Introduction : La Corne d'Or


Shiryu :

Vesper me regardait de haut. Il voulait m'achever le plus vite possible, pour porter secours à Michael. Mais je devais le retenir. Seiya ne pourrait battre deux Archanges à lui seul.

"Dragon, tu vas mourir. Tu ne peux m'échapper."

Une idée, vite. Maintenant. Après, il sera trop tard.

Vesper leva sa main, la pointa vers moi. Il allait frapper. Il allait...

Bien sûr !

J'intensifiais mon cosmos, et me relevais. Vesper m'observait se demandant ce que je préparais.

"Pas la peine de te fatiguer, Shiryu. Quand je le voudrais, je serais déjà sur toi, et tu seras mort."
"J'en doute. Tu peux apparaître où tu le veux, mais pas EN moi. Ce qui veut dire que pour me percer le coeur, tu devras déplacer ta main, même de quelques millimètres. Et à ce moment, tu seras vulnérable."

Vesper fronça les sourcils. J'avais vu juste. Je devais être plus rapide que lui au moment de l'attaque. Je ne disposerais que d'une fraction infime de seconde pour attaquer, dans une direction que je ne connaissais pas. Mais Vesper était lent, en quelque sorte. Il n'avait pas fait d'efforts pour augmenter sa vitesse car elle ne lui avait servi à rien .Habituellement, il harassait ses ennemis par des petits coups avant de les achever. Mais j'étais prêt à riposter, même à la moindre attaque. L'effet de surprise ne jouait plus.

"Tu ne pourras pas. Tu ne peux prévoir mes attaques, et la faible distance..."
"Alors essaye ! Mais je te préviens ! Si je réussis, tu ne pourras plus attaquer."

Mon cosmos était à son maximum. Presque aussi puissant que pour l'Ultime Dragon. J'étais prêt.

Vesper disparut et était déjà derrière moi, frappant mon dos. Mais je savais où il était et esquivais son coup. Il disparut à nouveau, se plaçant sur mon flanc, dans un angle mort. Mais là encore, je détectais sa présence, et esquivais le coup, réussissant au passage à lui donner un coup d'Excalibur sur le bras. L'armure se fendit, et le sang jaillit. Je ne lui avais pas sectionné le bras, mais la blessure était profonde.

Vesper recula de quelques pas, tenant son bras blessé.

"Comment... comment peux-tu ? Mes attaques sont imprévisibles, je suis dans ton angle mort !"
"Je t'avais dit que je t'empêcherais d'attaquer. Avec ton bras en moins tu es perdu. Maintenant, regarde autour de nous."

Vesper regardait mais ne voyait rien. Soudain, ses yeux s'élargirent tandis qu'il comprenait.

"Oui, c'est la Poussière de Diamant. Ces particules glacées qui flottent dans les airs sont l'oeuvre de Hyoga. Et au moment où tu réapparais, tu déplaces l'air, et les particules. Je te détecte aux reflets sur les cristaux, ils agissent comme autant de miroirs. Et comme ta vitesse est inférieure à la mienne, je peux te rattraper."
"Mais tu ne peux que te défendre, et pas attaquer. Tes attaques les plus puissantes te demandent du temps, et trop d'énergie. Tu ne peux les utiliser à l'aveuglette. Et je ne resterai pas immobile."
"Crois-tu ? Regarde à tes pieds."

Vesper baissa les yeux et vit ses pieds pris dans les glaces.

"Hyoga ?"

Mon ami se releva péniblement. "Si tu croyais que j'allais rester inactif..."

Je concentrais mon cosmos, prêt pour l'attaque. Vesper tentait de disparaître à nouveau, en vain.

"Pourquoi ? Pourquoi je ne peux..."
"Parce que tu es mon prisonnier." dit Hyoga. "Et que je t'ai lié au sol avec la glace. Si tu pouvais être ailleurs librement, c'était parce que tu n'étais pas fixe. Même si un adversaire te retient, tu peux lui échapper car vous êtes deux choses différentes. Mais la, tes jambes sont gelées, soudées au sol. Si tu disparais d'ici, tes jambes ne te suivront pas."

"Vesper, c'est terminé. Ce combat a assez duré, et même si je n'aime pas attaquer un adversaire immobilisé, je ne peux faire autrement avec toi ! Je vais t'achever avec la technique de mon maître. Rozan Ryaku Ryu Ha !"

Vesper prit de plein fouet l'attaque des cent dragons, sans pouvoir esquiver cette fois. Il fut arraché du sol, la glace se brisant sous l'impact, et retomba lourdement. La vie l'avait déjà quitté.

"Bien joué, Hyoga."
"Et Seiya ?"
"Je sens toujours son cosmos. Mais nous devons rejoindre Athéna."
"Allons-y."

Fourbus mais victorieux, nous laissâmes le corps de Vesper et courûmes vers le Cosmos d'Athéna.



Seiya :

Mon cosmos était au maximum. L'air vibrait, tant il était saturé d'énergie. Michael reculait devant la puissance que je dégageais. Mais il n'abandonnerait pas.
Un autre cosmos se mit à briller, en réponse au mien. Athéna avait ressenti ma présence, et je savais qu'elle allait partir en guerre contre Zeus. Je devais la rejoindre au plus vite.

Je devais en terminer maintenant avec Michael. Mais je ne savais toujours pas quelle attaque utiliser.

Le Ryusei Ken ne servirait à rien. Michael l'avait déjà subi, et sans trop de dommages. Comme il avait été un chevalier d'Athéna, il ne serait pas surpris par une deuxième attaque. Je sentais intuitivement que le Suiseiken ne me serait pas utile, car il l'éviterait facilement. Le Rolling Clash était impossible car Michael était sur ses gardes et je n'arriverais pas à passer derrière lui. Une attaque frontale seule était possible, mais sans mes armes habituelles. Je devais improviser.

Je ne voyais que deux attaques pour en venir à bout, mais je ne les maîtrisais pas, et je doutais qu'elles soient assez efficaces sans cette maîtrise. A moins que...

C'était décidé. Je me préparais, concentrant mon cosmos sur mes poings.

"Lightning Bolt !" La technique d'Aiolia, que j'avais suffisamment subi pour la reproduire. Elle était assez rapide pour le forcer à se défendre, mais sa puissance laissait à désirer, pour quelqu'un qui ne la possédait pas entièrement.

Michael encaissa facilement les premiers coups, lancés pourtant à la vitesse de la lumière. Mais un coup, puis un deuxième, percèrent sa défense et il comprit vite qu'il devait esquiver et non parer. Il commença à bouger de droite à gauche, en s'approchant de moi. Il voulait profiter de cette mobilité forcée pour contre-attaquer au coeur de mon assaut.

Quand il fut à trois pas de moi, il était déjà trop tard pour lui. Je diminuais le Lightning Bolt pour concentrer l'énergie sur mon poing gauche.

"Désolé Michael ! Galaxian Explosion !"

Les énormes boules d'énergies, plus lentes mais si destructrices, le touchèrent tandis qu'il esquivait les derniers rayons lumineux du Lightning Bolt. Il ne put en esquiver aucune.

"NOOOOOON !" Les explosions d'énergie réduisirent son armure en miettes et le projetèrent sur le mur, derrière lui. Le son assourdissant des déflagrations résonnaient dans toute la pièce, avec un écho qui dura longtemps après que j'ai terminé mon attaque. Michael resta un moment suspendu dans les airs, maintenu contre le mur par la terrible force, avant de glisser lentement et de retomber, inerte, au sol.

Je m'approchais de lui. Il vivait encore.

"Michael ? Je suis sincèrement désolé. Jamais ce combat n'aurait dû avoir lieu."
"Seiya..." Michael me souriait, un brin d'ironie dans la voix. "Tu es vraiment fort. Rejoins Athéna. Promets moi que tu la rendras heureuse."

Je m'agenouillais pour le regarder dans les yeux. "Je te jure que je protégerais Athéna. Quoi qu'il arrive."

"Pffff... Ce n'est pas de ta protection qu'elle a le plus besoin. Seiya..." Un hoquet l'empêcha de finir sa phrase. Il ne pouvait plus parler. Il me regarda, je lus dans ses yeux une immense détresse.

"Je sais. Mais je ne suis pas encore prêt à lui dire." L'aveu était difficile, mais je lui devais bien ça.

Puis sa tête retomba contre sa poitrine et son cosmos s'éteignit définitivement.

Je me relevais, et concentrais mes sens. Des cosmos brillaient. Deux, trois, quatre. Mes amis, mes frères étaient en vie et se dirigeaient vers Athéna. Je devais les rejoindre.

"Adieu, Michael." Je me retournais et courut vers le palais.

Un choc cosmique m'indiqua que le combat des dieux avait déjà commencé. Il fallait faire vite.



"Zeus, tu as fait une erreur !"

Athéna entra dans la grande pièce, revêtue de son armure, en invectivant ainsi le Père des Dieux.

Zeus avait lui aussi revêtu son armure. Il semblait plus grand ainsi. Une double paire d'ailes dorées étaient déployées dans son dos, son corps était entièrement couvert par une armure ouvragée aux motifs complexes, entrelacs de courbes et de droites, simulant des éclairs et des vagues, des nuages et des rochers. Son armure était une oeuvre d'art aussi bien qu'une protection très efficace. Seul son visage était à découvert, et il portait sur sa tête la Couronne de Lauriers d'or. Il tenait la Corne d'Abondance dans sa main gauche, et le Foudre dans sa main droite. Paré de tous ses attributs divins, Zeus était prêt pour la guerre.

Athéna se tenait, seule, face à lui. Elle aussi portait tous ses attributs, mais elle paraissait si frêle comparée au fantastique fils de Chronos.

"Athéna, tu as eu tort. Tu aurais du attendre que le conseil décide de ton sort. En te rebellant, tu t'es toi même condamnée."
"Tu m'avais déjà condamnée, Zeus. Ne serait ce qu'à assister au combat de Seiya et Michael. Tu savais que la guerre aurait lieu."
"Mais j'ignorais que Seiya reviendrait. Au contraire, je pensais les réunir tous deux ici, pour toi. Je pensais te les échanger contre la Terre. Tu n'aurais pas perdu au change. Deux amants contre un monde peuple de gens indifférents."
"Tu ne comprendras donc jamais. Zeus, le temps presse. Rappelle Michael ici, ce combat doit cesser."
"Même si je le faisais, rien ne les empêchera de se battre. Tu es la raison de leur différend, maintenant. Tu as décidé de leur sort. De plus, tu ne quitteras pas cette pièce. Il est temps pour toi de dire adieu à ce monde."

Saori frissonna. Zeus voulait donc se débarrasser définitivement d'elle. Il voulait sans doute absorber son pouvoir, la dissoudre afin que jamais elle ne renaisse. Il en avait le pouvoir. Saori sentit la sueur couler dans son dos.

Elle s'avança vers lui, tenant fermement son bouclier.

"Tu n'oseras jamais. Tu sais que le conseil ne l'accepterait pas."

"Le conseil, c'est moi ! Je suis juge, procureur, avocat, et bourreau. Je te condamne, Athéna, à perdre ton immortalité." La voix de Zeus roulait comme le tonnerre. Il leva le Foudre au dessus de sa tête, puis l'abattit. Des éclairs fusèrent, mais Athéna se protégea grâce au Bouclier.

"Tu résistes ? Mais tu ne tiendras pas longtemps contre moi !"

"Et si je l'aide ?" Saori se retourna. Poséidon se tenait à l'entrée, revêtu de son armure. Derrière lui, elle pouvait voir Marin et Hilda, ainsi que Thetis et Sorento. Le Dieu des Océans se dressait contre son frère céleste.

"Toi aussi, Poséidon ? Qu'ont donc les dieux aujourd'hui à ne plus reconnaître mon autorité ?"
"Tu abuses de ta position. Le conseil seul doit décider de notre sort à tous. Mais tu veux abolir la loi divine que tu as toi même mis en place." Julian se tenait droit devant Zeus, tandis qu'il parlait son cosmos augmentait aussi, égalant celui d'Athéna.

"Zeus" Athéna se retourna contre le grand dieu "tu ne peux lutter à un contre deux. Abandonne, tu sais que nous ne te ferons pas de mal. Tu dois demander pardon au conseil."

"Vous osez ? Vous menacez le Roi des Dieux ? Blasphème ! Vous allez le payer de suite !"

Zeus relâcha une série d'éclairs, qu'Athéna et Poséidon eurent du mal à repousser de leurs cosmos. Poséidon dirigea son trident sur son frère et relâcha le cosmos. La boule d'énergie fonça vers le dieu mais la Corne se mit à briller et aspira toute l'énergie, dissipant l'attaque.

C'était le pouvoir de la Corne que de fournir de façon illimitée de la nourriture, ou de l'énergie, ou d'absorber de façon infinie l'énergie des attaques. Zeus ne pouvait être touché.

Poséidon regarda Athéna. "Ensemble !"

Les deux divinités lâchèrent simultanément une puissante vague cosmique, qui aurait pu raser un pays entier, mais la Corne se mit à briller et le flot énergétique disparut, avalé par la Corne. L'armure de Zeus devint plus lumineuse.

"Idiots ! Vous venez de renforcer mon armure. C'est tout ce que vous avez réussi. La Corne et l'Armure sont liées, et l'une profite du pouvoir de l'autre. Le Foudre est aussi lié aux deux autres, et je peux relâcher maintenant la même puissance que vous deux réunis, en y ajoutant mon propre cosmos si j'en ai envie."

Poséidon eut un geste de recul. Mais Athéna ne bougea pas. Elle semblait absente, et regardait vers l'entrée. Julian suivit son regard mais ne vit rien.

"Athéna ? Qu'as-tu vu ?"
"Il n'y a rien à voir. Mais à sentir !" Le visage de Saori rayonnait de joie. Poséidon sonda les alentours, ne ressentant aucun cosmos. Aucun ? Mais alors, les combats étaient finis !

"Tu attends tes chevaliers, Athéna ? Mais ils sont plus morts que vifs. Même s'ils ont vaincu les Archanges, ils ne pourront t'aider. Ce ne sont que des divinités mineures."
"Tu ne les connais pas, Zeus. Ce ne sont pas de simples guerriers, ni même de petits dieux. Ce sont les chevaliers de l'Espoir. Qui crois-tu qui ait gagné des batailles pour moi ? Sans eux, je ne suis rien, mais avec eux, je peux accomplir des miracles."

Zeus fronça les sourcils. Des pas sonnèrent près de l'entrée et Shun et Ikki apparurent, chacun soutenant l'autre. Zeus éclata de rire.

"Ah ah ! Regarde, Athéna ! Comme je te l'avais dit, ils sont épuisés, et inutiles !"

Shiryu et Hyoga rejoignirent leurs amis autour d'Athéna. Puis Seiya apparut à l'entrée. Saori lui trouva un air plus sérieux que d'accoutumée. Mais dès qu'il la vit, son visage s'illumina.

"Saori !"
"Seiya ! Enfin tu es la !"

Seiya prit place aux cotes de ses amis. Poséidon recula devant la vision du groupe. C'était donc ça ! Athéna ET ses chevaliers ! Leur unité était la raison de leur puissance . Poséidon recula jusqu'à l'entrée, se sentant inutile dans le combat à venir.



"Zeus, rends-toi ! Désormais tu ne peux plus rien !"

Athéna se tenait fièrement au milieu de ses chevaliers, en invectivant le père des Dieux.

"Comment ? Tu es folle ! Tu ne peux rien, et en voici la preuve !"

Zeus leva le Foudre, et des éclairs en jaillirent, menaçant de dévaster la pièce entière. Mais immédiatement Shun darda ses chaînes.

"Thunder Trap !"

Le Défenseur se dressa vers le sommet de la pièce, tandis que la pointe se fixait dans le sol, et que les chaînes s'emmêlaient. Les éclairs frappèrent le colonne de métal, et toute l'électricité traversa la chaîne, et se dissipa dans le sol. Shun avait improvisé un paratonnerre.

"Incroyable..." murmurait Zeus.

Le Père des dieux lança encore une salve, mais Shun déplaçait la chaîne de façon à toujours capter les éclairs, protégeant le groupe. Zeus, furieux, jeta au loin son Foudre inutile.

"Zeus, je te le demande encore une fois, cesse ce stupide combat et allons devant le conseil. Avant qu'il ne soit trop tard..."
"Tu crois tes chevaliers capables de me vaincre ? Je ne suis pas aussi faible que Hadès !" Zeus était hors de lui. Il prit la Corne des deux mains, et la braqua contre le groupe.

"Je vais vous anéantir en une seule fois ! Je vais vous balayer grâce à la Corne et à tout mon Cosmos !"

Zeus se mit à concentrer son énergie, et toute la pièce s'emplit d'une extraordinaire lueur dorée. La Corne se mit à luire, s'emplissant de l'énergie du dieu. Elle allait relâcher une puissance considérable.

"Sorento ! Nous devons fuir !" Poséidon prit Hilda sur son épaule et se mit à courir loin dans le couloir. "Tout va exploser, Zeus va détruire l'Olympe !"

Poséidon ressentit la peur comme jamais auparavant lorsque le cosmos de Zeus atteignit son apogée. "C'est la fin..." murmura-t-il. Le grondement sourd qui provenait de la Salle du Trône derrière lui était assourdissant, et tout le Palais vibrait du formidable cosmos. Soudain, le cosmos disparut et le silence se fit.

Rien ne s'était passé.

"Incroyable ! Je dois voir ça !" Poséidon remit Hilda à Sorento puis repartit en courant dans l'autre sens. Zeus était encore en vie, mais sa puissance avait disparu. Que s'était-il passé ?

En arrivant à l'entrée, il vit qu'Athéna et ses amis n'avaient pas bougé de place. Seul Seiya était absent. Zeus non plus n'avait pas bougé, mais il ne tenait plus la Corne. Regardant plus loin, Poséidon vit Seiya, accroupi dans un coin, qui tenait entre ses mains la précieuse Corne d'Abondance. Son armure fumait, et sa peau semblait brûlée comme s'il avait traversé un incendie.

"Seiya..." Athéna était alarmée, mais le chevalier Pégase se releva, sans trop de difficultés, tenant toujours la Corne. Zeus se tourna vers lui.

"Comment.... Comment as-tu réussi à m'arracher la Corne de mes mains ? Je ne t'ai pas vu arriver... Tu n'a pas pu te téléporter, et si tu avais atteint la vitesse de la lumière, je t'aurais vu... Comment as-tu fait ?" La voix de Zeus tremblait légèrement.

"Tu ne sais pas ? On peut DEPASSER le vitesse de la lumière..." La voix de Seiya était pleine d'assurance.
"Non ! Ce n'est pas possible !"
"Ca l'est pourtant ! Mais tout corps qui dépasse la vitesse de la lumière laisse son énergie derrière lui. En quantité proportionnelle à l'énergie utilisée pour le déplacement. C'est ce que m'a appris Marin, et c'est ce que j'ai fait... avec l'aide de mes amis."

Zeus se retourna. Shiryu et les autres avaient l'air épuisés. Leur cosmos avait considérablement diminué. Zeus comprit, en même temps que Poséidon. Ils avaient utilisé leur cosmos pour projeter Seiya à une vitesse supérieure à la lumière, tandis que celui-ci intensifiait son Cosmos, prêt à laisser derrière lui une quantité énergétique équivalente à celle de ses amis. Et il avait réussi à se déplacer si vite que Zeus n'avait même pas senti la Corne quitter ses mains.

Seiya s'avança lentement vers Zeus. La Corne brillait toujours, emplie de l'énergie du Roi de l'Olympe. Zeus recula, ses traits exprimant maintenant la terreur.

"Non ! Impossible ! Je ne peux pas être vaincu par un dieu inférieur !"
"Tu as peur, Père ?" La voix de Seiya était subtilement différente.
"Pégase ! Tu ne peux tuer ton père ! Je te l'interdis !"
"Tu as voulu te servir de moi. Ce n'est pas très gentil non plus." Seiya avait vraiment l'air menaçant. Il n'était plus qu'à deux pas de Zeus.

"Rends moi la Corne."
"Non. Et ne penses pas à me la reprendre. Tu ne pourrais faire ce que je viens d'accomplir. J'étais aidé par mes amis, et tu es seul."

Seiya passa à coté de Zeus, qui tremblait, et reprit sa place auprès d'Athéna.

"C'est fini, Zeus. Tu ne peux plus nous attaquer maintenant. Ne nous force pas à te détruire."

Aucun doute ne subsistait dans la voix d'Athéna. La bataille de l'Olympe était terminée.



Kiki regardait la mer de nuages sous ses pieds.

Il n'avait pu que guider les chevaliers, et le groupe de Hilda ici. Quand Poséidon était apparu devant lui, il s'était demandé s'il venait soutenir ou combattre Athéna, et Thetis l'avait rassuré. Kiki était un peu plus confiant. Avec l'aide d'un autre dieu, Athéna avait des chances de s'en sortir.

Mais Kiki était déçu de ne pas participer à la bataille. Il avait épuisé toute son énergie à se téléporter ici ou là, et était fier d'avoir joué une rôle logistique dans cette guerre, mais il regrettait de ne pas posséder d'armure pour se battre aux cotes de Hilda et Marin.

Kiki vit un subtil changement dans les nuages. Ils étaient plus noirs, chargés d'éclairs, l'instant plus tôt, et soudain, ils s'étaient calmés, et étaient redevenus couleur de neige. Cela voulait-il dire que la bataille était finie ?

Kiki se leva, ses sens en alerte. Oui, les cosmos diminuaient, lentement. Ce n'était pas une extinction comme lors d'un décès, mais simplement l'apaisement après la bataille.

Soudain, Kiki vacilla. Les nuages changèrent d'un coup, et redevinrent menaçants, tandis qu'une puissante vague d'énergie lancinait son esprit. Un cosmos se réveillait, et était en colère.



Zeus restait immobile, ses bras pendant le long du corps. Soudain il se mit à ricaner, puis à rire aux éclats.

"Ah ah ah ! Athéna ! Tu es vraiment stupide !"

Zeus se retourna. Ses yeux étaient ceux d'un fous, exorbités, pleins de haine et de fureur, d'orgueil et de démesure. Il riait comme un dément, s'avança d'un pas mécanique vers Athéna et ses chevaliers.

"Tu vas mourir Athéna, je vais t'étrangler de mes propres mains !"

"Zeus arrête !" La voix d'Athéna était stridente. De la peur y transparaissait.

Le Dieu continuait d'avancer, ses mains tendues vers Athéna. Ses chevaliers se serrèrent devant elle.

"Incroyable..." murmura Shiryu. "On dirait Hyoga quand il était sous l'emprise de Dolbar..."
"Ou Aiolia sous celle de Saga." compléta Seiya.

"Il est possédé." confirma Athéna. Elle avait peur désormais. Elle ne pouvait en son âme combattre un dieu qui agissait sous contrôle. Mais qui pouvait ainsi manipuler le père des Dieux ? Qui avait la puissance nécessaire ?

Soudain Zeus s'immobilisa. Poséidon se tenait derrière lui, et le maîtrisait.

"Athéna ! Attaque, maintenant !"
"Mais... et toi ? Et Zeus ?"
"Les Dieux sont perdus si tu ne le fais pas ! Dépêche-toi !"

Mais c'était trop tard. Zeus irradia d'éclairs et Poséidon fut projeté en arrière. Il tomba au sol, sa cape calcinée, son armure portant des marques de brûlure. Il vivait mais était inconscient.

"A ton tour, Athéna !" Zeus s'avança, tel un zombie, vers le groupe.

"Que faire ?" s'inquiéta Hyoga. Shiryu intensifia son cosmos, prêt à déclencher l'Ultime Dragon sur le Dieu. Ikki préparait son Illusion. Shun les enveloppa de sa chaîne, tentant vainement de les protéger.

Puis Seiya posa sa main sur l'épaule d'Athéna.
"Saori. Il n'y a qu'un seul moyen."

Saori le regarda, des larmes au fond des yeux.
"Je ne peux pas, Seiya. Pas cette fois."

Elle serra plus fort le Sceptre.
"Non, Saori." Seiya secouait la tête. "Je ne parle pas de cette solution."

Saori eut un regard interrogatif, puis elle comprit, et sourit.
"Tu as raison, Seiya ! Mille fois raison !"

Elle reporta son attention sur Zeus. Celui-ci augmentait son cosmos, prêt à fondre sur elle, malgré les chevaliers qui feraient front, mais qui étaient épuisés.

"Meurs, Athéna !" Zeus se jeta sur la déesse, son cosmos concentré sur son poing.

"Maintenant !" cria Athéna, intimant l'ordre mental à ses chevaliers de concentrer toute leur énergie. Les chevaliers enflammèrent leur cosmos, tandis que Seiya, près d'Athéna, relâchait l'énergie de la Corne, la canalisant à travers son armure, jusqu'au bouclier qu'Athéna dressait devant le Dieu furieux.

Le Bouclier émit une lumière blanche, pure, et Zeus se figea sur place. Tout le cosmos des cinq chevaliers, celui d'Athéna et celui de la Corne était maintenant dans le Bouclier d'Athéna, et traversait son être. L'ombre de Zeus grandit derrière lui, puis se figea, tandis que la lumière du Bouclier s'éteignait.

Zeus tomba au sol, respirant difficilement. L'ombre se mit à bouger, indépendamment de Zeus, puis prit forme humaine.

Elle devint une femme à la peau claire, pale, même, et aux cheveux noirs, et hirsutes. Son visage était outrageusement maquillé, ses lèvres étaient peintes en vert, et du fard pourpre sur ses paupières lui donnaient un air agressif. Elle était vêtue de noir, et portait un collier ouvragé d'or. Quand elle ouvrit les yeux, son regard brillait d'une lueur rouge, et ses traits exprimaient une haine infinie.

"Tu as gagné cette fois-ci, Athéna, mais je reviendrais, et cette fois, à la tête de ma propre armée. Tu ne pourras me vaincre. En attendant, amuse-toi bien, Athéna !"

Elle disparut dans un éclat de rire mauvais.

Zeus se releva, tandis que Sorento aidait son maître à se lever, lui aussi. Zeus fit face à Athéna. Toute trace de colère avait disparu de son visage, et il avait l'air aussi altier que sur les fresques anciennes, même si la fatigue était visible.

"Athéna, pardonne-moi. Je ne sais comment ce démon a réussi à me prendre sous sa coupe. Je regrette ce qui est arrivé à tes chevaliers."
"Tu n'es pas responsable, Zeus."
"Que vas-tu faire, maintenant ?" Poséidon s'était rapproché, soutenu par Sorrento.

"Je crois que le Conseil doit se réunir. J'ai entendu la menace de cette sorcière. Je suis sûr que lorsqu'elle aura levé son armée de démons, elle sera une menace pour tous les Dieux. Nous devons tous nous allier contre elle."

"Mais enfin..." Shun avait l'air surpris que les Dieux connaissent cette étrange femme. "Mais qui est-elle ?"

Seiya répondit à la place de Saori.

"Je lai déjà rencontrée, quand j'étais le héros Pégase. Elle est la déesse de la Vengeance, de la haine aveugle. Elle est l'antithèse de Nike en même temps que sa soeur jumelle. Elle fut exilée dans un monde obscur il y a des éons, pour avoir trahi les dieux mais a du se libérer. Elle pourra lever des démons en pervertissant l'âme des hommes et en faisant d'eux des serviteurs fanatiques à la puissance démesurée. Elle est le plus grand danger pour cette Terre, et pour l'univers entier. Elle est la Déesse de la Vengeance, Némésis."

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Patrick Huart.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.