Saint Seiya Episode G volume 1


Saint Seiya Episode G volume 1

Edition Japonaise : Champion Red Comics
Première édition japonaise : Juin 2003

Edition Française : Génération Comics
Première édition française : Septembre 2004
Nombre de chapitres : 5

Chapitre 1 - Le Grand Prologue
Chapitre 2 - Le garçon d'Or
Chapitre 3 - Celui qui erre et se Lamente
Chapitre 4 - Celui qui déchire La Lumière
Chapitre 5 - Ceux qui se réunissent





Chapitre 1 - Le Grand Prologue :

Le Grand Pope est contacté dans sa chambre par un esprit qui se prétend être la source du Cosmos et qui lui demande de tuer sa déesse, Athéna, qui vient à peine de se réincarner. Heureusement pour elle, Aioros, le Chevalier d'Or du Sagittaire interviendra au dernier moment et découvrira qui se cache sous le masque du Pope, un Saint qu'on pensait disparu...


Publié dans le Champion Red de février et mars 2003, ce chapitre de 13 pages est en couleur.
Chapitre 2 - Le garçon d'Or :

Une des centrales nucléaires de Pennsylvanie est prise en otage par un inconnu qui fut rejeté du Sanctuaire par le passé. John Black, un négociateur est alors chargé par le gouvernement d'accompagner un jeune garçon dans le cœur de la centrale pour trouver le responsable et résoudre le problème avant qu'il ne soit trop tard.


Publié dans le Champion Red de mars 2003, ce chapitre de 45 pages est en noir et blanc.
Chapitre 3 - Celui qui erre et se Lamente :

Dans un des villages proches du Sanctuaire se passe un phénomène étrange, un géant détruit tout sur son passage, et ce chaque nuit. Aiolia, Chevalier d'Or du Lion se voit alors confier la mission de s'en occuper personnellement car l'armée elle même est impuissante. Il rencontrera dans les ruines un enfant du nom de Lithos qui lui révèlera la vérité sur le Géant.


Publié dans le Champion Red d'avril 2003, ce chapitre de 31 pages est en noir et blanc.
Chapitre 4 - Celui qui déchire La Lumière :

Le Grand pope explique à Pontos et Cronos qu'Aiolia peut représenter un danger malgré ce que pensent ces derniers. Ils décident alors de lui préparer une épreuve.
Lithos quant à elle est entrée au service d'Aiolia et a fait la connaissance de l'autre serviteur du Gold Saint : Galan, qui possède un faux bras droit à la place du sien perdu longtemps avant. C'est par ce bras que Pontos décidera de tester Aiolia en le manipulant et le forçant à combattre à mort Aiolia. Mais le Saint refuse de porter la main sur son ami malgré les recommandations du Saint de la Vierge venu voir ce qui se passe dans la 5ème maison.


Publié dans le Champion Red de mai 2003, ce chapitre de 39 pages en est noir et blanc.
Chapitre 5 - Ceux qui se réunissent :

Shaka fait part au Grand Pope de ce qu'il a ressenti au Sanctuaire pendant un bref instant, un Cosmos étranger qui n'aurait pas du s'y trouver. Le maître du Sanctuaire décide alors de rassembler toutes ses forces et annonce le "Crusos Sunagein" qui signie que les Golds Saint doivent tous se rassembler.
Tous les Chevaliers d'Or sont donc sommés de se rendre dans la Chambre du Pope, mais Aiolia refuse, n'aimant pas être confronté aux autres Golds responsables de la mort de son frère.


Publié dans le Champion Red de juin 2003, ce chapitre de 39 pages en noir et blanc.

Différence entre la version prépublié et l'édition manga :

Le premier chapitre du manga s'est vu publié dans un ordre chronologique correct contrairement à la prépublication dans le Red. Effectivement dans le numéro 2 nous avions la scène ou Saga tente de tuer Athéna et où Aioros intervient tandis que dans le Red 3 Saga est contacté par un esprit qui lui fournit l'arme pour tuer Athéna, ce qui se passe avant. Le manga remet donc un peu d'ordre.
La première page couleur du manga est un dessin d'Aiolia qui a été utilisé pour la couverture du Red de Juin 2003, mais sans rien d'autre devant et en plus complet ^___^
Les pages 2 et 3 (celles du sommaire) sont une vue du Sanctuaire qu'on pouvait trouver en poster dans le Red de février 2003.
Il faut noter aussi qu'une page couleur a été ajoutée dans le manga, la page 9 du premier chapitre était à l'origine en noir et blanc.

Différence entre la version normal et collector :

La version collector, en plus d'avoir une couverture différente, propose 6 cartes postales des Saints dans une jolie pochette en carton sur laquelle est dessinée l'horloge zodiacale avec une flamme sur les 6 premiers signes, ce qui indique les Chevaliers dessinés sur les cartes. De Mû à Shaka ^__^



www.saintseiya.com
Les images sont le Copyright de Megumu Okada, Masami Kurumada et Akita Shoten.
Tous droits réservés. Aucune page ne peut être recopiée, même partiellement.