Chapitre 1 : Le retour sur terre


Elision

Athéna tenait le corps inanimé de seiya. Plus rien ne comptait. Que lui… lui qui venait de donner sa vie pour elle. Il ne se réveillerait plus et ça elle le savait mieux que quiconque et ça lui brisait le cœur. Elle sentait la peine l'envahir. L'image de seiya transpercé en plein cœur par l'épée maléfique se passait en boucle dans son esprit. Soudain, une main chaude vint la tirer de sa léthargie : c'était Ikki. Il la regarda et lui dit " Athéna, nous devons vous sauver pour lui, pour qu'il ne soit pas mort pour rien. Retournons sur Terre. "

Elle se sentit de nouveau déesse et non plus femme… elle venait de comprendre phénix : autour d'eux Elision s'effondrait il serait sûrement tous engloutis si elle ne faisait pas appel à son formidable cosmos pour les sauver. Alors elle lâcha la main de Pégase, se releva pris son sceptre qui était encore figé dans la dépouille d'Hadès il y a quelques instants avant qu'il ne parte en fumée. Lorsque le sceptre se dressa une lumière étincelante apparut, et d'un ton grave la déesse que les bronzes n'avaient encore jamais vue aussi puissante dit :

" Il est temps de retourner vers la terre " elle prit une inspiration et comme une incantation dit " Tous les vivants doivent quitter le monde des morts et retourner sur terre !!! Que ma volonté soit !!! " Saori regretta amèrement cette formulation car s'ils disparurent bien, Seiya ne faisait plus parti des vivants et resta dans l'effondrement d'Elision.



Le Sanctuaire

Shina, marine et seika attendait le dénouement. Les femmes chevaliers avaient compris pour seiya mais n'eurent pas le cœur de le dire à sa sœur. Où peut être espéraient-elles un miracle ?
Une chose était pourtant sûre la bataille était finie et Hadès avait perdu puisque le soleil reluisait à nouveau.

Shina : " Tu crois qu'ils vont revenir "
Marine : " Bien sûr ! Il le faut … mais combien reviendront ? Murmura-t-elle "

Soudain un éclair lumineux mais très lent se dirigea sur le sanctuaire et vint se poser devant la maison du Bélier. Les trois jeunes femmes s'y précipitèrent et découvrirent un étrange spectacle : Athéna et les bronzes se tenaient là et tous semblaient en bonne forme mais ils étaient abattus comme si leur cœur avait été déchiré. Soudain Seika cria : " SEIYAAAA !!!! " et alors les 2 femmes chevaliers réalisèrent que Pégase n'était pas avec eux. Saori était hagarde comme désemparé et murmurait en boucle " qu'ai-je fait ? Qu'ai-je fait ? … ".

Comme les combattants ne semblaient pas avoir remarqué leur présence malgré le cri déchirant de seika, marine et shina s'approchèrent de Shiryu et de shun en essayant de leur demander des explications. Mais ne trouvant les mots pour demander cela, elles durent attendre un moment dressées devant les deux chevaliers qui pleuraient mais avaient le visage figé comme si les larmes ne venaient pas de la peine qu'ils avaient à ce moment mais comme si leur corps avait enfermé trop de pleurs et que maintenant ça débordait. Mais Hyoga rompit le silence : " Seiya s'est sacrifié. Dit-il impassible, il nous a tous sauvé… Aujourd'hui la terre lui doit beaucoup et nous encore plus. "

Stupidement seika laissa échapper ces mots " comment ? Pourquoi ? ". Alors Saori se tourna vers elle et l'espace d'un battement de cil reconnu les traits de seiya chez sa sœur et comprit qui elle était bien qu'elle ne l'ait jamais vue. Elle se releva et prit un air digne et apaisant pour lui répondre " je crois savoir qui tu es, Seika n'est ce pas ? … Comme tu dois le savoir ton frère était un chevalier du zodiaque et c'est à moi qu'il avait juré fidélité et loyauté. Je suis Athéna, et ton frère est mort en me protégeant des coups d'un dieu maléfique. Je ne peux te demander de me pardonner car je suis responsable de sa mort, mais je souhaite que tu me permettes de joindre ma peine à la tienne, car je suis touchée au fond de mon âme et que je voudrait te dire à quel point les remords me torturent. J'aurais mille fois préféré mourir que de vivre avec sa mort sur le cœur. ".

A ces mots Seika se sentit tressaillir … c'était Athéna qui lui avait enlevé son frère, et aujourd'hui elle voulais se faire pardonner ?? Comment … ?? Puis elle regarda Saori et les autres chevaliers, leur peine ne faisaient aucun doute et elle ressentait de leur part de la compassion. Son cœur meurtri sentait battre les leurs en communion. Elle ferma les yeux et ressentit enfin le cosmos d'Athéna, il lui chauffait le corps et il lui semblait que beaucoup de choses devenaient plus claires. Toujours les yeux fermés elle ressentit une présence familière qui lui parlait de loin : " Seika, Seika … pardonnes moi ! Mais je l'aimais… "

C'était son frère qu'elle venait d'entendre. Elle ouvrit les yeux et s'agenouilla devant Athéna en disant : " majesté Athéna, Seiya était mon frère mais s'il a choisi de se sacrifier pour vous alors je le respecte et je vous demanderai en échange de bien vouloir toujours honorer sa mémoire avec moi ".

Ces paroles furent perçues comme un soulagement par la déesse qui fondit en larme dans les bras de Seika en lui murmurant : " Dire que je n'ai jamais pu lui dire que je l'aimais ".



Cinquante jours plus tard au sanctuaire

Le sanctuaire pansait peu à peu ses blessures. Athéna et Seika discutaient beaucoup ensemble. La déesse lui avait finalement expliqué pour quelle raison la dépouille de Seiya ne les avait pas suivi, Seika avait failli se mettre en colère mais en prit son parti et se dit qu'après tout mieux valait qu'elle ne l'ai pas vu mort.

Shiryu, Shun, Hyoga et shina s'était mis à entraîner les apprentis presque jours et nuit. Marine elle avait quitté le sanctuaire pendant quelques jours desquels elle revint presque comme avant. Elle s'était vue confié l'intendance du sanctuaire en attendant un grand pope.

Les autres bronzes : Jabu, Geki, Icchi … se retrouvaient en charge de la sécurité du sanctuaire et de trouver des apprentis. Kiki s'était installé dans la maison du Bélier et essayait d'augmenter ses pouvoirs pour faire revenir les armures d'or.

Hyoga sourit … il était quasiment au sommet du sanctuaire devant la maison du verseau. Il contemplait l'aube. Il s'était installé comme gardien de cette maison. Il descendait souvent à la rencontre de Shiryu dans la maison de la Balance qui lui passait son temps à méditer. Shunreï était venu le rejoindre et le soutenait.

Quand il était à l'entraînement elle s'entretenait avec seika et athéna. Shun Quant à lui s'était attelé à la reconstruction des maisons détruites. Surtout celles de la vierge et du cancer.

Il s'en sortait bien mais faut dire aussi qu'il recevait régulièrement l'aide de Ikki qui était en général seul loin de tous mais revenait de temps à autre voir shun presqu'en secret. Durant ces journées, ils construisaient beaucoup mais parlaient très peu. Une entente à demi-mot. En fait ils avaient juste besoin de la présence l'un de l'autre.



Le retour des héros

Ce matin-là alors qu'il se promenait sur les marches devant la maison du bélier, Kiki ressenti un mouvement étrange du cosmos à la fois puissant et familier. Mais il n'en tint pas compte pourtant quelques minutes plus tard il entendit un sifflement puis un choc.

Il se retourna et vit un jeune homme à moitié nu étendu là sans connaissance les yeux tournés vers le sol. Tandis qu'il s'approchait lentement de lui, un second sifflement le fit lever les yeux au ciel et il s'écarta juste avant que l'objet ne lui tombe dessus à quelques mètre du corps. En y regardant de plus près Kiki reconnut l'urne d'une armure … c'était l'armure de Pégase

" Mais alors ?? !! "

Sans plus attendre il se précipita vers le corps et avant qu'il ne l'ait reconnu le jeune homme souleva la tête du sable : c'était seiya. Son visage exprimait une fatigue indicible. Il jeta un regard circulaire et en voyant kiki il prononça " ils... Ils ont réussi " et il retomba sur le sol. Le jeune apprenti du bélier s'empressa de l'emmener chez lui et de lui prodiguer des soins.

Mais il semblait que Pégase n'avait plus de blessures. Rassuré après quelques minutes d'observation, kiki en conclut que seiya dormait. Il Gravit alors les marches à la vitesse de la lumière et atteint rapidement le temple d'Athéna qui discutait avec marine du sanctuaire. Lorsqu'elle apprit la nouvelle Athéna s'empressa d'aller chercher Seika partie avec Geki dans le village près du sanctuaire. Elles se rendirent ensemble au chevet de Seiya.



Seiya se remet

Pendant plus de 3 jours et 3 nuits elles veillèrent sur son sommeil. Enfin il ouvrit les yeux. Malgré cela il semblait épuisé. Il les regarda toutes deux et dit " ne vous inquiétez pas, j'ai juste besoin de beaucoup de repos… je vais bien. Je vous dirai tout plus tard. " Et il se rendormit comme s'il avait puisé dans ses dernières forces pour rassurer ses infirmières.

Ces quelques mots soulagèrent les 2 jeunes femmes et Athéna autorisa alors que l'on répande la nouvelle du retour de Seiya. Elle fut accueillie avec clameur dans tout le sanctuaire. Tous venaient tour à tour à son chevet. Mais il dormait. Il se réveillait sans doute puisque les repas qu'on lui préparait près de lui pendant la nuit étaient souvent consommés. Mais pas un mot.

Cela n'avait aucune incidence sur le moral du sanctuaire. D'ailleurs depuis le retour de seiya tout allait plus vite : Shun et Ikki avait achevé les réparations, il y avait maintenant 16 chevaliers de bronzes, et 5 chevaliers d'argent. En plus Kiki avait atteint la maturité nécessaire pour réparer les armures et il pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière. Il ne lui restait qu'à trouver le moyen de faire revenir les armures d'or.

Tandis que Seiya reprenait ses forces peu à peu il raconta ce qui lui était arrivé :

" Je me souviens d'avoir été tué par Hadès… puis je me souviens que mon âme a été torturée dans tous les enfers, un à un. J'étais en train de lutter dans le coccyte quand une force chaleureuse m'en sortit. Je m'y suis abandonné et me suis endormi. Quand j'ai rouvert les yeux je voyais flou. J'étais près du feu quand une voix sourde me dit " tu rentres chez toi … ne t'en fais pas ". Puis lorsque je me suis de nouveau éveillé j'ai vu kiki. Mais la fatigue m'a envahit. Dans mes rêves la même voix est venu me dire : " rassure-toi Pégase, tu dois juste récupérer tes forces… Rassure toi … Rassure toi … Rassure toi … Rassure toi … Rassure les toutes les 2 " Et j'ai puisé dans mes force pour parler. La suite vous la connaissez. "

Seiya n'avait pas levé le mystère de sa résurrection… qui pouvait donc faire cela ?



Un retour inespéré.

Le soir était étoilé et seiya cherchait à montrer sa constellation à sa sœur lorsque tout à coup la même force qui l'avait tiré du coccyte s'approchait du sanctuaire. Il se releva et senti la grande force disparaître mais douze présence bien connue était maintenant dans chacune des douze maison. En allant vers le temple du Bélier il croisa kiki qui courait lui aussi.

Quand ils y entrèrent ils découvrirent l'armure du Bélier étincelante au milieu de la pièce. Seiya qui savait que kiki s'efforçait de ramener les armures hocha la tête en lui désignant l'armure mais kiki resta coi. Non visiblement ce n'était pas lui.

Mais la force qui avait précédé les armures avait quelque chose de semblable au cosmos de kiki. La nouvelle ne se fit pas attendre vu que Marine dormant dans la maison des poissons s'est trouvé réveillée par l'armure et alla prévenir Athéna qui elle-même se trouvait nez à nez avec un message sur un parchemin :

" Ô puissante Athéna… J'espère que tu as reçu mon cadeau, gage de mon éternelle allégeance. Bientôt les hommes d'or reviendront te servir. "

Athéna : Quel étrange message … qui cela peut-il être ?
Marine : Déesse : les armures d'or sont revenues.
Athéna : Comment ?.... mais alors … non. Cela ne se peut.
Seiya (haletant de la montée des marches) : Quoi donc ?
Athéna : Réfléchi Seiya : pour nous renvoyer les armures, ils fallait savoir où elles se trouvaient hors qui le savait à part nous ?
Seiya : Euh … ben Déjà Hadès, Thanatos et Typnos.
Athéna : Oui mais je doute qu'ils l'aient fait … de plus ils sont morts.
Seiya : Oui. …………. Alors Poséidon ? C'est lui qui nous les avait envoyé après tout ?
Athéna : J'arrive à la même conclusion que toi. Et cela me trouble car le cosmos n'est certainement pas celui de poséidon.

A ces mots ils se turent et reprirent leurs pensées. Mais ils ne savaient que penser. En tout cas le retour des armures d'or permettait de refonder l'ordre de la chevalerie.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Gautier.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.