Chapitre 1 : La déclaration de guerre


Il faisait encore nuit au large du cap Sounion. C'était en plein mois de juillet et le soir était frissonnant. Julian Solo attend en compagnie de Sorrente.

Julian: Sorrente, c'est moi Poséidon. D'ici peu de temps je vais sacrifier le quart de mes pouvoirs pour ouvrir un passage spatio-temporel menant à Elision. Tu devras être près à recevoir nos hôtes. Sorrente: Bien, Maître. Je revêts aussitôt mes écailles divines.

Et l'armure de la sirène vint se poser sur le corps de Sorrente. Le dieu des Mers lui fit signe de la tête qu'il était prêt, et il se concentra. Un énorme trou noir se créa alors dans le ciel, et de ce trou noir jaillirent six lumières. La première se posa devant eux: c'était Athéna.

Athéna: Poséidon, je…
Julian: Ne parles pas, tu dois te reposer.

Quatre des autres lumières se posèrent. Shiryu, Hyoga, Ikki et Shun remercièrent alors Julian de leur avoir sauvé la vie. La cinquième lumière se posa à son tour. C'était Hypnos.

Hypnos: Pourquoi m'as tu sauvé?
Julian: Chaque être sur terre a le droit de vivre, que ce soit un insecte ou un dieu, un individu œuvrant pour le bien ou pour le mal.
Hypnos: En remerciement de ton geste, je renonce à ce que le mal règne sur cette planète, mais ne croyez pas que la hache de guerre est enterrée…

Et il s'envola.

Julian: Bien, j'aimerais m'adresser à tous. Si je vous ai sauvé, c'est que je craignais que des forces encore plus diaboliques qu'Hadès ne viennent s'empare de la terre. Certes, Je suis encore là et j'ai un puissant soldat à mes côtés, mais la terre a besoin de quelqu'un de confiance comme Athéna. Et comme elle a besoin de ses plus puissants chevaliers à ses côtés, je vous ai refait venir vous aussi, chevaliers divins d'Athéna. Malheureusement Seiya était déjà mort lors de mon intervention. Je suis désolé.

*** *** ***

Un mois plus tard, en Sibérie Orientale. Hyoga s'entraîne avec ses deux disciples.

Hyoga: Bien, maintenant j'aimerais que vous appreniez à contrôler la température de votre corps.
Jéthro: Je progresse bien, maître, n'est-ce pas?
Isha: Moi également. J'espère bien devenir chevalière du renard blanc.
Jéthro: Et moi celui du corbeau argenté.
Hyoga: Patience.

Soudain, un bruit très sourd se fit entendre dans toutes les parties du monde. Il venait du sanctuaire. Ikki et Shun avaient étés amenés à le protéger en compagnie des chevaliers de bronze et de Marine et de Shina. Hyoga et ses disciples avaient très peur, ils se mirent aussitôt en route pour la grèce.

*** *** ***

Hermès, un des frères d'Athéna, était revenu à la vie après que celle-ci ait apposé son sceau sur le coffre qui le retenait. Hermès était plutôt doux d'habitude, mais Athéna l'ayant enfermé sans le faire exprès à la place d'Hadès, il était furieux contre elle. Lorsqu'il se tint devant elle, il engagea la conversation.

Hermès: Chère sœur… Jamais je ne vous pardonnerai votre geste, c'est pourquoi demain je projette d'attaquer votre sanctuaire que vous chérissez tant.
Une voix: Maître, pouvons-nous nous présenter?

Neuf ombres se dessinèrent derrière le dieu. Un à un, ils se présentèrent:

Borée, guerrier du vent froid
Zéphyr, guerrier du vent chaud
Chiron, guerrier de l'étoile céleste
Eos, guerrière de l'aurore
Hélios, guerrier du soleil
Séléné, guerrière de la lune
Pan, guerrier de la flûte
Phaeton, guerrier du jour
Nyx, guerrière de la nuit

Hermès: A demain, chère sœur…

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.