Livre 1 : Vérité


La vérité pure et simple est rarement pure et jamais simple.



Le reflet de la lune luisait dans l’eau du lac, ce qui le rendait magnifique. Les étoiles dans le ciel brillaient comme jamais. Jamais la nuit noire n’aurait pu paraître aussi profonde et aussi belle. Toute la beauté du ciel se reflètait sur le lac. Voilà ce que l’on aurait pu appeler une nouvelle merveille de la nature.

Au centre de ce lac un homme se tenait debout. L’eau semblait lui arriver aux genoux. Cet homme portait un magnifique habit apparemment de style chinois antique, où étaient brodés de superbes dessins représentant plusieurs dragons. Sa longue chevelure manquait de peu tremper dans l’eau. L’homme jouait de la flûte d’un ton discret. Il semblait ne faire qu’un avec les eaux du lac qui l’entourait.

Les notes de la flûte se firent de moins en moins entendre. Le visage de cet homme semblait incarner une beauté surprenante. A l’instant même où les notes arrêtèrent de s’envoler, l’homme ouvrit lentement les yeux, des yeux magnifiques comme n’importe quel être humain n’aurait jamais rêvé de posséder. Le bisage de cet homme ne semblait traduire ni joie colère, mais plutôt un air pensif et soucieux.

Depuis la nuit des temps, l’homme n’a cessé de toujours croire en des êtres supérieurs à lui : les dieux.
Depuis la nuit des temps, l’homme n’a cessé de toujours sentir le besoin de se comparer à ces dieux.
L’homme ne s’est toujours pas lassé de ces comparaisons, et aujourd’hui encore, il semble ne s’être toujours pas lassé de tout cela…
Car c’est grâce à ces dieux, que les hommes ont pu survivre tant bien que mal jusqu’à présent : croyant être nés à l’image des dieux, les hommes ont toujours craint et respecté ces dieux.
Du moins certains…
Ce sont ces dieux qui ont donné la foi aux hommes : la foi du courage et de la bravoure.
Certains hommes ont déjà donné leurs vies pour honorer les dieux envers lesquels ils croyaient.
Car pour eux, les dieux étaient tout ce dont en quoi l’humanité pouvait croire : l’amour, la liberté et la justice.
Aujourd’hui encore, cette foi subsiste.
Et même si tous les hommes n’y croient pas, jamais cette foi ne sera totalement éradiquée de l’humanité…

Laissez-moi vous raconter une histoire, la plus terrible mais également la plus belle que je connaisse, celle de cinq jeunes garçons qui croyaient en la justice, l’amour et la paix sur Terre.
Cinq jeunes garçons prêts à donner leurs vies pour que toutes ces choses subsistent dans le cœur des hommes à tout jamais…
Laissez-moi vous raconter cette histoire…


Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Bisquay Axel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.