Chapitre 42 : L'hommage aux créateurs : le cataclysme précédant l'Armagedon !!


Ce chapitre est dédié à ceux sans qui cette histoire n'existerait pas : Romain Baudry, Pegasus, Pallas, Fchaff, Frankoyz, Diane, Shamis, Siegfried, Mystical, Kuri chan, Amn, Argol, Patrick Huart, Aurel, French Daidalos, Taliesin Barde, Andromède, Big Fire, Lapkill, Mime et bien entendu Masami Kurumada, Takao Koyyama et Yoshi Suga. Merci pour le Zeus Chapter !!

La guerre devant décider du sort de la Terre et de l'humanité arrive à sa fin alors que les Chevaliers Dieux tombent un à un. Jabu, Sorent, Rigel, Sayan, June, Boréen, Shun et même Saori sont tombés alors que Zeus est désormais seul ayant perdu ses serviteurs les Lieutenants, Hécate, Némésis et même Hermès qui l'a trahi. Alors que le procès d'Athéna a touché sa fin, Zeus a maintenant la maîtrise des domaines de Poséidon, Hadès et même ceux d'Arès et des autres Dieux tombés dans cette guerre apocalyptique comme Odin ou Loki. Et alors que l'être suprême quitte le champ de bataille pour éliminer les derniers obstacles à sa suprématie totale dans son plan de suicide cosmique, Seiya, Ikki, Hyôga et le mutilé Shiryû restent les derniers guerriers alors que les Olympiens survivants décident du sort de l'Humanité d'après le témoignage de la sœur de Seiya, Seika. Courage Chevaliers-Dieux !


Athéna gisait à terre. Son aura s'était éteinte. Tout signe de vie de Saori Kido, la réincarnation humaine d'Athéna avait cessé. Il n'y avait plus qu'une enveloppe vide, un corps de femme superbe dont les longs cheveux naguère resplendissant ne suffisaient à cacher le teint déjà pâle de la défunte. Autour d'elle se trouvaient ses Chevaliers Dieux, les éternels héros qui toujours sauvaient la réalité avaient ici échoué pour sauver leur Déesse. Seiya était prosterné devant la silhouette, la tête inclinée vers le bas, les traits de son visage perdus dans ses cheveux.
Ikki faisait dos au corps de la déesse. Il n'essayait pas de cacher ses larmes. Mais il avait honte. Honte de ne pas avoir terrassé Zeus avant le jugement final, honte de n'avoir su empêcher le destin du procès d'Athéna, lui qui était pourtant le symbole même de cette fatalité.
Hyôga lui scrutait le ciel à la recherche d'un espoir. Pour seule réponse, le ciel pourtant toujours bleu de l'Olympe lui répondit par une pluie douce et mélancolique.
Il s'agissait là des larmes des Chevaliers, de la tristesse de la Big Will.
Athéna était morte. Après Poséidon, Hadès, Aphrodite, Arès, Apollon, Hermès, Odin, Thor et Loki, la dernière détentrice d'une grande part de la Nature, la Maîtresse de la Surface venait de tomber.
Zeus était maintenant maître de tous les éléments, maître de tous les domaines, maître de toute vie, maître de l'Univers même !!
Car Zeus de par son Neuvième Sens et de Sa puissance maîtrisait la quasi-totalité de la Big Will. Ses désirs étaient maintenant réalité. Zeus pouvait désormais remodeler l'Univers selon son désir ou même le détruire. Quoi de plus étonnant qu'il laisse là ses plus vaillants ennemis les Chevaliers d'Athéna ? Même les autres Dieux de l'Olympe n'étaient plus que des fourmis face au maître des Eclairs. L'être Suprême trouvait son avènement. La Guerre de L'Olympe était finie. Et le début de la Fin de l'Univers avait sonné !
" Allons y. fit Ikki d'une voix calme mais décidée.
-Oui, répondit Hyôga d'une voix résignée. Et Shiryû ?
-Il est presque mort, Hyôga. Il se remettra sans doute un jour comme il est toujours revenu. Mais son rôle dans cette guerre est hélas terminée. Mon seul espoir est que la blessure qu'il ait infligée à Zeus ne soit pas encore guérie.
-Tu as sans doute raison Ikki mais...
-Seiya ! continua Ikki sans répondre à Hyôga. Il est temps de repartir. Nous devons abattre Zeus avant qu'il ne s'attaque à la réalité même. Nous pouvons encore venger Saori
-…Non….
-Quoi ? fit Ikki éberlué.
-Non, on ne peut pas, fit un Seiya au visage ravagé par le chagrin. Tu as entendu ce qu'a dit Astérion tout à l'heure, non ? Athéna est un double de Zeus. Zeus l'a réabsorbée. Ca veut dire qu'elle est en lui… Si on tue Zeus, on tue ce qui reste de Saori. Nous ne pouvons pas faire ça. "
Un éclair retentit dans le ciel.
*
**
Non loin de l'endroit où se trouvaient les Chevaliers, les Dieux avaient senti la mort d'Athéna et le départ de Zeus. Héphaïstos et Hestia étaient catastrophées. Quant à Déméter, Dionysos et Artémis, ils fermaient les yeux, sentant maintenant trop tard un glas indéfinissable se faisant sentir dans toute la réalité.
" Athéna est … morte, prononça gravement Déméter.
-Non, grommela Héphaïstos de tristesse.
-Aphrodite, Poséidon, Hadès, Arès, Apollon, Hermès et enfin Athéna, fit gravement Artémis. J'ai moi-même perdu mes attributs de déesse. L'Olympe est quasiment éteinte.
-Peut-être doit-il en être ainsi, fit le désormais morose Dionysos.
-Que dis-tu, Dionysos ? s'exclama avec horreur Hestia.
-Zeus a repris la main, Hestia, répliqua Dionysos. Et les Chevaliers Dieux ont tenu leur promesse, je ne sens plus le cosmos de Héra. Mais ils ne l'ont pas tuée. Quelle ironie ! Mais en ce qui me concerne, après avoir passé une éternité à me distraire et m'amuser, après avoir vu ma mère vengée par la chute de Héra, après avoir été déçu de l'évolution de l'Humanité, je suis pleinement satisfait. Si l'Univers doit s'éteindre maintenant, soit. Je ne souhaite pas particulièrement mourir mais je ne souhaite pas particulièrement vivre. J'accepte le destin. Je ne suis pas Hermès.
-Que veux-tu dire, Dionysos, demanda Artémis ?
-Apollon a trahi Zeus, ce qui est en fait normal car leurs idéaux n'avaient rien en commun. Mais Hermès est sournois. Toujours il a servi le plus fort d'entre nous en tant que bon serviteur des Dieux. Pourquoi trahir Zeus au dernier moment alors ?
-Malgré son aspect de serviteur, Hermès a toujours souhaité la liberté, remarqua Déméter. Il n'a jamais accordé d'importance à la structure des armées de l'Olympe et s'est toujours comporté en libertin.
-Mais il était prisonnier des Parques, ricana Dionysos.
-Les filles de Thémis ? s'étonna Artémis.
-Oui, expliqua Déméter. Celles qui sont intemporelles et qui voient le passé, le présent et l'avenir en un tout.
-Je me souviens, fit Héphaïstos. Toujours elles tournaient autour de lui et cela l'exaspérait.
-Hermès n'a trahi Zeus que pour tenter d'échapper au destin que les Parques lui annonçaient, prononça avec un ton solennel Dionysos. Il a refusé de se laisser enfermer dans une prophétie. Il a refusé que le destin soit écrit à l'avance pour lui, lui qui toujours prit fierté dans le fait qu'il était libre, libre de ses choix et de ses actes. Il a refusé d'accepter le destin comme Apollon. Mais Hermès s'est laissé enfermer dans ses méthodes, n'attendant que le dernier moment. Et en faisant perdre du temps, il a sans le vouloir empêché les Chevaliers Dieux d'abattre Zeus et ainsi, il a favorisé la fin du procès d'Athéna. Ce qui fait qu'en voulant se rebeller contre son destin, Hermès a encore mieux servi Zeus et n'a fait qu'obéir à la prophétie. Quelle tragique fin ! "
Le silence se fit. Héphaïstos venait de faire le deuil de sa femme Aphrodite, de ses serviteurs, d'Athéna et voyait maintenant à quel point la fin était proche.
Hestia était désormais convaincue que la mort d'Athéna sonnait le glas de l'Univers. Elle venait de perdre ses deux plus fidèles guerriers Kentosai et Battoshin et était seule face à la mort.
Déméter se résignait petit à petit comme Dionysos et cherchait un moyen de préserver sa petite Coré du désastre.
Artémis se repliait sur elle même, morte dans son âme, sa divinité lui ayant été arrachée et son frère mort, elle se résignait aussi. A quoi bon vivre si on y a perdu tout intérêt ?
Dionysos quant à lui semblait satisfait. La paralysie de Héra dans le flot de la Big Will promettait à sa belle-mère une fin atroce lorsque Zeus accomplirait le suicide cosmique. Il ne demandait rien de plus.
" Vous voyez, Olympiens, reprit Dionysos avec véhémence et fatalisme. Il suffit d'accepter notre destin. Zeus a reprit son corps d'origine, celui avec lequel il est né, celui qu'il a sacrifié autrefois pour créer l'Olympe, cette cité existant sur un plan supérieur et faisant fonctionner nos Lois. Il vient de tirer la source d'énergie de l'Olympe et en contrecoup, la Terre vient de s'arrêter dans son orbite. Nous sommes le Jour où la Terre s'arrêta ! Après la mort d'Athéna, notre destin est désormais scellé. La dernière question est souffrirons-nous lors de notre prochaine confrontation avec Zeus ?
-Il ne faut pas, fit une voix.
-Seika ?demanda Hestia.
-Pourquoi abandonner ? Il n'y a rien de pire, implora la sœur de Seiya.
-Tu ne comprends pas mortelle, fit Déméter. Il n'y a plus rien à faire.
-Et puis, pourquoi nous évertuer ? grogna Héphaïstos. Regarde Zeus. Il est ainsi à cause de l'Humanité décadente. Elle ne vaut pas que nous continuions.
-Mais vous êtes vivants, continua Seika. Tant que vous vivez, vous avez la possibilité de changer les choses.
-Ce n'est pas si facile, gamine, ricana Dionysos. C'est vrai que tu es là pour que nous puissions juger si l'Humanité mérite d'être sauvée ou non. A ce stade, la question n'a plus trop d'importance mais dis-moi pourquoi nous devrions nous évertuer à sauver cette humanité qui finira par s'autodétruire de toutes façons.
-Je ne sais pas, fit Seika avec une franchise désarçonnante. Mais lorsqu'on vit, on finit par mourir quels que soient nos efforts. Pourtant, on lutte contre la mort. Car c'est cela vivre. Toute sa vie, un être humain fait tout pour être heureux. Que ce soit aux dépens des autres ou dans un but altruiste ! Mais personne ne sait s'il arrivera à être heureux. Pourtant tout le monde lutte pour le devenir. Parce que nous sommes vivants. Et que tant que l'on est vivant, chacun a la possibilité de devenir heureux n'importe où. "
Un silence imposant se fit. La mortelle Seika venait de sortir des phrases simples. Et elle venait d'ébranler les Dieux de l'Olympe. Pas seulement par le sens de ces paroles mais par la volonté, l'innocence et pourtant la force et la conviction que l'on sentait dans sa voix.
Dionysos et Déméter réalisaient pour la première fois que l'immortalité leur avait fait oublier qu'ils incarnaient deux aspects de la vie, la joie et la fertilité.
Hestia et Héphaïstos réalisaient qu'ils comptaient sur Athéna sans réaliser qu'un Univers sauvé n'aurait pas d'intérêt s'ils n'avaient lutté pour le sauvegarder.
Quant à Artémis, son cosmos explosa, réalisant que toujours dans sa vie, elle n'avait vécu non parce qu'elle en avait une raison mais qu'elle était à la poursuite de quêtes à accomplir.
Cependant, toujours, le tonnerre sonnait dans le ciel.

*
L'obscurité, la nuit.
C'était désormais la seule réalité de Shiryû du Dragon, le naguère Chevalier Dieu ayant même atteint le Neuvième Sens à travers le concept de justice, dépouillé de ses neufs sens par l'implacable Zeus. Et l'âme même de Shiryû s'était enfermée dans la méditation, impuissante, coupée du combat.
" La panique est inutile, pensait le plus honorable et sage des Chevaliers. Le plus important est de ne pas céder au désespoir et trouver un moyen de reprendre la maîtrise de mon corps, de réussir à remaîtriser mon cosmos. Mon maître Dôko a passé 243 ans privé de ses pouvoirs, immobilisé devant les chutes de Rozan. Il doit y avoir un moyen de regagner le neuvième sens… ? Mais est-ce là la chose à faire ? Est-ce que le Neuvième Sens est l'ultime stade de la puissance ? Astérion et Clio l'ont dit. Le Neuvième Sens est le moyen de percevoir la Big Will et de la maîtriser. En atteignant le Neuvième Sens, j'avais réussi à maîtriser une faible part de la Big Will à travers le concept de la justice. Mais Algébia et les autres Elémentaires ne passent pas par le Neuvième Sens. Ils contrôlent les éléments en tant qu'extensions de la Big Will afin de la délivrer. En maîtrisant le Neuvième Sens, nous devenons les ennemis des Elémentaires et de la Big Will. Serait-ce pour cela que Marine, non, Thémis a renoncé au Neuvième Sens et donc à la Justice il y a si longtemps ? Dois-je faire la même chose ? Hyôga lui-même a renoncé instinctivement au Neuvième Sens durant son combat contre Héra. Et nous ignorons encore par quel concept Seiya maîtrise le Neuvième Sens. Y a-t-il une autre voie ? Pouvons nous affronter et vaincre Zeus sans passer par cela ? Toute la question se pose là. Zeus est extrêmement puissant parce qu'il maîtrise la Big Will. Devons-nous alors dépasser sa maîtrise pour l'en dépouiller ? Ou y a-t-il un autre moyen ? Je dois trouver ! Pour Athéna ! Pour mes amis ! Pour retrouver Shunrei ! "
Shiryû continuait par sa méditation à rechercher les synapses rompues de son corps. Il cherchait l'éveil que l'on recherche par le bouddhisme.
Soudain la lumière fut. Shiryû voyait et sentait son corps. Il pouvait bouger mais était dans un monde noir, composée de collines arides et sèches, parcourues par des milliers d'ombres.
" Le Yomotsuhirasaka ! s'exclama avec horreur Shiryû. Suis-je donc mort ?
-Presque, fit une voix narquoise familière. "
Shiryû se retourna vivement pour se retrouver empoigné au cou par un bras musclé et puissant. Shiryû s'apercevait que lui comme son adversaire était sans armure. Mais Shiryû n'avait pas besoin d'armure pour reconnaître son adversaire.
" Encore toi, Deathmask du Cancer
-Nous avons des choses à régler, Shiryû, sourit narquois le défunt Chevalier d'Or… "
*
**
Le Tartare
Alors que les flammes grondaient toujours aussi fort sur le versant des volcans infernaux, les quatre Chevaliers Elémentaires continuaient désespérément à chercher au plus profond des enfers la sortie du Tartare.
" Quel étrange lieu, sinistre, enflammé et pourtant vide, s'exclama exaspéré Sylphia.
-C'est l'endroit où furent enfermés les ennemis des Dieux, les géants et autres Dieux rebelles, répondit Algébia.
-Il nous faut sortir d'ici, s'écria Méyastes. Nous devons absolument empêcher Zeus de s'emparer de la Big Will !
-Hélas, Méyastes, fit Gaïa, je crois que Némésis savait ce qu'elle faisait avec sa vengeance divine. Il semble que c'est une voie sans retour. A moins que... "
Elle fut interrompue. Trois silhouettes sortaient de terre. Et elles n'étaient pas inconnues.
" Aether ! s'écria Méyastes avec horreur
-Réhael ! grinça Algébia
-Et Arimaspe ! fit Gaïa d'un ton froid et sec. "
Trois des quatre lieutenants de Zeus étaient là dressés dans des toges grecques sans leurs armures divines.
" Ainsi, c'est le monde des morts, ici, interrogea Sylphia ?
-Oui et non, petite, répondit Réhael. Le monde des morts n'a jamais été qu'un qu'une zone de pasage entre la vie et le retour des âmes à la Big Will que Hadès gérait. Après sa mort à lui, Shun, Héla et Hécate, Zeus est le seul à maîtriser cet endroit. N'ayant pas le temps avec la guerre de recréer un nouveau monde des morts, il s'est contenté de réutiliser une vieille structure : le Tartare !
-Pourquoi le ferait-il après tout, souria Gaïa puisque son but avoué est de détruire l'Univers et de s'approprier la Big Will ?
-Crois-tu nous surprendre par ta révélation, Elémentaire, sourit Aether. Nous savons quelles sont les intentions de Zeus depuis le début. Nous avons participé à ces plans.
-Seule la voie de Zeus est juste, rugit Arimaspe. Mais nous savions que de simples mortels ou Dieux ne sauraient le comprendre. Nous avons donné notre vie pour le servir et même dans la mort, à travers le huitième Sens, nous nous opposerons à ces ennemis : en l'occurrence, Vous ! "
Ce fut le signal d'envoi. Duel mortel ! Les Cosmos se mirent à brûler alors que les guerriers sortaient leurs cosmos. Un vieux combat se reproduisait, les Chevaliers Elémentaires contre les Lieutenants de Zeus !
Mais alors qu'il concentrait son cosmos, Algébia se demandait pourquoi Marine, dernière Lieutenant de Zeus, était absente.
*
**
Le tonnerre tonnait encore dans le ciel de l'Olympe alors que la pluie coulait à flots. Les dernières paroles de Seiya étaient tombées comme un couperet.
" Seiya, s'exclama Hyôga. Te rends-tu compte de ce que tu dis, tu veux renoncer à combattre Zeus ?
-Non, rugit Seiya en pleurs, mais Saori est en lui. Si nous le tuons, nous la tuerons et plutôt que faire ça, je préfère encore…
Brusquement, Ikki s'était rapproché de Seiya et le frappa d'un coup de poing presque mortel l'envoyant contre un mur. Seiya était stupéfait et choqué autant que Hyôga.
" Tu préfères quoi, Seiya ?! rugit Ikki de colère. Dis le donc !!
-Ikki ! Ca ne va pas ?! fit Hyôga en empoignant Ikki par derrière.
-Après tout ce que nous avons vécu jusqu'ici, notre " héros " a du mal à saisir son devoir et sa réalité, grinça Ikki entre les dents. Il est donc temps de lui ouvrir les yeux. C'est trop tard ! "
Alors que Seiya se relevait péniblement, sa main collée contre sa joue, la phrase de ikki le décontenança.
" Réfléchis un peu, Seiya ! continuait à gronder Ikki. Zeus a manipulé les autres Olympiens pour organiser ce procès ridicule afin de condamner Athéna. Pourquoi cet être qui était plus puissant que nous tous avait besoin d'organiser ce simulacre ?Pourquoi s'est-il donner tout ce mal d'après toi ? Parce que seul l'accord des autres Olympiens lui permettait de réabsorber totalement Athéna selon les lois physiques qu'il a établies en concevant l'Olympe. Il a réussi ! Athéna a perdu et a du se soumettre au châtiment de Zeus quelle que soit l'opinion des Dieux maintenant. Et Athéna est morte ! Nous n'avons pas pu abattre le maître de l'Olympe à temps et la Déesse que nous devions protéger est tombée ! Et…

- Il n'y a plus rien à faire, acheva diaboliquement Deathmask en un autre endroit inconscient des paroles de Ikki.

Le Yomotsuhirasaka
Sinistre métaphore du passage des âmes des défunts dans le monde des morts. Plaines arides désertiques et sombres au ciel sans lumière et où on pouvait voir des légions de morts aller au gouffre fatidique, les millions de morts causées par les tempêtes de Zeus et l'arrêt de la Terre.
Deathmask du Cancer, Chevalier renégat du Cancer surplombait sans armure d'une colline de ce lieu dévasté la voie vers la porte de la mort tenant de son bras droit Shiryu du dragon.
" N'est-ce pas beau, Shiryû, continua-t-il à mentionner diaboliquement. Notre glorieuse Déesse vient de succomber au procès de ses pairs pour les crimes qu'elle a commis et se dirige maintenant vers l'après vie. Ira-t-elle en enfer ou au paradis ou rejoindra-t-elle les malsains guerriers du Tartare ? Il est impossible de le savoir"
Sur ces paroles, Shiryu vit avec horreur la silhouette si familière de Saori, vêtue à peine d'une toge blanche, se dirigeant seule vers la porte fatidique d'un air déterminé.
" N'est-ce pas étrange cependant, mon cher dragon, continua Deathmask dans sa tirade. Si Athéna était morte, elle aurait du disparaître dans un éclair blanchâtre comme tous les Dieux ou son âme aurait du être absorbée par Zeus, non ? Que fait donc notre déesse en ces lieux malsains où je rôde et quel destin l'attend ici ? Pourquoi son enveloppe humaine existe encore en surface et son âme va vers le monde des morts ?
-A.. Athéna… cria Shiryû, incapable de se délivrer de la poigne du maléfique Chevalier d'Or.
-C'est quelque chose que nous ne saurons pas car comme je te l'ai dit, nous avons quelque chose à régler ! "
Et alors que les deux silhouettes disparurent en un éclair de téléportation, une femme masquée apparut se dressant devant Athéna stupéfiée par l'apparition. Car l'être qui enlevait son masque avait pour nom autrefois Thémis ou encore Marine de l'Aigle…
*
" Tu as compris maintenant, rugit Ikki. Nous ne pouvons plus revenir en arrière !! Athéna est morte comme pour les générations précédentes. La seule chose qui nous reste est d'abattre Zeus !
-Nous pleurerons Athéna après, murmura Hyôga le visage tourné vers le sol.
-L'heure n'est pas aux regrets ! Nous devons accomplir la volonté de Saori comme elle l'aurait souhaité !
-Dans ce cas, fais le tout seul, Ikki, fit Seiya en colère lui aussi, se relevant. Je refuse de me prêter à une action contre Zeus alors que nous pouvons encore sauver Saori !
-Tu insistes, Seiya !!s'exclama Ikki. Mais alors à quoi sert la force de Pégase, la puissance pour terrasser les Dieux que la Big Will t'a donnée ? Tu as une responsabilité vis à vis du monde !
-Mais est-ce que la Big Will souhaite la mort d'Athéna ? fit Seiya de volte-face. "
Ikki ne sut que répondre à cette réflexion.
" J'ignore si Athéna est encore vivante ou si elle est déjà perdue dans les pensées de Zeus, commença Seiya. Mais je refuse d'abandonner la moindre chance. J'ignore même encore maintenant quel est le concept par lequel j'atteins le Neuvième Sens mais je refuse de céder au désespoir comme Zeus et je refuse d'accepter de tels sacrifices comme Marine. Marine croyait que sa vie n'avait pas d'importance face à sa mission et Shiryû aussi. Mais je ne veux pas sacrifier Athéna comme Marine l'aurait fait.
-Ah ! fit Ikki déjà plus calme. C'est vrai que je suis seul à savoir car seul moi ai parlé avec Athéna alors que nous errions dans l'espace inter-dimensionnel. Je comprends tes doutes Seiya. Cependant, sais-tu que Marine est sans doute celle qui a souffert le plus dans cette histoire ?
-Quoi ? fit Seiya.
-Tu ne peux pas savoir quel désespoir elle a ressenti quand elle apprit qu'Athéna n'était qu'un jouet dans les complots de Zeus… "
L'éclair retenti à nouveau dans le ciel.
*
Yomotsuhirasaka
Saori laissait la joie s'afficher sur son visage en reconnaissant celle devant elle. Elle tendit la main…
" Ne bouge pas ! menaça Marine "
Athéna s'arrêta brusquement effrayée.
" RYUSEIKEN !! s'écria Marine en lançant un millions de coups à la vitesse de la lumière. "
Les coups s'abattirent tous sur une barrière invisible formant ainsi une infinité de cercles concentriques.
" C'est une barrière de force divine, sourit Marine. Zeus ne semble pas vouloir te laisser à la mort comme tu le souhaites, Pallas.
-Je ne veux pas fusionner avec l'âme de Zeus, Thémis. Pas maintenant. Je dois l'arrêter.
-Je sais, fit l'ancienne Chevalier d'argent de l'Aigle. "
A ces mots, Marine posa ses mains sur le champ de force. Au contact, ses mains brûlèrent.
" Thémis !! s'écria Saori.
-Ne t'en fais pas pour moi, Pallas. Je suis revenu du Tartare à l'entrée de la mort pour cela. Si tu touches cette barrière érigée par Zeus, tu retournerais dans l'âme de Zeus perdant toute trace de ton identité et je ne le permettrai pas !
-Mais si tu continues à toucher cette barrière, ton âme sera anéantie, Thémis !!
-Bah, j'ai toujours su que je finirai ainsi. Le jour où Achille est mort, je savais que d'une manière ou d'une autre je périrai dressée contre Zeus. Mais Pallas, comme d'habitude, je suis d'un côté et tu es de l'autre.
-Thémis…
-Périr en te reparlant enfin, n'est-ce pas la mort rêvée, Pallas ? fit Marine amère, souriant et fermant les yeux, les flammes commençant à entamer son beau visage. Après toutes ces années passées à servir les Chevaliers en t'évitant toujours...
Je n'ai jamais aimé le nom d'Athéna. Tu n'es pas pour moi une Reine du Ciel (Athéna en grec) mais juste une jeune fille (=Pallas), ma fille…
-Arrête Thémis, s'écria Athéna épouvantée par la mort prochaine de Thémis. Si tu restes au monde des morts, tu peux retrouver Aiolia ou Achilles !
-Crois-tu que je suis digne de les revoir ? Je suis déjà haï par Shina, Algébia et Seiya...
-Non, Thémis, s'écria Saori. Grâce à Astérion, ils savent ton histoire ! Ils t'ont pardonné !
-Astérion a fait ça pour moi… ? fit Thémis stupéfaite. "
Elle resta pensive, pensant au chevalier d'argent renégat autrefois totalement aveugle de haine envers elle.
" Je vois que nous n'avons pas eu tort de vouloir protéger à tout prix cette humanité, Pallas, reprit Thémis avec le sourire. Mais c'est bon. C'est ma fin comme je l'ai choisie. Et je disparais pour toi, Pallas, toi la seule qui ait jamais compris ma détresse et ma solitude en ce monde qui n'était pas le mien. Merci !
-Thémis … "
Saori fut interrompue par un tremblement qui intervint partout que ce soit dans le Yomotsuhirasaka, le Tartare, L'olympe ou la Terre. Les flammes sur l'âme de Marine s'intensifièrent alors que son aura commençait à pâlir.
" Dépêche-toi, Pallas, Zeus affirme son emprise sur la Réalité, reprit Marine d'un ton décidé. Derrière moi se trouve la mort. J'ignore ce que tu cherches à accomplir en voulant retrouver la Big Will en mourant mais ne t'en fais pas, je sais que tu as raison !
-Oui, Thémis, reprit Athéna le regard décidé.
-Continue ta voie comme je l'ai fait et nous nous reverrons peut être quand la Big Will sera définitivement libérée ! Adieu ma " fille "… "
Soudain le champ de force de Zeus se rompit et disparut dans un fracas énorme et alors que Saori tentait d'écarter la fumée de l'explosion, elle vit la silhouette d'un aigle de lumière étendant fièrement ses ailes avant de mourir et de disparaître... .
" Adieu… " Mère "… "
Et Saori reprit sa marche vers la porte de la mort, contenant à peine les larmes témoignant de l'infinie tristesse qu'elle éprouvait face à l'ultime sacrifice de Marine.
*
L'Olympe
" Si tu refuses de voir que malgré tous nos efforts, Athéna a péri, soit, Seiya, concluait Ikki. Mais Athéna a toujours souhaité au-delà même de sa survie la survie de l'Humanité. Si nous ne pouvons sauver Athéna, nous pouvons encore sauver la Terre. Tu es Un Chevalier-Dieu. Il ne s'agit pas seulement d'une seule femme fut-elle une Déesse dont nous parlons. Nous parlons de cette Terre qu'elle devait sauver et que nous devons sauver à sa place. Si tu refuses d'affronter Zeus, soit. Mais ne te dresse pas devant nous quand nous allons l'affronter car à ce moment là, je t'abattrai sans remord. "
Et d'un coup de poing, Ikki creusa une faille séparant Seiya de Hyôga et Ikki. Seiya gardait le regard dur.
" Allons-y Hyôga ! fit Ikki. Nous protègerons la Terre nous-mêmes ! "
Alors que Hyôga et Ikki s'envolèrent, Seiya restait regardant le soleil et murmurant :
" Saori… "
*
**
Le Tartare
" Marine ! s'exclama Algébia ! "
Il venait de sentir la fin de l'âme de la femme qui fut un moment l'être qui lui était le plus cher avant de devenir un objet de rancœur profond. Algébia avait enfin comprit le rôle de Marine dans cette tragédie. Il espérait la revoir. Mais c'était finit. Thémis, la Déesse de la Justice venait à jamais de s'éteindre...
Soudain, Algébia fut empoigné par le cou par Aether !
" Alors Algébia, ce n'est pas bien les distractions ! Meurs ! "
Du corps d'Aether se fit sentir une énergie insupportable. Algébia avait du mal à tenir le choc.
De leurs côtés, Méyastes et Sylphia affrontaient Réhael et Gaïa et Arimaspe se combattaient avec une ardeur effroyable, comme pour satisfaire la rancœur de plusieurs siècles !
" Marine est définitivement morte, fit avec un éclair de jubilation Aether. Athéna n'est plus et notre maître Zeus va vaincre ! Votre cause est perdue Elémentaire et vous allez mourir ici dans l'oubli ! "
Arimaspe déchaîna sa puissance dans une énorme tornade :
" RAZORBLADE TORNADO !!! "
La tornade se mêla à la lave des volcans et se dressait face à Gaïa telle un vortex de vent et de flamme.
" PAR L'ABYSSE DES DEMONS TERRESTRES !!! rugit Gaïa. "
La terre obéissait à Gaïa même au Tartare. Un gouffre béant s'ouvrit au sol avalant la tornade de Arimaspe.
" Jamais l'abysse des démons terrestres n'avait une telle puissance autrefois, grinça avec surprise Arimaspe.
-Tu sembles ignorer que les Chevaliers Elémentaires se sont éveillés à leur véritable rôle dans la Big Will, Arimaspe, fit Gaïa avec un fin sourire. Nous allons au-delà de notre puissance d'antan et toi, tu es dépassé. "
A ces mots, le gouffre qui avait happé l'attaque de Arimaspe continuait à se creuser et arriva jusqu'à Arimaspe pour l'attirer dans les flammes reposant dans les terres du Tartare.
" Arimaspe, hurla Réahel.
-Ce n'est pas fini, rugit Méyastes.
-Brûle, Cosmos ! renchérit Sylphia
" LEVIATHAN DESTRUCTION SMASH !! "
"PANDEMONIUM EVIL FIRE!!"
Réahel fut submergé par une tempête de feu dont les flammes amenèrent son corps à une température de plus de 15000 degrés puis la tempête d'eau de Méyastes détruisit la structure moléculaire de son corps par sa pression et sa température infiniment plus basse. Réahel n'était plus que poussières.
" Réahel !! cria en vain Aether.
-Il semble que vous n'êtes plus vraiment à même de participer à cette guerre, Lieutenants de Zeus, sourit victorieusement Algébia. Votre force n'est pas suffisante pour nous arrêter. "
Sur cette parole, un gouffre de vide se créa au niveau du bras de Aether. Le bras d'Aether fut brisé sur la pression gravitationnelle. Relâché, Algébia se redressa et décocha un coup de poing fulgurant à l'assassin de Marine. Aether était à terre, grinçant les dents de douleur. Cependant, malgré hargne et colère dans ses yeux, il ne semblait étrangement pas renoncer.
" Crois-tu, élémentaire ? rugit-il. Si la force ne suffit pas, nous vaincrons au nombre.
-Quoi ? fit Algébia. "
Aether leva les bras vers le ciel et se mit à crier solennellement :
" Que tous ceux ayant servi l'armée de Zeus se dresse maintenant ! Votre Dieu souverain voit son entreprise menacée par ces êtres indignes ! Levez-vous pour défendre au-delà de la mort l'idéologie de votre Dieu ! "
La terre du Tartare vibra. Algébia, Gaïa, Méyastes et Sylphia regardaient avec tension de nouvelles silhouettes se dresser du sol rocailleux. Il reconnurent avec effroi certaines des silhouettes.
Se trouvaient dans ce plan des morts feu les guerriers d'Arès, d'Hermès, de Aphrodite, de Dionysos et de Artémis. Se dressaient les Berserkers, les Messagers, les Amazons, les Bracchantes et les Lovers. Une troupe de plus de quarante guerriers sans armures échappaient au sommeil des morts.
" Ton pouvoir télépathique est donc si puissant, Aether, demanda avec colère Gaïa.
-Oui et non, Elémentaire de la Terre, répondit sournoisement. Disons que maintenant que le monde des morts tourne en roue libre, il n'est pas si difficile de prendre le contrôle d'âmes dociles ayant servi Zeus et ses pairs du fond de leur cœur. Maintenant, Elémentaires, c'est votre fin. Car malgré votre puissance, vous succomberez sous le nombre. Attaquez ! "
Sur l'ordre de Aether, les légions défuntes de l'Olympe se mirent à attaquer les Elémentaires. Soudain, une infinité de lignes de lumière abattit la première ligne d'attaquants.
" Qui, demanda avec stupéfaction Aether ?
-Nous, rugit une voix chaleureusement familière à Algébia, les défunts guerriers d'Athéna ! "
Se dressaient sans leurs Armures détruites depuis les défunts Dôko, Sion, Aiolia, Aldébaran, Mû, Milo, Shura, Camus, Aphrodite et Aiolos ! Les Chevaliers d'Or étaient là.
" Mais c'est ridicule, grimaça Aether. Que peuvent de simples Chevaliers d'Or face à la puissance des troupes de Zeus.
-Ils ne sont pas seuls, fit une voix accompagnée d'une mélodie. Nous voici ! "
Jabu, Kiki et Sorent étaient dressés de leurs côtés accompagnés des Généraux de Poséidon, Baian, Io, Krishna, Kasa et Isaac.
" Les Généraux de Poséidon ! fit avec émotion Méyastes, l'ancien serviteur de l'Empereur des Océans. Nous sommes sauvés ! "
Algébia quant à lui revoyait sans y croire ses frères défunts Ailoia et Aiolos et son maître Dôko.
" Mais comment, balbutia ému Algébia...
-Nous savions depuis la mort de Sorent qu'un événement irrémédiable allait arriver, fit Dôko. Depuis la mort de Hadès, nous arrivons à maintenir notre conscience éveillée au monde des Morts. C'est pour cela que certains d'entre nous ont pu participer au Ragnarok à travers leurs armures. Nous allons vous aider à vaincre ces légions de morts.
-Je vous remercie, Chevaliers d'Or, fit Gaïa. Mais nous devons regagner le monde des vivants. Connaissez-vous l'issue ?
-Si vous n'étiez comme nous que des âmes, il nous serait facile de vous ramener, fit Sion. Deathmask s'en occupe justement. Mais vous êtes là de corps et d'âme. Cependant, vous êtes les élémentaires. Théoriquement, rien ne vous est impossible. "
Soudain une attaque brute s'abattit.
" Croyez-vous que de vulgaires chevaliers d'Or vont m'arrêter, rugit Aether. Vous allez périr.
-Non, Aether. Ta folie servant Zeus, nous allons devoir t'arrêter ici, fit une voix qui était si chère à Aether.
-Toi, balbutia-t-il...
-Oui, moi, Achille... Et maintenant, chimères de Zeus, vous allez être anéanties. "
Les troupes du coté d'Athéna se dressaient face aux troupes d'Aether. Un coup enclencha la bataille fratricide que les morts se donnaient. Une bataille creuse dont pourtant dépendait le sot des Elémentaires. Le choc fut brutal. Malgré leur aspect de morts vivants, les Berserkers se battaient avec leur sauvagerie habituelle. Aiolia et Aldébaran arrivaient à abattre en masse mais se retrouvaient submergés par les Platinum Saints. Les Généraux de Poséidon s'escrimaient contre les Amazons et les Elémentaires et Achille terrassaient avec une certaine facilité les défunts Messagers d'Hermès. Dans ce tumulte, l'âme défunte de Dôko aperçut au loin une lumière : Deathmask venait d'arriver dans le monde des Morts avec l'âme de Shiryû. Dôko eut un sourire empli de fierté en voyant quel magnifique Dieu était devenu son jeune élève. Puis se retournant, il se jeta en plein dans la bataille fratricide. Se dressaient face à lui les Huit Lieutenants Berserkers Ystar, Eséht, Synaldi, Guamial, Tityos, Phobos, Deimos et Chronos. Dôko se dressa de face :
" ROZAN HYAKURYUHA !! "
Et la bataille se poursuivit !!
*
La Terre.
Au Sanctuaire de Grèce, Nachi continuait à regarder le ciel de son oeil unique. Il était perdu. Toujours jusqu'ici il s'en était remis au jugement de Jabu. Il était désormais le seul survivant des Chevaliers de Bronze et peut être le dernier. Kiki, le futur de la chevalerie d'Athéna venait de périr d'un coup de foudre aussi inattendu que cruel. Nul doute que le coup venait de l'Olympe. Mais abattre ainsi un enfant encore innocent...
Nachi abattit son poing dans une colonne. Il n'en pouvait plus. La Terre était comme morte depuis que sa rotation venait de s'arrêter. Après tous ces cataclysmes, qu'allait-il encore arriver ?
" Nachi ! rugit Alexer de la Couronne Boréale. Reprends-toi ! On ignore encore si on va nous attaquer !
-Et après, Alexer ! Ces forces là nous dépassent, répliqua brusquement Nachi. Que veux-tu que nous puissions faire dans ce conflit de Titans !
-Espérer, Nachi fit Astreya du Triangle. Jamais nous ne devons renoncer à l'espoir. Si nous, les derniers gardiens du Sanctuaire d'Athéna renonçons, est-ce que Athéna et les Chevaliers-Dieux doivent persister dans leurs efforts ?
-Shun a anéanti la tempête qui s'abattait, renchérit Astrios. J'en suis sûr. De la même manière que Hadès ne put vaincre, jamais Zeus ne vaincra.
-Tout de même, grogna Nachi, je donnerai tout pour pouvoir donner ne serait-ce qu'un coup à Zeus... "
Nachi n'eut pour seule réponse que le silence lourd qui entourait les ruines du Sanctuaire. Le seul bâtiment indemne était l'arène au pied des douze maisons.
*
Alors que la grande bataille des armées de guerriers défunts s'enflammait avec les Chevaliers Elémentaires perdus dans le tumulte, Deathmask et Shriyû arrivaient.
" Où sommes-nous ? s'exclama Shiryû.
-Au Tartare, répondit narquoisement Deathmask, ancien enfer des ennemis de l'Olympe et monde des Morts officiel …pour l'instant.
-Je ne comprends pas, fit shiryû, stupéfait de cet affreux spectacle.
-Oh je m'y attendais bien, Shiryû. C'est assez simple. Quand une vie naît, elle prend une part de la Big Will. Puis elle meurt. Et normalement, la part de Big Will retourne alors dans le flux. Cependant, Les Dieux ont décidé de gérer ce processus pour faire évoluer la Big Will. Zeus et Poséidon géraient les naissances sur Terre et dans les Océans et Hadès gérait les âmes dans son monde des morts pour les traiter et les améliorer. Ainsi quand la part de Big Will revenait dans le flux, elle avait perdu une éternité à être punie pour ses crimes. Bien sûr cela arrive que l'âme retournant dans la Big Will ne se dilue pas et ressorte exactement de la même manière qu'avant. C'est ce qu'on appelle la réincarnation comme pour ton ami Seiya.
-Ainsi il y a un au-delà au monde des morts, s'étonne Shiryû.
-Bien sûr ! Hadès s'occupait juste de la gestion de ses âmes. Il a bien entendu tenté de s'en emparer. Lorsqu'il a tenté de faire de la Terre un Monde de mort, c'était pour empêcher les naissances. Si les naissances n'existaient plus, les âmes n'auraient plus eu besoin de retourner dans la Big Will et Hadès aurait eu alors un contrôle absolu sur cette énergie.
-Mais que s'est-il passé à la mort de Hadès alors, s'exclama Shiryû ?
-Le néant. Il n'y avait plus rien pour coordonner. Mais les âmes ne pouvaient revenir à la Big Will comme ça car un segment de l'âme de Hadès survivait en Shun d'Andromède. Shun a ensuite tenté de coordonner le monde des morts avec sa chaîne nébulaire mais Zeus voulait le contrôle total de la Big Will alors il l'a tué.
-Shun… grogna Shiryû.
-Après, Héla, la déesse de la Mort Asgardienne a tenté de dominer la zone pendant un quart d'heure mais elle a péri durant le Ragnarok. Hécate ensuite a volé le Tartare à Héphaïstos et l' a établi comme Monde des Morts officiel. Mais elle est morte ce qui explique pour quoi ça se bagarre sec là bas.
-Mais comment sais-tu tout cela, Deathmask ? demanda subitement Shiryû ! Tu as beau toujours été fasciné par la mort, je ne te savais pas à même de comprendre la complexité de l'écheveau cosmique.
-Je pourrais te mentir et te dire que je l'ai deviné seul, railla Deathmask mais je me suis rallié dans ce monde instable au plus puissant des morts qui soit, celui pour qui la nature même de l'Univers est évidence, car comme tu le sais, je suis toujours du côté du plus fort ! "
Alors qu'ils atteignaient une colline ayant étrangement la forme d'une paume, une lumière se fut...
" Je vous ai amené un des Chevaliers-Dieux mourants, maître, s'inclina Death Mask.
-Bien, petit singe, fit une voix familière.
-Shaka ! s'écria Shiryû ! "
L'ancien Chevalier d'or de la Vierge, ancien disciple de Zeus, naguère appelé l'homme le plus proche de Dieu, premier homme à s'être éveillé au huitième sens se dressait devant Shiryû et Death Mask, assis en pause de méditation, dans son uniforme bouddhiste indien. Une aura de lumière se dressait autour de lui alors que le visage de Shaka baignait dans la quiétude.


SAINT SEIYA THE ZEUS CHAPTER 42 : THE ZEUS CHAPTER UNIVERSE

L'espace. Non l'espace au-delà de la Terre mais l'espace du tissu cosmique, l'espace inter-dimensionnel séparant les dimensions entre elles. Surplombant notre plan terrestre, le plan du monde des morts et l'Olympe surplombant l'ensemble, il existe un plan sphérique englobant l'ensemble servant de barrières face aux anciennes incarnations de l'Univers. Pour tenir cette barrière, 9 mondes tiennent une toile en équilibres, chacun relié par les racines d'un arbre gigantesque surplombant l'ensemble. Il s'agit des neufs mondes d'Asgard, séjour des Dieux nordiques, royaume d'Odin et de Thor. Ils sont là : la cité d'Asgard, Vanaheim, Alfheim, Nidavellir Jotunheim, Svartalfheim, Hel, Niffleheim et Muspelheim ! Depuis des millénaires, ces mondes sont les murs nous protégeant des attaques continuelles des géants et autres créatures des univers passés demandant l'incarnation ! Et unissant touts ces mondes se dresse l'arbre sacré de la vie Yggdrasil ! Mais Asgard est en deuil. Les habitants des neufs mondes ont appris avec glas la mort de leurs souverains Thor et Odin. Les morts de Loki et de Héla sont parvenus aussi aux membres maléfiques de ce panthéon qui semblait déjà perdu avec la mort de Balder et de Heimdall.
La question ne se posait pas sur le qui. L'ennemi était l'Olympe. L'ennemi était Zeus ! Celui-ci comptait s'emparer de l'ensemble de l'Univers ! Il allait connaître l'amère rancune des Dieux Asgardiens.
Il était hors de question d'abandonner. Déjà les troupes de guerriers d'Asgard se préparaient à passer à l'attaques. Les valkyries rassemblaient leurs troupes sur leurs chevaux ailés. Les guerriers affûtaient leurs armes. Elfes et nains se retrouvaient alliés en la circonstance.
Dans le fabuleux palais d'Asgard, la reine Frigg, la compagne de Odin vociférait des ordres, contenant avec force et volonté la perte de son époux et du prince ! Les guerriers se rassemblaient. L'impitoyable Ull, l'énorme Gunnar, le chasseur Vidar, le courageux Tyr ! Personne ne semblait reculer face à la peur du Ragnarok alors que pourtant, déjà le crépuscule des Dieux avait sonné.
Soudain, la foudre s'abattit sur le palais d'Asgard !
Elle venait de tomber juste à un mètre de Frigg !
Le texte suivant avait été gravé en runes !
" CAPITULEZ ET VOUS MOURREZ SANS SOUFFRANCE ! "
Frigg regarda par le trou béant du plafond et vit dans un énorme amas d'énergie d'une lumière aveuglante une silhouette avec des ailes.
" Jamais, hurla Frigg !! "
Alors de tous les côtés d'Asgard, les créatures, Dieux, guerriers, chasseurs, compagnes envoyèrent armes, techniques, attaques cosmiques et autres sortilèges sur l'ennemi. Le tonnerre retentit alors qu'une énorme puissance sortait des neufs mondes se concentrant sur Zeus ! Une énorme tempête d'énergie semblait s'abattre sur l'être suprême !
" Allons mes sœurs achevez ce Dieu indigne ! hurla Brunhilde, chef des valeureuses Valkyries ! "
Une armée de chevaux ailés montés par les légendaires guerrières s'abattirent au centre de la tourmente.
Soudain, les éclairs surgirent avec puissance. Des rafales d'énergies d'une puissance dure et implacable se répétèrent à tort et à travers ! Les Valkyries disparurent en un instant en une volée d'éclat d'énergie blanchâtre.
Un murmure télépathique omniprésent se fit.
" Peut être ai-je manqué d'honneur à vouloir économiser mes forces contre des Dieux condamnés. Dans ce cas, préparez-vous, Dieux d'Asgard, vous mourrez dans d'atroces souffrances.... "
Et la foudre s'abattit !
Frigg fut prise d'horreur ! La victime de la foudre était Idunn, la déesse de l'immortalité asgardienne, celle qui permettait aux guerriers asgardiens d'atteindre le huitième sens par ses fruits magiques ! C'en était fait d'Asgard l'éternelle !
" Et maintenant, Asgardiens, fit Zeus, vous allez mourir ! "
*
" Shaka ! s'exclama Shiryû. Comment peux-tu rester ici impassible ? Zeus va anéantir l'Univers et ...
-Ômh ! fit Shaka ! "
Shiryû s'arrêta net.
" Je sais ce qui se passe, Shiryû. Je sais que mon maître est tombé dans l'éternel gouffre de la colère. Il a perdu l'éveil et la quiétude et n'est plus qu'un Shura, un dieu vengeur. Il tente de venger la perte de ce qu'il avait de plus pur...
Il n'a vu dans sa vie que souffrances alors que lui-même savait qu'une telle vie n'existe pas.
Il savait que la mort n'était la finalité.
-Il a oublié tout cela, Shaka, intervint Shiryû. Zeus essaie désormais de refaire L'univers.
-Mon maître a oublié de laisser fleurir la fleur. C'est la clé, Shiryû. Tu dois lui montrer que la fleur n'a pas encore fleuri et qu'il est trop tôt pour la cueillir.
-Quoi ? demanda Shiryû "
Mais il était trop tard. Shaka fit une prière et disparut en un éclair de lumière.
" Qu'est-ce que...
-Inutile, Shiryû, fit Deathmask. Shaka a trouvé la quiétude ici. Il arrive désormais à se fondre dans la Big Will. Il n'est ni mort ni vivant. Il est au-delà. Il a atteint spirituellement parlant le Nirvana. Sa seule inquiétude qui le fait revenir ici de temps en temps est l'absence de Zeus dans la Big Will. Il m'a chargé de ramener ici les Chevaliers Dieux s'ils arrivaient à ma portée pour transmettre ce message.
-Mais c'est insensé. On ne peut réveiller Zeus. Il reste sourd à toute discussion.
-Il t'a donné une clé, Shiryû. A toi d'ouvrir la porte avec.
-Et toi, Deathmask ! Que fais-tu à servir la vie et la justice ?!
-Je n'ai pas le droit ? sourit l'ancien chevalier d'Or du Cancer.
-Bien sûr que non. Toi plus que quiconque est indigne de porter le nom de Chevalier. Que tu nous aides ici est blasphème !
-Ne te demandes-tu pas alors pourquoi mon cosmos a aidé à percer le mur des lamentations ou à combattre durant le Ragnarok ? "
Shiryû se tut.
" J'ai toute ma vie durant toujours été du côté de la force. Le plus fort est celui qui a raison. Telle fut toujours ma devise. Mais...
-Tu t'es repenti dans la mort ?demanda Shiryû hésitant.
-Oh non ! Je n'ai pas changé d'avis. La force est pour moi la justice ! Cependant, je me suis rendu compte que je n'ai jamais compris ce qu'était la force.
-Deathmask...
-Que sont les Saga, les Abel et autres Hadès face l'implacable puissance de l'amour ? Que vaut tout cela face à la force de vie qu'est la BigWill ? J'ai appris ici que la mort n'est pas comme je le croyais la fin. Ce n'est qu'un passage pour le recommencement. Seiya est la preuve que quiconque retourne à la Big Will peut repartir à zéro...
-Tu servirais donc la Big Will ? fit Shiryû qui n'en croyait pas ses oreilles.
-J'essaie juste de trouver un moyen pour y retourner le plus vite car je veux oublier le néant de ma vie...
-Deathmask... "
Deathmask empoigna Shiryû aux épaules.
" Que fais-tu ?
-Je fais le contraire de tout ce que j'ai toujours fait jusqu'ici, Shiryû ! Je vais te ressusciter !
-Non, si tu fais ça...
-Je vais peut être mourir. Mourir alors que je suis déjà mort, ce n'en sera que plus ironique.... "
Shiryû sentit une chaleur et un sourire presque chaleureux de DeathMask qui disparut alors l'âme de Shiryû remontait au monde des vivants.

**
La Terre, Palais du Valhalla.
Hilda était au bord du désespoir ! Son dieu Odin était tombé. Le cosmos de Thor n'était plus. Déjà, les glaces polaires commençaient à fondre. Elle n'osait révéler à son peuple que les Dieux pour lesquels ils avaient vécu jusqu'ici dans la souffrance, leurs protecteurs n'étaient plus. Ragnarok était-il donc là ?
Soudain une voix sortit Hilda de sa torpeur !
" Hilda ! fit la voix féminine et divine !
-Qui me parle, fit Hilda avec espoir !
-Je suis Frigg, reine d'Asgard et épouse d'Odin !
-Mon dieu, Frigg, nous apportes-tu secours...
-Non, prêtresse ! fit une Frigg désespérée. Je t'annonce, fidèle prêtresse, le crépuscule des Dieux ! Après Loki, Thor et Odin, la merveilleuse cité d'Asgard va s'éteindre !
-Non, fit Hilda avec désarroi, non, ce n'est pas possible...
-Je te dédie mes dernières pensées pour que tu saches que les Dieux d'Asgard ont toujours su et reconnu la vaillance et la fidélité de ton peuple ! Odin était fier de toi ! Et maintenant, pour vous, nous allons sacrifier nos ultimes forces pour vous sauver !
-Déesse Frigg ! s'écria Hilda. Qu'allez-vous...
-Nous allons périr, Hilda mais pas seuls. Telle la prophétie de Ragnarok, tous les Dieux périront et seuls les mortels survivront ! Adieu Hilda !
-Frigg !! cria Hilda "
Mais son cri resta sans réponse !
*
Adonis continuait à tituber au pied des ruines de l'Olympe. Il rassemblait les survivants des guerres et cataclysmes se rassembler. Les anciens héros, les guérisseurs comme Machaon, les servantes comme Ilithye, les prêtres, les soldats survivants, les chanteurs, les danseurs... Adonis aidait comme il pouvait. Il n'avait guère cure de ce que pouvait devenir la guerre pour l'instant. Il n'avait que trop vu la mort et la guerre, dure lisses et froides comme la glace. Rigel était mort. Les Dieux et les héros mourraient dans ce conflit avec aucun vrai but en apparence. Si Adonis ne voulait pas laisser cela le briser, il n'avait guère d'autres choix qu de lutter pour préserver la vie au lieu de la détruire même si cela voulait dire aider d'anciens serviteurs de l'Olympes. Traînant derrière lui sa caravane d'une trentaine de rescapés, il se dirigeait vers la porte dimensionnelle reliant l'Olympe à la Terre. Mais serait-elle encore là ou Zeus l'aurait-elle détruit par simple caprice ?
*
Asgard.
Les mondes tombaient un à un alors que Yggdrasil brûlait.
Partout les guerriers et les dieux s'éteignaient.
Et au centre du Palais en ruines se dressait une silhouette lumineuse avec des ailes à perte de vue. Des éclairs crépitaient autour de cette existence inhumaine...
" Alors, tu ne prends même pas ta forme humaine pour abattre tes pairs, maître de l'Olympe ? fit Frigg avec rage. "
Autour de Zeus s'étaient rassemblés les derniers guerriers d'Asgard. Les plus forts et les plus vaillants et pourtant, aucun ne valait le quart de la puissance de Thor. Mais cependant, ils étaient là !
" Abandonnez, fit la forme lumineuse implacable. "
" Jamais ! répondirent en chœur les derniers Dieux d'Asgard. "
Ils s'élancèrent dans leur dernière attaque, tous ensemble, sortant des attaques de flammes, de glace, de cosmos, de vent ou d'esprit, nains, elfes, valkyries, géants ou guerriers, dieu ou héros, femmes ou hommes, enfants ou adultes tous dirigé par la vaillante épouse de Odin, Frigg !
" Au nom d'Asgard, sur notre vie, Zeus tu vas périr ! "
Un énorme éclat de lumière blanche se fit dans tout l'espace inter dimensionnel. Asgard n'était plus.
*
" Asgard n'est plus, fit Héphaïstos.
-Donc il ne reste plus que nous et les Chevaliers d'Athéna avant la Terre, continua Déméter.
-Sauf si, commença Hestia.
-Sauf si, renchérit Dionysos.
-Sauf si nous arrêtons Zeus, acheva Artémis. "
Les Dieux commençaient à prendre une décision.
" Nous ne le faisons pas pour l'Humanité ou pour nous, nous le faisons pour la vie ! acheva Hestia.
-Oui, conclut Seïka. Tant que nous vivrons, nous pourrons améliorer les choses. Abandonner est le pire des crimes.
-Mais qui es-tu donc ? demanda Déméter, troublée par la sagesse et la clairvoyance innée de cette mortelle.
-Je suis vivante, répondit à cette question Seïka. Et Seiya aussi... "
Mais alors que les Dieux avaient décidé de se rebeller contre Zeus, une étoile apparut dans le ciel....
*
" Alors, Seiya, on réfléchit ?
-Saga, demanda Seiya. Mais tu es mort ?
-Sans doute. Peut être alors ne suis-je encore qu'un de ces fantômes en toi.
-Ce n'était qu'une illusion des Muses d'Apollon !
-Alors c'est sans doute moi. Moi qui est eu tout ce que je vouylais dans ma vie et suis mort ensuite en découvrant que ce que je souhaitais n'avais d'intérêt dans la réalité.
-Que veux-tu dire ? demanda Seiya alors que les deux silhouettes étaient debout dans le Palais du Grand Pope suivant le rêve de Seiya.
-J'ai toute ma vie voulu être Dieu, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens du terme. Je n'ai vu qu'en atteignant la divinité que j'en étais indigne. Que toute personne voulant être Dieu est indigne. Car c'est vouloir aller au dessus du reste du monde, au dessus du reste du peuple et rester seul vis à vis de cela.
-Je n'ai pas ce problème, Saga ! répliqua Seiya. Tout ce que j'ai toujours voulu, c'était...
-... protéger Saori ! "
Le silence se fit.
" Comme je le dis, Seiya, nos rêves ne s'inscrivent pas toujours dans la réalité. Il était fatal qu'à un moment ou un autre, tu naies plus besoin de protéger Athéna ou que tu n'arrives pas à la protéger. Mais ce que tu souhaites n'est pas la seule chose qui te définit.
-Que veux-tu dire, Saga ? "
Saga s' empoigna Seiya aux épaules et le regarda droit dans les yeux.
" Tu es un homme bon, Seiya mettant toujours en avant le besoin des autres avant le tien. Cela est ce que tu es. Et rien ne le changera, quelles que soient les manipulations de Zeus, Marine ou la Big Will.
-Saga ?
-Tu es au-delà de tes simples désirs, Seiya. Et Athéna le savait.
-Je dois renoncer à ce que je souhaite ?
-Seul toi peux le décider mais tu ne peux rester passif ici. Seul toi peux décider du sort de la Big Will. Car elle s'en remet à ta volonté...
-Tu n'es pas Saga...
-Non, mais je pense qu'il fallait que j'use de cette apparence pour que tu m'écoutes.
-Tu es...
-Adieu, Seiya. Et sache le, quoique tu fasses, Athéna sera avec toi.....
-Abel !! "
Seiya avait ouvert les yeux. Il était debout. Il venait de voir la dernière vision télépathique que Apollon, le Dieu des arts et de la beauté lui avait envoyée avant de mourir. Il savait qu'il fallait combattre. Le secours d'Athéna était peut-être possible. Mais avant tout, il fallait se battre pour la survie de ses idéaux ! Seiya fut soudain ébloui. L'étoile apparue dans le ciel de l'Olympe se fit plus grande !
*
Le ciel de l'Olympe.
Hyôga et Ikki cherchaient et guettaient l'arrivée de Zeus.
Soudain, l'étoile apparue dans le ciel s'abattit sur l'Olympe et passa à deux mètres d'eux. Le souffle les projeta à une vitesse époustouflante dans le vide.
" Qu'est-ce que c'était ?! fit Ikki ébahi.
-Je l'ai reconnu ! répondit Hyôga. C'était Zeus ! "
*
Le Tartare.
La guerre entre les troupes défuntes d'Athéna et de Zeus piétinait.
Aucun camp n'arrivait à prendre l'avantage. Techniquement, les troupes de Aether étaient supérieures en force mais ils n'étaient que des marionnettes manipulées par Aether qui lui-même avait du mal à échapper à Achille. Les Elémentaires, quant à eux, arrivaient à peine à se frayer un chemin dans le tumulte.
Soudain, Castor et Pollux se dressèrent devant eux. Les derniers Berserkers étaient là et les Elémentaires connaissaient leur puissance. Malgré tout, Algébia ne recula pas.
" J'ai revu mes frères Aiolia et Aiolos dans cet enfer et j'ai pu avoir l'honneur infini de me battre auprès d'eux et de mon maître Dôko ! Plus rien ne me fait peur ! PAR LE CHAOS ORIGINEL ! "
Les forces de vide gravitiques s'attaquèrent aux deux Berserkers pris dans des méandres cosmiques infinis.
Sylphia ne partageait guère cet enthousiasme. Depuis qu'elle était dans le Tartare, elle était prise d'une gêne étrange. Elle sentait une sorte de contrôle envers quelque chose de ténu. Les Ephèbes d'Apollon attaquèrent soudain mais ils furent abattu par les Guerriers divins d'Asgard. Sylphia revoyait les héros de sa terre d'origine. Siegfried, Cyd, Toll, Mime, Fenril, Hagen, Bud, Freyr et Albérich étaient eux aussi réunis dans ce combat de guerriers défunts.
" Grand frère, soupira Sylphia. "
Albérich se contenta d'un sourire d'approbation. Sylphia devait faire ce que ceux de sa famille toujours accompli : dominer, maîtriser, contrôler et manipuler !
Sylphia laissa alors tous scrupules de côtés et lâcha ses flammes. Sur le choc, elle s'éleva en l'air et la plupart des volcans du Tartare entrèrent en éruption.
" Sylphia ? demanda Gaïa surprise.
-J'ai compris, fit l'aventurière d'Asgrad. Depuis que je suis ici, je ressens une familiarité avec cet endroit. C'est parce que non seulement le Chevalier Elémentaire du Feu a une affinité avec cette fournaise mais qu'en plus, en ayant été au service de Hadès, Tidyakine connaît le concept de Monde des Morts par nature. "
A ces mots, la terre du monde des Morts trembla. Sylphia en l'air manipulait toutes les flammes du plan du Tartare qui commençait à se désagréger. Il semblait que Sylphia contrôlait la structure même du Tartare et qu'elle pouvait en faire ce qu'elle voulait.
Aether fut stupéfait par la puissance de cette gamine qui lui semblait si faible tout à l'heure dans le combat. Un à un, ses guerriers tombaient comme des pantins inanimés.
" Non, c'est impossible ! Meurs, sale chienne ! Expia... "
Il n'acheva pas sa phrase. Achille venait d'achever ce qui restait de l'âme fanatique de Aether.
" Je suis désolé, Aether, fit Achille triste. J'espère que tu trouveras dans la Big Will le même repos que Lumen. Ce repos que jamais Marine ne connaîtra. "
Le Tartare dans son ensemble tremblait et commençait à s'écrouler.
" Arrête, Sylphia ! rugit Algébia. Tu vas tous les tuer...
-Ils sont déjà morts, Algébia, interrompit Gaïa. Nous ne faisons que les libérer de leur devoir et leur permettre d'atteindre enfin le repos dans la Big Will.
-Oui, acheva Dôko. Nous avons réussi à rester au Tartare car c'est un enfer pour guerriers et ennemis des Dieux. Mais le Monde des Morts n'a plus de raison d'être. Nous devons partir. "
Sylphia reprit le torrent des flammes et amena les Chevaliers Elémentaires auprès d'elle.
" Je maîtrise maintenant ce plan, dit-elle. Je connais le moyen de le quitter.
-Mais que va-t-il advenir de cet endroit, Sylphia, gémit Méyastes, regardant derrière lui les fiers Généraux de Poséidon pour la dernière fois.
-Nous devons hélas le détruire pour partir, répondit Sylphia. Le Tartare est conçu comme une prison. On peut y entrer mais pas en ressortir. Il fallait le détruire pour que nos corps puissent rejoindre la Terre.
-Là où nous attend le combat, fit Algébia.
-Là où nous attend Zeus ! acheva Gaïa. "
Et la sphère de flamme décolla en laissant le Tartare s'éteindre dans un torrent de flammes. Quant aux valeureux guerriers d'Athéna, ils se laissèrent aller naturellement à la Big Will et s'éteignirent tous dans un flash de lumière blanchâtre éclatant de pureté....
*
La destruction de l'Olympe.
Après que l'être suprême avait passé de part en part la montagne sainte déjà meurtrie, une pluie d'éclairs s'abattit alors que la Tempête de la Destinée qui avait il y a quelques heures éparpillé les Chevaliers Dieux, dévastaient maintenant les vestiges de la divinité grecque. Adonis et son groupe étaient décimés par ces attaques. Héphaïstos, Artémis, Hestia, Déméter et Dionysos résistaient de toutes leurs forces aux attaques mortelles dont ils étaient les cibles.
Mais il était trop tard. Le cœur structurel de la cité était anéanti et l'Olympe se désagrégeait actuellement. Le dernier résidu des lois divines physiques mises en place par Zeus, Poséidon et Hadès il y a des millions d'années s'écroulait. Plus rien n'empêchait le contrôle de Zeus à part le faible contrôle que détenait encore la poignée de Dieux et de Chevaliers-Dieux. L'Olympe s'achevait avec le règne des Dieux. Et la tempête de la destinée venait balayer tout être se trouvant encore dans ce plan d'existence. L'olympe cessait d'exister, s'écroulant dans un fracas sinistre de désolation. Si Euterpe était encore vivant, il aurait fredonné un requiem....
*
Seiya ouvrit les yeux. Il était sur Terre. A côté de lui étaient allongés Shiryû, Hyôga et Ikki toujours inconscients. Il se trouvait dans l'arène du Sanctuaire en Grèce.
" C'est là que je combattis Cassios. Là que tout a commencé...
-Et ici que tout va s'achever ! fit une voix haute et pleine de puissance. "
Seiya leva les yeux. Là où se trouvait le Grand Pope il y a un an et demi se dressait Zeus, le puissant Zeus avec sa divine armure, ses ailes étincelantes et son aura infinie. Mais Zeus, l'être suprême omnipotent portait sur lui quelque chose d'impossible. Il avait sur son visage des blessures !
" Ne prête attention à ce sang, Pégase, continua le Dieu fou. Les Asgardiens se sont révélés plus coriaces que je m'y attendais. J'ai décidé après avoir éliminé Asgard et l'Olympe de te tuer toi avant mes derniers enfants. Il me semble que tu restes la plus dangereuse des menaces car tu restes l'incarnation de la puissance de la Big Will.
-Sache que quand je me suis battu ici, déclama Seiya, j'ai vaincu et ma vraie vie a commencé, Zeus ! Et maintenant, ici je vais t'affronter et ici la vraie vie de la Terre et de l'Humanité va commencer ! "
Alors que Seiya se dressait face au Dieu suprême Zeus, alors que ses compagnons s'éveillaient, alors qu'Athéna atteignait le plan des morts, alors que les Chevaliers Elémentaires regagnaient la Terre, alors que les Dieux survivants erraient quelque part sur Terre attendant leur heure, l'armagedon, la dernière confrontation, la dernière bataille de cette guerre fratricide pour laquelle tout ce qu'il y avait de divin dans notre réalité avait connu la mort allait commencer. Sur l'horloge des douze maisons apparurent les filles de Thémis, les Parques pour savoir vers qui la flèche de l'histoire allait tourner....

TO BE CONTINUED
Thanks for a wonderful ride


Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Priet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.