Chapitre 40 : Le Jour où la Terre s'arrêta


En l'honneur de Doki, Mask the Red, Albert, Hanzui, Cervantes, Hitzkarald, Zangetsu, Karawasagi, Yuki et Jujoji

Previously in The Zeus Chapter

Chapitre 39
- Dionysos ! hurlait Seiya, espérant être entendu du dieu vigneron. Tu as été manipulé depuis le début ! Zeus a l'intention de t'éliminer dès que le procès d'Athéna sera achevé ! Il a l'ambition de régner seul sur la terre, même si pour cela il doit détruire tous les olympiens ! Tu dois me faire confiance !

Chapitre 39 :
La glace se refermait progressivement autour de la déesse Héra, qui gardait toujours l'apparence de Natassia, la mère de Hyoga. Le chevalier du cygne continuait son attaque, se félicitant intérieurement d'avoir pu vaincre si facilement l'épouse du dieu suprême. Soudain, son regard croisa celui de la déesse de la maternité, et le jeune dieu tomba à genoux, une larme coulant sur sa joue. Le froid qui envahissait la pièce depuis un moment commença à s'estomper lentement.

Chapitre 38:
Artémis essaye de se relever et y parvient la seconde fois. Elle se sent si… bizarre. Si faible. Comme si une force qui était en elle venait de disparaître. Une force à laquelle elle s'était tellement habituée qu'elle avait cru qu'elle faisait partie d'elle. Elle peut sentir le sang qui bat dans ses veines, l'air qui emplit régulièrement ses poumons. Elle n'est plus que cela, plus que cette enveloppe mortelle et fragile. C'est tout. Il n'y a rien de plus.

Chapitre 38 :
_Je suis une divinité et une abstraction à la fois, une entité de lumière, fille de la nuit éternelle…
Dans une main, elle tient une grande faux, au manche noir et à la lame tranchante, brillante comme de l'argent pur. Une armure sombre la recouvre, mais ne semble pas suffire à dissimuler l'éclat en elle.
_…la justice qui distribue, la vengeance divine…
Ses cheveux courts sont d'un blanc laiteux et sa peau légèrement bronzée. Ses yeux sont habités d'une lumière froide, comme deux étoiles distantes.
_…celle qui veille sur l'ordre divin et apporte le châtiment aux impies qui tentent de le violer…
La femme (la femme ?) s'arrête face à Shiryu et brandit sa faux. Tout son corps brille d'une énergie à peine contenue et elle semble plus l'incarnation d'une force qu'une divinité.
_…celle dont le nom est Némésis, l'incarnation de la justice divine !

Chapitre 11 :
-Mon descendant direct, celui qui doit me détrôner, d'après ces maudites Parques, se révèle au grand jour, complotait Zeus. Nous devons le supprimer avant qu'il ne prenne conscience de son identité réelle.
- Qui...est-il ?demanda Arimaspe.
-Je ne le sais pas. Mais il... ou elle... portera une Elemental Cloth. "

Chapitre 32 :
" Hah ! Phénix !! Tu t'en sors bien !! Faisons nous cette revanche… "
Il n'acheva pas. Ikki versait des larmes de sang alors que son regard était noir de haine. Il s'était juré de ne plus jamais retomber dans les travers de la haine qui firent tant souffrir autrefois. Mais il venait de perdre l'être qui lui était le plus cher au Monde et qui symbolisait l'innocence de tout ce qui est. Zeus serait tué de sa main, quoiqu'il arrive. Sur ces pensées, des bouts de métal s'élevèrent des gravats et s'adaptèrent sur l'Armure de Ikki. Un éclair se fit. L'Armure de Ikki avait changé de forme, plus colorée et plus majestueuse, ayant des abords de celle du Griffon…
" Non !! s'exclama Arimaspe. C'est impossible !! Je l'ai tué !! Tu ne peux devenir Chevalier Elémentaire de l'Air !! Tu ne peux être le successeur de Boréen !! Tu ne peux être le successeur de Zeus !!!!!!! "
Zeus eut lui-même une exclamation de surprise à cette révélation !!
" Non !! Pas lui !!! "

Chapitre 32 :
" Hermès, Hermès, es-tu au courant ? fit une voix sibylline.
- Clôtho ? Les trois Parques, liseuses du Destin ont survécu ?
-Zeus croit avoir défait le fil de son destin fatidique, fit une autre voix gamine et moqueuse.
-Il se trompe, Atropos ?
-Par delà le temps, si le destin du Monde est devenu une notion floue, je le vois toujours enfermé par une étoile, conclut une dernière voix grave et détachée.
-Le Successeur va venir, Lachésis ?
-Et bien d'autres, Hermès, fit Clôtho.
-Les Olympiens vont devoir guerroyer contre de puissants ennemis, continua Atropos…
-La fin proche des Asgardiens a en effet conclut la Guerre qui se déroulait en Olympe…, ironisa Lachésis.
-Mais Zeus a tort de croire qu'il a gagné parce que le procès d'Athéna commence, moralisa Clôtho.
-La Guerre est finie mais le vrai combat continue, conclut Atropos.
-Qui gagnera : Chevaliers Divins et Elémentaires ou Dieux de Zeus ignorant ce qui les attend en cas de victoire ?interrogea Lachésis.
-Mais je sais, moi, s'exclama avec véhémence Hermès.
-Mais tu ne diras rien car au plus profond du temps et quel que soit le destin, Hermès choisira toujours le destin de Zeus, répliqua Atropos.
-Il ne peut y avoir de rébellion. C'est ce que tu désires au fond de toi, moralisa Lachésis.
-Hermès, Hermès, es-tu au courant ? "

Chapitre 39:
Algébia se mit en position de combat face à l'homme au marteau. Il n'avait pas de temps à perdre en bavardages inutiles, il devait retourner en olympe. Le procès d'Athéna prendrait bientôt fin, et il fallait l'arrêter à tous prix. Derrière le chevalier élémentaire, les silhouettes de ses compagnons commençaient à bouger lentement.
- Puisque tu le prends ainsi, je sens qu'il va falloir te combattre… qui que tu sois.
- Bien, enfin un peu d'animation… ça fait plusieurs siècles que je n'avais pas eu l'occasion de me battre. Je me présente, Otheym, forgeron sacré d'Héphaïstos, geôlier du Tartare au service d'Hadès.

Chapitre 37
-Ensuite, continua Athéna. Zeus a été trahi par tout le monde et ne croit plus en personne. Malgré le fait qu'il tenta de le manipuler, la trahison de Boréen l'a déçu. Je l'ai déçu, n'ayant jamais vraiment cautionné ses complots. L'Humanité, les Dieux, sa Femme, Apollon, Hadès et Poséidon… Il a été très seul. Et l'Humanité ne l'ayant jamais écouté, il a été complètement isolé sans rien en tirer de positif.
-Cela explique son désabusement mais pas sa haine ! répliqua Ikki.
-Il y eut toi, Ikki, qui lui fit perdre Shaka.
-Quoi ? Shaka servait Zeus ?
-Oui et non. Zeus est le Bouddha et a parlé à Shaka durant son enfance. Il a formé Shaka pour qu'il devienne un messie pour sauver l'Humanité. Il l'a éveillé au Huitième sens, en en faisant ainsi l'Homme le plus proche de Dieu. Zeus était persuadé que Shaka sauverait l'Humanité. Il était fort, juste et voyait les choses comme mon père. Mais Shaka t'a alors rencontré.
-Ce serait pour ça que Shaka a perdu son arrogance ?
-Oui Ikki. Shaka voyait alors le monde en blanc et noir. Mais en te voyant toi ou Saga faire le mal tout en étant bon, Shaka fut alors profondément déstabilisé. Il devint humble et décida de consacrer sa vie à protéger l'Humanité des Dieux plutôt que d'elle-même, s'en jugeant désormais indigne.
-Et Zeus ?
-Je pense qu'il le prit très mal. Il me l'a même mentionné tout à l'heure. Il croyait en Shaka et il était sans doute son dernier espoir. Mais Shaka préféra se sacrifier pour toi et tes frères contre Hadès. Zeus a alors perdu tout espoir de sauver l'Humanité.

Chapitre 31:
" Tu sembles bien perdu dans tes pensées, Général Grower…fit une voix narquoise.
-Que fais-tu ici, Kanon ? contra d'un ton sec le fidèle guerrier de Poséidon.
-J'avais surpris un espion dans le Temple, un certain Euterpe…
-Quoi ? ! Une des Muses d'Apollon. Ils n'ont rien à faire ici !!
-Je l'ai questionné et il m'a appris ce que je voulais savoir, puis je l'ai laissé partir car il pouvait encore me servir…
-Tu l'as quoi ?! fit le jeune Marina ébahi. Mais c'est de la trahison !!
-Et maintenant que je sais ce qui se passe en Olympe, je n'ai plus besoin de rester ici au service d'un Dieu que je ne respecte pas, et je vais pouvoir éliminer un gars en face de moi qui ne me revient pas.
-Insolent !! Au nom de mon père, subis ma plus puissante attaque : Land Horse Earthquake Hooves … "
Il n'acheva pas sa phrase, le bras de Kanon s'étant enfoncé dans son cœur à une vitesse phénoménale.
" Kaaaha, râla Arion.
-J'hésitais à t'éliminer car ta mort peut nous coûter l'alliance de Déméter mais tu peux être dangereux. Tu es déjà mort mais il y a une sale tendance aux retours imprévus du monde des morts ces derniers temps, aussi… "
Il lança le corps inerte de Arion en l'air et :
" GALAXIAN EXPLOSION !! "

Chapitre 38
Il y a une explosion de lumière et de ténêbres mêlées qui force Déméter à détourner brièvement le regard. Et, lorsqu'elle voit de nouveau, Janus a disparu. Face à elle se trouve deux hommes et deux enfants, les quatre guerriers qui s'étaient unis pour atteindre la divinité. Ils ne portent cependant pas leurs anciennes armures, mais des répliques de celle qu'a arboré le dieu de la dualité.
_Vous avez renoncé à votre fusion ? fait Déméter, fronçant les sourcils. Non, je sens bien que ce n'est pas cela.
_En effet, répondent-ils d'une seule et unique voix. Je suis toujours Janus. Les quatre parties qui me composent sont toujours rassemblées pour ne faire qu'une. Mais le temps presse et je ne peux pas me permettre de demeurer uniquement ici. Mon concept me permet de diviser ma conscience entre plusieurs corps et je vais m'en servir. Une partie de moi t'affrontera, puisque tu le désires, et les autres iront prêter main-forte à Athéna et à ses chevaliers.
_Es-tu si sûr de ta force que tu sois près à m'affronter avec seulement une fraction de ta puissance ? demande Déméter, dont l'aura brune et verte commence à s'étendre.
La partie de Janus qui arbore l'apparence du chevalier Kanon des Gémeaux lève une main et les trois autres disparaissent aussitôt, se volatilisant parmi les dimensions.
-Je ne suis pas une divinité destructice, rétorqua Déméter. Mes pouvoirs visent la création et la préservation. Mais je ne te pardonnerai pas la mort de mon fils. Pour le venger, je vais recourir à la seule attaque mortelle que j'ai jamais développée. Une attaque dont je ne pensais jamais me servir.

Chapitre 39 :
Face à Zeus se tenait la part de Janus qui avait le corps de Saga, le chevalier des gémeaux, observant le dieu suprême de l'Olympe avec un air de défi, comme s'il se sentait de taille à lutter contre le fils de Cronos. Etrangement calme malgré la situation, le nouveau dieu de la dualité semblait ne pas s'inquiéter du combat à venir, comme si ce n'était qu'une petite escarmouche, une bagarre de cours de récréation… pourtant ce combat à venir serait un combat à mort, qui de plus jouerait certainement sur le sort de l'humanité toute entière !

Chapitre 39 :
- Je sais que tu vois où je veux en venir, Chevalier Pégase, fit Dionysos. J'ai envie de conclure un marché avec toi. Je sais que tu es un homme de parole, donc je pense pouvoir te faire confiance. Je te laisserais sortir d'ici, et en échange tu devras obtenir avec certitude le nom de la personne qui a massacré ma famille. Et si cette personne est toujours vivante… tu devras la tuer. Tu sera l'instrument de ma justice. Où de ma vengeance ? de toute façon, je pense pas que la différence doit être négligeable.
- Je… j'accepte ce marché, Dionysos. Et je suis heureux que tu aies changé d'avis.
- Tu te trompes, je n'ai jamais changé d'avis. Que je te laisse quitter cette dimension ne signifie pas que je n'essaierais pas de t'empêcher de tuer Zeus. Pas plus que cela signifie que je tenterais pas de te tuer après. Je te laisse seulement une seconde chance, un sursis. A toi de faire en sorte qu'il te soit utile.
- D'accord, j'accepte ces conditions. Mais tu sais probablement que si tu essaie de m'empêcher d'éliminer Zeus, je pourrais te tuer ?
-Je suis prêt à prendre ce risque. Mais n'oublies pas que si tu ne respectes pas ta part du marché, la souffrance que je te ferais endurer sera pire que la mort. Et aussi, un dernier petit détail… je ne peut pas te faire sortir de cette dimension. Je peut seulement t'ouvrir un passage, mais il faudra que tu le découvres par toi-même.

And now, the continuation


L'Olympe, le séjour des Dieux naguère, un misérable champs de bataille dévasté. Que ce soit son ordre spatial dérèglé par Zeus lors de la Tempête des Destins, que ce soit les Palais de Hadès, Poséidon, Aphrodite désintégrés par l'annihilation de leurs propriétaires, que ce soit les ruines des Palais de Hestia, Déméter, Apollon, Artémis et Dionysos détruits par la Tempête Nébulaire fantastique de feu Shun d'Andromède que ce soit le vide remplaçant le Temple d'Héra provoqué par le combat entre Janus et Hécate, que ce soit le charnier au spectacle infernal du champs de bataille du Ragnarok se dressant devant ce qui fut le Palais d'Hestia il ne restait plus que les grands Palais de Zeus et d'Athéna d'intacts. Et devant les ruines du palais de Poséidon s'affrontaient deux divinités : Janus de la dualité, naguère les quatre êtres humains liés Kanon de Sea-Dragon, Saga des Gémeaux, Geste du Merle et Ganymède, Sculpteur de Lumière. Contre ce nouveau Dieu se dressait Déméter, Déesse Olympienne de la Fertilité. L'état de l'aire de combat témoignait de leurs puissances. Le sol était craquelé de gouffres béants et de la végétation grotesque avait poussée ci et là dû aux attaques de Déméter.
Les puissants cosmos s'entrechoquaient mais aucun des deux adversaires n'avaient cependant l'air d'être engagés à mort dans le combat. Démeter n'est pas une divinité agressive et est plus symbole de vie que de mort, et pourtant, elle se battait pour venger son fils Arion, tué sauvagement par son adversaire. Et Janus, sous la forme de Kanon car ayant divisé son essence en quatre êtres Saga, Kanon, Geste et Ganymède se battait pour sa vie afin d'aller se battre au nom d'Athéna ensuite mais….
" Je te sens faible, divinité de la Dualité, hurla Déméter alors qu'encore une fois elle rappelait les forces de la terre à son aide pour décocher une attaque dues aux forces de la nature. Que le Sang de la Terre te consume ! EARTH's BLOOD BURNING !! "
A nouveau, l'aura fertile de la terre prit la forme d'une simple rafale d'énergie cumulée dans le sceptre de Déméter. Mais alors qu'elle croyait enfin avoir saisi Kanon/ Janus, celui-ci leva la main pour ouvrir un triangle dimensionnel devant lui. La rafale disparut dans une autre dimension.
" GOLDEN TRIANGLE !, prononça-t-il simplement ayant repris un ton relativement calme. Tes rafales ne m'atteindront pas, mère d'Arion. Et ce combat m'accable. Si je perds et que je tombe, alors je ne pourrai aider Athéna et elle a besoin de moi si j'en crois les souvenirs d'Astérion. Mais si je gagne, je devrai te tuer, toi une Déesse qui n'a jamais accompli que le bien et qui réclame une vengeance que l'on réclame juste.
-Le dilemme ne se pose pas, jeune Dieu, reprit Déméter avec une certaine souveraineté. Je ne me soucie guère du sort de l'Olympe, de la Terre ou de l'Univers. Seuls comptaient à mes yeux la survie de Arion ou de Coré. Et s'il est trop tard pour Arion, je dois t'éliminer toi ou les Elémentaires, ces tueurs de Dieux, pour Coré !! Je verrai ensuite !!
-Je ne suis pas l'assassin de ton fils, Déméter, répliqua Janus. Je le suis en partie, c'est vrai mais c'est Kanon en moi qui l'a fait.
-Cela t'absous-t-il ? rétorqua la Déesse avec venin alors que son Cosmos reprenait de plus belle.
-Kanon était un être compliqué. Il tenait à se différencier de son frère envers qui il éprouvait des complexes. Battu par les humains, il s'aperçut qu'il leur était supérieur et qu'il pouvait leur imposer sa loi. Ce genre d'attitude fit que Saga rejeta Kanon et le fossé entre le bien et le mal se creusa. Depuis après bien des erreurs et bien des crimes, Kanon a tenté de repasser du côté du bien de boucher le trou de l'absence de Saga et de sauver Athéna qui ne l'a jamais rejeté.
-En devenant un assassin froid et insidieux ?
-C'est là où je veux en venir. Kanon était faible. Il n'a jamais cru ou du moins n'a jamais pu s'intégrer à des concepts du bien tels la loyauté ou la noblesse. Se battre pour de hauts idéaux, savoir pardonner à son ennemi ou aller de front sans tricher lui était devenu impossible car il était faible, se réfugiant derrière tout cela. Saga aussi s'est au final révélé trop faible et Geste et Ganymède aussi.
-Et alors jeune Dieu, n'est-ce pas là l'apanage de l'Humanité, votre faiblesse, votre lâcheté qui a toujours entraîné tous ces crimes, qui a toujours fait que vous vous mettiez en priorité avant les autres !!
-C'est aussi ton apanage !! Déesse !! Car la vengeance est pour les faibles !! Oh je comprends que tu puisses souhaiter noyer ton chagrin en souhaitant me tuer, moi, son présumé assassin. Mais le fait est que Arion était un fanatique de Poséidon. Si je ne l'avais tué, il aurait été éliminé par Héla qui tua Poséidon ou par le Ragnarok ou même par Seiya ou d'autres serviteurs d'Athéna qu'il aurait attaqué. Ce que Kanon a fait de manière froide et sadique, n'importe qui le lui aurait fait !!
-Mais c'est toi qui l'a fait, assassin !!! hurla Déméter alors que la Terre se remit à trembler.
-Non, répondit-il durement, c'est Zeus qui nous a tous mis les uns contre les autres qui l'a tué !! C'est cette guerre insensée qui l'a tué !! C'est ton manque d'autorité et ton manque de clairvoyance qui l'ont tué !! Ne cherche pas d'excuse !! Kanon n'était qu'un faible mortel qui cherchait à essayer de jouer un rôle dans la guerre Zeus contre Athéna, n'ayant à peine réussi à terrasser que quelques Berserkers ou Sculpteurs de Lumière !!
-Je ne connaîtrai pas la paix sans ta mort car je sais que c'est ce qu'il veut du plus profond du royaume des morts !!
-Alors allons-y, Déesse : UNIVERSAL EXPLOSION !!!
-Meurs, jeune insolent !! EARTH's BLOOD BURNING !!"
Et alors qu'une énorme déflagration éclata, Kanon ferma les yeux et sourit.
" Athéna ! Je vous ai enfin compris "
Et Démeter anéantit son adversaire, détruisant une deuxième des quatre parts de la divinité Janus. Saga et Geste sentirent aussitôt la perte de forces sans surprise, ayant vécus ce qui venait de se passer. Et si Déméter était satisfaite d'avoir tué la figure emblématique de la mort de son fils, il n'en était rien, car Janus était encore vivant mais aussi parce que Janus/ Kanon avait fait exprès de perdre en faisant exploser son cosmos au dernier moment contre lui, préférant mourir, perdre de l'énergie vitale et donner un peu de joie à cette Déesse bénéfique que d'avoir une victime innocente de plus à expier.

*
**

Au Palais de Zeus s'affrontaient encore dans son antichambre la Reine de l'Olympe Héra contre le jeue Chevalier-Dieu, Hyoga du Cygne. Héra avait toujours les traits de sa mère, Natassia. Hyoga qui avait été pris d'un accès d'émotions en revoyant les traits de sa mère semblait avoir lâché la froideur qui caractérisait son concept par lequel il avait accès au Neuvième Sens, l'Ordre.
" Sache que j'aurais pu te détruire, prononça-t-il. Mais je ne sais plus si je dois le faire. Toute ma vie, on m'a dit que les sentiments ne pouvaient mener qu'à la défaite, et toute ma vie, j'ai lutté pour pouvoir préserver cette part d'amour maternel qui me restait. Et depuis que je suis devenu dieu, j'ai abandonné toute cette part de moi-même. Je ne suis devenu que glace, même mon cœur était gelé au plus profond de moi. Et grâce à cela j'ai pu accomplir des miracles. Mais je viens de réaliser que ce n'était pas cela que je voulais. En continuant dans cette voie, je n'aurait fait que m'éloigner de cette humanité pour laquelle je me suis toujours battu. Même le dieu de froid a besoin de chaleur humaine. Cependant, je dois tout de même te vaincre, pour Athéna, pour mes frères, pour l'humanité. Mais pas comme ça. Je ne peut pas tuer une femme d'une manière aussi inhumaine. Même toi, Héra. Même avec tous les crimes que tu as commis. Même avec la haine que tu éprouves pour Athéna. Mais je dois quand même te faire payer. Parce que tu as laissé mourir ma mère lors du naufrage. Et en tant que déesse des mères et des épouses, tu n'en avais pas le droit.
-Cependant, que vas-tu faire, simple serviteur d'Athéna, reprit Héra avec une douceur dans ses paroles qui contrastait avec ses paroles mais qui s'harmonisait avec la beauté de la mère de Hyoga. Tu t'es toi même déchu de ton humanité et tu viens de perdre le Neuvième Sens !! "
Soudain, Héra fut surpris alors que le Cosmos de Hyoga explosa, redoublant d'ardeur allant jusqu'à l'intensité d'un Apollon ou d'un Hermès.
" J'ai juste dit que je ne te tuerai pas, Déesse !! fit-il en grinçant des dents. "
Héra reprit son éventail avec lequel elle semblait se battre.
" Pauvre enfant, crois-tu pouvoir vivre après avoir insulté ainsi la régente de l'Olympe et de la Réalité !! Une fois que tu tomberas, je rameuterai l'Olympe pour demander des comptes à Zeus. Mais en attendant, tu vas périr, prends les déchirures cosmiques : COSMIC RIFTS "
Elle agita son éventail avec un Cosmos Divin et Hyoga sentit que la réalité s'écroulait autour de lui, que le tissu cosmique était déchiré et que tout s'effondrait dans l'espace où il se trouvait.
" Voici le vrai pouvoir des Dieux, Hyoga !! Aller au-delà de la Matière, au-delà des Atomes, rompre le tissu même du substrat cosmique, rompre le cours de la Big Will à l'endroit même où tu te trouves. Seul les vrais Dieux le peuvent !! Nous gérons l'énergie de l'Univers car sans nous, elle serait comme toi, imbue de soi-même !! "
Hyoga souffrait le martyr alors que son cosmos montait. Mais il ne pouvait s'empêcher de pleurer, sa mère l'attaquait et le faisait souffrir. Les impacts se succédaient. Des planètes se seraient écroulées devant le gouffre physique dans lequel il se trouvait. Et alors que son armure se rompait, il vit son rosaire se détacher et tomber à terre…

*
**

Alors que l'on entendait les déflagrations provoquées par les attaques de Héra, deux hommes se dressaient l'un contre l'autre et l'ironie en était à son comble tandis que la boucle était bouclée.
Naguère, un homme voulait devenir Dieu. Il croyait être digne d'être Dieu, de pouvoir vaincre Poséidon, Hadès et même Zeus. Il essaya alors de tuer sa Déesse et de s'emparer de ses armes et de ses guerriers, les Chevaliers. Il échoua, car dans sa folie, on vit qu'il n'était surtout qu'un simple être humain partagé entre le Bien et le Mal. Puis il ressuscita et se battit du côté d'Athéna et devint en fusionnant avec d'autres facettes de sa personnalité un Dieu … incarnant l'Humanité affrontant celui dont il voulait usurper le trône dans sa folie. L'ironie est grande car Saga ne voulait plus dominer le monde mais le sauver de son adversaire, Zeus.
Il était une fois un Dieu qui avait réussi à favoriser la création d'un monde d'humains. Mais ses fils qui se le partageaient étaient mauvais. Alors, le père sema la zizanie entre eux pour qu'ils s'entretuent et que l'Humanité puisse être libre. Mais alors que ses plans allaient marcher, les humains étaient devenus corrompus, se situant entre le bien et le mal et voulant toujours dominer et se prendre pour des Dieux. Le Dieu décida alors de détruire ce monde pour en construire un autre. Ce Dieu, Zeus était maintenant confronté à l'être qui symbolise le mieux au monde sa haine récente pour l'Humanité, Saga des Gémeaux. Et pourtant, Saga en fusionnant avec Kanon, Geste et Ganymède n'était plus Saga, il était surtout Janus, Dieu de la Dualité.
" Alors te voici devant moi, humain, grogna le Maître de l'Olympe. Je me suis souvent demandé si nous nous rencontrerions un jour.
-Suis-je donc si important au maître des Eclairs ? demanda Saga/ Janus avec sérieux.
-Bien que nous nous sommes servi de ta nature ambiguë à toi et à ton frère pour nos complots contre le reste de l'Olympe, tu m'as toujours fasciné. Et je t'ai toujours abhorré.
-Je vois. C'est encore de cette… nature qui fait que je suis maintenant Dieu dont il est question ?
-Ne t'appelles pas ainsi !! rugit-il. Tu n'en es pas digne !!
-J'ai déjà entendu ce discours, Zeus. Hécate m'a tenu le même. Je suis cependant d'accord. Nous transcendons la Divinité car nous incarnons l'Humanité… dont toi-même es issu.
-Non, je suis un enfant de la Big Will, de la volonté de Chronos. Toi et moi n'avons rien à voir !!! Tu n'es qu'un être humain faible qui s'est laissé corrompre par la tentation, qui est passé du côté du mal.
- Parce que je pensais être digne 'être Dieu. Ce qui s'avère véridique maintenant car, quelque soit la manière dont je m'y suis pris, j'accède au Neuvième Sens. Je dois avouer que l'idée ne me plaît pas. Car si j'ai souhaité dans ma jeunesse avoir accès à la divinité, c'est parce que dans mon ambition et ma folie, je ne mesurais pas à quel point la Divinité est inférieure et limitée à l'Humanité. Tu le sais toi-même, Zeus, car tu as rejeté ton propre panthéon.
-Il suffit, allié d'Athéna. Il n'est plus temps de parler philosophie. Tu incarnes l'aspect instable et ambigu dont j'ai fini par me lasser chez l'Humanité. Et rien ne m'arrêtera. Il ne reste que treize minutes avant la fin du procès d'Athéna. A ce moment, je devrai faire ma plaidoirie et j'absorberai alors l'essence d'Athéna pour refaire le monde.
-Nous ne pouvons pas tous être Shaka, Zeus ! "
Cette phrase sembla marquer le roi des Dieux dont le regard devint tout à coup sombre.
" Il était tellement parfait, continua Saga/Janus, qu'à sa mort, tu n'as pas pu voir l'Humanité pour ce qu'elle était mais comme une déception face à sa perception. Mais souviens toi, Shaka n'a jamais pu dire que j'étais quelqu'un de mal même à la fin.
-Ne parle pas de Shaka, insolent !!! "
A ce rugissement, le cosmos de Zeus éclata, faisant trembler l'ensemble de la maintenant fragile Olympe sous sa colère.
" C'est là tout le problème, fit Janus, les mains tendues vers l'avant pour contenir le Cosmos agressif. Tu te venges sur l'Humanité de la perte de ton Messie qui aurait pu la sauver. Mais la vengeance est inutile, Zeus. Elle est pour les faibles. Némésis est une divinité creuse car elle incare ta propre faiblesse humaine. Athéna l'a compris. Ecoute… "

Flash
Le Sanctuaire, alors que Athéna s'apprêtait à partir en Olympe avec Hyoga, Shiryu, Shun, Ikki et Thor. Kanon qui portait alors la Scale de Sea-Dragon avait réussi à se faufiler dans le Palais alors que les Chevaliers de Bronze se préparaient. Il tenait à revoir une fois Athéna, la Déesse qui l'avait sauvé il y a treize ans, la Déesse qui lui avait permis de retrouver le bien en lui et pour qui il revenait toujours d'entre les morts.
" Athéna ! l'appela-t-il à genoux.
-Kanon ? demanda Saori alors qu'elle s'apprêtait à partir affronter ses pairs.
-Oui, Déesse, je suis de retour pour vous servir. J'ignore comment j'ai pu survivre à ma destruction avec Rhadamanthe mais je suis là.
-Je suis heureuse, Kanon, sourit elle. Nous n'aurions jamais gagné la guerre contre Hadès sans toi et tu as sauvé Seiya, Shun, Shiryu et Hyoga. Merci.
-Ces paroles me font trop d'honneur.
-Je te remercie de m'avoir protégé avec Sorente des Berserkers. Je crois que tu as failli mourir ?
-Oui, de la main d'un étrange enfant nommé Ganymède. Il semblerait que j'ai ébranlé ce gamin avec une de mes attaques mentales plus que je n'aurais du. De plus, il existe un fils à mon frère Saga, Geste qui ferait partie des Berserkers. Il semble que mon passé me rattrape.
-Saga ? Nous verrons plus tard. Je dois d'abord arrêter cette guerre.
-Oui, j'ai appris que vous partiez. Pourquoi n'emmenez vous pas vos troupes avec vous. Je sais que Seiya, Hyoga, Shiryu, Shun, Ikki et Thor nous surclassent moi, Adonis, Sorente et les Bronzes mais nous pouvons vous aider à terrasser les derniers Berserkers ou les autres serviteurs des Dieux comme les lieutenants ou les Muses.
-Non, Kanon. Je ne vais pas là bas en guerre pour détruire l'Olympe, je vais essayer de régler ce conflit qui dure entre les Dieux et moi.
-Mais ils vous ont attaquée !! s'exclama Kanon. Nous devons les détruire avant qu'ils ne nous tuent !! "
Saori soupira et émit un sourire fatigué.
" Kanon, ce genre d'attitude chez l'humanité est ce qui a attiré la colère des Dieux au départ. La colère n'engendre que la colère, la violence que la violence. La rancune est un sentiment dangereux et la violence est pour les faibles. La lâcheté n'est pas un crime tant que l'on est pas Dieu … ou l'un de ses serviteurs. Du moins, je ne rejetterai jamais l'humanité pour cela. Cependant, Kanon, nous devons prouver aux Dieux qu'ils font preuve d'Humanité et qu'ils doivent se comporter mieux. "
La phrase ébranla Kanon. Il avait beau avoir changé de bord, il avait beau se battre pour Athéna, pour l'amour, la paix et la justice, ses méthodes n'avaient pas changé et il restait toujours un renégat.
" Pardonnez moi, Athéna. Fit-il en baissant la tête. Je ne suis peut être pas encore prêt à comprendre vos paroles !!
-Reste alors, Kanon. Survivre aux Dieux n'est pas suffisant, nous devrons guérir le monde par la suite, que ce soit toi ou le reste de l'Humanité. "

La salle du trône tremblait toujours alors que Zeus concentrait son cosmos, semblant impassible au paroles de Janus.
" Comprends donc, Zeus ! Kanon était obligé d'agir ainsi. Il était obligé de venir sur l'Olympe, quitte à désobéir à Athéna car c'était la seule manière qu'il avait de servir le Bien, en agissant mal. L'Humanité peut encore comprendre comment agir correctement. Il faut leur apprendre. Athéna le peut comme Shaka n'a jamais pu…
-Ne salis pas la mémoire de Shaka, mortel !! HOLY THUNDERFORCE !!! "
Alors qu'un tourbillon entourait Janus, une rafale de cosmos et d'énergie pure s'abattit sur Janus.
" UNIVERSAL EXPLOSION !!!! rugit alors le Dieu de la Dualité "
Un dôme d'énergie pure se fit autour de Janus puis une énorme explosion provoqua une colonne d'énergie franchissant le toit du glorieux Palais de Zeus.

*
**

Seiya errait toujours dans une mer d'illusions crée par Dionysos. Il voguait et volait à travers des tempêtes et des océans pour aboutir dans des forêts et des marécages avant de retourner dans le désert de sable puis de glaces. Le haut devenait le bas puis redevenait l'horizon. L'air devenait de l'eau puis devenait du gaz toxique pour redevenir de l'air. Et Seiya commençait à fatiguer, ne voyant pas encore le bout de ce labyrinthe. Il venait de passer une alliance avec le Dieu Dionysos, lui promettant de tuer la Déesse responsable de la mort de sa mère. Mais il ne pouvait le laisser sortir de son illusion car cela aurait été une trahison aux yeux de Zeus. Mais Seiya n'avait jamais été un guerrier très fort pour ce genre d'attaque subtile et mentale. Et il peinait. Il pensait sans cesse à fermer les yeux et à se laisser emporter dans l'oubli de l'ivresse provoquée par Dionysos. Soudain il pensait à Marine, son maître, qui était en fait l'Aigle de Zeus, qui était en fait Thémis. Sa vie, son histoire, sa tragédie, dépassaient de loin les reproches petits qu'on pouvait lui faire en terme de manipulations. Marine était tombée des coups d'Aether pas par infériorité mais parce qu'elle était lasse. Elle venait de lui confier la sauvegarde de l'Univers. Il ne pouvait échouer.
" Dionysos est un Dieu de l'Ivresse d'où cette illusion. C'est donc que son attaque s'attaque à mes ens. Elles s'attaquent à tous mes sens car je sens le goût de ce sable devenir des pétales de roses, et je sens l'odeur de gaz qui me brûle les poumons. Ce n'est cependant pas la réalité car il m'a dit que ce n'était qu'une illusion. Donc cette attaque dérègle mes sens. Je dois donc m'en passer. "
Seiya alors qu'il brûlait vif dans des flammes forma un Pégase de ses mains et brûla son cosmos en fermant les yeux.
" Il n'y a qu'une seule sensation que je peux croire dans cette atmosphère : mon cosmos. Je sais sa force. "
Seiya brûla alors son cosmos, au delà du Septième Sens, au delà du Neuvième Sens.
" PEGASUS RYUSEIKEN "
Et les météores de Pégase déchira l'illusion de Dionysos. Seiya venait de se persuader que son attque détruirait l'illusion. Il s'était donné l'illusion à lui-même que ses météores pouvaient touchés l'illusion. Ce faisant, il avait détruit l'illusion dans sa tête par un fantasme.
Seiya était dans une salle sombre alors que la réalité était redevenue normale.
Il entendit des applaudissements.
" Bravo, Chevalier-Dieu, fit Dionysos, dressé au pas de la porte. Très impressionnant. Comment as tu fait ?
-Si l'on croit aux rêves, ils se réalisent, Dyonisos. L'as tu oublié ?
- Bien sûr. Bien sûr, fit il en se moquant. Tu as réussi à rompre mon illusion. Je tiendrai parole. Je te laisse aller en haut. Cependant, rappelle-toi de ta promesse. Je veux que personne ne survive là haut, sinon, je reviendrai te tuer. "
Seiya se retourna sans mot dire, prenant la route vers Zeus.

*
**

Athéna errait entre les dimensions, faible et impuissante. Son combat avec Némésis l'avait épuisée et son procès était sur le point de s'achever. Le sort machiavélique de Zeus, le sinistre Accused continuait à provoquer l'écoulement de son aura à travers la blessure sur son foie. Elle n'avait plus la force nécessaire pour rejoindre l'Olympe ou la Terre. Etait-ce la fin ? Allait-elle attendre ici que le procès s'achève et qu'elle se fasse absorber par son père ? Ne pourrait-elle le combattre aux côtés de ces Chevaliers, aux côtés de Seiya ? Et alors que le silence refusait de répondre à ces questions, la blessure coulait encore implacablement alors que Athéna errait dans le vide…

*
**

" Meurs, mon enfant !! COSMIC RIFT !! cria Héra"
Et, alors que une énorme déchirure cosmique allait le prendre, Hyoga se dressa soudain et ouvra les yeux. Un éclat.
Le spectacle était incroyable. Autour de Hyoga, on voyait des gouffres, des trous ou des distorsions spatiales dont le mouvement était stoppé, cristallisé !!
" Co… comment ? balbutia Héra…
-Je comprends enfin maintenant l'aboutissement de mes pouvoirs, Héra. Ma spécialité sont les attaques de froid. En brûlant mon cosmos, je pouvais ralentir le mouvement des atomes et ainsi les paralyser ou les détruire très facilement. En atteignant le zéro absolu, je pouvais stopper le mouvement des atomes. Mais Thanatos m'a dit qu'il fallait une température bien au-delà du zéro absolu pour stopper un Dieu. "
Alors que Hoga avait repris une explication avec un ton plus calme, il n'était pas pour autant redevenu aussi froid qu'auparavant. Héra quant à elle observait avec horreur l'environnement physique et cosmique se figer autour d'elle.
" Ce n'est qu'en atteignant le Neuvième Sens et voyant les souvenirs d'Astérion que je me suis rappelé un détail crucial. Il existait un Chevalier d'Argent nommé Argol de Persée. Il possédait un bouclier mystique changeant ses adversaires en pierre. Je me suis demandé comment un tel phénomène pouvait arriver mais c'est en fait simple. Ce n'est pas les atomes de que le bouclier d'Argol transformait en pierre, le bouclier se contentait de figer la part de Big Will se trouvant chez ses adversaires. Et c'est en partie pour ça que Marine devait organiser la Guerre civile au Sanctuaire, pour être certain que ce bouclier mortel même face aux Dieux ne survive aux guerres contre Poséidon ou Hadès. "
Héra voyait avec horreur qu'elle ne pouvait guère bouger.
" Aller au-delà du zéro absolu, reprit Hyoga, c'est aller au delà de l'atome !! Je ne gèle plus la matière mais les flux d'énergie ingérent à la réalité, les courants qui nous entourent, nos auras et nos vies, l'espace et le temps !!
-Non, gémit Héra, c'est impossible !! Aucun Dieu n'a réussi à maîtriser aussi vite la Big Will, même pas…
-Toi qui se prenait pour sa mère, Héra ? continua Hyoga. A te voir sous les traits de ma mère, je prends sympathie et compassion pour toi. Car il est vrai que sans les Dieux, jamais la Terre et l'Humanité, ces superbes trésors n'auraient existés.
-Est-ce maintenant seulement que tu t'en aperçois, Hyoga, mon fils ? reprit Héra avec la douceur et la gentillesse inhérentes au visage de Natassia. Sans nous pour vous guider, mon enfant, l'Humanité, la Big Will ne peut garder sa gloire.
-Cependant, Mama, la Big Will, l'Humanité et même moi ne sommes plus des enfants. Et vous, les Dieux, n'êtes plus que des parents incapables de voir partir leurs enfants ! Quant à Zeus, il est capable de vouloir détruire cette création plutôt que de la voir évoluer en quelque chose qu'il n'aime pas !!
-Hyoga, regarda Natassia, pleurant, émue par l'évolution de son fils.
-Tu n'as pas menti, Héra, tu est bien ma mère et celles de tous les enfants du monde. Je ne peux te tuer. Cependant, tu es aussi l'un des archétypes empêchant la réalité d'aller de l'avant. Il est temps de faire place à un vent nouveau, Mama… "
Alors que le froid était omnipérsent et que la neige tombait à flots sous des tempêtes de vent, Héra regardait subjuguée l'évolution du Chevalier/Dieu devant elle. Combien de millénaires avait-elle comploté, manigancé pour le bien universel, parce que Athéna remettait en cause l'autorité des Dieux, parce que Zeus ternait cette autorité en agissant irresponsablement, parce que Hercule symbolisait le premier pas vers une humanisation des Dieux, parce que Thémis avait toujours plus affirmé son humanité à sa divinité… Tout cela parce qu'elle refusait de voir que peut être sa tâche de mère était achevée, que sa tâche fut accomplie correctement…
" Je ne peux te tuer, Mama, reprit Hyoga, mais je dois avancer vers Zeus. Aussi vais je devoir t'arrêter. J'ignore combien du temps tu seras arrêté, une heure ou un siècle mais je vais devoir t'arrêté hors de la Big Will. Alors j'empêcherai Zeus de détruire ton œuvre… Dosvedanya, Mama… "
Hyoga et Héra gardant l'apparence de Natassia pleuraient….
" FREEZING COFFIN "
Le froid de la salle se concentra brusquement en Héra et l'instant d'après, l'antichambre de Zeus était redevenue normale avec ses deux occupants : Hyoga, Chevalier Dieu du Cygne et une statue de cristal représentant Héra, Déesse reine de l'Olympe et mère de la réalité, dont l'aura venait d'être arrêtée hors de la Big Will.
Hyoga regarda une dernière fois le beau visage aimant de sa mère puis ramassa son rosaire qu'il serra fort dans sa main.
" Maintenant, Zeus, énonça-t-il simplement "

*
**

Alors que l'explosion se calmait et que les débris retombaient, Janus se relevait péniblement, son armure divine lézardée de fissures, saignant et haletant tel un être humain meurtri. Il avait paré au plus grave de l'attaque de Zeus en contrant énergie par énergie mais la puissance de Zeus était trop grande. Et il était là, Dieu parmi les Dieux : Zeus, maître des éclairs, maître de l'Olympe et futur bourreau d'Athéna et de notre Univers.
" Encore vivant, jeune Dieu ? fit il avec un ton de dédain.
-Je suis mort tellement de fois, sourit Janus, ô mon inspiration que c'est devenu difficile de m'éliminer.
-Oh ? Est-ce possible ?
-Du moins, je ne mourrai pas avant d'avoir servi Athéna, pas avant de l'avoir sauvée !!
-Mais ne comprends-tu pas qu'elle est déjà condamnée ? Tout comme toi !! TEN BÛ HÔ RIN !!! "
D'un seul coup la couleur de l'espace changea et des peintures boudhistes, chrétiennes,juives, musulmanes, amérindiennes et de toutes autres sortes de religions semblaient être devenues les couleurs de la réalité alors que Janus regardait avec stupeur et terreur …
" La technique de Shaka… ?!!
-Je suis le maître de Shaka, je suis la voix de Bouddha qu'il a entendu toute sa vie et son inspiration !! Et cette attaque est mienne !! Nous verrons comment tu résisteras en perdant tes neufs sens, jeune Dieu !! "
Et alors que Janus sentait le cosmos de Zeus encore grandir, il vit sa dernière vision, celle de Zeus triomphant….

*
**

Alors que Shiryu et Ikki regagnait l'Olympe à travers l'espace dimensionnel guidé par Geste, dernière incarnation de Janus, Dieu de la Dualité, ce dernier semblait avoir beaucoup de troubles.
" Que se passe-t-il, Geste ? demanda Shiryu, alarmé.
-Je… je n'ai plus beaucoup… de temps… Je suis… en train d'affronter… Zeus…
-Zeus ? fit Ikki stupéfié.
-Mais il est en train de m'…écraser… et j'ai besoin de… toutes mes forces… contre lui… Je dois… vous laisser… Je vous en prie… sauvez…. L'Humanité…
-Tu as notre parole, Geste ! promit Shiryu.
-Vis heureux dans ta prochaine vie, fit Ikki. "
Et Geste s'évanouit en un fil de lumière.

*
**

Otheym, forgeron d'Héphaïstos et gardien du Tartare était stupéfait. Ses attaques semblaient sans effet sur le guerrier nommé Algébia en face de lui et ses compagnons semblaient se relever.
" C'est impossible, balbutiait-il. J'ai pourtant détruit ton attaque. Comment pourrais-tu surpasser ma vitesse ?
-J'ignore, répondit avec ferveur Algébia, forgeron d'Héphaïstos mais tu n'es qu'un serviteur de Dieu. Tu n'es rien devant moi, Algébia, le tueur de Déités !!
-Si justement, fit soudainement la voix sage d'une femme.
-Gaïa ? fit Algébia voyant sa camarade se relever.
-N'oublie pas une chose, Algébia, reprit l'incarnation de la Terre aux traits de Shina, , les Chevaliers Elémentaires sont là pour stopper les Dieux et leur ôter leur mainmise de la Big Will. De ce fait, nous avons le pouvoir de couper les Dieux du Neuvième Sens. Mais les serviteurs de Zeus et des autres Dieux ne sont que des guerriers ou des créatures ayant atteint le 7ème voire le 8ème Sens. Nous n'avons pas de réelle emprise sur eux. C'est pour cette raison que Zeus et Arès nous envoyaient guerriers sur guerriers car malgré notre puissance, nos pouvoirs n 'avaient pas d'effets sur eux et certains nous surclassaient comme Castor et Pollux ou même Aether. Zeus avait besoin de ses serviteurs non divins pour nous tuer car il savait que les Dieux nous sont plus vulnérables.
-Et alors, Gaïa, reprit Algébia. Ce Otheym est faible.
-Oui mais nous sommes obligés de le battre avec nos capacités humaines qui ne sont pas aussi puissantes. Souviens toi, même Boréen qui était si puissant est tombé sous les coups de Arimaspe. Si nous ne faisons pas attention, le Tartare peut nous tuer. C'est dans cette optique que Zeus nous a fait enfermer ici par Némésis.
-nous avons battu Artémis, Gaïa !!
-Parce que nous étions son point faible comme le Tartare peut être le nôtre. Il est trop tôt pour vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Tes attaques semblent impuissantes face à ce forgeron. Laisse moi faire !! "
Algébia vit Gaïa sauter de sa position pour se retrouver en face de Otheym.
" Hah, Gaïa, toisa avec un ton goguenard le forgeron. Te revoici encore, ex déesse déchue sauvée de sa déchéance par Athéna qui te prit sous l'ordre des Chevaliers.
-Tais toi, Otheym, fit elle d'un ton dur.
-Oh, toucherai-je un sujet délicat ? Comme si tu pouvais choisir !! Mon marteau n'est pas ma seule arme ici. Prends donc mon contrôle du Tartare !! MAGMA WAVE !!! "
En un instant, les volcans du Tartare sortaient leur lave, leurs magma qui n'étaient pas ici le " sang " de la terre mais de simples armes pour faire souffrir les captifs ici, les démons et autres créatures ayant tenté de s'incarner en notre réalité, venant d'Univers précédant le nôtre. Alors que des vagues de chaleurs et de Magma déferlaient sur Gaïa, celle-ci ferma les yeux et sembla se contenter d'énoncer des incantations.
" STONE OCEAN !! "
D'un seul coup, les roches, les pierres, les grains de sables autour de Gaïa s'élevèrent du sol et tournèrent à une vitesse folle autour d'elle formant un tourbillon. Le magma de Otheym form une trombe autour pour s'évanouir.
" Non, balbutia Otheym, c'est impossible. C'est le tartare ici. Aucun Dieu ne pourraient invoquer de telles puissances.
-C'est bien là le problème, Otheym, fit Gaïa en souriant. Nous ne sommes pas des Dieux… Nous ne passons pas par le neuvième sens pour avoir accès à nos pouvoirs. Ils sont inhérents. Quant au Tartare, il est fait de terre, de feu et d'air.
-Noooon !!! rugit il de terreur. HAMMER HIT "
Tournoyant sa masse, le malheureux forgeron abattit sa masse sur la Chevalier Elémentaire aux cheveux verts. Mais Gaïa arrêta l'arme de ses deux bras :
" Tu m'aurais sûrement abattu avec une telle attaque si tu avais été mon premier adversaire mais sais tu le nombre de combats que nous avons effectués, Otheym !! Nous avons affrontés Berserkers, Lieutenants de Zeus, Hécate et même Artémis et nous avons survécu jusqu'ici !! Nous ne pouvons plus tomber !! Pas avant de libérer la Big Will !!
-Non !! Les Dieux sont immortels !! Et je suis leur serviteur invincible !!
-Meurs !! PAR L'ABYSSE DES DEMONS TERRESTRES !! "
Un trou béant s'ouvrit du plus profond du Tartare sous les pieds d' Otheym qui y tomba applant à l'aide dans ses derniers soubresauts.
" Adieu Otheym. Tombe dans les abysses mêmes du Tartare… "
Méyastes et Sylphia se relevaient alors que Algébia était presque subjuguée par les prestance de Gaïa. Comment était-il possible d'imaginer que Shina cachait une telle divinité.
" Shina ? demanda-t-il.
-Je te l'ai déjà dit, Algébia. Je ne suis pas plus Shina que je ne suis l'ancienne Gaïa qui servit Athéna il y a longtemps. Par la fusion des ces deux personnalités, je suis redevenu moi, je suis redevenu ce qu'étaient le serpentaire et le serpent avant d'être séparés. Je suis Gaïa, Déesse de la Terre, déchue par Zeus et recueillie par Athéna que je dus servir et protéger à ma grande humiliation. Mais maintenant, c'est fini. La Big Will m'a choisie pour la délivrer du joug des Dieux. Que ce soit Zeus ou Athéna…
-Je n'y vois pas d'inconvénients, interrompit Sylphia. Mes Dieux Asgardiens semblent morts. Et je me fiche d'Athéna comme je hais les Dieux de l'Olympe.
-Poséidon m'a juste demander de protéger la Terre avant de mourir, reprit Méyastes. Et notre mission est bien de faire tomber le joug des Dieux.
-Je suis d'accord, fit Algébia. Cependant les Dieux ont conçu un équilibre sur leur manière de gérer la Big Will. Comment la Big Will réussira à garder son équilibre si elle perd celui actuel aussi brusquement ?
-Cela aussi est la mission des Elémentaires, Algébia, sourit Gaïa. Mais laissons cela. Nous devons d'abord trouver le moyen de retourner en Olympe. Nous devons rejoindre le successeur de Boréen. "

*
**

Alors que Nachi, Astreya et Astrios regardaient le ciel enfin clair du Sanctuaire, Alexer était troublé par un étrange Cosmos. Le trône de l'ancien grand Pope tremblait et un fil de lumière tournoyait autour. Soudain, un objet métallique en sortit et s'envola avec dan le ciel.
" Que se passe-t-il, fit Nachi
-J'ignore, répondit Alexer. On aurait dit qu'une lumière était venue chercher quelque chose qu'elle avait laissé ici. "

*
**

Apollon était à terre, tenant ce qui restait de son bras alors que Némésis, Déesse de la Justice Divine allait l'achever de sa faux. Le Dieu du Soleil et des Arts tombait, son Palais détruit, ses fidèles exécutés, ses plans échoués, tout semblait fini. Pourtant…
" Meurs ! Dieu déchu !! rugit Némésis avec rage et fanatisme . "
La Faux fatidique tombait mais Apollon releva la tête et l'attrapa d'une main.
" Pour qui donc te prends-tu, Némésis, prononça Apollon avec grande colère dans sa voix. Tu n'es que l'instrument de Zeus. Tu n'es que l'incarnation d'une justice : la sienne. Et il existe autant de justice en ce monde que de vérités ou d'êtres vivants !! "
Le Cosmos de Apollon brûla soudainement. Une lumière aveuglante commençait à émettre de son corps alors qu'une aura de musique s'élevait.
" Moi, je suis Apollon, incarnation de la lumière, des arts et de la beauté spirituelle !! Choses qu'une entité comme toi ne peut en comprendre les valeurs, ta seule lumière étant l'autorité des Dieux en soi !! Mais tu vas comprendre, Némésis, la vraie colère d'un Dieu ! Il n'est plus question de stratagèmes, de complots ou autres ! Athéna va mourir car son procès est fini ! Je la remplacerai dans ce cas, quitte à la remplacer pour diriger les Chevaliers et l'Humanité à la victoire !! Tel un Soleil !!
-Comment oses tu blasphémer ainsi, Apollon, grogna de rage la Déesse de la Vengeance. La Colère d'un Dieu ? Je suis celle de Zeus, lui même, Dieu parmi les Dieux !! Et l'humanité, les arts et même toi n'êtes rien face à sa grandeur !! Prends donc !! "
Némésis fit tournoyer sa faux dans l'air et provoquait un tourbillon d'ultra-sons vers Apollon.
" L'attaque ultra sonique détruisant le mental : WHISTLER !! "
N'importe quel être humain aurait péri sous le choc de ces super fréquences mais les sons se transformèrent mélodies symphoniques au contact du Dieu Soleil.
" Ce n'est que du Son, Némésis !! répliqua Apollon. Je n'en ai cure !! Que dis tu de vraie musique !!
-Cela m 'indiffère, traître des Dieux !! Tu périras comme Athéna a péri !!
-Je ne crois pas ! Cette mélodie a déjà l'effet voulu et ta puissance si grande par la gravité de nos soi-disant crimes commence déjà à baisser !
-Co.. comment ?
-Némésis ! Ta force ne vient que de ta capacité à te persuader de la justesse de ta cause et donc de ta volonté si bornée. Il suffit donc de la briser ! Ceci est une attaque qu'une de mes Muses avait apprise à un mortel mais qui s'applique très bien à toi. DEAD END SYMPHONY !!
-Hah… une attaque mentale… ? Crois tu donc qu'une simple mélodie peut me détruire ?! Je suis une Déesse !!
-Si mes Muses ou l'Humain Sorent usait d'énergie psychique pour ces attaques, j'use moi d'aura divine pour créer et transmettre ma musique ! Némésis, mon aura à travers ma musique est en toi !!
-N… Non ! "
Apollon arrachait ce qui restait de son bras gauche. Le Dieu de la médecine était devenu manchot.
" Tu es belle, Némésis et ta passion et ta foi en mon père était admirable. Pourtant, je ne te vois que comme Zeus aimerait que l'Humanité soit. Tu n'es ainsi qu'une caricature, d'humain ou de Dieux… "
Némésis avit lâché sa faux, ne pouvant stopper le cosmos de Apollon s'amplifier sous forme de mélodie en elle.
" Non, que… me fais… tu ?
-Ma musique est en train de changer la nature même de ton aura. Et n'étant vivante que parce que tu es Exécutrice de Zeus, en enlevant cette part de toi, tu ne pourras survivre !
Adieu, Némésis, DEAD END CLIMAX !!"
"ZEUS!!!"
Le cri de Némésis dura jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse dans le fatidique éclair blanchâtre aveuglant symbolisant la mort des Dieux. Némésis, Déesse de la vengeance et dernière servante de Zeus venait de tomber. Denière ? Non.
" Il reste Hermès, fit avec un regard agressif Apollon. "

*
**

" Je t'enlève le Neuvième Sens !! "
Janus perdait le dernier de ses Sens et n'avait plus rien, ni cosmos, ni mental. Il était complètement coupé du monde et dépouillé de tout.
" Ce que les Chevaliers Elémentaires ont mis des millénaires à développer, j'ai su le faire dès mon éveil au Neuvième Sens. C'est bien pour ça que jamais Poséidon ou Hadès n'osèrent m'attaquer de front ! Ils avaient trop eu que je ne les dépouille de leur divinité !! "
Janus était à terre, sans armure. Il allait mourir. Mais jamais Janus n'avait abandonné sa mission et par sa mort, un nouveau miracle s'accomplirait.
" Je vais te tuer, jeune Dieu, fit froidement Zeus. Et après, tu ne verras mon accès à l'omnipotence. Je détruirais ces humains instables que tu incarnes si bien. Et… "
Il s'interrompit avec stupeur. Janus s'était relevé avec un Cosmos puissant.
" Co… Comment ?
-Quand un homme sait qu'il va mourir, fit une voix dans sa tête, tout est possible. En perdant tous mes sens, jene suis que plus en éveil encore à la Big Will. ET je vais provoquer par un acte impossible un miracle.
-Pourquoi ? fit Zeus effaré.
-Parce que je ne suis qu'un être humain et que je suis aussi brave que lâche. Je suis brave de te défier une dernière fois au prix de ma vie et je suis lâche car je confie à d'autres le salut du monde. "
Soudain le fil de lumière qui était Janus/ Geste rejoignit la main De Janus apportant… un poignard plaqué or.
" De par l'arme de mon ancien crime… j'expie "
Alors que Zeus voulait l'empêcher … d'agir (ou de se suicider ?), Janus planta le couteau dans sa gorge. Mourant, il y eut alors un dégagement d'énergie, caractéristique à la mort des Dieux. Janus se servit du dégagement d'énergie :
" A… ANOTHER DIMENSION !! "
Une porte dimensionnelle s'ouvrit laissant apparaître une silhouette caractéristique.
Et alors que Janus, Saga, Kanon, Geste ou Ganymède mourrait, une dernière pensée fut émise par l'entité :
" Adieu Athéna ! J'aurais aimé vous parler une dernière fois… Merci ! "
Et l'éclair blanchâtre fatidique arriva à nouveau, alors que s'éteignait le Chevalier des Gémeaux. Et Athéna, revenu de son exil dimensionnel grâce à lui pleurait la mort de ce guerrier qui semblait destiné à mourir pour elle…

*
**

Le grandiose Palais de Zeus restait dressé et malgré les dernières explosions semblait encore intact, massif et majestueux. Deux silhouettes finissaient de grimper les interminables marches de l'Olympe. Hestia, la Déesse du Foyer les attendait sur le pas de la porte.
" Déméter, Héphaïstos, nomma-t-elle les deux Dieux. Pourquoi encore revenir ici ?
-Parce qu'ici se joue le destin du Monde et de l'Olympe, Hestia, prononça avec révérence Héphaïstos.
-Zeus nous a menti, commença Déméter, et il y a beaucoup plus que le simple châtiment d'une Déesse dans cette antre.
-J'ai vu dans mon sommeil les mémoires de l'être nommé Astérion, continua Héphaïstos. J'ignore leur véracité et je veux en avoir le cœur net.
-Je vois, fit Hestia rassuré par la clairvoyance tardive de ses pairs. Cependant, je vous demanderai quelque chose qui va vous surprendre. Attendez avant de vous engager dans le Palais.
-Comment ? ! firent les deux Dieux.
-Pourquoi, Hestia ? s'exclama Déméter. Zeus est la cause principale de cette guerre qui nous a fait perdre tous nos êtres chers. Il a abusé de son pouvoir.
-Sans lui, grommela Héphaïstos, nos serviteurs, Arès, Poséidon et surtout ma femme Aphrodite seraient encore vivants. C'est lui qui aurait introduit les Asgardiens et provoqué ce Ragnarok insensé.
-Mais comme vous l'avez dit, rien n'est moins sûr, continua Hestia. Je pense qu'il faut laisser Athéna mener son combat contre Zeus. Nous devons voir jusqu'où iront ces mortels surtout. S'ils perdent, nous devrons ramener Zeus à la raison nous même. S'ils gagnent, cela veut dire que notre temps est fini et nous devrions nous incliner, que nous n'avons plus à régner sur la réalité. "
La phrase avait choqué Héphaïstos et Déméter car quoique moins belliqueux, c'était des êtres très fiers de leur titre de Dieux et devoir y renoncer…
" Je suis d'accord, fit une voix de femme agressive.
-Artémis ? demanda Héphaïstos, ayant du mal à reconnaître la Déesse de la chasse.
-Que t'est-il arrivé ? demanda avec effroi Déméter.
-Ma rencontre avec les Chevaliers Elémentaires m'a dépouillée de ma divinité. Je pense que nous devons regarder ce combat entre Zeus et Athéna et les forces de la Big Will.
-C'est nous qui contrôlons la Big Will, rugit Héphaïstos.
-Si la Big Will rejette notre tutelle, qui sommes nous pour la contredire ? J'incarne la liberté de la Nature. Si je la dompte contre son gré, je bafoue mes principes.
-C'est pour cela, Dieux de l'Olympe, que ce combat n'est pas inutile, conclut Hestia.
-Je … vois, soupira Déméter. Laissons alors Athéna et ses Chevaliers-Dieux. Ils n'ont de toutes manières pas une chance contre Zeus. J'ignore même si nous pourrions le battre à nous quatre réunis.
-Et Apollon et Hermès ? demanda Artémis.
-D'après les auras divines, Apollon vient de tuer Némésis, fit Dionysos en sortant du Palais de Zeus. Il combattra alors du côté d'Athéna. Quant à Hermès, ce lèche-botte se battra pour Zeus jusqu'au bout.
-Dionysos ! ! fit Artémis.
-Je ne sens plus l'aura de Héra mais elle n'est pas morte, fit Héphaïstos.
-Tu ne te bats pas pour Zeus, Dionysos ? demanda Déméter.
-Non, moi je dois affronter Pégase à la fin s'il ne respecte pas notre marché.
-Attendons, conclut Hestia. J'ai justement ici une invitée qui va nous permettre de juger l'Humanité pendant que le sort de l'Univers se décide. Je vous présente Seika, sœur de Pégase, le Tueur de Dieux et identité que Thémis a emprunté ces dernières années. Viens Seika. "
Seika sortit de l'ombre, la tête haute, aucunement intimidée par ces Dieux. Elle gardait toujours cette infinie douceur sur son visage. Du jugement de sa personnalité allait se décider l'opinion des Dieux sur l'Humanité…

*
**

Athéna tenait à peine debout face à Zeus. Elle était affaiblie des blessures de son combat contre Némésis et de la perte de son aura. Mais elle tenait le regard implacable de son père.
" Nous revoici enfin face à face, ma fille. Fit il avec raillerie. Ton serviteur défunt a sacrifié le peu de Cosmos divin qui lui restait pour te ramener du fin fond du vide dimensionnel où Némésis t'avait enfermé. C'était nécessaire car je ne tenais pas à ce que tu rameutes les autres Dieux contre moi.
-Je ne l'aurai pas fait, Zeus, fit elle avec défiance. Du moment qu'ils ne se mettent pas entre toi et moi, ils m'indiffèrent. Quand on y pense, cette histoire est entre toi et moi. Nous étions une seule personne autrefois et tu as séparé une part de toi pour protéger la Terre : c'était moi, Athéna ! Puis sans moi, tu as sombré dans le nihilisme, tu as succombé aux faiblesses et a lâchement abandonné. Je dis non. Tu n'es plus roi des Dieux. Tu n'es plus maître de l'Olympe car tu en es indigne. Je le suis pour tout ce que cela compte ! ! "
Malgré la tirade d'Athéna, Zeus continuait à penser aux évènements passés.
" Tu sembles bien forte maintenant, ma fille. Est-ce parce que je t'ai semblée faible durant ton procès parce que je ne pus empêcher Apollon de manigancer cette trêve qui interrompit mes stratagèmes ? Hélas, ton obstination a elle-même mis à néant ses efforts et il n'est plus qu'un couard en fuite. A moins que tu te réjouisses de la mort au loin de Némésis ? Qu'importe, elle a accompli son rôle. Elle t'a éloignée toi et les Elémentaires et a grandement affaibli Apollon. J'ai gagné du temps et maintenant, personne ne peut arriver à temps pour empêcher la fin de ton procès dans 7 minutes fatidiques. A moins que tu espères que les attaques de Thor ou Janus m'aient affaibli ? Balivernes ! Ces Dieux ne sont que des ombres face à ma puissance !
-Je suis plus forte parce que j'ai retrouvé ma part humaine fondamentale, Zeus. Celle que tu avais eu l'intelligence stratégique de m'ôter et que j'ai retrouvé grâce aux efforts héroïques de mes Chevaliers d'Argent Orphée et Astérion.
-Ah oui, Astérion…ricana-t-il. Quel drôle d'insecte, celui là, errant partout, révélant mes plans à Loki ou aux Chevaliers Elémentaires se battant contre les Muses ou Thémis et allant même déterrer l'Histoire de la Big Will.
-Astérion était un Chevalier d'Argent imbu de lui-même, croyant en sa supériorité mentale et physique. C'est pour cela qu'il crut comme tant d'autres à la supercherie de Saga des Gémeaux. Même en apprenant la vérité, il tint tel l'arrogant Spartan à se rattraper à mes yeux en voulant maîtriser la connaissance ultime sans se rendre compte de l'arrogance d'un tel acte pour un être humain.
-Comme tout être humain, railla Zeus.
-Et pourtant, Astérion fit tout pour dépasser sa condition, pour devenir un héros. Il aida Seiya et Shun au péril de sa vie et cela malgré son évidente infériorité physique. Il est arrivé jusqu'à mon temple et a lutté pour révéler la vérité aux portes de la mort ! ! Zeus, comment peux tu être aveugle à ce point et ne pas voir que n'importe quel être humain peut être capable du meilleur comme du pire ? Ta confrontation avec Janus ne t'a-t-elle rien appris ?
-Pauvre Athéna ! ! Tu auras beau te laisser aveugler par ces vipères, je ne me ferai pas avoir ces ersatz de héros. Aucun n'arrivait à la cheville de Shaka ! !
-Shaka ? Zeus, Shaka a sacrifié sa vie pour l'Humanité contre Hadès aux côtés de Saga, DeathMask, Aphrodite et Shura, d'autres Chevaliers corrompus et faibles ! ! Shaka les a reconnus et pardonnés dans leur rédemption. Pourquoi ne le peux tu pas ?
-Parce que Shaka m'a déçu ! ! !
-Comment ? s'exclama Athéna avec surprise.
-Il devait guider l'Humanité, il devait rester parfait et incorruptible !Et il a perdu sa vie bêtement face à un mur ! !
-Il a sacrifié sa vie pour des milliards d'autres.
-Ce n'était pas ce qu'il devait faire ! !
-N'est-ce pas là le problème, Zeus ? Tu es gêné parce que les choses ne se passent pas comme tu le souhaites ?
-TAIS TOI ! ! hurla-t-il de rage. De toutes façons, tout est fini. L'Olympe et tes Chevaliers finissent maintenant ! !
-Peut être réussirais-tu mais mes Chevaliers reviendront toujours pour la justice, passé, présent et futur ! ! !
-Crois-tu, fit-il soudain avec une expression sadique le maître del'Olympe.
-Que veux tu dire ? fit-elle avec effroi.
-Juste qu'il n'y a plus de futur pour personne et encore moins pour ta confrérie, ricana-t-il en levant les bras vers le haut "
Une sphère apparut et l'on y distinguait… le Palais du Grand Pope du Sanctuaire d'Athéna.
" Non, fit Athéna, terrifiée.
-Cela arrivera à tout le monde, tôt ou tard, continua-t-il.

Kiki continuait à guérir les blessures des Chevaliers de Bronze survivants à la grande bataille contre les Chevaliers Noirs et les Géants. Il se demandait ce que devenait son maître Adonis pris dans la tourmente mais il ne fallait pas s'inquiéter, juste prier pour qu'Athéna, Seiya et tous les autres reviennent indemnes.
" Kiki, arrête de courir dans tous les sens, fit Nachi agacé.
-Mais je dois aller soigner Astrios.
-Laisse. Je pense que le conflit ne nous regarde plus. Il s'agit maintenant d'une guerre de Dieux.
-Mais c'est le cosmos de Shun qui a arrêté la tempête ? fit-il.
-Nos amis aussi sont des Dieux, à présent mais pas nous.
-Et alors, fit Kiki avec insouciance. Nous sommes des Chevaliers, nous aussi, pour le meilleur comme pour le... "

" NON, hurla d'effroi Athéna. FUYEZ "
A ces mots, Athéna attaqua Zeus, sa lance en avant, concentrant ce qui lui restait de Cosmos divin. Mais Zeus se contenta d'un regard et elle fut projetée sur le mur opposé avec une force démentielle.
" Adieu au futur, conclut Zeus "
Un éclair tomba du Ciel, franchissant la barrière érigée par feu le Cosmos de Shun et s'abattit sur le sommet du Sanctuaire.

Alors que Nachi, Astreya et Alexer se relevaient. Ils virent que Kiki avait été touché de plein fouet et qu'il était mort sur le coup…

" Comment as tu pu, Zeus, fit Athéna avec rage. Quels crimes de l'Humanité avais-tu donc à lui reprocher ?
-La question ne se pose plus là, Athéna car j'ai ma réponse déjà depuis longtemps. Le futur de ta Chevalerie est désormais clos et tout se joue maintenant. Guerres Saintes, conflits de Dieux, Hypermythe et Univers : tout cela finit dans six minutes ! !
- Non Zeus, tout finit maintenant ! !
-Apollon ? ! fit Zeus de surprise "

Dans le ciel de l'Olympe, Apollon était dressé tenant au dessus de lui une sphère de lumière gigantesque faisant au moins cinq cent mètres de diamètre. Apollon ou Abel tenait ce soleil de son bras droit unique. Jusqu'ici, que ce soit Chevaliers ou Dieux, toutes techniques était conçue comme concentrée pour terrasser uniquement l'adversaire, quel que fut la quantité d'énergie emmagasinée dans l'attaque. Tel Galaxian Explosion ou autres Holy Thunderforce. Mais à l'instar de Shun qui ravagea l'Olympe, Abel avait étalé son Cosmos en une énorme force destructrice pour détruire le Palais de Zeus.
" ULTIMATE SUPER NOVAE ! ! ! "
La sphère fondit à la vitesse de la lumière sur le Palais de Zeus.
En un quart de seconde, Zeus concentra assez d'énergie pour contrer l'attaque.
" HOLY THUNDERFORCE ! ! "
Un fabuleux éclair tomba du Ciel et transperça la sphère d'énergie.
Le contact fut une explosion en cercle énorme illuminant le ciel de l'Olympe en rouge. L'impact du choc fit trembler le fier Palais de Zeus.

" Hermès, rugit Zeus. "
L'instant d'après, Hermès était derrière Apollon.
" Qu'espérais-tu ainsi, Apollon ? fit Hermès avec un sourire moqueur. Tu ne pensais quand même pas avoir assez d'énergie pour rivaliser avec notre Père ?
-Non, je te voulais toi et ça a marché.
-Pardon ? fit Hermès interloqué.
-Le combat final entre Zeus et Athéna et ses Chevaliers-Dieux ne doit en aucun cas être interrompu. Comme je sais que tu meurs d'envie d'aider Zeus dans ses projets en espérant ta survie. Je vais m'occuper de toi.
-Qu'espères-tu donc avec un bras en moins ?
-Toujours l'ironie facile, Hermès, à moins que ce bras droit rongé jusqu'à l'os par l'acide Loki puisse encore te servir.
-Ce que je perds en poids, je gagne en vélocité ! !
-Hmm, sourit Apollon alors que le combat entre les deux Dieux commençait. "

*
**

Seiya parcourait les couloirs du Palais de Zeus, terrassant les quelques derniers serviteurs de Zeus restant osant l'attaquer. Pleuvaient les météores de Pégase et tombaient les divers gardiens du somptueux Palais, Heures ou Saisons, Thunderbolts ou derniers Berserkers. Rien ne pouvait arrêter le fabuleux Pégase.

*
**

" Trèves de bavardages futiles, reprit Zeus satisfait du sort de Apollon et d'Hermès. Le Dieu parmi les Dieux est devant toi et sa sentence est irrévocable. Les Hommes ont redouté depuis la nuit des temps l'Apocalypse. Aujourd'hui ils le méritent amplement et à la grande différence des écrits ou de Poséidon, il n'y aura aucun élus ! ! "
Alors que Athéna pleurait encore la mort de Kiki, Zeus s'était rapproché d'elle, attendant la fusion irrémédiable.
" C'est fini !
-Non ! Pas encore ! ! Dieu indigne "
La grande porte de la salle sauta, projeté par une rafale de vent des glaces. Le mur de gauche tomba sous l'assaut de milliards de coups répétés. Une porte dimensionnelle s'ouvrit. Seiya, Shiryu, Hyoga et Ikki arrivaient dans le Palais de Zeus ! !
" C'est fini, Zeus, rugit Seiya.
-Il est temps de payer tes crimes, fit Shiryu.
-Contre l'Humanité ou les Dieux, continua Hyoga.
-Et surtout contre la Big Will, conclut Ikki. "

Athéna releva la tête avec espoir.
" Seiya ! ! s'écria-t-elle avec joie. "
Athéna revoyait son Chevalier parmi les Chevaliers, Seiya de Pégase enfin arrivé pour terrasser Zeus comme il terrassa naguère Saga, Poséidon et même Hadès.

" Ainsi, Héra, Némésis et Dionysos ont échoué pour vous éliminer, rumina avec sourire Zeus, toujours dressé fièrement avec son sceptre. Qu'avons nous là ? Un jeune Dieu éveillé au concept de justice ? Un autre qui n'arrive à se décider sur le concept de l'Ordre ? Mon tueur de Dieu qui se retourne contre moi et enfin voici donc le successeur de Boréen et d'après aussi les Parques de Thémis également le mien. Quelle ironie ! ! Boréen a toujours été sur la défensive et ne m'a jamais vraiment servi. Sa famille en fut maudite durant toute l'histoire. Mais je veux bien changer les choses. Je veux bien être clément avec toi si tu t'agenouilles et que tu prêtes allégeance à ton Seigneur et Dieu, Chevalier Elémentaire de l'Air.
-Astérion a achevé sa quête, répliqua Ikki et la connaissance qu'il en a tiré a prouvé que tu n'étais en aucun cas mon Seigneur. Je suis le seul Maître de ma vie et de plus je ne crois pas en Dieu. Tu n'es qu'un homme qui a atteint le neuvième sens. Même moi et mes frères y sommes arrivés ce qui veut simplement dire que tu n'as absolument rien de divin. Fort heureusement, les hommes ne savent pas qui tu es réellement : ils seraient déçus. Déçus, d'avoir porté en estime une personne qui ne le mérite pas et qui ne les prend même pas en considération.
Tu n'es qu'un Usurpateur. Et tu as déçus plus que nous t'avons déçus. Tu as tué Shun, mon frère qui symbolisait pourtant ce qu'on pourrait appeler ta réussite si tu prétends être architecte de l'Humanité.
-C'est toi qui oses parler d'Humanité, gronda Zeus. Toi qui a corrompus Shaka, toi qui l'a détourné de sa voie ! !
-Shaka a vu la vérité en me rencontrant ! ! répondit Ikki visiblement en colère. Il a compris que l'Humanité n'était pas composé que de blanc ou de noir. Et toi est trop aveugle pour le comprendre.
-Ton admiration pour Shaka fait assez peur, interrompit Shiryu. S'il représente ton idéal d'humanité, il était facile que tu sois déçu tellement tu plaçais le standard haut. De plus, reproches-tu à l'Humanité ce qu'elle était ou plutôt ce qu'elle n'était pas ?
-Comment espères-tu comprendre, mortel ? ! rugit Zeus. Tu n'as pas vu comme moi toutes ces erreurs ! ! Il fallait la guider pour qu'elle aille dans le Droit Chemin.
-Qui décide du Droit Chemin, Zeus, interrogea Hyoga. N'y a-t-il qu'un Droit Chemin ? Tu donnes alors raison à ce que tu abhorres le plus dans l'Humanité.
-Comment ? !
-Tu souhaitais que l'Humanité soit parfaite et se base sur le modèle de Shaka, fit Ikki. Tu voulais que l'Humanité soit composée d'hommes le plus proche de Dieu possible. C'est de l'eugénisme, ça ! ! Certains hommes ont été punis pour cela et d'une certaine manière, ils te ressemblaient.
-Ils souhaitaient tous une certaine perfection, continua Shiryu. Hitler, Mussolini, CGB Spender ou Cobra ; Mais ils furent tous contrés car les hommes ont toujours été capable dans le pire de l'adversité de reconnaître ses erreurs et de s'allier.
-Les Chevaliers d'Athéna étaient là ! ! conclut Seiya et Athéna a toujours mieux accompli sa tâche que toi ! !
-C'est vrai fit Zeus souriant. J'ai laissé délibérément des hommes aussi impurs agir en toute liberté sans agir directement. Cependant à chaque fois je formais spirituellement des Messies capables de les contrer et à chaque fois les hommes mirent du temps à les suivre, car ils ne pouvaient avoir leur propre morale. Il faut tout leur dicter.
-C'est bien possible, fit Ikki. Les hommes sont peut être lâches et ignorants mais tu prouves par tes actes que tu ne vaux pas mieux qu'eux. Mais après tout, faut-il être fou pour espérer que Dieu ne serait prisonnier de sa propre humanité ! !
-Insolent ! ! ! hurla Zeus de haine. Prenez donc la colère du Dieu Suprême ! ! HOLY THUNDERFORCE ! ! "
A nouveau les tourbillons emprisonnaient les adversaires du maître de l'Olympe. Et la tempête d'éclairs s'abattit.
Mais… surprise stupéfiante : les éclairs étaient paralysés et tombèrent transformés en cristal.
" Tu sous estimes ceux qui ont franchi les obstacles innombrables de l'Olympe, sourit Hyoga. Nos pouvoirs sont beaucoup plus puissants que tu l'imagines.
-Et maintenant, s'écria Shiryu, tu vas devoir payer pour tes souffrances, pour Kiki! !
-Pour Marine et Astérion ! ! s'écria Seiya
-Pour Athéna, Shun et les autres Dieux ! ! rugit Ikki
-EXCALIBUR ! !
-PEGASUS RYUSEIKEN ! !
-HÔÔ KYUKYOKUTENSHÔ ! ! (l'ultime envol du Phénix) "
Les coups volèrent, le cosmos explosa et les rafales s'abattirent sur le Roi des Dieux alors que Athéna se remettait pèle mêle de ses blessures.
Zeus dressa son sceptre. A nouveau comme lors de la Tempête Nébulaire de Shun, Zeus semblait contrôler l'énergie cosmique des attaques de ses ennemis ! !
" Haha ! ! Pauvres fous ! ! Rien ne peut m'atteindre ! ! "
Mais alors qu'il avait les bras tendus vers le haut tenant les techniques de ses ennemis, Shiryu se dressa et fit son attaque de l'épée de la justice. Le choc fut grand et Zeus avait maintenant une balafre parcourant son visage barbu. Choqué par sa blessure, Zeus laissa s'échapper la protection de son sceptre.
" AURORA EXECUTION ! ! Que ton flux se paralyse dans la Big Will, attaqua Hyoga
-Je suis la Big Will, Insolent ! ! hurla Zeus. "
Zeus prit la rafale de glace et la retourna contre ses adversaires qui évitèrent de justesse le souffle glacial.
" Ce n'est pas fini ! ! s'écria Seiya qui avait réussi à prendre le dos de Zeus. PEGASUS ROLLING CRASH ! ! "
Seiya prit le Dieu et l'emporta dans les airs. Contrairement à Thanatos, Zeus ne put échapper à l'emprise du nouveau Dieu dont le Cosmos augmentait tellement que sa limite en devenait très floue. Seiya réussit son attaque et terrassa Zeus au sol. Il était blessé au visage et on sentait à son expression qu'il était humilié.
Zeus était touché, du sang rouge coulait sur son visage. Un sang rouge comme celui des hommes. Une fois de plus le sang d'un dieu coulait lors du terrible conflit qui opposait les hommes aux divinités. Mais la grande différence, c'est que ce sang provenait du Roi des Dieux, l'être qui était le plus craint et le plus respecté de toute l'Olympe
" Comment ? ! Comment de simples Chevaliers peuvent ils avoir une telle puissance ! !
-Nous sommes frères et nous nous battons ensemble pour nos idéaux. ! ! annonça fièrement Seiya.
-Oui, réalisa Zeus ! C'est parce qu'ils ont vécu avec ce miracle qu'est le cosmos de Pégase que les autres ont pu épanouir leurs forces à ce point ! ! Je dois éliminer Pégase d'abord ou je ne pourrai contrer leurs puissance… "
" PEGASUS RYUSEIKEN ! ! "
" ROZAN MANRYUHA ! ! " (par les dix milles dragons de Rozan)
" AURORA EXECUTION "
" HÔÔKYUKYOKUTENSHÔ ! ! "
Les quatre cosmos s'abattirent sur Zeus. Il tenta de contrer :
" HOLY THUNDERFORCE ! ! ! "
Mais les éclairs furent tous abattus par les implacables météores et le vent du Phénix ainsi que les dix milles dragons ascendants de Rozan projetèrent le maître de l'Olympe vieillissant dans un tumulte de douleur qu'il ne connaissait pas. Les morts de Kiki, Shun, Marine et d'Astérion, les souffrances d'Athéna avaient amplifié les cosmos de Seiya et de ses frères au delà même de celui d'Apollon ou d'Hermès et Zeus était complètement submergé par leur nombre.
Le Roi des Dieux chancellait, se tenant son épaule droite meurtrie. Son sang coulait abondement. Un regard d'étonnement mêlé à de la satisfaction apparut dans les yeux des Chevaliers. Etait-ce enfin la fin ?
Le maître de l'Olympe se mit alors à rire. Mais ce rire n'avait rien d'effrayant car des râles de douleurs y étaient mêlés. Zeus n'avait alors plus l'air que d'un vieillard fatigué portant une armure divine presque trop lourde pour ses épaules.
"-Hahaha..harr. Misérables créatures, vous pensez avoir gagné ? grommela-t-il avec un regard de jubilation. Mais sauver le monde n'est pas si simple Haha… Hahahahaha ! ! "
" Non ! fit Athéna terrifiée. Pas déjà ! ! "
Son cosmos s'intensifia de plus en plus paralysant les Chevaliers. Des tornades firent leur apparition autour du Dieu. La tempête Nébulaire de Shun étais incomparable face à ce cataclysme surnaturel. Zeus se mit à tendre les bras au ciel :
" HOLY THUNDERFORCE "
Des éclairs commencèrent à tourner autour du Dieu. L'air devint électrique. Une sensation de lourdeur s'accentua chez les Chevaliers de l'inébranlable palais du Roi des Dieux se mirent à trembler et à se fissurer.
Un éclat de lumière.
Le corps de Zeus explosa de toute part formant un halo de lumière aveuglant toutes les personnes se situant en Olympe.
……
…..
….

..
.

















Sur Terre, alors que la vie allait peut être enfin reprendre, alors que les tempêtes s'étaient arrêtées et que les Géants avaient disparus, une ambiance maléfique se dressa. Soudain, tout se stoppa. L'énergie se figea. La vie cessa de naître et la mort cessa de frapper. Toutes les rotations et révolutions stellaires prirent fin. Ce fut le jour où la Terre s'arrêta. Le cycle qu'elle avait autour du soleil depuis des milliards d'années se bloqua d'un coup laissant une partie de la planète dans la nuit la plus totale et l'autre devant un soleil terriblement brûlant.

En Olympe, la stupeur était de mise sur tous les visages qu'ils soient de Dieux ou de simples mortels.

A ce moment, dans un temple reculé de l'Olympe, un jeune corps d'une pureté sans égale sortit de son sommeil millénaire et se levant de son tombeau. Son cosmos était bien connu de tous mais est à présent beaucoup plus terrifiant. De ses lèvres furent prononcées ces simples mots qui expliquaient tout :
" MISOPETHA MENOS "
Le Maître des lieux s'était enfin réveillé.

Fin du procès d'Athéna : T-5 minutes

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Richard Thomas.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.