Chapitre 2 : Les nouveaux chevaliers d'or


KANON

Tous les chevaliers étaient surpris de ma réponse. Ce fût Shina qui m'adressa la parole en premier.

- Que veux-tu dire Kanon ?
- Je dis simplement que Saori est vivante mais trop affaibli pour revenir au sanctuaire d'elle même.
- Comment peux-tu savoir ça ? Et pourquoi ne l'as-tu pas aidé à revenir au lieu de nous raconter tout ça, s'inquièta Jabu.
- Pendant la bataille, J'ai affronté Radamanthe, un des trois titans. J'ai survécu à ce combat contrairement à lui, ce qui explique que je suis blessé. Quand j'ai repris connaissance, Je me suis empressé de prendre des nouvelles de Seiya, des autres chevaliers et d'Athéna. Je les ai rencontré. Hyoga, Shiryu, Shun et Ikky se tenaient devant moi avec leurs armures divines ainsi qu'Athéna. Mais, j'étais inquiet car je ne voyais pas Seiya. Shiryu m'a montré son corps.
- Son corps ??? s'écrièrent Marine et Shina complètement affolés.
- Oui, mais le cosmos d'Athéna et des quatre autres chevaliers étant trop faibles pour repérez vos cosmos qui ne sont pas bien grands puisque vous n'êtes que des chevaliers de bronze et d'argent, ils ne pouvaient donc pas revenir. Ils ont du concentrer leur cosmo-énergie en une pour me renvoyer au sanctuaire. Avant de partir, Athéna m'a confié son sceptre pour qu'il puisse les guider jusque ici. D'ailleurs, ils ne devraient pas tarder à arriver.
- C'est donc toi qui a amené ce sceptre, ici ? demanda Marine.
- C'est exact.
- Mais, et Seiya ? demanda Nachi.
- Seiya a sauvé Athéna au péril de sa vie ; L'épée d'Hadès lui a transpercée le cœur. Même son armure divine n'a pas pu le protéger.

Les chevaliers, terrassés par la nouvelle, se sentait honteux de n'avoir rien pu faire pour celui qui les a toujours aidés et soutenus dans leur combat, ce chevalier de Pégase qui était Seiya.

Cinq cosmos se firent ressentir dans la maison du sagittaire. Je compris qu'il s'agissait d'Athéna, Hyoga, Shiryu, Shun et Ikky. Kiki nous téléporta dans la neuvième maison.
Devant nous les cinq armures divines étaient rangés dans leur boîte, et devant elles se tenaient Hyoga, Shiryu, Ikky, Shun et Athéna. Nous étions tous heureux de voir les vainqueurs de la dernière bataille sainte, mais également malheureux que Seiya ne soit pas avec nous.

Athéna s'avança et prit la parole.

- Chevaliers, je vous remercie d'avoir protéger le sanctuaire en mon absence. La guerre contre Hadès est finie ; il est vaincu.
- Oui Athéna, je viens de le leur dire.
- Leur as-tu dit aussi ce qu'il était advenu du chevalier Pégase ? demanda Saori.
- Oui.
- Dans ce cas, dit-elle, je n'ai donc plus rien à vous apprendre, je vais me reposer dans la salle du Grand pope. Hyoga, Shiryu, Ikky, Shun, vous pouvez allez vous reposez dans vos maisons.
- Nous y allons, affirma Hyoga.

Une fois Athéna éloigné, je pris la parole.

- Attendez !!!
- Qu'est-ce qu'il y a, chevalier ? interrogea Shiryu.
- Je n'ai pas voulu en parler devant Athéna pour ne pas lui faire de la peine mais, pourquoi avez-vous ramenez l'armure divine de Pégase ici si vous avez laissé le corps de Seiya au royaume de Hadès ? Y aurait-il un espoir de le revoir un jour parmi nous ?
- Non, Kanon, répondit Shun. Nous avons ramené l'armure de Pégase ici, parce qu'elle doit se trouver au sanctuaire comme toutes les autres. Cette armure restera ici, jusqu'à ce qu'elle trouve un chevalier qui soit digne de la porter. Quant à Seiya, il ne faut pas que vous fassiez de mauvaises idées. Il est véritablement mort, sans aucun espoir de retour dans le monde des vivants.
- En parlant d'armures, intervint Shina, que sont devenues celles des chevaliers d'or ? elles ont été détruites ?
- Non, je ne pense pas, s'exclama Ikky. Je ne suis pas du genre a être optimiste, mais, lorsque nous avons combattu Hypnos et Thanatos, les armures d'or du sagittaire, verseau, balance, vierge et Lion sont venus nous protéger et elles étaient intactes. Et si elles sont venus nous protéger, c'est que les esprits de leurs anciens propriétaires l'ont désirés. Malheureusement, ces cinq armures ont été très endommagés, et la tienne Kanon celle des gémeaux que tu portes actuellement n'est pas en excellent état non plus à ce que je vois. Il reste donc six armures d'or intactes.
- Oui c'est exact, m'exclamai-je, mais elles sont restés aux enfers, et…

A ce moment là, onze cosmos se dirigèrent vers les douze maisons du zodiaque.
Jabu et les autres arrivèrent et apprirent aux autres chevaliers que ce sont les armures d'or qui reviennent au sanctuaire.

SHIRYU

Moi, et les autres, nous nous dirigeons vers la maison du Bélier. Ils trouvèrent l'armure d'or intacte, pareil pour celles du Taureau, cancer, scorpion, capricorne et Poissons. Dans la maison des Gémeaux, il n'y avait pas d'armures puisque Kanon l'avait avec lui. Quant aux autres armures d'or, elles étaient aussi dans les maisons mais fissurés, et parfois brisés.
Nous étions maintenant dans la douzième maison, celle des poissons.

- Les chevaliers d'or qui sont morts devant le mur des lamentations ont renvoyé leurs armures au sanctuaire pour qu'elles trouvent de nouveaux propriétaires, m'exclamai-je.
- Pour celles qui sont intactes, c'est une bonne nouvelle, mais pas pour les autres ; Mu était le seul à savoir les réparer et Mu n'est plus, dit Hyoga.

Kiki prit alors la parole :

- Je ne vous promets rien, mais j'ai souvent vu mon maître réparer des armures (notamment les votre juste avant la bataille du sanctuaire, et je pense qu'avec de l'entraînement, je pourrais en faire autant.
- C'est une bonne nouvelle, m'exclamai-je.

A ce moment là, un garde arriva et nous demanda de nous rendre dans la salle du grand pope car Athéna veut nous voir à tous.
Nous sommes arrivés devant la porte qui donnait dans la salle du pope, nous entrons.
Nous étions 5 chevaliers divins, 1 chevalier d'or, 2 chevaliers d'argent, 5 chevaliers de bronze et Kiki et Athéna bien sûr.

ATHENA

- Chevaliers, je vous ai regroupé ici pour vous parler des armures des chevaliers d'or.
- Nous venons de traverser les 12 maisons et avons vu toutes les armures, expliqua Shun.
- Je vois, dis-je. Kiki, pourrais-tu réparer les armures d'or brisés et éventuellement l'armure divine de Pégase.
- Je ferais tout mon possible pour y arriver, répondit Kiki.
- Voilà, Poséidon et Hadès sont vaincus et ils ne se réincarneront pas avant plusieurs siècles. Mais depuis toujours, les chevaliers ont protégés le sanctuaire, et il va donc falloir former de nouveaux chevaliers pour qu'ils puissent devenir les nouveaux chevaliers d'or.

Hyoga prit la parole :

- Je parle en mon nom, mais, je désirerais rester le chevalier d'or du Verseau si Kiki parvient à réparer l'armure.
- Tu abandonnes donc l'armure divine du Cygne ?
- Je ne l'abandonne pas ; les chevaliers protecteurs d'Athéna sont avant tout des chevaliers d'or, me répondit-il.
- Je comprends et j'accepte ta proposition. Shiryu, Shun, Ikky, conservez-vous vos armures divines ou faites-vous comme Hyoga en reprenant les armures d'or.
- Nous reprenons les armures d'or, répondirent les 3 chevaliers.

Je réfléchit quelque peu avant de parler. Il y avait donc 5 chevaliers d'or (Gémeaux, Lion, Vierge, Balance, Verseau), Kiki tenterait de devenir celui du Bélier. Ce qui ferait donc 6.

- Hyoga, m'exclamai-je. C'est toi qui a combattu le chevalier d'or du scorpion pendant la bataille du sanctuaire ?
- C'est exact.
- Je veux donc que tu entraînes Jabu, pour qu'il soit digne de porter l'armure d'or du scorpion.
- Je ferais selon vos désirs Athéna.
- Je vous remercie Athéna, dit Jabu en souriant. J'essaierais d'en être digne.
- De rien, répondis-je. Voilà, vous pouvez disposer.

Une voix se fit entendre :

- Attendez !!!

Un homme avançait vers nous, je ne le connaissais pas, et je fus surprise quand le chevalier Phœnix suivi du chevalier Andromède allèrent le saluer.

IKKY

J'ai reconnu du premier coup d'œil mon ancien ennemi, lui même qui devait vivre dans l'ombre de son frère, et oui, c'était Bud, le guerrier divin de Zeta.

- Que viens-tu faire ici ? lui demandai-je.

Un garde arriva dans la salle et s'excusa devant Athéna d'avoir laisser passer ce chevalier. Athéna fit signe au garde qu'il pouvait disposer.

- Je te l'avais dit, Phœnix.
- Dis quoi ??? m'étonnai-je.
- Que je partageai maintenant le même rêve que toi, celui de vivre dans un monde ou la paix règne enfin. Si nous voulons qu'il se réalise, il faudra protéger le sanctuaire contre divers agresseurs et je suis venu avec la permission de Hilda de Polaris, afin de devenir un chevalier d'Athéna.
- Je viens d'entendre tes paroles chevalier, dit Athéna. Mais avant de te dire si tu peux être un de mes chevaliers, donne moi ta date de naissance.
- Ma date de naissance ? euh ..c'est le 4 janvier. Pourquoi cette question ?
- Le 4 janvier ? Parfait. Shiryu, je te demande d'entraîner Bud pour qu'il devienne le chevalier d'or du Capricorne.
- Du capricorne ? s'étonna Shiryu. C'est d'accord.

Et tous commencèrent l'entraînement, sans se douter qu'une nouvelle guerre se prépare.

Fin du chapitre 2

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Julien Castelnaud.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.