Acte 1 : Le réveil de Seiya


Au beau milieu d'une prairie verdoyante, Seiya sur une chaise roulante se remet de son expérience au-delà de la mort et de son affrontement psychique contre Arès. Il est en convalescence dans le village qui se trouve au pied du Sanctuaire et peut enfin savourer les moments d'intimité retrouvés avec sa chère sœur Seika, qui veille sur son rétablissement. Ses amis et frères sont là aussi et lui rendent visite de temps en temps.
Seika lui demande si ça va, Seiya lui sourit en faisant un signe de la tête. Il peut enfin dire qu'il a retrouvé la paix intérieure et il est heureux! Mais il ne peut s'empêcher de repenser à ses derniers jours particulièrement mouvementés et à sa réaction quand il a ouvert les yeux après ce long sommeil, se retrouvant soudain debout, face à face avec Athéna qu'il s'apprêtait à décapiter d'un coup de sceptre. Quelle vision d'épouvante ! Comment allait-il pouvoir la regarder en face à présent qu'il avait faillit la tuer. Même s'il n'était plus maître de sa personne, il se sentait coupable de haute trahison.
Il revoit également le visage mourant de Shina, son amie, qui n'a pas hésité à sacrifier sa vie pour lui permettre de se réveiller et de se débarrasser de l'esprit d'Arès. Elle avait expiré dans ses bras. Seiya verse une larme. Seika lui dit de ne pas s'en faire, tout ira bien maintenant, et qu'il fallait remercier Marin, car c'est grâce à elle qu'il est de nouveau en vie, elle n'a jamais cessé de veiller sur lui. Seiya se demande alors qui peut bien être Marin, si ce n'est pas sa sœur. En réalité, qui est-elle et que cherche-t-elle ? Pourquoi s'être fait passée pour Seika ? Et surtout, comment a-t-elle put gagner l'Olympe et en revenir avec une nouvelle Armure d'Or de la Balance?

Seiya est perdu dans ses pensées et ne remarque pas l'arrivée de ses compagnons. Ils sont tous venus voir comment il se portait en cette belle matinée. Shiryu, accompagné de Shunreï, qui sont revenus au Sanctuaire, délaissant pour un moment leur havre de paix des 5 anciens pics; ils vont d'ailleurs bientôt fonder leur foyer. Shun et son amie June, revenus eux aussi de l'île d'Andromède après l'avoir transformé en un petit paradis. Ikki, toujours solitaire mais plus que jamais décidé à oublier son amour perdu et à se rapprocher de ses frères. Hyoga, enfin, a trouvé la consolation de la perte d'Irina auprès de Calypso. Elle lui a fait comprendre que ce qui l'attirait chez Irina c'était uniquement la forte ressemblance avec sa chère mère et qu'il devait à présent tirer un trait sur son passé. Seiya est heureux d'être en vie et au milieu de tous ses amis. Ensemble, ils décident d'aller jusqu'à la Clinique de la Fondation Graad, située non loin de là, pour rendre visite à Marin, qui y est hospitalisée suite à ses nombreuses blessures infligées par Arès. Même de cela, Seiya se sent responsable, et ne manque pas d'apporter du réconfort à son maître.

Dans une chambre du quatrième étage du bâtiment, aile réservée aux personnes importantes, une jeune femme se retourne dans son lit, en gémissant. Son esprit est hanté par des images qu'elle ne reconnaît pas, mais qui lui semble si familières. Elle se revoit pénétrant dans le passage qui mène jusqu'à l'Olympe, depuis Star Hill. Là elle rencontre 4 individus qu'elle n'arrive pas à identifier, mais ils semblent la reconnaître et la laissent passer avec déférence. Puis, elle traverse différents lieux, peuplés d'êtres si beaux et arrive dans un endroit immense et somptueux, c'est étrange; tout est si confus dans son esprit; elle reconnaît cet endroit, mais cela lui semble si lointain, du temps où elle y vivait encore. Là, dans la pénombre, une autre personne l'interpelle et la reconnaît. Il l'a appelé par un autre nom que celui qu'elle porte ici-bas, mais elle ne peut s'en souvenir. Elle fait des efforts, mais les drogues lui embrument l'esprit. Elle se résout à se reposer.
Soudain, elle sent une présence dans la pièce. Elle relève la tête et aperçoit une ombre près de la fenêtre. "Qui est là ? Répondez ! Je sais que vous êtes là, montrez vous !" Alors l'individu sort de l'ombre et Marin stupéfaite reconnaît le visiteur. "Comment, c'est toi ! Mais je te croyais mort !" Astérion, le Saint d'Argent des Chiens de Chasse est de retour en Grèce, après tout ce temps, et il est venu régler ses comptes avec celle qui l'avait humilié jadis. "Que veux-tu, me tuer c'est ça ? Alors vas-y , qu'est-ce que tu attends ! Tu vois c'est facile, je ne peux même pas me défendre. Abrège mes souffrances, achève-moi !"
"Calmes-toi Marin, je ne suis pas venu pour te tuer, mais pour enfin comprendre et savoir. Cela fait déjà 6 ans que j'essaie de deviner qui tu es en réalité. Après notre rencontre, au Japon, où tu m'avais laissé le goût amer de la défaite, mais en épargnant ma vie; je suis retourné au Sanctuaire; comme tu me l'avais demandé. Mais là, le Grand Pope n'a pas été très content de me voir revenir bredouille de ma mission. J'ai tenté de lui expliquer, mais il ne m'en a pas laisser le temps. Il m'a fait enfermé et condamné. Il avait décidé de m'exécuter en exemple, pour impressionner les autres Silver Saints et ainsi obtenir leur soutient. C'est alors que j'ai compris mon erreur, et que ce Grand Pope n'avait jamais été le véritable représentant d'Athéna. Alors, avec l'aide d'autres Saints hostiles envers ce Pope, j'ai réussit à m'échapper et nous nous sommes enfuis du Sanctuaire, en jurant de ne plus y remettre les pieds. Mais en apprenant la victoire d'Athéna et la défaite du Grand Pope, les autres ont décidé de revenir, mais pas moi, je ne pouvait pas, surtout après ce que j'avais fais. Alors j'ai décidé d'envoyer mon jeune disciple, Procyon, pour qu'il devienne l'élève de Nachi et qu'il soit digne de revêtir une Armure, mais surtout pour qu'il m'apprenne tout sur toi. Mais hélas, je le l'ai plus jamais revu et j'ai compris qu'il avait aussi été victime de la guerre avec les Berserkers."
"Alors pourquoi revenir maintenant ?"
"Mais parce que ma soif de savoir est toujours là, et aujourd'hui je peut enfin la satisfaire."
"Que veux-tu savoir au juste?" Demande-t-elle d'un air inquiet.
"Savoir qui tu es en réalité. Ne fais pas l'innocente, tu as toujours été plus puissante qu'un simple Saint d'Argent et tu dégages un cosmos imposant, qui n'a rien de commun avec le notre. Alors je veux savoir tout sur toi, ton véritable passé et cette fois tu ne pourras pas faire le vide dans ton esprit. Je vais lire en toi comme dans un livre."
"Non ! Astérion, tu n'as pas le droit de faire ça!" Mais Marin n'a pas le temps de se relever que déjà le Saint à pénétré dans son subconscient et fouille dans ses souvenirs, grâce à sa technique secrète. Marin se débat, mais elle se rend bientôt compte que sa mémoire semble se réveiller et s'ouvrir à elle. A bout de force, elle laisse les souvenirs remonter à la surface et redécouvre, avec Astérion, son passé mystérieux ainsi que son véritable nom.

Mais ses cris ont alertés les infirmières, qui n'arrivent pas à ouvrir la porte (Astérion l'a fermée). Là dessus, arrivent Seiya et nos amis, qui devant la panique, défonce la porte et pénètrent brutalement dans la chambre. Là, Seiya reconnaît le personnage qui se tient face à lui. Ce n'est pas possible, comment peut-il être encore en vie : Astérion. Le Saint d'Argent reconnaît Seiya et lui souhaite le bienvenue. Seiya et fou furieux et s'en prend à lui. S'il a oser faire du mal à Marin, il va le regretter et cette fois il ne s'en tirera pas. Mais Astérion le rassure, Marin n'a rien, il n'est pas venu jusqu'ici pour se battre, mais pour connaître la vérité. "Calme toi Seiya, n'as-tu pas envie toi aussi de savoir qui est réellement ta chère sœur?" Seiya reste perplexe. "Ca n'est pas ma vrai sœur, car celle-ci se trouve ici même." lui dit-il en lui présentant Seika.
"Ca je le sais, mais alors qui est Marin d'après toi?"
"Non Astérion, je te défends de tout leur révéler, cela doit rester secret." intervient-elle brusquement.
"De quoi parles-tu, qu'est-ce qui doit rester secret?" dit Seiya inquiet.
"Tu vois Marin, tu as éveiller leur curiosité. Tu n'as plus le choix, tu dois leur raconter ton histoire, à présent ils sont en mesure de savoir et de comprendre. Si tu ne le fais pas, c'est moi qui le ferais."
"Très bien, tu as raison. Je crois aussi que c'est le moment pour t'apprendre la vérité Seiya, sur moi et ma véritable identité." Tous : "Quoi !"
La jeune femme rousse reprend sa respiration et se résigne enfin à partager sa mémoire retrouvée :
"Je ne suis pas vraiment un Saint comme vous autres, mais je suis quand même chargée de veiller sur Athéna et de la protéger, elle et tous ses Saints. J'ai été envoyée sur Terre pour accomplir cette mission, et je le fait à chaque fois que notre Déesse se réincarne. Pour cela, j'ai emprunter la personnalité de ta sœur afin de me rapprocher de toi Seiya, et je suis devenu le Saint d'Argent de l'Aigle." Seiya se demande dans quel but elle a bien pu faire ça; mais préfère la laisser continuer.
"Mais j'ai aussi eu une autre mission, capitale cette fois; celle de veiller à former un être humain pour qu'il soit capable de s'éveiller à la conscience ultime, le 9ème sens; celui qui dépasse et englobe tous les autres et fait de celui qui l'éveille en lui, un Dieu. Et je t'avoue que je suis très fière de toi Seiya, car tu y es enfin parvenu. Tu as réussit à éveiller ton ultime cosmos dans ton combat face à Arès, un Dieu.
Mais je dois vous avouer que j'avais tout oublié de mes origines et je croyais vraiment être un simple Saint, tout comme vous. Ce n'est que depuis avoir pu retrouver le chemin qui mène à l'Olympe et y avoir été cherché ta trace, que ma mémoire s'est rouverte. Mais à présent je ne sais plus vraiment qui je suis et qu'elle est ma vraie place ici-bas." Seiya ému, lui dit que pour lui cela n'a aucune importance et la remercie d'avoir été le meilleur des maîtres et de lui avoir tout appris pour qu'il devienne aussi puissant. Il comprends mieux maintenant pourquoi elle était toujours là pour lui venir en aide et le pousser au-delà de ses limites. C'est sans doute pour arrivé à atteindre ce but qu'elle s'est faite passée pour sa sœur, se dit-il!

Astérion renchérit : "C'est bien beau tout ça, mais dis leur qui tu es vraiment; si tu n'es pas un Saint, quelle est ta vraie nature?"
"J'y viens ! Puisque tu insistes, sache que grâce à toi j'ai enfin retrouver le souvenir de mon identité : Je suis… un Ange Gardien !"
Tous : "Un Ange Gardien ?"
"Cela peut vous paraître étrange, mais ne pensez pas aux Anges comme on les a représentés depuis la nuit des temps. Ce sont simplement les tous premiers humains à s'être totalement éveillés, qui ont entendus l'appel des Cieux et rejoint les Dieux. Je fais partie des 12 Anges Principaux, protecteurs divins, qui sont au service de notre seigneur à tous, le maître des Cieux : Zeus ! Et c'est sur son ordre que j'accompagne Athéna sur Terre à chaque fois qu'elle se réincarne, pour veiller sur elle et la protéger. Je suis également chargée de veiller et diriger ses plus fidèles Saints. Je suis donc votre Superviseur Céleste; et je me nomme Marin de Léda, Ange de la Sagesse." Dit-elle en ôtant son précieux masque. Alors tous peuvent admirer enfin son vrai visage, empreint d'une grande noblesse et d'une beauté angélique. Tous en sont charmés, même Astérion et Seiya, qui peut enfin contempler le visage de celle qui s'était faite passer pour sa sœur et voir qu'il n'y avait aucune ressemblance. Mais le plus troublé est sans doute Ikki, en voyant Marin à visage découvert, ne peut s'empêcher d'éprouver une gène mêlée d'un sentiment qu'il n'avait plus ressentit depuis la mort d'Esméralda.
Soudain, elle réalise l'étonnement qui fige les traits de Seiya et ses compagnons, elle voit quel effet produit son vrai visage sur de simples humains. Mais ceux-ci sont plus troublés par ce qu'elle vient de leur révéler et n'osent croire qu'elle soit un guerrier céleste si important, au service de Zeus, lui-même. Seul Astérion ose réagir : "J'en était sûr, j'ai bien ressentit lors de notre affrontement, que tu dégageais un cosmos trop puissant pour être celui d'un simple Saint." "Te voilà satisfait à présent, ta curiosité est rassasiée."
"Sans aucun doute, mais il y a encore une personne qui doit apprendre la vérité."
Tous : "Qui?"
"Mais Athéna voyons !"
"C'est inutile, car elle ...." Marin s'arrêta nette, son regard se figea et son visage pris un air sérieux et inquiet. Seiya lui demande alors ce qui se passe. Marin leur avoue qu'elle vient d'avoir une vision d'Athéna et qu'elle a ressentit en ce moment qu'une menace planait sur elle. Quelqu'un s'approche du Sanctuaire, un ! Non ! Quatre puissants Cosmos se rapprochent d'elle. Seiya et les autres sont inquiets "Que dis-tu, Athéna est menacée, et elle est seule là-bas !" Pris de panique, Seiya et ses compagnons se précipitent à l'extérieur et prennent le chemin qui mène au Sanctuaire. Astérion les suit, sans savoir si cela est vrai ou bien une ruse de Marin pour les éloigner d'elle. Mais Marin se relève, tant bien que mal, et arrache ses perfusions. Elle doit y aller aussi, c'est son devoir de toujours être là pour protéger Athéna. Mais elle ressent soudain une drôle de sensation, comme si ces 4 Cosmos lui étaient familiers. Non ! Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être eux !

Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.