Chapitre 2 : Une amitié des plus improbables


"Je suis à la fois Shun et Hadès"

Les deux Dieux se regardèrent puis laissèrent tomber d'une même voix : "quelque chose va très mal à la Tour des Existences ".
Malgré l'heureux évenement, la réalité de la situation était des plus inquiétantes. Athéna établit une connection télépathique avec Shun.

-"Tu es sur que c'est Hadès ? "
-"Oui , tu sais bien que sa présence est aisement décelable. "

Craignant toujours d'entrer en confrontation directe avec sa déesse, il s'empressa d'ajouter :

-"Mais il est endormi en quelque sorte maintenant."

Toujours aussi défensive Athéna ajouta d'une voix hachée :

-"J'espérais que ce fut quelqu'un d'autre..."
-"Il est vrai que le type est collant..."

SHUN :

Athéna me regarda quelques instants comme si elle éprouvait une difficulté à assimiler mes paroles puis elle eut un drôle de sourire :

-"Tiens, pour une fois Shun lance une vanne... et une bien bonne "

Saisissant l'aspect de la situation je ne pus que sourire aussi.
Soudain une immense sensation de fatigue me terrassa; chancelant je tombais... Dans les bras d'Ikki...
J'avais oublié Seiya et les autres; leurs regards étaient à la fois heureux et suspicieux ... Avec un arrière gout d'amertume dans la bouche; je me levais tout en disant à Ikki que je n'étais pas un vase de Chine...
Comme je faisais mine de m'en aller Athéna m'apostropha et me demanda :

-"Comment se fait - il que tes yeux et cheveux aient changé de couleur ? Et d'oú tiens tu le pouvoir et le savoir pour opérer une résurrection en masse ? "

Je réfléchissais pour paraitre le plus précis et le plus concis; certaines choses cependant devaient être divulguées uniquement à Athéna.

-"Disons que mon nouveau look est dû au dépassage d'un certain niveau d'énergie, le savoir est un cadeau d'Hadès, le pouvoir je crois qu'il était toujours là... Après tout j'ai bien tout une galaxie moi en guise de constellatiom... "

Je dédiai un sourire des plus suaves à Ikki et Seiya dont les machoires rasaient le sol...Puis reportait mon attention à Athéna dont le regard; bien que partiellement amusé et convaincu; restait dubitatif. J'avais un peu mauvaise conscience :
Comment pourrais - je un jour lui expliquer que j'aurais pu empêcher Hadès de réintégrer mon corps. En effet avec la destruction de son corps originel, l'essence d'Hadès perdait rapidement tout pouvoir et toute consistance; elle allait disparaitre...Je ne pus m'empêcher de jeter un dernier regard a celui qui avait investi mon corps; et j'assistait ainsi à un surprenant monologue : " Je suis le dieu des Enfers et je meurs dans le monde des morts... avait - il dit... Comme c'est bizarre, je ne savais pas que je pouvais mourir, et dire que ma vie aurait été tellement stérile... " Je n'aurais jamais cru qu'il pleurerait, des larmes non pas de rage, de chagrin ou même de frustration, mais bien de ces larmes qui indiquaient une tristesse sans bornes, un profond dégout de soi et surtout un ennui sans fond. Aurait - il orchestré toute cette guerre sainte dans le but réel de mettre un terme à ses jours dans un semblant de décor pour préserver au moins un certain prestige ? Alors, sans même penser à la portée de mon geste je me suis penché au dessus du corps agonisant d'Hadès profitant de l'attention que suscitait l'état de Seiya pour aspirer cette essence. Les yeux mourants d'Hadès me fixèrent avec attention, colère,surprise, émerveillement, toute une multitude de sentiments contradictoires.
Il résistait à demi, non pas parce qu'il craignait quoique ce soit dans son état, mais parcequ'il était trop surpris pour réagir autrement; j'aurais juré qu'il refusait aussi de s'accorder une seconde chance. Il me fut facile de stopper ses mouvements très faibles en réalité, mais je n'était pas en meilleur état d'ailleurs. Puis j'ouvris grand la bouche et aspirais,(essayez d'imaginer le même procédé que celui employé dans "the green mile " de Stephen King" si vous avez vu le film avec Tom Hanks) Il y eut ce moment unique ou l'essence d'Hadès se retrouva nue entre son corps mourant et celui qui allait l'acceuillir. Un petit nuage de couleur indéfinissable alternant du jaune doré au noir le plus profond; passant par un rouge strié lui aussi de noir.
Telle était l'essence d'Hadès, de couleurs aussi opposées que les états d'âme de son détenteur.
Puis l'essence d'Hadès entra en moi... Ce fut "divin" __ au sens réel du terme __ ce fut comme si je tombais dans un trou noir, toujours plus vite, plus loin, ma conscience s'étendait à tous les coins de l'univers; j'étais partout à la fois, un afflux illimité de connaissances, d'émotions et de pouvoir. J'étais comme un boulet de canon fusant à travers l'espace temps. Et puis je la vis... Ma propre constellation, la galaxie d'Andromède;
elle brillait de mille feux d'une pureté absolue, et chose absoluement fantastique je plongeais toujours vers l'intérieur de la galaxie ou la luminosité devenait insupportable. Puis ce fut l'arrêt total. J'étais au centre de la galaxie dont je sentais l'incommensurable attraction gravitationnelle aisi que l'infernale chaleur génerée par des millions de soleils et d'étoiles en formation.

-"Je ne savais pas que ceci pouvait être aussi merveilleux ."

Je sursautais; c'était la première fois qu'Hadès prenait la parole.

-"Pourquoi?"
-"Je ne sais pas: pitié, haine, désir de vengeance en te condamnant à être mon prisonnier pour l'éternité, seconde chance...?"
-"Tu es donc pur à ce point Shun ? J'implore alors ton pardon."
-"Tu es soudain très humble pour un dieu!"
-"Ne commence pas à agir comme Ikki s'il te plait. N'empêche que j'ai laissé filer ma chance de bonheur dans la vie. Jai été tellement égoiste et pris par ma douleur et mon ennui que j'ai voulu le faire partager à l'Humanité et à l'Olympe aussi. J'ai refusé de croire en l'amour car je ne l'ai jamais connu. La famille est un concept d'une autre planète puisque ma relation avec Perséphone était plus officielle qu'officieuse..."

Et il continua longtemps à énumérer toute les causes de son comportement. C'était tellement étrange; on aurait dit une confession. Ce qu'un dieu pouvait être humain des fois...
Soudain je me remis en mouvement; je foncais profondément vers le centre d'Andromède, à mesure que je m'en rapprochais la vitesse augmentait, puis je sombrais dans un grand vide...

De la brume, beaucoup de brume; je fendais ce rideau épais toujours à la vitesse de la lumière, je sentais des présences autour de moi, certaines tristes, certaines franchement hostiles. Mais elles restaient hors de vue... -"C'était les âmes en peine, celles qui n'ont pas accès au domaine des Morts... "dit Hadès.

-"Mais ou allons nous ?'
-"Shun, quand tu m'as absorbé, nous aurions du fusionner ou au moins l'un de nous deux aurait du mourir.

Cependant je suis intrigué que ceci n'aie pas eu lieu. Je suis entrain de nous emmener vers la Tour des Existences qui est le lieu d'oú émane l'existence même de toute chose. C'est le "centre de commande" si tu veux qui régit l'existence même de toute chose. Nous régissons peut être le monde Shun mais nous sommes incapables de dire qui l'a crée ou au moins a ébauché sa création..."

Ce que j'entendis par la suite fut sidérant...

-"Shun, n'oublie pas que la Tour en elle même est symbolique de la force existentielle qu'elle représente mais elle est toujours réelle dans cette dimension "magique" si le terme est correct."
-"Fascinant..."
-"Oui... Tiens justement la voilà... Comment!!..........."

L'édifice qui se dressait devant nous était étonnant. De proportions au-dela de toute mesure, la tour semblait remplir tout l'espace et sa couleur était du noir le plus profond. A sa base s'étendaient de vastes champs de fleurs que je reconus étre des roses rouge - sang.

-"QUOI?!... MAIS!!..." hurla Hadès.
-"Mais on va s'écraser !" criais - je

Et la Tour se rapprochait à une vitesse démente... Il semblait en effet que la Tour exerçait une force d'attraction insoutenable...

-"Shun ? Ca va?"
-"Hadès ! Mais comment...?"
-"Tes frères te croient endormi et ils s'apprêtent à quitter Elision avec Athéna; leurs tentatives de te réveiller ont rompu le lien mental qui nous liait à la Tour. Ecoute moi bien, Je suis parvenu à localiser les autres chevaliers d'or, l'appel d'énergie qu'ils ont créé en détruisant le Mur des Lamentations les a projetés dans une dimension parallèle et j'ai réussi à condenser ce qui restait de la cosmoénergie restante dans mon corps pour maintenir cette partie d'Elision intacte; de sorte que le corps de Seiya y restera et ne sera pas détruit. D'ici quelques jours tu auras complètement récupéré, car je te laisse la totalité de mes pouvoirs et connaissances tu ramenera Seiya à la vie en utilisant ton cosmos ainsi que tu retrouveras les autres chevaliers d'or et les rameneras aussi toujours avec ton cosmos. J'ai besoin du mien ou de la partie infime qui en reste plutot pour pouvoir le regénérer. Tu es le plus puissant de tous les cinqs bien que c'est Seiya que tu pousses à réussir le coup d'éclat. Je ne sais pas pourquoi tu fais ça et ne veux pas le savoir. Tu vas devoir aussi parler avec Athéna et lui dire que la Tour est devenue noire. Elle comprendra le reste. Et maintenant je te quitte..."

Sur ce je me réveillais et m'entendis vaguement marmonner à Ikki quelque chose à propos d'être si fatigué et dormir debout. Je me tournais vers Saori et eus un serrement de coeur en voyant son visage ravagé par la douleur. Si elle avait pu sauver Shiryu dans la maison du Cancer ainsi que nous autres de la mort après la bataille du Sanctuaire, c'est uniquement parce que nous etions dans " l'antichambre de la mort" mais Seiya était bel et bien mort lui, et si elle avait la force de le faire elle manquait hélas de savoir. Je me promis de mettre les directives d'Hadès à exécution le plus tot possible, ainsi que de lui enseigner les mystères de la Résurrection...
Athéna incanta et nous téléporta vers son "Monde de Lumiére", celui qu'elle s'acharnait à préserver de la folie de quelques dieux mégalomanes...

temps actuel :

SAORI:

-"Shun!; tonna Ikki; tu nous dois des explications et vite"
-"Comment as - tu réussi ce tour de force?" demanda Shaka

Shun se lança alors dans le long et douleureux processus d'expliquer à mes amis et surtout à Seiya ce qu'il avait fait. La tête d'Ikki était impayable, il était presque sur le point de se décrocher la machoire tant il était étonné. Seiya; comme à son habitude; était toujours en train d'interrompre et de faire le clown ce qui lui valait les regards meurtriers des autres surtout d'Ikki qui avait l'air de vouloir le réexpédier en enfer le temps que Shun termine...
"Seiya; pourquoi ne ressens - je pas toute la joie que j'aurais du ressentir à ton retour ? Shun,quels secrets
dissimulerais- tu encore ? Quelle est ta véritable puissance ? C'est bien ton cosmos que j'ai ressenti tout à l'heure sans aucune aide ou interférence. Quelle puissance;ceci sans avoir besoin de moi, ni acquérir le cosmos d'or ! Cependant j'ai l'impression que tu me caches quelque chose de grave."
J'étais troublée tant par l'instabilité de mes sentiments que par le défi que représentait Shun. Le jeune garçon androgyne et éthéré s'était mué en quelques jours en un jeune homme de carrure imposante et d'une puissance illimitée...
C'était trop, on devait parler !

-"Athéna ! Je réclame audience!"

Je sursautais c'était Shun ! Décidement il avait une drôle d'influence sur moi ces derniers temps ! A mieux regarder il était devenu un prédateur. J'inspirais profondémment pour reprendre contenance puis prenais mon habituelle "allure Athéna" tout en me maudissant tellement je me sentais comme une collégienne.

-"Je savais bien que tu cachais quelque chose ! Allons en privé !"

Et sous les yeux ébahis des autres on sortit.
J'entendis vaguement Shun marmonner quelque chose comme "Vraiment la tête d'Ikki est impayable!"
J'étais troublée. Le ton de Shun avait été très anxieux; les révélations allaient être d'importance capitale.
Une fois dans le temple d'Athéna, il laissa tomber ces mots : " C'est Hadès qui m'a dit comment faire pour les faire revenir Athéna. Il implore aussi ton pardon ! "
Je m'étais attendue à tout sauf à ça.

-"En réalité je ne sais pas quoi dire Shun ! Est ce qu'il s'imagine que je lui devrais une faveur par hasard? "
-" Non ! Il a dit qu'il avait besoin de votre aide ! La Tour des Existences est devenue noire "
-"QUOI! Mais c'est affreux ! L'univers risque d'être modifié à jamais ! Il plaisante ou quoi?"
-"Non j'ai vu moi même la Tour lorsqu'il a intégré mon corps. Aussi noire que du charbon. et il y a autre chose Athéna..."
-"D'autres heureuses nouvelles j'espère?"
-" Ca dépend de la façon avec laquelle tu vas prendre la nouvelle!"
-"J'ecoute!"
-"Hadès va bientôt se réveiller et le moment de notre fusion approche!"
-...
-"Alors?"
-"Andromède!Tu es un de mes meilleurs amis; mais au moindre écart je n'hésiterais pas."
-"Je n'en attends pas moins Athéna."

Sur ce il quitta. Shun et Hadès allaient fusionner. Même sachant que l'hôte était Shun pouvais - je lui faire confiance? Décidement être une déesse était un très lourd fardeau des fois. Pourquoi ne l'avais - je pas tué sur place tellement il m'avait causé de douleur ?

SHUN :

"...au moindre écart je n'hésiterais pas." Cette phrase ne cessait de traverser mon esprit. J'avais sincèrement pensé qu'elle m'attaquerait avec toute sa puissance, il y a deux jours. Décidement cette déesse est une énigme vivante. Hadès commencait à se réveiller; je sentais la même expérience qu'à Elision se reproduire. Mais cette fois ci avec une intensité infiniment décuplée. Cette fois ci je me fondis complètement avec Hadès et aussi étrange que cela puisse paraître, je me sentis complet. J'étais Shun mais tellement plus aussi, j'étais Hadès mais tellement plus aussi. Je me laissais tomber dans un abîme d'images, de puissance et...
Je réalisais avec effroi que j'avais perdu le contrôle de mon cosmos.... Hadès retenait le sien et me disait de contenir le mien. Mais j'étais en extase, en transe, au dela de toute conscience...

SAORI :

J'avais senti les fluctuations de la Big Will devenir de plus en plus intenses, Hadès se réveillait...
Je devinais qu'il était dans l'arène telle qu'était son habitude depuis son retour; il avait repris l'entrainement.
Je m'y rendis par téléportation, étant déesse je pouvais m'affranchir du champ de force qui protégeait le Sanctuaire. Je voulais être la première à assister à la fusion de Shun et d'Hadès. Mais rien ne m'avait préparé à ce dont j'allais être témoin. La fusion s'était déroulée sans problèmes, puis sans doute grisé par les incroyables sensations qui l'assaillaient __ je suis bien placée pour le savoir__ Shun a vraisemblablement perdu le contrôle de son cosmos qui s'était déchainé. Une incroyable aura d'un rose doré a entouré Shun, une puissance terrifiante, halo tourbillonant elle se contorsionnait avec violence autour de lui tandis que l'énergie pure qu'elle dégageait commençait à affecter l'environnement. Le ciel s'assombrit et prit une couleur sombre, tandis que des nuages noirs apparaissaient de nulle part s'ammoncellant en un cercle dont le centre semblait être l'arène dans laquelle nous nous trouvions et émettaient des éclairs d'une intensité inegalée. La foudre s'abbatit sur une colonne non loin de là. Celle - ci explosa, une forte odeur d'ozone diffusa dans l'air.

Puis la voix résonna... Une voix à la foix douce mais puissante dont la présence était beaucoup plus marquante et imposante que si son propriétaire avait été présent...

-"Athéna !"
-"..."
-"Moi Andromède un des enfants d'Ouranos engendré lors du parricide lève l'inhibition exercée sur les pouvoirs de ma réincarnation."

Trop surprise j'intervins cependant, désireuse de percer enfin à jour les derniers secrets de Shun.

-"Mais Andromède est la fille de Cassioppée..."
-"Inutile de me donner des détails" la voix semblait amusée"Je suis très familier avec l'histoire..."

Hadès intervint alors :

-" Comment se fait - il alors que vous soyiez restée inconnu des autres Dieux."
-"Je n'avais aucune envie de faire la guerre à mes frères et mes neuveux, bien que je fusse d'une puissance tout à fait remarquable... Je pouvais avoir tout ce que je voulais... Je pouvais me permettre de laisser le système solaire aux Olympiens puisque l'univers était sans limites... Il est tellement plus beau de conquérir sans guerres... Ma galaxie recelait toute formes de vie et de beauté... J'étais comblé."
-"Pourquoi alors avoir rejoint les rangs d'Athéna "
-"Nous avions la même devise : Aimer et Protéger "
-"Pourquoi employez vous le passé maintenant?"
-"Je suis devenue la galaxie d'Andromède, j'ai fini par m'affranchir de mon corps divin pour fusionner avec la galaxie. Mon corps apparait et disparait selon les réincarnations et les besoins de l'époque. Je viens au monde avec les instincts d'un humain et ses cinq sens alors ma personnalité est forgée selon le gendre et les conditions sous lesquelles je nais et grandis... Je suppose que ces informations sont suffisantes pour éviter toutes questions ultérieures sur les méthodes de ma conception ! Non?"

Je rougis violemment même Hadès; je ne pus que me sentir amusée par sa réaction; celle d'un gamin pris en faute.
La voix _ Andromède _reprit :
"Celle ou celui qui vous parle n'est qu'une forme de volonté restante dans le cas oú des éclaircissements se seraient imposés comme maintenant. Lorsque Shun se réveillera ce sera comme ci de rien n'était sauf quelques modifications corporelles et comportementales. "
Puis l'aura entourant Shun se calma avant de pulser régulièrement, les changements s'étaient opérés...
Shun était devenu un homme...d'au moins vingt ans...

Hadès laissa tomber : " Dans quel guêpier me suis - je fourré?" Puis ses yeux devirent bleus - verts et ses cheveux devinrent d'un luxuriant vert fonçé exotique _ Saori tu dérapes _ signe que la fusion était totale...

Ikki était accouru dès le début de la démonstration de puissance de Shun. Il avait toujours eu des doutes sur la véritable puissance de Shun mais ce qu'il avait appris le laissait pantois,surexcité et surtout très heureux. Mais cette joie avait un arrière gout d'amertume et se mua carrément en tristesse inconsolable...
Il avait perdu son frère. Après avoir passé tant de temps à le fuir presque il le perdait cette fois à jamais.
Incapable d'en supporter d'avantage il s'enfuit en courant...

Le flot brulant le submergea de sa chaleur habituelle, mais il était trop abattu. La lave du volcan de Death Queen Island était peut être douée de propriétés thérapeutiques miracles, mais son efficacité à éradiquer les blessures de l'âme se chiffrait par un nombre proche de zéro. D'ailleurs il aurait du être avec Shun, mais ce dernier n'avait surement plus besoin de lui. L' héritage de la bataille de l'Hadès avait été une bénédiction; malgré son lot de douleurs car il les avait beaucoup rapprochés mais maintenant...

Soudain l'air vibra d'une signature énergétique familière et Shun apparut devant lui simplement habillé de ses fringues habituelles mais de taille plus grande et la douleureuse réalité frappa Ikki...
Shun était devenu son ainé...

Leur rencontre fut mémorable. Shun révéla à Ikki toute la vérité sur l'Hadès, il lui dit aussi que rien n'avait changé malgré les apparences. L'après - midi venu les deux frères étaient à nouveau réunis...

Sanctuaire : Temple d'Athéna :
Dokho oubliant toute forme de protocole se rua dans la salle ou siégeait Athéna le visage livide...

-"Athéna, c'est terrible... Le monde des morts se reconstitue à une vitesse effroyable le cosmos d'Hadès est à l'oeuvre avec une intensité terrifiante et.. ??? Athéna vous m'entendez ? "
-"C'est épatant je dois voir ça !"

Et joignant le geste à la parole Athéna se téléporta directement à Elision.

-"Aaaaaarrrrgghhhhhhh !!!!......Mais, mais... houla, c'est reparti..."

Une voix mi - sérieuse, mi _ rieuse lui parvint de loin " Ne t'inquiètes pas!"
Dokho fila sans demender son reste.

Elision :

Les Enfers _ si telle est l'appellation appropriée _ se regénérait à toute vitesse. Déjà tandis qu'elle avançait Saori ne pouvait que s'extasier devant la beauté des lieux. Tout n'était que mystère, couleurs et magie...
Et elle ne pouvait s'empêcher de repenser à Shun... Justement celui _ ci semblait absorbé dans son travail, très concentré il n'avait pas remarqué sa présence.

-"Décidemment j'aurais du recevoir les Enfers."

Shun sursauta mais sourit en voyant l'expression de pur bonheur d'Athéna.

-"Ca vous plait?"
-"Tu peux me tutoyer tu sais ! Je n'ai pas tellement grandi depuis la fusion !"
-"C'est étrange Hadès en moi est littéralement estomaqué"

Elle éclata de rire, puis demanda ce qu'il comptait faire maintenant.

-" La priorité est de redonner la vie à tout ceux qu ont péri depuis la guerre du Sanctuaire jusqu'à maintenant et ceci dès cet instant. "
-"Mais ça va saper toute ton énergie !"
-"Tu peux m'aider tu sais... Il te suffit de déterminer la signature énergétique du mort en question et de la modifier de sorte qu'elle soit compatible avec celle du monde vivant. L'âme réintégrera son corps si il n'est pas en trop mauvais état; sinon elle se matérialisera..."
-"Oh! Ca alors... "

Asgard :

Hilda de Polaris effectuait ce qui était devenu un rituel pour elle; à savoir se promener à longueur de journée dans son immense palais presque dénué de toute vie; se sentant condamnée à subir toute sa vie l'immense chagrin occasionné par la perte de ses sept Guerriers Divins. Comme d'habitude elle était arrivée à la statue d'Odin et remémorait toute la bataille qui avait eu lieu en cet endroit...

-"Hilda ! "
-"Athéna!!!"
-"Oui ! Ici Athéna... Il est temps pour moi de payer ma dette..."

Et sur ce; sept corps se matérialisèrent devant Hilda. Celle - ci fixa béatement ses guerriers durant quelques instants avant de tourner gracieusement de l'oeil.

Sanctuaire :

L'alerte était générale... Une distortion dimensionnelle était apparue devant la maison de Mu...
Les chevaliers étaient au pied de guerre attendant que les intrus daignent sortir... Puis une ombre approcha de l'autre coté du portail puis émergea... Mysti du Lézard suivi d'Orphée de la Lyre et des autres chevaliers d'Argent, ils portaient aussi cinq urnes qui furent identifiées comme celles des armures d'or détruites.

-"Mais que ce passe - t - il chez Hadès ?" demanda Ikki qui se trouvait pour une fois à l'appel.
-" Shun et Athéna font le ménage en enfer Ikki "
-"Pandore..." dit Ikki en contemplant la dernière personne sortie du portail qui se referma d'ailleurs juste après.

Résidence des Solo :

Julian entra dans la salle principale sans vie de son domaine pour...
Y trouver cinq personnes assises confortablement sur ses fauteuils...
" Io, Isaak,...."

Elision :

Hadès savait bien qu'il devrait rendre la vie à ses propres spectres; s'il voulait que son domaine soit bien géré durant son absence. Il ne pouvait hélas pas anticiper leur réaction... Cependant il se concentra et bientôt tous ses guerriers furent réunis autour de lui...Eaque, Minos, Radhamante, Hypnos, Thanatos et les autres... Ils le regardaient d'un air douteux mais une conférence persuasive, une de celles dont Shun avait le secret, appuyée d'une redoutable démonstration de puissance d'Hadès les dissuada de commettre quelque mauvais actes. Cependant, ce qui eut raison de toute résistance fut la nomination de Radhamante comme nouvel administrateur des enfers... Celui - ci en bégaya sur le coup, mais accepta sans objecter...
Sur ce, Athéna et Hadès se transportèrent au Sanctuaire.

Leur retour fut salué par une ovation majeure, c'était la fête au Sanctuaire, tout le monde retrouvait de vieilles connaissances... La joie se reflétait sur le visage de chacun. Même sur celui d'Ikki qui dansait comme un beau diable avec Pandore; oubliant pour une fois toute réserve.

Temple d'Athéna :

Shun était nerveux, il détestait rompre l'heureuse ambiance mais il devait dire à Athéna toute la vérité sur la Tour des Existences. La situation devenait urgente. Il sentait que le chaos dimensionnel débutait avec l'affaiblissement des pouvoirs de la Tour. Le Mal s'infiltrait insidieusement, comme un cancer, causant l'écroulement de pans entiers de la réalité. Ils devaient agir... Bien qu'il lui répugnait énormément d'embarquer Athéna dans l'aventure... Etrange comme il se souciait d'elle tout à coup...

-"Tu devrais retenir tes pouvoirs télépathiques tu sais... "
-"... "
-"J'ai saisi la part concernant la Tour... Tu aurais du me prévenir plus tot... Je crois que une des nombreuses créatures nées du Big - Bang originel ne cherche à prendre contrôle de la Tour... Déjà je sens que la bataille entre l'Aléatoire et l'Intentionnel n'ait commencée... "
-" Je suis désolé mais je ne te suis plus... "

Athéna eut un drôle de sourire désabusé et sortit sur ces uniques mots : " Tu le sauras le moment venu."

Athéna se rendit devant sa statue puis elle se téléporta sur la paume ouverte de la statue et s'y assit. Elle se sentait vieille, très vieille soudainement, cette nouvelle épreuve faisait ressortir les stigmates de son âge réel.
Elle était tellement antérieure aux Olympiens eux mêmes qu'elle ne savait plus combien d'années elle avait à son actif... Elle avait vraiment fait un coup de maitre en arrangeant sa "naissance"... Du moins elle avait une certaine marge d'action... Si les premiers humains intelligents sont apparus il y a trente mille ans; alors elle battait tous les records de longévité... Les Olympiens étaient si jeunes pour elle qui accusait bien ses quinze milliards d'années... Elle était tellement lasse... Et puis ce corps la fatiguait. Les émotions contradictoires de sa réincarnation étaient très intenses et le plus drôle c'était qu'elle n'y était pas tout à fait insensible. Sa lassitude devint si forte qu'elle résolut de quitter Saori pour se rendre à la Tour sur le champ...

Hadès avait senti la disparition d'Athéna mais chose étrange Saori était toujours là... Décidé à découvrir la vérité il se rendit chez Saori...
La discussion fut des plus interressantes et la nuit des plus étranges et tourrnentantes. Libérée de l'emprise d'Athéna, Saori redevenait une adolescente pleine de "charmes" et de joie de vivre qu'elle dispensait sans compter dans les boites de nuit... Comme c'était un de ses apprentissages de la vie humaine; Hadès le trouva particulièrement amusant et rajeunissant. Tellement rajeunissant qu'il en oublia les informations capitales que Saori lui avait révélées... Athéna était donc si vieille...
Alors qu'il s'abandonnait dans les bras de Morphée, il songea à leur prochain départ vers la dimension
originelle, sans savoir pourquoi il savait qu'accompagner Athéna sera encore plus difficile que d'affronter l'entité qui empoisonnait le flux existentiel...

Durant ce temps Athéna avait réintégré Saori, et malgré toutes les abominations qu'elle avait vues durant sa méditation, elle ne put qu'être amusée par le fait qu'elle avait passé la soirée avec Hadès _ et pis encore _ en boite de nuit...
Cependant cet amusement léger fut remplacé pr une horreur et une terreur sans nom... Les informations qu'elle avait à communiquer à l'ensemble de ses amis relevaient du délire le plus tordu et des plus invraisemblables...

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Rami Abi Tayeh.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.