Chapitre 1 : Alerte au Sanctuaire !


Quatre ombres arrivent devant les marches menant à la première maison du Sanctuaire : celle du Bélier. Ils portent une chacun cape noire, empêchant de voir leurs visages et leurs vêtements.

_ C'était pourtant clair ! nous ne devions que mettre hors combat les gardes. Et non les tuer ! dit une première ombre
_ Désolé ! je ne me suis servi que d'un doigt mais …, fait une seconde
_ Pft ! je les a à peine frappé ! renchérit un troisième
_ N'oubliez pas que ce n'était que de simples gardes ! il fallait y aller doucement ! intervient alors le quatrième personnage qui était resté en retrait
_ C'est facile de dire ça ! tu nous a laissé nous en charger ! fallait t'en charger si t'es pas heureux ! répond la seconde ombre.

La première ombre jette un regard vers l'horloge qui venait de s'allumer et dit :

_ L'alerte a été donnée ! les chevaliers d'or vont être sur leurs gardes !
_ Et alors ! ce n'est pas la première fois que nous empruntons le chemin des 12 maisons ! fait remarquer une des ombres.
_ Car tu espères pouvoir gravir ces marches, inconnu ! tu n'arriveras même pas à la maison du Bélier car je t'en empêcherai. Oui moi, Doha chevalier d'argent de Persée !
_ Un chevalier d'argent ? laissez moi m'en occuper ! dit une des ombres aux autres. Je serais ton adversaire Doha.
_ Très bien, dit Doha, mais tu vas le regretter !

Le chevalier de Persée décoche alors un formidable coup de poing que l'ombre qui s'était adressé à lui bloque très facilement. Voyant que son attaque n'avait aucun effet sur son adversaire, Doha continue son mouvement en enchaînant avec des coups de pied et de poing. Mais aucun de ses coups ne parviennent à toucher son ennemi et semblent même passer à travers son corps !

_ Tes coups dépassent Mach 5 : c'est déjà bien pour un chevalier de ton rang, dit l'adversaire de Doha qui semblait même pas essoufflé.

Doha, lui, fait peine à voir : il a quasiment dépensé toute son énergie. Il dit :

_ Je vais devoir faire appel à ma plus puissante attaque : les prières de la Mecque. Par les prières de la Mecque !
_ Hein !!! qu'est-ce que … ?! fait l'ombre apparemment surpris.

Sous le coup de l'attaque de Doha, l'ombre pose d'abord un genou puis le deuxième ; il prend même sa tête entre ses mains. Des milliards de voix résonnent dans sa tête, il entend leurs prières qui en appellent à Allah ; ses voix l'empêchent de bouger.
Les trois autres ombres s'inquiètent de la tournure des évènements pour leur compagnon et crient :

_ Ikki !!!
_ Ikki ? ainsi tel est ton nom ? et bien j'ai été enchanté de t'envoyer en Enfers, Ikki !
_ Tais-toi, Doha ! dit le prénommé Ikki tout en se relevant. Je me suis laissé avoir par ton rang mais ne crois pas me vaincre ainsi !
_ Quoi ?! comment as-tu fait pour te libérer ? je …
_ Allez disparais de ma vue ! par le battement d'aile du Phénix !

Doha ne parvient pas à éviter le choc et se retrouve projeté 50 mètres plus bas. Il finit sa course dans un pilier.
Doha essaie de se relever mais il ne sent même plus ses jambes. Il tombe finalement inconscient, à bout de force.

_ Nous avons assez perdu de temps ! débarrassons nous des chevaliers d'or et allons rejoindre Athéna ! dit Ikki.

Ses trois compagnons acquiescent d'un signe de tête et ils prennent ensemble le chemin menant à la maison du Bélier.
Les marches menant à la première maison sont vite franchies et le palier de la maison est en vue ; ainsi que son gardien.
Le chevalier d'or du Bélier semble avoir 18 ans et comme ses prédécesseurs il porte les deux points sur le front, prouvant son appartenance au peuple atlante.
Une des ombres sort du petit groupe et s'adresse au chevalier :

_ Kiki ! laisse nous passer !

Le chevalier d'or du Bélier fixe ses adversaires puis se retourne et rentre dans sa maison. Tout en avançant il dit :

_ J'ai reçu des ordres ! je dois vous laisser passer. Alors allez-y !

Les ombres continuent leur route sous le regard de Kiki, l'ancien apprenti de Mü. Kiki s'était entraîné durement depuis la mort de l'ancien chevalier d'or du Bélier. Il l'avait fait seul à Jamir et avait axé son entraînement sur la télékinésie. Il connaissait très peu de choses concernant les attaques de son maître mais il avait essayé de les reproduire, ou du moins de s'en rapprocher.
En les regardant s'éloigner, il marmonne :

_ Quelle ironie ! je les laisse passer alors que ma mission est de protéger cette maison et mes compagnons. Mais je ne peux désobéir aux ordres du Grand Pope.

Pendant ce temps, plusieurs chevaliers se sont rassemblés dans l'arène. L'un deux prend la parole :

_ Allons donner un coup de main aux chevaliers d'or !

Il s'agissait du chevalier de bronze du Lionnet. L'ancien possesseur, Ban, avait été battu lors d'un duel contre ce prétendant qui s'appelle Alès.

_ Attends ! ce n'est plus à nous de protéger Athéna ! c'est maintenant aux chevaliers d'or ! dit un chevalier.
_ Quoi ! nous sommes là pour protéger Athéna et nous pouvons encore l'aider ! pousse toi chevalier de la Mouche ou je vais devoir te tuer !

Le chevalier d'argent de la Mouche ignore les menaces car que pourrait faire un chevalier de bronze face à un chevalier de son rang.

_ firebolt ! crie Alès en se jetant sur le chevalier d'argent.

Une gerbe de feu s'échappe de sa main et se dirige vers le chevalier de la Mouche qui d'une main la repousse.
Voyant que son attaque est inefficace, Alès retente sa chance :

_ firebolt !

Le chevalier de la Mouche évite les coups de son adversaire très facilement et parvient même à renvoyer sa firebolt. Alès se retrouve projeté par terre.

_ Je ne comprends pas ! pourquoi ! dit Alès tout en se relevant difficilement.

Alès sent que des larmes commence à couler sur ses joues mais pas à cause de la douleur. Non Alès pense à la vie d'Athéna qui est en danger.

_ Attends la Mouche ! je vais te vaincre et porter secours à Athéna ! firebolt !

Le cosmos d'Alès augmente à une vitesse prodigieuse et ses coups dépassent ainsi le mur du son et atteignent même Mach 3. Le chevalier d'argent de la Mouche contient facilement la gerbe de feu envoyée par Alès mais plus le cosmos du Lionnet augmente, plus le chevalier d'argent de la Mouche éprouve des difficultés et … finalement le chevalier de la Mouche s'écroule.
La route vers les maisons est maintenant grande ouverte pour Alès qui s'y engage mais aucun autre chevalier ne le suit. En effet un des doyens des chevaliers, le chevalier du Loup Nachi tend son bras pour signifier aux autres chevaliers de ne pas suivre le Lionnet. Il sait très bien que ceux qui s'engageraient sur la route des 12 maisons ne connaîtraient que la mort. Concernant Alès on ne peut pas dire que Nachi éprouve de la sympathie pour lui, il a quand même tué un de ses frères, et la mort d'Alès lui ferait presque plaisir. Mais il y a autre chose : la détermination et la faculté à se relever d'Alès provoque chez Nachi une admiration mais aussi elles lui rappellent un autre de ses frères, hélas lui aussi mort : Seiya, le chevalier Pégase.
Pendant ce temps, les quatre ombres sont déjà arrivés devant la maison du Taureau, protégé par Ethnikos. Il mesure plus de 2 mètres mais il ne semble pas impressionner ses ennemis. L'armure du Taureau n'a toujours pas été réparé : il manque la corne du casque. Ethnikos, voyant que ses adversaires arrivent, remet son casque qu'il portait alors à sa main. Une des ombres fixe toujours le casque du Taureau et surtout la corne manquante.

_ Cela me rappelle des souvenirs de voir ce casque ! Seiya … Aldébaran … Tous ces compagnons morts !

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Florent Defrance.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.