Chapitre 1


Arrivé devant la grande demeure de Saori, Jabu jaillit hors de sa Fiat Panda. Les servantes de la maison le repèrèrent de suite. Elles ne connaissaient que trop bien Jabu. Combien de fois avait-il essayé de fracturer la porte de la salle de bain ? Et que dire de sa tentative de percer un trou dans la mur des toilettes à l'aide d'une chignolle à bras ? Bref, le résultat était là : quand Jabu arrivait, toutes les servantes trouvaient un moyen d'être occupées loin de lui...

Jabu attendait donc, seul, que Saori descende de sa chambre. Comme d'habitude, celle-ci allait mettre des heures à hésiter entre sa robe blanche décolletée, une autre robe blanche décolletée et une autre robe blanche décolleté... Heureusement, Jabu était malin. Pour pouvoir attendre Mlle Kido sans faillir, il lavait ses jeans avec de l'amidon surdosé. Ce petit ajout avait pour effet de raidir les jambes de son jean à tel point que ledit pantalon tenait quasiment tout seul debout. Jabu n'avait plus qu'à se reposer tandis que son jean moule b... s'occupait de le porter !

C'est seulement après trois heures d'attente que Saori fit son apparition : elle avait eu du mal à se décider quant à sa tenue de soirée. Elle descendait les escaliers quand Jabu l'aperçut. Elle portait une tenue très originale : une robe blanche décolletée, très large dont le nombre de plis était en mesure de faire chauffer le meilleur calculateur Cray du monde.

Hypnotisé, Jabu voulu s'avancer pour aider Saori à descendre les dernières marches. Malheureusement, la malchance l'empêcha de poursuivre son galant geste : l'amidon de son jean était par trop puissant. Jabu était prisonnier de son futal,il lui était impossible de bouger ! Quelle ironie du sort, quelqu'un l'avait trahi en augmentant la dose d'amidon !!!! Qui avait pu forcer la dose ainsi ? Un nom lui vint immédiatement à l'esprit : SEIYA ! Il lui avait encore joué un tour !!!

Seul son cosmos pouvait le sauver ! Jabu se concentra alors sur ses jambes afin que celles-ci relèvent le défi du moule-b' maléfique. Retenant sa respiration, Jabu forca alors un grand coup.... en vain... Saori le regardait d'un air indigné... :
"Et bien Jabu, lanca Saori, tu restes planté là sans m'aider ? Quel manque de galanterie
- Mais Princesse, mmmmfffff !!!!!, fit Jabu rouge-écarlate, tentant de se libérer de l'étreinte de son jean.
- Que t'arrive-t-il encore ? Tu sembles gêné par tes vêtements !
- C'est pas moi, c'est pas de ma faute, c'est Seiya qui ...
- Aaaaaaah, Seiya, fit Saori en soupirant, un sourire niais sur le visage en se dirigeant vers la sortie."

ZUT ! Il avait vraiment tout gâché ! Il n'aurait jamais dû prononcer le nom de son concurrent à l'estime de Saori. Elle allait encore le bassiner toute la soirée avec Seiya...

Saori s'éloignait et Jabu forcait toujours comme un malade pour faire cesser l'étreinte insupportable de son jean digne du meilleur des plâtres de chez Bouygues.

CRAC !

"Ca y est princesse, je viens de me libérer de mon piège, fit Jabu d'un ton euphorique mais enjoleur. Tandis qu'il se dégageait des décombres de ses vêtements, il ajouta : Nous sommes en mesure d'aller chez M.Solo.
- Parfait Jabu, dit Saori d'un air dubitatif en lorgnant tour à tour le jean en lambeau de Jabu qui ressemblait désormais plus à un short qu'à autre chose et les deux morceaux de jambes de pantalon qui étaient restées soudées au sol du hall d'entrée."

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.