Introduction au mythe


..Il y a très longtemps de cela, au temps des premières Guerres Saintes, le cruel dieu Arès vu son armée de brutes sanguinaires, les Bersekers, menée vers la défaite contre sa sœur la Déesse Athéna et ses valeureux Saints. De là il demanda l'aide de son allié, le dieu Hermès. Celui-ci avait bien des hommes qu'il avait manipulés sous sa ruse mais sans armures efficaces contre les Saints. Alors il fit fabriquer de nouvelles armures par un peuple mongol d'alchimiste qu'il avait fait esclave. Pour ça il s'inspira des grands monstres que la Terre porta. Un jour un des esclaves fut violemment fouetté par Hermès parce qu'il entonnait une prière en façonnant une armure, et de ses blessures du sang jaillit sur l'armure, c'était celle de la Tarasque.
..Puis Hermès après avoir massacré ce peuple mongol par ses 10 Guerriers, les envoya avec à leurs tête un Guerrier bien plus puissant que les autres, le Guerrier Typhon. Malgré leurs forces, ils périrent sous les coups des Saints qui étaient un niveau au-dessus.

..Hermès avait beaucoup apprit dans sa défaite contre Athéna. Même avec une puissante et nombreuse armée, comme avait Arès, cela ne donnait pas la clé de la victoire, car ce qui est le plus important c'est des Hommes qui combattent pour un monde qui leur semble juste, des Hommes qui ne combattent pas juste pour tuer mais par amour de la Terre et des autres. Et ce Athéna l'avait bien comprit et c'est ce qui lui avait permit de triompher des Bersekers et des Guerriers. Donc vers 1600 il forma une nouvelle troupe de Guerriers, se faisant passer auprès de ses hommes pour un Dieu bon et désireux de protéger le monde et faisant passer Athéna comme la responsable de tout les bains de sang dans le monde, incapable d'installer et de faire durer la Paix dans le monde. Ainsi dans la future Guerre Sainte ils combattront avec la même ardeur que les Saints mais dans un autre camp. Il ordonna à ses hommes de ne pas attaquer le Sanctuaire avant qu'ils n'en reçoivent l'ordre. Athéna qui était au courant de leur existence ne fit rien tant qu'ils ne montraient aucune hostilité, mais envoya l'un des ses chevaliers afin de les surveiller, le chevalier d'argent de la Croix du Sud. Ces combattants se faisaient appeler, les ''Agellos ''d'Hermès, les messagers d'Hermès.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Sébastien Mourgues.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.