Acte 2 : Les Guerriers Inconnus


Seule sur l'esplanade de son Temple, Athéna se recueille devant sa Kamui et se pose des questions. A-t-elle vraiment raison de continuer à se battre comme cela, en se dressant contre les Dieux. Pourquoi veulent-ils à ce point détruire la race humaine. Pourquoi s'acharnent-ils contre elle et quel est son devoir ! Sa véritable mission ! Elle ne sait plus.
Elle en est à ses interrogations, quand soudain elle relève la tête, se lève et se retourne lentement. Derrière elle, elle distingue 4 silhouettes qui se sont agenouillés sans dire un mot; mais ils dégagent un tel cosmos, rien de comparable parmi ses Saints, qu'Athéna a immédiatement sentie leur présence. Ils ne semblent pas hostiles, serait-ce de nouveaux adversaires? "Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?" leur demande-t-elle sur un ton interrogateur. Un des 4 hommes se relève et prend la parole.
"Nous vous présentons nos hommages, Déesse Athéna et nous sommes à vos ordres." Athéna s'aperçoit qu'ils portent tous les 4 une Armure Divine qu'elle n'avait jamais vue auparavant, mais ressemblant étrangement à celle de ses Saints, avec leurs ailes dans le dos. L'homme poursuit "Nous sommes vos serviteurs célestes !" Mes serviteurs célestes? "Oui, reprend le premier, nous faisons partie des Anges Principaux, et sommes chargés de garder votre Temple Divin." "Vous ne vous souvenez pas de nous ?" s'interroge un deuxième Ange. Athéna reste perplexe, "Que me voulez-vous ?"
"Nous sommes venus jusqu'ici pour vous chercher et vous ramener dans l'Olympe, là est votre vraie place à présent." lui dit un troisième Ange. "Me ramener dans l'Olympe ! Mais ma mission serait-elle achevée ? Qui vous envoie ?"
"C'est sur ordre de Zeus, Déesse, à présent que vous vous êtes révélée en tant que Déesse sur cette Terre et que vous avez transcendée votre incarnation terrestre (Saori Kido); votre place n'est plus ici bas, plus rien ne menace la paix de la Terre et vous devez regagner les Cieux." Ajoute le quatrième Ange. Athéna prend un visage sombre à l'idée de quitter la Terre et de laisser ses Saints seuls, en particulier Seiya. "Vous devez nous suivre, vous n'avez pas le choix !" Athéna prend conscience que ce qu'il vient de dire est vrai; elle relève la tête et prend un air digne d'une vraie Déesse "Entendu, puisque c'est ainsi je vous suis !"

A cet instant, Seiya et les autres arrivent au Temple et aperçoivent Athéna qui s'éloigne, escortée par 4 individus inconnus. Seiya appelle sa Déesse, en utilisant encore son nom d'emprunt "Saori !" Athéna se retourne surprise et heureuse de pouvoir revoir encore une fois ses fidèles Chevaliers, avant de leur dire adieu. Mais les 4 inconnus s'interposent entre Elle et les autres Saints. Seiya se fâche "Ecartez-vous ! Qui estes-vous et que lui voulez-vous !"
"Tu t'es remarquablement battu au cours de la bataille des 12 Temples et contre le Dieu des Océans." Dit un des inconnus.
Seiya est stupéfait, mais reste méfiant. "Oui, mais c'était plus facile que contre Hadès et ses Spectres ! Néanmoins tu as eu beaucoup de chance de pouvoir revenir parmi les vivants. Alors ne gâche pas ta nouvelle vie inutilement !" lança le deuxième. "Comment, mais que ce passe-t-il ici !" réponds Shiryu. "Athéna n'a plus besoin de vous à présent, elle va regagner les Cieux et c'est à nous d'assurer sa protection, alors dégagez et sans faire d'histoire !" annonce le troisième. Seiya refuse d'y croire et se précipite vers Athéna pour lui parler, mais le premier individu s'interpose pour l'en dissuader et se fait menaçant. Seiya s'apprête à l'attaquer pour passer, mais Athéna intervient et l'en dissuade. "Tout ceci est exacte, Seiya, ils vont désormais me protéger, ce sont les Anges chargés de veiller sur moi en tant que Déesse; alors ce n'est plus la peine de risquer vos vies pour moi. Oh Seiya je t'en prie, il faut que tu comprennes, ma place n'est plus ici parmi vous, je dois regagner l'Olympe, c'est là-haut qu'est ma seule place à présent. Je … Je suis une Déesse !"
Seiya ne pouvais en croire ses oreilles, ce jour tant redouté était enfin arrivé, celui où ils devraient dire adieu à Athéna, puisqu'elle avait remplit sa mission en protégeant la terre et les humains, et en restaurant la paix dans le monde. Maintenant, elle allait repartir, les abandonner. Athéna voyait la détresse bouleverser le visage de son plus vaillant défenseur, et lui dit "Seiya ne t'en fait pas, je ne vous oublierais jamais. De là-haut je veillerais toujours sur vos destinées, mais il est l'heure pour vous d'avoir enfin une vie normale et heureuse, sans devoir combattre le mal. La paix est revenue et vous n'avez plus à vous battre. Je bénis chacun d'entre vous et vous souhaite de vivre heureux et en paix. Adieu !" leur dit-elle en se retournant, non sans verser une larme.
Seiya et les autres n'osent y croire mais ils se résignent à la laisser partir. Ils vont pouvoir mener une vie paisible et normale, ce qui n'est pas plus mal. Shunreï regarde Shiryu avec un regard aimant et se serre contre lui; June enlace la taille de Shun et Calypso se pend au cou de Hyoga. Seul Seiya ne peut se résoudre à la perdre, lui qui a tant de fois donner sa vie pour elle, il l'aime tant, elle ne peut pas partir, pas sans lui ! Il se précipite vers Athéna, les larmes aux yeux, pour la retenir.
A cet instant, un des 4 Anges l'arrête et l'envoie à terre violemment. "Tu n'as donc pas compris ! Laisse-la partir sans opposer de résistance, nous sommes de loin beaucoup plus puissants que toi, et même si tu as su éveiller une fraction de seconde ton ultime cosmos, tu n'es pas à même de le contrôler aussi bien que nous 4 !" "Tu ne ferais pas le poids, chacun de nous est plus puissant que tous les Saints d'Or réunis." Athéna veut intervenir pour les arrêter, mais un autre Principauté l'en empêche. "Pourquoi avoir fait ça, il ne vous voulait aucun mal et il est encore si faible !" "Nous devons partir sans perdre plus de temps", ajouta un autre Ange. Athéna regarde Seiya se relever péniblement, aider par Shiryu et Shun. "Non attends, Athéna !" Seiya se relève et se dirige une nouvelle fois vers elle. "Non Seiya !" Lui crie-t-elle.
Le plus sage des Principautés prend alors la parole, au moment où son compère va le frapper une nouvelle fois et l'arrête. "Nous ne voulons pas faire couler le sang, pas aujourd'hui. Il faut y aller à présent, le temps presse et personne ne doit s'interposer à la volonté des Dieux. Vous entendez, pas même vous, simple Saints de Bronze." Se retournant vers la Déesse : "Ils sont si impatients de vous retrouver Athéna." Athéna est soudain inquiète et ressent une pointe de sarcasme dans les paroles de l'Ange.

Astérion, qui observe la scène en retrait, à soudain l'idée de lire les pensées du Principauté pour y découvrir leurs véritables intentions. Il parvient à s'infiltrer furtivement dans son esprit, l'espace d'une seconde, mais ce qu'il y voit le stupéfait, si bien qu'il perd sa concentration. Le Principauté, doté de grands pouvoirs télépathiques et spirituels, se rend compte immédiatement de la violation de ses pensées et repère le coupable. Sans plus attendre, il envoie une puissante onde psychique vers Astérion, qui s'écroule soudain, le cerveau grillé ! Il n'a pas eu le temps de voir le coup venir, un coup porté à une vitesse supraluminique, une vitesse supérieure à celle de la lumière ! Un coup psychique porté à la vitesse de l'influx nerveux, la vitesse de la pensée ! En une nanoseconde, son esprit vient d'être anesthésié par l'Ange, qui ajoute "Cette fois il faut y aller !" "Entendu ?" Athéna est de plus en plus réticente à les suivre, mais n'a plus le choix. Plus elle s'éternisera ici bas et plus Seiya et les autres seront en danger. Alors nos amis les regardent s'éloigner et les suivent du regard, sans rien dire, résignés ! Athéna jette un dernier regard vers Seiya, qui est troublé d'y lire de la crainte mêlée de peur. Comme si elle savait qu'il allait lui arriver quelque chose de terrible, là-haut, mais qu'elle s'y était résignée. Seiya veut la suivre; mais déjà les 5 individus ont disparus; se sont volatilisés; ils ne ressentent même plus leurs cosmos.
Seiya est effondré et Shun essaie de le réconforter. A cet instant, Marin arrive en titubant; Calypso et June viennent la soutenir, et elle leur demande "Que s'est-il passé, où est Athéna ? J'ai soudain ressentit son cosmos disparaître, en même temps que les 4 autres !" Shiryu lui apprend que 4 Anges Célestes sont venus la chercher pour la reconduire dans l'Olympe, auprès des Dieux. Quoi ! Les Anges Célestes ! Les Principautés ? Mais ils sont censés ne jamais venir sur Terre et pourquoi vouloir ramener Athéna dans les Cieux, aussi prestement. Cela cache sûrement quelque chose de grave, mais quoi ? Shiryu lui demande alors qui sont exactement ces Anges que personne ne connaît, sauf elle puisqu'elle leur a dit en faire partie.
Marin leur apprend qu'ils ont été des Saints, tout comme eux il y a fort longtemps, et qu'ils représentent le rang le plus élevé de la Chevalerie; plus puissants que les Saints d'Or eux-mêmes. Ce sont des Saints, qui les premiers se sont réveillés à la conscience ultime, et qui depuis lors ont abandonnés leur vie terrestre pour devenir des Anges, chargés de veiller sur le Temple Céleste d'Athéna, le Temple de Terra, situé dans une dimension supérieure, qui mène jusqu'à l'Olympe. Seiya ne dit rien, il reste prostré, sous le choc. Marin aperçoit soudain Astérion, étendu à terre. " Que lui est-il arrivé ? " Elle s'approche de lui, Ikki l'aide à le relever. Astérion est inconscient, Marin tente de le réveiller. Sentant le cosmos puissant et protecteur de Marin, Astérion ouvre enfin les yeux et pousse un cri de douleur. Il a l'impression que sa tête va exploser. Que s'est-il passé ? Astérion lui avoue qu'il a tenté de lire dans l'esprit d'un des Anges, pour connaître la vraie raison de leur présence et qu'il est parvenu à voir quelque chose le temps d'une demie seconde. Mais c'était un esprit tellement puissant, qu'il est intervenu sur le champ pour le paralyser et le faire taire. Néanmoins il se souvient encore de ce qu'il a vu, ce qui attend Athéna dans l'Olympe. "Quoi ?" Lui demande Marin, et les autres pendus à ses lèvres : "Ils sont venus la chercher pour la conduire au Tribunal des Dieux, afin qu'elle y soit jugée pour ses crimes. Athéna va être jugée et condamnée pour avoir détruit le corps divin d'Hadès ; enfermer l'esprit de Poséidon et celui d'Arès. C'est tout ce que j'ai pu voir." Et Astérion s'écroule, cette fois il a livrer son dernier soupir et s'éteint dans les bras de Marin. Elle n'ose le croire "Si cela est vrai, c'est très grave ! Elle risque effectivement d'être condamnée à l'exil ! D'être bannie des Cieux. Une errance sans fin dans les limbes du Tartare. Hermès m'avait bien prévenue que les Dieux ferait tout pour l'empêcher de mener à bien sa mission. Mais ça ne peut pas être sur ordre de Zeus, c'est sûrement les autres Dieux qui vont la juger. Il faut intervenir ! Tu m'entends Seiya et vous autres; il faut aller sauver Athéna !"

A ces mots, Seiya relève la tête et reprends ses esprits. Il comprends que sa Déesse n'avait pas le choix et qu'elle ne les a pas abandonné. Elle a encore besoin d'eux. Il reprend courage et est bien décidé, encore une fois, à tout faire; aller jusqu'au bout de lui-même pour sauver celle à qui il a juré fidélité. Les autres Saints sont tous avec lui et prêts à aller jusque dans le Royaume des Dieux pour lui porter secours. Marin les félicite, mais leur avoue que cette fois cela ne va pas être aussi facile. Il ne s'agit pas d'aller sous les océans ou dans le monde des Enfers. Il faut gagner l'autre Dimension, celle des esprits éveillés; et ils s'attaquent aux Dieux eux-mêmes, des êtres qui ont depuis les temps les plus reculés, atteint et maîtrisé leur cosmos ultime, le 9ème sens. Ils risquent bien cette fois de disparaître corps et âmes dans le néant, et de ne jamais en revenir.
Mais il en faut plus pour les décourager, Seiya en tête. Il est prêt à défier le Maître des Cieux lui-même et invite ses compagnons à le suivre dans cette ultime aventure.
Shunreï supplie son aimé de rester sur Terre et de les laisser y aller sans lui; mais Shiryu ne peut les abandonner. Il comprends la détresse de sa compagne et ne peut lui certifier cette fois qu'il reviendra. Il lui dit juste qu'il l'aime et que son amour pour elle le guidera dans les limbes et le protégera, comme il l'a toujours fait. Shunreï ne peut s'empêcher de verser des larmes en embrassant son fiancé. "Je garderai ton souvenir vivant en moi !" (Elle est enceinte!)
June n'a pas besoin de dire quoi que ce soit, elle a déjà compris que Shun les suivrait sans rechigner; lui qui détestait se battre avait bien changé ! D'un simple regard elle lui donne son approbation et son soutient éternel. "Fait bien attention à toi !" dit-elle simplement.
Calypso est plus nerveuse. Elle avait attendue toutes ces années avant que Hyoga ne fasse enfin attention à elle et à présent qu'il lui avait avoué son amour, il allait la quitter, peut-être pour toujours ! Non, ce serait trop injuste ! "Laissez moi venir avec vous, je suis prête à me battre à vos cotés pour délivrer Athéna." Mais Hyoga lui met sa main sur sa jolie bouche et lui sourit. Il ne doute pas de sa valeur de Saint et l'a déjà vue à l'œuvre, mais là où ils vont, la valeur ne suffit pas, il faut déployer tout son cosmos pour espérer vaincre. Ils sont les seuls à pouvoir y aller. Calypso à d'autres arguments pour l'accompagner, ne pas le laisser partir sans elle, mais Hyoga ne la laisse pas parler et l'embrasse tendrement sur ses lèvres. Calypso se résigne, en versant une larme. "Promets-moi de me revenir, un jour ? Je t'attendrais !"
Ikki était comme Seiya, pressé de partir, car rien ne le retenait ici-bas. Il avait hâte de se mesurer à ces fameux Anges Principaux. Aux Dieux eux-mêmes!
Jabu, Nachi, Ichi, Ban et Géki étaient arrivés jusqu'à eux après avoir eux aussi ressentis le Cosmos d'Athéna disparaître. Ils avaient été suivis par les Gold Saints et la nouvelle génération de Bronze et Silver Saints survivants. Ils avaient entendus toute l'histoire et voulaient eux aussi les accompagner dans l'Olympe, mais Marin leur fit comprendre que seuls les 5 God Saints, ceux qui avaient déjà su éveiller en eux le 8ème sens, seraient capables d'atteindre les Cieux, non sans mal d'ailleurs.

Mais nos 5 God Saints sont plus que jamais déterminés à sauver leur déesse des griffes de ces Dieux maléfiques. Seiya demande à Marin de les y conduire, sans perdre plus de temps. Seiya à raison, car une minute qui s'écoule ici-bas, correspond à une fraction de secondes (1/6) dans la Dimension Céleste (puisque 1 année terrestre correspond à 1 jour céleste !). Donc à l'heure qu'il est, Athéna doit déjà comparaître devant le Tribunal. Marin leur demande de la suivre sans plus tarder jusqu'à Star Hill et de faire leurs adieux à leurs amis. "Pourquoi Star Hill ?" demande Shiryu. Mais parce que c'est, depuis les temps mythologiques, l'endroit où la distance entre la Terre et le Ciel est la plus courte. Ce n'est pas un hasard si Athéna à choisit de bâtir le Sanctuaire près de ce lieu, car c'est au sommet de Star Hill que se trouve le passage qui mène de la Terre jusqu'aux Cieux. C'est par là que les Anges sont arrivés et qu'ils sont repartis, avec Athéna.

Arrivés, non sans peine, au sommet du Mont; Marin encore très affaiblie leur dit que son chemin s'arrête ici. "Comment tu ne viens pas avec nous ?" s'inquiète Seiya. "Vous n'avez pas besoin de moi et puis je ne ferais que vous retarder!" "Mais comment allons nous nous repérer là-haut? Comment ferons-nous pour trouver notre chemin ?" demande Shiryu.
"Ne vous en faites pas, je pourrais toujours vous guider par la pensée et je vous indiquerais le chemin que vous allez devoir emprunter pour arriver jusqu'à Olympus Mount.
Mais d'abord, concentrez-vous tous sur le cosmos de Seiya et harmonisez votre cosmos avec le sien. Il vous aidera à vous éveiller suffisamment pour arriver à passer de l'autre coté.

Allez-y maintenant, pénétrez dans le passage et intensifiez votre cosmos jusqu'à son paroxysme ! Mais faites bien attention de ne jamais perdre le lien qui vous unis, sans cela, vous vous retrouveriez séparés et dans des endroits inconnus. Et prenez garde aux Anges! " leur dit-elle avant de les voir disparaître dans une colonne de lumière.

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.