Chapitre 6


La lumière du club de jeu, projetée sur le sol humide de la banlieue de la capitale nippone, tremblotait sous l'assaut de gouttes d'eau aussi fines que pénétrantes. Un léger brouillard montait d'une bouche d'égoût. En passant devant l'entrée discrète, elle rendait inquiétantes les cinq silhouette qui s'y pressaient.

« Dis Jabu ? demanda Zan, c'est quand qu'on rentre dedans ? Je commence à avoir froid moi !
- Silence Zan ! ordonna le chevalier de la Licorne, je marchande avec le monsieur ! »

Dans l'encadrement de la porte, obstruant l'accès, se tenait le 'monsieur' en question. Le sourire en coin, les cheveux légèrement bleutés, il n'inspirait pas particulièrement confiance... Il prit alors la parole.

« Bon, ça fait 15 minutes que vous essayez de me convaincre de vous laisser entrer mais je ne vois toujours rien qui pourrait me satisfaire. A part....
- A part quoi ? s'enquit Jabu.
- Si vous pariez vos armures, vous aurez le droit d'accéder à mes tables de casino... dans mon 'CERCLE DE JEU' !
- Nos.. nos armures ! s'exclama Scratchy de l'Hydre. Ah ben non alors !
- Ok les amis, reprit le 'monsieur', on laisse tomber et vous rentrez à Tokyo à pied...
- Oui ben je préfère moi ! s'indigna Machin du Loup. Je me suis mis minable pour avoir une armure de daube alors je compte bien la garder ! Ce ne sont pas quelques kilomètres qui vous nous faire peur ! »

Sous les vivas de ses compagnons, Machin du Loup bomba le torse ! Il connaissait enfin son heure de gloire ! Enfin... elle ne dura que quelques secondes cette heure parce que Jabu lui fila prestement un coup dans le tibia.

« L'écoutez pas monsieur Demaure ! Moi je suis d'accord !
- Si nous sommes d'accord, vous pouvez m'appeler par mon prénom : Max.
- Parfait Monsieur Max Demaure, on est tous d'accord, hein les copains ? questionna Jabu en dardant vers les autres des regards aussi tueurs que son Galop de la Licorne (note de l'auteur : il n'y a vraiment qu'eux que ça impressionne).



Le Cercle de Jeu de monsieur Demaure était un endroit étrange. Tout d'abord, on pouvait remarquer que sur toutes les tables et dans tous les recoins de la pièce, brûlaient des petites bougies encloses dans des tubes en verre bleu. Ce qui choquait en second lieu, c'était la file d'attente sans cesse alimentée qui serpentait devant un guichet aux couleurs délavées, qui avaient dues être jaune autrefois.

« C 'est un drôle d'endroit, conclut Jabu intérieurement après une longue pause de réflexion ». Et il ouvrit enfin la bouche pour dire : « C'est un drôle d'endroit ».

« Dites les gars, commença Jacky, qui sont ces gens qui font la queue ?
- Ce sont des joueurs qui ont perdus et qui vendent leurs biens au guichet pour avoir de la monnaie afin de se refaire au poker. répondit Max Demaure, devançant ainsi les éventuelles supposition des autres chevaliers de bronze (équipe B).
- Ah ouais ? le reprit Jabu, j'aurais parié que c'était les chiottes.... »

Tandis que M.Demaure guidait le groupe vers une table de jeu, Jabu se pencha vers Scratchy et lui dit : « Tu as vu tous ces portraits photographiés dans l'entrée du club ? Ils y en avait des centaines !
- Oui, j'ai même vu des femmes et des enfants... ajouta Scratchy, réprimant un frisson dans son dos. »

Les deux garçons rejoignirent alors les autres à une table tapissée de vert et sur laquelle étaient dessinés des symboles de diverses formes et de deux couleurs : noir et rouge. Les regards interrogatifs des cinq pignolos intrigua Max Demaure. Il se prit même à ouvrir la bouche de surprise quand il vit Zan appuyer sur les symboles avec son doigt comme si c'était des boutons. Mais sa surprise se mua en colère quand il se rendit compte que ce gros crados avait laissé des traces sur son beau tapis !

« Bon allez, ça suffit les pignou... les amis ! commenca-t-il, vous savez jouer au ... poker ?
- Ah ouais ! dit Jabu en levant le doigt comme à l'école, moi j'ai souvent joué au strip-poker au Sanctuaire avec les filles !
- Ah... c'est bien mon garçon. réussit à articuler Max Demaure légèrement déstabilisé.
- Oui mais il finissait toujours en slip, objecta Machin, en se frottant son tibia toujours douloureux.
- Tais-toi espèce de loup à la manque ! hurla Jabu, maintenant, tout le monde sait qu'on est des guignols !
- Oh mais rassurez-vous, le contredit Max Demaure, il y a un petit quelque chose qui vous trahit vous savez... Un « je-ne-sais-quoi » de pignolitude, de nullité profonde et indélébile...
- Hein ? s'enquit Zan, mais non ! On est pas des débiles ! »

Après un regard long et appuyé au chevalier du Lionnet, Max Demaure omit de répondre pour commencer à distribuer les cartes. Il alternait entre sa personne et un seul tas devant les cinq braves.

« Comme vous êtes des jeunots, expliqua Max, vous aurez le droit de jouer à cinq contre moi.
- Super ! On va gagner ! se réjouirent les bons gars en se tapant mutuellement dans le dos.
- On commence alors... »



Cinq minutes plus tard, Max Demaure abattit ses cartes sur la table : quinte flush royale !
« Ah ben on n'a plus de sous ! s'attrista Jacky. »

Sous le regard médusé de Demaure, les cinq charlots de levèrent et commencèrent à enlever leurs fringues. Tout en se massant les tempes, il parla d'un ton sec voire méchant : « Mais qu'est-ce que vous foutez !?
- Ben on se désape ! dit Jabu en haussant les épaules.
- Vous ne connaissez pas les règles du strip-poker monsieur ? demanda naïvement Zan. »

Demaure fixa les abrutis, un air hilare sur le visage. Il se reprit rapidement et répondit : « Si, si ! Je connais. Mais nous avions parlé de vos armures, pas de vos loques !
- Vous avez raison monsieur et nous tiendrons parole ! s'exclama Jacky ! »

Quelques minutes plus tard, les armures des cinq chevaliers de bronze (remplaçants) s'étalaient sur le bureau de Max Demaure.

« Bon d'accord... où sont vos vrais armure ? demanda-t-il en souriant.
- Ben là ! le reprit Machin.
- C'est ça vos armures !!! Mais ça sonne comme de la taule ! s'indigna Demaure en cognant sur lesdites protections.
- Si vous voulez vous plaindre, vous vous adressez au fabriquant hein ! C'est marqué à l'intérieur sur l'étiquette.
- Made in... Taiwan ! lut à voix haute Demaure en se penchant vers l'armure de Jabu.
- Ah ben oui, ils fabriquent vraiment tout moins cher ! confirma Scratchy. »

Demaure fut réduit à une seule extrémité. D'un ton calme et posé, appuyé par un sourire carnassier, il prononca un seul mot : « DEHORS ! ».



Les braves jeunes gens couraient à bride abattue, sous la menace des bouts d'armure que Demaure leur lançait à toute volée ! Enfin arrivés à la sortie du Cercle de Jeu, ils s'égayèrent dans toutes les directions ! Seul Zan ne savait où s'enfuir ou se cacher ! Il tenta bien d'exprimer son désarroi profond à ses amis en les appelant à l'aide mais son cri fut interrompu par une méchante jambière en taule reçue en pleine tronche, lancée à la vitesse de la lumière...

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.