Chapitre 6 : A forces égales…


Sho avait lancé son attaque à pleine puissance. Subotaï la vit arriver mais resta sur place tout en déplaçant ses bras comme pour dessiner quelque chose : "La muraille de Chine !".

L'attaque de Sho vint mourir sur cette "muraille", qui ressemblait étrangement au "Crystal wall", sans créer le moindre dommage au berserker.

Sho était décontenancé. Il n'avait pas d'autre coup en réserve et il craignait ceux de son adversaire qui devaient être bien plus dangereux que les siens. Ses doutes furent confirmés sur-le-champ par un "Kaitos spounting bomber". Un fétu de paille emporté par le vent, c'est ce que rappelait l'apprenti juste après avoir reçu le coup.

Subotaï ne vérifia même pas si son adversaire s'était relevé. Il regarda Marin. Celle-ci avait un regard interrogatif et comme pour répondre à la question qu'elle n'avait pas formulée, le berserker lui dit "tu te demandes comment je connais cette technique qui appartient au chevalier de la Baleine. Hé bien saches que moins aussi j'ai été chevalier d'Athéna, il y a de ça très longtemps. Bien avant que Dohko ne revête l'armure de la Balance. J'avais d'ailleurs déjà gagné les rangs d'Arès à ce moment là.

Marin n'en revenait pas. Quel âge pouvait avoir cet homme? Avait-il lui aussi reçu le Misopéthaménos.

C'est à la fin de cette explication que Sho se releva. Subotaï le remarqua. "Tiens ! Tu as réussi à te remettre debout. Je crois que je vais devoir faire plus fort. Kaitos spounting bomber !".

Cette fois-ci le jeune homme fit un vol plané, retomba à côté d'Uchio et perdit connaissance.

* * * * *

Shaina commençait à s'inquiéter. Géki avait une demi-heure de retard. Ca ne lui ressemblait pas. " Peut-être a-t-il trouvé une nouvelle technique et qu'il tenait à la travailler !" pensa-t-elle pour se rassurer. Mais elle avait crû ressentir des cosmos étrangers faire leur apparition. Hélas, elle ne s'entraînait plus avec une grande assiduité, en tout cas, suffisamment peu pour douter de cette sensation. La porte s'ouvrit comme pour mettre fin à ses inquiétudes.

"Ah te voilà enfin !" dit-elle alors qu'elle faisait dos à la porte.

"Oui, je suis désolé d'arriver si tard mais j'avais du monde à tuer avant toi."

Ce n'était pas la voix de Géki. Shaina se retourna. "Qui êtes vous ?" demanda-t-elle à l'étranger qui foulait le pas de sa porte. C'était Mort, celui qui avait déjà éliminé trois chevaliers de manière violente et sanguinaire.

"Pourvu que Cassios reste jouer dans sa chambre, il ne faut pas qu'il vienne. Il faut que j'éloigne cet homme de mon fils avant que…"

"Papa, papa ….". Trop tard ! Le petit garçon accourait vers la porte. Puis il s'arrêta. Cet homme n'était pas son père et surtout, il avait un air terrifiant.

" Cassios, ne reste pas là" lui cria sa mère. Mais le fils de Shaina était pétrifié par la peur.

" Bonjour, petit. Je ne sais pas qui est ton papa mais, avec un peu de chance, c'est peut être l'un des trois hommes que j'ai tué." et Mort partit dans l'un de ces rires morbides qui le caractérisait.

Shaina se précipita sur son fils et le repoussa dans sa chambre. "Surtout reste là" lui recommanda-t-elle. Puis elle s'adressa à l'intrus. " Apparemment tes intentions soit loin d'être pacifiques, alors si tu veux te battre, allons dehors."

" Vous avez raison ma p'tite dame, j'aurai plus de place pour vous crever." Et se dirigeant vers la sortie, il s'adressa à la petite tête qui dépassait de l'encadrement de la porte : "Ne t'inquiètes pas fiston je reviendrais pour toi". Aussitôt la tête de Cassios disparût. Mort sortit et Shaina le rejoignit. Après les menaces qu'il venait de proférer, il fallait à tout prix qu'elle s'en débarrasse sinon ce fou s'en prendrait à son fils. Et Géki qui tardait à revenir !

* * * * *

" Prête ?" Subotaï s'adressait à Marin comme si elle l'accompagnait à un quelconque dîner.

" Quand tu veux !"

" Attends, il me reste juste un petit quelque chose à mettre… Quelque chose comme… une protection." La cuirasse de la Conquête sortit de son urne. Elle était blanche et représentait un Ki-Lin [créature a la tête d'un dragon avec une corne unique au milieu du front, la crinière d'un lion, le corps d'un cerf et la queue d'un buffle. Elle apparaît seulement quand un grand empereur est au pouvoir. Celui qui réussira à la monter pourra conquérir le monde entier]. La créature de métal se disloqua et vint habiller son possesseur.

" Ce sera plus juste comme ça, bien que je serai venu à bout de toi sans cette protection. Je ne tiens pas à abîmer mon corps si parfait".

Cet homme transpirait l'orgueil, la vanité. Tous ces siècles d'existence n'avaient apparemment pas été suffisants pour lui apprendre l'humilité. Et pourquoi semblait-il vouloir préserver ce corps avachi et ce visage flétri à tout prix ?.

" Les femmes d'abord. Je te laisse attaquer."

"Les griffes de l'Aigle" fut la réponse à la "galanterie" dont venait de faire preuve le berserker. Hélas, comme pour Sho la "Muraille de Chine" intercepta l'attaque du chevalier de l'Aigle. Les deux adversaires se jaugeaient. Puis Subotaï repartit de plus belle avec le" Lightning bolt". Marin, même si elle n'avait jamais reçu cette attaque, réussit à l'éviter totalement. Elle remercia alors toutes les heures passées à regarder s'entraîner son regretté bien-aimé.

Voyant Marin indemne, Subotaï fronça les sourcils.

" N'espère quand même pas m'impressionner. Tu n'es qu'un chevalier d'Argent et une femme de surcroît. Tu ne peux pas me vaincre. Je suis LE guerrier le plus puissant de tous les temps ! Mais trêve de bavardage. Où en étions-nous ? Ah oui là. ! La corne du Taureau !"

* * * * *

Juste à côté Kirona affrontait toujours Jasmine. La jeune apprentie lançait son attaque sans relâche sur la berserker. Mais, bien que la puissance des " flèches de lumière " augmentait encore, l'attaque venait mourir à chaque fois sur les boucliers de Jasmine.

Jasmine se releva. "Ce n'est pas la peine d'insister ces boucliers sont indestructibles. Les blés noirs".

Cette fois-ci Kirona essuya cette attaque sans trop subir de dégâts car elle avait enfin réussi à l'analyser et était maintenant " immunisée " contre celle-ci. Cependant, son adversaire devait avoir d'autres bottes secrètes. Elle devait donc être vigilante et doublement car, contrairement à son adversaire, elle ne disposait pas d'une armure pour la protéger.

Il fallait profiter du fait que Jasmine était debout et qu'elle n'était pas complètement cachée par ses boucliers pour attaquer. Kirona mit aussitôt cette réflexion en pratique. Son attaque fut encore bloquée par Jasmine. Cependant Kirona savait qu'elle avait réussi à la toucher. Son adversaire venait certes d'éviter les coups qu'elle avait envoyés au niveau du torse et du visage, mais pas ceux qui avaient été lancés sur ses jambes. La berserker ressentit une vive douleur aux cuisses. Elle s'agenouilla de douleur et constata que les protections des cuisses et des jambes avaient volé en éclat. Quelques filets de sang ruisselaient sur ses cuisses. Malgré sa douleur elle se releva, la colère et la rage lui permettant de fournir les efforts nécessaires pour se relever. Elle était furieuse, ses yeux lançaient des éclairs. Le regard plein de haine elle cria : "Les moissons du ciel !". Des éclairs fusèrent en direction de Kirona à une vitesse hallucinante. Elle ne pourrait pas tous les éviter cette fois. Elle réussit à en éviter un, puis deux, puis trois, et c'est au dixième qu'elle ne parvint plus à esquiver. Et celui-là était loin d'être le dernier.

C'est avec un sourire de satisfaction que la berserker s'approcha de son adversaire qui était allongée immobile, les yeux entrouverts et le corps constellés de bleus et zébré de blessures. Elle tenait enfin la victoire entre ses mains. Un seul coup et ce serait la fin.

* * * * *

" Tu connais peut-être de nombreuses attaques mais tu ne les maîtrises pas comme ceux à qui tu les as volées, et c'est pour cela que je conserve l'espoir de te battre."

Subotaï répondit à Marin " Tu as peut-être raison mais je possède également mes propres attaques. Simplement je préfère les réserver pour un adversaire qui en vaut la peine. Autant dire que ce n'est ni ici ni aujourd'hui que je les utiliserai. Enfin si tu ne fais qu'espérer me battre c'est que, quelque part, tu admets déjà ma supériorité et commence à baisser les bras ; ça va me faciliter la tâche."

" Je n'en serais pas si sûr. Les griffes de l'Aigle". Une fois de plus la "muraille de Chine" fit écran et l'attaque, bien que plus puissante que précédemment, ne put porter ses fruits.

Marin devait à tout prix trouver une solution pour passer la protection de Subotaï. Un éclair de génie la traversa, elle détenait enfin la solution. Marin lança les griffes de l'aigle que son adversaire para de la même manière que les fois précédentes, et c'est trop tard que Subotaï se rendit compte que Marin s'était élancé dans les airs et venait de lui envoyer " Le plongeon de l'Aigle ", sa nouvelle attaque. L'intouchable serviteur d'Arès ne l'était plus.

* * * * *

" Par le galop de la Licorne".

Ewan souriait. " Encore cette attaque. Comment espère-t-il me toucher maintenant alors qu'il a déjà essayé avec ce même coup ridicule ?"

Mais ce qu'ignorait Ewan, qui ne fit aucun geste pour esquiver, c'est que toute la force de l'attaque était concentrée en un même point : la gemme dont était serti le casque. Sous l'impact, celle-ci explosa.

Ewan était stupéfait. Il l'avait découvert ! Ce chevalier d'Athéna avait découvert son secret.

" Alors qu'en dis-tu ? Maintenant je vais enfin sentir lorsque tu concentreras ton cosmos."

" Cela signifie simplement que tu sauras à quel moment je t'attaquerai mais ce n'est pas pour autant que tu réussiras à éviter mes coups ".

" Je ne t'en laisserai pas le temps. Reçois la corne sacrée". C'était l'une des nouvelles attaques qu'avait mis au point Jabu. Un fin rayon arriva à une vitesse quelque peu en dessous de celle de la lumière. Ewan avait décidé de parer ce coup car le précédent ne lui avait que trop coûté. Il leva la main droite et intercepta le rayon. En tout cas c'est ce qu'il crût car il venait, en fait, de faire exactement ce qu'espérait Jabu. La corne sacrée est une attaque qui se traduit par un courant électrique qui pénètre par n'importe quel endroit dans le corps de l'adversaire. Puis se courant se propage et court-circuite les centres nerveux.

Le corps d'Ewan ne réagissait plus. Il était plus qu'une masse inerte et il tomba en avant. Lorsqu'il toucha le sol, le fracas fut terrible.

Jabu avait vaincu son adversaire. Il ne l'avait pas tué, mais il l'avait vaincu. Les rangs d'Athéna tenait leur première victoire.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Vandenabeele.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.