Chapitre 2 : L'espoir renaît


Jabu tombait dans le vide… Dans quelques secondes son corps allait se briser et la vie quitterait son corps à tout jamais. Des nuages gris vinrent recouvrir le ciel comme pour annoncer un mauvais présage. Géki aperçut le chevalier de la Licorne, mais, là où il était, même en se déplaçant aussi vite qu'il le pouvait, il ne pourrait jamais arriver à temps pour sauver son ami.

"Jabu, noooooooon!" cria le chevalier de l'Ours, sachant qu'il ne pourrait empêcher ce qui se produisait sous ses yeux.

Mais Jabu n'atteignit jamais le sol, car il fut arraché à la mort en plein vol par une silhouette qui passa si rapidement que Géki ne put l'identifier.

Puis le chevalier de l'Ours tourna la tête vers la gauche et vit Jabu dans les bras de son sauver. Et cette fois-ci il le reconnut " c'est pas possible " pensa-t-il, " c'est… "

*****

Kiki préparait son baluchon. Il n'avait besoin que de très peu d'affaires car le reste était déjà là-bas, à Jamir. Tout ce dont il avait besoin était prêt. Kiki se pencha pour faire le nœud de son baluchon. Tout à coup, il se releva : il avait senti qu'un cosmos puissant venait d'apparaître. Ce cosmos n'était pas une menace, il semblait apaisant, rassurant même. Il devait aller voir : en quelques secondes, Kiki se dématérialisa pour apparaître à l'endroit d'où semblait émaner le cosmos. L'apprenti du regretté Mü n'en crut pas ses yeux : devant lui, tenant dans ses bras le chevalier de la Licorne, se trouvait ……

*****

Shaina était perdue dans ses tristes pensées, quand un grand cri d'allégresse la fit sursauter. Elle tendit l'oreille, un second cri d'allégresse se fit entendre. Apparemment, celui-ci provenait de la falaise qui se trouvait à environ 500 mètres de là. Comment, en ce moment, des personnes du Sanctuaire pouvaient être heureuses au point de hurler leur joie ? Cela intriguait Shaina, si bien qu'il ne lui fallut que quelques secondes pour se rendre sur le lieu présumé du " crime " (des gens qui étaient heureux alors qu'elle ne l'était pas, cela pouvait bien constituer un crime après tout !). A peine arrivée, Shaina le vit et .. s'évanouit.

" Shaina, Shaina, réveille toi ! ". Cette fois-ci, ça ne faisait plus aucun doute, la voix qu'elle entendait, c'était bien … " Je dois être morte, et je suis au paradis " pensa-t-elle.

Une ou deux minutes avant l'arrivée de Shaina, au même endroit

Géki n'en crut pas ses yeux, il se précipita vers l'homme qui tenait Jabu dans ses bras et l'étreignit si fort que Seiya, car c'était lui, manqua d'air pendant quelques secondes et failli lâcher Jabu toujours évanoui. Quelques secondes plus tard, un garçon de huit ans se matérialisa devant les trois chevaliers. Un sourire béat apparu sur son visage et quelques larmes roulèrent le long de ses joues " Seiya, tu es vivant. Tu es revenu ! ".

" Oui, Kiki, c'est bien moi. J'étais grièvement blessé et je devais recouvrer mes forces avant de revenir parmi vous ".

Tous étaient heureux de revoir celui qui était, sans aucun doute, le leader de tous les chevaliers, celui qui venait, rien que par son retour, de ressusciter l'espoir qui avait quitté tous les chevaliers après la mort d'Athéna.

Même endroit, Shaina se réveille

Les yeux du chevalier d'Ophiucus s'ouvrirent sur un visage qu'elle n'espérait plus jamais revoir. Celui de l'homme qu'elle aimait. Puis elle vit qu'autour de Seiya se trouvaient Kiki et Géki et, un peu plus loin, allongé sur le sol, Jabu. " Alors ce n'est pas un rêve tu es bien là, tu n'es pas mort " dit Shaina au chevalier Pégase.

" C'est bien moi, Shaina, je suis en vie " répondit le Seiya avec une certaine tendresse dans la voix.

Jabu reprenait ses esprits, il distinguait des voix et parmi celle-ci il reconnut, celle de l'homme qui avait été pendant longtemps son rival, celui qu'il avait envié. Mais ce sentiment venait de disparaître à tout jamais ; d'un trait, il se releva, se rapprocha de Seiya et lui posa la main sur l'épaule. " Seiya je suis heureux de te revoir. Est-ce qu'elle est en vie ? Et les autres ? ".

La mine de Seiya se fit d'un coup plus triste. " Mes amis, Athéna ne reviendra pas, pas avant 200 ans. Cependant, Hyoga, Shun et Shiryu. sont vivants mais il nous est interdit de nous revoir et de prendre part à d'autres combats, quels qu'ils soient. Mais je vous en dirai plus ce soir, prévenez tous les chevaliers, leurs apprentis et les gardes que ce soir une grande réunion aura lieu dans la salle du Trône. Allez-y mes amis ! ".

Kiki se dématérialisa. Géki et Jabu partirent en courant à une vitesse qu'ils n'avaient sûrement jamais atteinte jusqu'à aujourd'hui. Shaina allait faire de même lorsque retentit la voix de Seiya " Shaina, veux-tu rester. Nous devons parler ! ".

Shaina sentit l'anxiété monter. Elle appréhendait ce qu'il allait lui dire, et contradictoirement, elle espérait qu'il lui dirait qu'il partageait ses sentiments.

" Ecoute, je sais quels sont tes sentiments à mon égard, mais, et je pense qu'au fond de toi tu le sais, je ne les partage pas ". Malgré ce qu'elle venait d'entendre, Shaina ne pleura pas, mais sentit une profonde tristesse. En fait, elle pensait avoir perdu Seiya il y a quatre mois lors de sa mort présumé, mais c'était réellement maintenant que cela arrivait. " Mais.. " Balbutia-t-elle.

" Toi non plus tu ne m'aimes pas vraiment " l'interrompit-il. " Tu t'en es simplement persuadé lorsque, pour la première fois, j'ai vu ton visage. A force d'essayer de me tuer, tu t'es rendue compte que tu ne pourrais jamais le faire. Et, plutôt que d'admettre que c'était simplement parce que tu es un être bon, incapable d'ôter la vie à un innocent , tu as préféré mettre ça sur le compte d'un amour refoulé. Et tu t'es méprise, et, , à cause de ce simili amour que tu me vouais, tu es passée à côté d'une personne qui t'adorait. ".

" Tu parles de Cassios, n'est-ce pas ? ".

" Oui, mais pas seulement. Lorsque tu t'es évanoui, j'ai lu de l'inquiétude voire même de la peur dans les yeux de l'un des chevaliers présents. Mais je crois que tu sais qui c'est. Peut-être est-ce lui qui est destiné à partager ta vie ? Pose-toi la question ".

Le discours de Seiya avait été très efficace, soudain tout était devenu clair pour Shaina. Elle réalisé que Pégase avait raison et que, maintenant qu'il était revenu et lui avait parlé aussi ouvertement, elle éprouvait davantage la joie de revoir un ami, un frère ,plutôt que celle de retrouver un amour perdu.

" Sais-tu où sont Marine et ma sœur ? " interrogea Seiya.

" Ta sœur est retournée à Tokyo quelques jours après ta mort présumée. Marine quant à elle doit s'entraîner quelque part aux environs du Sanctuaire. Elle ne fait plus que ça depuis la fin de la guerre sainte. ".

" Alors je prendrai l'avion demain pour rejoindre ma sœur. Pour l'instant, je vais partir à la recherche de mon cher maître. J'espère qu'elle n'aura pas déjà rencontré Géki ou Jabu, je veux lui faire la surprise. A ce soir Shaina ".

" A ce soir Seiya et surtout, merci de m'avoir ouvert les yeux. Grâce à toi je vais enfin pouvoir vivre. " dit le chevalier d'Ophiucus, un sourire sur le visage.

*****

Ban avait cessé de s'entraîner. Depuis la fin de la guerre sainte, il s'était plongé dans les centaines de livres que contenait la bibliothèque du Sanctuaire. Il s'était fixé un nouvel objectif, lire un par un chaque volume. Des plus poussiéreux aux plus illisibles en passant par ceux dans d'autres langues, tous y passeraient (et cela comprenait également les livres détenus à Jamir par le regretté Mü). Il avait décidé de les résumer afin de ne garder que les passages importants. Il savait que c'était un travail de longue haleine, mais étant donné ses piètres capacités physiques (tout du moins c'est ce qu'il pensait), il préférait mettre son intelligence plutôt que son corps au service d'Athéna. Le chevalier du Lionet lisait un livre qui parlait de Poséidon et de son armée ; il était totalement absorbé. Ban entendit comme des murmures, puis une voix lointaine, celle-ci ressemblait à celle de Géki.

" BAAAAAAAAAAAAN ".

Ban sursauta et sortit de la transe dans laquelle le livre l'avait plongé. Il leva la tête " Qu'est qu'il y a ? Tu ne t'entraînes pas ? "

" Non, j'essaie de t'annoncer, depuis maintenant cinq minutes, une fantastique nouvelle : nos frères, en tout cas les chevaliers de bronze, sont vivants. Et Seiya est revenu au Sanctuaire ".

Ban en resta bouche bée. Jamais il n'aurait pensé que l'un d'entre eux s'en serait sorti. Il était heureux, mais ne savait pas comment manifesté sa joie.

" Ce soir, il y aura un grand rassemblement dans la salle du trône. Je vais te laisser à ta lecture , j'ai encore du monde à prévenir ", dit le chevalier de l'Ours s'éloigna en courant

Mais Ban ne pouvait plus se concentrer, il referma le livre et resta assis sans rien faire pendant plusieurs heures. Quand il reprit ses esprits, il était l'heure de la réunion.

*****

Il ne fallut que deux ou trois minutes au chevalier Pégase pour faire le tour du Sanctuaire et arriver sur le lieu où s'entraînait celle qui avait été pour lui non seulement un maître mais aussi une amie, une sœur presque. Seiya dissimula son cosmos et se mit à marcher à pas de loup vers Marine qui était en pleine concentration. Une aura, oscillant entre l'argenté et le doré, entourait le chevalier de l'Aigle. Elle s'apprêtait à lancer la nouvelle attaque qu'elle avait mise au point récemment et qui deviendrait sûrement sa plus puissante. " Le plongeon de l'aigle " cria le chevalier de l'Aigle. L'attaque se dirigeait vers la falaise juste en face, qui, dans quelques secondes, ne serait sûrement plus qu'un tas de gravas. Un nuage de poussière se forma ; il se dissipa pour laisser voir une falaise intacte. Les yeux de Marine s'écarquillèrent : elle venait d'utiliser toutes ses forces et il ne s'était rien passé. Elle n'y comprenait rien jusqu'à cette voix : " J'ai eu du mal à l'arrêter, tu t'es vraiment beaucoup améliorée ! ".

" Seiyaaaa ". Une Marine quasiment hystérique se jeta au cou de Pégase. Elle était sous le choc, il était bien la dernière personne qu'elle s'attendait à revoir. Le maître et son élève parlèrent jusqu'à la tombée de la nuit.

Ils arrivèrent les derniers dans la salle du trône où s'étaient réunis les chevaliers, les apprentis (ou plutôt l'apprenti) et les soldats encore vivants, soit une quinzaine de personnes. Ceux qui n'avaient pas encore serré Seiya dans leurs bras profitèrent de cet instant, quant aux autres ils essayaient de se convaincre qu'ils ne rêvaient pas. La salle était immaculée de toute trace de combat : à la voir on aurait pu penser que rien ne s'était passé. Mais celui qui s'y rendait, en passant par les maisons des chevaliers d'or et notamment celle de la Vierge, pouvait constater le contraire.

Seiya prit la parole. " Mes amis, je vous ai tous réunis ce soir pour vous livrer les dernières volontés d'Athéna. Tout d'abord le plus important : ne perdait jamais espoir, ayez toujours la foi en votre déesse et même si les guerres saintes sont apparemment terminées, il faut rester vigilant et pouvoir défendre la Terre et les hommes quelle que soit la menace. Vous sentez-vous le courage de continuer, d'aller de l'avant ? ".

Un " oui " retentissant fut donné par toute l'assemblée en guise de réponse.

Le chevalier divin poursuivit : " ensuite, Saori voulait, déjà avant que nous partions combattre Hadès, abolir l'obligation, pour les femmes chevaliers, de porter un masque. Mais surtout, je voudrais vous présenter quelqu'un. Votre nouveau grand Pope ". A ces mots, un silence complet se fit. Chacun se demandait qui pouvait bien être le nouveau Pope. Etait-ce un rescapé de l'Enfer ou bien un ancien chevalier d'Or ? Le problème serait résolu dans quelques instants.

Malgré sa longue toge blanche, on pouvait dire que l'homme qui venait d'apparaître semblait avoir la stature et la carrure d'Aldébarran. Quant à son visage, il était, hélas, masqué. Seuls ses cheveux blonds dépassaient de son casque en une longue tresse qui se terminait au niveau de ses omoplates.
Des murmures se firent entendre : " tu sais qui c'est ? " demanda Jabu à Nachi.
" J'en ai pas la moindre idée, mais je pense pas que ça soit quelqu'un que l'on connaisse " répondit le chevalier du Loup.

Le chevalier de la Licorne renouvela sa question mais cette fois-ci à voix haute.

" Pour le moment, Athéna souhaite que cela reste inconnu. Mais vous le saurez en tant voulu. Je sais que vous avez connu une guerre interne il y a peu de temps et qu'il vous est difficile de faire à nouveau confiance à quelqu'un dont vous ne connaissez pas le visage. Mais n'ayez crainte, je suis bien là pour servir les intérêts de votre, de notre déesse et non les miens. Je vous assure que vous pourrez me suivre les yeux fermés. ".

Géki applaudit, puis Nachi et bientôt toute la salle acclama le nouveau Pope. Seiya désigna la table de marbre sur laquelle un buffet très varié avait été installé " Et maintenant mangeons ! ".

Nachi se jeta littéralement sur les plats qui étaient disposés ça et là. " Hé bien, lorsqu'il s'agit de manger tu te déplace à la vitesse de la lumière " l'apostropha son nouveau " chef ".

" Puis-je te parler chevalier du Loup ? "

" Bien évidemment Pope ".

" Je voudrais te confier une mission : j'aimerais que tu partes à la recherche d'apprentis, mais aussi que tu ramènes le maximum d'armures, parmi celles qui restent disséminées dans le monde entier. Acceptes-tu chevalier ? ".

" Bien évidemment et avec le plus grand plaisir. Justement j'avais l'intention de voyager, je ne pouvais pas rêver mieux ! "

" Avant de partir demande à Ban, je crois qu'il pourra te donner quelques indications sur la localisation de certaines armures. En attendant, régales toi et amuses toi bien ".

Le Pope s'éloigna, laissant Nachi rassasier sa faim de loup. Il s'approcha de Kiki qui était en grande discussion avec Seiya. " … je pense qu'il est retourné au cinq Pics mais tu ne peux pas aller le voir car cela causerait sa mort. ".

" Kiki, quelle est ton intention, maintenant que ton maître nous a quittés ? ".

" Je compte tout simplement devenir son digne successeur et recréer les armures qui ont été détruites lors de ces récentes guerres. Je sais que la tour de Jamir regorge de livres qui m'aideront à accomplir ma tâche. Ban s'est proposé de m'accompagner : il veut compiler tous les livres que possédait Mü. Nous partons demain vers midi ".

" Je n'en attendais pas moins de toi, apprenti chevalier ".

Tous se séparèrent très tard dans la soirée, le sourire aux lèvres. Seiya restait seul avec le Pope. " Je crois que tu as été très bien accueilli, Kéfir. Je te souhaite une bonne nuit. Je viendrai te dire au revoir avant mon départ pour le Japon. ".

Seiya se coucha. Avant de s'endormir, ses dernières pensées furent pour sa sœur qu'il pourrait enfin serrer dans ses bras. Il avait tant attendu.

Et le sommeil emporta Pégase. Un sommeil sans réveil, un sommeil qu'on appelle la mort. Il n'avait pas respecté le pacte. " Nous allons vous faire revivre seulement pour que vous meniez la vie d'un simple mortel avec ceux que vous aimez. Alors plus de contact avec le Sanctuaire ! " avaient dit les Moires.

Le retour sur Terre du chevalier le plus charismatique de tous les temps avait été bref. Mais cette journée avait été suffisante pour que l'espoir renaisse et que perdure l'ordre des chevaliers d'Athéna.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Vandenabeele.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.