Chapitre 4 : Le tournoi


Quelques attaques semblables avaient été orchestré contre le sanctuaire dans les jours suivants. Kiki les stoppait toujours grand plaisir. Aujourd’hui était un grand jour pour tous les apprentis qui s’affrontaient le soir même dans le tournoi des 10-15 ans. Ce tournoi avait lieu tous les 2 ans, et les apprentis s’y affrontait sans armures ni protections. Il avait été créé dans l’intention de motiver les plus jeunes en voyant la puissance et la techniques des aînés. C’etait une idée de Kanon, et il en était très fier, de plus cette date coinçidait avec l’arrivage de nouveau apprentis du monde entier, ce tournoi se devait donc de leur montrer leur avenir, de moins pour les meilleurs. Les préparatif s’achevait petit à petit, dans le calme puisque tout le monde était en avance. Athéna elle même serait présente et une tribune spéciale pour les chevaliers et Athéna avait été aménagée, seul 6 chevaliers était de garde : Siren, Wenceslas, Bakuryu, Allvar, Lambros et Hideki, en bref tous ceux qui ne formaient pas d’apprentis. A la moindre alerte, le tournoi serait repoussé inexorablement.
Aujourd’hui etait aussi un grand jour pour Kiki car son futur successeur était arrivé au sanctuaire, il s’appelé Dabo d’Appendix, et Kiki fut surpris de voir qui s’agissait de son cousin Dabo de 6 ans, qu’il avait vu naître et grandir pendant son enfance à Jamir. Ca tombait bien car maintenant il pourrait assister avec lui au tournoi, chose qu’il n’avait fait car il était toujours de garde, comme Wenceslas et Bakuryu. De plus il était content de voir que l’armure resterait dans sa famille, mais c’etait une satisfaction personnelle plus qu’autre chose. Dabo l’avait reconnu à son arrivé, il était heureux de voir que Kiki serait son maître, on disait tellement de choses cruelles sur ce qui arrivait aux jeunes apprentis, avec Kiki il se sentait rassuré. Kiki avait appris avec étonnement que sa famille ne savait pas qu’il était chevalier d’ Or du bélier, il s’empressa de leur écrire une lettre en s’apercevant qu’il n’avait pas donné de nouvelles depuis la bataille de Poséidon.
Ikki entraîna Johannes pendant toute la matinée pour réussir à le faire s’éveiller au cosmos pour accroître sa supériorité, mais en vain, son heure n’etait pas encore venue.
L’heure du tournoi arriva vite et les tribunes se remplirent rapidement. A 17h00 précise, par un grand soleil, Athéna arriva en grande pompe sous les applaudissements.

Athéna - Je déclare le tournoi ouvert, que le meilleur gagne et devienne chevalier d’Athéna.

La foule était surexcitée dans les tribunes dites « visiteurs ». Kiki avait amené Dabo dans la tribune spéciale est faisait les présentations avec les chevaliers et Athéna. Tous étaient là comme prévu ; Kanon se leva pour faire une annonce :

Kanon - Bienvenue à tous , cette année il y a 12 participants qui sont : Enée disciple de Kanon, Tibor disciple de Shina, Jardel disciple de Marine, Umbriel disciple de Elias, Adelphe disciple d’Anton, Rhimé disciple d’Isaïe, Johannes disciple d’Ikki, Zoltan disciple de Hyoga, Abdias disciple de Marine, Aénéas disciple de Shina , Orlon disciple d’Astérion ainsi que Orgré disciple de Jabu. Je rappelle que les paris seront fermés d’ici 10 minutes environ.
Les paris rendaient le tournoi rentable, et permettaient aussi à la fondation de ne pas être impliqué dans des activités illégales. Après l’annonce les spectateurs se ruèrent sur la table mise à disposition des parieurs. 10 minutes après, on évalua la côte finale des apprentis, qui fut annoncé par le speaker, qui cette année était Geki.

Geki - Voici les côtes finales des participants du moins parié au plus parié : Rhimé, Orgré, Adelphe, Aénéas, Umbriel, Enée, Orlon, Zoltan, Abdias, Johannes, Tibor et Jardel.

Dans la tribune des chevaliers, les remarques sur les paris arrivèrent vite :

Kanon - Le public n’y connaît vraiment rien. C’est lamentable…
Elias - Je ne te le fais pas dire.
Shina - Regardez les, les 2 râleurs de service, toujours à se plaindre de quelque chose.
Elias - Pffuuii, tu verras bien quand Umbriel mettra tes poulains à terre en 2 secondes.
Shina - Tu peux toujours rêver !
Marine - Arretez de vous chamailler comme des gamins, on sait tous que les côtes dépendent de la popularité des apprentis et de leur maître.
Kanon - Tu es en train de dire que toi tu es populaire , mais que nous on n’est trop nul, on nous aime pas.
Shina - C’est surtout que personne du public ne vous connaît !

La discussion fut coupée par l’annonce des résultats des tirages au sort des combats du premier tour.

Geki - Combat n°1 : Adelphe contre Abdias. Combat n°2 : Umbriel contre Jardel. Combat n°3 :Aénéas contre Johannes . Combat n°4 : Enée contre Orlon. Combat n°5 : Zoltan contre Tibor. Combat n°6 : Orgré contre Rhimé.
Marine - C’est pas de chance pour ton apprentis.
Elias - Je ne crois pas, ca va être un beau match.
Geki - Premier combat dans 5 minutes.

Abdias et Adelphe rentrèrent dans l’arène sous les acclamations du public, qui était surchauffé. Ils s’échauffèrent pendant 5 minutes, en exécutant divers exercices. Puis l’arbitre rentra dans l’arène, c’etait Shiryu. Dans la tribune des chevaliers, ce fut la surprise générale.

Shun - Shiryu, mais que fait-il là !
Saori - C’est moi qui lui ait ordonné. Il n’a pas été d’accord tout de suite mais finalement il a bien voulu. Je trouvais que c’était la meilleure personne pour arbitrer les combats.
Geki - Premier combat, Adelphe disciple d’Anton contre Abdias disciple de Marine.

Dans l’arène, Shiryu plaça les participants à bonne distance puis leva la main pour leur signifier que c’etait le début du combat. Les 2 jeunes s’observaient, en position de garde défensive, ils essayaient de trouver la faille de l’adversaire. Abdias se redressa et changea de garde pour en prendre une plus offensive ; Marine regardait attentivement le combat, comme Anton d’ailleurs. Abdias n’hésita pas plus longtemps, il attaqua Adelphe qui esquiva avec élégance le coup de poing, il ne tarda pas à contre-attaquer Abdias qui fut surpris par la rapidité d’Adelphe. Il prit un sérieux coup au genou, mais fit mine de ne pas être affecter par cette attaque. Adelphe attaqua à nouveau sans prévenir, Abdias esquiva et se lança sur son ennemi au corps à corps. Adelphe ne se retourna même pas et tendit ses bras à l’horizontale. En un instant il disparu, et tout de suite après Abdias sentit que quelque chose arrivait derrière lui, mais il n’eut pas le temps de réagir, et s’effondra au sol lourdement. Adelphe etait derrière lui , la jambe encore tendue après le coup de pied qu’il venait de donner, tandis que Shiryu commençait le décompte des 20 secondes fatidiques. Abdias parvint difficilement à se relever, il n’avait pas pu éviter le piège qu’etait l’illusion que venait de créer Adelphe. Shiryu leva à nouveau son bras et ce fut reparti, Abdias etait plutôt énervé et cela pouvait se comprendre, Adelphe quant à lui restait concentré . Les 2 adversaires se tournaient autour sans bouger.

Ikki - Pas mal son illusion.
Shun - Oui, cet Adelphe semble plein de ressources.
Hyoga - Il est bien plus rapide que l’autre, et bien plus malin.
Kanon - C’est clair , je le vois bien en finale à 3.
Shun - La finale à 3 est vraiment dure, 3 combats pour parvenir au vrai duel final.
Kanon - C’est un système très élitiste et c’est ce qu’il faut ici.
Hyoga - N’empêche qu’il faut gagner 4 combats d’affilé et à la fin tout le monde sera fatigué et devra user ses dernières ressources.
Ikki - C’est ca qui est bien, c’est venir à bout de la fatigue qui leur permettra de s’éveiller au cosmos.

Le combat en etait toujours au même point, les deux s’observaient. Soudain Adelphe se mit à marcher vers Abdias, Abdias recula sans convictions, puis se méfia d’Adelphe qui semblait sourire, Abdias fut obligé de changer de trajectoire, tout à coup, Adelphe sauta. Abdias fut aveuglé par le soleil lorsqu’il voulut observer son ennemi dans les airs, par réflexe il recula, puis il s’évanouit. Adelphe venait d’utiliser derrière lui son coup favori, « la massue de feu », il souriait, Shiryu annonça sa victoire à Geki tandis que des gardes vinrent chercher Abdias.

Geki - Victoire d’Adelphe sur Abdias par K.O.

Le public applaudit Adelphe qui partait vers la sortie de l’aire de combat.
Il y eut quelques minutes de battements puis Geki fit son annonce.

Geki - Deuxième combat, Jardel disciple de Marine contre Umbriel disciple de Elias.

Umbriel savait bien qu’il affrontait le favori du public et donc que Jardel jouait sur un tapis de velours car il etait un peu « à domicile ». Cela renforçait l’envie d’Umbriel de vaincre son ennemi. De plus Elias lui avait expliquer que les disciples de chevalier d’Or avait des techniques moins classiques et plus efficaces. Umbriel regardait l’arène dans laquelle il s’engouffra lentement, il pensait qu’elle avait sans doute été reconstruite car la pierre semblait plus vieille à certains endroits, le sable tapissait toute l’aire de combat, ce sable était comme celui de la plage où son maître l’avait maintes fois emmené. Le public était en liesse devant Jardel qui levait les bras, il vu Shiryu et devina son immense puissance, comme celle de son maître, pensa-t-il. Shiryu leur indiqua les cercles qu’il venait de tracer à même le sable, et les 2 jeunes se placèrent comme Shiryu leur avait montrer. Shiryu donna le coup d’envoi du combat en levant son bras. Elias prit sa garde habituelle, le visage de Jardel lui revint en mémoire, il était là lorsqu’il a terrassé un apprenti de Marine lors d’un exercice. Il n’avait donc aucune chance de lui faire le même coup, pourtant Jardel prit la même garde que l’apprenti qu’il avait battu. C’etait de la provocation, et Umbriel y répondit brillamment en lui faisant signe d’attaquer, le public encouragea Jardel à le faire, Jardel ne pouvait pas se permettre de perdre l’appui du public, aussi il prit une position offensive. Il attaqua Umbriel qui esquiva, puis une nouvelle fois sans succès, Umbriel restait méfiant, il pensa qu’il essayait de lui faire croire qu’il etait au maximum de ses capacités. Tout d’un coup Jardel attaqua violemment et Umbriel esquiva une nouvelle fois, la feinte avait échouée et Jardel etait hors de lui, contrairement à Umbriel qui restait concentré. Umbriel fit un geste étrange, il leva son bras gauche, ce qui fit sourire Elias, et dit « par les crocs acérés du Lion sacré ». Au loin on vit l’étonnement de Kanon et des autres chevaliers qui était là lors des réunions du conseil. Umbriel leva l’autre main de la même manière : à la verticale, les mains simulant les griffes d’un lion. Il attaqua avec une rapidité époustouflante, Jardel ne pu éviter l’attaque de son ennemi, qui resta debout, bouche ouverte, après quelques secondes il se plia de douleur en se tenant le ventre . Au loin Elias arborait un sourire satisfait, Marine, elle, resta concentré sur le combat. Jardel se releva tant bien que mal, son ventre était recouvert de multiples coupures, le public ne tarda pas à s’en apercevoir, le coup d’Umbriel n’avait pas été sans conséquence pour Jardel. Jardel se remit en garde, prêt à en découdre, il révéla enfin son avantage : il maîtrisait son cosmos, qu’il intensifia devant l’assemblée. Marine souriait et ce fut une surprise pour tous les autres spectateurs. Umbriel savait que son adversaire saurait le battre avec cet avantage s’il ne restait pas concentré. Elias le savait aussi. Jardel cria « le poing de granite » et attaqua Umbriel le poing en avant avec une rapidité que jamais Umbriel n’avait égalé, ce dernier ne put qu’essayer de limiter les dégâts , mais ce fut cause perdue, il reçu le coup de plein fouet, dans le torse. Il vola de quelques mètres et atterrit violemment sur le sable ocre de l’arène, le public était en liesse. Umbriel se releva.

Jardel - Si tu ne veux pas souffrir, je te conseille d’abandonner tout de suite.
Umbriel - Tu peux toujours rêver.
Jardel - Tu m’as sous estimé et maintenant tu paies ton erreur, sache que je ne suis pas au maximum, et que si tu persistes je serais obligé de te tuer.
Umbriel - Allez, vas-y, tue-moi !

Jardel intensifia une nouvelle fois son cosmos, mais continua encore à l’intensifier jusqu’à son maximum. Cet fois-ci il attaqua Umbriel de manière différente, il fit semblant d’attaquer mais passa derrière son ennemi et se saisi de ce dernier et se projeta sur le mur, Umbriel le premier. Jardel se rattrapa mais Umbriel se fracassa sur le mur au grand effroi des spectateurs présents juste au dessus du mur. Umbriel resta au sol, Shiryu commença à compter les secondes et Jardel leva les mains en signe de victoire sous les acclamations du public.

Shiryu - …8,7,6,5,4,3….

Tout à coup Umbriel se releva à la surprise générale, il tenait à peine sur ses jambes et de nombreuses blessures parsemait son torse, à moitié découvert par le t-shirt arraché. Jardel se retourna, et prit une position d’attaque. Umbriel etait appuyé contre le mur contre lequel il s’etait écrasé, reprenant ses esprits ainsi que son souffle. Jardel marcha en direction d’Umbriel, qui ne réagit pas. Umbriel se retourna, et se mit en garde. Jardel s’arrêta, il attaqua Umbriel, qui peu lucide, fatigué et blessé, ne pu éviter le coup. Ce dernier virevolta contre le mur une nouvelle fois . Une fois encore il se releva, son visage trahissait sa souffrance. Jardel, inébranlable, prit encore une position d’attaque. Umbriel, les yeux fermés, tenant à peine debout, n’esquissa pas un seul geste. Jardel voulu attaquer, mais une sensation de peur l’envahit, elle venait d’Umbriel. Il le regarda, rien ne semblait justifier une telle appréhension. Soudain Umbriel leva la tête, les yeux toujours fermés, il ressentit tout à coup ce qu’Elias avait défini comme un sentiment de confiance en soi total, le cosmos, son envie de gagner malgré les coups avait bien éveiller son cosmos. Son cosmos était intensifié comme seul un chevalier d’Or aurait pu le faire, Elias pleurait de joie tant la révélation de son frère était inouïe, tous les espoirs placés en lui étaient maintenant justifiés, il n’échappera pas à son destin : devenir chevalier d’or. Jardel fut terrifié par une telle puissance, mais décida quand même d’attaquer. Umbriel décrit la constellation du Lion avec aisance, sans pour autant l’avoir jamais connu, il parla : « les crocs du lion ». Jardel se précipita sur sa cible, soudain un nuage de sable apparu et cacha toute l’action, il y eut quelques bruits puis se fut le vide, puis soudain, Umbriel sorti du nuage de sable, les cheveux au vent, victorieux, son cosmos doré flamboyant illuminait le sable aux alentours. Le nuage de sable tomba et laissa apparaître le corps de Jardel à terre, toujours vivant, mais gravement blessé.

Shiryu et Geki annoncèrent le résultat. Umbriel fut acclamé, car le combat fut magnifique
Il sortit de l’aire de combat. Elias le rejoignit dans les vestiaires.

Elias - Je suis fier de toi, tu sais.
Umbriel - Merci maître.
Elias - Il est tant que tu affirmes ton statut de chevalier d’Or, rejoins ta maison, celle du Lion.
Umbriel - Je n’ai qu’une seule maison, celle du Capricorne.
Elias - Je ne suis plus ton maître désormais, tu n’a plus qu’à vêtir ton armure pour devenir l’égal d’Aiolia, ton prédecesseur.
Umbriel - Vous voulez dire que je suis chevalier d’Athéna maintenant.
Elias - Presque, prends possession de ton armure et présente toi à Athéna et tu le seras totalement. Alors, qu’attends-tu ?
Umbriel - J’y vais, maître.

Il sortit des vestiaires en courant. Elias savait qu’un jour il faudrait lui dire, lui dire la verité une fois pour toutes.
Dans l’arène, c’etait l’effroi, un guerrier etait apparu rapidement et avait défié Athéna . L’alarme venait d’être sonné, mais de la maison du Bélier où Wenceslas devait veiller. L’arène fut évacué et tous les chevaliers mirent leurs armures dont Elias qui arriva à temps pour voir Umbriel se diriger vers le chemin des 12 maisons. Tous les chevaliers d’Or coururent à l’attaque vers la maison du Bélier, tandis que les chevaliers divins et les autres assuraient la sécurité d’Athéna , Siren et Wenceslas était là attendant leurs camarades.

Siren - On vous attendait, les ennemis sont au palais d’Athéna et détiennent son armure, il faut passer à l’attaque .
Elias - Où est Umbriel ?
Siren - Il est passé en coup de vent, bon allez on y va, Bakuryu, Lambros et Hideki nous attendent à la maison des Gémeaux.
Kanon - D’accord.

Kanon venait de surgir, vêtu de son armure. Tous furent étonné, mais c’etait une bonne surprise, car Kanon était un allié de taille.
Tous prirent donc le chemin de la maison du taureau, au total ils étaient 5 chevaliers d’Or, plus Umbriel qui avait disparu.
En peu de temps ils franchirent les maisons et rejoignirent celle des Gémeaux et donc les autres chevaliers, ils ne perdirent pas de temps et se dirigèrent vers les autres maisons. Ils arrivèrent à la maison du Lion où Umbriel les attendait, revêtu de son armure, celle du Lion.

Umbriel - Je suis désormais le chevalier d’or du Lion.
Elias - C’est bien, ta formation est finie, tu peux combattre à nos côtés dès aujourd’hui.
Umbriel -Oui, Elias.

Les autres s’impatientaient alors ils partirent, et Umbriel avec eux. Arrivé à la maison de la Balance, des ennemis les attendaient.

Dido - Nous sommes les 21 protecteurs, mon nom est Dido de Késiah et je suis le chef des protecteurs.
Elias - Que voulez vous ?
Dido - Le pouvoir, c’est pour cela que je vous laisse à vos ennemis, Thaïs d’Ochari, Ariane de Narvé et Amilcare de Valoma.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guyomard Thomas.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.