Hypermythe


Pour raconter "l'Hypermythe" narrant les Guerres Saintes, il faut remonter avant les lointains Temps Mythologiques. L'instant de la naissance de l'Univers.
"L'Hypermythe" a commencé à partir ce moment là.




LE BIG BANG

Annexe : le mystère entourant ce qu'il y eut avant le Big Bang.
Le point de départ de l'Hypermythe est le Big Bang. Quel Univers existait avant ? Quel est son lien avec l'Hypermythe ?
Il est dit que personne ne sait quelque chose sur ce monde avant le Big Bang de nos jours.



L'ERE DE LA CREATION DE L'UNIVERS

Annexe : Le Grand Dieu du Temps : Chronos
Selon l'Hypermythe, Chronos est lié sous une certaine forme au détonateur ayant enclenché le Big Bang qui a crée notre Univers. Selon la Mythologie grecque, Chronos est cependant censé être le père de Zeus…


La Naissance de l'Univers
La BIG WILL (la volonté des Dieux) lâchée par le Big Bang est entrée en collision avec des morceaux de l'Espace pour devenir les étoiles brillant dans le ciel et former l'Univers où nous vivons maintenant.

Annexe : la Big Will parcourant l'Univers.
La Big Will lâchée dans l'Espace par le Big Bang a parcouru l'Univers sous forme de flèches de Lumière qui finirent par devenir les Etoiles et les planètes. Mais dans ce cas, d'où vient cette Big Will.. ?!



L'ERE DE LA CREATION DE LA TERRE

La Naissance de la Vie
Selon l'Hypermythe, une flèche de Lumière de la Big Will devenue la planète Terre vit la naissance du Sol (Gaïa), du Ciel (Uranos) et des Océans(Pontos) avant que n'apparaisse la Vie. Cette vie évolua par la suite sous une apparence inspirée de la Big Will et ainsi naquit l'Être Humain.


L'ERE DES DIEUX

Zeus Poséidon et Hadès
Alors que l'Humanité se fit nombreuse, certains arrivant à réveiller la BIG WILL en eux apparurent. Si la découverte de son aura, le Cosmos, est due au septième sens, la découverte de la BIG WILL en soi n'est possible que grâce à un huitième et un neuvième sens.
Ainsi, d'abord trois hommes apparurent, capable de s'éveillerer la BIG WILL. Développant de grand pouvoirs dont l'immortalité, ils prirent pour nom Zeus, Hadès et Poseidon. Considérés comme des Dieux par le reste de l'Humanité, ils développèrent chacun leurs territoires.
Alors Zeus prit la Terre et le Ciel, Poseidon les Océans et Hadès, le plan dimensionnel où vont les âmes après la Mort.

Annexe : les Mythologies du monde et l'Hypermythe
D'après l'Hypermythe, les divers Dieux apparaissant dans les multiples mythes du Monde sont des êtres humains ayant pu manifester la Big Will en eux. Ainsi, même sans rapport avec la Mythologie grecque, tous les mythes prennent leur origine dans l'Hypermythe.


La Naissance d'Athéna
Selon la Mythologie grecque, Athéna serait née de la tête de Zeus avec ses armes mais l'Hypermythe n'a pas de détails précis sur cette naissance. Il y a une théorie qui dit qu'avec la résolution de la naissance d'Athéna viendrait la véritable mission de la Déesse…

Annexe : Athéna possède-t-elle une Cloth ?
Selon la Mythologie grecque, Athéna est née avec Lance et Bouclier aux Mains et portant Casque et Armure. Si ce fait est véridique, on peut penser que Athéna portait une Cloth. Le Bouclier est déjà apparu donc le jour où Athéna mettra sa Cloth est proche.


La Disparition de Zeus
Il est dit qu'un jour, Zeus confia la protection de la surface à Athéna et disparut au fin fond du Ciel

Annexe : où a disparu Zeus ?
Le Dieux Omnipotent disparu soudainement : Zeus. Pourquoi a-t-il disparu ? Pourquoi a-t-il confié la Surface à Athéna ? Quel est le véritable objectif de Zeus ? Dans l'Hypermythe, l'existence de Zeus est entourée de nombreux mystères qui résolus permettrait d'avoir la véritable Hypermythe.


Poséidon commence ses préparatifs pour l'invasion de la Surface
Poséidon ayant appris la disparition de Zeus commence ses préparatifs pour voler la place de Maître de la Surface. Il rassemble pour cela de puissants guerriers des 7 Mers qui seront nommés par la suite les Mariners.

Annexe : Le Dieu des Océans, Poséidon.
Poséidon a établi un Royaume Sous-Marin mais il a toujours rêvé de dominer la Surface. Selon la Mythologie grecque, Poséidon avait le talent de créer toutes sortes d'êtres vivants. C'est peut être une manière d'interpréter la création des Scales pour les Mariners.


L'invasion de la Surface de Poséidon (La Première Guerre Sainte)
Le Dieu des Océans, Poséidon, désirant devenir Dieu du Sol commença à envahir la Surface, territoire d'Athéna. Les guerriers de la Surface furent impuissants face à la puissance invincible des Mariners(les guerriers des Océans), les guerriers de Poséidon.
Il est dit qu'à cette époque, Hadès observait du fin fond du monde des Morts la guerre de la Surface.

Annexe : Les Soldats Invincibles : les Mariners
Les armures que portent les Mariners appelées Scale sont faites en Orichalque et aucune arme de la Surface n'a d'effet sur elles. Comme aucune protection de la Surface ne permettait de se protéger des coups des Mariners, les guerriers de la Surface périrent face aux Mariners.


Atlantis, la forteresse enfin achevée
Poseidon mis en place sa base pour l'invasion de la Surface, une énorme forteresse en plein Océan Atlantique, la cité d'Atlantis. Après la construction de cette forteresse, l'invasion de Poseidon se fit encore plus dure.

Annexe : La forteresse Atlantis
Un forteresse énorme se dressant à la surface des Mers construite par Poséidon et dont la grande taille fit qu'elle fut même appelée un continent. La défense de ses remparts fut dite " résistante même face à des dizaine de milliers de soldats ". Son existence s'est transmise dans l'histoire en tant que le fameux continent de légende, l'Atlantide.


La Naissance des Saints !
La plupart des guerriers de la surface périrent durant les assauts répétés des Mariners ne laissant plus sur le champ de bataille que des jeunes et des enfants. Athéna n'aimant pas les armes, ces jeunes se battaient usant de leurs corps comme arme, déchirant l'air avec leurs poings et brisant la terre avec leur pieds. Athéna ne souhaitant pas que ses jeunes soient blessés leur donna des protections appelées les Cloths. Vêtus de ces armures, ces jeunes furent appelés les Saints (les guerriers Saints)

Annexe : les constellations sont les plans des Cloths ?
Les 88 constellations brillant dans le ciel sont dites apparues selon le souhait d'Athéna et sont ce qu'on pourrait appeler les plans des Cloths. Il semble que c'est de là que vient le fait que l'on ne puisse revêtir une Cloth si on n'est pas de sa constellation protectrice.

Annexe : les Cloths ?
Les Cloths que portent les Saints ont été construites par les alchimistes du continent de Mû d'après les ordres d'Athéna. Elles sont faites en Orichalque, Gammanion et Star Dust Sand et peuvent donc s'auto cicatriser pour des dégâts mineurs. De plus les Clothboxs (ou Pandora Box) renfermant les Cloths sont des systèmes pour les maintenir en vie et sont conçues spécifiquement pour chaque Cloth, possédant des capacités de auto-régénérescence.


La Défaite de Poséidon.
Par la naissance des Saints, la situation de la guerre se retourna et Athéna aurait tenté de convaincre Poséidon de laisser tomber ses ambitions et de retourner dans ses Océans. Mais Poséidon ignora la requête d'Athéna, s'enfermant avec ses Mariners en Atlantis, provoquant séismes et raz de marées, inondant toute la surface, ne laissant sauf que Noé, sa famille et son Arche remplie des diverses espèces d'animaux de la surface. Le nombre effroyable de morts provoqua la colère d'Athéna qui envoya 8 Saints sur Atlantis. Après un long et dur combat, les 8 Saints réussirent à détruire Atlantis et à la couler.

Annexe : l'origine des Blue Warriors : des Saints ?
Après avoir battu Poséidon, Athéna enferma son âme au Pole Nord. Plusieurs Saints furent choisies pour la garder. Ces Saints fondèrent un royaume sur ces terres. Ils rejetèrent plus tard, oubliés, leur titre de Saints et leurs descendants devinrent les BLUE WARRIORS.

Annexe : La Naissance du Sanctuaire.
7 générations après la première guerre Sainte, le Temple d'Athéna fut bâti près de l'actuelle cité d'Athènes. Puis 12 Temple furent bâties autour de ce temple et la zone entourant le Temple d'Athéna fut surnommée le "SANCTUAIRE".

Annexe : qu'est-ce que les Guerres Saintes ?
Après l'invasion de la Surface par Poséidon, on appelle Guerre Sainte chaque affrontement entre forces éveillés à la Big Will. Lors d'une Guerre Sainte, quand le Mal arrive en ce Monde, Athéna s'incarne sur Terre et sous les ordres du Grand Pope, les Saints éparpillés sur la Surface se rassemblent au Sanctuaire. Il semble qu'il y ait des Guerres Saintes tous les 250 ans.



L'ERE DU CHAOS

Le Combats contre les Gigers : la Gigantomachie (la bataille contre les Géants)
Après que les Saints d'Athéna aient achevé maintes Guerres Saintes, ce furent les GIGERS, une race de Géants, qui menacèrent le Sanctuaire. L'existence de ces Géants reste trouble et on ignore encore leurs origines. Mais leurs puissance de combat dépassaient celle des Saints. On pense que c'est soit Hadès soit Zeus qui aurait ramené ces créatures de l'univers précédent le Big-Bang. Le combat contre les Gigers n'est pas considéré comme une guerre Sainte et est appelée la GIGANTOMACHIE.

Annexe : Le Combat contre les Géants
Selon la mythologie grecque, la Gigantomachie est la guerre de géants élevés en secret par la Déesse de la Terre, Gaïa dans une caverne du nord de la Grèce face à Zeus et à tous les Dieux de l'Olympe. Il est de plus intéressant de voir que le dernier des Géants, Ancélade fut abattu par Athéna dans cette Mythologie grecque.


La fin du continent de Mû
A la même époque, la terre originaire des Cloths, le continent de Mu fut immergée et coula au fond de l'Océan Pacifique. Beaucoup de Cloths en cours de constructions et d'alchimistes furent perdus durant ce raz de marée. On ignore encore la raison de cette tragédie.

Annexe : Mû vient du continent de Mû ?
De par la perte du Continent de Mû, des Cloths en préparation ainsi que la technique pour les réparer furent perdus et le seul qui puisse les réparer de nos jours est le Gold Saint vivant à Jamir, Mû du Bélier. Il existe une théorie qui dit que Mû serait un descendant du continent de Mû….


La guerre contre Arès
Parmi toutes les Guerres Saintes, celle contre le Dieu de la Guerre Arès est établie comme la plus dure pour les Saints. Arès est dit comme le plus violent des Dieux. Il a planté de graines de conflits un peu partout dans le Monde et a inspiré la Guerre à l'Humanité. L'armée de Arès était divisée en quatre armées : celle du " Feu ", de la " Flamme ", du " Malheur " et de la " Terreur ". Il est dit qu'elle était composée de soldats sanguinaires et destructeurs, nommés les Berserkers (les guerriers fous) répandant la destruction et la mort au-delà de leurs limites.

Annexe : Hadès et Arès.
Selon la Mythologie grecque, Hadès était l'un des peu nombreux Dieux comprenant le cruel Arès. Car les nombreux morts issus aux guerres provoquées par Arès devenaient les habitants du Monde des Morts de Hadès. Il semble aussi que Hadès tirait les ficelles dans l'ombre dans les conflits entre Athéna et Arès.


Les Saints en danger.
Il est dit que la bataille entre les quatre armées d'Arès et les Saints d'Athéna sembla sans fin. L'histoire dit que 58 Saints participèrent à ce conflit. C'était d'ailleurs le nombre total de Saints de l'époque (A ce propos, même à l'heure actuelle, il n'est jamais arrivé que les 88 Saints soient rassemblés et il existe quelques Cloths qui n'ont jamais eu de propriétaires) mais les actions des Bronze, Silver et Gold Saints furent vains, la bataille tournant à leur désavantage et les Saints d'Athéna tombaient petit à petit sous les coups violents des Berserkers.

Annexe : Les Saints inconnus.
Il est largement reconnu que le nombre total des Saints est de 88 mais il existe encore des mystères concernant leur répartition. Les Gold Saints ont pour constellations celle du zodiac et sont donc 12. Les Silver Saints sont leur double :24. Et donc avec 48 Bronze Saints, la structure se tient. Mais si on additionne ces chiffres, on n'obtient que 84. Donc qui sont ces 4 autres Saints… ?


La défaite d'Arès
Athéna autorisa le Saint de la Balance l'usage des armes contre les armées de Arès. Il est dit que les Saints ayant reçus les armes de la Balance éliminèrent les Berserkers en un instant et Arès qui perdit son armée prit la fuite vers le Monde des Morts.

Annexe : La GoldCloth de Libra (la Balance) utilisée comme armes.
Lorsqu'on la démonte, la Gold Cloth de la Balance donne douze armes réparties en 6 catégories différentes. Mais les Saints qui doivent se servir de leurs corps comme armes n'ont pas droit à l'usage d'armes. Les Saints ne peuvent les utiliser seulement que quand Athéna et le Saint de la Balance reconnaisse comme juste leur usage.
Lorsqu'on observe l'histoire des Guerres Saintes passées, le conflit contre les Berserkers est le seul exemple confirmé de l'usage des armes de la Cloth de la Balance.



L'ERE DES HUMAINS

La Découverte de Death Queen Island
Un jour, un Saint découvrit sur une île situé juste au dessous de l'équateur une énorme quantité de ClothBox d'un format qu'il n'avait jamais vu. Cette île où dormaient ces ClothBox est un morceau du Continent de Mu perdu et se fera appeler plus tard Death Queen Island.

Annexe : Les Black Cloths
Il est dit que parmi les ClothBoxs découvertes sur Death Queen Island se trouvaient des Cloths noires. Mais aucun Saint ne voulut mettre ces Cloths noires. Puis, il est dit que des guerriers rejetés de l'ordre Saint et des guerriers n'ayant obtenu qu'une force superficielle sans pouvoir devenir Saint se rassemblèrent à Death Queen Island et vêtirent ces Cloths.


L'isolation de Death Queen Island.
Athéna qui se lamentait des Black Saints usant de la puissance typique des Saint à des fins égoïstes et personnelles isola la Death Queen Island, l'enfermant. L'existence des Black Saints ne fut plus jamais vérifiée depuis jusqu'à ce que Ikki rompe cet isolement.

Annexe : Le mystère du masque de Guilty
La Death Queen Island était scellée en masquant un Saint à la puissance incommensurable. Et l'homme portant ce masque devait se battre à jamais contre les Black Saint voulant rompre ce sceau.

Annexe : Le premier homme à porter la Cloth du Phénix.
Celui qui doit porter la plus puissante des Bronze Cloth, la Cloth du Phénix doit avoir un Cosmos pouvant déclencher la puissance de ladite Cloth. Et pour cela, il était dit que jamais personne de digne de cette Cloth n'apparaîtrait mais enfin, un homme digne de la porter est apparu. Cet homme est Ikki.


La Guerre Sainte Précédente.
La plus récente Guerre Sainte arrivée il y a 243 ans. A cette époque il est dit que 79 Saints, le plus grand nombre de Saints réunis de l'histoire étaient présent mais qu'il n'y eut que quelques survivants à la fin de cette guerre et seul le Saint de la Balance, Dôko des Cinq Pics est encore vivant à l'heure actuelle. Il est aussi dit que cette guerre Sainte qui fut pourtant un conflit dur où plus de la majorité des Saints perdirent la vie n'est que le signe avant-coureur de la prochaine Guerre Sainte à apparaître. Que sera cette prochaine Guerre Sainte… ?

Annexe : que surveille Dôko ?
Grâce au grand sacrifice de nombreux Saints, la Guerre Sainte précédente détruisant le mal arrivée à la surface de la Terre s'acheva par Athéna enfermant, scellant les esprits maléfiques.
Et celui qui fut chargée de surveiller ces Esprits maléfiques fut l'un des Saints survivant de la Guerre Sainte précédente, Dôko. Quand on considère la puissance de Dôko et le fait qu'on lui confia la mission de les garder, on peut dire que ces esprits maléfiques sont très puissants.


La purification du Sanctuaire
Athéna/Saori Kido, pour nettoyer le mal qui gît au Sanctuaire , attaque accompagnée de cinq Bronze Saints et le purifie.

Annexe : Les Gold Saints censés protéger la Justice
Ce qui est intéressant dans la purification du Sanctuaire que dut accomplir Saori Kido/Athéna est qu'il y avait des Gold Saints qui suivaient le Grand Pope tout en sachant qu'il était maléfique.
Les Saints d'Athéna, guerriers protégeant la justice. Et à leur sommet, des Gold Saints pensant que " la force est la justice " est assez anormal.
Est-ce que quelqu'un leur aurait planté les graines du mal ?

Annexe : De quelle constellation était l'ancien Grand Pope ?
Le Grand Pope tué par Saga était un Gold Saint ayant survécu à la Guerre Sainte précédente aux côtés de Dôko. Mais il n'est pas clair à l'heure actuelle de quelle constellation était ce Grand Pope. Il semble que là se trouve la clé du mystère entourant la Guerre Sainte précédente… !?



TO BE CONTINUED



Traduction : Skippy5
La suite n'est autre que l'histoire ou commence la manga ^_^

www.saintseiya.com
Tous droits réservés. Aucune page ne peut être recopiée, même partiellement.