Chapitre 5 : Une mission difficile mais pas impossible


L'honneur des chevaliers d'or

Milo et Aldébaran venait d'arriver au " temple de Hécate Déesse des mères endeuillées ", mais de la bâtisse ne restait que quelques colonnes encore debout. En son milieu, une rose des vents au centre de laquelle il y avait une flamme.

Milo : C'est le puit à fermer…
Aldébaran : Ok…

Le colosse prit dans ces mains un des morceaux de colonne traînant au sol et le posa sur la flamme qui s'éteignit.

Milo : Un peu facile non ?
Aldébaran : 9 mystix pour 15 temples… pas de quoi s'étonner d'en trouver un vide.

" Il se trouve qu'il n'est pas vide ! Je suis Luine de la Furie !"

Aldébaran se trouvait face à un petit enfant de 5 ou 6 ans à peine qui portait une armure presque trop lourde pour lui… " impossible se dit-il, c'est contre lui que l'on nous a mis en garde ?? ". Milo s'était déjà préparé à recevoir son ennemi. Soudain il remarqua une chose… il portait une armure qui lui était familière… Elle était rouge mais il la reconnu : c'était la même armure que celle de Rhadamanthe le juge de l'enfer mais en modèle réduit.

Aldébaran lui le voyait comme portant l'armure de Sirène de Sorrente. Luine souriait car il était assez fier de son effet. Son pouvoir lui permettait d'évoquer la peur et la crainte chez ses ennemis en projetant en partie l'apparence de l'être qu'ils avaient le plus craint. Cela avait en général pour effet de déstabiliser les adversaires.

Milo : Mais comment est-ce possible... qui donc es-tu ?
Aldébaran : Es tu lié à Sirène de Sorrente ?
Milo : De quoi parles tu ??? Il a l'apparence de Rhadamanthe du wyrvern …
Aldébaran : Je te jure que je le vois comme sirène…
Milo : Cela doit être une illusion…
Aldébaran : Sans doute. Mais quelle puissance pour que l'on voit toi et moi deux ennemis différents.
Luine : Hélas pour vous, même si vous savez que je projette sur vous une illusion, mon but n'est pas de vous berner en prenant l'apparence d'un proche, mais bien d'instaurer la crainte dans vos cœur. Et ça je l'ai réussi !!
Milo : Je vois… Mais tu te trompes lourdement si tu crois que cela te suffira face à 2 chevaliers d'or !! SCARLET NEEDLE !!!

Milo frappa Luine directement avec 5 coups de l'aiguille écarlate et celui-ci fut projeté par le choc et se releva avec peine et douleur.

Luine : Aïe… c'est horrible comme douleur…
Aldébaran : Tu n'as encore rien vu : GREAT HORN !!

Le souffle de la corne du Taureau pulvérisa la cuirasse de Luine. Mais celui-ci était pourtant resté debout.

Luine : Je vois… les chevaliers d'or n'ont pas usurpé leur réputation. Vraiment, vous êtes très puissants !! Mais je vous trouve un peu mesquins de vous en prendre tous deux à moi qui suis pourtant seul…

A ces mots, un sourire narquois se fixa sur les lèvres de Luine. Milo et Aldébaran étaient désemparés. C'était pourtant vrai qu'ils se battaient à deux contre un, et en plus contre un enfant. Soudain Milo ressenti un vif malaise. Luine avait raison… ils avaient bafoué leur honneur de chevalier d'or en faisant cela. Alors Aldébaran le regarda et compris lui aussi. Leur honneur venait d'être sali. C'était ce qu'il leur restait de plus cher… eux qui avaient toujours mis un point d'honneur à respecter leurs adversaires et à savoir reconnaître leur défaite. Ils étaient les seuls à avoir remis en question leur engagement dans la bataille du sanctuaire, et à avoir laissé passer Pégase et Hyoga qui leur avaient démontré la force de leur conviction. Et là ils en était réduit à faire du deux contre un avec un enfant.

Milo : Il… il a raison ! Nous ne devons pas nous battre à deux
Aldébaran : Je suis bien d'accord.
Luine : Alors ? Cela fait quoi de perdre son honneur de chevalier ?
Milo : Tais-toi !! Je vais me battre seul contre toi !
Luine : Ca me parait un peu facile vu qu'Aldébaran a pulvérisé ma cuirasse non ?
Aldébaran : Très bien…

Alors le chevalier d'or du Taureau s'avança vers la cuirasse du mystix et se blessa volontairement et y fit couler son sang. La cuirasse repris rapidement son apparence originelle. La cuirasse de la Furie se posa sur Luine. Elle était assez fine, et de couleur rouge. Sur le casque en forme de heaume brillait une lame posée au milieu. Il y avait également quatre ailes noires et rouges dans son dos. A la main il portait un fléau à 3 chaînes. Il avait des protections sur les bras avec, d'un côté le visage d'une femme paisible et les yeux fermés, et de l'autre la même femme avec le véritable air de la Furie. Les jambes semblaient couvertes d'écailles rouges. Luine avait un aspect très décidé et très machiavélique.

Luine : Je te remercie chevalier du Taureau ! PAR LES MILLE RIVIERES DE LAVES !!

Le chevalier du taureau fut projeté son armure détruite par des flots de lave venant de toutes les directions. Il s'écroula sans avoir pu rien faire.

Luine : Voilà pour lui…
Milo : Comment as-tu pu ? Il a donné son sang pour ton armure et il était affaibli. Est-ce toi qui à l'instant me parlait d'honneur ?
Luine : Vous êtes forts mais imbéciles. L'honneur n'existe que dans la victoire… qu'importe que vous soyez deux pourvu que vous me vainquiez. Mais j'ai cerné ce point faible et je l'ai utilisé… Me voilà seul face à toi Milo du Scorpion. Par ta volonté de vouloir m'affronter seul ton ami est Mort : ah ah ah ah ah ah ah !! !
Milo : Monstre ! Je vais venger Aldébaran…
Luine : Je doute que tu puisse faire quoique ce soit !! PAR LES MILLE RIVIERES DE LAVES !!

L'attaque vint fondre sur Milo qui fut balayé à son tour par les torrents de lave.

Devant le foyer incandescent qui se dressait devant lui Luine jubilait et riait à pleins poumons de son succès lorsque tout à coup :

Milo : Tu t'avances un peu trop vite… Mystix de Héra.

Luine se retournant vit Milo sur le coté et apparemment indemne.

Luine : Toi ? Mais c'est impossible…
Milo : Apprend que les illusions ne sont pas ton apanage. Et une attaque ne fonctionne plus une fois qu'on l'a montré à un chevalier d'or.
Luine : Je ne peux y croire…
Milo : Il faudra bien pourtant… Mais je te réserve une surprise. Contrairement à ce que tout le monde croit l'attaque la plus terrible du scorpion n'est pas l'aiguille écarlate. Il existe enfoui dans le cosmos du chevalier du scorpion une attaque bien plus redoutable et bien plus puissante. Je ne l'utilise pas car elle ne respecte pas mon adversaire par la mort qu'elle lui donne. Elle va déchirer ton âme et ta peau faire fondre tes viscères… transformer ton sang en lames aiguisées. La torture qu'elle fait ressentir est très longue… l'agonie dure 15h… 15h au cours desquelles chaque points de la constellation se marque sur ton corps par une blessure. Lorsque la quinzième apparaît… toutes s'élargissent et font exploser ton corps. Cette attaque est si horrible qu'Athéna en défend l'utilisation. Mais mon honneur de chevalier ne pèse pas bien lourd face à la mort d'un ami !!
Luine : Eh bien qu'attend tu ?
Milo : Tu l'auras voulu... adieu… PAR LE SUPPLICE DU SCORPION !!!

A ces mots Milo concentre tout son cosmos et croise ses mains devant lui avant de les projeter toute deux en avant paumes tendues vers Luine. L'attaque file à la vitesse de la lumière et touche Luine qui découvre la première blessure en même temps qu'une douleur violente et insoutenable dans tout son corps. Il sent son âme torturée par tous les adversaires qu'il a tués.

Luine : AAAAARRRGGHHH !!
Milo : Bonne chance Jeune Mystix… tu as quinze heures à tenir.
Aldébaran : Milo… attend…
Milo : Tu es vivant ?
Aldébaran : Oui… achève le… ne le laisse pas comme cela…
Milo : Je suis désolé mais je ne peux pas…
Aldébaran : Mais pourquoi ??
Milo : Parce que l'attaque du supplice est indépendante et si je lui donnais un ultime coup, étant donné son immortalité, le supplice s'emballerai et le projetterai dans une dimension parallèle et le cycle ne prendrait jamais fin.
Aldébaran : On ne peut plus rien pour lui alors ?
Milo : Non… allez appuie toi sur moi… essayons d'avancer au prochain palais.
Luine : Attendez…
Milo : Tu arrives encore à parler ??!!
Luine : Sachez une chose chevaliers… la guerre ne se terminera pas par votre victoire.
Milo : Que veux tu dire ?
Luine : Les Mystix bien que puissants ne sont pas les seuls serviteurs de Héra… craignez que votre chemin croise celui des Mythes… ah ah ah !!
Milo : Nous verrons bien. Mais sache une chose : les chevaliers d'Athéna ne sont pas seuls non plus…

Luine fut totalement surpris par la dernière remarque de Milo… et voulu le questionner mais perdit de nouveau connaissance sous la torture.

Aldébaran : Qu'as-tu voulu dire ?
Milo : Tu ne devines pas ?
Aldébaran : Tu veux dire Lui ? Enfin… eux ? C'est pour ça qu'il serait parti….
Milo : C'est ça… allons y maintenant.



Bain de sang pour les Mystix !

Canon et Ikki avait déjà bouché 5 puits à eux deux et n'avaient toujours pas trouvé d'adversaire à leur taille, ils avaient bien dû affronter une dizaine de valets mais l'explosion galactique était démesurément puissante par rapport à eux les avait tous tué en un seul coup. Ils ne s'étaient pas étonnés au début mais ils commençaient à se demander pourquoi, d'autant plus que Ikki et Canon étaient ceux qui avaient le plus envie de se " dégourdir un peu ".

Canon : On a déjà écumé et bouché les puits du temple de Réa déesse mère de l'aube, Astria Déesse mère de la gémellité, Isis déesse mère des fantômes, Hestia déesse du foyer, et Anksounamoûn déesse mère des parjures… mais pas un seul Mystix c'est suspect !
Ikki : Oui je suis bien d'accord mais je sens que ça ne durera pas, regarde là !

Trois mystix s'avançaient à leur rencontre. Le premier avait l'air moins gamin que les autres et portait une cicatrice au visage qui lui avait emporté un œil qu'il cachait par une mèche de ses cheveux noirs. Sa cuirasse ne le protégeait que peu il avait une protection pour son torse mais son ventre était libre, et les protections de ses jambes ne montaient pas au-delà du genou. Toutefois il portait dans sa main gauche un sceptre surmonté d'un globe couleur azur. Le second portait une cuirasse dont le rouge brillait de mille feux et qui possédait plusieurs pierres brillantes sur son casque en forme de couronne. Enfin le troisième était une jeune fille qui donnait l'impression d'avoir quelques années de plus, même si elle était plus petite que le premier. Elle portait une longue toge noire qui recouvrait son armure. Elle avait des cheveux très noirs qui descendaient sur ses épaules. Dans sa main elle tenait une chaîne lame qui brillait comme ses yeux d'émeraude. Son casque n'était en fait qu'un bandeau de tissu avec au milieu du front à peine visible sous sa mèche une pierre de couleur verte.

Atlas : Je suis Atlas du globe bleu, mystix de Héra la grande.
Ysis : Je suis Ysis de Fafnir.
Circée : Et moi Circée de la Sorcière.
Canon : Je suis Canon des Gémeaux et voici Ikki du phénix.
Circée : Nous savons qui vous êtes, nous vous observons depuis un long moment…
Ikki : Que dis-tu ? Nous n'avons ressentis aucune présence pourtant…
Ysis : C'est parce que le cosmos de Héra vous empêche de percevoir vos ennemis.
Atlas : Derrière nous se trouve le temple de Héra déesse des déesses. Pour y accéder il vous faudra nous battre !!
Canon : Est-ce vraiment si difficile ? Moi je pense que vous devriez être plus nombreux…

" Nous le sommes !! Je suis le mystix de la nymphe !"

C'était le Fantôme de Nausicaa qui venait de parler. Elle était accompagnée de trois autres mystix.

Kali : Je suis Kali des mégères.
Rio : Rio du Léviathan pour vous servir.
Orix : Quant à moi je suis Orix de la gorgone blanche.

Kali possédait une armure rouge avec des épaulettes larges et acérées et sur son poitrail, le dessin d'une mégère dévorant un homme. Il avait une longue cape et des éperons acérés à ses bottes. Rio portait une cuirasse rouge également tachetée de pierres bleues. Son bras gauche portait un bouclier et le droit une tête de serpent. Il avait le visage inexpressif et les yeux vides. Orix était le seul mystix qui n'avait pas de cuirasse rouge. Elle était blanche mais portait des lignes inégales couleurs rouges évoquant des coulées de sang. Il était glacial et avait vraiment l'air sadique. Son poing était fermé sur un arc et une flèche.

Canon et Ikki se sentait pris au piège car à 7 contre 2 ils allaient vraiment avoir du mal.

Nausicaa : Repartez d'où vous venez… vous ne pouvez nous vaincre
Ikki : Essayons quand même… PAR LES AILES DU PH…
Shura : Ikki attend nous avant de commencer !!

Shura et Aioros venaient d'arriver et ils étaient suivis de près par Death Mask et Aphrodite.

Ikki : Que faîtes vous là ?
Aioros : Nous avons détruit deux temples comme prévus.
Shura : Oui celui de Kila déesse de la fécondité, et Ooniria déesse mères des nymphes.
Nausicaa : Vous avez tué ma mère !! Grrrr !! Vous me le paierez ! PAR LES VAGUES D'AMERTUME !!

L'attaque qui se dirigeait vers les chevaliers d'or fut stoppé nette par un bouclier.

Ikki : Shiryu ?!
Shiryu : Nous aussi nous avons détruits deux temples…
Dokko : Oui celui de Alia déesse mère des monstres et de Zéphire déesse mère des marins.
Aphrodite : Nous également ceux de Ptosis déesse mère des pauvres et de Myohë Déesse mère des étoiles filantes.
Orix : Hein… mais alors cela fait 14 ? Non... voyons je recompte :
- Alia déesse mère des monstres
- Zéphire déesse mère des marins
- Ptosis déesse mère des pauvres
- Myohë Déesse mère des étoiles filantes.
- Kila déesse de la fécondité
- Ooniria déesse mère des nymphes
- Réa déesse mère de l'aube,
- Astria Déesse mère de la gémellité,
- Isis déesse mère des fantômes,
- Hestia déesse du foyer,
- Anksounamoûn déesse mère des parjures
- Gaïa mère de toutes les terres
- Sigma déesse des rivières mères de tous les fleuves
- Hécate Déesse des mères endeuillées
Nausicaa : Oui. Quatorze des quinze temples ont été détruits.
Ikki : Il ne reste que 2 foyers à boucher alors ?… et un est déjà proche de nous…
Dokko : Oui… Shiryu, part dans le temple d'Héra et fait ton devoir, nous allons les retenir ici.
Shiryu : Mais vieux maître ?
Shura : Ne t'inquiète pas il ne feront pas le poids longtemps.
Shiryu : D'accord… mais soyez prudent…

Et shiryu passe les Mystix qui ne peuvent l'en empêcher car déjà tous ont un adversaire. Shiryu a le palais en vue lorsque tout à coup Nausicaa apparaît devant lui

Nausicaa : Tu n'iras pas plus loin !!
Shiryu : Mais comment ?
Nausicaa : Je suis un fantôme maintenant… et je peux me déplacer comme je le souhaite, ton ami ne pouvais m'atteindre.

" Nous verrons ça "… Nausicaa frémit en entendant la voix. C'était Camus. Son armure était à moitié détruite et il aidait Hyoga à marcher.
Camus : Dépêche toi Shiryu, nous n'avons plus que 4 heures pour reboucher tous les puits. On se charge d'elle.
Nausicaa : Imbéciles ! Vous ne pouvez m'atteindre !
Hyoga : Je n'en suis pas si sûr ! Kolisio !

Nausicaa se trouva enfermée dans le cercle de glace et shiryu poursuivit son chemin vers Héra. Camus avait déjà pris la pose : PAR LE BLIZARD SACRE DE SIBERIE !! Et Nausicaa fut complètement gelé par l'explosion de froid " qui gèle même l'âme ". Après cet effort pour revenir au combat, Camus et Hyoga s'assirent épuisé.

De l'autre coté, c'était la bataille générale… tous se battaient mais les chevaliers d'or étaient clairement les plus puissants et ne mirent que quelques minutes à prendre l'avantage. Alors Atlas s'avança et déclencha les foudres de Héra imité en cela par tous ses compagnons… Ayant prévu cela depuis le début Shura, Aioros et Dokko, et Canon, Aphrodite et Death Mask avait projeté deux ATHENA EXCLAMATION pour les contrer. L'explosion qui retentit fit un énorme tremblement de terre et au moment de l'impact des forces, un souffle surpuissant traversa toutes les plaines d'opales et détruisirent tout sur leur passage. Les forces étaient encore en suspension quand retentit la voix puissante de Ikki : PAR LES AILES DU PHENIX !! Il avait projeté son attaque en direction des mystix. Ce fut Ysis qui prit tout le choc et qui fut emporté. A ce moment là il y eu un net déséquilibre de la puissance vers les mystix qui furent emportés et déchiquetés pas la puissance de l'attaque des chevaliers d'or.

Lorsque le ciel redevint plus calme, les chevaliers d'Athéna titubaient après leur effort. Mais ils s'en voulaient encore de ne pas avoir su éviter l'emploi de cette attaque. Soudain sortant des décombres une main puis un visage… Atlas avait survécu. Autour de lui se rassemblaient les fantômes des autres Mystix. Canon n'en croyait pas ses yeux : malgré la puissance de leur union, il n'avait pas totalement anéanti les Mystix.
C'est alors que Shaka et Shun suivi par Milo et Aldébaran arrivèrent sur les lieux du combat.

Shun : Mais pourquoi en êtes vous arrivés là ??
Ikki : On n'avait pas le choix…
Canon : Non ce qui m'intrigue c'est Atlas pourquoi donc n'est il pas mort en déclanchant les foudres de Héra ?
Atlas : C'est parce que je suis un Titan et que ma résistance est plus grande que celles de ces enfants.
Milo : Faudra-t-il donc te tuer encore ?
Atlas : Ce ne sera pas nécessaire. Lorsque le temple de Héra sera détruit… les plaines d'opale disparaîtront et nous avec.

Soudain une explosion… tous regardèrent et virent le Temple de Héra s'effondrer.

Dokko : Shiryu… Tu as réussi ?
Shiryu : Oui mais pas de trace de Héra ou d'un seizième puit et il ne reste que 3heures 30…
Ikki : Mais où est Héra ?
Milo : Nous ferions mieux de rentrer au sanctuaire.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Gautier.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.