Chapitre 1 : Le triste calme après le tempête


Au Sanctuaire

Un grondement emplit le ciel étoilé des 12 maisons. Un grondement sinistre qui semblait venir de partout à la fois. Marine, Shina, Seika, Kiki et quelques autres chevaliers sursautèrent et cherchèrent quelque chose autour de la colline d’où ils dominaient le sanctuaire

Marine- Ils ont réussi, Hadès est vaincu, ce ne peut être que ca !
Shina- A moins que….je n’ose pas y penser…non.

Le grondement cessa alors comme si les paroles de Shina l’avaient coupées. 12 lueurs dorées apparurent alors dans le ciel. Elles semblaient se diriger vers les 12 maisons.

Kiki- Ce sont les armures, je le sens…ils ont forcément réussi.

Chaque lueur se dirigea vers chacune des maisons des chevaliers d’or, Kiki avait vu juste. Soudain une lueur dorée, chaude et bienveillante se manifesta dans l’aréne du sanctuaire ; chaque personne présente reconnu ce cosmos pour l’avoir côtoyer souvent et leurs cœurs se remplirent de bonheur, c’etait celui d’Athéna , et aucun doute ne planait plus sur la victoire de cette dernière face à Hadès. Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki etaient là vêtus de leurs armures, au milieu des 4 chevaliers rayonnait Athéna portant le corps de Seiya. Marine, Seika et Shina eurent le souffle coupé par cette vision et se précipitèrent vers le corps inerte de Seiya. Tout le monde semblait encourager Seiya à résister à la mort qui semblait pourtant inévitable. Saori posa son corps délicatement.

Seiya- Je ne tarderais pas à succomber alors écoutez moi…..

Tout le monde se tut.

Seiya- J’espère que mon sacrifice ne sera pas inutile, protégez Athéna de votre mieux…..ah ..Ah……..Seika , sache que mon esprit restera toujours avec toi…..ne pleure pas ….. ahhhh . Bien qu’il avait du mal à articuler il avait réussi à vaincre Hadès et il se mit à sourire. Ses yeux se fermèrent. Il etait mort. Son corps, son cosmos disparurent lentement laissant place à l’armure de Seiya en morceaux, celle ci ne tarda à reprendre sa forme originelle.

Athéna baissa les yeux dont des larmes ne tardèrent pas à couler . Seika, Shina et Marine pleurèrent Seiya. Chaque chevalier essayait de dissimuler sa peine mais n’y arrivait pas…même pas Shiryu.
Shiryu avait malgré tout regagné la vue et Hyoga son œil.
Kiki, bien qu’attristé par les récents événements, attendait Mu, celui qui avait été comme son père , il commençait à désespérer lorsqu’un garde l’avertit de sa découverte.

Quelques heures plus tard la nouvelle de la mort de Seiya avait été annoncé à ses proches. Athéna avait rejoint son temple lorsqu’un garde l’avertit : Kanon était réapparu. La nouvelle effraya Athéna même si Kanon s’etait rangé de son coté. Comment pouvait il avoir regagner notre monde ? se demanda-t-elle.
Kanon marchait difficilement vers le palais d’Athéna, il était soutenu par quelques gardes, qui quelques heures plus tôt voulaient le tuait le croyant au service de du mal, Kiki était intervenu en sa faveur. Athéna marcha à leur rencontre. Arrivé à la hauteur des gardes, elle ordonna qu’on le pose par terre, et ce fut fait.

Kanon- J’espère que vous comptiez sur moi. dit-il ironiquement.
Saori- Comment as tu fais pour revenir du Meikai ?
Kanon- Je ne sais pas vraiment, une voie m’a dit que je n’avais rien à faire aux enfers, que mon heure n’etait pas encore venu et je me suis retrouvé prés d’ici.

Saori trouva son récit fantaisiste, il lui aurai fallu l’appui d’un cosmos très puissant pour réussir tout seul. De plus son cosmos était faible, elle fit quand même mine de croire son récit.

Saori- Tu es le seul chevalier d’Or restant, tu assuras donc le rôle de grand pope. Je te laisse 2 jours de repos pour que tu reprennes des forces. Amenez le dans son palais. Amenez moi Kiki.

Quelques minutes plus tard, Kiki se présenta devant Athéna.

Saori - Il faut te résoudre à accepter la mort de Mu.
Kiki - non ce n’est pas possible…..gémit-il. Il commença à pleurer
Saori - Que dirait Mu s’il te voyait comme ca ? Lui et les autres se sont sacrifier pour que je puisse vivre, ils ont respecté leur serment et sont morts en chevaliers dignes. Puisque Mu n’est plus de ce monde tu seras donc le chevalier d’Or du bélier désormais.
Kiki - Comment ? Hein ! ! moi chevalier d’Or ! ! ! !
Saori - Je sais qu’il est un peu tôt mais c’est ton destin.
Kiki - Je sais bien mais je ne suis pas prêt ! Mu ne m’a pas appris tout ce qu’un chevalier doit savoir et je ne me suis même pas éveiller à mon cosmos !
Saori - Tu iras à Jamir et essaieras d’apprendre le plus possible mais d’abord j’ai une mission à te confier : tu dois réunir le plus d’armures possibles, toi et Ichi de l’Hydre vous chercherez dans le monde entier les armures d’Athéna sans propriétaire.
Kiki - Comment fera-t-on pour les trouver ?
Saori - Bien des livres parlent des différentes armures c’est pourquoi vous partez dès demain pour le Japon pour pouvoir consultez les archives de la bibliothèques de la fondation. Quant à Nachi du loup il fera jouer ses relations et enquêtera parmi les chevaliers d’argent .
Kiki - Mais mon entraînement…
Saori - Désolé mais la priorité est le renouveau du sanctuaire, il faut plus de chevalier prêt au combat en cas de guerre divine. Considère cette mission comme une priorité absolue. Ichi t’attends à la maison du Bélier.
Kiki - D’accord…..puis il soupira. La vie de Kiki était devenu triste en quelques heures, Seiya, Mu et cette mission ennuyeuse. Il avait l’impression que tout s’effondrait autour de lui . Il repensait à Athéna et à la mission et cela l’énervait plus que tout. Sur le chemin il rencontra Hyoga dans la maison du Verseau .Il méditait ce qui était pour lui une chose inhabituelle.
Hyoga - Bonjour Kiki !

Kiki fut étonné car Hyoga n’avait pas ouvert les yeux

Kiki - Comment tu as su que j’etais là ?
Hyoga - J’ai senti ton cosmos, apparemment tu es en colère, n’est-ce pas ? Que t’as dis Saori pour t’énerver à ce point ?
Kiki - Rien.

La réponse sèche de Kiki laissa Hyoga songeur, « lui qui est si agréable et gentil d’habitude » pensa-t-il.
Kiki arriva vite à sa maison car il avait l’habitude du trajet. Ichi l’attendait

Ichi - Je vois que notre mission te plait autant qu’à moi ! dit-il en riant .Il avait remarquer la moue de Kiki. Cela ne fit pas rire Kiki, bien au contraire. Ils partirent de suite.

1 jours après

Marine et Shina discutait :

Marine - Saori veut qu’on reprenne l’entraînement des apprentis.
Shina - Qu’en pense Kanon ?
Marine - Je ne sais pas, il n’a donné aucun signe de vie depuis son arrivé.
Shina - Tu as vu Kiki ? Il doit m’aider à entraîner les plus petits apprentis grâce à la télékinésie.
Marine - Tu n’es pas au courant ? Il est parti en mission au Japon !
Shina - Comment le sais-tu ?
Marine - Grâce à Nachi qui enquête lui aussi sur les armures.
Un garde - Nachi veut vous voir.

Les 2 filles suivirent le garde qui les mena à une vieille bâtisse dont elles ignoraient l’existence. Nachi les questionna sur l’endroit où elles avaient gagner leurs armures et la façon dont elles les avaient acquis, ainsi que sur l’endroit et leur maître. Cela dura peu de temps car Nachi semblait en avoir l’habitude . Elles repartirent entraîner leurs apprentis après cela.
Kanon se réveilla encore vêtu des lambeaux qui reste de ses habits, il se sentait bien mieux, il avait prévu d’aller voir les autres survivants de la guerre divine . Il voulait profiter de sa dernière journée en tant que simple chevalier car demain il sera le grand pope . Quelques heures plus tard il sortit et demanda au garde qui veillait sur lui lesquelles des chevaliers de bronze étaient présents Il répondit que seul Hyoga, Shun et Nachi étaient présents la plupart ont vu des missions leur être confié où sont parti sans donner de nouvelle . Kanon le remercia et partit en direction de la maison du Bélier.
Ikki souriait, une des seules fois depuis 24 heures . Cela faisait longtemps qu’il n’etait pas venu sur l’île de la mort, il se dirigea vers le volcan. Son besoin de se ressourcer était devenu vital car son cosmos était faible après les nombreux efforts qu’il avait dû fournir ; tandis que d’autres méditent ou s’entraînent pour retrouver toute la puissance de leur cosmos, lui préfère se recueillir dans le volcan de son île.
Son frère lui n’arrivait pas à sortir la pensée de Seiya de sa tête . Il savait qu’il lui faudrait beaucoup de temps afin de faire le deuil de son ami. Il aimait à flâner dans les 12 maisons mais aujourd’hui rien ne le dérider, pas même la beauté des armures d’Or.
Shiryu quant à lui, préférait méditer du haut du Mont étoilé, cela lui rappelait les 5 pics ;malgré la mort de Seiya, il eut une pensée heureuse, « c’est une belle mort » pensa-t-il « et puis son esprit reste avec nous… ». Il pensa de même pour Dohko, son vieux maître.
Hyoga méditait lui aussi, dans la fabuleuse maison de Camus, devant lui se trouvait l’armure d’or du Verseau qu’il a porté lors de son combat contre Poséidon. Il ne pensait à rien, il essaya tant bien que mal à faire le vide dans son esprit malgré les évènements , il y arriva finalement.
Jabu avait une mission à remplir et cela lui faisait plaisir, il n’aimait pas être inactif. Il partit pour le Coliseum avec son armure sur le dos. La pensée de Seiya l’attristait même s’il ne lui vouait qu’un faible respect. Il ne voulut plus y penser et se concentra sur sa mission
Dans le palais du grand pope, le lendemain. Dans la salle, il y a tous les chevaliers du sanctuaire et les gardes. Seul Ikki manque à l’appel.

Saori - Si je vous ais fait venir ici c’est pour annoncer à tout le monde que Kanon est désormais le grand pope.

Il y eut un brouhaha confus, puis le silence revint.

Saori - J’ai récemment envoyer Kiki et quelques chevaliers en mission dans le but de trouver certaines armures oubliées, aujourd’hui Kanon va designer ceux que se chargeront des nouveaux apprentis en plus de Marine et Shina.
Kanon - Avant d’énumérer les élus, il y a une mission que je désire confier à Shun.
Shun - Oui ? !
Kanon - C’est très simple, tu dois aller trouver Sorrente, Thétis, et Julian et les ramener ici.
Shun - Et s’il refuse ?
Kanon - Il ne refuseront pas. Passons à la liste.

La réponse de Kanon étonna Shun, mais « Kanon les connaissais bien pour avoir été le général Dragon des Mers. »pensa-t-il

Kanon - En plus de Marine et Shina, j’ai choisi Hyoga, Shiryu et Astérion.

Un brouhaha immense emplit la salle puis une voie lointaine s’éleva

Inconnu - Ce ne sont que des chevaliers de Bronze, ils n’ont rien à faire ici ! !
Kanon - Ce sont effectivement des chevaliers de Bronze pour 2 d’entre eux mais c’est grâce à eux que vous êtes ici.

Kanon parlait de manière générale car il savait que certains s’était élevé contre leurs simples présences au Sanctuaire. Saori était révolté de voir comment ses plus fidèles protecteurs étaient considérés.

Saori - S’il sont ici c’est que je le veux . dit-elle énervée
Saori - Et puis l’un d’entre eux s’est sacrifié pour moi, ne l’oubliez pas !

Le silence revint, preuve de l’autorité incontestable d’Athéna au Sanctuaire.

Kanon - La réunion est terminé, merci.

Shiryu et Hyoga vinrent à la rencontre de Kanon.

Kanon - J’espère que cette décision vous convient.
Shiryu - Là n’est pas la question, vous en avez décidé ainsi et nous respecterons votre décision, le problème est de savoir quelles armures nous allons donner à ceux qui réussiront à éveiller leur cosmos et qui seront prêt.
Kanon - Le temps de préparation d’un apprenti est long, aussi j’espère que d’ici là Kiki, Nachi, Ichi et Jabu auront réussi.

Shiryu et Hyoga se retirèrent. Sur le chemin de l’aréne ils discutaient.

Hyoga - Je ne me sens pas prêt à enseigner à un apprenti mes techniques.
Shiryu - Rappelle toi de la façon dont le chevalier de Cristal t’a enseigner le savoir qu’il possédait, nous devons nous en inspirer.
Hyoga - Ce n’etait pas hier.
Shiryu - C’est vrai mais je crois que nous n’avons pas le choix.
Hyoga - Tu entraîneras les gamins ici ?
Shiryu - Non, je souhaite retourner aux cinq pics de Rozan avec celui que j’aurai choisi.
Hyoga - Il va falloir trouver des gamins de même origine que nous pour que le contact soit plus rapide.
Shiryu - Je crois que c’est mieux.

Ils retrouvèrent Shina et Marine.

Kiki en avait assez : cette bibliothèque avez tout de l’enfer pour lui.

Kiki - Il n’y a rien dans ces fichus bouquins, absolument rien.
Ichi - Attends apporte moi la suite.

Kiki ne bougea pas, le livre tomba lourdement sur la table. Ichi le regarda étonné ; Kiki rigolait..

Ichi - C’est malin ca, et si quelqu’un te voie utiliser tes dons de télékinésie !
Kiki - Mais non, y’a personne ici !

Tatsumi surgit et le prit par le col. Il leva aisément Kiki.

Tatsumi - Tu es sur de ca ?
Kiki - Mais laisse-moi ! Dit-il en agitant les jambes.
Tatsumi - Pourquoi ferai-je ca ?

Ichi les regardait, amusé par la scène.

Kiki - Tant pis pour toi, tu vas avoir mal. Kiki se concentra. Il baissa la tête et utilisa ses dons pour envoyer des livres sur celle de Tatsumi qui cessa de le tenir aussitôt.
Kiki - Eh oui le chevalier d’or du Bélier a des ressources ! dit-il en rigolant

Kiki se mit en lévitation très haut dans la pièce.

Tatsumi - Tu vas voir si je t’attrape !

Tatsumi sautait mais n’arrivait pas assez haut.

Ichi - Vous avez fini !

Les 2 intéressés se retournèrent mais recommencèrent aussitôt.

Jabu arriva au Coliseum, des fouilles menées par des archéologues allaient peut être révélé l’emplacement d’une armure. Discrètement il s’approcha et vit le haut d’une armure de bronze dans une fosse.

Jabu - Ce n’etait vraiment pas dur !

Il regarda l’inscription sur l’urne, elle était vraiment très belle. Le dessin représentait un oiseau qu’il reconnut instinctivement : c’était donc l’armure de la Colombe.

Archéo 1 - Que faites vous ici ?
Archéo 2 - Laisse le, il a rendez vous.
Archéo 1 - C’est vous le boss ! Puis il partit
Archéo 2 - Bonjour je suis Belinda et je suppose que vous êtes Jabu !
Jabu - C’est exact.
Belinda - Mlle Saori qui est l’instigatrice de ces fouilles m’a ordonné de vous remettre cette armure
Jabu - Vous êtes de la fondation !
Belinda - Oui mais prenez vite l’armure et partez, mon chef sera là d’une minute à l’autre.
Jabu - Au revoir.

Il prit l’armure et partit sans demander son reste, il pensa qu’il aimerait côtoyer une si belle femme, si jamais il avait des vacances.

Au sanctuaire. Shina et Marine entraînent leurs poulains.

Marine - 5 minutes de pause pour tout le monde

Shina rejoigna Marine. Elles attendaient Shiryu et Hyoga.

Shina - Les voilà !

Les 2 chevaliers marchaient cote à cote et semblaient préoccupé.

Hyoga - Alors comment ca se passe ?
Marine - Plutôt bien.
Shina - J’ai trouvé qui je vais vous attribuer.
Shiryu - Ah bon, et desquels s’agit il ?
Marine - Pour toi Shiryu le petit chinois qui vient d’arriver, il a du mal à s’intégrer car il ne parle pas grec, il le comprends seulement, c’est donc le cas qui te convient le mieux ; pour Hyoga l’apprenti russe, il maîtrise à peine la glace et aimerais faire mieux, je pense que l’amener en Sibérie lui ferait plaisir.
Hyoga - Je vois que tout cela etait préparé !
Shina - Ce ne sont pas les cas les plus faciles mais vous êtes plus qualifiés que nous donc…..
Hyoga - Je vois : les dames se réservent les plus doués ! dit-il en rigolant
Shiryu - Tu peux les appeler s’il te plaît.
Marine - Wenceslas, Bakuryu . cria-t-elle

Les 2 se présentèrent.

Marine - Je vous présente vos nouveaux maîtres

Wenceslas était châtain clair, il était encore petit pour ses 9 ans mais selon Marine il était doué. Bakuryu était un peu basané, d’un brun pur et profond, il semblait désorienté par tous les événements que la vie lui offrait, il semblait avoir 10 ans mais Marine en annonçait 8 et demi .

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guyomard Thomas.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.