Chapitre 6 : La Sainte Assemblée


Personne n'avait émis le moindre mot pendant ce long discours. Tous semblaient profondément préoccupés par ce qui venait de leur être révélé. Ils allaient devoir combattre un adversaire terriblement puissant et dangereux, et peut-être épaulé par quelque chose qui l'était encore plus. Mais qu'y avait-il donc dans cette prison? Personne n'était en mesure de répondre à cette question.

- Damon, dit enfin Shiryu, tu ne nous aurait pas parlé de tout ça si tu n'avais pas une idée de ce qui se trouve là-bas…

Il avait parlé doucement, comme s'il avait craint de déranger les réflexions des autres. Damon le regarda attentivement. La voix de son ami lui paraissait un peu dubitative, mais ce qu'il pouvait lire sur son visage démentait cette impression. Shiryu ne doutait pas qu'il ait la solution. Après tout, il l'avait toujours eue jusqu'à maintenant.

Damon passa sa main dans ses cheveux. Il aurait donné tout ce qu'il possédait pour n'avoir qu'un dixième de l'assurance dont Shiryu faisait preuve. Oui, il avait une idée. Mais c'était une théorie qui n'était basée sur rien sinon ses propres spéculations. Et d'ailleurs si elle s'avérait exacte, alors ce serait encore pire. Il se demanda si il se devait de les mettre au courant. Mais il savait que rien n'est pire que l'ignorance dans une bataille, et il écarta donc ses hésitations.

- Oui, j'ai une théorie là-dessus aussi, reprit-il lentement. Mais je n'ai aucun élément pour l'étayer.

- Ce n'est pas grave, nous préférons nous attendre à quelque chose qu'à rien, dit Athéna.

Damon la regarda avec surprise. Se pouvait-il qu'elle ait lu dans ses pensées? Sinon, comment aurait-elle pu savoir la raison de son hésitation? Mais rien sur le visage de la déesse ne trahissait qu'elle s'attendait à ce qu'il allait dire. Il prit donc une longue inspiration, et se lança.

- Mon avis c'est qu'il s'agit d'une entité psychique, un être formé d'anti-énergie. Ou d'anti-cosmos si vous préférez.

Plusieurs de ses auditeurs sursautèrent à ces mots. Il avait lui même des difficultés à appréhender toute l'étendue d'une telle affirmation, et il comprenait parfaitement la réaction des autres. Mais il continua comme s'il n'avait rien remarqué.

- Vous savez tous que notre univers s'est formé par une gigantesque explosion qui a libéré une quantité phénoménale d'énergie. C'est cette énergie qui a plus tard formé la matière, mais qui a aussi donné naissance à des entités psychiques, de la même façon que l'énergie dégagée lors de mon combat contre mon frère a donné naissance à cette galaxie, mais aussi à Zeus, Hadès et Poséidon et la première génération de mes Warlords. Mais pourquoi alors ce Big Bang originel n'a-t-il pas eu lieu avant, et qu'est-ce qui l'a déclenché? Se pourrait-il qu'il s'agisse du même phénomène que Telliaan et moi avons causé, mais d'une ampleur bien plus grande?

Il fit une pause pour vérifier que tout le monde avait bien compris jusque là. Il faillit sourire en entendant bourdonner une mouche dans le silence qui régnait dans la pièce. Il allait recommencer à parler quand Ikki le devança.

- Mais alors, qui sont les êtres qui ont créé cette explosion? Quelle puissance ils devaient avoir pour faire ça!

- Oui, ils devaient certainement disposer d'un pouvoir quasiment illimité. Et ce que je crois, c'est que lors du Big Bang, un de ces êtres a été éjecté de la création et enfermé dans une sorte de fissure entre deux plans de la réalité. Comme Telliaan et moi sommes enfermés dans cette galaxie depuis huit milliards d'années. Et je crois que Khan est allé directement le rejoindre, et qu'après tout ce temps, il est parvenu à dompter le formidable pouvoir de cette chose. Et que maintenant, avec son intelligence et la force de cet être, il est capable de s'échapper. Et sincèrement, contre le résultat d'une telle fusion, je ne sais pas ce que nous pourrons faire…

Damon s'interrompit pour regarder tous les membres de son auditoire. C'étaient tous de valeureux guerriers, qui avaient à de nombreuses reprises fait preuve d'un courage exceptionnel. Pour rien au monde de tels combattants ne manqueraient ce qui s'annonçait comme la pire des batailles qu'ils aient jamais livrées. Mais c'étaient aussi ses amis, et il ne se sentait pas le droit de les impliquer dans quelque chose qui les dépasserait de beaucoup.

- Mais ça ne nous empêchera pas de nous battre, dit Shiryu comme s'il avait deviné ce qui le tourmentait. Cela nous pouvons vous en assurer. Ce ne sera pas la première fois que notre adversaire est plus fort que nous sur le papier…

Damon acquiesça. Il n'avait jamais fui devant le danger, et cette fois encore il ferait face de toutes ses forces. Et il savait que ses hommes le soutiendraient jusqu'à la mort s'il le fallait. Mais il lui restait encore quelque chose à dire, et il répugnait à étaler ainsi ses peurs devant les autres.

- Ce n'est pas tout. Il faut que vous sachiez que, quelle que soit l'issue de cette bataille, que nous venions à bout de Khan ou non, plus rien ne sera comme avant. Même notre victoire aura un goût de défaite.

- Que veux-tu dire? Demanda Athéna, soudain inquiète.

- Il y a une dernière chose que mon père m'a racontée au sujet de Khan. Je me rappelle encore ses paroles, et chaque fois que j'y repense, j'ai le même frisson dans le dos. Voici ce qu'il m'a dit: << Mon dieu, ce Khan… il est immonde. On dit parfois de certaines personnes qu'ils sont le mal incarné. Mais là… Même le seigneur des enfers a l'air d'un enfant de cœur à côté. Partout où il passe, le monde change. Sur la planète où je l'ai affronté, c'est comme si la vie elle-même avait battu en retraite devant lui. Le soleil était caché par une couche de nuage noirs comme la suie, les animaux avaient totalement disparu. Les villes étaient jonchées de cadavres, mais je sais que les habitants n'ont pas été tués par Khan ou ses hommes… Ils se sont entre-tués… C'était horrible. Des enfants gisaient, décapités, à côtés de leurs bourreaux, la hache toujours à la main. Partout, il y avait des morceaux de bras, de jambes, de crânes. C'était comme s'ils étaient tous devenus fous, comme si la mort était pour eux le seul moyen d'échapper à quelque chose de pire encore. Quelque chose de si terrifiant que personne n'a osé le regarder en face.>> Et là, mon père, le guerrier le plus brave que la galaxie d'Andromède ait jamais connu, a éclaté en sanglots comme un enfant. Et moi je suis resté là à le regarder, les yeux agrandis par l'horreur, sans rien dire. Il m'a regardé, les yeux pleins de larmes, et m'a dit: <>

Damon se tut. Il avait l'impression que rien d'autre ne pouvait être ajouté à cette phrase. La Terre était condamnée, quoiqu'il arrive. Et ça le faisait enrager. Toute sa vie, il s'était battu pour que ce genre de choses n'arrive pas, et maintenant Khan arrivait, et tout serait réduit à néant. Il fallait absolument l'empêcher de gagner d'autres planètes. Il en allait du salut de l'humanité toute entière.

- Hermès… C'était Telliaan. Crois-tu qu'il viendra seul? Je veux dire, aura-t-il des hommes sous ses ordres?

- Je n'en sais trop rien… Mais quelque chose me dit qu'il ne viendra pas seul. Et j'ai peur que d'autres de nos ennemis ne s'allient à lui pour nous attaquer, et pas seulement ceux qui vivent encore dans notre galaxie…

- Quoi! s'exclama Arès. Tu veux dire que nous risquons la Guerre Absolue?

- Si Khan, comme je le crois, est maintenant investi d'un des pouvoirs qui ont été à l'origine de notre Univers, alors son retour pourrait bien signifier la fin de toutes choses.

Damon avait baissé les yeux en disant cela. Il ne voulait pas voir la terreur qui envahissait chacun des membres de l'Assemblée. Pouvaient-ils espérer de l'aide de l'extérieur, et les Puissants de l'Univers allaient-ils intervenir dans cette guerre? Rien n'était moins sûr. Chacun allait essayer de préserver son petit morceau d'autorité sans se soucier des autres. Ce qui était dors et déjà la meilleure chance de succès de Khan. A l'époque où celui-ci s'en prenait à la galaxie d'Andromède, il avait accompagné son père dans les voyages qu'il avait fait pour trouver de l'aide dans tout l'Univers, et personne n'avait répondu à l'appel. L'Empereur avait dû faire face avec sa seule armée au pouvoir du monstre, et l'échéance n'avait pu en fait qu'être repoussée jusqu'à maintenant. L'Univers vivait en quelque sorte un système féodal, où chacun régnait sur son petit coin, et parfois essayait de s'approprier celui du voisin. Il s'en trouveraient certainement pour spéculer sur la chute de la Voie Lactée et tenter ensuite de s'en emparer. Mais ceux-là ne connaissaient pas Khan. Ils ne savaient pas qu'alors, rien ne pourrait l'arrêter.

Non, ils étaient leur seule chance. Et ils ne pouvaient faire appel à la Garde que dans un rôle de police militaire. La Terre allait devoir être placée sous loi martiale. Damon pouvait faire cela, sans passer par le président. Mais il l'informerait quand même de ce qui allait arriver. Histoire de lui donner le temps de déployer les Sections K sur les planètes les plus proches. En attendant, la Terre serait en quarantaine, et placée sous l'autorité directe du Général Damon Slade. La Garde veillerait à ce que la panique ne pousse pas ses habitants au suicide collectif. Mais c'était à Damon et à ceux qui étaient présents qu'incombait d'affronter directement Khan.

- Tu penses que nous y arriverons? demanda Hadès.

A la grande surprise de Damon, c'est son frère qui répondit.

- Nous n'avons pas le choix…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thomas Goffin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.