Chapitre 4 : Conseil


Le rassemblement de telles puissances dans ce lieu saint qu'était le Sanctuaire ne pouvait être passé inaperçu auprès de ses gardiens, se disait Damon. Il n'en était cependant pas si sûr. Le niveau de défenses du Sanctuaire n'avait jamais été aussi bas, et il était heureux que lui et ses amis ne fussent pas là avec des intentions hostiles… Il ferma les yeux et haussa légèrement le niveau d'activité de son cosmos, ce qui lui permettrait de faire en pensée une rapide visite des lieux…

Non, se dit-il, ils savent que nous sommes là. Nefter en premier lieu, grâce à ses incroyables pouvoirs télékinésiques - une des caractéristiques du Chevalier du Bélier depuis la création de l'ordre. Les autres avec un peu de retard, mais leurs sens n'étaient pas aussi éveillés… Et il y en a trois en approche…

Il ouvrit les yeux.

- On dirait bien que nous allons avoir droit à un petit comité de réception, dit-il à voix haute.

Il venait à peine de terminer sa phrase qu'une voix puissante gronda.

- Qui êtes-vous et que faites-vous sur notre territoire?

Avant que quiconque ait pu répondre, Bud fit un pas en avant et cria:

- Je suis Bud d'Alcor, Elémental de l'Eau. Qui que tu sois, vas prévenir Athéna que mon maître le Seigneur Hermès désire lui parler!

- Et qui est donc ce Seigneur Hermès? Reprit la voix.

Cette fois c'est Shiryu qui prit la parole. Le ton de cette voix lui déplaisait souverainement, et il ne supportait pas que son maître ait affaire à un sous-fifre - un chevalier d'argent, certainement, et d'un bon niveau - à son arrivée.

- Il est le Maître de ta déesse et de tous les autres dieux. Vas maintenant et remplis ton office.

Il ne reçut pour réponse qu'un gigantesque éclat de rire, et trois silhouettes apparurent au sommet de la première volée de marches qui gravissaient la colline du Sanctuaire. Celui qui riait était un homme de haute taille, très musclé, et revêtu d'un armure grise, comme d'ailleurs les deux autres.

- Le maître d'Athéna! s'exclama-t-il. Moi, Kathari du Centaure, je ne peux croire une chose pareille. Passez votre chemin, si vous tenez à la vie!

Il se mit immédiatement en garde, imité par ses compagnons.

Hermès commençait à craindre que les choses ne dégénèrent, et le meilleur moyen de s'annoncer n'était certainement pas de tuer les envoyés d'Athéna. Mais une voix autoritaire s'éleva sur la droite du petit groupe.

- Cela suffit! Kathari, Zeldian, Méhi, retournez à votre poste, je m'occupe de nos invités.

Shiryu et Ikki se retournèrent aussitôt. Cette voix leur était familière, ainsi d'ailleurs que le cosmos qui y était lié. L'homme qui s'avançait était grand, et son visage ouvert était encadré de longs cheveux d'un blond doré.

- Hyoga! S'écria Ikki.

- Mes amis, je ne m'attendais pas à vous revoir un jour ici, répondit celui-ci avec un sourire chaleureux.

Et, une lueur d'amusement pétillant dans son regard:

- Certainement pas en train de vous chamailler avec de petits Chevaliers d'Argent…

Tout en parlant, Hyoga s'était tourné vers Hermès qu'il salua d'une profonde inclinaison. Il continua sur un ton plus triste.

- Je suis désolé de cet accueil, Seigneur, mais depuis qu'Athéna se désintéresse de ses serviteurs, notre situation est plutôt difficile. Veuillez excuser ces Chevaliers, mais ils font encore partie des derniers à remplir leur devoir.

- Tu n'as pas à les excuser, Grand Pope. Je connais vos problèmes, et si cela s'était passé autrement, j'en aurais été encore plus inquiet.

Puis, se tournant vers les trois Chevaliers d'Argent, il ajouta:

- Vous êtes de fiers et braves Chevaliers, mais il vous faut apprendre à sentir vos adversaires. Nous menacer était une grave erreur, et nous affronter de front encore plus. Un seul de nous suffirait à réduire le Sanctuaire en cendres…

Les trois hommes avaient baissé la tête sous ces remontrances, mais leurs yeux brillaient toujours d'orgueil. Toutefois, ils eurent la sagesse de ne pas répliquer.

Pendant ce temps, Ikki et Shiryu s'étaient avancés vers Hyoga.

Shiryu parla le premier.

- Alors, Hyoga, toujours pas décidé à revoir les méthodes d'entraînement du Sanctuaire?

- Tu sais que je ne peux le faire sans le consentement d'Athéna, lui fut-il répondu. Je sais que nos Chevaliers sont un peu courts face à la Garde d'Hermès, et je ne comprends pas ce qui motive le refus d'Athéna…

Il fut interrompu par Hermès qui s'approchait.

- Athéna craint que ses Chevaliers ne deviennent plus forts qu'elle, dit Hermès. L'Energie Pure est une technique de combat d'une puissance inimaginable pour qui sait la maîtriser, mais elle est aussi terriblement dangereuse et Athéna a gardé en mémoire la trahison de Saga…

- Malheureusement nos ennemis n'ont pas ce genre de crainte, lui répondit Hyoga.

- Je sais, c'est pour cela que le principal contingent de forces de la Garde est stationné ici, sur Terre, conclut Hermès. Si Athéna faillit à sa tâche, nous devons compenser…

La Garde n'était pas seulement son armée personnelle, elle était aussi un corps parallèle aux Sections K de l'armée régulière du Gouvernement Galactique, qui se composaient également de guerriers un peu "spéciaux" (leur principale caractéristique étant l'absence d'armes mécaniques). La Garde était financée à concurrence de dix pour-cent par le Gouvernement, et les quatre-vingt dix pour-cent restant étaient à la charge de Damon Slade, qui en compensation avait obtenu une exonération totale d'impôts. Chacun des Gardiens avait un grade officiel dans l'armée (Damon était général cinq étoiles, ses généraux avaient une étoile, et les Elémentaux avaient le grade de colonel) mais touchait sa solde directement du Groupe Financier Slade, ce qui leur permettait d'être indépendants et de mener la vie qu'ils désiraient. Avec pour seule obligation de répondre immédiatement à tout ordre de leurs supérieurs. La Garde avait son propre système de communication, géré par un super-ordinateur cybernétique inventé par Damon, et on avait implanté aux Gardiens une puce de télécommunication directement reliée au système nerveux. Damon et Shiryu en avaient souvent plaisanté ensemble, qualifiant le dispositif de "télépathie assistée par ordinateur". Mais c'était une méthode terriblement efficace, et dont la sécurité était en fait totalement inviolable.

Forte de deux cent mille éléments, la Garde avait une garnison de cinquante hommes sur chacun des trois mille deux cents mondes habités de la galaxie, qui complétaient les forces personnelles des différents généraux. Zeus faisait office de lien entre la Garde et le Gouvernement, établi depuis plus de deux mille ans sur la cinquième planète du système de Bételgeuse, et par son entremise les relations entre le Président et Hermès avaient toujours été cordiales.

Mais seuls Hermès, les autres dieux, les Elémentaux et un millier d'autres guerriers étaient immortels, ce qui avait nécessité la création d'un centre de recrutement et d'entraînement qui tournait en permanence à plein régime pour fournir la Garde en recrues valables, dont un faible pourcentage (environ 15%) parvenaient à atteindre le Septième Sens. Et parmi ces élus, un nombre encore plus faible était capables de maîtriser l'Energie Pure, et l'élite de la garde comptait en tout et pour tout cent quarante et un hommes, appelés les Warlords.

- Nous ne nous attendions pas à votre visite, reprit Hyoga. Aussi Athéna est-elle absente pour le moment. Je vais la prévenir. En attendant, que diriez vous de me suivre au palais?

Un cercle de curieux, sans doutes des apprentis-chevaliers et des travailleurs du domaine, s'était formé autour du petit groupe. Chaque apparition du Grand Pope était un événement pour ces gens, et la déférence qu'il témoignait aux arrivants leur laissait penser que quelque chose d'important se préparait.

D'un geste de la main, Hyoga ouvrit un passage à travers la foule. Le cortège se mit en marche et commença à gravir les escaliers. Ils auraient pu se téléporter, le champ énergétique qui interdisait la téléportation entre les Maison du Sanctuaire ne s'appliquait pas aux Warlords - ils étaient largement au-dessus de ça. Mais ils avaient le temps, Athéna n'étant pas encore présente. Et puis c'était peut-être la dernière fois qu'ils avaient le temps, après tout…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thomas Goffin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.