Chapitre 3 : Le défi


La nouvelle génération

Cyrius était né de l'union de Seiya et Athéna quelques mois après qu'ils aient officialisé leur relation, que tout le monde connaissait par ailleurs. Shiryu avait également eu un enfant qu'il avait prénommé Gushi. Les 2 bambins étaient toujours fourrés ensemble et faisait tourner en bourrique les gardes chargés de leur sécurité pendant les obligations des parents.

Un jour alors que Seiya regardait les deux enfants, Ikki apparu près de lui :

Ikki : Tu te ramollis seiya… ça fait des mois que tu ne t'es plus entraîné, tu vas te rouiller !!
Seiya : C'est gentil de t'inquiéter mais je n'ai aucun problème d'entraînement.
Ikki : Ah bon tu fais de l'exercice la nuit ???
Seiya : Mais non … enfin si... euh … c'est pas ce que je voulais dire …
Ikki : Et alors quoi ?
Seiya : Je veux dire que l'entraînement je n'en ai pas besoin. C'est tout.
Ikki : Ce n'es parce qu'il y a la paix qu'il ne faut pas préparer la guerre.
Seiya : Je sais. Mais je sais aussi que si je devais me battre je serai au niveau.
Ikki : Tu ne t'endors pas un peu sur tes lauriers ?? Ça ne te ressemble pas…
Seiya : Non. Ce que j'essaie de te dire c'est que ma force je la tire du besoin de protéger. Aujourd'hui je suis père et je ressens en moi une force que je n'imaginais même pas. C'est presque effrayant. Mon corps est resté au repos (encore que…) mais mon cosmos a grandi de manière impressionnante depuis ces derniers mois.
Ikki : Tu es sûr de ne pas en rajouter un peu ?
Seiya : Non. Ce n'est pas facile à comprendre mais aujourd'hui je maîtrise tout mon potentiel. Mais je te rassure j'ai déjà vérifié. C'était il y a 2 ans et Shiryu me faisait la même réflexion que toi. Alors pour s'amuser nous nous sommes battus dans un combat d'entraînement. Shiryu avait choisi que l'on porte nos armures. Et nous nous battîmes. Rien de spécial jusqu'à ce que je ne me rende compte qu'il retenait ses coups et que je parvenais à tous les bloquer. Je lui dit alors " enfin Shiryu, bat toi, nos armures sont là fait un effort !! Je ne suis pas en sucre. " Il s'arrêta net et me répondit qu'il était à fond. Interloqué je me décidais à le tester. Je fis donc les météores de pégase ne visant en réalité que l'épaule de son armure et n'y mettant pas la moitié de ma puissance. Le coup porté, l'épaulette se déchira complètement et les derniers météores allèrent plonger dans l'océan provoquant des vagues de plusieurs dizaines de mètres. Shiryu me regarda et me dit : " mais tu es fou !!! ". J'ai eu du mal à le persuader que je croyais avoir fait doucement. Plus tard je compris que ma force m'était venu de ce que je revoyait en ce combat les orphelins que nous avions été et me jurant que mon fils serait toujours protégé et ne connaîtrait pas cela j'avais acquis cette force.
Ikki : Tu racontes bien mais je n'y crois pas. Shiryu aussi est un père.
Seiya : Oui, mais il ne l'était pas encore. De plus rien ne me dit qu'aujourd'hui Shiryu serait de nouveau battu par moi. Car je crois qu'il a lui aussi atteint cette force là et tu ne tiendrais pas bien longtemps face à lui.
Ikki (piqué au vif) : Ah bon ? Et tu penses qu'il en serait de même avec toi ?
Seiya (impassible) : Oui
Ikki : Prouve le !!!

Seiya concentra alors son cosmos et la puissance qui s'en dégageait fit reculer Ikki de 2 pas. Seiya avait non seulement atteint le 8ème sens mais en plus il possédait un calme et une maîtrise de lui-même assez renversante. Sa puissance était désormais bien supérieure à celle de Shaka qui était considéré comme le plus puissant des chevaliers d'or. Ikki se surpris même à comparer le cosmos de Seiya à celui d'Athéna ou de Poséidon … mais Seiya n'en étais pas encore là mais Thanatos et Hypnos était largement distancés.

Une fois la démonstration achevée seiya qui n'était pas mécontent de son petit effet se mit à rire en voyant la tête incrédule de Phénix. Celui-ci se reprit :

Ikki : Je n'en crois pas tous mes sens… tu es vraiment puissant.
Seiya : Je sais mais je ne sais pas si c'est une qualité car pour le moment ma puissance n'est pas vraiment maîtrisable comme je le souhaiterais. Alors mieux vaut espérer qu'elle ne servira pas de sitôt !
Ikki : Oui tu as raison.

Ikki s'en alla heureux d'avoir une bonne raison de continuer l'entraînement. Il fallait qu'il rejoigne le niveau de Seiya et de Shiryu. Mais comment ?? Soudain il vit Marine s'entraînant auprès de Aiolia son fiancé désormais et il eut une révélation : " Je veux me marier !! ".



Le Début des évènements

La nuit était tombée depuis un moment mais Seiya ne parvenait pas à s'endormir. Lui qui était pourtant un gros dormeur, il ne se sentait pas rassuré et pressentais un espèce de mal-être. Pourtant tout était calme. Cyrius et Saori dormaient. Il se dirigea alors sur les marches du palais du pope et entrepris de descendre jusqu'à la maison des poissons. Il espérait qu'Aphrodite, comme à son habitude, ne dormait pas non plus et composait des vers. Sur le Chemin il leva les yeux au ciel et vit une étoile filante. Elles sont censées être signe d'espoir mais pour Seiya elle signifiait souffrance car il en avait vu une avant chaque grande bataille. Mais il se dit qu'il en avait vu beaucoup depuis la fin des combats et que seuls des évènements heureux étaient arrivés. En s'approchant de la demeure du chevalier d'or il l'entendait qui déclamait des vers. Il sourit. Aphrodite était la seule personne au sanctuaire qui ne frémissait pas devant la légende des chevaliers de bronze devenus divins. Alors que même Saga et Shaka leur vouait un profond respect, Aphrodite se permettait toutes les remarques et ne semblait pas gêné du tout par sa position d'ex-traître. Cela plaisait à Seiya, lui qui avait été toujours critiqué, houspillé depuis qu'il était petit d'abord par Tatsumi, puis Marine, Saori, Shiryu, les chevaliers d'or… Mais aujourd'hui en plus d'être un chevalier divin, il était le père du fils d'Athéna et depuis ce jour même Marine ne semblait pas pouvoir le critiquer. Il y avait bien Seika et Miho qui le faisait sans prendre des gants mais elles vivaient au Japon et il ne les voyait qu'assez rarement en fait Quant à Tatsumi il était mort peu après la naissance de Cyrius. Il avait traîné une longue maladie, mais il avait lutté pour voir la descendance de M. Kido. Car si Athéna n'était pas sa fille, Seiya, lui, était bien son fils. Seiya se souvenait même avoir eu de la peine pour cette homme dont la stupidité n'avait d'égal que le dévouement.
Nonchalamment, Seiya descendait les marches et soudain une rose vint le planter devant lui.

Aphrodite : Alors pégase tu ne trouves pas le sommeil ?
Seiya : Non … je me suis dit que si je trouvais quelqu'un d'éveillé ce serait toi. Tu ne dors donc jamais ?
Aphrodite : Si … mais depuis mon retour des enfers je ne peux fermer les yeux facilement. Et comme je suis un chevalier d'or et que je résiste bien à la fatigue je peux veiller pendant des semaines entières. Mais et toi ?
Seiya : Je ne sais pas je ne me sens pas bien … j'ai comme une sorte de mauvais pressentiment.
Aphrodite : Ah bon ? C'est étrange mais Shiryu aussi.
Seiya : Il t'en a parlé ?
Aphrodite : Non... enfin pas à moi, à Death Mask.
Seiya : C'est vrai que depuis que shiryu s'est juré de le remettre dans le droit chemin ils sont devenus très proches.
Aphrodite : Oui … Shiryu est juste avec nous deux.
Seiya : Ca veut dire quoi ça ?
Aphrodite : Que je n'ai jamais eu l'impression que tu nous avais pardonné.
Seiya : Je suis ... je suis désolé mais je vous ai pardonné depuis déjà longtemps. Même si mon attitude montre l'inverse. Je crois que je suis maladroit car je me mets à votre place et je me dis que ça ne doit pas être simple.
Aphrodite : En effet… mais n'en parlons plus. De quoi voulais tu parler ?
Seiya : Eh bien en fait …

Il ne pu finir sa phrase car un éclair vint frapper le sanctuaire au pied de la maison du Bélier. Les 2 chevaliers se ressaisir en un éclair et retrouvèrent toutes leur fougue et en moins de quelques secondes ils étaient déjà en armure prêts à descendre les marche vers la première maison.



Au pied de la maison du Bélier

Kiki, qui était désormais un jeune chevalier d'or de 18 ans se retrouva surpris de l'explosion. Il sortit instinctivement en armure. Quand il regarda où l'éclair avait frappé il vit un petit corps se tenant debout mais habillé en Chevalier. Son Armure était rouge et l'on pouvait percevoir des décorations. Elle ressemblait à l'armure du lion mais il portait des ailes.

Kiki : Qui va là ?
L'inconnu : Je suis un mystix d'Héra. Je me nomme Az de la Chimère.
Kiki : Que viens tu faire ? J'ai ordre de tuer les intrus. Va-t-en…
Az : Tu ne saurais me tuer n'est ce pas ?
Kiki : ………………. Mais …. Tu es un enfant ?

Az sourit d'un air machiavélique et fondit sur son adversaire et en un éclair kiki s'effondra comme mort, la tête en sang.

Az : Tu viens de goûter à la morsure de la Chimère ha, ha, ha !!

Son rire fut interrompu par un cri déchirant : " Kikiiiiiii !!! " c'était Mù qui était dans la maison du bélier avec Kiki et était sorti juste après lui. Soudain le cosmos de Mù se mit à augmenter de façon phénoménale … L'armure du Bélier quitta le corps de kiki et vînt le retrouver. 10 ans après, Mù portait à nouveau l'armure du Bélier.

Mù : Tu vas mourir pour ce que tu viens de faire !!!
Az : Hélas pour toi mais non… hé hé hé …
Mù : Et pourquoi cela ?
Az : Parce qu'il est impossible qu'en tant que chevalier d'Athéna tu lèves la main sur un enfant … Maintenant C'est ton tour : PAR LA MORSURE DE LA CHIMERE !!!
Mù : CRYSTAL WALL

Le coup de Az se retourna contre lui avec une grande violence et fit voler en éclat son armure.

Az : Comment ?? Ma cuirasse !! C'est impossible !!
Mù : Tu n'aurais pas dû supprimer un enfant que j'ai pratiquement élevé … Je vais t'achever.

L'expression habituelle de bonté et d'impassibilité de Mù faisait place à une Rage indescriptible. Son cosmos doré devenait pourpre. La haine l'envahissait. Mais soudain le chevalier entendit :

Seiya : Mùuuuù !!! Que se passe-t-il … Qui est cet enfant ??
Az : Je suis un Mystix de Héra et je viens porter la déclaration de guerre de celle-ci au sanctuaire d'Athéna.

Etonnement, Az s'était déjà ressaisi et son cosmos couleur sang flamboyait à nouveau. Sa cuirasse s'était reconstituée à la chaleur de celui-ci.

Seiya : C'est bien parce que tu es un enfant que nous te laissons repartir.
Az : Mais les guerriers de Héra la mère des déesses et la déesses des mères sont tous des enfants.

Il venait d'ajouter cela avec un air glacial qui fit frissonner Aphrodite.

Az : Aujourd'hui la grande Héra a ressuscité car Athéna a enfreint les règles divines.
Seiya : De quoi parles-tu ?
Az : Athéna est née de Zeus lui-même et Héra n'est pas sa mère. Héra et Athéna se font la guerre depuis les temps mythologiques. Mais Zeus y mit un terme en enfermant Héra dans le mont Olympe. Héra ne devait plus revenir sur Terre. Mais elle y mit une condition : qu'Athéna ne puisse jamais connaître le bonheur d'être mère. Mais aujourd'hui Athéna a enfreint la loi et les foudres d'Héra s'abattront sur elle. Héra exige en échange de sa clémence qu'Athéna renonce à être mère et lui donne son enfant faute de quoi elle plongera le monde dans le chaos. Elle utilisera pour cela la Terre dont les volcans exploseront, recouvriront le ciel de leur cendres et pas un homme, pas un être vivant n'échappera à la destruction.
Seiya qui sentait son cosmos bouillir se retenait, mais dit : Mais pourquoi tout détruire ?
Az : Notre déesse veut purifier le monde. Elle est la déesse des mères, son rôle est de donner la vie et de reconstruire un monde qui ne sera peuplé que d'enfants qui chériront Héra.
Aphrodite : Un peu mégalo non ?
Az se mit à hurler : Comment oses tu ? Allez écartez vous j'ai pour mission de tuer le fils d'athéna.

A ces mots le cosmos de Seiya explosa et envahit tout le sanctuaire. Sa puissance semblait infinie en cet instant. Mais au moment de porter la main sur Az, il ne pu rien faire devant le regard de l'enfant.

Az : Un problème chevalier ?
Mù : Non aucun … STARDUST REVOLUTION !!!

Az fut emporté et cette fois il était bien mort. Mais un phénomène étrange survint : son corps se transforma et prit l'apparence d'un vieillard puis disparut dans la lumière. En fait Mù était resté prêt de Kiki pendant la conversation. Celui-ci reprit conscience et lui dit " Pardon maître, je n'étais pas digne " il mourut dans ses bras … A cet instant Mù se releva et se dirigea vers Az qui parlait encore avec Seiya et le tua.

Mù : ….
Seiya : Merci Mù, je n'aurais jamais pu
Aphrodite : Moi non plus.

Mù ne les regardait plus il n'était plus que chagrin désormais. Soudain il réalisa que toute sa souffrance venait de la déesse des mères " Je la tuerai, dit-il ". Et il s'en fut.
La guerre allait maintenant commencer, et il faudrait aider le chevalier du Bélier à se reconstruire.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Gautier.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.