Chapitre 4 : Retour en arrière…


Résumé: 2 hommes étranges, Brian et Yves, sont arrivés au sanctuaire et ont annoncé au grand pope qu'ils banniraient les dieux de la terre sauf Athéna qui s'est battu pour elles. Hugues du Capricorne est envoyé pour en savoir un peu plus sur eux. Un certain Riwan a eu une discussion avec Brian de L'Ankou à propos de sa sœur qui aurait été tuée par ce dernier. Hugues a été témoin de toute la discussion.



"Retour en arrière, 2 ans auparavant :

Une fille lui sourit, il répond à ce sourire en venant la voir. Ils parlent et quelque chose passe. Cela tombe bien, ils sont tous les deux dans le même lycée, à Lannion.

Un autre moment, une semaine plus tard :

Il est avec la fille, ils sont sur la plage, ils discutent, ils rient, quand il apparaît. Il porte une armure, une de celle que portaient les anciens. Il s'approche vers eux, il tient une épée qui va s'abattre quand…

A peine plus tard :

Il porte l'armure, elle le veut, il ne comprend rien, il ne s'est jamais entraîné, et il a une armure surpuissante, mais ce n'est pas le hasard, il le sent.
L'autre est mort, il gît par terre dans une mare de sang, qui sera bientôt lavée par la mer.
Elle n'est pas morte, mais sérieusement blessée, il ne voit qu'une solution, il hésite, cela ne signifie qu'une chose ; mais il le fait, il n'a pas le choix…
"

"
un autre temps, une autre époque, d'autres personnes :

Dans une prairie, quelque part, des moutons, partout, il est avec un autre. Cet autre est venu le voir la mort dans l'âme et lui a dit…

Plus tard :

Ils jouent, seuls, à un jeu millénaire, qui décide parfois du destins de nations entières. Au moment où il bouge sa pièce, pour gagner,…

Bien plus tard:

Il est seul, l'autre est parti, "pour mourir" a-t-il dit. Maintenant, il sait. Tout. Il sait qu'il ne savait rien avant. C'est fini ce temps là, un autre commence…
"

Brian et Yves sortirent de la transe dans laquelle ils étaient plongés, Hugues les surveillaient toujours. "Ne sont-ils que deux?" Se disait-il. Il se demandait qui il suivrait s'ils se séparaient. Puis, quelqu'un passa à coté de lui, sans le voir. Sa technique de dissimulation était vraiment au point parmi tous ses rochers. Sur une plaine, il aurait été plus à son désavantage. Puis d'autres encore arrivèrent, ils étaient 10 en tout, dont 3 femmes qui, horreur ! , Avaient le visage découvert !
Ils étaient tous vêtus de la même façon: une sorte de robe abritait une armure qui n'était pas très bien cachée. Seul Brian de L'Ankou portait encore sa capuche. Cela intriguait Hugues de plus en plus.
Un des 8 qu'il ne connaissait pas prit la parole dans une langue ancienne qu'Hughes avait du mal à comprendre:

"-alors, nous sommes tous là. Commençons le bilan de notre première journée d'existence publique. L'Ankou, Lug qu'avez vous à nous raconter?
-Hé bien, dit Yves, nous sommes allés au sanctuaire, nous leur avons lu notre pacte, et nous sommes repartis, je crois que nous les avons un peu impressionné, mais je ne sais pas si cela va durer longtemps.
-je te fais confiance là dessus, Banshee et Lyr, et pour vous?
-Nous sommes allés comme prévu au Machu Picchu, nous avons donné le message et nous sommes repartis, nous avons bien précisé que nous n'étions pas des chevaliers d'Athéna, il eut été dommage de compromettre le sanctuaire par nos actes.(ce fut une des 3 jeunes femmes qui avait parlé).
-très bien, nous sommes obligés de voir la suite des événements, Balor et Cuchulain, pas de problèmes de votre côté?
-si, dit un des hommes, il y a eu des morts.
-non, qui?
-2 téméraires qui nous ont attaqués dans le dos, cela m'a surpris, j'ai sursauté et…
-tu l'as ouvert?
-oui, Dagda. Mais les autres ne nous en veulent pas, enfin, c'est ce qu'ils ont dit. Ils ont bien vu que ce n'était pas de ma faute.
-soit, a part ça la mission a été remplie?
-oui, Dagda."

Hugues eut du mal à assimiler tous les noms, surtout que c'était sûrement ceux de leur armure, car Brian et Yves avaient été respectivement appelés L'Ankou et Lug.
Mais qui était-il? Il ne savait pas quoi faire. Rentrer? Mais comment les retrouver, après. Rester? pour quoi faire. Encore une fois les évènements tournèrent en sa faveur: celui qui avait l'air d'être le chef dit comment les retrouver:

"Ici, dans une semaine, à la même heure."

Le Capricorne décida donc de retourner au sanctuaire. Celui-ci était en tourments, les différents chevaliers d'or exprimant leurs colères au grand pope qui, lui, encaissaient sans broncher.
"-comment, vous n'en savez pas plus que ça, mais comment êtes devenu grand pope? S'exclama Yin.
-calme toi mon frère, tu sais très bien que tu n'aurais pas fait mieux, même avec toutes tes techniques! l'interrompit Yang, nous devons attendre Hugues avant de nous prononcer, et j'ai d'ailleurs quelques questions à lui poser."

Même les chevaliers d'argent étaient là, mais subissant encore le choc émotionnel, il ne disait mot. Shina paraissait bien fatigué. Elle prit quand même la parole pendant un bref moment de silence:

"-chevaliers, aujourd'hui, je suis bien fatiguée. Voilà près de 35 ans que je suis chevalier, et je perds mes forces chaque année. Déjà, les chevaliers de bronze sont encore plus rapide que moi. Je ne vous suis plus d'aucune utilité. Je m'en vais donc."

Cela fut un choc pour l'ensemble de l'assistance, car si Shina n'était pas très puissante, elle était très sage et c'est une partie du sanctuaire qui part avec elle.
Les chevaliers de Bronze de la précédente génération firent de même, le Sanctuaire se vidait de ses forces, il était urgent de former de nouveaux chevaliers. Les trois argonautes ne suffisaient pas avec les chevaliers d'or.

Hugues arriva enfin à placer un mot:

"dix"
"-ils sont dix, dit Hugues, dont Brian de L'Ankou et Yves de Lug, les autres noms que je connaît sont Banshee, Lyr, Balor, Dagda et...
-Cuchulain, Nuada, Epona et Sequana.!
-comment le sais-tu? Dit Hugues à Méléagre (c'est lui qui vient de parler)
-ce sont les Kalguerens.
-mais on le sait déjà, ça.
-je n'ai pas tout de suite reconnu, mais je crois savoir qui ils sont maintenant.
-ah bon?"

Tous les chevaliers d'or étaient abasourdis, ce petit chevalier d'argent les connaissait donc?
"Leurs armures sont des entités celtes, ils viennent pourchasser les dieux, leur fréquence d'incarnation est encore plus rare que celle de nos armures, La dernière génération remonte au temps du Roi Arthur: Arthur était Dagda, Lancelot était Nuada, Merlin Lug, Galaad Cuchulain et ainsi de suite. La quête du Graal n'a été qu'une chasse au calice qui enfermait Jésus à travers son sang." Dit Méléagre.
"Banshee est la cavalière fée, elle est capable de voler tellement elle est légère.
Nuada est le bras d'argent, il s'abat sur les démons et est indestructible.
Balor est le cyclope à l'œil terrible, il détruit tout ce qui est dans son champs de vision.
Epona est la maîtresse des chevaux, elle contrôle aussi la foudre et le tonnerre.
Cuchulain est le guerrier berserker, l'être parfait, celui qui détruit tout s'il le veut.
Lyr est le fils de l'océan, la mer est son royaume et son pouvoir.
Sequana est la maîtresse de l'eau vive, elle apaise les gens par son courant.
Lug est le polytechnicien, stratège et magicien, il sait tout.
L'Ankou est le passeur des âmes, il va les chercher et les emporte jusqu'au Tir na Nog.
Dagda est le chieftain, le meilleur, le sage, il décide de tout!"

"-je connais tout cela car c'est la culture de mon pays, la Bretagne, fit Méléagre, et ce sont mes souvenirs de la lecture du Livre des légendes de mon enfance.
-je vois, dans ce cas j'ai plusieurs question à te poser, fit Némé, quel est cette histoire d'Echec et mat, chez Yves?
- c'est Lug, dans la légende, il gagna son trône en faisant des parties d'échec contre le roi d'Irlande, et après plus de 100 parties, il n'avait toujours pas perdu, car il est le stratège suprême. Dans la légende.
-et comment connais-tu tout cela? Fit Alrisha des poissons, comment connais-tu cette histoire?
- j'ai conquis mon armure à la pointe du Raz, là où ils se sont réunis, c'est une légende celte très ancienne, mais je ne pensais pas qu'elle était vraie.
- c'est vrai, fit Sheratan, en Ecosse, il y a une légende du même type, mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes noms, j'aurais du y penser.
-Alors, fit le grand pope, nous allons envoyer des chevaliers les voir. Ils sont 10, nous n'en enverrons que 5, ainsi, ils verront que les chevaliers ne sont pas aussi mauvais qu'ils le croient. Quant à vous Sheratan et Méléagre, essayez de vous rappelez cette légende, je vais à Star Hill méditer sur ces "celtes". Yang, tu décide d'envoyer qui tu veux, mais la défense du Sanctuaire ne doit pas compromise.
-Très bien grand pope."

Ce qui fut dit, fut fait: Méléagre resta au sanctuaire pour raconter le peu qu'il savait encore sur les Kalguerens, et 5 chevaliers d'or furent envoyés: Idraque du Verseau, qui était particulièrement puissant au près de l'eau, Hugues du Capricorne qui connaissait déjà les lieux, Yin des Gémeaux, qui était le lien direct avec Yang de la Balance, Chria de la Vierge qui reste calme et posée en toute circonstance et enfin, Sheratan du Bélier qui connaissait un peu de la légende et pouvait, contrairement aux autres qui ne pouvaient que comprendre des bribes, essayer de parler celte.
Ils arrivèrent donc 2 jours avant la réunion des Kalguerens, et Sheratan raconta ce qu'il savait:

"Cuchulain, le berserker, était un grand guerrier, il était impossible de le battre car sa force et sa technique étaient sans failles, beaucoup de gens essayèrent de le battre, sans succès. Malheureusement, je ne sais pas s'il meurt dans la légende, ce que je peux vous dire c'est que, si ce guerrier a, ne serais-ce qu'un dixième des pouvoirs de la légende, il impossible de le vaincre au corps à corps, il faut trouver un autre moyen.
Nuada est l'homme au bras d'argent, il lui servait d'arme et lui permettait de tuer ses ennemis d'un seul coup de poing, il doit sûrement être très puissant aussi, son poing faible, c'est son orgueil, dans la légende, il a été chassé de son trône à cause de sa main d'argent, qu'il avait perdu au combat..
Dagda, le chieftain, c'est le sage du groupe, et quand on connaît la sagesse de Lug, cela donne une idée de son immense pouvoir. Le plus important chez lui, c'est sa massue, capable de terrasser 10 hommes d'un coup.
Le dernier dont je me souvienne est Balor, le cyclope. Lorsqu'il ouvre son œil, il ne reste plus que désolation dans son champ de vision. Cependant, Lug lui a crevé lors de la Bataille de Mag Tured. A ce propos, dans la légende, Lug est le petit fils de Balor."

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Galaad Lepaul.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.