Chapitre 1


Août 1976

Franchir la porte de la cabane fut pour Marine une épreuve de force. La fièvre avait occupé et fatigué son esprit et encore plus son corps, l'amenant au seuil de la mort. Mais la fille aux cheveux verts (elle s'appelait Shaina) s'occupait si bien d'elle. Elle prenait un soin méticuleux à, tous les jours, laver Marine, la faire un peu marcher, la nourrir...

Et puis, il y avait eu cette femme avec un masque. Elle avait également pris soin de Marine, en apportant des médicaments ou des remèdes à base de plantes au goût exécrable. Durant ses soins, Marine se focalisait sur le masque de la femme. Gris argenté, il reflétait la faible luminosité de la cabane pour la réfracter en des milliers de petits éclats de lumière, comme des étoiles dans un ciel obscur, grandissant l'aura déjà imposante de son possesseur.

Elle leur devait la vie à toutes les deux et c'est à leur demande qu'elle tentait de contredire une conviction puissante lui intimant l'ordre d'aller se recoucher et de sombrer à nouveau dans un coma salvateur. Chaque pas semblait tenir de l'exploit et prendre un temps infini à réaliser. Elle titubait et reprenait régulièrement ses esprits en s'appuyant contre le mur le plus proche. Puis, ses jambes reprirent leurs habitudes et elle marcha plus facilement. Petit à petit, Marine retrouvait ses sensations dont une des plus importantes : l'équilibre.

Le premier pas hors de la cabane fut accompagné d'un coup de vent frais. La chair de poule à fleur de peau, Marine se recroquevilla sur elle même jusqu'à ce qu'un scintillement attira son attention. Au-dessus de sa tête, des petites lumières brillaient doucement. Elle leva la tête et laissa échapper un cri d'étonnement. Jamais, elle n'avait vu autant d'étoiles. Les autres fois, les lumières de la ville cachaient toujours les lumières célestes mais ce soir, au cœur de la Grèce, loin de toute civilisation, la vision de Marine pouvait embraser la voûte étoilée dans toute sa splendeur. Des milliers, des millions, des milliards de petits scintillement qui juxtaposés, brillaient de mille feux, dépassant l'entendement et la perception de n'importe quel être sur Terre. Où que Marine regardait, elle ne pouvait échapper au chatoiement des étoiles. Ce spectacle lui avait fait oublier sa faiblesse passagère et même, l'emplissait d'une vigueur nouvelle alors que son regard se fixait irrémédiablement sur une série d'étoiles particulière : trois étoiles alignées, dont la centrale flamboyait littéralement.

Absorbée par la contemplation de ces astres et de la voie lactée qui serpentait dans le ciel, elle entendait à peine derrière elle que Shaina et la femme étaient également sorties et discutaient en grec. Oh, elle ne comprenait que quelques mots (ceux que la femme lui avait appris à elle et à Shaina) mais la perspective de pouvoir enfin échanger des paroles lui réjouit le cœur.

"Tu aimes les étoiles demanda la femme à Shaina, d'une voix lente et compréhensible ?

- Oui.

- Et toi, Marine, demanda-t-elle sans prendre de nouvelles de la santé recouvrée de la petite fille rousse ?

- Oui, balbutia-t-elle en s'approchant doucement.

- Regardez les étoiles, continua la femme. Chacune d'elle est un élément d'un ensemble plus grand : une constellation."

Tout en expliquant aux deux filles l'organisation céleste, la femme désignait des endroits divers dans le ciel.

"Chaque constellation porte un nom : un nom sacré qui lui procure force et identité. Là, voyez la constellation de Cassiopée !

- Madame ? demanda Marine

- Oui, répondit-elle doucement, mais appelle-moi Karen.

- Madame Karen, pourquoi sommes-nous ici ?"

La femme, scruta Marine, son visage toujours dissimulé par son masque.

"Ecoutez-moi les filles, vous êtes ici pour une mission noble, la plus noble de toute votre vie. Vous êtes des élues. Vous avez été choisie pour devenir des chevaliers d'Athéna.

- Des chevaliers comme dans le temps ? demanda Shaina

- Comme depuis toujours, rectifia la femme. Les chevaliers d'Athéna ont toujours lutté pour la justice, l'amour et la gloire de la Déesse aux yeux pers."

Mais Marine n'était pas satisfaite et elle repartit à l'assaut :

"Mais pourquoi devons-nous devenir chevalier ? Pourquoi NOUS ?

- C'est la destinée qui t'a menée ici, petite Marine. Les Trois Parques en ont décidé ainsi, tu seras chevalier ou tu mourras."

Comme tout enfant de six ans, le concept de mort était encore bien vague pour elle, mais le simple fait de penser qu'elle ne reverrait plus Seiya fit paniquer Marine. Se sentant acculée, elle sentit monter en elle une bouffée de désespoir si intense qu'elle faillit tomber à genoux devant cette femme si sûre d'elle.

Mais elle se reprit vite, aussi sûr que son frère était ce qu'elle chérissait le plus au monde, elle surmonterait cette épreuve et regagnerait le Japon.

"Regardez les étoiles une dernière fois avant de rentrer, les filles. N'êtes-vous pas attirée chacune par l'un ou l'autre de ces scintillements ?"

Marine leva la tête et comme précédemment fut attirée par les trois étoiles alignées dont celle du milieu était si belle, si lumineuse.

De son côté, Shaina était aussi subjuguée par une étoile.

La femme au masque (Karen) avait bien sûr remarqué l'attirance respective des jeunes filles mais elle attendait. Et sous la nuit étoilée de Grèce, les deux fillettes scellèrent leur destin :

"Celle-ci est la plus belle, déclara Marine en désignant l'étoile brillante qui l'hypnotisait.

- C'est Altaïr, l'étoile principale de la constellation de l'Aigle.

- Je trouve que celle-ci est la plus brillante, la contredit Shaina, l'index tendu vers une autre étoile.

- C'est Rascalhague, l'étoile la plus brillante de la constellation d'Ophiucus."

Après une petite période de silence, elles rentrèrent dans la cabane. Mais Karen lança tout de même un dernier coup d'œil à la constellation de Cassiopée.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.