Acte 6 : La Porte Vernale des Poissons


5ème Heure

Plus bas, aux Arènes, Saints et Berserkers continuent de s'affronter et de tomber les uns après les autres. Pour venger la blessure de Bérénice, Jaeger se bat contre Rafael de la Salamandre et Angra de la Walkyrie , Capitaine de l'Armée de la Flamme. Mais cette femme est si puissante, que le Saint d'Argent à beaucoup de mal à en venir à bout; d'autant qu'il souffre encore des blessures infligées par Enyo. Celle-ci entreprend de gravir les 12 Temples et est rejoint dans cette entreprise par Antéros. En arrivant devant l'entrée de la première Demeure, ils sont arrêtés par Kiki, bien décidé à ne pas les laisser passer. Derrière eux arrive alors Iolas, le Chevalier d'Héraklès, qui les a suivit. Lui aussi est bien décidé à ne pas les laisser aller plus loin.
Mais les deux chefs Berserkers n'ont pas de temps à perdre. Eris leur a bien spécifié qu'il leur fallait atteindre le Temple d'Athéna au plus tôt, avant qu'elle ne s'éveille et avant qu'Arès n'accomplisse sa résurrection. Ceci donc avant que l'Horloge Pyrique ait atteint le dernier signe du Zodiaque. Aussi, pour se débarrasser de ces deux gêneurs, Enyo et Antéros sonnent le ralliement de tous les guerriers qui restent encore valides et les somment de les rejoindre aux 12 Temples, pour y faire le ménage. Délaissant les quelques Saints survivants aux Arènes, les Berserkers se rassemblent et se retirent en direction du premier Temple. Les Saints encore en vie ne comprennent pas ce qui leur prend, mais loue les Dieux de leur laisser une chance de pouvoir reprendre des forces avant de continuer le combat. Parmi les survivants, on compte 2 Saints de Bronze (Colombe, Boussole) et 4 Saints d'Argent (Persée, Céphée, Peintre et Lyre). Pourtant ceux-ci décident de poursuivre les intrus pour les empêcher de rejoindre leurs acolytes. En partant, ils laissent Jaeger seul face à Angra et Rafael pour un combat sans pitié. Sur leur chemin, Saturn fait toujours face aux deux Couronnes, qui ayant entendu l'appel de leur chef, ont décidés de l'éliminer afin de permettre aux autres de les rejoindre. Furieux, Saturn se défend avec la ferme intention d'éliminer ces traîtres envers Athéna, en leur faisant regretter de souiller l'Armure sainte qu'ils osent porter. Mais voyant les autres Berserkers rappliquer et se diriger vers le premier Temple, il est pris de panique et décide d'utiliser contre eux la technique interdite qui permet de ralentir la perception du temps. Planté devant la horde de Berserkers il s'immobilise et déclenche la technique secrète de l'ETHER CONDENSATION contre eux. Les Berserkers ne comprennent pas ce qui leur arrive et s'aperçoivent avec stupeur que tous leurs mouvements sont ralentis, contrairement à ceux du Saint qui sont accélérés. En fait Saturn peut porter ses coups à une vitesse normale, mais de leur point de vue, la perception du temps est considérablement ralentie et donc ses gestes leurs apparaissent considérablement accélérés. Mais le Saint n'a pas le temps de maintenir son attaque, car les 2 Saints félons l'attaquent simultanément par surprise : ALCHEMY TRANSMUTATION et FLASHING OF THE JEWELS. Alors Saturn s'effondre et son attaque s'annule, permettant aux Berserkers de continuer leur route comme si de rien était. Saturn se relève et est bien décidé à ne pas épargner ces deux-là. Alors il déclenche sur eux son attaque de ETHER CONDENSATION afin de les paralyser et GRAVITY REVERSE TIME pour les éliminer pour de bon.

Les autres ont déjà atteint la cinquième Demeure et se préparent tous à se défendre contre son occupant, puisqu'il n'y a aucun Saint d'Or pour s'en charger. Géki, le Saint de la Grande Ourse, décide d'un commun accord de rester défendre cette demeure et de leur permettre de continuer leur route. Mais à peine ont-ils pénétrés dans le Temple, qu'une violente attaque les précipitent tous à l'extérieur et les envoie s'écraser sur les marches. Un peu sonnés, les Saints se relèvent et distinguent une silhouette qui se tient en haut des marches et qui les narguent, de son regard de braise. Géki se relève le premier et lance un défi à leur nouvel adversaire. Il lui propose de se mesurer à lui et s'il gagne, de laisser passer ses compagnons. Le Berserker ricane et lui dit qu'il ne va pas se contenter d'un seul adversaire, alors qu'il peut très bien les éliminer tous en même temps. Il n'a pas peur de se battre, jusqu'à la mort s'il le faut; mais il a juré que personne ne traverserait cette Demeure. Devant son obstination, Géki décide de passer à l'offensive, ainsi cela laisserait aux autres une chance de se relever et de passer, pendant qu'il l'occupe. "Prépare toi à m'affronter en premier", lance Géki en s'élançant vers lui. Mais le Berserker attend son attaque et au dernier moment l'esquive. Il se déplace tellement vite, que Géki ne voit pas son adversaire lui lancer une de ses attaques, dans le dos. Frapper de plein fouet, le Saint de l'Ourse s'effondre. "Tu ne peux rien face à moi : Etzel du Grizzly, Capitaine de l'Armée de la Terreur!"

En arrivant dans la 4ème Demeure, celle du Chevalier du Cancer, Alya et Shiba sont surpris de la trouver vide. Aucune traces du Saint du Cancer ni de son adversaire. Où ont-ils bien pu aller? Mais n'ayant pas de temps à perdre ici, ils passent très vite leur chemin pour rejoindre le Temple suivant et rattraper enfin leurs aînés.

En dessous d'eux, Shiryu et Calypso sont retournés dans la première galerie et retombent sur le cul de sac. Cette fois c'est la seule issue et Shiryu intensifie son cosmos pour ouvrir un passage dans la paroi. Mais à ce moment là, le sol s'ouvre sous leurs pieds et Calypso est précipitée dans un trou. Elle parvient à se raccrocher au bord de la paroi, mais distingue au fond les cadavres de ceux qui avaient tentés de passer par ici autrefois, empalés sur des pics rocheux aiguisés comme des lames. Elle tente de remonter, mais le bord cède et la jeune femme pousse un cri en tombant vers le fond. Juste à temps, Shiryu se précipite pour la rattraper d'une main. Calypso le remercie pour son aide, il lui doit bien ça ! Mais alors qu'il tente de la remonter, le sol tout entier s'effondre et Shiryu tombe à son tour dans la crevasse. Vont-ils périr tous les deux? A l'instant précis où leur corps vont toucher les pics, Shiryu empoigne la taille de Calypso et, grâce au sang d'Athéna qui baigne son Armure, fait apparaître les ailes du Dragon dans son dos, qui leur permettent de remonter vers le bord du trou. Calypso a du mal à comprendre ce qui s'est passé, mais remercie Shiryu pour avoir de si bons réflexes ! Sans plus attendre, ils poursuivent leur route en sautant par dessus le précipice et en empruntant le passage que Shiryu à ouvert dans la paroi de pierre. Celui-ci débouche sur un escalier en pierre, qui remonte vers le sommet de la Montagne. Ils sont sûrs d'être sur le bon chemin cette fois. Mais déjà 5 heures se sont presque écoulées et il faut à tout prix gagner du temps.

Arrivant en vue de la première Demeure, les Berserkers se précipitent vers elle en lançant leurs cris de guerre, ce qui attire l'attention de Kiki et de Iolas, qui doivent à présent se battre sur deux fronts. Mais les deux Cardinaux en profitent pour s'éclipser et quitter l'endroit afin d'atteindre la deuxième Maison. Kiki n'a pas le temps de les en empêcher, parce qu'il doit user de son CRISTAL NET pour arrêter les nouveaux assaillants. Ceux-ci sont bientôt rejoints par les autres Saints, qui grâce à l'intervention de Saturn, sont finalement parvenus à les rattraper. La lutte se poursuit donc aux pieds du Premier Temple; Kiki en défends l'accès, pendant que Iolas et les autres Saints survivants (Spartan, Eiréné; Linos, Danaos, Saturn et Camille) combattent les rescapés des Armées du Feu et de la Flamme (dont Elulic, Kiko, Méléagre, Shneider, et Nério); pendant que leurs Chefs entreprennent à leur tour l'ascension des 12 Temples.

Cependant l'heure tourne et le signe du Lion a bientôt finit de se consumer. Le combat opposant Etzel aux Saints fait rage et se prolonge sans que Géki puisse en venir à bout et les autres Saints semblent souffrir face aux terribles attaques du Grizzly, pourtant nos amis savent que c'est là leur seule chance de progresser et d'évoluer en maîtrisant enfin le 7ème sens, aussi ils doivent faire de leur mieux pour y parvenir, aidés en cela par l'aura bienveillante d'Athéna qui règne sur ces lieux. Ainsi, pour pouvoir enfin passer cette Maison et atteindre la suivante, les deux derniers Saints d'Or se relèvent et décident de prendre les choses en main. Diane, digne élève de Milo du Scorpion, utilise l'attaque paralysante apprise par son maître : LA PIQURE DU SCORPION, afin de paralyser Etzel Celui-ci subit l'attaque sans broncher. Alors Silène du Capricorne passe à l'offensive et utilise son attaque TONNES OF ATTRACTION contre le Berserker pour le faire plier. Etzel ne bronche toujours pas, mais en voulant se dégager, il s'aperçoit qu'il est vraiment paralysé et l'attaque du Capricorne commence sérieusement à devenir oppressante; basée sur la pesanteur qu'il peut accentuer un maximum. Aussi il tente de se dégager, mais à ce moment là, Silène redouble ses efforts pour l'envoyer s'écraser contre le mur extérieur du Temple. Les autres Saints en profitent pour se relever et pénétrer à l'intérieur, suivis de Diane et Silène. Seul Géki reste en arrière pour les couvrir. Jabu lui demande ce qu'il compte faire, et son ami lui réponds qu'il n'a pas finit de se mesurer à lui et que c'est à lui de l'achever et de se montrer digne de son Armure d'Athéna. Jabu comprends et souhaite bonne chance à son compagnon, il sait qu'il est capable d'en venir à bout et qu'il finira par les rejoindre. Etzel se relève, un peu sonné et se retrouve seul face à Géki. Il est furieux de s'être laissé avoir de la sorte et se jure de faire payer ces Saints en les éliminant un à un. En commençant par Géki qui n'aurait pas du rester ici, car il sera le premier à subir la FORCE BRUTALE DU GRIZZLY. L'attaque brutale du Berserker envoie Géki à nouveau s'écraser contre un mur, qui s'écroule sur lui. Furieux et pensant l'avoir éliminé pour de bon, Etzel se précipite à la suite des autres Saints pour les rattraper. Géki se retrouve inconscient et dans l'entre deux monde. Soudain il entend la voix d'Athéna qui résonne dans sa tête. Elle lui redonne courage et lui dit qu'il est le seul à pouvoir éveiller son ultime cosmos, par sa propre volonté. Arrivé à la sortie du Temple, Etzel ressent soudain un grand cosmos s'éveiller derrière son dos. Il se retourne et aperçoit Géki qui se relève péniblement. Il est grièvement blessé et serait certainement mort s'il ne portait pas sa nouvelle Armure, mais il est plus que jamais déterminé à combattre et à éveiller son 7ème sens pour vaincre son ennemi.

Au même instant, Phobos et Deimos ont atteint le 11ème Temple et semblent un peu ralentis par le cosmos d'Athéna, qui est de plus en plus fort, à mesure qu'ils se rapproche de son Temple. Eris est parvenue devant la Crypte de Seiya et s'apprête à la profaner, mais dans quel but ?

6ème Heure

Après avoir monté les multiples marches de l'escalier en pierre et progressé le long de sombres galeries, nos 2 amis débouchent enfin dans une cavité gigantesque, creusée à même le roc et soutenue par 4 piliers imposants. Où sont-ils arrivés et quel est donc ce lieu étrange. Au milieu du sol, serpente un petit cours d'eau, qui s'écoule d'une ouverture située en hauteur, sculptée en forme de serpent. Cela doit être ce cours d'eau qui alimentait le lac qu'ils ont percés tout à l'heure. Mais d'où peut bien venir cette eau ? Calypso leur apprend que dans la Maison des Poissons se trouve un petit bassin, où Aphrodite aimait se reposer, et dont l'eau ne se tarie jamais. Cela doit expliquer la présence de cette eau ici; ils ne doivent plus être loin de la sortie. Au fond de cette immense salle, ils découvrent une cavité dans laquelle se trouvent deux passage. Le premier s'ouvre sur des marches qui descendent à pique vers le coeur de la Montagne, le second sur des marches qui remonte vers son sommet. Sans hésiter, nos amis empruntent le second passage, qui les conduit vers le sommet.

Au même moment, les autres Saints arrivent enfin au sixième Temple. Ils ont finalement perdus une heure face à Etzel, et le signe de la Vierge vient de commencer à se consumer. Mais en pénétrant dans ce Temple, ils ont la sensation d'être épiés par une créature malfaisante, qui dégage tout autour d'elle une atmosphère angoissante et étouffante; ainsi qu'un parfum oppressant. On est loin de la sérénité qui se dégageait de ce lieu quand il était encore occupé par Shaka. Tout autour d'eux des plantes envahissent tout l'espace, si bien qu'on se croirait dans une jungle dense et hostile. Mais il n'y a pas de temps à perdre et nos amis se précipitent vers la sortie. Soudain, celle-ci se voile et disparaît sous leurs yeux, masquée par un enchevêtrement de plantes hostiles et carnivores. Puis un rire sinistre éclate dans tout le Temple, un rire qui leur glace les sangs. Un cosmos froid et lugubre brûle à quelques mètres d'eux et une forme apparaît en son centre. Le Berserker gardien de cet endroit se rapproche d'eux et se présente; c'est une femme : Erzsebeth d'Hoashio. Elle leur souhaite la bienvenue dans sa demeure et leur annonce que plus jamais ils n'en sortirons ... vivants! Ichi et Ban se proposent tous les deux de se mesurer à elle, mais ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. Pour les départager, Erszebeth décide de les éliminer tous les deux; ils serviront d'exemple. Sans attendre, elle déclenche son attaque sur les deux Saints, qui surpris, ne réagissent que trop tard et, grâce à des fleurs maléfiques qui sortent du sol et s'enroulent autour d'eux, se collant contre leur peau.; ils se retrouvent vidés de leur énergie vitale et s'écroulent sur le sol. Les autres Saints se tiennent sur leur garde, mais ne peuvent plus rien faire pour leurs amis, qui se retrouvent emmaillotés dans un linceul de lianes. Qui sera le prochain?
Nachi se propose à son tour de se mesurer à elle et de permette aux autres de poursuivre, mais Jabu ne veut pas qu'il risque sa vie pour eux, ni qu'il se sacrifie, ils ont besoin de rester groupés et décident tous de la combattre ensemble. Or le temps presse et ils ne peuvent se permettre de perdre encore une heure dans ce temple. Il leur reste déjà moins de 6 heures pour arrivée jusqu'à la dernière demeure et gagner le Temple d'Athéna. Pourvu que Shiryu soit déjà bien arrivé au Temple des Poissons.

Après une longue ascension au coeur de la Montagne Sacré, nos 2 amis se retrouvent à nouveau bloqués par un éboulement, qui obstrue l'escalier. Ils décident donc de se frayer un passage et de dégager les blocs, mais avant qu'ils aient pu se mettre à l'ouvrage, les pierres, comme par enchantement, se délogent et s'abattent sur eux. Pour se protéger et forcer le passage, Shiryu utilise la COLERE DU DRAGON pour détruire les pierres et les réduire en poussière. Ainsi, le passage dégagé, ils continuent leur ascension et pensent être enfin arrivés au bout de leur périple. En effet, ils aperçoivent une lumière au bout des marches. Ils s'y précipitent, mais ce qu'ils découvrent est loin de les rassurer. Ils arrivent en un lieu où reposent des tas de squelettes calcinés. Là ils viennent de déboucher sur le cratère d'un volcan ! Un volcan ! Un lac de lave sous la Montagne Sacrée; c'est incroyable! Mais ceci est bien vrai et la chaleur torride qui y règne le leur fait prendre conscience. Sans perdre plus de temps, Calypso déclenche alors son FROTH WHIRLPOOL afin de rafraîchir suffisamment l'air brûlant et ainsi leur permettre de passer de l'autre coté.
Enfin, après plus d'une heure, ils arrivent au bout de l'immense escalier de pierre. Calypso sent qu'ils touchent enfin à leur but. Mais un dernier obstacle se dressent entre eux et la sortie : un rideau de ronces sauvages, entremêlées de roses maléfiques, dissimule la Porte Vernale des Poissons. C'est sûrement son maître Aphrodite, qui a placé ces roses pour protéger l'accès à son Temple. Mais qu'importe, ils sont si prêts du but. Calypso prend les choses en main, elle seule est capable de dégager la voie sans subir les effets des roses démoniaques. Elle demande à son compagnon de la laisser faire et de se mettre à couvert. Concentrant son cosmos, elle déclenche son attaque SWELL BREAKER pour écarter et faire disparaître les végétaux et dévoile enfin la sortie : une Porte arborant le symbole des Poissons. Calypso essaie alors de la pousser, mais elle est beaucoup trop lourde, et avec le temps les joints ont du se sceller d'avantage. Shiryu décide de frapper un grand coup de toute la puissance de son attaque. La plaque explose sous l'impact, mais une impressionnante quantité d'eau s'engouffre dans le passage, entraînant Calypso et lui dans son évacuation. Nos amis s'accrochent à la paroi et parviennent à se ressaisir. Elle se souvient alors qu'au milieu de la Maison de son maître se trouve le bassin dans lequel repose l'Armure d'Or et qui était le lieu de méditation favori d'Aphrodite. Enfin, nos 2 Saints pénètrent dans le dernier Temple par le fameux bassin, tout en prenant garde de ne pas se retrouver face à son occupant; l'explosion l'ayant probablement alerté. Calypso y pénètre la première et scrute les lieux pour y déceler la moindre présence hostile. Bientôt suivie des son compagnon, elle s'avance dans le Temple obscure, mais il semble que celui-ci soit vide! Peut-être qu'aucun Berserker n'est encore arrivé jusqu'ici? Alors Shiryu remarque que l'Horloge Pyrique indique que 6 heures seulement viennent de s'écouler et qu'ils leur en reste encore 6 autres pour arrêter les Berserkers. Il n'y a pas une minute à perdre. Calypso comprend et décide de rester ici et de défendre la Maison de son maître, pendant qu'il gagne son Palais. Shiryu lui souhaite alors bonne chance et la remercie encore pour lui avoir fait gagner ce temps si précieux. Calypso lui dit de se dépêcher et lui souhaite aussi bonne chance pour la suite !

Mais à peine Shiryu a-t-il quitté le Temple, qu'elle ressent un cosmos agressif qui vient de se manifester juste derrière elle et se tient sur ses gardes !

Calypso se retourne, mais ne voit personne. Scrutant les alentours, elle ne sent pas l'attaque qui la surprend dans le dos et la projette à terre. Se relevant, sans dommage, elle attend que son ennemi se montre à découvert. Mais une autre attaque sort de l'ombre et s'abat sur elle. Mais cette fois, Calypso la voit venir et parvient à l'esquiver. Puis elle lance son attaque dans la direction d'où venait le coup et réussit à toucher celui qui se tapis dans l'ombre. Le guerrier Berserker sort de l'ombre et se montre à visage découvert, félicitant Calypso pour sa rapidité d'action. Prudente, Calypso se tient à distance pour l'observer. Il semble que ce guerrier soit une femme, portant une Armure violette sombre hérissée d'une crête de piquants. Elle se présente : Gyste du Varan et demande à calypso par quel moyen elle est arrivée jusqu'ici en si peu de temps. Calypso comprend alors que les Berserkers viennent juste d'arriver ici et par conséquent Shiryu à encore une chance de les arrêter. Elle s'apprête à engager le combat contre Gyste pour la chasser du Temple de son maître, quand une violente rafale la frôle et s'abat finalement sur elle. Calypso reçoit l'attaque en plein fouet et s'écroule sur le sol, puis entend la voix brutale du responsable. Le Berserker Gyste du Varan surgit derrière elle et sert ses bras autour de son coup pour l'étrangler. Elle lui dit qu'elle n'est pas très maligne pour un Saints et qu'elle n'aurait jamais du s'opposer ainsi aux Berserkers, car cela lui causera sa perte ! Calypso se dit qu'elle a raison ! Même lors du tournoi, elle n'a pas été à la hauteur et n'a dû son salut qu'à l'intervention des retardataires. Sans cela, elle aurait été vaincue par Palémon. Pauvre de lui, il n'a pas eu de chance ! Il a été la première victime d'Enyo, elle aurait tant voulu pouvoir le venger ! Mais que peut elle faire contre un tel adversaire ? Soudain, elle entend la voix de Shiryu qui lui rappelle que sans elle, il n'aurait jamais pu trouver le bon chemin et sortir indemne du Labyrinthe, que c'est grâce à elle qu'ils sont arrivés au bout ! Elle revoit aussi Hyoga, qui la remercie pour son aide pendant la bataille d'Avalon, où elle avait vaincue seule Ossian ! Puis c'est au tour de son maître Aphrodite de lui faire un sermon, en lui rappelant qu'elle est devenue Saint en surmontant des épreuves bien plus difficiles que cela et qu'elle doit s'en montrer digne ! Pour finir, Athéna s'adresse à son esprit pour lui faire comprendre que son salut ne peut venir que d'elle même. En trouvant au fond d'elle la voie du 7ème sens, elle pourra toujours se sortir de tous les mauvais pas ! Athéna a besoin de toi !
Gyste sert de plus en plus fort, quand soudain, Calypso sort de sa torpeur et dessert son étreinte en l'envoyant d'un seul coup au sol ! Puis Calypso se relève, bien décidée à se battre jusqu'au bout et s'apprête à riposter contre le Berserker, déployant son cosmos jusqu'à sa limite. Gyste se relève aussi et attend en ricanant de voir ce dont elle est capable !

Au grand Coliséum, Jaeger se retrouve seul face à Angra et Rafael. Bérénice est encore vivante et s'il parvient à terrasser ses adversaires, il pourra peut-être la sauvée de la terrible morsure que la Salamandre lui a infligée, une attaque qui paralyse les centres vitaux et les 5 sens. Mais Angra ne compte pas lui en donner l'occasion et décide de l'envoyer rejoindre son aimée. Elle lance sur lui son offensive SKY FURY, mais son attaque foudroyante est repoussée par le Saint d'Argent, sans conteste le plus puissant de sa caste. Jaeger réplique par le MEGATON METEOR CLASH et parvient à envoyer Angra et Rafael au tapis. Mais celle-ci se relève furieuse et déclenche une autre attaque : GLOWING SKY, d'une intensité nettement supérieure, qui embrase l'air autour du Saint et le retient prisonnier. La Salamandre en profite pour lancer sur lui son attaque empoisonnée : SALAMANDER SPIT FIRE, mais Jaeger s'extirpe à temps du brasier pour l'éviter. Il profite de sa situation pour lancer à nouveau son MEGATON METEOR CLASH, qui fait mouche encore une fois et abat pour de bon Rafael de la Salamandre, qui s'écroule dans le brasier en se consumant. Bérénice est sauvée, mais Angra est furieuse. De rage, elle décide de passer aux choses sérieuses et attaque sans relâche les deux Saints d'Argent. Jaeger protège Bérénice des attaques brûlantes de la Walkyrie et menace Angra de son attaque suprême : LE BOUCLIIER D'ORION. Mais celle-ci continue à vouloir l'attaquer et se moque d'y perdre la vie. Pour aider son ami et en venir à bout rapidement, Bérénice utilise son attaque PARALYSING HAIRS pour l'immobiliser. Alors, dans un ultime élan et n'ayant plus rien à perdre, Angra déclenche son APOCALYPSE EXECUTION, une technique extrêmement dangereuse car elle entraîne la destruction de tout ce qui se trouve dans un rayon de 1 Km autour de celui qui l'utilise. Mais cette attaque lui coûtera aussi la vie et c'est là le seul inconvénient. Angra n'a plus le choix et déclenche son attaque, au moment où Jaeger lui décoche son attaque, et son coup vient se planter entre ses deux yeux. Mais l'attaque est lancée et rien ni personne ne pourra l'arrêter. Jaeger est perdu ! Dans un dernier élan d'amour, Bérénice se jette contre son bien-aimé pour le protéger de son corps, sans que le Saint puisse l'en empêcher. Elle qui était sauvée du poison de la Salamandre, vient de donner sa vie pour qu'il continue le combat. Le coeur et le corps meurtris, mais sauf, il dépose le corps de son aimée dans le cratère laissé par Angra et se rend à la première Maison, en se jurant de la venger, en tuant Arès de ses mains.

Plus loin, Les deux Généraux Enyo et Antéros traversent finalement les 12 Temples en profitant des batailles qui s'y livrent encore pour passer sans être retenus, ainsi ils parviennent à traverser le 2ème Temple. Bien que Géryon ait tenté de les arrêter, Svarazic parvient à prendre le dessus et l'attaque sans relâche pour permettre aux deux Généraux de poursuivre librement leur chemin vers le 3ème Temple.

Tandis qu'à ce moment précis, devant les lourdes portes du Palais du grand Pope, Phobos et Deimos viennent seulement d'arriver et laissent un dernier rempart pour retarder la venue des Saints; ils pénètrent alors dans l'enceinte sacré. Ils venaient juste de quitter la dernière Demeure, quand nos 2 amis ouvraient le passage et pénétraient enfin à l'intérieur. Ils n'ont que peu d'avance sur nos héros, et Shiryu est à présent en mesure de les rattraper ; sans se douter de l'épreuve qui l'attend. Il lui reste encore 6 heures devant lui et la flamme de la Vierge s'éteint doucement.

7ème Heure

Déjà Shiryu parvient à son tour aux portes du Palais et aperçoit Phobos et Deimos qui pénètrent à l'intérieur. Il leur crie de s'arrêter sur le champs ! Phobos est surpris de voir qu'un Saint est parvenu aussi vite à les rattraper. Comment cela se peut-il ? Peu importe, il demande aux deux derniers guerriers qui les accompagnent de se charger de lui ! En voyant arriver vers eux Shiryu du Dragon, les deux guerriers mystérieux se tiennent près à se mesurer à lui et à l'éliminer !
Shiryu se précipite à leur poursuite, mais avant qu'il n'ait atteint l'entrée du palais, il est arrêté subitement par deux guerriers inconnus ! Il s'arrête et s'apprête à passer en force, quand il reconnaît le guerrier qui se tient devant lui ! Apparaissant alors en pleine lumière, Shiryu reconnaît celui qui lui fait face. " Ce n'est pas possible ! Okko, c'est bien toi ? "

Pendant ce temps, le reste des Saints est toujours aux prises avec les derniers Berserkers, devant le premier Temple. Les Saints se retrouvent confronté à Elulic. Celui-ci se tient entre eux et les autres Berserkers et les incite à traverser en force. Les Saints tente de l'en empêcher, mais sont brutalement arrêter par une sorte de mur invisible ! Elulic éclate de rire, ce ne sera pas aussi facile de passer au travers de son champ d'énergie. Camille est restée en retrait et lui propose de finir le combat qu'ils avaient entamé tout à l'heure, pendant que les autres pénètrent dans le Temple pour arrêter les derniers Berserkers. Elulic accepte, non sans les prévenir qu'ils ne pourront jamais passé son mur invisible ! Sans attendre, le Saint du Peintre utilise ses LAMES DU TAROT pour immobiliser Elulic et permettre aux autres Saints de passer. Mais le champ de force du Berserker est toujours présent et les bloque. Elulic leur dit que seule sa mort pourra lever le mur et leur permettre de passer ! Camille ne perd pas une seconde et tire alors de son jeu la carte numéro 13 : l'Arcane de la Mort ! " Si seule ta mort peut nous ouvrir le passage, alors meurt ! " dit-elle d'un ton sec et froid. Elulic éclate de rire, mais son rire se change soudain en grimace de douleur, il se tort et se contorsionne, le corps pris de soudaines convulsions, il s'écroule et lâche son dernier souffle ! Les autres Saints regardent la scène avec effroi et respect envers celle qui possède un don aussi puissant ! Camille d'ajouter " Allons-y maintenant ! "

Alya et Shiba sont parvenus à traverser le cinquième Temple, grâce à l'aide de Géki. Celui-ci à en effet déployer tout son cosmos pour lancer une puissante attaque : le RAGING BEAR, pour contrer celle d'Etzel et permettre ainsi aux jeunes Saints de traverser la maison du Lion. Mais une fois à l'extérieur, ils entendent les cris du Saint qui subit les puissantes griffes du Grizzly. Mais l'heure n'est pas aux sentiments, il faut continuer. A présent, ils arrivent en vue du Temple de la Vierge. A l'intérieur, Hoashio est passée à l'attaque et nos amis tentent de résister à ses maléfices. Elle leurs lancent ses plantes maléfiques, que chacun essaie de contrer, mais qui hélas font une nouvelle victime : June ! Shina en a assez de cette perte de temps et, pendant que les autres l'occupent, elle décide de prendre les choses en main. Profitant d'un moment d'inattention d'Erszebeth qui s'acharne sur les autres, Shina lui porter un coup de THUNDER CLAWS, suffisamment efficace pour surprendre la Berserker. Mais à sa grande surprise, son attaque se révèle d'une inefficacité flagrante. Erszebeth est une créature mi-femme, mi-serpent; par conséquent elle n'a rien à craindre de l'attaque de Shina. Elle se retourne contre le Saint d'Argent qui reste paralysée par l'échec et qui va subir l'Attaque du PARFUM EMPOISONNE sans bouger. Jabu s'en aperçoit à temps et parvient à profiter de son effet de surprise pour lui porter son SUPERSONIC UNICORN GALLOP et l'envoyer sur les roses (^_^) ! Erszebeth ne voit pas le coup venir et s'effondre. A ce moment là, la sortie se dévoile enfin, et nos amis, un peu étourdis par le parfum pénétrant des fleurs, se précipitent à l'extérieur avant qu'elle ne se referme. Shina reprends ses esprits et Jabu lui demande si ça va, mais la jeune femme à sa fierté et lui réponds juste que ça va. Avant de partir, Jabu demande à Nachi de l'aider à emporter les corps de leurs amis touchés, peut-être qu'une fois sortis de cette demeure ils iront mieux? mais Shina leur rappelle qu'il ne reste plus beaucoup de temps et qu'il y a encore 6 maisons à délivrer. Il faut partir maintenant et les laisser là, ils ne peuvent plus rien pour eux et les emporter risquerait de les gêner pour la suite de leurs affrontements. C'est triste mais c'est comme ça ! Jabu n'avait jamais entendue Shina leur parler avec une telle autorité, elle se comporte comme un vrai chef; sans cœur ! Mais elle a malheureusement raison. Avant de quitter ce Temple, il jette un dernier regard à ses compagnons étendus sur le sol, puis disparaît. Erszebeth se relève aussitôt et se précipite à leur suite pour les empêcher d'aller à la maison suivante, mais une voix derrière elle la stoppe dans son élan et la fait se retourner. Une silhouette se dresse faiblement face à elle et la défie en combat singulier. "Quoi! Tu n'es pas encore morte !" June s'est relevée et a repris un peu de force; grâce à l'attaque de Shina, elle n'a pas autant souffert que ses compagnons. En tout cas, elle est bien décidée à la retenir ici et quitte à y laisser sa vie, ses amis ne seront plus inquiétés par cette créature. Mais Erszebeth n'a pas la même patience et cette fois elle ne se relèvera pas de son attaque. Mais June se concentre sur son adversaire pour lui lancer son attaque la plus puissante : CHAMELEON WHIP TAIL. Erszebeth, ulcérée, lance ses lianes pour contrer le fouet du Caméléon et désarmer June. Celle-ci se reprend et se reconcentre pour arriver à comprendre sa technique avant qu'elle ne la frappe. Mais Erszebeth décide de changer de tactique, pour en finir au plus vite avec elle; et elle déclenche une nouvelle attaque : LAND OF FANCY, qui plonge June dans un monde d'illusions. Perdue dans ses pensées, elle se revoit sur l'île d'Andromède, avec Shun et leur maître Daïdalos. Elle se sent si bien, mais soudain Shun s'approche d'elle et devient menaçant, mais il l'attaque ! June esquive le coup, mais ne comprend pas ce qu'il lui prend. A présent c'est Daïdalos qui s'en prend à elle. June ne sait plus quoi faire et se retrouve prostrée au sol, la tête entre les mains. Erszebeth observe le spectacle de l'extérieur, et s'amuse à faire souffrir la jeune femme dans ses propres souvenirs, en utilisant l'apparence des êtres les plus chers à son cœur pour la faire souffrir. Elle s'approche de sa victime et s'apprête à lui porter le coup de grâce, mais un coup de fouet vient s'enrouler autour de son bras. Non ! C'est impossible cela ne peut pas être encore elle ! En effet, ce sont Alya et Shiba, qui sont enfin arrivés en ces lieux et se montrent devant la Berserker furieuse. Encore d'autres Saints, mais ceux là vont payer pour tous les autres. Shiba demande à son amie de prendre soin de June et de l'envoyer loin d'ici, de quitter cette demeure dès qu'il le leur dira. Alya comprends que son ami tient à se charger lui-même de ce monstre, qui a osé souiller la sérénité de ce sanctuaire, consacré à son maître : le puissant Shaka. Erszebeth s'élance soudain vers eux et va les attaquer, quand Shiba prend la position du Lotus et invoque la technique de son maître pour l'immobiliser. Il invite alors Alya à partir et à le laisser seul dans sa demeure. Alya aide June à se relever et la prend avec elle. Avant de quitter ce lieu, elle souhaite bonne chance à son ami. "Ne meurs pas !"

Devant le Temple de l'Horloge Pyrique, les Saints se battent toujours les uns contre les autres. Il semble que les Saints Rebelles aient pris un certain avantage et nos amis vont devoir se surpasser pour en venir à bout. Mais avec les maîtres qu'ils ont eu ils ont de quoi nous surprendre.
Perceval de la Coupe utilise sa technique du HOLLY GRAIL SENTENCE pour mettre la foi d'Erik à l'épreuve, mais celui-ci ne flanche pas et parvient à surmonter l'épreuve, ce qui fait germer le doute dans l'esprit du Saint d'Argent, qui croit toujours que sa cause est la plus juste. Aussi quand Erik l'attaque avec la technique apprise de son maître : LA COLERE DU DRAGON, Perceval est surpris par sa détermination, mais contient son attaque et grâce au pouvoir du Graal, il en concentre l'énergie dans la coupe et la renvoie contre Erik, qui ne peut résister.
Narcisse du Miroir utilise la technique du DARK-SIDE REFLECTION, qui fait apparaître devant Segin le reflet représentant le vrai visage de son âme, une âme pure et remplie de compassion envers son adversaire, qu'il ne juge pas, comme le lui a enseigné son maître. Il n'a aucune raison de vouloir l'attaquer, d'ailleurs le Saint de Cassiopée ne ressent aucune pulsions agressives émanant du Saint et refuse de l'attaquer. Il se met en position de défense et attends. Outré par son échec et se sentant trahie, Narcisse attaque Segin avec la technique du SPANGLE GLASS et enferme ce dernier dans un de ses miroirs, d'où il ne pourra plus jamais sortir. Il sera en première loge pour voir la défaite de ses amis, mais il ne pourra rien y faire.
Pâris de l'Autel utilise sa technique du PROBER OF SOUL pour sonder l'esprit de Jacob, mais il n'y perçoit la moindre parcelle de noirceur. Mais le Saint de la Grue ne veut pas se laisser manipuler de la sorte et peut tolérer cette intrusion dans son esprit. Aussi il déclenche sur son adversaire sa technique du FREEZING FLIGHT qui s'abat violemment sur le Saint. Mais l'attaque sur l'esprit n'est pas sans effets secondaires, et Jacob découvre bien vite son importance. Il est soudain pris de visions et d'hallucinations qui envahissent et attaquent son esprit. Le jeune Saint se démène pour s'en défaire, mais sans succès. Pâris s'amuse à jouer avec ses peurs les plus profondes. Ces Saints vont payer pour ceux qui ont éliminé les leurs!

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.