Chapitre 1 : La Fin d'une Ere…


Au Sanctuaire, tout le monde savait que Seiya et ses amis avaient réussi, cependant, personne ne savait s'ils étaient vivant, pire, personne ne savait si Athéna allait revenir. Marine, Shina et Jabu étaient donc rassemblés au bas des marches se demandant que faire.

-"enfin, il doit bien y avoir de savoir s'ils sont encore vivants ! Dit Jabu en s'énervant
-non, il n'y en a pas, enfin pas à ma connaissance, dit Shina de manière bien posée
-si, dit Marine il y en a peut-être un mais il est peu probable : s'ils sont vivants, alors ils ont toujours leurs armures, s'ils ne le sont pas, alors, elles retourneront à leur lieu d'origine.
-mais on va quand même pas attendre de voir voler les armures en postant 17 personnes aux 4 coins de la Terre, s'inquiéta Jabu
-Non, il faut reformer une chevalerie sans attendre !"

C'était Kiki qui s'était immiscé dans la conversation. Bien qu'il soit encore jeune, il avait parfois des instants de génie où il faisait penser à Mu son maître disparu. Il leur expliqua qu'ils avaient peu de chances de revoir les 17 chevaliers disparus (12 d'Or et 5 de "bronze"). Par conséquent, cela signifiait que Athéna non plus ne réapparaîtrait pas, pas avant sa prochaine incarnation tout du moins.

-personne ne sort vivant du monde des morts sauf les dieux, argumenta Kiki, et Athéna, bien que déesse épuise ses forces à se constituer un corps propre à elle. Or celui ci a du être détruit dans son passage aux enfers. Maintenant, il s'agit d'attendre sa prochaine incarnation et de reformer la chevalerie décimée. Car pour l'instant, personne ne peut s'attaquer à la Terre. Mon défunt maître me disait que seul Poséidon ou Hades pouvait encore faire des tentatives de conquêtes : Ares est interdit de séjour pour encore près de 300 ans, désormais, seul Poséidon, dont la volonté peut briser le sceau d'Athéna en 200 ans seulement peut être notre prochain adversaire, mais avant, il doit reconstruire son temple sous marin.

Kiki rendit muet les trois chevaliers par ses connaissances, il était bien le digne héritier du savoir de Mu, Marine se demanda alors :

-qui formera les chevaliers d'or ?
-ils se forment tout seul, ils suffit juste de les guider sur la voie, leur expliquer certaines bases…
-et les autres, ils faut bien qu'ils aient des précepteurs ?
-parmi les 10 chevaliers de bronze, combien avait de précepteur, je veux dire de maître spirituel qui restèrent supérieurs à eux avant les évènements du sanctuaire ? Mis a part sheryu, et encore, tous avaient dépassé le niveau de leur maître, par conséquent, Jabu et les autres peuvent servir de précepteur, et peuvent même avoir plusieurs élèves…
-quoi, fit Jabu, mais je ne suis qu'un chevalier de bronze, comment pourrais-je former des chevaliers d'argents, moi qui ai eu du mal à être digne de mon armure et qui je le reconnais maintenant, aie été ridicule tant de fois !
-tu as gagné ton armure, tu es donc capable d'enseigner des bases à un futur chevalier, Ton arrogance et ton ridicule viennent du fait que tu as oublié que tu n'étais que chevalier de Bronze, tout le monde ne peut pas être chevalier d'argent ou d'or !
-soit, nous avons les professeurs, mais il manque quelque chose au sanctuaire, et là, nous aurons beaucoup de mal à y pourvoir ! Fit Kiki
-Quoi donc ? Dit Shina la seule chose qui nous manque, ce ne sont pas les chevaliers ?
-et le Grand Pope ? Qui prendra sa place? Demanda Kiki

-il y a déjà un Grand Pope !

La voix venait de derrière eux, ils virent un homme…habillé dans les vêtements du grand pope ! Jabu voulu dire quelque chose, mais la sagesse et la puissance que dégageait cet homme semblaient extraordinaire. Il commença à parler :

-Kiki, j'ai besoin de te parler, seul, rendez-vous dans l'antichambre.

Quelques instants plus tard, le grand pope et Kiki se tenaient face au trône du pope, celui ci dit à Kiki :
-vois tu, je vais te dévoiler qui je suis, pour que tu puisses dire aux autres chevaliers que le grand pope mérite sa place, cependant, il y a un impératif : tu ne dois en aucun cas dévoiler mon identité. Tu es le seul a qui je fais confiance, car c'est toi qui reprendras mon flambeau lors de mon départ, Chevalier du Bélier.
-Cheval..??
-oui, tu es le nouveau chevalier du Bélier, je peux te l'assurer, ton maître Mû t'as bien formé et tu seras le nouveau chef de file de cette génération de chevalier d'Or!
-Soit Grand pope. Au fait, au risque de vous offenser, puis-je savoir qui me commande?
-je vais te le dire, patience, patience, tu es bien fougueux pour un chevalier du Bélier, tu me fais penser à Aiolia! J'aimerais d'abord savoir si tu as une idée de qui je suis?
-A mon grand regret, vous ne pouvez être un des chevaliers de Bronze, car le grand pope est un chevalier d'or!
- C'est juste, ils ont péri et je ne pense pas que leurs âmes reviendront un jour sur Terre ! De toute façon, je ne pense pas qu'un nouveau cas de Bronzes aussi puissants puissent ré exister! Continue…

- vous ne pouvez être Aphrodite, Masque de mort, ni Shura ou Saga.
- Pourquoi donc?
- parce qu'ils ont trahi Athéna, même si Saga et Shura se sont repenti.
- c'est juste…
- Vous ne pouvez être Aioros ou Dokho, l'un est mort depuis longtemps et ne peut pas ressusciter, l'autre a déjà eu une vie bien longue. La mort s'appliquant aussi à Camus et Aldébaran.
- Je suis d'accord avec toi. Et Shaka? Il est mort aussi.
- Oui mais ils avait l'ayarashiki si mon maître me disait la vérité.
- Pourquoi parle-tu de Mû au passé? Je peux être lui.
- Vous aussi en avez parlé au passé!
- C'est exact ! Non, je ne suis pas Mû non plus, il est mort aussi, il n'a pas cherché à survivre. Je suis désolé de la peine que cela peut te procurer.
- Vous ne pouvez être Aiolia, de lui aussi vous en avez parlez au passé.
- Continue…
- Il reste donc Milo, Shaka et Canon. Le grand pope devant être le plus méritant des chevaliers d'or, vous ne pouvez pas être Milo qui malgré sa puissance ne valait pas les deux autres.
- Alors, d'après toi je suis soit Milo soit Canon? C'est vrai je suis un de ces deux là. Lequel?
- Le problème de Canon, c'est qu'il a été un ancien marina, bien qu'il aient reçu le pardon d'Athéna…
- Tu sous entendrais que je serai Shaka, revenu d'entre les mort, soit, vérifie par toi-même!

Alors, le grand pope dégrafa sa coiffe et montra son visage à Kiki…"Ainsi, je suis donc…."Dit le grand pope.

De l'autre coté du Sanctuaire, Marine et Shina discutaient de ce grand pope sorti de nulle part:
-alors, à ton avis qui est-il? Je n'en sais rien, peut-être Kiki pourra nous dire…

Derrière elle, elle sentirent un cosmos puissant et étincelant, elle se retournèrent et virent Kiki portant l'armure du Bélier. Celui ci leur expliqua qu'il s'était révélé après son entretien avec le grand pope et que celui ci avait la place qu'il méritait. Lorsque les 2 chevaliers d'argent demandèrent d'où venaient l'armure, Kiki répondu qu'elle l'attendaient bien sagement dans la 1ere maison. Mais c'était la seule car les autres n'avaient pas trouvé leur réel propriétaire. Ils fallait commencer à lancer des recherches pour trouver les armures et leur propriétaire.
Ainsi, les quelques chevaliers restants (June, Shina, Marine, Jabu, Ichi, Nachi, Geki et Ban), partirent à travers le monde a la recherche des armures, Kiki resta seul au sanctuaire avec le grand pope. Certains, tel que Ban et Geki, se demandaient comment Kiki pouvait être chevalier d'or vu son jeune âge, Marine avait expliqué que ce n'était pas la première fois que des chevaliers était aussi jeune mais aussi que Kiki, en tant que disciple de Mû et seul homme à pouvoir tenter de réparer les armures, avait reçu des pouvoirs relativement puissants. Il possédait le 7ème sens bien qu'il ne le maîtrisa pas encore. Elle dit aussi que ses pouvoirs télékinétiques, avec de l'entraînement, seraient particulièrement puissants. De plus, le grand pope était là pour épauler Kiki et parfaire sa formation.
En effet, celui ci aidait Kiki et le nouveau chevalier d'or fit rapidement des progrès en technique de combat. Ne pouvant reprendre les techniques de son défunt maître, il mit au point les siennes.

Des mois plus tard, on avait retrouvé la trace de quelques armures : En Europe, Jabu avait retrouvé les armures d'Argent de l'horloge à Stonehenge et celle des Voiles a l'extrême pointe de la Bretagne. Les armures d'Argent de la Carène et de la Poupe avait été trouvées par June en Nouvelle Zélande et par Ichi a l'extrême sud de l'Amérique Latine. De même, Marine avait trouvé l'armure de la girafe en Tanzanie et Shina celle du Poisson Volant au Cap Vert. Toutefois, aucun signe des armures d'or…

Kiki était maintenant un chevalier d'Or accompli avec ses 20 ans et décida de prendre un élève. Le sort tomba un fils de berger écossais du nom de Sheratan. Celui ci était particulièrement doué pour toutes les disciplines de combat malgré ses 4 ans mais il n'avait aucun sens psychokinétique. C'était la fin d'un cycle, et les chevaliers d'Or du bélier n'aurait plus les mêmes pouvoirs.
Alors commencèrent quelques années de routines, les chevaliers commencèrent à prendre des disciples à former en prévision de la prochaine guerre sainte et au fur et à mesure on sentait le sanctuaire reprendre un peu de sa gloire. Pourtant, Kiki restait encore et malgré tout le seul chevalier d'or. Jusqu'au jour où…

… un homme vint au sanctuaire, le teint mate et les cheveux bruns. Il était habillé à la mode touareg et son habit bleu le rendaient particulièrement mystérieux. Les soldats du sanctuaire lui demandèrent ce qu'il venait faire dans ce lieu sacré. Celui ci répondit:
-Des hommes de votre grade n'ont pas besoin de tout savoir, appelez le grand pope et dites-lui qu'un nouveau chevalier est là.

Les soldats furent extrêmement étonnés car aucun des professeurs n'avait dit que leur disciple avait reçu leur formation, c'est donc avec une grande prudence qu'ils vinrent voir Kiki, pour lui demander conseil sur la conduite à suivre.

-Allez chercher le grand pope, je vais voir cet homme !

Kiki descendit donc les quelques marches menant à sa maison, et vit cet homme assis, à même le sol en train d'attendre. Il dit à Kiki :

-Le grand pope est donc si occupé qu'il ne peut accueillir le nouveau chevalier du Scorpion ?
-Les gardes étaient inquiets car on ne nous a jamais signalé que la trace de l'armure du scorpion avait été retrouvée. J'en suis d'ailleurs bien étonné par moi-même, je suis Kiki du Bélier, gardien de la première maison, et qui est donc mon nouveau colocataire ?
-Akrab du Scorpion, ainsi, nous ne sommes que 2 chevaliers d'Or ? que la garde s'est appauvrie, et moi qui m'attendait à être parmi les derniers!
-vous êtes le 1er mais d'une longue série de nouveau chevalier, fit la voix du grand pope qui arrivait. Ainsi donc c'est vrai, je sens de la puissance en vous. Vous êtes bien chevalier d'or.
-Bien sur, vous en doutiez ? je peux vous fournir une preuve, si cela vous chante.

A ce moment là, les pavés de la route du sanctuaire se situant derrière le grand pope et Kiki se brisèrent alors qu'Akrab n'avait esquissé aucun mouvement, il était toujours assis en tailleur, l'air énigmatique.

-très intéressant fit le grand pope, très joli, mais je ne sais pas si les soldats apprécieront de changer à nouveau les dalles de cette route. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous, quant à votre petite démonstration, elle n'était pas nécessaire puisque l'on voit très bien que vous portez votre armure sous votre tunique !
-soit, je vais donc gagner mes appartements, où est-ce que je loge ?
-je vais te montrer fit Kiki avec un grand sourire, c'est pas ce qu'y a de plus prés, mais y a quand même beaucoup plus loin !

Alors Kiki et Akrab gravirent les marches jusqu'à la maison du scorpion, Kiki racontait des anecdotes sur la génération précédente de chevalier et Akrab sentit un ton de nostalgie dans sa voie. En effet, cela faisait longtemps que le Bélier ne s'était pas rappeler les colères bougonnes d'Aldebaran, les farces qui marchaient toujours avec Aiolia qui ne se fâchait jamais contre lui, les heures de méditation qu'il avait finies par suivre avec Shaka, mais ce qui lui manquait le plus, c'était son maître Mû, qui avait tout été pour lui, un père, un maître, un grand frère…

Ce fut ce jour là où Kiki trancha le cordon ombilical qui le liait à Mû et prit enfin ses responsabilités à pleine mesure.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Galaad Lepaul.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.