Chapitre 2 : En route vers l'île maudite


Au Japon.

A l'intérieur d'un prestigieux hôtel, Shiryu, Shun et Hyoga passaient leurs derniers moments ensemble. Dans quelques heures, Hyoga repartirait pour la Sibérie, Shiryu irait rejoindre Shunreï aux cinq pics, et Shun rallierait l'Ile d'Andromède où l'attendait June.

- Tu dis que les chevaliers de bronzes sont partis pour l'Ile de la Reine Morte ?

Shun venait de posait cette question à Shiryu. L'étonnement se lisait sur son visage.

- Que peut donc craindre la princesse ? Ajouta Hyoga.

Shiryu venait de leur faire part de ce que lui avait dit Jabu la veille au soir. Mais il n'avait pas encore mentionné son combat.

- D'après Jabu dit-il, elle redoute que les chevaliers noirs ne causent quelques troubles. Depuis qu'Ikki a tué le gardien de l'île, ils jouissent d'une liberté dangereuse.
- Mais ils sont insignifiants. S'ils venaient à tenter quoique ce soit contre le Sanctuaire, ils courraient au suicide objecta Hyoga.
- Oui, mais nous ne devons pas attendre qu'ils deviennent plus puissants ! Et ils pourraient nuire à d'autres personnes.
- Oui, tu as raison. Tu crois que c'est ce que ton frère redoutait Shun ?

Shun devint pensif. Il avait parlé à ses frères de ce que lui avait rapporté Ikki avant de disparaître. La perspective que son frère redoutait quelque chose l'inquiétait. Certes, c'était peut-être en rapport avec les chevaliers noirs, mais cette explication ne satisfaisait pas Shun. Son frère n'était pas du genre à se tracasser pour d'aussi faibles chevaliers. Les plus forts d'entre avaient été tués au mont Fuji, par Shun et ses compagnons justement. Et même si leurs adversaires avaient étés dangereux, ils n'auraient jamais été en mesure d'inquiéter Ikki, puisque ce dernier les avait tous vaincus avant de les enrôler dans son armée. C'est donc qu'il s'agissait d'autre chose, ou que les chevaliers noirs avaient fait d'immenses progrès en très peu de temps, ce qui semblait complètement irréaliste.

- Je ne crois pas. Pourquoi redouterait-il les chevaliers noirs alors que lui-même avait déjà affronté et vaincu les plus forts d'entre eux ?
- Tu as raison. Le côté positif, c'est que Jabu et les autres ne rencontreront pas d'opposition sérieuse. Je les aurais mal vus se battre contre nos adversaires de l'époque.
- Ne les sous-estime pas Hyoga l'avertit Shiryu. Ils ont fait des progrès. Tu ne le sais pas, mais Jabu m'a défié en combat singulier hier soir.

Shun et Hyoga furent surpris.

- Vraiment ? Et le combat a duré combien de secondes ? Railla Hyoga.
- Il m'a vaincu au bout de quelques minutes.

Shiryu avait prononcé ses mots en regardant attentivement ses deux compagnons pour pouvoir observer leurs réactions. Il ne fut pas déçu.
Hyoga manqua de s'étrangler avec son verre de Vodka et toussa plusieurs fois avant d'être en mesure de parler. Shun faillit tomber de sa chaise et se rattrapa in extremis. Tous les deux regardaient Shiryu avec l'expression de quelqu'un s'inquiétant pour sa santé mentale.

- Eh ça va ! Arrêtez de me regarder comme ça, c'est vexant à la fin !
- Shun, bâillonne-le pendant que j'appelle une ambulance…
- C'est ça rigolez ! Je vous dis pourtant la vérité.
- Mais comment Jabu a-t-il pu réussir cet exploit ? Demanda Shun.
- Il a projeté une illusion qui m'a immobilisé pendant une minute expliqua Shiryu.
- Une illusion ? Depuis quand Jabu sait-il projeter des illusions ? S'étonna Hyoga.
- Il avait déjà des pouvoirs télé kinésique, bien que faibles rappela Shiryu. D'après ce qu'il m'a dit, il a développé ce talent en Algérie, alors qu'il s'entraînait pendant que nous avions maille à part avec le Sanctuaire.
- Il a donc tellement progressé pendant tout ce temps ? Demanda Shun.
- Il a acquis deux nouvelles techniques de combat et sa vitesse a sensiblement augmentée. Je pense qu'en combat réel, il pourrait donner du fil à retordre à un chevalier d'argent.
- Il est dommage qu'il n'ait pas atteint ce niveau avant. Maintenant que la guerre est finie, ses progrès ne vont malheureusement pas lui servir à grand chose fit remarquer Hyoga.
- Mais le Sanctuaire aura toujours besoin de chevaliers prêts à le défendre. Surtout que nous ne savons toujours pas ce qui tracassait Ikki.
- Après tout, peut-être que ça n'a aucun rapport avec le Sanctuaire et que ça ne concerne que lui, qu'en penses-tu Shun ?
- Non, je ne crois pas non plus, car alors il n'aurait eu aucune raison de me le cacher. S'il n'a pas voulu me dire ce que c'était, c'est que ça nous concerne tous.
- Alors nous revenons au point de départ. Peut-être que nous en saurons plus quand Jabu et les autres reviendront de l'Ile de la Reine Morte.
- Oui, peut-être…


Quelque part au-dessus du Pacifique…

A bord d'un appareil de la fondation Graad, les chevaliers de bronze faisaient route vers cette terre désolée, au nom prophétique d'Ile de la Reine Morte. Là-bas, sur cette île oubliée des dieux, était tapi le sujet de l'inquiétude de la déesse Athéna. Ce qu'ils savaient à son propos se résumait d'ailleurs en un mot : rien.
Nachi écoutait silencieusement ses camarades avec un certain amusement. Ses frères étaient tout excités de participer enfin à leurs premiers véritables combats. Ce serait pour eux leur baptême du feu, car les combats que tous avaient livrés jusque-là n'étaient pas vraiment dignes d'être appelés des combats. La fierté avec laquelle ses frères allaient livrer bataille - alors que trois guerres saintes venaient de se succéder et que, il fallait bien le dire, il n'y avait plus beaucoup de danger - aurait amusé Nachi, si lui-même n'avait pas fait partie du lot.

" Que peut donc bien redouter Athéna ? Est-ce que le danger existe vraiment ? "

Nachi en doutait. Pour lui, la déesse les avait envoyés là-bas simplement pour les tester. Histoire de voir s'ils étaient capables de vaincre de simples chevaliers noirs. Car le sanctuaire manquait cruellement de chevaliers, et ceux qui étaient encore-là, à savoir lui et ses frères, n'étaient pas vraiment à la hauteur.
Sauf peut-être Jabu. Nachi observa le chevalier de la Licorne. Après avoir appris la mort de Seiya, son frère avait été au bord de l'instabilité mentale. Mais quelque chose s'était produit et il s'était métamorphosé. Il avait retrouvé la fougue de ses débuts, et en même temps une certaine sérénité, comme si ses démons intérieurs s'étaient tus. Nachi était curieux de savoir ce qui s'était produit. Mais si son frère préférait garder le silence, c'est qu'il avait ses raisons et Nachi les respectait.
Ses pensées revinrent à leur mission. Non, décidément, ça ne ressemblait pas à la déesse de les envoyer se battre contre les chevaliers noirs alors que ces derniers n'avaient pas manifesté la moindre hostilité. Et d'ailleurs rien ne disait qu'ils devaient se battre. Ils devaient simplement tâcher de savoir ce qui se tramait. Mais ses frères semblaient l'avoir oublié, car ils étaient certains qu'ils allaient livrer bataille. D'un autre côté si la déesse avait envoyé des chevaliers et non des gardes, c'est que le risque existait.

" A moins qu'elle ne considère que nous sommes tout juste aussi fort que des gardes… " Son cœur se serra.

Non ! C'était ridicule. Si elle les avait envoyés, c'est que le danger existait bel et bien.
Mais quel était-il ? Après tout, c'était sans doute les chevaliers noirs. Mais Nachi ne pouvait pas croire qu'ils étaient si redoutables. Alors ?
Décidément, il n'arriverait à rien de bon en se torturant ainsi l'esprit. Il reporta son attention sur ses frères. Ces derniers étaient justement en train d'essayer de deviner ce qu'ils risquaient de découvrir sur l'île.

- Pour moi, disait Ban, il n'y a rien de sérieux là-bas. La déesse craint tout simplement que les chevaliers noirs ne découvrent un moyen de quitter l'île et elle nous y envoie pour vérifier. Pour voir si l'île a besoin d'un nouveau gardien.
- Si c'était le cas, pourquoi n'a-t-elle pas utilisé un des satellites espions de la fondation ou même ses propres pouvoirs ? Rétorqua Jabu. Si elle nous envoie, c'est que ce qui se trame là-bas est du ressort des chevaliers.
- Peut-être qu'elle craint que les chevaliers noirs ne soient devenus plus puissants qu'avant, et que nous allons là-bas pour juger s'ils représentent une menace ou pas ? Suggéra Ichi.
- J'ai du mal à croire que les chevaliers noirs puissent représenter une telle menace intervint Geki. Attendons d'être sur place, car je crois que cette discussion ne nous mènera à rien.

Nachi était bien de cet avis. Estimant la distance qu'ils leur restaient à parcourir, il jugea qu'ils avaient encore du temps devant eux et décida de se reposer. Il ferma les yeux. Bientôt la fatigue due au voyage commença à le gagner. Les voix de ses compagnons résonnait dans sa tête en un tourbillon de paroles vides de sens. Le sommeil commençait à le gagner. Il rêvait.


Il était dans une immense salle obscure, éclairée çà et là par des torches qui diffusaient une lueur rougeâtre. Les piliers et le sol laissaient supposer qu'il s'agissait d'un temple, et l'obscurité qu'il se trouvait profondément enfoui sous terre. Il y régnait une atmosphère étouffante de violence et de terreur. Il semblait qu'au lointain résonnaient sans fin des cris d'agonie et de souffrances, mais ces cris semblaient se trouver en dehors du temple, à des années-lumières de là.
Nachi se tenait debout, en compagnie d'Ichi. Les deux chevaliers étaient couverts de blessures et leurs armures étaient sérieusement endommagées. Devant eux se tenait un guerrier. Une armure noire aux reflets vert émeraude lui couvrait entièrement le corps. Ses yeux de la même couleur laissaient deviner que le guerrier ignorait le sens du mot pitié.
Le guerrier avança. L'écho de ses pas sur le sol de marbre sonnait comme une condamnation à mort. Une aura d'invincibilité auréolait le guerrier.
Les chevaliers se préparaient pour l'ultime combat. Devant eux le guerrier arborait la même détermination. Il commença à lever les bras.
Et Nachi comprit qu'ils allaient mourir.

PAR L'EXPLOSION GALACTIQUE !!!
NOOOOOONNN !!!


Nachi se réveilla soudain en sursaut, couvert de sueur. Inquiets, ses compagnons le regardaient :

- Est-ce que tu te sens bien ? Demanda Jabu.

Incapable de prononcer le moindre mot, Nachi hocha la tête. Il essaya de rassembler ses pensées.

- Tu as du faire un cauchemar suggéra Geki. Tu hurlais pendant ton sommeil.
- Je vais bien, rassurez-vous. C'était juste un cauchemar. Tout va bien.
- Nous arrivons en vue de l'Ile de la Reine Morte annonça le pilote.

Les chevaliers détournèrent leur regard, laissant Nachi récupérer. Le chevalier du Loup était encore sous le choc du rêve affreux qu'il venait de vivre.

" Ca avait l'air tellement réel " frissonna-t-il.

Il essaya d'oublier le sinistre cauchemar. Il avait une mission à remplir.

- Préparez-vous à débarquer.


Ile de la Reine Morte.

" Ainsi là voilà donc, cette fameuse île infernale. "

Jabu se remémora le discours que Tatsumi avait fait à Shun, six ans auparavant, à propos de l'île :

" C'est l'Enfer!
" Située au cœur de l'Océan Pacifique, juste sous l'Equateur, le sol de cette île te brûlera les pieds et les pluies qui y tombent continuellement te rongeront la peau !
" De ceux qui y ont été envoyés avant toi, aucun n'est jamais revenu !
" Enfin, certains sont revenus mais... Ils n'étaient plus tout à fait les mêmes... Hé hé hé !

Le moins que l'on pouvait dire, à en juger par la chaleur étouffante qui régnait, c'était que l'île méritait sa réputation. La roche volcanique calcinée s'étendait partout aux alentours, sans la moindre trace de verdure. Le sol rocailleux semblait brûlant. Même le ciel jusque-là dégagé semblait tout à coup prendre une teinte rougeâtre. Au loin des volutes de fumées s'échappaient paresseusement d'un pic dentelé : la colère à peine contenue du volcan.
Jabu jeta un coup d'œil à ses compagnons, qui arboraient comme lui leur armure. Ils semblaient aussi impressionnés que lui.

- Si nous y allions ? Suggéra Geki.
- Aller où ? Ironisa Nachi.

Bonne question en effet. Les chevaliers de bronze ignoraient tout de cette île, et n'avait aucun objectif précis, rien de concret à quoi se raccrocher.

- Commençons par marcher tout droit, on verra bien où ça nous mènera proposa Ban.

D'un commun accord, les chevaliers se mirent en route, laissant progressivement le rivage derrière eux. Ils avaient convenu avec le pilote de revenir les chercher au même endroit dans la soirée. Si tout se passait bien, ils seraient sans doute de retour bien avant.
Ils marchèrent pendant une bonne heure, sans que rien ne vienne rompre la monotonie du paysage. Pas même un cri d'animal ou un chant d'oiseau. Où diable était passé les animaux sur cette île de malheur ?

- C'est bien gentil cette petite excursion, mais ça ne nous a pas avancés à grand chose jusque-là.
- Tu dois effrayer les habitants de cette île Jabu, dit Nachi avec un demi-sourire.
- Très drôle. Mais je suis sérieux. Nous n'avons rien appris pour le moment.
- Moi je pense que c'est Geki qui les effraie dit Ichi. Sa carrure doit les impressionner.
- Mais vous allez m'écouter deux secondes ??
- On ne fait que ça ! Intervint Ban. Qu'as-tu donc de si important à dire ?
- Simplement qu'en restant groupé, nous avons cinq fois moins de chance de trouver ce pourquoi nous sommes venus.
- Oui, mais séparés, nous serons cinq fois plus vulnérables fit remarquer Geki.
- Eh bien coupons la poire en deux ! Moi et Nachi irons d'un côté, vous autres de l'autre, et on se retrouvera au point de rendez-vous comme convenu.
- Ca me convient acquiesça Nachi. Et vous ?

Les autres chevaliers hochèrent la tête. Ils convinrent alors des deux directions. Jabu et Nachi virent s'éloigner leurs compagnons et leur firent un dernier signe de la main.

- Et maintenant ? Demanda Nachi.
- On fait ce qu'on a dit lui répondu Jabu. Sauf qu'à deux, nous sommes un peu plus discrets désormais. On aura plus de chances de rencontrer quelqu'un.
- Ca paraît sensé.

Les deux chevaliers se mirent en route. Nachi observa l'expression de son compagnon. Par bien des côtés, Jabu lui rappelait Seiya. Le chevalier du Loup brûlait d'envie de demander à Jabu ce qui s'était passé la veille au soir, mais il s'en abstint. Ce qui était certain, c'est que Jabu avait beaucoup changé depuis. Il semblait avoir retrouvé en lui une confiance inébranlable, mais sans la moindre trace d'arrogance cependant. Son attitude contrastait singulièrement avec celle qu'il arborait lorsque Nachi l'avait revu au Tournoi Galactique, après avoir été séparés pendant six ans. Déjà dans l'avion qui les menait vers l'île, Nachi avait remarqué le changement.
L'avion… Ses pensées revinrent au cauchemar qu'il avait eu à ce moment. Un frisson lui parcouru l'échine. Mais quel qu'avait été la peur qu'il avait éprouvée alors, ça n'était rien comparé à ce qu'il avait ressentit lorsqu'il avait du subir l'Illusion du Phénix au Tournoi Galactique.
Il se figea. Pourquoi la pensée de son combat contre Ikki lui était-elle revenue soudainement ? Sans doute parce qu'il se trouvait sur l'Ile de la Reine Morte, lieu d'entraînement d'Ikki, ou peut-être parce qu'il pensait au tournoi un instant plus tôt…
Non, il y avait autre chose. Jabu remarqua alors l'expression de son compagnon et s'arrêta à son tour.

- Que se passe-t-il ?
- Rien, une impression, je crois que…

Nachi observait les alentours, tel un loup aux aguets.

- …Je crois qu'on nous observe.

Jabu se mit à son tour en position de défense tout en observant l'horizon.
L'objet de leur attention ne tarda pas à apparaître, sous la forme d'un chevalier noir. La silhouette se découpait sur le soleil déclinant à l'horizon, ce qui lui masquait temporairement le visage.
Alors les mots tombèrent :

- Je suis la Licorne Noire…

Deux chevaliers de bronze se tenaient sur la défensive, là où aucun être doté d'un gramme de bon sens n'irait jamais poser les pieds, une terre désolée nommée Ile de la Reine Morte. Devant eux, un chevalier noir se tenait, raide comme la mort.

- … Je suis la Licorne Noire, et ceci est mon domaine.

Les yeux des deux chevaliers, enfin accoutumés à la clarté rougeoyante du soleil, pouvaient désormais voir son visage.
Nachi du retenir un cri de surprise.

- Jabu… Son… Son visage !

Jabu ne répondit pas. Bouche bée, il contemplait lui aussi l'impossible vérité.
Le visage de son adversaire c'était…
…Le sien !
A l'exception de la couleur des cheveux et de l'armure, Son adversaire était la copie conforme du chevalier de bronze, et si l'apparition n'avait pas été dotée de la parole, Nachi aurait sans doute cru à un mirage tant la ressemblance était frappante.
Mais aussi frappante était-elle, elle ne semblait pas troubler le moins du monde le chevalier noir qui poursuivit :

- Ceci est mon domaine. Y pénétrer revient à me défier. Et me défier revient à connaître une mort rapide.

Joignant le geste à la parole, le chevalier passa à l'attaque. Son poing droit fendit l'air, projetant une sphère d'énergie qui creusa un profond cratère dans le sol, à l'endroit où se trouvait Jabu et Nachi une seconde plus tôt. Par réflexe, les deux chevaliers avaient effectué un bond de côté, évitant ainsi d'être gravement blessé.
Soudain parfaitement remis de leur impression première de surprise, les deux chevaliers se regardèrent.

- A défaut d'explications, je crois que j'ai trouvé un adversaire lança Jabu à son compagnon. Part devant moi, je te rejoindrais.
- Entendu. Bonne chance !

Nachi s'élança alors derrière le chevalier noir qui ne tenta aucun geste pour l'arrêter. Etait-ce parce qu'il souhaitait affronter Jabu en combat singulier ou parce qu'il se savait incapable d'affronter deux adversaires à la fois ? Jabu était certain que ce chevalier noir n'était pas aussi fort que son attitude le prétendait. Il se souvint du conseil de Shiryu : " Ne les sous-estiment pas " avait dit le chevalier du Dragon. Jabu se promis de tenir compte de l'avertissement et décida de considérer cet adversaire comme son égal.

- PAR LE GALOP MALEFIQUE !!!

Venu de nul part, le coup atteignit Jabu en plein ventre, projetant le chevalier de bronze quelques mètres plus loin. Mais la douleur que ressentait Jabu n'était rien en comparaison de sa stupéfaction.

" Quelle vitesse ! J'ai à peine eu le temps de voir le coup venir. Mon égal ? Tu parles ! Il est beaucoup plus fort que moi oui ! "

Se relevant, il aperçut son adversaire qui se préparait à lui asséner le même coup.

" Oh non tu ne m'auras pas deux fois ! "
- PAR LE GALOP MALEFIQUE !!!

Cette fois-ci Jabu parvint à éviter le coup. D'un majestueux saut périlleux, il se retrouva derrière son adversaire.

- Tu ne savais pas que la même attaque ne marchait pas deux fois sur un chevalier ?
- Que tu crois. Tu as eu un coup de chance, voilà tout !

Jabu observa son adversaire. L'étrange ressemblance le perturbait beaucoup, mais il n'en laissa rien paraître :

- J'ignorais que les chevaliers noirs étaient aussi forts.

Pas de réponse. L'expression de son adversaire était toujours aussi hermétique. Jabu tenta une autre approche :

- Comment as-tu pu acquérir un tel niveau, sur pareille île où les combattants sont en général d'un niveau plutôt faible ?

Toujours pas de réponse. Ce chevalier ne correspondait guère à la description que jadis lui avaient faite les chevaliers divins. Ses frères lui avaient présenté les chevaliers noirs comme des hommes ne vivant que pour se battre, et aimant par-dessus tout se vanter de leurs exploits au cours d'un combat. Ce qui, à l'exception de quelques-uns, était une preuve de faiblesse. Manifestement, on avait du faire la leçon à celui-là. Qui était ce " on " ? Là était la question.
La déesse ne s'était en tout cas pas trompée, il se tramait quelque chose sur l'île, ce chevalier en était la preuve.

- Et bien ? Tu étais pourtant plus bavard tout à l'heure.
- Tu commences à m'agacer avec tes questions !

Jabu vit son adversaire commencer à se préparer pour lui porter un troisième coup.

" Encore la même attaque ! Cette fois je ne vais pas me contenter d'esquiver. "
- PAR LE GALOP MALEFIQUE !!!
- PAR LE GALOP DE LA LICORNE !!!

Se ruant l'un vers l'autre tels deux chevaux furieux, les deux adversaires projetèrent leur poing en avant au dernier moment. D'un geste aussi rapide qu'élégant, le chevalier noir évita le poing de Jabu, qui n'eu pas la même vitesse de réaction. Les yeux exorbités par la violence du coup, le chevalier de bronze s'écroula, à bout de souffle.

" C'est impossible ! Comment a-t-il pu éviter mon attaque alors que j'ai moi-même été incapable de parer la sienne ! "

Sa vue commença à se brouiller. S'il n'y prenait pas garde, il risquait de tomber dans l'inconscience. Autant dire au royaume d'Hadès !
Un sentiment de révolte d'empara de lui, l'empêchant au dernier moment de sombrer dans l'oubli. Se relevant, il aperçut son adversaire qui le toisait d'un air narquois :

- C'est donc ça la prétendue force légendaire des chevaliers d'Athéna ! On nous a vraiment raconté des histoires.
" On nous ? Quelqu'un était donc bien venu voir les chevaliers noirs. Sans doute était-ce la même personne qui les avait entraînés pour qu'ils atteignent un tel niveau pensa Jabu qui répliqua : "
- Ne te réjouis pas trop vite.
- Et pourquoi ça ? Tu as vu dans quel état tu es ?
- Si on t'a vraiment parlé des chevaliers d'Athéna, tu devrais alors savoir aussi qu'infiniment plus que leur force, leur ténacité et leur volonté sont légendaires ! Et que quelles que soient les souffrances, ils se relèvent toujours pour finir par l'emporter ! "

Bon, il est vrai que cette description était surtout celle de Seiya et de ses compagnons. Mais ça, la Licorne Noire ne le savait pas. Jabu n'avait plus qu'a espéré être à la hauteur de ses frères.
Ses frères ! Si les chevaliers noirs avaient réellement subis un entraînement intensif, ils étaient en danger. Mais Jabu avait confiance en eux. Il devait avant tout gagner ce combat.

- On va voir si tu vas te relever après ça : PAR LE GALOP MALEFIQUE !!!
" Encore ce coup ! Il ne connaît donc que ça ? Si c'est le cas ça va peut-être être plus facile que je ne le pensais. "

D'un bond en arrière, Jabu esquiva le poing de son adversaire.

- Je t'ai dit qu'une attaque ne marchait pas deux fois sur un chevalier !

Silence. Son adversaire le contemplait avec un agacement non dissimulé.

- Puisque tu tiens tellement à ce que je te dévoile ma véritable force reprit Jabu, je ne vais pas te décevoir ! En garde !

Son adversaire n'amorça pas le moindre mouvement de défense.

- PAR LE TONNERRE DE LA LICORNE !!!

Un millier d'éclairs violets filèrent vers le chevalier noir… Qui les évita d'un superbe bond de côté.

" Impossible ! Je ne m'étais pas encore servi de cette attaque et pourtant il l'a évité sans aucune difficulté ! "
- Tu es beaucoup trop lent chevalier. J'ai déjà évité tes attaques par deux fois alors que tu me les assénais pour la première fois. Si c'est toute la vitesse dont tu es capable, ce combat sera bientôt terminé.
" Il a raison. Pourquoi ne suis-je pas capable de porter mes coups aussi vite que lui ? "

Jabu se remémora son combat de la veille contre le chevalier du Dragon. Lorsque Shiryu lui avait dit qu'il n'avait qu'à lui subtiliser son pendentif pour que le chevalier divin reconnaisse sa victoire, Jabu avait été capable de lui porter un coup d'une rapidité fulgurante. Pourquoi ?
La réponse tenait en un mot.
La motivation.
La rage de vaincre.

" Voilà ce qu'il me manque. Suis-je donc si suffisant pour ne trouver aucun intérêt à ce combat, alors même que je suis en difficulté ?
" Non, ce n'est pas ça. Jusqu'à présent, la seule chose qui m'intéressait, c'était de comprendre comment il pouvait être aussi fort. Mon seul désir était de remplir la mission que Saori m'avait confiée, et découvrir ce qui se tramait ici.
" Il y a un temps pour tout. Je sais tout ce que je dois savoir et ce combat n'a maintenant que trop duré. Je dois le battre. Pour mon honneur de chevalier, je dois le vaincre !

Le chevalier noir remarqua l'expression soudaine de Jabu. Sa détermination fit naître un doute dans son esprit. Il n'était plus tout à fait certain de sa victoire désormais. Inconsciemment, il recula d'un pas puis, honteux de son geste, il reprit une position de combat.
Le manège n'avait pas échappé à Jabu :

- Et bien Licorne Noire, aurait-eu peur ?

Le chevalier de la Licorne n'eu qu'un grognement de colère pour réponse.

- Remarque, je te comprends, il y a de quoi ! Ton attaque est pathétique. Tu aurais pu me vaincre tout à l'heure, car l'effet de surprise jouait pour toi. Mais ta faiblesse, c'est de n'avoir qu'une seule corde à ton arc. Tu n'as plus aucune chance désormais. Tu me fais pitié…

- Comment oses-tu avorton ? Hurla le chevalier noir, écumant de rage. Je vais te porter mon attaque en poussant sa puissance à son paroxysme et t'écraser comme un insecte ! Tu ne pourras pas l'éviter cette fois ! PAR LE GALOP MALEFIQUE !!!

" L'imbécile ! Il est tombé dans mon piège ! "
- PAR LE TONNERRE DE LA LICORNE !!!

Ulcéré par les paroles de Jabu, le chevalier noir, oubliant toute prudence, avait concentré le peu d'attention qui lui restait dans son attaque, sans se soucier de sa défense. Surpris par la vitesse du coup, le chevalier noir n'eu pas le temps de rectifier son erreur et encaissa l'attaque de plein fouet.
Les éclairs violets lacérèrent son armure noire, calcinèrent ses vêtements et sa chair. Avec un épouvantable hurlement de douleur, le chevalier noir fut soulevé du sol, puis rendit son dernier soupir quelques mètres plus loin.
Epuisé par l'effort qu'il venait de fournir, Jabu s'adossa à un rocher pour reprendre son souffle…

…A l'autre bout de l'île, trois chevaliers médusés contemplaient leur adversaire.

Un peu plus tôt…

- Crois-tu que nous allons vraiment trouver quelque-chose ?

Ichi venait de poser cette question à Geki.

- Si nous parvenons à trouver quelqu'un, ça ne sera déjà pas mal !
- Tu as raison, approuva Ban. Mais je pense qu'on aura du mal.
- Pourquoi ça ? Questionna Geki.
- Parce que si nous voulons approcher discrètement, avec toi dans l'équipe, c'est raté !
- Tu crois que Jabu et Nachi ont eu plus de chances ? Demanda Ichi.
- Sûrement répondit Ban. Ils ne trimbalent pas une tour de contrôle avec eux !

Les deux chevaliers rirent de bon cœur. Geki regarda ses deux comparses avec une expression qui semblait dire : " Mais pourquoi suis-je flanqué de deux idiots pareils ? "
Ichi redevint sérieux :

- Tu ferais bien de te détendre Geki. Quelque chose me dit que les ennuis ne vont pas tarder à arriver.
- Ca ne va pas changer grand-chose ! Je meurs justement d'ennui depuis tout à l'heure !
- Qu'est-ce qui te fais dire ça Ichi ? Demanda Ban.
- Une intuition. Rien de plus.

Geki et Ban regardèrent leur compagnon d'une curieuse façon.

- Ne me regardez pas comme ça ! C'est juste un pressentiment.
- Quel dommage qu'aucun de nous ne dispose d'une arme comme la chaîne d'Andromède ! Soupira Ban. Ses pouvoirs de détection nous auraient étés fort utiles !
- Il va falloir qu'on se débrouille sans fit Geki. Après tout, même si nous rentrons bredouilles, Jabu et Nachi auront peut-être réussi à trouver quelque chose…
- ILS SERONT MORTS AVANT !

Les trois chevaliers se retournèrent soudainement. Un chevalier noir s'était glissé derrière eux.

" Il nous suivait et nous n'avons rien remarqué ! Seul Ichi avait ressenti quelque chose, mais… "

Ban observa le nouvel arrivant. Il était immense, aussi grand que Geki. Comment avait-il pu se glisser derrière eux sans se faire remarquer ? On aurait dit qu'il était surgit du néant.
Son regard se posa sur son visage.
Son visage…
Incrédule, les regards de Ban et Ichi se posaient tour à tour sur leur compagnon et sur le chevalier noir.

- Geki…

Le chevalier de l'Ours, le souffle coupé, observait son jumeau. La ressemblance était en tout point parfaite, sauf pour les cheveux et l'armure, tous deux noirs comme du jais.

- Je suis l'Ours Noir, comme tu l'avais sans doute deviné.

Geki se ressaisit. A l'exception de ses premiers mots, le chevalier noir n'avait pour l'instant pas montré d'hostilité, et rien dans son attitude n'indiquait un quelconque sentiment de haine ou de violence. Le chevalier de l'Ours décida de garder une attitude neutre pour le moment.

- Approche, Geki.

Subjugué par la voix du chevalier noir et hypnotisé par son visage, le chevalier de l'Ours, oubliant toute prudence, obéit tandis que les chevaliers du Petit Lion et de l'Hydre restaient en arrière.

- Geki… Qu'est-ce que cela signifie ?

L'Ours Noir sembla soudain se rendre compte de la présence des deux autres chevaliers de bronzes. Il écarta les bras.

- Ichi ! Attention ! Il va attaquer !

Ban se précipita vers son compagnon pour l'aider. Peine perdue. Déjà de la bouche du chevalier noir, deux mots étaient tombés.

- Bear Sanctuary.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jean-Baptiste Landy.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.