crée par les trois cercles de Terre, Eau et Feu.
" Non, gémit Artémis.
-Si, fit Algébia avec un sourire sadique. Pourquoi crois tu que Zeus nous craint ? Les Chevaliers Elémentaires ont le pouvoir en étant rassemblés de couper les êtres de la Big Will !! Tu viens de perdre tes attributs de Déesse, Artémis et tu n'es plus qu'un humaine !!
-Non ! hurla Artémis de colère. Tu ne peux pas !!
-C'est fini, Artémis !
-La nature reprend ses droits, renchérit Méyastes.
-Succombe au néant que tu as crée. Conclut Sylphia. "
Et la sphère noire se renferma d'un coup pour ne former qu'un simple point…
*
Les ruines du Palais de Poséidon.
Janus de la Dualité était là, cherchant quelque chose. Il n'était pas revenu ici par sentimentalisme mais il avait besoin d'un objet resté ici pour servir Athéna.
" Nous revoici sur les lieux de ton crime, fit une voix douce par le timbre et dure par le ton. "
Janus se retourna et vit que Déméter en Armure divine était debout.
" Je suis ici pour venger mon fils Arion que tu as tué en ces lieux, jeune Dieu.
-Seule une part de moi l'a fait, Déméter. Je suis autant innocent que coupable par nature.
-Je sais, fit elle en soupirant. "
Elle tourna la tête vers le ciel de l'Olympe maintenant si sombre.
" Zeus ! cria-t-elle. M'entends-tu ? Je sais que tu as retourné la machination d'Apollon pour continuer ton satané procès ! Sache que malgré la mort de Arion et quelques fautes, je n'en veux pas à Athéna ! Je n'aime guère ce qui se passe en surface et ce que tu complotes Zeus ! Je suis pour le camp d'Athéna dans le cadre de ton procès ! Je dois venger Arion ! Mais sache qu'après, je viendrai te demander des comptes ! "
Un éclair retentit alors, confirmant l'approbation de Zeus.
" Pourquoi nous battre si nous sommes dans le même camp, Déméter ? demanda Janus.
-Parce qu'avant d'être une Déesse de l'Olympe je suis une mère. M'ayant pris mon enfant, je dois de tuer ne serait-ce que pour rassurer ma pauvre Coré dont l'état mental est proche de la folie dans ce désastre et la mort de Hadès, Poséidon et Arion. Le meurtre de Arion fut un acte barbare, gratuit et lâche.
-Je vois. Pour accéder à la divinité, dois-je expier tous mes pêchés d'humain ?
-Tu ne resteras pas Dieu longtemps, Janus. Ta " fusion " est instable car elle nécessite l'âme d'un mort, Saga ! Nous verrons si tu arrives à me terrasser durant le reste de ton temps.
-En garde alors Déesse ! s'exclama Janus. Je ne te tuerai pas mais je dois tester cet objet pour Athéna.
-C'est … l'Urne d'Athéna ? fit Déméter avec stupeur voyant l'arme brandie par Janus.
-Oui. Celle qui enferma naguère Poséidon. Athéna en aura besoin contre Zeus. A moins que je ne doive l'utiliser contre toi. "
Et en Olympe, deux Dieux allaient à nouveau s'affronter.
*
Palais de Zeus.
Zeus était assis sur son trône. Le procès d'Athéna avançait correctement. Avec la plaidoirie de Déméter, il ne manquait plus que celles d'Hermès et d'Hestia et enfin la sienne. Quant à l'Humanité, elle aurait bientôt péri.
Zeus eut une pensée pour la mort de Thémis et de ses Lieutenants. Maintenant, Zeus était définitivement seul. Hermès le servait avec zèle mais cela ne valait pas grand chose à ses yeux. Thémis était morte et son amour pour lui avait disparu bien avant. Qu'importe que l'Univers continue alors ? Si Chronos surveillait l'évolution de l'Univers alors celui qu'on appelait à tort le père des Dieux devait être bien triste. Créer l'Univers pour en arriver là. Quel gâchis !
Puis Zeus s'aperçut que quelque chose n'allait pas. Sa tempête était en train de se faire disperser. Zeus regarda alors le ciel de la Terre.
" La Chaîne Nébulaire ?! grinça-t-il des dents. Même mort et ton âme détruite, tu me menaces encore, Andromède ?! Alors je détruirais ta précieuse chaîne molécule par molécule !! "
Et les éléments de la tempête s'attaquèrent alors directement aux maillons de la chaîne que ce soit par éclairs rafales de vents ou pluies. Mais quelques furent les assauts répétés, quel que fut le Cosmos de Zeus, pas une seule attaque ne réussit à arrêter l'invincible Chaîne Nébulaire ! Pas une seule…
Puis enfin, la Chaîne quadrilla le ciel clair du monde où le vent ne soufflait plus.
La Tempête s'était finie…
*

Le noir précédant la mort.
" Pourquoi me raconter tout ça, cria Astérion de désespoir.
-Pourquoi ? demanda l'âme moribonde de Clio interloqué.
-Oui ! Le complot de Zeus a son importance mais pourquoi revenir sur Marine, Arimaspe, Boréen, Achille et les autres. Ils sont morts, non ? Quelle importance alors !!
-Astérion ! Si j'ai pu te contacter, c'est parce que plus que quiconque, tu voulais savoir et comprendre. Parce que ces gens sont morts, il faut transmettre comment ils ont vécu. Ne serait-ce que pour répéter leurs bienfaits et éviter leurs erreurs. La vie de Marine ne fut pas inutile. Et comme tu l'as déjà dit, Seiya mérite de savoir…
-Mais à quoi bon ? Nous sommes morts, non ?
-Non, Astérion. Pas toi.. ; Pas encore… "
Et la voix de Clio s'éteignit dans l'ombre. Astérion était pris au piège. Puis il pensa à Marine, la fille de ses obsessions, qu'il avait haï à mort et qui maintenant face à toute sa vie ne pouvait s'empêcher d'admirer.
" Pour Marine, fit-il.
-Oui, camarade, fit une voix.
-Orphée ?
-J'ai tout entendu, Astérion. Mon maître Euterpe est mort aussi. Quant à moi, il me reste une dernière tâche avant de rejoindre Euridyce !
-Alors allons y, cria Astérion. "
Les deux cadavres desséchés de Astérion et de Orphée se levèrent soudain péniblement alors qu'ils étaient sans vie. La main d'Orphée se fondit alors dans sa Lyre et une mélodie pure s'éparpilla dans le ciel. A ce moment précis, les morceaux de la Chaîne Nébulaire telles des étoiles filantes revinrent et véhiculèrent la musique en toute l'Olympe.
" BILLION GHOST ATTACK !! prononça simplement Astérion "
Alors le spectre d'Astérion comme véhiculé par la musique d'Orphée fut simultanément devant Ikki, Athéna, Seiya, Hyoga, Gaïa, Algébia, Méyastes, Sylphia et même Artémis. En une mélodie, Astérion réussit à transmettre télépathiquement son savoir. Le cosmos de Astérion était tellement intense à ce moment que son armure durant un instant infime devint une Armure divine, le sang d'Athéna en elle réagissant seulement maintenant. Alors que le spectre d'Astérion s'éteignait, Gaïa, Algébia, Seiya et Athéna, en larmes, eurent un signe de respect pour Astérion. L'instant d'après, son corps ainsi que celui de Orphée s'écroulèrent en poussières alors que la Chaîne d'Andromède s'éteignit, ses atomes dispersés dans le monde entier.
Et maintenant, Seiya, Shiryu, Hyoga et ikki connaissaient la vérité alors que s'éteignait la dernière étincelle de vie de Shun d'Andromède…
*
Espace interdimensionnel
Ikki et Athéna avaient trouvé l'objet de leur quête.
" Aide moi, Ikki !!demanda Athéna.
-Bien !rugit Ikki "
De leurs mains, ils concentrèrent leur cosmos et concentrèrent l'aura répandue dans cette zone du vide.
Alors une manifestation d'énergie se fit et protégés par une bulle protectrice apparurent deux silhouettes. Dans la bulle, Shiryu du Dragon, l'humain éveillé au Neuvième Sens par le concept de Justice tenait dans ses bras Seika, la jeune sœur de Seiya inconsciente !!
" Shiryu ! cria Ikki
-Je suis là, Athéna ! fit il. Merci de m'avoir ramené. J'aurais pu revenir seul mais il fallait que je ramène Seika aussi.
-Comment l'as tu trouvé, Shiryu ? demanda Athéna.
-Je me suis éveillé au concept de justice, qui était celui de Marine autrefois, je crois d'après la mémoire d'Astérion. Je savais donc où la chercher. Marine l'avait cachée là en espérant la retrouver plus tard.
-Shiryu, demanda Ikki d'un ton grave. Et Shun ?
-Je suis navré, répondit Shiryu d'un ton grave. Il… il aurait pu revenir comme moi mais il représentait le sacrifice.Il a choisi de consacrer l'infime part d'aura qui lui restait à sauver la Terre ! -Non, fit Ikki.
-Je suis navré, Ikki, fit Athéna mais sache… "
Les larmes coulaient des yeux de Ikki, Athéna et Shiryu.
" Sache que s'il s'est éveillé au concept de sacrifice, c'est parce que toujours il a considéré le poids de la vie des autres comme plus important que la sienne. Et que d'une certaine mesure, il est mort heureux, en harmonie à ses idéaux !
-Je sais, Athéna mais j'ai perdu mon unique frère…
-Pas unique, Ikki, interrompit Shiryu. N'oublie pas que les aléas du destin ont fait que nous sommes tous frères !! La mort de Shun me peine autant que toi. Mais celle de Astérion aussi. Et celle de Marine également. Sache que nous avons retrouvé Seika, la sœur de Seiya et dans un certain sens, notre sœur !! C'était là la quête de Astérion. Retrouver la vérité, nous délivrer du nœud d'intrigues de l'Olympe et nous ramener Seika !! Nous devons continuer sa tâche pour Seiya.
-Mais il se bat contre Zeus !! Nous ne pouvons la ramener là bas.
-Si, Ikki, interrompit Athéna. Zeus passe son temps à accabler l'Humanité et nous à la défendre. Nous devons le confronter à Seika, une humaine " normale ". Nous devons voir s'il peut encore brandir son nihilisme devant son innocence !
-C'est la chose juste à faire, Ikki ! renchérit Shiryu. C'est aussi ce qu'aurait voulu Shun : une fin sans violence !
-Je doute que ce soit si simple, conclut Ikki. "
Et Athéna prit le chemin du retour, suivit de Shiryu et Ikki, protégeant Seika de l'espace interdimensionnel par une bulle protectrice d'énergie.
*
Artémis était à genoux à terre entourée d'une simple cape, son Armure divine en lambeaux. Elle avait perdu de sa vitalité. Autour d'elle se dressaient Méyastes, Gaïa, Sylphia et Algébia.
" Pourquoi m'avoir épargné, mortel ? demanda humiliée Artémis. Je croyais qu'on t'appelait le tueur de Dieux !
-Apollon est du côté d'Athéna pour le moment, Artémis, répondit Algébia, et je ne tiens pas à m'attirer sa colère pour l'instant.
-Du reste, tu n'es plus Déesse, Artémis, ajouta Gaïa. Nous avons coupé tout lien entre la Big Will et toi. Tu n'es plus qu'une puissante guerrière comme tu le fus autrefois.
-Allez vous imposer ce traitement à toute l'Olympe ! rugit Artémis de rage.
-Non, idiote, ironisa Sylphia, nous allons tuer Zeus !!
-Une fois que nous aurons retrouvé le successeur de Boréen, continua Gaïa, alors les cinq éléments seront rassemblés et nous pourrons former le Pentagramme sacré.
-L'étoile à Cinq branches, c'était un rêve de Troïlos, fit Algébia.
-Non, une prémonition, Algébia, conclut Gaïa. Après, nous succéderons à l'Olympe pour maintenir l'équilibre cosmique. "
*
L'espace Inter-dimensionnel.
Le Ragnarok était fini. Odin, Fenril, Jormungand, Héla, les Géants des Glaces, les Guerriers Divins, Bud, Hercule, Freyr, tous étaient morts. Et alors que Hermès arrivait pour infliger le coup de grâce, il trouva le cadavre de Jormungand ainsi que Thor.
" Ainsi, le vaillant Thor survit encore au poison du monstrueux Serpent de Midgard ? railla le Messager des Dieux.
-Au combat, Hermès, rugit Thor ! "
Brandissant son marteau divin, Tor s'élança sur Hermès avec une vitesse fabuleuse compte tenu de son état mutilé. Mais c'était beaucoup trop faible face au Dieu Hermès !! Hermès évita Mjolnir et traversa de son bras le cœur de Thor !!
Le dernier Asgardien tombait. Ragnarok s'achevait ne laissant aucun survivant menaçant la suprématie de Zeus !! Et Hermès serait à ses côtés triomphant !! Il ne restait plus que le traître Apollon à trouver et à abattre et la victoire serait alors complète !
Soudain Thor saisit le bras de Hermès et sourit.
" Mon dernier… mensonge, fit Thor avec un sourire diabolique qui ne lui allait pas. J'emporte ton bras… avec moi, Maître de .. l'espace… "
Hermès remarqua que le sang de Thor était du même acide que celui de Jormungand.
" Thor ? fit le Messager des Dieux effaré…
-Non, fit le Dieu dans un dernier sourire sadique. Loki ! "
Et le corps de Thor s'écroula, se transformant progressivement en Spartan, l'enveloppe humaine de Loki, Dieu du mal qui avait trompé une dernière fois avant de mourir. L'éclair blanchâtre apparut encore une fois. Loki était mort, ayant échouer dans ses manipulations, n'ayant jamais réussi à conquérir Asgard, Midgard ou même l'Olympe, ayant conduit son peuple, les Géants des Glace au massacre et s'étant fait manipuler à la fin par son demi-frère.
Et alors que Hermès perdait son bras, il ne put s'empêcher de poser cette question :
" Où est Thor ?! "

PALAIS DE ZEUS
Zeus était assis sur son trône.
Soudain un vortex dimensionnel s'ouvrit devant lui et se dressait Thor, brandissant son marteau divin, toujours mutilé de ses blessures contre Jormungand !!
" Au combat, Maître de l'Olympe !! rugit Thor.
-Souhaites-tu me tuer avant de succomber à tes blessures, fils d'Odin ? demanda avec un sourire le Maître du Ciel.
-Tu vas périr pour tes crimes, pour tous ces morts, pour le Ragnarok, pour la vie de mon père, pour la vie de loki même que j'ai réussi à contrôler pour que j'arrive ici !
-Le dieu de l'Honneur, s'abaissant à user du Genrômaôken, fit Zeus amusé. C'est la fin du monde !
-Tais toi !! AU COMBAT !!
-Comme tu le souhaites, fils d'Odin !! "
*
Apollon était au sommet du Sanctuaire d'Athéna. Il se remettait de l'attaque de Zeus.
Ses Muses survivantes, Erato, Calliope et Uranie étaient à ses côtés.
Il fallait se dépêcher.
Hécate était morte. Le Ragnarok était achevé.
Les Guerriers de Zeus et des autres Dieux étaient tous morts.
Artémis était neutralisé.
Hestia priant dans le hall du palais de Zeus.
Le procès d'Athéna avançait. Il ne restait plus à Zeus qu'à rassembler les avis de Hermès et Hestia.
Les Chevaliers Elémentaires s'étaient définitivement éveillés et si Apollon était contre son père, il ne souhaitait pas perdre sa divinité.
Seiya et Hyoga gagneraient-ils contre Dionysos et Héra ? Janus vaincrait-il Déméter ? Thor pouvait-il espérer vaincre Zeus dans son état ?
La seule manière de vaincre était de mettre Hermès dans le camp de Athéna. Ainsi, le procès s'achèverait par un non-lieu par Zeus, Héra, Dionysos et Artémis contre Apollon, Hermès, Hestia et Déméter. Mais il fallait retrouver Hermès !!
" Ce n'est pas encore fini, Zeus !! fit Apollon d'une voix menaçante. "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Priet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.