Chapitre 1


L'Apocalypse, comme cela était inimaginable de la part des mortels et des dieux mêmes. Un cataclysme sans précédent dans l'histoire de l'Univers depuis le Big Bang, qui a engendré l'univers. Et dans cet espace en train de mourir et dont quelques morceaux commencent déjà à flotter, on peut trouver des mortels qui ont accompli le plus grand exploit depuis la fin des Temps Mythologiques et l'enfermement des Titans dans les plus profondes prisons des Enfers. Ironie du sort, ce lieu, Elision, préservé du maximum de violence, dans lequel les meilleures âmes étaient sensées pouvoir se reposer pour le reste de l'éternité, va être détruit parce qu'une âme aussi noire que son surplis ne pouvait pas comprendre l'essence de la nature humaine !
Perdu au milieu de cet anéantissement, cinq âmes, cinq êtres vivants, qui ont tout risqué pour leurs idéaux, sont désormais tétanisé dans la bulle presque indestructible, sauf à ce genre d'évènement, créé par Athéna. Après avoir réalisé ce qui était impossible de la part de mortels, tuer un dieu, mais malheureusement le prix de cette victoire est la mort d'êtres chéris, dont un, en particulier, qui n'avait aucune raison de mourir.

- Tout n'est peut-être pas perdu!, balbutia Shun, il doit pouvoir être sauver!
- Il peut être sauvé, déclara Hyoga, si Athéna peut limiter ses blessures je dois pouvoir le protéger. En le mettant dans un cercueil de glace comme l'a fait Camus pour moi, je dois pouvoir ralentir la dégénérescence de ses cellules.
- Dois je te rappeler ce qui a failli t'arriver durant la bataille du Sanctuaire à cause de cela?, dit ironiquement Ikky.
- Il est beaucoup plus fort que je ne l'était, remarqua Hyoga, je n'utiliserais pas ma puissance maximum, simplement ce qu'il faudra pour résister au voyage qui nous attend, je lui laisserais suffisamment d'air pour qu'il puisse respirer et seulement pour que nous ayons la possibilité de ramener son âme dans son corps. De plus, son envie de vivre a été décuplé par les retrouvailles avec sa sœur. Qu'est ce que vous en pensez ?

Pendant toutes ces discussions, Athéna n'avait pas prononcé la moindre parole, mais n'avait pas cessé de caresser les cheveux de son chevalier. C'est alors qu'elle prit la parole en imposant le silence, sans même élever la voix tant sa tristesse était perceptible.

- De toute façon, nous n'avons pas le choix : est ce que l'un d'entre a une raison suffisante pour nous empêcher de tenter cette opération ? Ainsi, en passant par le Pays des Morts nous ramènerons son âme dans son corps. Et puis une fois retourner au Sanctuaire, nous pourrons le réchauffer par la puissance de nos cosmos, surtout le tien Ikky.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Athéna concentra son cosmos pour cicatriser le maximum de blessures de Seiya, cependant son état était loin d'être enviable. Et malgré sa puissance pratiquement divine et à cause de son combat contre Hadès et de la bulle protectrice qu'elle devait maintenir, elle ne put faire qu'un minimum. Alors, Hyoga allongea sa main droite au-dessus du corps de Seiya, toujours inanimé et tendit toute son énergie vitale pour créer le cercueil ( " Eternal Ice Coffin " ), qui permettrait à Seiya de survivre au trajet inter-dimensionnel qui les attendait. Au moment où la glace se formait autour du chevalier Pégase, la bulle commença à se fendiller, tandis qu'Athéna se vidait à une vitesse incroyable. En effet, au-dehors de la bulle, l'agonie de l'Élision se précisait comme dans les pires cauchemars de destruction et de fin que l'on puisse imaginer, l'Enfer était partout désormais dans le monde des Morts.

( Shiryu )

En dépit de la nécessité de se dépêcher, Hyoga a fait un travail extraordinaire, son cercueil permettrait sûrement à Seiya de ne souffrir de ce qui nous attend et je pense lui permettra de survivre jusqu'au Sanctuaire où nous pourrons nous soigner. Avant même qu'il se soit relevé, Athéna lança son cosmos à un paroxysme que je ne soupçonnais plus retrouver chez elle avant quelques temps. Malheureusement, je ne gardais de notre trajet qu'un vague souvenir tout comme mes frères. A un tel point que je ne me rappelle même pas de notre détour par l'Enfer ni du retour de l'âme de Seiya dans son propre corps. Seulement, je me suis aperçu avant de sombrer dans un état qui n'était pas naturel que je n'étais pas le seul dans la bulle de vie d'Athéna qui restait seule pour nous conduire. Puis, ce fut le néant.

( Espoir )
( Amour )
( Vous en êtes les défenseurs )
( Ne l'oubliez jamais )

Je jetai un dernier regard autour de moi et je vis mes frères évanouis ou emprisonné dans de la glace. Et je sombrai dans un sommeil aux douces résonances du cosmos le plus pur que j'ai jamais pu ressentir et que je connaissais bien : celui d'Athéna !

( ... )

"Shun, réveille toi !"

Le bruit d'une claque retentit.

"Shun ? Ca va ? T'es enfin réveillé ? On a besoin de toi !"

Quand j'ouvris les yeux, je vis que Marine levai sa main sur mon visage.

"Stop, ça va, ça va, je suis réveillé ! Ne frappe plus. J'ai survécu à trois ou quatre guerres saintes, je veux pas mourir de ta main."
"C'est bon, il est vivant et il a retrouvé son humour donc tout va bien.", dit Géki.
"Ce n'est pas le moment ! Comment vont les autres ?", demanda Marine.
"Shun est le dernier, Ikky a été le premier et Shiryu et Hyoga ont rapidement suivi ! En fait, il ne restait plus que Shun et tu t'en est occupé. Mais ils ne pètent pas encore la forme !"
"Géki, Ichi, Ban, Nachi, vous avez réussi a libéré Seiya ?"
"Négatif, nous avons beau lancé toute notre force sur ce fichu cercueil, on a même pas réussi à entamé une faille et on arrive à bout de force !", dit Ban.
"Prenez nos places, dit Kiki, on va vous remplacer."
"Arrêtez vous avez déjà essayé avant nous et vous êtes plus fatigué que nous !", dit Nachi..
"De toute façon, c'est inutile puisque c'est Hyoga qui l'a fait avant que nous ne partions des Enfers", dit Ikky.
"Mais Athéna n'est pas là ?", se rendit compte Hyoga, "elle aurait pu l'en sortir, enfin, je crois..."
"Non, elle n'est pas là",dit Jabu et leurs frères même très fatigués remarquèrent sa grande tristesse à son état.
"Mais ce n'est pas possible, elle n'a pas pu nous renvoyer en se sauvant pas elle-même !", dit Shiryu.
"Un problème à la fois", dit Ikky," sauvons Seiya !"

Les quatre chevaliers divins entourèrent alors le cercueil qui fut redresser pour leur permettre d'exercer toute leur puissance.

"Vous êtes prêt", questionna Shiryu," nous devons frapper en même temps pour bien faire éclater la glace sans blesser Seiya et après n'oubliez pas d'intensifier vos cosmo-énergies pour le réchauffer !"
"Si vous le souhaitez, vous pourrez vous joindre à nous pour le réchauffer quand nous aurons détruit le cercueil", dit Shun.
"Comptez sur nous", répondirent en cœur les autres chevaliers sans oublier Kiki, qui avait tenté par ses pouvoirs en psychokinésie de détruire la glace.

Alors les chevaliers divins concentrèrent leurs cosmos à un tel point que les autres chevaliers furent obligés de se reculer de quelques mètres et lorsqu'il frappèrent le sarcophage, la glace s'éparpilla dans un rayon de 20 mètres à une vitesse telle que Ichi et Ban reçurent des éclats qu'ils ne purent éviter. Immédiatement après l'explosion du réceptacle enfermant Seiya, les quatre cosmos s'embrassèrent et tout en avançant vers le corps de Seiya, l'atmosphère se réchauffa de manière significative. Les autres chevaliers ne purent que rester en retrait tellement les vibrations, dégagées par la concentration des nouveaux demi-dieux qu'étaient devenus les anciens chevaliers de bronze étaient puissantes.

( Jabu )

Après quelques secondes ou minutes ou tout autre unité de temps, je ne savais plus si mes sens étaient littéralement désorientés et ce malgré la distance que j'avais imposé entre mes frères demi-dieux et moi. Bien que j'ai envie de montrer mon courage en aidant mes frères, je ne pouvais me résoudre à mettre de côté mes sentiments pour Saori, ma déesse. Ce que j'ai vu, ce qu'ils m'ont montré ainsi qu'à tous les autres, m'a toujours sidéré car tous les exploits dignes des Temps Mythologiques auraient pu être réalisés par mes frères. Mais aujourd'hui, tout a changé car je les ai vu comme lorsque je voyais mes compagnons d'entraînement dépenser leurs dernières forces. Là, sous mes yeux ébahis pareillement à tous ceux qui n'avaient pu participé au réchauffement du corps de Seiya, je les vis étendus sur le sol pouvant à peine bouger tellement leurs vies s'échappaient d'eux-mêmes. Ils avaient sans doute usés de leurs forces jusqu'à l'extrême limite de leurs capacités et Zeus sait qu'ils en ont. Il est même étonnant qu'il ait encore eu la possibilité de brûler leurs cosmos pour sauver Seiya.
Que font Marine, Shina et mes frères ? Ils s'approchent de Seiya et brûlent leurs cosmos pour aider ce satané Seiya. Ca a beau être mon frère, je ne peux m'empêcher de le détester. Tout ce que je voulais faire, tout ce que je rêvais de faire au nom de l'amour, il l'a fait et il était admiré par tous pour son courage. Et comment pourrais-t-il en être autrement ? Même moi, bien que je ne le veuille pas, je ne peux m'empêcher de rêver de lui ressembler.
Pendant que je me complaisais dans mon malheur, les autres continuent de réchauffer Seiya pour pouvoir le soigner. Sa peau bleutée, lors de l'explosion de son cercueil, a lentement évolué vers le rose jusqu'à retrouver sa peau normale. Et, pendant ce temps, mes frères s'épuisent, pour lui. Déjà que leurs forces ont été usées pour tenter de briser cette fichue glace, il ne leur en reste plus beaucoup, même pour les chevaliers d'argent. Lorsque je me décidai à me lever de la pierre où j'étais, seules Marine et Shina continuaient leur effort et le temps d'arriver après d'elles, ces dernières étaient tombées de fatigue. Alors, je contrôlais l'état de Seiya, que je jugeai plutôt bon étant donné la journée qu'il avait du vivre, mais je l'emmenais à la vitesse du son à l'infirmerie du Sanctuaire. Puis, j'emmenai, finalement, tout les chevaliers présents y compris Seika, pour qu'elle puisse commencer ses retrouvailles avec son frère, dès qu'il se réveillerait. Je ne suis pas un monstre quand même.

( Seiya )

Que s'est-il passé ? Je me rappelle d'Hadès, du combat entre lui et Athéna, qu'elle était en train de perdre, alors je suis intervenu en cassant la bulle que ma déesse avait faite pour me protéger et puis, l'épée d'Hadès, je l'ai retenue puis plus rien que le vide. Des ténèbres plus importantes que lors de la traversée des dimensions. Je revois d'autres chevaliers, c'est les chevaliers d'or, ils sont tous là. Même ceux qui n'étaient pas là physiquement pour détruire le Mur des Lamentations. Mais, mais, qu'est ce qui se passe ? Cette douce chaleur ressemble, non c'est celle d'Athéna, je la reconnaîtrais entre mille. Pour quoi cherche-t-elle à me sauver ? C'est trop tard, il faut qu'elle garde son énergie pour les ramener vers notre Terre, notre Monde de Lumière. J'essaie de lui dire mais je ne suis plus maître de mon propre corps, c'est horrible. Et puis qu'est ce que c'est que ce froid intense ? Je ressens le cosmos de Hyoga. Je ne sens plus mon corps. Les ténèbres, elles sont de retour...
Une sensation, c'est bizarre la dernière sensation que j'ai ressenti, c'est le froid de Hyoga, je suis peut-être mort. Après tout, c'est peut-être mieux ainsi : on ne peut pas vivre complètement pour une autre personne, soit-elle la déesse protectrice de la Terre. Mon seul regret est...

"Seiya, Seiya, tu es réveillé ?"
"Quelle est cette voix ? Elle ressemble à celle de Seika, mais ce n'est pas elle ! Je ressens un cosmos, il est chaud et doux. Ce n'est pas Marine, ni Shina et ce n'est pas Athéna. Ce ne peux être que... Je suis fatigué, très fatigué. Je dois dormir.

"Alors, comment va-t-il ?"
"Il va mieux mais il n'est pas encore prêt à se réveiller, néanmoins, il est, je pense hors de danger. Mais après deux semaines et demi, je dois avouer que cela me dépasse, même ses frères ont mis plus de temps, proportionnellement bien sûr, à guérir."

"Seiya, tu dois te réveiller. Seiya, n'abandonne pas. Ne lâche pas prise, pas après ce que tu as fait et que tu dois encore faire : un nouveau danger plane sur la Terre et même si tu auras droit à des renforts que tu n'oses pas imaginer ou que tu pensais disparus à jamais et rappelle toi ceci : un nouveau problème arrive."
"Qui me parle ?", dit Seiya dans l'immensité des ténèbres l'entourant.
"Comment as-tu pu me battre ou me mettre tellement en difficulté que j'en perde la souveraineté de la Terre ? retourne d'où tu viens et fais ton devoir chevalier de l'espoir."
"Hadès, Hadès, c'est toi ?"

Brusque éclat de lumière et toujours cette cosmo-énergie bienveillante, pure et non-agressive.

"Seiya, attends calme-toi, c'est Seika, ta sœur. Ne fais pas d'efforts, rendors toi. Et rassure toi tu es en sécurité au sanctuaire et tu y es soigné."

Je ne peux pas tourner la tête pour voir qui me parle, mais je sais désormais que tout va bien se passer. Le néant revient, m'absorbe mais je ne le crains plus. Je peux même sentir ou plutôt ressentir mon état passé, comme j'étais avant : ma cosmo-énergie, je peux même la brûler et je sais alors que ce n'est que le sommeil. Après que ce cher Thanatos ait finalement décidé à me laisser tranquille, c'est son frère qui m'a pris en charge et je préfère largement cette situation.

( Shun )

Mon frère, mes frères, où sont-ils ? Aïe, je suis dans un lit d'hôpital. Encore un, mais j'y suis abonné. J'ai un mal de chien dans la moindre cellule de mon corps à un tel point que je ne peux même pas ouvrir un oeil. Il faut que j'y arrive. Ah, le gauche est ouvert et le droit aussi, voyons ce qu'il y a autour. Ikky, mon frère, est là tout proche, il ne s'est pas rendu compte que j'étais réveillé. Il est lui-même dans un sale état, mais il est avec moi, dans une chaise roulante mais avec moi. Je lève un bras ou plutôt une main d'abord pour le toucher, mais c'est plus dur que de frapper Hadès, au nom de Zeus tout -puissant, c'est pire que l'Enfer. Ca y est, il m'a vu, il m'aide, il me touche du bout des doigts, je crois qu'il se fait du mal : d'ailleurs, il retire rapidement sa main, comme s'il s'était brûlé, lui le Phœnix. Il crie, sans doute pour appeler les infirmières, mais si je le pouvais, je le ferais taire. Et quelle mal de crâne, quel mal au corps tout court !
Mais qui vois-je arriver dans ma chambre ? Mes frères, Shiryu et Hyoga et tous mes frères! Moi qui pensait ne jamais les revoir ! Et en dernière position je vois mes infirmières et quelle surprise, il s'agit de Shina et Marine. Que d'agitation, bien que Shiryu et Hyoga aient l'air aussi mal en point qu' Ikky ( ils sont en fauteuil roulant eux aussi ), il me semble qu'ils soient plus enthousiaste que mon frère d'être de retour dans ce monde inondé de lumière qu'est notre Terre. Quel coup de barre alors, je n'ai jamais été aussi fatigué, c'est de la folie furieuse ! Ouille, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes, j'essaye de prévenir toutes les personnes qui sont autour de moi, mais c'est trop tard et la seule réponse qu'accepte de donner mon corps est l'évanouissement tout simplement. Et les limbes sans fond du sommeil divin de Hypnos m'absorbe encore une fois. Mais cette fois ci, je ne lui en veut pas et l'en remercie car il m'évite de devoir supporter encore plus longtemps ce brouhaha, certes agréable puisqu'il est tenu par les principales personnes que j'aime et apprécie mais toute de même pesant parce que je ne suis tout simplement pas en état de l'encaisser.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Grégory Heyndrickx.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.