Chapitre 1 : Retours


Geki

Athéna était revenue, et, avec elle, Shun, Ikki, Shiryu et Hyoga. Durant 3 mois ils étaient restés dans le coma. Je me souviens encore de l’agitation qui régnait au sanctuaire lors de leur arrivée. De Kiki qui s’est épuisé à les téléporter depuis Star Hill, des heures que nous avons passés à leur chevet. De la surprise des médecins de la fondation, appelés en hâte par Saori, constatant qu’ils étaient encore en vie malgré des blessures qui auraient du les tuer 1000 fois. Des problèmes qu’ils ont rencontré pour ré-étalonner leurs appareils pour l’adapter aux métabolismes de ces demi-dieux. Durant ces 3 mois, le sanctuaire à bien changé lui aussi. En disant sanctuaire, j’englobe également tous les centres d’entraînement. Il a été modernisé par Saori. Ordinateurs, connexions satellites, systèmes de surveillance et de défense. Le centre informatique situé sous le grand colisée a été transféré sous la salle du pope. La fondation Graude est désormais au service du sanctuaire et est sous le point d’être rebaptisée Sanctuary SA pour marquer les changements de politique qui vont arriver. Elle a fait mettre plusieurs satellites, géostationnaires en orbite au-dessus des points connus dans l’histoire pour avoir abrité des sanctuaires sinon ennemis au moins étrangers. Rien ne bouge pour l’instant. Tant mieux, je n’ai pas envie de me battre.

Athéna

Je passe mon temps allongée, ou à me promener dans un fauteuil roulant poussé par tastumi. Je ne suis pas blessée, du moins pas grièvement. Mais par contre, je suis totalement épuisée. Les médecins disent qu’avec ma tension actuelle, je ne devrais même pas être consciente. Je sais qu’ils exagèrent un peu pour me faire rester au lit, mais je ne peux pas. Il y a tellement de choses à faire. J’ai entamé une réforme de la fondation Graude, qui va commencer par un changement de nom. Et pour parer à toute éventualité, j’ai fait installer un dispositif de surveillance planétaire. En cas de mouvement suspect, nous serons prêts.

**********

Ikki s’est relevé de son sommeil il y a 2 jours. Il est déjà debout. Il fait tout comme moi le désespoir des médecins qui ont décidé de le laisser sortir à la condition qu’il se soumette à un examen toutes les semaines, ça m’étonnerai qu’il s’y tienne. Je lui ai demandé de rester auprès de nous, il a accepté d’emblée et s’occupe de la formation des novices. Les pauvres sont soumis à un régime d’enfer. Mais les progrès sont impressionnants. Il faut dire que ceux qui sont surpris à ne rien faire sont… disons réprimandés, si on peut appliquer ce terme aux sanctions de Phoenix. Il s’occupe plus particulièrement de Kiki qui semble apprécier d’avoir un véritable entraînement au combat. Mais il y a autre chose maintenant qu’il devra faire. Il est devenu responsable de la création d’armures, les 12 armures d’or ayant été détruites. Il passe son temps entre le sanctuaire, Starhill, et la tour de Jamir ou sont entreposés les milliers d’ouvrages de Mü concernant la création d’armures. Le pauvre n’arrive pas à faire la moindre chose. Ses créations sont toutes très belles. Mais il n’arrive pas à créer une armure digne de ce nom. Toutes les fois ou il les soumet à une attaque d’Ikki, elles partent en morceaux instantanément.. Cela le désespère. Mais Ikki lui ne fait que sourire et lui dit de recommencer. Il doit savoir quelque chose. Il faudra que je lui en parle. Je n’aime pas ne pas tout savoir.

Ikki

Enfin, mes 3 frères sont sortis de l’hôpital. Je vais pouvoir partir. Pas comme d’habitude en solitaire mais presque. Je pars pour jamir avec Kiki afin qu’il soit près des livres qui parlent des créations d’armures. Heureusement pour moi, je sais pourquoi il échoue. La maîtrise de la créations d’armures ne se fais pas en un jour. Et puis, j’ai prélevé dans la bibliothèque de star hill les mémoires de Shion. Les enfants choisis pour devenir le chevalier du bélier sont spéciaux, ils ont le Talent inscrit dans leurs gènes. Un jour il va se réveiller et tout sera clair à ses yeux. Il saura… La science infuse en quelques sorte. Mais je le laisse s’entraîner à la sculpture. Au moins en plus d’être efficaces, ses armures seront belles. Et cela laisse toujours une impression au combat, une belle armure génère chez celui qui la regarde une certaine appréhension. Par contre je vais accentuer son entraînement physique. Au vu de ses capacités psychiques, je pense que je vais lui faire travailler des attaques mentales. Par contre, je crains qu’il ne veuille pas devenir chevalier du bélier. La mort de Mü l’a fortement marqué.

Shun

Ikki est parti, comme d’habitude me diriez-vous. Shiryu, Hyoga et moi sommes restés du moins dans un premier temps. Athéna m’a chargé de m’occuper de l’entraînement des novices et de pousser shina, marine et seika afin de les sortir de leurs idées noires. La plus difficile à convaincre sera shina, je le crains. Elle n’a pas eu le temps d’avoue à seiya les sentiments qu’elle avait pour lui. Je dois avouer que j’ai personnellement du mal à admettre sa mort. Je ne peux pas m’empêcher de penser que j’aurais du me sortir de la sphère de protection d’Athéna avec lui et me jeter sur Hadès à sa place. Je sais que cela ne sert à rien mais j’y pense quand même. Shiryu lui est devenu grand pope. Il fallait voir sa tête quand la déesse lui a demandé de revêtir la soutane et le casque. Mais, il est le mieux placé. Le grand pope doit être le personnage le plus juste et également le dernier rempart d’Athéna face à des attaquants ayant réussi à passer les 12 maisons. Shiryu est tout désigné. Hyoga lui à été envoyé en Asgard afin de préparer la future génération de guerriers divins. Bizarrement il a accepté tout de suite. Je suppose qu’une certaine « Flamme » brûle dans son cœur.

Alors voilà, 6 mois après notre victoire face à Hadès, L’état des lieux. Ikki s’occupe de kiki à jamir, Hyoga entraîne les guerriers divins et grâce à son cosmos tempère le climat et aide le peuple d’asgard. Shiryu est perdu sous une montagne de rapports concernant les centres d’entraînement et le sanctuaire. Athéna parcours le monde avec tatsumi et les chevaliers d’acier qui assurent sa protection. Et moi je m’occupe d’entraîner les futurs défenseurs du sanctuaire. C’est d’ailleurs à ce titre que j’ai envoyé chacun des chevaliers de bronze dans les centres d’entraînement qui n’ont plus de maître valable après toutes ces batailles. June s’occupent de l’ile d’andromède. L’île de la reine morte est désormais protégée par spika et reika, qui avaient tenté de m’empêcher de partir pour le sanctuaire. Et moi, je me faisl’effet d’un professeur d’amphi. Seul au milieu du grand colisée, j’explique à 2000 personnes les bases du combat, la biologie, l’histoire, l’acupuncture, en bref tout ce qui peut être utile à un combattant. Je remarque bien que certains ne prennent pas ces cours au sérieux. Ils croient que ma répulsion à me battre m’empêche d’être un bon prof de combat. Je vais demander à shiryu de venir faire un ou deux assauts contre moi pour leur montrer ce qu’es un cosmos.

Shiryu

Shun m’a demandé de le retrouver dans l’aréne pour montrer aux aspirants ce qu’est un vrai combat. Certains le savent déjà et sont prêts à obtenir une armure, malheureusement pour les autres je crains qu’il n’y ait plus d’appelés que d’élus. J’ai déjà remarqué que certains ont un potentiel extraordinaire, mais également que certains ne développerons pas suffisamment leur cosmos pour pouvoir prétendre à une armure, voire ne développerons pas de cosmos du tout. J’espère que cette démonstration va galvaniser ceux qui n’ont pas encore montré leur potentiel. Pour l’occasion j’ai demandé à Hyoga de revenir d’asgard et à ikki de laisser son apprenti seul quelques temps. Shun, tu vas avoir 3 adversaires.

Hyoga

Shun était au centre de l’arène, un micro à la main. Il expliquait à son « public » ce qui allait se passer. « Vous allez assister à un véritable combat entre chevaliers. Vous remarquerez au-dessus de chaque virage des panneaux électroniques, ils vous indiquerons les données chiffrées des forces en présence. Pour vous donner une idée : regardez. » Un jeune garçon approcha se mit en garde et donna un coup dans l’estomac de shun. L’affichage montra 5 kilos. Shun ébouriffa les cheveux du gamin « c’est bien tu progresse ». « Voilà le coup porté « pesait » 5 kilos. Compris ? » Murmure d’approbation dans les tribunes.
Shiryu, « déguisé » en grand pope, se tenait dans la loge aux cotés d’Athéna.
Je sentis une présence derrière moi

« Alors que fait-on ? »
« Toujours aussi bouillant mon frère, on attends que shiryu soit dans l’arène et on attaque »
« Bon, le voilà qui se change. »
« On va montrer aux ces gamins comment on fait exploser un cosmos »

Ikki

Je regardais Shiryu descendre les marches menant à l’arène. Il enleva sa cape et son masque et se rendit au centre de l’arène que des gardes avaient débarrassée de l’estrade et du micro. Un bref flash de lumière et mes deux frères furent recouverts de leurs armures version bronze. Ils étendirent tous deux leurs cosmos. Shun se mit en position de défense. Shiryu se mit en garde et ramena ses poings vers lui. « C’est le signal » dis-je à Hyoga. Nous sautâmes par dessus les gradins et revêtant nos armures attaquâmes en même temps que shiryu.

« La colère du dragon !! »
« La poussière de diamants !! »
« Les ailes du phénix !! »

Je vis shun les yeux écarquillés surpris si ce n’est effrayé par la masse d’énergie qui se dirigeait vers lui.

« Rolling défense !!, Catching net !! »

Les 3 attaques s’écrasèrent sur sa chaîne et nous nous retrouvâmes prisonniers de son casting net. Je vis le sourire de mon frère. « Je vous ai eus »

Et c’est à ce moment Qu’une explosion retentit dans la maison du cancer. Shun s’élança les chaînes nous lâchant de justesse pour que nous ne soyons pas entraînés dans son sillage. Je partis à sa suite et vis hyoga et shiryu prendre un angle de départ légèrement différent. Bien, comme ça, à deux de chaque coté de la maison on va prendre ceux qui ont réussi à aller jusque là en tenaille. Je me précipitais à la suite de shun dans la maison du cancer et bientôt nous eûmes rejoint Hyoga et Shiryu sans rien trouver. Puis comme mus par une force invisible nous avons tourné la tête pour voir deux colonnes brisées et une forme à genoux. Aucune hostilité, je m’approchais. Pour entendre une voix familière dire :

« Maître vous êtes revenu »
«Kiki, mais, que… »
« Ikki, c’est mon maître, je veux dire c’est MÜ, il est revenu »

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Sébastien Thevenet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.